RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.



 
Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

Partagez
 

 Devoir de potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily L. PotterHistoria PactumLily L. Potter
Oiseau-Tonnerre
Exp : 24167
Points de vie (HP) : 4150
Baguette : Baguette en bois de Prunellier, mesurant 21.84 cm avec un coeur en corne de Serpent Cornu . Souple et rapide, idéale pour les duels & les sortilèges.
Photomaton : Devoir de potions 2tgp
Familier : Devoir de potions 607c9184f2d1394c66380a737dd1525e
Célébrité : Barbara Palvin
Parchemins : 1511
J'aime : 176
Date d'inscription : 22/12/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Devoir de potions Empty
MessageSujet: Devoir de potions   Devoir de potions EmptyDim 31 Mar - 15:05



Devoir de potions
@Lily L. Potter le 14/01/2024
 
 
Tout un chacun en ce bas monde devait à présent savoir à quel point Lily avait des difficultés en potion depuis sa cinquième année. Ce n'était pas de sa faute ! En fait, c'était la faute du chaudron qui ne mélangeait pas bien les ingrédients, c'était un fait vérifié ! Du moins, elle l'avait elle-même vérifié puisqu'elle n'était pas plus douée pour cuisiner de la pâtes à crêpes qu'un philtre de mort vivante donc... Fatalement, c'était la faute des ustensiles, pas la sienne. Ils devaient y avoir un complot qui les obligeaient à ne surtout pas faire comme elle le voulait, du moins était-ce sa conclusion pour les divers échecs de préparation qu'elle avait rencontré jusque là. Pour le reste... Mystère et boule de gomme, Lily n'avait pas que ça à faire présentement !

Parce qu'après trois bonnes heures de recherches dans la satanée bibliothèque de Poudlard, elle avait enfin trouvé la réponse à sa question. Maintenant, elle était certaine en voyant les ingrédients que Miss Vablatsky leur avait demandé de récupérer avant le prochain cours que le thème de ce dernier serait la confection de Poussos... Ce qui pourrait se révéler très utile quand on s'appelait Lily Potter, qu'on était joueuse de Quidditch et qu'on pouvait, potentiellement, causer quelques catastrophes alentours. M'enfin là n'était pas la question, encore devait elle récupérer les divers ingrédients et en ce dimanche de préférence. Après tout, elle devait tout donner pour avoir une note suffisante et après avoir trouvé le prochain thème du cours, elle s'était donc empressée de rejoindre @Albus Potter en espérant qu'il puisse l'aider quand aux lieux où elle pourrait trouver scarabées, chou mordeur de chine et yeux de poisson-hérisson ! Malheureusement, Albus semblait avoir quelques occupations ce jour-là puisqu'elle ne le trouva nulle part, pas même à la bibliothèque où elle avait bien voulu retourner.

Maugréant, la rouge et or était retournée dans son dortoir pour chercher la cape de son père. Très bien ! Puisque c'était comme ça, elle allait monter une opération commando entre elle et elle-même ! Et c'est donc toute souriante, qu'elle s'était précipitée vers le portail menant à Beauxbâtons avant de se glisser sous sa cape ni vue, ni connue. Objectif du jour : Pénétrer dans la réserve du professeur de potions français pour lui tirer ses ingrédients ! C'était toujours moins capté que de vider la réserve de Vablatsky en vérité et ça mettait un peu de piment dans cette action.

Malheureusement pour elle, la prof française, semblait ne pas vouloir quitter son bureau et Lily du attendre deux bonnes heures qu'elle soit sortie avant de pouvoir en pousser la porte. Ces profs et leurs corrections de copies vraiment ! Tirant la langue en direction de la porte, la Gryffondor observa un instant les bocaux en face d'elle ; même ici certaines ingrédients n'étaient franchement pas ragoutants et elle grimaça plus d'une fois en approchant ses mains de ces derniers. Les cinq scarabées, c'était fait ! Ça, ça devait être du chou mordeur de chine, elle en avait vu la gravure dans un bouquin à la bibliothèque et ce truc tout dégueulasse... Aucun doute non plus : les yeux...

Lily grimaça de plus belle en fourrant le tout dans sa sacoche et toujours planquée sous sa cape, elle se dirigea rapidement vers la sortie tout en prenant grand soin de ne bousculer personne sur son passage maintenant qu'elle avait son butin en poche. Merlin, qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour espérer avoir une note potable à un devoir !
 

 
©️️ Belzébuth
 


« Twins are more than friends.
They are more like a very small gang. »

Lily & Albus


FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2748-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2807-lily-l-potter-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2783-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2846-lily-l-potter-o-vivet-dore-nom https://www.historia-pactum.com/t2753-lily-potter-contes-legendes-inachevees
 

Devoir de potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Les coulisses :: Les archives :: Archives RP :: Saison 1 [été 2023 - août 2024]-