RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Le marché de Noël [RP libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3806
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Le marché de Noël [RP libre] Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6704
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Le marché de Noël [RP libre] Empty
MessageSujet: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyMer 30 Nov - 21:13

Le marché de noël
Adieux les gallions !
«Nous sommes le 18 décembre 2022, quelques jours avant noël. Vous voilà dans les rues et ruelles de Pré-au-lard spécialement décorées pour les fêtes de fin d'année ; entre les lutin chantant les cantiques bien connues du vieux bonhomme en rouge, les stands plus somptueux les uns que les autres et cette ambiance festive, impossible que vous ne trouviez votre compte.

Seul ou à plusieurs, en famille ou entre amis, vous pourrez faire vos courses de noël ou simplement prendre une bonne bierraubeure accompagné de mets succulents que vous ne trouverez qu'à cette période de l'année. Les animations dans le village sont nombreuses et variées de même que les activités que vous pourrez trouvées pour vous occuper. Alors n'hésitez plus et sortez un peu de votre train-train quotidien !
»

[ce RP prendra fin la veille de noël, soit le 23 décembre. Il n'y aura aucun ordre de passage, c'est comme vous voulez, qui vous voulez, quand vous voulez pendant cette journée du 18 décembre. Il est actuellement 10h00 du matin. Le PNJ passera rectifier l'heure du rp chaque semaine. Le minimum de mots pour ce type de RP est fixé à 200. En revanche vous ne gagnerez que 3 exp par post.]

100x100

Ft.

tous ceux qui voudrons
100x100

Our Story.

Vous voilà dans le marché de noël de pré au lard, vous pouvez y degusté de bonne boisson chaude, faire vos cadeau de noël et découvrir les stand dédiée aux fêtes de fin d'année.
100x100

And...

les massage rp posté ici ne compte PAS dans les défis (500 mots & co'). Vous ne gagnerez pas 10 mais 5 exp par rp. C'est un sujet optionnel.

© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyJeu 1 Déc - 12:27

Marché de Noël
- Jon & co' -
Spécial Nöel sur Historia Pactum
Noel c’est pour bientôt, la neige parsème déjà le sol autour du château et surement sur toute l’angleterre, le paysage est somptueux, tellement plus riche dans son manteau blanc. Je soupire doucement soufflant dans mon écharpe aux couleurs de ma maisons, j’ai pris un gros gilet chaud que ma grand-mère m’a tricoté, le fait qu’elle soit Cracmol ne l’empêche pas de toujours vouloir être proche du monde des sorciers. Après je dois admettre que je ne connais que mes grand père paternel, les parents de ma mère eux n’ont plus donné signe de vie quand leurs filles chéri a épousé un sorcier. Qu’importe, je devais faire mes achats de Noël, j’avais cherché Sebastian pour lui demandé si il voulait qu’on y aille ensemble mais je ne l’avais pas trouvé. Mon cœur s’était serré et une violente nausée m’avait cisaillé la gorge. A croire que depuis que je montré ma bisexualité comme il me chante il était devenu plus…froid ? Il m’en veut de l’avoir délaissé ces derniers temps avant de prendre la décision d’assumer pleinement et publiquement ce que je suis. Comme répondre au pique de drague de Ryan en plein couloir. Qu’importe j’avais donc cherché ma sœur cadette en allant même dans la bibliothèque-oui je sais ou elle se trouve- mais pas de Mélia…A croire que tout le château m’évite ! Patiente et Seth ? Introuvable ! Kass était avec Sutton et l’autre gourde maléfique, oui Alexia…

Bon en somme je suis tout seul comme un pauvre dingo solitaire, donc j’avais haussé les épaules, pris tout mes gallions et j’avais rejoint quelques élèves qui partaient en même temps que moi pour le marché de noel, je croisais le regard neutre du professeur Riddleton puis le regard plus froid du Professeur Blackhole….Clairement il ne peut pas me sentir ! Je leurs adressais un sourire bienveillant, de toute manière je suis de trop bonne humeur pour me montré grognon ou rancunier. J’attrapais des flocons de neige qui fondait de suite, comme un gamin lors de son premier jour de neige. M’en fiche, je suis tout seul et tout le château sait pertinemment que je suis un incorrigible farceur mêlée à la gentillesse incarnée. Tournant sur moi-même, tel un patineur artistique, je pris la direction du premier stand, il vendait des toutes sortes de petites friandises de noël. Je humais l’odeur des épices et du chocolat, des effluves d’oranges.

Deux boites sil vous plait ! C’est possible d’en emballé une ?Demandais je les yeux pétillants. Le vendeur tout sourire hocha la tête et me demanda quel boîte je voulais emballer, bah c’est les même qu’importe, il emballa rapidement d’un coup de baguette et me les fourra dans les bras, je donnais les gallions qu’il me réclama et fourra le paquet dans mon sac.

Je le saluai et lui souhaita bon courage, pour ensuite flâné tranquillement, ma deuxième boite dans les mains, je l’avais ouverte pour prendre un gâteau en forme de sapin de noël, que je mâchais avec gourmandise, mmh chocolat et écorce d’orange confite. Je me mis près d’une échoppe de bierreaubeurre et en réclama une. Il me la posa sous nez tandis que la neige avait recouvert la table, je bus une gorgé et mon regard emplie de malice venait d’indiquer l’idée du siècle. Discrètement et avec nonchalance, un regard d’autoroute sur le visage, je formais une boule de neige, toute lisse et la lança. Un élève la reçu sur la tête, humidifiant tout son bonnet, il se retourna tandis que je montrais un visage impossible en croquant dans mon chocolat à l’orange. Il me fusilla du regard et me fit le geste du « je t’ai à l’œil » pointant mon doigt sur ma poitrine en formant le mot « Moi ? » il hocha la tête et je lui décochai un immense sourire avec un clin d’œil plus que significatif, il rougissa et retourna avec ses potes.

J’éclatai de rire tout seul, comme quoi ma bisexualité allait me permettre de rire encore plus de mes conneries, Merlin, je posais mes mains de part et d’autre de ma boissons et car elle était rouge de froid a cause la neige, bah oui j’ai pris mes  gants…Tiens je m’en achèterais une paire tout à l’heure. Mes yeux bleu posé sur la fine couche qui orné la table, je faisais des petits dessins dedans, tout en lançant de temps à autre une énorme boule de neige pour ensuite reprendre mon dessins comme si c’était pas moi. Façon vous avez pas de preuves-sauf le fait que les petits tas de neige autour de moi se sont amoindrit-mais vous avez rien contre moi !
.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyJeu 1 Déc - 14:50
Christmas Time
Winter is Coming || Ft. Everybody
Ce matin là, il neigeait. Je n'avais pratiquement pas dormi de la nuit et l'aurore s'était levée sur le parc de Poudlard. Je l'avais admiré du haut d'une tour, bien à l'abri derrière une fenêtre, ma cape et mon écharpe pour me protéger du froid. Les couleurs passèrent d'un bleu foncé à un pourpre et à un orangée glacée par la fine couche de neige qui recouvraient déjà le parc. Le soleil inonda le parc au bout d'un moment d'une lueur jaune doré et les milliers de flocons encore frais reflétèrent la lumière en de milliers de petites paillettes argentés. Le spectacle là, je le louperais pour rien au monde. Un sourire idiot passa sur mon visage alors que je descendis les escaliers pour entrer dans les dortoirs sans faire le moindre bruit.

Je pris une douche rapide et bien chaude et m'habilla avec mes vêtements les plus chauds. Jon dormait encore et mon sourire disparut. Il m'ignorait. Toujours. Enfin, il essayait de m'éviter le plus possible. Il suffit de voir qu'il a préféré y aller avec Kassie et les autres plutôt qu'à avec moi. Je me secouais la tête. C'était les premières neige! Et le marché de Noël! Par Merlin, il va bien falloir qu'il... Merde! Le cadeau! Je me frappais le front et grogna doucement. Une fois habillé chaudement, je descendis dans la Grande Salle. L'odeur des pancakes chaud réveilla instantanément mon estomac qui se mit à grogner fortement. Bon, Petit déj! Et tout en lisant le journal de Skeeter d'un oeill vide -parce que bon, je m'en tape franchement qu'elle essaie de m'humilier dans son journal pourri -, mon esprit était plus tourné vers Jon et le cadeau de Noël. Lui offrir quoi? Une idée avait germé dans mon esprit mais j'ignorais comment il allait le prendre. Mais d'un autre côté... Je fis la moue en réfléchissant et sortit dehors après avoir fini mon petit déjeuner. Je trouverais bien un petit truc à offrir à tout le monde!

En faisant ma liste sur le chemin qui menait à pré au lard, la tête fourré dans mon écharpe jaune et noir, mes cheveux en pagaille sortant sur les bords de mon bonnet noir, un gros ponpon couleur loup trônait au dessus. J'avais pris mes gants pour me protéger les mains du froid et j'avais pour l'occasion, sortit ma veste trois quart noir fourré en polaire à l'intérieur. Vuos savez avec les poils tout doux et tout chaud? Bref, je m'égare dans ma liste. Oui, donc Jon, Molly, Lucy, Maman et papa, Mattie et le loup,...

J'arrivais donc au marché et fit quelques emplettes. Je pus trouver alors le cadeau de Molly et Lucy déjà et c'est avec un sac à la main, que je flânais dans le marché. Jusqu'à ce que je reçoive une boule de neige dans le dos. Qui est le traître qui a osé m'attaquer? Je me retournais vivement et vit Jon les mains collés à un gobelet fumant. Je haussais un sourcil. Il avait l'air concentré sur ce qu'il faisait. Je le détaillais du regard et fronça les sourcils. Il n'avait pas mis de gants et ... oh le filou! C'était lui! Faisant comme si de rien n'était, je pris sur un ton hautain, la neige qu'il y avait sur un rebord d'un stand sous le regard curieux du vendeur et d'un geste lança la boule de neige qui atterrit sur la face du dingo. Je n'avais pas compacté la neige qui vola dans tout les sens. Je me mis alors à rire et me dirigea vers mon meilleur ami, le regard amusé.

-Salut!

Le stand offrait des boissons chaudes et demanda alors au vendeur en sortant des mornilles de ma poche.

-Mettez moi un café bien chaud s'il vous plait!

Parce que bon il était dix heures du matin au dire de la cloche qui sonnait et franchement, je n'avais pas envie d'une bierre au beurre maintenant. Je retirais mes gants de mes mains et les tendit à Jon.

-Pour te réchauffer les mains. Je vois bien que tu as froid.

Mon regard était insistant et catégorique. Je lâcherais pas le morceau. Et cela faisait du bien de lui parler après tout ce temps à s'ignorer.
©junne.

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyJeu 1 Déc - 15:44

Marché de Noël
- Jon & co' -
Ça devait faire un bon moment que je jouais au mec qu’a rien fait tout en sifflant ma boisson qui s’était rapidement vidé, de toute manière je ne vais pas resté a cette échoppe éternellement, j’ai encore le cadeau pour Mélia, pour mes parents, mamie et papie c’est fait, je dois songé a la M Team, est je pense offrir une bricole ou deux à Seth et Patience, et aussi des chocolats pour l’équipe de Quidditch, comme l’an dernier. Et pour le loup noir…j’avais envie de lui offrir un truc spécial mais j’avais aucune idée sur la question, j’étais encore perdu a son égard. Pour me remonté le moral je repris mon jeu innocent.

La prochaine de boule de neige fusa brutalement et encore une fois je pris mon air impassible et complètement innocent. Je suis l’innocence même ! Alors que j’avais rapidement collé mes mains sur ma choppe pour caché leurs rougeurs, je senti une immense frisson glacial sur mon visage, la neige coula comme de l’eau, tandis que je portais les mains à mon visage pour retiré le froid qui s’imprégnais dans ma peau. Je cherchais des yeux qui avait OSE répliqué à mon attaque furtive quand mes pupilles bleu croisèrent un regard acier que je connaissais tant. Sebastian…Vu ses joues rosi par le froid, et la neige qui couvrait ses épaules-non pas du a ma boule de neige- il devait être là depuis un moment. Il s’avançait avec aplomb, merlin cette démarche. Et voilà j’ai chaud ! De toute manière je vais rien laissé paraitre, je me suis bien entrainé et dans le pire des cas je mettrais juste en avant mon aspect taquin de bisexuel qui s’assume.

Salut !Répondis je avec un sourire. Je du me retenir de lui demandé ou il était passé, ou il avait passé la nuit, et surtout avec qui…
Je le vis sortir des mornilles de sa bourses pour prendre un café, mais je posais ma main dessus et lança un regard entendu au vendeur, vu que j’avais pas encore payé, je fis non de la tête.C’est pour moi ! Et mettez moi un café aussi, j’ai fini ma boisson !Fis je rapidement.

Le vendeur hocha la tête et servit les deux café chaud, je mis immédiatement ma main dessus et sentie la chaleur de la boisson quand une paire de gant se faufila sous mes yeux. Je levais mon regard vers Sebastian, ses yeux acier était comme son ton, catégorique et il n’allais surement pas me lâché tant que je ne les prendrais pas. Je les saisis doucement, en tentant de pas effleuré ses doigts et les mis, une vague de chaleur s’engouffra une nouvelle fois en moi et instinctivement je frottai mes mains l’une contre l’autre.

Merci, je te les rend dès que j’en ai acheté une paire !Dis je en levant mes yeux sur son visage. Puis je soupira quelques peut avant de reprendre Ta de ces valises sous les yeux…Tu…T’a pas dormi ?Demandais je en haussant un sourcil et en me donnant une contenance.

Mon cerveau criait des « Ta dormi avec qui, » mais ma bouche capitula par une autre phrase, j’avais envie de savoir et j’avais pas envie…Et si il a dormi avec une fille…Mon cœur se serra brutalement et je pris ma tasse pour avalé une gorgée et faire comme si c’était une question des plus bannales.

Enfin ça me regarde pas si tu veux pas en parlé…je…j’comprend ! Ajoutais je en tournant la tête vers le paysage.

Avais-je parlé trop vite ? Possible, on se caché tellement de chose ces derniers temps et il était temps pour moi, de revenir doucement vers lui, après tout il était mon meilleur ami pas plus pas moins-ouais essaye de t’en convaincre Jon- et de toute manière même si le château est grand j’en ai ma claque que Molly, Lucy, Mattie et le lycantrope me lance des regards furieux du style « pourquoi tu évite tout le monde et surtout ton jumeau ? » Mais c’est pas mon jumeau Merlin, et j’avais besoin de temps pour moi, de temps pour m’accepter réellement et montré à tout le monde que ce que je suis réellement.
.

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyJeu 1 Déc - 19:39
Christmas Time
Alors que j'allais payer mon café, une main se posa sur les miennes qui tenait ma bourse en cuir. Je haussais un sourcil et jeta un regard à Jon qui fit un signe de tête au vendeur et dire que les deux étaients pour lui. Je gonflais mes joues pas du tout satisfait. Depuis quand il payait? Bah, j'aurais l'occasion de lui repayer une bierre plus tard. Ce que je lui fis savoir sur l'instant.

-Okay. Mais je te paye une bière la prochaine fois!

Je capitulais en rangeant les mornilles et la bourse dans la poche gauche de mon manteau trois quart. Et quand je donnais mes gants, il me remercia en les acceptant. Peut êutre à contre cœur ou pas, je n'en savais rien mais sur le coup, je m'en foutais royalement. Jon avait froid. Je fixais le dingo en face de moi qui me demanda si j'avais dormi. Je grognais et voulus lui répondre mais le vendeur fut plus rapide en nous donnant les boissons. Je le remerciais et pris deux sucres dans un pot à côté et une touillette. Je tournais le sucre dans le café tout en parlant à Jon, un demi sourire aux lèvres.

-Très peu à vrai dire. J'ai passé la plupart de ma nuit en haut d'une tour à réfléchir sur pleins de choses et quand j'ai vu l'aurore se lever et la neige, je me suis précipité pour sortir dehors.

J'ai voulu rajouter un "vu que tu ne me parle pas" de justesse. Au lieu de ça, je jetais ma touillette dans la poubelle prévue à cet effet et serra mes mains sur le gobelet chaud. Je vis Jon détourner le regard et le silence s'installa entre nous. Quelque chose s'était cassé et je ne saurais dire quoi. Je vis Blackwhole et Riddleton ensemble marcher. Blackwhole croisa mon regard et lui fit un bref signe de tête en salut. Blackwhole et Jon c'était pas la grande joie entre les deux et je voulais pas envenimer les choses. Je soupirais et repris la parole sur un ton calme. Celui de la confidence. Je voulais me confier à Jon, comme avant. Pourquoi n'était ce plus possible?

-Jon? Tu sais, hm, je suis des cours particuliers avec Riddleton et... j'ai décidé de m'engager sur la voie des Aurors. Je n'ai pas put t'en parler avant avec tout ce qui est arrivé et... merde. Pour Noël, s'il te plait, ne m'évite pas. Faisons une trêve okay? De mon côté j'essaierai d'être moins... collant.

Je savais bien que j'énervais Jon quand je le cherchais partout. Je bus une gorgée de mon café qui me brûla la langue et fronça les sourcils en reposant la tasse sur le rebords qui fit fondre la neige instantanément.

-Et aussi d'être moins présent si c'est ce que tu veux.
©junne.

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyJeu 1 Déc - 20:22

Marché de Noël
- Jon & co' -
Seb parut contrarié quand je payai sa boisson, putain mais il est abruti ou il fait exprès ? Son côté mec qui veut être toujours au dessus des autres c’est lassant à la longue. Dès fois je me dit qu’il est limite possessif avec moi mais après je me dit que c’est une impression lié a mes sentiments pou lui, un simple « fantasme » dans lequel il tiendrai à moi.

Comme tu veux mais tu me donne l’impression que ça t’emmerde que ton meilleur ami te paye un café !Fis je en le fixant.

Non mais sérieux il abuse un peu là, bref je bu une nouvelle gorgée pendant que le jeune homme répondait à ma question sur le fait qu’il n’avait pas l’air dormi et qu’il avait passé la nuit et la mâtiné sur la tour d’astronomie. Je baissais les yeux une nouvelle fois, pourquoi j’ai l’impression que c’est à cause de moi qu’il est partie réfléchir ? Non je suis pas égocentrique mais j’ai des doutes, peut être qu’il ne veut plus de mon amitié…Qu’à cause de mon éloignement il pense que nous deux c’est plus possible.

Ah d’accord…Fis je doucement.

Je regardé le café dans ma tasse quand Sebastian repris la parole, sa voix prônait la confidence et ça me fit un bien fou d’entendre ce ton, ça me manquait. Je levais mes yeux bleus vers son visage et il parla de sa décision..j’avais entendu des rumeurs et voilà qu’il me les confirmé, pourquoi ces simples mots tordirent mon ventre, mon cœur se serra et je pinçais les lèvres, portant la tasse à mes lèvres pour caché mes sentiments. Mais il parla de trève ! Comment ça une trève ? Mais on s’est pas disputé ? Et merde Jon ta distance lui a foutu ça dans le crane ! Quel con ! T’es qu’un putain de connard Jonathan Peterson ! Merlin ça fait du bien de s’insulter.

Je suis ravie pour toi que tu es choisie ta voie…Façon tu m’en a déjà parlé ! C’est ton rêve après tout !Dis je Et je n’en fais pas partie je le sais bien je repris mes esprits pour répondre. Ecoute je suis désolé d’avoir été distant ces derniers temps j’avais besoin de solitude et de calme pour enfin être sur d’être prêt a assumer !Dis je sur un ton sérieux. Peut être que tu l’a pas remarqué mais depuis le mois dernier j’assume publiquement ma bisexualité et…bref ça fait quelques temps que je tente de revenir vers toi mais je te signale que tu me fui aussi !Ajoutais je avant de reprendre rapidement Je sais que c’est ma faute et j’en suis désolé ! Terminais je en faisant tourné mon café.

Je soupirais avant de plongé mon regard dans le siens, serrant la tasse, la chaleur passant a travers les gants, je voulais tellement le retrouvé et pourtant quand je le vois j’ai toujours envie de l’embrassé mais bon tu sais bien Jon qu’il ne t’aime pas, et que ce genre de geste le fera partir aussi vite qu’un lapin !

Et je veux pas que tu…que tu sois moins présent ! J’ai un peu merdé je le sais, mais comprend moi c’est pas facile d’assumé, j’ai du passé par des phases et je suis prêt maintenant, je voulais juste…Bref y’a pas de trèves qui tienne, y’a jamais eu de disputes. Si ?Fis je en le regardant.

J’y allais pas vraiment par quatre chemin je le sais bien, mais voilà j’avais besoin de lui dire en quelques sorte pourquoi j’avais pris mes distances. Maintenant je sais qu’il a quelque chose en tête, quelque chose qui est important pour lui et il n’a pas besoin de moi pour réussir.
.

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyJeu 1 Déc - 20:56
Sebastian M. Baker a écrit:
Christmas Time
Je souriais aux dires de Jon. Je le fixais aussi et lui répondis sur le même ton catégorique alors que le café arrivait.

-Bien sur que non que cela me dérange pas mais j'aurais put me le payer. Donc la prochaine fois je te paierai un verre!

Signe sous entendu que la prochaine fois il se reverront pour se parler. J'en avais marre de ne pas l'avoir à mes côtés et alors que je prenais le ton de la confidence pour lui parler, il répliquais avec le même ton. Il s'excusa d'être parti et d'être aussi distant. Il m'en donna les raisons et je soupirais en hochant la tête positivement pour lui dire que je comprenais parfaitement et non, je ne savais pas... Je le laissais parler toujours parler et bus une autre gorgée de café moins brûlante. Je soufflais dessus et continua à boire tranquillement. Il termina en me fixant et je fronçais les sourcils. Des disputes, bien sur que si qu'il y en a eu comme des désaccords et beaucoup d'incompréhension. Je soupirais et ferma les yeux pour mieux les ouvrir, fixant mon café sans pouvoir fixer l'homme en face de moi.

-Ne t'excuse pas. J'ai pas su voir non plus. Et je te fuis parce que tu le faisais alors je croyais que tu voulais pas de ma présence alors je préférais ne pas te l'imposer et.. je suis désolé. Et c'est cool si tu arrives à assumer ta bisexualité.

Je relevais les yeux vers lui et lui souris poliment. Je ne voulais pas sourire. Je voulais pleurer. Mais pourquoi? Aucune idée. Ce que je ne comprenais pas, ça m'énervait. Et dès que j'étais face à Jon, je me sentais complètement perdu. Je repris mes propos pour répliquer sur les siens.

-Et une trêve est nécessaire. Je sais qu'on s'est pas disputé, mais on ne se parle plus et pour moi c'est tout comme. J'veux dire... ça me manque de te parler et de me confier à toi. On se disait tout avant et j'ai envie que ça, ça revienne. Cette confiance mutuelle qu'on avait. Je dois avoir l'air ridicule...

Je terminais en buvant une autre gorgée de mon café. Je détestais me plaindre surtout envers Jon. Enfin du moins sur les sentiments. C'est bien quelque chose que je n'aime pas faire.

-Bref, pour en revenir à nos botruc, c'est juste pour te dire, que tu me manques.

Mais pour Jon, je fait toujours une exception. Jon a toujours été mon exception.
©junne.

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyJeu 1 Déc - 23:02

❝ Marché de Noël ❞
- Sutton & tout le monde -
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.
C'est quatre à quatre que je descendais les escaliers du manoir Skeeter. Ma mère m'attendais en bas, une tenue parfaite pour le froid hivernal qu'il faisait dehors. Pour moi, il en était de même. J'avais revêtu un manteau camel avec une capuche à moumoute blanche et surtout, de bonnes bottes pour marcher dans la neige. Ma baguette en poche, j'avais hâte de rejoindre Pré-au-lard où un marché de Noël avait été organisé pour ce 18 décembre. « Je suis prête Maman, on y va ? J'ai donné rendez-vous à Kassie à 10h15 mais j'aimerais trouvé son cadeau de Noël avant ! » Fidèles à nous-mêmes, Kassie et moi avions décidé de profiter du marché de Noël pour faire un peu de shopping. Ma mère, quant à elle comptait bien faire un petit article sur cet événement. Quant à ma soeur ... Elle faisait ce qu'elle voulait, je n'en avais rien à faire. Je me demandais d'ailleurs pourquoi elle rentrait encore de temps en temps pendant les petites vacances puisque ni ma mère ni moi ne lui adressions la parole. Mais que voulez-vous, elle doit être folle. C'est grâce à la poudre de cheminette que nous nous rendîmes là-bas, atterrissant dans une boutique que j'appréciais beaucoup et où j'achetais le cadeau que j'avais en vue depuis un moment pour Kassie, le rangeant précieusement dans mon sac. Puis je sortis dans la rue et je m'installais sur un banc, où j'attendis ma meilleure amie, laissant ma mère vaquer à ses occupations. J'observais un peu autour de moi, voyant Baker et Peterson papoter. J'eus presque envie de les suivre lorsque je vis Miss Blackwhole arriver. « Kassie chérie ! Tu vas bien ?   » Je me levais et j'allais la serrer dans mes bras. J'étais ravie de passer un peu de temps avec ma soeur de coeur.

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyJeu 1 Déc - 23:06

Marché de Noël
- Jon & co' -
J’appréhendais beaucoup les réactions de Sebastian, pourquoi ? Bah si vous le connaissiez autant que moi vous le comprendrais ! Il a une fâcheuse tendance  à s’énervé pour beaucoup de chose, surtout quand je suis impliqué dedans, à croire que notre relation est toujours ponctué de tension. Même sexuelle…Bon d’accord celle là elle n’est présente que dans ma tête.

D’accord comme tu veux !Répondis je en haussant les épaules.

Buvant tranquillement mon café, j’avais enfin dit a Sebastian pourquoi je m’étais quelque peut éloigner ces derniers temps mais je n’aimais pas trop qu’il s’excuse, après tout c’est moi le fautif dans l’histoire, pas lui alors il ne devrait pas s’excusé, c’est moi qui était con, qui n’a pas eu les boules de lui dire les choses en face. Mais voilà comme dit précédemment j’appréhendais souvent ses réactions et du coup je faisais n’importe quoi.

T’excuse pas c’est moi le fautif ! J’aurais du te le dire et je sais pas pourquoi je l’ai pas fait ! Fis je en reniflant a cause de l’humidité. Tu sais ta présence me gêne pas enfin ce que je veux dire c’est que j’avais juste besoin de me retrouvé pour être prêt ! Repris en pinçant les lèvres. Mais oui j’assume pleinement maintenant, comme dirait Seth c’est naturel alors assume !Fis je avec un sourire.

Oui Seth m’avait beaucoup soutenue durant cette période, pour lui c’était si naturel alors que pour moi c’était difficile à accepter. Je buvais encore une gorgée et l’écouta attentivement sur cette histoire de trêve que j’avais du mal à encaissé. Surtout que je me sentais encore plus fautif qu’en temps normal.

Ya pas de trêve espèce de loup buté !Fis je avec aplomb en le fixant. Depuis Novembre j’essaie de revenir vers toi et tu me regarde même pas ! J’me suis retenue de pas te collé contre un mur pour que tu me fixe même avec fureur ! Même pendant les entrainements tu tourné pas la tête !Grimaçais je en continuant de le fixé. Je sais que j’ai pas assuré, que j’ai complètement merdé en m’éloignant soudainement sans te dire les raisons, c’est vrai je le nie pas j’aurais du ! Mais c’est difficile pour moi et ta présence m’empêché de pensé a ce que je veux vraiment donc en m’éloignant j’ai pu avoir un regard plus…comment dire…panoramique ?Fis je en prenant un pain d’épices en forme d’étoile, je fis glissé la boite entre nous pour qu’il se serve, y’avait un  peu de tout. Tu sais je tiens à toi, je tiens a notre amitié et je suis désolé si je t’ai blessé !Terminais je.

Quand il m’annonça que je lui manqué je ne pu contenir un sourire.

Moi aussi tu m’a manqué sale clébard !Répondis je avec un léger rire. J’ai d’autre achat de noel a faire tu m’accompagne ou tu voulais rentré ?Demandais je en prenant la tasse vide pour la posé sur l’échoppe et sortir l’argent que je devais.

Tournant la tête, je croisais le regard de Skeeter et vit arrivé Kass avec son pas de princesse royale, j'eu un bref sourire et lui fit un clin d'oeil après avoir croisé les yeux de la reine des vipères, après tout elle avait accepté mon invitation pour le bal, j'imagine encore la tête de Skeeter et un léger rire sort de mes lèvres
.

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyVen 2 Déc - 13:24
Christmas Time
Jon capitula à ma plus grande surprise. Il était rare que ce dernier lâche le morceau aussi facilement mai je ne dit rien. Peut être que mon ton catégorique et la promesse non dite de se revoir l'as poussé à accepter? A t-il compris juste au moins? Il avait haussé les épaules alors qu'il buvait tranquillement son café et j'en fit de même gardant dans un coin de ma tête cette réaction étrange et chassa la chose en prenant un biscuit sablé qui semblait être à la noix de coco que je mangeais rapidement. Ils sont bons!

C'est là qu'il reprit disant qu'il était le fautif, qu'il ignorait pourquoi il m'évitait mais que c'était du passé en sommes, Seth l'ayant pas mal aidé. Je grognais à ce nom mis n'en formalisa rien. Si Seth a été là pour Jon tant mieux bien que je sentais mon estomac se retourner à cette pensée. Bordel, voilà que ça me reprenait! Il m'expliqua alors que je n'avais pas fait de gestes non plus pour aller lui parler. Je fronçais les sourcils. Comment aurais je put deviner? Il aurait put me le dire en face tout simplement! J'eus un sourire en coin à la mention "collé contre un mur". Bon okay, j'dois être atteint c'est pas possible... Ca y est, maintenant j'ai les images. Je me secouais la tête avec force pour me remettre les idées en place. Quel cerveau abruti!

-Je comprends, t'inquiète pas et t'es tout pardonné!

Je lui lançais mon plus beau sourire pour appuyer mes dires et but le reste de mon café. Je jetais le gobelet dans la poubelle et enfourna mes mains dans mes poches, le froid commençant à se faire sentir sans source de chaleur. Jon reprit la parole en disant que je lui avait manqué aussi en me traitant de sale clébard. Quoi? Je rigolais de bon cœur avec lui. Que c'était bon de le retrouver enfin! Il me demanda si je voulais l'accompagner pour la suite des achats. Je souriais et prit le sac en papier blanc d'une main.

-Je veux bien t'accompagner, j'ai des achats à faire aussi!

J'entendis Jon rire et tourna la tête pour voir Kassie sourire en notre direction. Oh. Je demandais alors à Jon discrètement.

-Dit moi Jon, t'es pas allergique à l'argent?

Non parce qu'on sait jamais, des personnes peuvent l'être et ce genre de problème qui vont avec et vous voyez la chose? Bref. je m'égare. Je tournais les yeux pour ne pas croiser ceux de Jon et marcha à ses côtés tranquillement.
©junne.

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyVen 2 Déc - 23:34

❝ Marché de Noël ❞
- Cora & tout le monde -
La vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Le passé nous rattrape toujours. Et si l'on ne doit pas regarder en arrière, il faut cependant faire attention à toujours tirer une leçon de ses erreurs, de peur de les réitérer.
C'était sans une once d'hésitation que j'avais accepté de faire partie de la sécurité du marché de Noël. En effet, je n'avais aucune famille et les fêtes de Noël étaient pour moi synonyme de solitude. En effet, ma meilleure amie n'était pas en Angleterre en ce moment, et je n'avais personne d'autres. Heureusement, Poudlard organisait un banquet pour les élèves passant les vacances de Noël au château et je participais donc à cela avec eux. Cela me changerait les idées, même si, comme chaque année, je ne pourrais pas m'empêcher de penser à mon enfant.

Je m'étais donc rendue assez tôt à Pré-au-lard, afin d'assister au briefing de la sécurité. Je saluais quelques anciens collègues aurors et je me plaçais dans le groupe mobile, ceux qui déambuleraient dans le marché de Noël pour observer ce qu'il s'y passait. J'arpentais donc les rues, regardant un peu ce que les vendeurs proposaient, et saluant au passage les élèves qui se trouvaient là. Ma petite bourse de gallions dans la poche ainsi que ma baguette, j'espérais que tout se passerait bien. Je m'arrêtais un instant devant un magnifique petit chalet qui vendait des bijoux, me demandant si je ne devrais pas acheter tout de même un cadeau pour ma meilleure amie.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 223 MOTS.

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptySam 3 Déc - 16:04

❝ Marché de Noël ❞
- Lyra & tout le monde -
La vie parfaite n'existe pas. On cache toujours quelque chose au fond de nous, que l'on ne se sent pas prêt à assumer ou que l'on ne veut pas assumer. Mais pour découvrir cela, il faut creuser et non pas s'arrêter à la façade.
"Lyra chérie, veux-tu venir faire un tour au marché de Noël ? Je pensais que nous pourrions faire nos courses ensemble, et si tu croises certains de tes amis, je te laisserai avec eux le temps de profiter d'eux pour trouver ton cadeau." Un grand sourire se dessina sur mon visage tandis que je répondais positivement à ma mère:"Avec plaisir. Je peux avoir une avance sur mon argent de poche pour faire mes cadeaux ?" Ma mère accepta, et me rappela d'ailleurs que je n'avais pas utilisé l'enveloppe que j'avais reçue pour mes excellents résultats aux BUSE. J'avais envie de trouver un beau cadeau pour Oriana, et j'espérais même la croiser à Pré-au-lard. Une fois prête, je donnais la main à ma mère et nous transplanâmes jusqu'au marché de Noël. J'aimais beaucoup l'ambiance, les petits chalets qui présentaient de jolies petites choses faites mains, parfois même issues du monde moldu. J'hésitais longuement, tandis que j'arpentais les rues de Pré-au-lard. Je m'arrêtais finalement sur un chalet où une dame d'un certain âge tricotait de magnifiques écharpes en laine. Ma mère craqua d'ailleurs sur un ensemble bonnet/écharpe d'un bleu turquoise. Prenant une magnifique écharpe de couleur rouge pour Oriana, je repris tranquillement ma balade, en espérant croiser plus de monde. Au loin, je vis Jonathan et Sebastian à qui j'adressais de grands gestes pour les saluer. "Regarde Maman, c'est Sebastian et Jonathan ! Souviens-toi, ce sont mes collègues de quidditch. Jonathan est le capitaine."  
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 261 MOTS.

[/quote]

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptySam 3 Déc - 20:51
Marché de Noël × ft. plein de monde
J'avais appris récemment qu'une amie de l'école vivait à une heure de voiture de chez moi, dans une petite bourgade sorcière. Apprendre ça m'avait tout de suite fait sauter de joie : cela faisait des années que je voulais emmener mes parents à Pré-au-Lard, et je savais qu'il y avait – ce 18 décembre – un marché de Noël là-bas. Tout ce que nous aimions faire en famille, mais version sorcier... J'avais hâte de voir les yeux de mon père pétiller et ceux de ma mère tout interroger du regard. Mes parents sont moldus, et je suis toujours particulièrement heureuse de pouvoir leur faire découvrir un peu plus du monde sorcier chaque jour. Nous avions convenu avec Cannelle, l'amie de Poudlard, et sa famille, de nous retrouver chez eux à 9h45, puis de prendre la poudre de cheminette pour nous rendre à Pré-au-Lard. Ce fut à 7h30 tapantes que j'entrais dans la chambre de Seth, déjà quasiment prête, pour sauter sur son lit en ignorant ses protestations.

« DEBOUT. DEBOUT. DEBOOOOOUT. On va AU MARCHÉ DE NOEL ! » J'étais trop heureuse pour penser à la gêne qu'il y avait encore entre nous. De toute façon, il vivait chez moi depuis la fin de cet été. Et autant, je pouvais l'éviter à Poudlard... autant c'était impossible que je puisse l'éviter ici... « Tu te lèves ! Allez ! Douche, petit-déjeuner, et tout. On part de la maison dans une heure ! Allez ! » Je lâchais un petit rire, et sortais de sa chambre avant qu'il ne m'attaque lâchement. Et, à 8h30, nous étions tous dans la voiture, Seth bien à côté de moi sur la banquette arrière. J'avais fait en sorte de m'habiller chaudement. Quant à mes parents, ils étaient visiblement stressés. « Vous allez voir, c'est beau Pré-au-Lard. » Nous avions passé la route à rire, discuter et chanter, avant d'arriver chez Cannelle. Et après une brève présentation entre sa famille et la mienne, nous nous étions retrouvés devant la cheminée, mes parents complètement perdus. Ce furent les parents de Cannelle qui expliquèrent ce qu'il fallait faire, et ce qu'il ne fallait surtout pas faire, et l'instant d'après, nous étions tous à Pré-au-Lard...

10h00. Je suis comme une gamine, les yeux tous pétillants. Mon père rit un peu, en me voyant sautiller, je crois qu'il n'a pas encore repérer les lutins. Contrairement à ma mère, qui s'en éloigne légèrement, en lâchant un petit rire anxieux. « Patience, tu es sûre qu'on ne craint rien ? » Je secoue la tête, et vient prendre la main de ma mère. « Mais non. Il ne vous est jamais rien arrivé sur le Chemin de Traverse, n'est-ce pas ? Alors pourquoi voulez-vous qu'il vous arrive quoi que ce soit ici ? » Elle me sourit, en serrant un peu ma main dans la sienne, et nous partons ensemble vers quelques stands. Jusqu'à ce que je remarque Lyra, un peu plus loin, et que je tire ma mère en sa direction, en faisant de grands gestes vers la Poufsouffle. Mon père, lui, a décidé de rester avec Seth. « LYRAAA ! » J'arrive à sa hauteur avec un grand sourire heureux, et je la prend rapidement dans mes bras.

« Maman, je te présente Lyra. Tu sais, je t'avais parlé d'elle, déjà ! » Ma mère fronce un peu les sourcils, avant d'ouvrir la bouche et de rire un peu. « Ah oui ! Ton amie qui aime aussi les animaux, c'est ça ? » J'acquiesce, et laisse ma mère tendre la main à Lyra, puis à la dame qui l'accompagne et que je devine comme étant sa mère, que je m'empresse de saluer également.

code by lizzou × gifs by tumblr
[/color]

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptySam 3 Déc - 22:00

Marché de Noël
- Jon & co' -
Ce qui est drôle avec Sebastian c’est que si on a le malheur de prêté attention a quelqu’un d’autre que lui, il fait tout pour qu’on se retourne une nouvelle fois vers lui. Comme au moment ou j’ai posé mes yeux sur Kass’ qui fut rapidement rejoint par la journaliste en herbe, il me demandais si j’étais allergique a l’argent.

Si j’étais allergique je pourrais utilisé de mornilles tu sais !Répondis je avec un sourire.

Je le vis mettre ses mains dans ses poches et la culpabilité m’envahie, je jetais un œil sur mes mains qui était ganté grâce à lui. Je relevais la tête, soufflais doucement-une fumée s’échappa de mes lèvres et je pris la direction d’un stand de vêtement, ni une ni deux, je choisi une paire de gant noir avec une bande en cuir, je payais mon du et me tourna vers Seb.

Soit tu récupère les tiens soit je t’offre cela…le cuir ça te va bien !Fis je avec un sourire. T’inquiète pas je compte t’offrir quelque chose d’autre pour Noël ! Ajoutais je avec un clin d’oeil.

Je voulais juste rattraper ma connerie, quand mon regard bleuté se posa sur une silhouette familère, tiens c’est Lyra et c’est parents je suppose. J’adressais un signe à Lyra pour lui dire bonjour. Et je me rendit compte que beaucoup d’élève était rentré chez eux pour les vacances, j’avais refusé. Je ne sais même pas si Amélia est rentré a la maison et si les parents viendront…Papa me ressemble beaucoup-surtout pour l’humour- quand à maman c’est plus une Amélia version Adulte, avec un côté assez strict surtout envers moi, ça viens surement de ses antécédents d’avocate a la cours magique.

Je passais vers d’autre Stand et trouva un pendentif en forme de goutte qui pouvait luire en fonction de l’humeur de son porteur le vendeur m’expliqua que le bleu c’était la bonne humeur, le noir la colère, le rose l’amour, le rouge la passion, le blanc scintillant la tristesse, haussant un sourcil, je pris le pendentif entre mes doigts et la goutte pris une forme oscillant entre le violet et le rose, je levai mes yeux bleu vers le vendeur.

Oh c’est plutôt rare, ça signifie que vous êtes heureux et que vous portez quelqu’un dans… Commença l’homme
Okay c’est bon je le prends, vous avez une chaine en or et un écrin ? C’est pour ma petite sœur !Le coupais je.

En gros le pendentif venait de m’indiqué que j’avais encore des sentiments pour Sebastian, merde foutu pierre magique…Et si j’en offre une a East aussi ? Ouais non East c’est pas son truc les gouttes qui s’allume…par contre…un flocon en crystal trônait tranquillement. Je fis signe au vendeur. C’était simple mais jolie et je suis sur que Patience l’appréciera. Je mis les deux écrins emballé dans mon sac. Et me tourna vers Sebastian. Puis je penchai la tête sur le côté…Je l’aime toujours ? Ouais surement, je pense que je l’aimerais toujours même si avec le temps il s’éloignera et trouvera la femme de sa vie…Juste que j’ai appris a ne plus montré de signe trop évident même si durant 2 ans il a strictement rien calculé.

Bon il me manque mes parents, Matt et toi ! Et j’ai aucune idée pour miss problème de poilFis je avec une moue
.

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyDim 4 Déc - 20:47
Christmas Time
La réponse de Jon me fit à moitié sourire. Sur le coup je me suis senti stupide. Oui, effectivement, si il est allergique à l'argent, il ne pourrait pas utiliser de mornilles. Je ne répliquais rien alors que j'enfournais mes mains dans les poche de mon manteau, cachant la partie basse de mon visage dans l'écharpe. C'est qu'il commençait à faire froid à force d'être dehors. Jon se dirigea vers un stand et le suivit plus pour être avec lui au final que pour les stands. J'écoutais d'une oreille, regardant les gens passer d'un œil fatigué quand Jon repris la parole en m'agitant une paire de gant sous le nez. Oh! Je pris la paire de gant et les mit tout de suite. Automatiquement, je sentais mes mains se réchauffer doucement.

-Merci!

J'allais répliquer qu'il n'était pas obligé mais vu qu'il a râlé pour un café, je le vois bien râler pour une paire de gants. J'enfournais mes mains gantés dans mes poches de nouveau et suivit Jon à travers les stands. Je tournais la tête et observa alors un autre stand qui offrait des gourmettes. Je haussais un sourcil et m'y dirigea. Je tombais sur une paire plutôt sympa faite en acier avec la plaque recouverte d'une fine couche d'argent. Acier garanti inoxydable. Elles étaient plutôt cher mais je trouverais pas un meilleur prix en boutique. Et même c'était pour Jon.

-Bonjour! Il faudrait les deux là... commençais je en pointant les deux gourmettes. Il me les présenta et me demanda alors si je voulais faire graver quelque chose dessus.

-Si cela ne prendra pas trop de temps. C'est pour mon ami qui est là bas et je ne veux pas qu'il les voit...

Le vendeur eu le regard qui s'illuminait. Il lança alors sur le ton de la confidence.

-Oh je vois! Eh bien... Faites un tour avec votre petit ami et revenez me voir d'ici une heure... et qu'est ce que vous voulez graver?

J'allais rétorquer que ce n'était pas mon petit ami mais je fermais la bouche d'instinct. Si Jon venait ici. Je fronçais les sourcils et marqua sur un bout de papier ce qu'il fallait noter et retourna au stand près de Jon sans un regard au vendeur. Jon se retourna alors vers moi faisant son listing. Je souris sur le coup.

-Perso, il me manque mes parents, Mélia, Mattie et East.

Je montrais alors mon sachet que je tenais au poignet.

-J'ai déjà fait Molly et Lucy et toi c'est en cours.

Je lui lançai un clin d’œil joyeux alors que je me dirigeai vers un autre stand tranquillement en compagnie de Jon tout en réfléchissant au cadeau que je pourrais faire à East.

-Je t'avoue que je ne sais pas trop pour East. Tu la connais elle va encore nous engeuler parce qu'on lui a fait un cadeau! Alors j'avoue que je suis dans le flou aussi pour cette année. Et pareil pour Mattie. C'est la dernière année à Poudlard, j'veux offrir un truc spécial tu vois?

J'entendis alors une musique de Noël démarrer. Un champ de Noël! Je tournais la têt et aperçut une chorale au milieu de l'allée un peu plus loin. Un sourire s'étala sur mon visage. C'était Noël, la fête. L'ambiance, tout. Je fredonnais alors en même temps que la chorale sur le refrain.

Jingle bells, jingle bells, jingle all the way! O what fun it is to ride, in a one-horse open sleigh!

J'avais fini un peu plus fort en chantant pour de bon et sourit franchement à Jon et essaya de l’entraîner avec moi, une idée germant dans mon esprit en me dirigeant vers la chorale.
©junne.

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyMar 6 Déc - 15:30

❝ Marché de Noël ❞
- Lyra & tout le monde -
La vie parfaite n'existe pas. On cache toujours quelque chose au fond de nous, que l'on ne se sent pas prêt à assumer ou que l'on ne veut pas assumer. Mais pour découvrir cela, il faut creuser et non pas s'arrêter à la façade.
J'étais ravie de voir mes amis pendant les vacances de Noël. Il faut dire que j'appréciais beaucoup l'ambiance au château et j'y trouvais toujours ma place. Je n'étais pas de ces filles cherchant les ennuis et je m'entendais avec tout le monde. Il était rare que je me prenne la tête avec quelqu'un et quand c'était le cas, je préférais ignorer la personne. Alors oui, avec tout ce monde, les sourires et les coucous étaient de mise, surtout que j'étais ravie de pouvoir présenter mes amis à ma mère. J'espérais aussi croiser Oriana mais pour le moment, par de Miss Slughorn en vue. C'est alors que je vis Patience qui me faisait de grands signes au loin. Mon coeur rata un battement, et je dus bien reconnaitre que dans la fraîcheur de pré-au-lard, avec la neige recouvrant le sol et tombant autour de nous, mon amie était toujours aussi jolie. "Patience ! Viens Maman, je te présente Patience.". Ma mère sembla réfléchir quelques secondes, tandis que nous nous trouvions à quelques centimètres de Patience et de Mrs Antwood. Lorsqu'elle entendit la remarque de cete dernière, elle se rappela alors de cette amie dont je parlais très régulièrement. Je serrais la main de la maman de Patience, puis j'allais faire la bise à Patience, qui venait de saluer ma mère. " Tu es venue faire tes courses de Noël ? Il parait qu'ils ont un stand avec des boursouflets de toutes les couleurs ! Et aussi un remake du traineau du père Noël avec des Abraxans."
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 261 MOTS.

Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3806
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Le marché de Noël [RP libre] Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6704
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyJeu 8 Déc - 20:25

Le marché de noël
Adieux les gallions !
«Nous sommes le 18 décembre 2022, quelques jours avant noël. Vous voilà dans les rues et ruelles de Pré-au-lard spécialement décorées pour les fêtes de fin d'année ; entre les lutin chantant les cantiques bien connues du vieux bonhomme en rouge, les stands plus somptueux les uns que les autres et cette ambiance festive, impossible que vous ne trouviez votre compte.

Des stands de nourriture, restaurateurs ambulant, et autres petit chalet plein de bonne nourriture font leurs apparition, il est l'heure du déjeuner et de bonnes odeurs vous arrive jusqu'au narines. Une fanfare arrive pour vous présenté un spectacle comprenant divers tours, que ce soit par le maniement des éléments, des sortilèges de prestidigitation, des attractions pour enfant, ect...

Seul ou à plusieurs, en famille ou entre amis, vous pourrez faire vos courses de noël ou simplement prendre une bonne bierraubeure accompagné de mets succulents que vous ne trouverez qu'à cette période de l'année. Les animations dans le village sont nombreuses et variées de même que les activités que vous pourrez trouvées pour vous occuper. Alors n'hésitez plus et sortez un peu de votre train-train quotidien !
»

[ce RP prendra fin la veille de noël, soit le 23 décembre. Il n'y aura aucun ordre de passage, c'est comme vous voulez, qui vous voulez, quand vous voulez pendant cette journée du 18 décembre. Il est actuellement 12h00. Le PNJ passera rectifier l'heure du rp chaque semaine. Le minimum de mots pour ce type de RP est fixé à 200. En revanche vous ne gagnerez que 3 exp par post.]

100x100

Ft.

tous ceux qui voudrons
100x100

Our Story.

Vous voilà dans le marché de noël de pré au lard, vous pouvez y degusté de bonne boisson chaude, faire vos cadeau de noël et découvrir les stand dédiée aux fêtes de fin d'année.
100x100

And...

les massage rp posté ici ne compte PAS dans les défis (500 mots & co'). Vous ne gagnerez pas 10 mais 5 exp par rp. C'est un sujet optionnel.

© Narja - Never-Utopia

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyMar 13 Déc - 17:49

Marché de Noël
- Jon & co' -
Mes achats semi terminé, je l’écoutais parlait des siens, évidemment il a pensé a Molly et Lucy, je fis une moue ne me demandant si je devais offrir un truc a Seth aussi…Bah je prendrais une bricole si je trouve, dans le fond je connais pas vraiment ses gouts…A moins que je créé un clone de Patience que je le miniaturise et que je la jette dans une boule à neige…boule à neige…J’ai vu un vendeur de boule à neige, faut que je pense à y faire un tour.

Je ne sais pas pourquoi Seb s’arrêta pour observé un groupe de personnes entrain de chanté, sauf que le Poufsouffle se mit également à chanté quitte a crié plus fort que la chorale, j’haussais un sourcil amusé, Jingle bell hein ? Je le suvis docilement et me mis à côté de chanteur

A day or two ago
I thought I'd take a ride
And soon Miss Fanny Bright
Was seated by my side;
The horse was lean and lank;
Misfortune seemed his lot;
He got into a drifted bank
And we
we got upsot
Jingle Bells
Jingle Bells
Jingle all the way!
What fun it is to ride
In a one-horse open sleigh

Chantais je d’une voix forte et amusé, puis bifurquant vers le groupe de Patience et Lyra, je fis une courbette devant la famille des demoiselles et leurs tandis mes mains.

Mes hommages messieurs dames, je me nomme Jonathan pour vous servir et je vous souhaite de très bonne fête ! Veuillez me pardonnez mais, est ce qu’une de ces charmantes demoiselles accepterez une danse festives sous les chants de cette délicate chorale de Noel ?Demandais je à Lyra et Patience. Et après je vous promet de vous les ramené pour l’heure du repas !Dis je avec mon éternel sourire.

Autant profité plein pot de ce marché, et dansé avec ma jumelle astrale ou avec la douce Lyra m’emballait à fond, bah je suis un peu fou dans ma tête et de pouvoir reparlé a Sebastian ça m’avait refilé un regain d’énergie incroyable et même si j’avais un peu faim et que j’avais déjà repéré et senti ce que j’allais mangé, je voulais à tout prix dansé un peu ! J’attendais donc qu’une des filles acceptent.

Ne soyez pas timide, je dois admettre que je suis capable de dansé avec Sebastian, mais on aurait l’air idiot franchement !Affirmais je avec un sourire amusé. A moins que Madame Patyl-Goldstein ou Madame Antwoord ne veuille dansé avec moi à la place de leurs délicate fille ? Repris-je en faisant un salut princier.
.

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyMar 13 Déc - 21:32
Que faire aujourd'hui ? Il me semblait que le Marché de Noël devait ouvrir ses portes aujourd'hui. J'aimais bien cette ambiance... Noël, Nouvel An, les fêtes de fin d'année en somme... Il fallait avouer que cela nous changeait l'esprit après un début d'année scolaire plutôt chargé et cela nous réchauffait un peu tandis que les températures ne cessaient de dégringoler. Et puis, il fallait bien l'avouer, cela faisait plusieurs années que Noël n'avait plus vraiment le même charme en ce qui me concernait, les relations avec certains membres de la famille Potter s'étant quelque peu dégradées, mais cela n'empêchait que j'aimais cette période qui précédait la venue du gros bonhomme rouge.

J'avais donc décidé d'aller faire un tour du côté de Pré-au-Lard et d'admirer les illuminations qui auraient été mises en place pour l'occasion. Je m'étais mis en route assez tardivement, presque midi, car ce matin, je pouvais profiter un peu de ma couette, et cela faisait longtemps que je ne m'étais pas offert ce luxe. Entre les cours et l'entraînement que je m'infligeais... Sans parler des sorties entre amis... Bref, j'arrivais dans les ruelles pleines de lumières et de décorations aux alentours de midi. Mais à cette heure-là, je devais bien avouer que je commençais à avoir un petit creux. D'autant que je n'avais pas pris de petit-déjeuner.

Après avoir salué ma Professeur de Défense contre les Forces du Mal - une femme que j'appréciais beaucoup -, près d'un petit chalet vendant des petits bijoux très prisés des femmes, j'avais continué mon chemin vers un autre chalet qui m'intéressait bien plus. Vin chaud à la cannelle et Pince Pies !!! Ahn, et cette odeur ! D'ailleurs, tandis que je demandais un verre de vin et un petit gâteau, je me plaçais à proximité du chaudron dans lequel chauffait le délicieux breuvage. Et puis, cela changeait un peu de la Bièraubeurre.

La foule autour de moi était de plus en plus compacte. Ce marché semblait, cette année encore, attirer beaucoup de monde. Certains avaient les bras déjà bien chargés. Cette journée commençait plutôt bien et j'espérais que cela allait durer...

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyMer 14 Déc - 23:54

❝ Marché de Noël ❞
- Lyra & tout le monde -
C'est donc aux côtés de Patience que je cntinuais ma petite visite du marché de Noël. Cote à côte, nous avancions, nous émerveillant bien évidemment devant les boursouflets et devant les Abraxans. Nos mères, derrière nous, semblaient s'entendre à merveille. L'espace d'un instant je me dis que ce moment était idyllique et je me mordis la lèvre inférieure lorsque l'idée de prendre la main de Patience me passa par la tête. Mais bien évidemment, je ne le fis pas. Imaginez la ête de ma mère si je faisais ainsi. Je fus alors surprise de voir Jonathan arriver vers nous, l'air un peu malicieux. Faisant une petite courbette, il nous invita à danser, proposant même à nos mères de se joindre à lui. Je vis rapidement au regard de ma mère qu'elle en était amusée, et elle lança alors."Il est adorable ce garçon, puis il est mignon. C'est ton petit copain ?" "Maman !". Gênée par la remarque de ma mère, j'attrapais néanmoins la main du jeune homme qui m'entraina dans une petite danse. Je tendis alors la main vers Patience, attrapant sa main droite au passage, afin de l'entrainer avec nous. Un léger frisson me parcourut l'échine tandis que ma peau frôlait la sienne.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 216 MOTS.

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyJeu 15 Déc - 15:11
Marché de Noël × ft. plein de monde
Retrouver Lyra me fait immensément plaisir, et rencontrer sa mère me réjouit. D'autant plus que nos deux mères ont l'air de s'entendre parfaitement, me faisant sourire doucement. Je suis heureuse que ma mère se soit autant ouverte au monde qui est devenu le mien depuis mes onze ans. C'est joyeusement que je me mets à discuter avec Lyra, comme d'habitude, en l'attrapant par le bras pour marcher avec elle, un énorme sourire aux lèvres. L'arrivée de Jon me surprend, mais j'éclate de rire en l'entendant parler. C'est un véritable pitre, et je suis contente de voir qu'il a retrouvé sa joie de vivre.

Ma mère est clairement amusée, je le vois bien. Elle refuse poliment la proposition de Jon, avec un sourire joyeux, et je viens glisser à son oreille "C'est mon deuxième meilleur ami, avec Seth !" pendant que je vois Lyra aller danser avec lui. Je n'ai pas vraiment le temps de parler avec ma mère, que la main de Lyra attrape la mienne, me faisant rire à nouveau tandis que je me laisse joyeusement entraîner, en profitant de ma proximité avec Lyra et Jon pour poser un baiser joyeux sur la joue de mon jumeau astral, et je profite de cette danse à trois improvisée avec une joie que je ne pourrais pas cacher, même si je le voulais.

Essoufflée par nos gesticulations après quelques minutes de danse, j'attrape la main de Lyra et celle de Jon en riant légèrement. J'entrelace mes doigts aux leurs, en les entraînant un peu plus loin. "J'ai envie d'une bieraubeurre, pas vous ? Tout ça m'a donné soif, et je suis sûre que ma mère passe un très bon moment avec celle de Lyra ! Autant en profiter !"
code by lizzou × gifs by tumblr

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyJeu 15 Déc - 15:48

❝ Marché de Noël ❞
- Sutton & tout le monde -
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.
C'est donc avec beaucoup d'entrain que Kassie et moi parcourions les ruelles de Pré-au-lard, profitant de ce moment de shopping pour acheter nos cadeaux de Noël. Celui de Kas' était bien au chaud dans mon sac et j'espérais que ce double-miroir allait lui plaisir. J'avais dépensé une petite fortune pour offrir cela, mais ça en valait le coup. Je pourrais joindre ma meilleure amie à tout moment, quand je le souhaitais, et inversement. J'attendais bien sûr le 25 pour lui donner, puisque je devais passer la voir comme chaque année pour nos échanges de cadeaux de Noël.
"Bon, ma mère, c'est commandé, tu aurais une idée pour Mattie et pour Ed ? Ca me fait bizarre de l'appeler ainsi alors qu'il est maintenant notre professeur de potions. Tu vas prendre un petit quelque chose pour Alexia ?"
Continuant d'avancer, je me rendis compte que midi sonnait. Nous décidâmes donc d'aller chercher un petit quelque chose pour manger. Remontant la rue principale, mon regard fut attiré par des boules de neige très sympathiques, avec, à l'intérieur, un magnifique terrain de quidditch. Secouant l'objet, une musique de Noël en sortit, musique qui me disait quelque chose: "Mon beau sapin, roi des forêts, que j'aime ta verdure !" Entonnais-je doucement. "J'adore cette musique. Je crois que c'est la première chanson de Noël que j'ai entendue. C'est joli comme décoration, puis avec cette scène de quidditch sous la neige, c'est original. C'est combien ?"
Le vendeur me demanda quelques gallions, puis, me tournant vers Kassie, je lui tendis l'objet: "Tiens, cadeau ! Mais ce n'est pas ton cadeau de Noël, je te préviens. Juste un cadeau de pré-Noël, pour te faire patienter. Tu veux manger quoi alors ?"

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyJeu 15 Déc - 17:33
Cora A. Riddleton a écrit:

❝ Marché de Noël ❞
- Cora & tout le monde -
La vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Le passé nous rattrape toujours. Et si l'on ne doit pas regarder en arrière, il faut cependant faire attention à toujours tirer une leçon de ses erreurs, de peur de les réitérer.
Je croisais énormément d'élèves à ce marché de Noël. Monsieur Peterson, Monsieur Baker, Monsieur Potter, Miss Patil-Goldstein, Miss Antwoord ... Décidément, être en vacances et voir ses élèves, c'est assez particulier. Mais c'est avec un léger sourire et un bonjour de politesse que je leur répondais et les saluais. Je m'étais attendue à voir Edward Blackwhole à ce marché de Noël, étant donné qu'il m'avait envoyé un hibou me demandant de l'y accompagner, mais il semblait avoir eu d'autres obligations. Le temps passait et j'étais ravie de voir que tout se déroulait à merveille. J'avais toujours cette appréhension que tout tourne à la catastrophe. Il faut dire qu'avec tout ce que j'avais vécu dans ma vie, je n'étais jamais totalement sereine, ne croyant pas à la paix pour une durée éternelle. Je savais pertinemment qu'un jour, tout allait être chamboulé. Alors je préférais toujours m'attendre au pire.
Lorsque midi sonna, je pensais à me restaurer. Je fus étonnée de voir Monsieur Peterson se livrer à une danse endiablée avec Miss Patil-Goldstein. Il semblait aller bien mieux qu'en octobre et j'en étais ravie pour lui. J'ignorais si les rumeurs que j'avais entendues étaient vraies, mais si c'était le cas, cela lui avait plutôt bien réussi. M'installant à la terrasse d'un petit chalet, je commandais une crêpe salée, jambon, fromage et champignons. J'avais toujours l'espoir de voir un adulte de ma connaissance débarquer, afin de faire autre chose qu'observer. Si j'aimais la solitude de mon bureau ou de mes appartements, j'aimais aussi la compagnie en public.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 281 MOTS.

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyVen 16 Déc - 8:42
Winter is coming
And Christmas Time with it.
La neige fraîche craquait sous mes pas alors que j'enfouissais mon visage dans mon écharpe pour me protéger du froid. Je glissais mes mains dans les poches de ma veste d'hiver. Longue, cintrée et grise, elle était aussi sobre que le reste de ma garde robe. Sobre mais classe et élégant.

Je continuais de marcher alors que je baillais. La veille j'avais envoyé un message à Cora pour savoir si elle souhaitait m'accompagner au marché. Je n'avais aucune envie d'y aller seul et encore moins de croiser Ariana. Oh je me souviens très bien d'elle. Mais je ne lui montre pas. Je suis loin d'être du genre démonstratif et bien qu'elle fut mon premier amour, maintenant je m'en foutais comme d'un botruc tombant de sa branche. Malheureusement, je m'étais réveillé en retard et ce n'était pas dans mes habitudes. Cora devait surement être déjà là et je tiquais. Je n'aimais pas de un être en retard, c'est un signe évident de non politesse et non respect et de deux, je n'aimais pas faire attendre une dame.

J'arrivais à Pré au lard après un temps et l'effervescence qui y régna me semblait très festive et conviviale. Je croisais sur le chemin Monsieur Baker et Monsieur Peterson. Je lançai une œillade froide à Peterson très vite rendu par Monsieur Baker. Un rictus narquois prit place sur mes lèvres. Le chien de garde hein?

Je continuais de marcher et croisa d'autres élèves que je saluais doucement. Je tombais alors sur le dos de Cora installée à un stand. Je m'approchais d'elle et me plaça en face.

-Bonjour!

Je commandais un thé au vendeur alors que je lançai une excuse à Cora.

-Excuse moi pour mon retard j'ai eu un souci de sommeil ce matin.

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] EmptyLun 19 Déc - 21:34

Marché de Noël
- Jon & co' -
J’affichais un sourire resplendissant aux mères des deux filles et leurs adressa un clin d’œil.
Hélas elles ne veulent pas de moi !Fis je alors qu’elles acceptaient ma danse.

Je les entrainaient gaiment dans une folle ronde musicale et dansante et tenta de prendre Sebastian au passage mais je n’avais pas assez de bras. Patience m’embrassa sur la joue et je serra sa main tendrement pour faire de même en la tirant vers moi, puis avec un sourire je fis de même a Lyra.

A noel j’embrasse tout le monde !Dis je en riant.

Quand la musique se termina, Patience entrelaça ses doigts dans les miens et dans ceux de Lyra en l’occurrence, et nous entraina a part et nous parla de bierre aux beures, j’acquiesce et lui lâche soudainement la main.

Attendais moi !Criais je rapidement, je couru au stand de boule à neige, passa ma commande, paya un prix exorbitant et attrapa le bras de Sebastian au passage pour revenir vers Patience et lui reprendre la main, tout en gardant le bras de Sebastian. Par contre j’ai la dalle moi !Repris je un peu essoufflé.

Je les entrainai dans un chalet qui propose des boissons et des petits plats, lachant la main de patience et le bras de Sebastian, je pris les chaises et les poussa doucement.

Mesdemoiselles !Dis je en prenant une chaise puis l’autre pour installé les deux filles. Puis je posais mon regard sur Seb et lui fit un clin d’œil. Alors qui veut quoi ? Je commande ! Mon oiseau des iles ? Jumelle Astrale ? Seb ? Demandais je en les pointant du menton chacun a leurs tours.

J’attendais comme un gosse de connaitre leurs commandes, j’avais faim et soif, donc techniquement je déduisais que tout le monde était comme moi, oui c’est idiot, mais je suis idiot parfois.
.

[/quote]
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Le marché de Noël [RP libre]   Le marché de Noël [RP libre] Empty

Le marché de Noël [RP libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant