RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.



 
Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -69%
Mallette pour PC portable 15,6 pouces
Voir le deal
7.99 €

Partagez
 

 Eclosion de l'oeuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily L. PotterHistoria PactumLily L. Potter
Oiseau-Tonnerre
Exp : 24089
Points de vie (HP) : 4150
Baguette : Baguette en bois de Prunellier, mesurant 21.84 cm avec un coeur en corne de Serpent Cornu . Souple et rapide, idéale pour les duels & les sortilèges.
Photomaton : Eclosion de l'oeuf 2tgp
Familier : Eclosion de l'oeuf 607c9184f2d1394c66380a737dd1525e
Célébrité : Barbara Palvin
Parchemins : 1511
J'aime : 176
Date d'inscription : 22/12/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Eclosion de l'oeuf Empty
MessageSujet: Eclosion de l'oeuf   Eclosion de l'oeuf EmptyDim 31 Mar - 14:25



Eclosion de l'oeuf
@Lily L. Potter le 17/02/2024
 
   
Il n'y avait rien de mieux que cet endroit pour ce que Lily comptait faire présentement... A dire vrai, si on ne lui avait pas soufflé que le Sud de la France était plus ensoleillé que la Grande-Bretagne à cette époque de l'année, il y aurait eu fort à parier qu'elle serait toujours en quête du lieu parfait pour permettre à son Oeuf d'éclore. Mais avec les bons conseils de @Perceval Hagrid, elle devait avouer que les choses avaient été beaucoup plus simples qu'elle ne s'y était attendue. Enfin, ne mentons pas, elle avait tout de même due faire preuve d'une bonne dose de logistique pour trouver en ce lieu l'endroit parfait où rayons de lune et de soleil se croisaient afin de réchauffer son œuf pendant pas moins de cent cinquante heure. Et ça n'avait pas été une mince affaire, Lily ayant eu plusieurs essais avant de trouver le coin qu'elle jugeait le mieux même si pas le plus facile d'accès.

Ainsi quelques jours plus tôt avait-elle tenté le tout pour le tout en posant son nid tissé de fils d'or près de la lunette d'observation. Il ne fallait pas que l’œuf manque de tomber pendant un cours d'astronomie, ni même que quelqu'un mette la main dessus quand elle était à Poudlard et tout ceci s'était révéler plus périlleux que ce que la logique voudrait. L’œuf était coincé tellement haut que Lily devait faire preuve d'une certaine dextérité, ou bien d'un talent de funambule, chaque fois qu'elle voulait et pouvait lui rendre visite. Voici donc où elle en était ce jour et la jeune fille trépignait d'impatience de voir le résultat. Nous étions un samedi après midi et dans moins de dix minutes ça allait faire pile-poil cent cinquante heure que son œuf trônait au sommet de la tour, sous le toit. Si avec ça, il n'avait pas été suffisamment baigné de rayon de lune et de la lumière du soleil, elle ne savait vraiment plus quoi faire mis à part attendre les mois d'été où le temps était plus clément.

Lily soupira, espérant grandement que ses efforts seraient récompensés. Perceval avait réussi à lui fournir le fil d'or dont elle s'était servie pour tisser le nid petit à petit et elle ne voulait pas que tout ce temps pris pour confectionner le nid douillet de son petit animal eu été en vain. Pour sa santé mentale et aussi pour ses deux échecs précédents, Lily avait réellement besoin que cela fonctionne sans la moindre anicroche. C'était une question vitale.

Fixant des ses yeux clairs la grosse horloge au-dessus du bureau professoral, la jeune fille commençait à perdre patience. Merlin que les minutes pouvaient se révéler longues ! Ça en était insoutenable et alors que l'heure dite pointait le bout de son nez, Lily vit ses épaules s'affaisser, il ne se passait rien. Soupirant en se disant qu'elle avait due manquer quelque chose d'important dans la confection du nid, la chaleur ambiante ou bien la position de son œuf par rapport à l'angle des rayons lunaires et solaires, Lily s’apprêtait à le déplacer une nouvelle fois avant de voir la coquille se mettre à bouger lentement mais sûrement.

Sa bouche commença lentement à former un O parfait alors qu'elle n'osait plus bouger la moindre partie de son corps, elle en cessa même de respirer avant de voir la coquille se fendiller réellement pour laisser apparaître un minuscule bec et des pattes tout aussi microscopique. Lily n'en croyait pas ses yeux, elle avait réellement réussi son coup et la coquille se fendilla encore un peu plus, laissant apparaître un oisillon rondelet pas plus gros qu'une noix. Délicatement, la rouge et or passa une main sous ce qui restait de la coquille afin d'approcher la petite créature de ses yeux, incapable de parler, elle observa le vivet tourner ses yeux clos vers elle alors qu'il tentait de se débarrasser de la coquille qui lui était restée collée sur la tête. Avec un sourire, Lily l'y aidait en prenant tout de même soin de ne pas faire de mouvements trop brusques.

Il était né ! Si petit et si mignon, à peine jaune pâle alors qu'adulte il serait sûrement plus proche de l'or comme sur les gravures qu'on voyait dans les livres qu'actuellement. La Gryffondor était ravie, perchée en équilibre sur diverses tables et chaises, elle n'avait de cesse d'observer la petite créature qui se lovait maintenant au creux de sa main.
   

   
©️️ Belzébuth
   


« Twins are more than friends.
They are more like a very small gang. »

Lily & Albus


FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2748-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2807-lily-l-potter-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2783-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2846-lily-l-potter-o-vivet-dore-nom https://www.historia-pactum.com/t2753-lily-potter-contes-legendes-inachevees
 

Eclosion de l'oeuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Les coulisses :: Les archives :: Archives RP :: Saison 1 [été 2023 - août 2024]-