RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €
anipassion.com

Partagez

Les sousou dans la popoche [18.06.2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Les sousou dans la popoche [18.06.2023] Empty
MessageSujet: Les sousou dans la popoche [18.06.2023]   Les sousou dans la popoche [18.06.2023] EmptyLun 8 Avr - 23:15

Les sousous dans la popoche
Money, money, money,
Must be funny
In a rich man's world

☾☾ Une semaine, deux maintenant. Le temps passait, et passait vite, et rien ne semblait avancer. Rien ne faisait sens dans ma tête, et plus je voulais éloigner le tournois, Oriana, Minerva, tout ce désastre de ma tête, plus le tout revenait tourner et tourner dans ma tête, comme un rappel que je n'aurais jamais la paix. Est-ce que c'était une histoire de karma ? Je payais bien cher le nom des Selwyn et leur héritage.

J'étais restée à l'école, après l'incident. Il fallait bien. Comment abandonner mon poste, à un moment si difficile. Mais la pleine lune approchant, les fioles de potion s'envolant plus vite que je ne l'aurais voulu, j'avais pris un gros coup de pression. Une de ces angoisses qu'on ne contrôle pas vraiment, entre la hargne et l'impuissance. J'avais besoin de me recentrer. J'aurais pu, surement dû, me tourner vers les Ollivander, qui par bien des manières étaient une famille pour moi. J'aurais dû parler à Ed, lui prendre la main, et il m'aurait remise sur les rails, parce qu'il l'avait toujours fait. Mais quelque chose d'animal, de viscéral en moi m'avait poussé à les laisser de côté, pour cette fois. Comme une bête se cache pour mourir, je m'étais isolée pour traiter cette faiblesse qui me prenait à la gorge, et qui n'était pas la bienvenue.

J'avais repris mes marques à la Tête du Sanglier.

Enfermée dans ma chambre depuis vendredi soir, je n'étais pas sortie. Ce soir, c'était la pleine lune. Je sentais chaque millimètre de mon corps tirer, et une boule amer dans ma gorge me rappelait que ce soulagement de ne pas me changer en monstre ne durerait plus longtemps. Tout ce que j'espérais, c'était que le ministère fasse correctement ses recherches, et que bientôt ils arrêteraient un responsable. Ces morts, c'était comme un début d'apocalypse dans ma vie, qui grondait loin mais se rapprochait sans doute possible. La vague finirait par m'emporter.

Depuis que j'avais pris la chambre, j'avais passé le plus clair de mon temps à gouter aux nombreux alcools plus ou moins autorisés et trafiqués qui se servaient au bar. Déjeuner de pudding à la courge un peu rassi, et boisson à volonté, voilà un programme qui me promettait de noyer mes angoisses pour un temps. J'avais décidé par la suite de m'éloigner, surement aller bosser loin, pourquoi pas dans un autre pays. J'avais besoin d'air. J'étais certaine que Ed me soutiendrait dans cette idée. Passer l'été ailleurs.

Allongée sur le matelas à ressort de mon lit, je fixais le plafond sur lequel des auréoles dessinaient artistiquement des macarons d'humidité en me demandant quel rhum allait commencer ma cuite du soir. Il allait falloir que je songe à régler mon ardoise, qui commençait à être gonflée aussi, si je ne voulais pas que mon week-end se transforme en un face-à-face malvenu avec Maxwell Dracarys. Pas que le gérant de ce trou me soit particulièrement antipathique, mais je n'avais pas franchement l'envie, ou même l'énergie de tailler le bout de gras avec qui que ce soit. Lui encore moins.

Pourquoi ? Parce que sous ses airs charmants, le patrons que je n'avais qu’entr’aperçu jusque là me semblait bon à boire du vin et bouffer des baklavas ou autres mets fins, plus du genre bandit chic que grouillot, et un spirituel du genre allait certainement m'emmener dans une discussion que je ne voulais pas avoir. Quand on était aussi chic que ce gars, on ne tenait pas la Tête de Sanglier, à moins d'être louche. A moins d'en savoir beaucoup sur plein de choses. A moins qu'être à la tête de cet endroit soit bien pratique.

Bref. Je pensais trop. Et pas aux bonnes choses. Poussant un léger soupire, je roulais sur le côté pour me lever, et me dirigeait d'un pas trainant vers la porte que j'ouvris à la volée. Il me fallut une seconde pour me figer, évitant de justesse de rentrer dans l'homme qui se tenait devant ou de marcher sur le roquet qui remuait sa queue à nos pieds.

Le poing levé, s'apprêtant surement à frapper à ma porte, voici donc exactement celui que je redoutais de croiser. Visiblement, je n'avais pas été assez rapide à la paye. Sans pouvoir retenir une grimace, j’agrippais le chambranle de la porte et posais mes yeux partout sauf sur Dracarys.

- Je sais, je vais payer. Vous auriez pas dû vous déranger, m'sieur.

Mh. Être polie, et ralentir sur l'alcool. Peut-être que j'aurais plutôt dû miser sur ça.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Maxwell G. DracarysHistoria PactumMaxwell G. Dracarys
Licorne
Exp : 21010
Points de vie (HP) : 3800
Baguette : 33.33 cm, bois de Sureau et écaille de Ndamulji.
Photomaton : Les sousou dans la popoche [18.06.2023] Tenor
Familier : Les sousou dans la popoche [18.06.2023] Croup10
Célébrité : Robert Downey Jr.
Parchemins : 948
J'aime : 102

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Les sousou dans la popoche [18.06.2023]   Les sousou dans la popoche [18.06.2023] EmptyMer 1 Mai - 0:29
Maxwell ne savait pas trop si il était présentement d'humeur joueuse ou moqueuse, à moins qu'il n'ait juste envie d'être exécrable depuis le début de sa journée. Pour tout avouer, il ne savait pas encore trop mais il savait, en revanche, ce qui pouvait lui faire le plus grand bien.
A son réveil du jour, Maxwell avait eu la mauvaise surprise de voir ses cheveux teintés d'une couleur tout à fait inopportune chose dont il avait rarement l'habitude ces derniers temps et qui l'avait mis dans une telle mauvaise humeur qu'il avait bouder ses employés une bonne partie de la journée, restant enfermé dans ses appartement en fixant sans réellement le voir, un miroir. Cette plaisanterie n'était définitivement pas bonne pour lui. Ainsi, il ressemblait plus à un chanteur de groupe de rock des années 80 comme les Sex Pistols plutôt qu'à un homme bien sous tout rapport.
Mais n'était-ce pas là de sa faute ? Maxwell avait un don qui nécessitait une attention particulière sinon il pouvait vite échapper à son contrôle et depuis quelques semaines, il devait avouer ne pas vraiment y faire attention. Y avait-il une corrélation entre ce qu'il s'était passé à Poudlard et qu'il n'avait pas vu venir ou pas était là question. Question à laquelle il lui fallait répondre rapidement car il était certain que, bientôt, il ne verrait pas que ses cheveux changer mais bien d'autres parties de son corps ce qui lui poserait un souci encore plus grand. Surtout si ça se déclarait en présence d'autres personnes.

Ainsi, Maxwell avait passé une bonne partie de sa journée à essayer de remettre de l'ordre dans son apparence et ce ne fut qu'une fois ses cheveux enfin comme il le désirait qu'il avait bien voulu daigner rejoindre le petit peuple dans le bar. Soyons très clair, Maxwell tenait absolument à toujours se démarqué quand il était dans son établissement. Il appréciait grandement que les détails de son apparence soient en totale opposition avec son établissement. Pour lui, ça appuyait un peu sur le côté mystérieusement décalé de son personnage et ça le satisfaisait d'autant plus. Surtout quand il avait décidé que ce jour, serait le jour de paye et qu'il allait pouvoir déployer toute son amabilité pour aller récupérer son butin. Tel un pirate, Maxwell passa devant un énième miroir afin de contrôler que tout était en ordre. Il nota cependant que l'une de ses pattes d'oies était plus prononcée qu'à l'accoutumée et ses cheveux un peu plus blancs que la veille. Il soupira. Décidément... Le contrôle qu'il avait sur son don laissait de plus en plus à désirer et l'homme resta une nouvelle fois un long moment à s'observer. Son visage sembla se figer l'espace de longues minutes alors que la concentration augmentait la dureté de ses traits. Maxwell appréciait peu devoir faire monstre d'autant d'efforts pour ne changer qu'un infime détail de son corps. Alors que la couleur des cheveux semblait être réglée, il s'attarda sur le coin de ses yeux, plissant ses derniers comme pour dessiner ce qu'il souhaitait y voir.

Il ne bougea réellement qu'une fois qu'il fut satisfait et que son apparence était bien la même que la veille. Place maintenant à la meilleure partie de la journée. Livre de comptes en main et lunettes vissées sur le nez comme pour rappeler qu'il était bien le roi ici, Maxwell rejoint les étages de son établissement tout en observant les noms des clients en face des deux colonnes recette et déficit. Si la première était complète, tout allait pour le mieux et le gérant prenait la porte d'après. En revanche, si la colonne déficit s'emplissait à défaut de la première... Maxwell s'arrêta en voyant le nom qui se détachait du parchemin. Nul besoin de regarder ce qu'il y avait dans les autres colonnes pour celui-là et Maxwell rejoint rapidement la chambre de celle qui lui devait le plus d'argent en cet instant. C'est alors qu'il s’apprêtait à frapper que l'objet de sa visite lui fit don de sa présence. Du moins, c'était l'idée puisque la grimace d'incompréhension qui se dessina sur le visage de Maxwell alors qu'il la regardait par dessus ses lunettes était sans équivoque.

« Je vois que vous avez tout à fait conscience d'être en retard sur vos paiements... D'ailleurs, ne serait-ce pas le moment idéal pour en parler justement, maintenant que je vous ai sous la main. »

L'observant toujours, Maxwell cachait assez facilement qu'il était presque dérangé par la façon dont elle parlait et se mouvait. Pour lui, elle manquait cruellement de classe en cet instant présent et il la jugeait même à deux doigts d'être insolente. Enfin... Il ne le dirait pas non plus mais il n'en avait clairement rien à secouer de ses états d'âmes. Si elle voulait rester dans cette chambre, elle allait devoir le payer.

« Vous semblez être d'une humeur de chien pour l'instant, mais j'apprécierai grandement que nous trouvions un terrain d'entente pour vos règlements »

Et qu'ils soient fait dans la minute serait aussi grandement apprécié. Cependant, plutôt que de le lui faire remarquer, Maxwell se contenta de sourire avec bienveillance tout en notant sur son carnet que le propriétaire du roquet qui venait de passer dans le couloir allait lui devoir quelques gallions en plus, juste par principe.

For the greater good
We've lived in the shadows for too long. I ask all of you, who does this protect? Us or them?

Dernière édition par Maxwell G. Dracarys le Mer 8 Mai - 0:18, édité 1 fois
https://www.historia-pactum.com/t2659-maxwell-g-dracarys https://www.historia-pactum.com/t2810-maxwell-g-dracarys-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2787-maxwell-g-dracarys https://www.historia-pactum.com/t2843-maxwell-g-dracarys-o-croup-nom https://www.historia-pactum.com/t2669-maxwell-g-dracarys-repertoire-rp#40580
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 4074
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Les sousou dans la popoche [18.06.2023] Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6705
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Les sousou dans la popoche [18.06.2023]   Les sousou dans la popoche [18.06.2023] EmptyMer 1 Mai - 0:29
Le membre 'Maxwell G. Dracarys' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Les sousou dans la popoche [18.06.2023] Ychec10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Licorne

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Les sousou dans la popoche [18.06.2023]   Les sousou dans la popoche [18.06.2023] EmptyJeu 2 Mai - 23:07
Je relance mon dé pour le palier 2

For the greater good
We've lived in the shadows for too long. I ask all of you, who does this protect? Us or them?

https://www.historia-pactum.com/t2659-maxwell-g-dracarys https://www.historia-pactum.com/t2810-maxwell-g-dracarys-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2787-maxwell-g-dracarys https://www.historia-pactum.com/t2843-maxwell-g-dracarys-o-croup-nom https://www.historia-pactum.com/t2669-maxwell-g-dracarys-repertoire-rp#40580
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Les sousou dans la popoche [18.06.2023]   Les sousou dans la popoche [18.06.2023] EmptyJeu 2 Mai - 23:07

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE
Licorne

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Les sousou dans la popoche [18.06.2023]   Les sousou dans la popoche [18.06.2023] EmptyDim 5 Mai - 15:04
Dé e.e

For the greater good

Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Les sousou dans la popoche [18.06.2023]   Les sousou dans la popoche [18.06.2023] EmptyDim 5 Mai - 15:04

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE
Licorne

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Les sousou dans la popoche [18.06.2023]   Les sousou dans la popoche [18.06.2023] EmptyMer 8 Mai - 0:18
...

For the greater good

Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Les sousou dans la popoche [18.06.2023]   Les sousou dans la popoche [18.06.2023] EmptyMer 8 Mai - 0:18

'Échec / Réussite' :
Les sousou dans la popoche [18.06.2023] Ryussi10

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Les sousou dans la popoche [18.06.2023]   Les sousou dans la popoche [18.06.2023] EmptyMar 14 Mai - 4:43

Money, money, money,
Must be funny
In a rich man's world

☾☾ Ah ben voilà, le mot était dit. Parler. Causer, qu'il voulait le monsieur. Alors que j'allais lui répliquer que mon porte monnaie n'attendait que son chiffre, le choix - involontaire mais fort à propos - de mots employés par le gérant me tira un sourire quasi immédiat. Une humeur de chien. Si il savait ! Dans pas si longtemps, après quelques verres, j'allais remonter dans ma chambre, et potion au fond du gosier profiter de ma transformation mensuelle pour lire un bon livre. Pas que la tâche soit franchement aisée, tourner des pages quand on a pas de pouces opposables, j'vous le dit c'est pas l'exercice le plus marrant de la terre.

Avant que mon vis-à-vis ne se demande si je n'étais pas entrain d'allègrement me foutre de sa gueule en plus de ne pas le payer, je me décalais de la porte pour lui laisser l'opportunité de me suivre dans ma chambre si ça lui chantait. Moi-même, j'y retournais en quelques pas, allant attraper mon sac qui trainait sous le lit.

- Vous en faites pas m'sieur Dracarys. L'humeur de chien comme vous dites, c'est pas votre faute. Je comptais vous régler ce soir, en plus. Donc on peut dire que les grands esprits se rencontrent !

Je relevais les yeux vers Maxwell, décidément de meilleure humeur grâce à cet humour involontaire de sa part. Surement que ça n'aurait pas du m'amuser autant, une référence à ma condition, mais il fallait croire que j'avais vraiment besoin de faire retomber la pression pour que mon cerveau se jette sur la moindre miette de drôlerie...

Mon sac ouvert, tenu comme je pouvais d'une main pour fouiller dedans de l'autre, je souriais toujours comme après un Optimal en Potion...

- Alors dites moi, je vous dois combien ? et jetant un vague regard vers le registre que lui tenait je lançais plus ou moins à la rigolade:

- J'espère que vous avez compté les boissons d'hier soir là-dessus. Vous pourriez presque compter la même chose pour ce soir, à mon avis... Et puis je vous paye la semaine qui vient tant que j'y suis ?

J'étais pas Crésus, mais des fonds, j'en avais largement assez pour me payer une chambre ici quelques temps... Monsieur Dracarys serait surement rassuré de voir que je n'étais pas un cas à problèmes... Ou en tout cas, pas ce soir !

CODAGE PAR AMATIS

Licorne

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Les sousou dans la popoche [18.06.2023]   Les sousou dans la popoche [18.06.2023] EmptyDim 19 Mai - 13:09
Amusé, agacé, étonné, contrarié... Autant d'émotions facilement feintes quand on était lui et Maxwell ne s'en lassait pas. Il adorait en jouer, montrer aux autres ce qu'il voulait qu'ils voient et observer ensuite le résultat. Pour autant, quand on en venait à parler d'argent, il était beaucoup moins enclin à jouer et prendre du bon temps. C'est qu'il ne fallait pas mélanger les torchons et les serviettes voyez-vous et le son cliquetant des pièces de monnaie n'était pas à prendre à la légère pour le seigneur qu'il était.
Toujours légèrement souriant cependant, ses lunettes à moitié baissées contre l'arrête de son nez, il regarda la jeune femme se décaler de l'encadrement de la porte comme si elle l'invitait à entrer. Ne trouvez-vous pas étrange, cependant, que l'on vous invite dans un lieu vous appartenant ?
Penchant là tête, Maxwell la suivit sans rien ajouter, tant qu'il pouvait récupérer son du, il ne lui en fallait pas plus. Ses yeux cependant, tels deux scrutoscopes firent le tour de la pièce avant de venir se reposer sur le corps de cette femme.

« Allons bon, je suis ravis de ne pas être l'objet de votre mauvaise humeur... Il faut bien avouer, de plus, que si quelqu'un devait être de mauvaise humeur à cause de l'autre, ce devrait être moi n'est-ce pas ? »

Tournant une page de son livre de comptes sans même la regarder, Maxwell fini par le tourner vers la jeune femme, indiquant une somme du bout des doigts. Vraiment, certains devraient réellement apprendre à payer dans les temps.

« Rappelez-moi depuis combien de temps vous êtes là déjà ? Et depuis combien de temps aucune mornille n'est entrée dans mon coffre... »

Sourire toujours alors que les lunettes quitte enfin son nez pour se poser entre ses doigts.

« Je devrais peut-être ajouter à cette sommes quelques intérêts vous ne pensez pas ? A minima pour vous rappeler qu'il est préférable de payer dans les temps... A moins que vous ne préfériez être assigné à quelques tâches domestiques pour me rembourser ? »

On n'avait jamais assez de main d’œuvre gratuite dans ce monde, il n'en fallait pas douter. Et si l'argent était le nerfs de la guerre, employer quelques esclaves pouvait aussi être particulièrement bénéfique. Surtout si ils payaient pour être considérés ainsi.

For the greater good

MessageSujet: Re: Les sousou dans la popoche [18.06.2023]   Les sousou dans la popoche [18.06.2023] EmptyDim 2 Juin - 1:14

Money, money, money,
Must be funny
In a rich man's world

☾☾ Peut-être bien que Monsieur Dracarys avait raison, après tout. C'était lui qui avait du se trainer jusqu'à ma chambre afin de réclamer des sousous que j'aurais du depuis un bon moment déjà lui remettre. Alors humour ou pas, ma réplique était un peu abusée. Sur les bords. Légèrement. Bref.

Le gérant tourna vers moi son registre, et j'écarquillais les yeux devant le chiffre plus gonflé que ce que j'avais imaginé. Un regard sur le reste de la ligne me fit perdre mon sourire. Visiblement mon trou de mémoire était plus grave que ce que j'avais cru. Si son registre était bel et bien à jour, j'avais oublié de payer mon dernier séjour. Et ça... Par Merlin ça ne me ressemblait pas ! Qu'est-ce que j'avais fabriqué ? Je fronçais les sourcils en m'apprêtant à répondre à sa question très juste.

- Je ne suis là que depuis Vendredi, mais à voir vos comptes j'ai l'impression que j'ai oublié de vous régler mon dernier séjour... J'étais restée presque deux semaines, alors voyez...

Quand il évoqua les intérêts, je me retenais de grogner. Lui payer ce qui lui était dû c'était une chose, mais me taxer ? Pour autant, il avait raison, je ne savais donc pas trop quoi dire. Je hochais la tête, docile. Et puis l'évocation de rembourser en tâches. C'est que c'était pas une mauvaise idée ! Dans quelques temps je devrais partir pour un boulot qui ne me faisait pas vraiment rêver, alors pourquoi ne pas commencer ici, dans un lieu où j'avais mes marques ? Si ça pouvait me changer les idées, et puis surtout m'éviter de payer plus que ce que je devais déjà... Je haussais les épaules.

- Je vais vous payer tout ça déjà. Quant aux tâches, si ça peut m'éviter des suppléments, je suis partante. Et je vous assure que j'éviterais d'oublier de vous payer à partir de maintenant.

J'attrapais ma bourse dans mon sac, et en tirait les quelques galions (oui oui a ce point) que je devais pour les tendre à Maxwell.

- Qu'est-ce que je peux faire pour vous Monsieur Dracarys ?

Autant demander tout de suite, en espérant qu'il ne veuille pas me faire commencer sur-le-champ. Je me voyais mal devoir expliquer pourquoi je ne pourrais pas quitter ma chambre après le couché du soleil...

CODAGE PAR AMATIS

Dernière édition par Joanne Selwyn le Ven 26 Juil - 23:27, édité 1 fois
Licorne

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Les sousou dans la popoche [18.06.2023]   Les sousou dans la popoche [18.06.2023] EmptyMar 9 Juil - 12:31
Même si il aurait préféré s'étouffer que de l'avouer, cette femme était plutôt sympathique. Pas vraiment son genre cela dit en passant mais, au moins, avait-elle le mérite d'avoir un soupçon de répartie. Enfin, de là à ce que ça lui remplisse les poches, il ne fallait pas pousser non plus. Puis autant l'avouer, mis à part le fait qu'elle lui faisait passer d'agréables minutes et que son nom de famille faisait écho à d'autres ; elle ne relevait pas vraiment de plus d'intérêt. Au choix ses entrées dans Poudlard devaient être intéressantes, puisqu'elle en était la concierge. Ses liens, peut-être aussi, avec les Ollivander ou devrait-on employer un autre nom ? Un sourire passa sur les traits de Maxwell alors qu'il faisait mine de se pencher vers elle, suivant des yeux les lignes sur le registre qu'elle devait déjà être en train de prendre en compte.
Un plus un, ça faisait deux. Peu importait la manière dont on le tournait. Un et un, ça faisait toujours deux et le résultat ici bas, était exactement ce qu'il avait convenu de lui faire payer. Pas plus, pas moins ; mais on peut toujours se tromper...

Et puis... Quand vous aviez des yeux et des yeux et des oreilles partout... Bref. Ceci expliquait cela même si le registre restait exact pour lui en tout les cas. Ceci expliquait sûrement aussi pourquoi elle l'amusait autant que ça.

« Dans ce cas, je crois que nous avons un accord... Même si, il va de soi que les intérêts de votre premier séjour sont toujours valables. »

Travailler ? Certes. Mais pour payer ce loyer-ci. Petite leçon de vie afin que l'on oublie pas qui était le roi. Ou pas ? Parce qu'en fait, à la vérité, il n'y avait bien que sa tête et l'air qu'elle prenait pour le faire doucement sourire. Chose qu'il ne manqua pas de lui faire remarquer en refermant le registre d'un coup sec.

« Détendez-vous, ce n'était qu'une blague. Du moins pour l'instant. Maintenant si vous voulez bien m'excusez... Je vais vous montrer. »

Bras tendu vers la porte pour lui faire signe de sortir. Il attendit quelques instants avant de retourner dans le couloir lui aussi. Étranger qu'il était à ce qui pouvait bien passer dans l'esprit de cette femme. En vérité, ça n'avait aucun intérêt présentement. Ça lui permettait juste de passer le temps, comme si il ne s'agissait là que de se mettre quelque chose sous la dent.

« Je vais vous épargnez la gestion du comptoir. Après tout, c'est de l'argent que vous me devez, pas un nouveau trou dans mon livre de compte »

Temps. Argent. Toujours le plus important. Du moins, pour cette personnalité là. Celle un peu atypique qui gérait un bar qui l'était tout autant. Pour les autres en revanche... Ou pour la vrai... Qui sait ? N'était pas encore venu le jour où les masques allaient tomber, ou celui présentement posé allait effrité.

« Avez-vous quelques affinités que ce soit avec l'entretien des vitres, literies et parquets, luminaires, vaisselles ou bien l'art culinaire vous est-il plus agréable ? »

Ou bien tout à la fois. Pour l'instant il ne savait pas. Il voulait juste que l'idée lui soit pénible. Qu'on remettre les choses à leurs places même si elles n'avaient pas vraiment été dérangées. Que voulez-vous, on ne se refait pas, n'est-ce pas ?

For the greater good

MessageSujet: Re: Les sousou dans la popoche [18.06.2023]   Les sousou dans la popoche [18.06.2023] EmptySam 27 Juil - 1:06

Money, money, money,
Must be funny
In a rich man's world

☾☾ Il y avait un deal ? Tant mieux. A mois que... A moins qu'il lui demande les intérêts pour le séjour passé. Je ne pus retenir une grimace en attendant le verdict. Mais à mon plus grand soulagement, il me lança que c'était une blague. Rigoler avec l'argent, voilà qui n'était pas du meilleur goût si vous voulez mon avis. Surtout quand cet argent venait de ma bourse, en fait. Je tentais un sourire forcé en le regardant refermer son gros livre de comptes. Et puis... Et puis l'angoisse. Il m'invita à le suivre pour me "montrer" ce que j'aurais à faire.

Me montrer, et je repartais, hein ? Je sentais déjà venir ce moment d'angoisse où j'allais devoir lui expliquer que je ne pouvais pas quitter ma chambre ce soir. Est-ce qu'au moins il accepterait que je reste, si il apprenait... Rien n'était moins sur. Pas que ma condition soit cachée, au contraire. Il y avait bien, quelque part au ministère, un gros registre poussiéreux, avec à la ligne du 25 décembre 2013 marqué dans une écriture régulière Joanne Umbra Selwyn, loup garou, mordue. Mais ça, bien sûr, je ne le criais pas sur tous les toits. Et puis potion miracle de Slughorn ou pas... J'avais beau garder ma tête, je me transformais quand même. Bref. Mieux valait qu'il ne me "montre" pas trop longtemps.

Pourtant, docile, je posais mon sac avant de passer la porte. Lèvres pincées, sourcils légèrement froncés, je n'ai pas l'air très détendue. J'écoute sa question avec attention. Me la pose moi même. La peste ou le choléra, chère madame ? Un peu des deux je vous prie. Et voila que je m'entend lui répondre, un rire dans la voix:

- Non mais sinon, j'ai un kit de bondage, on peut s'arranger.

J'ai un sourire malgré moi... Avant de me rappeler que la question est sérieuse et de tourner vers mon hôte un regard pas rassuré pour lui répondre cette fois correctement.

- Euh, et plus sérieusement, j'sais m'occuper du ménage comme il faut, mais faut dire que j'ai de meilleurs talents en cuisine. Après, c'est à vous d'me dire, M'sieur Dracarys... Moi j'suis à votre disposition.

Une envie de d'éclater de rire alors que cette dernière phrase tourne très mal après ma blague sur le kit offert par Kassie. Je tourne la tête pour pas qu'il voit la grimace étrange qui malmène mes traits, alors que j'essaye de garder un peu mon sérieux. Non mais c'est quoi toutes ces sautes d'humeur ? On dirait une ado de quinze ans. Ah, ben oui. C'est la pleine lune. J'oubliais.

Parce que le dé est notre ami :

Réussite : rien de plus
Echec : Ah ben, d'ailleurs, en parlant de kit BDSM, tu as bien vu en quittant la chambre le sac ouvert avec des menottes, un martinet et un joli masque en cuir qui dépassaient o/

CODAGE PAR AMATIS

Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Les sousou dans la popoche [18.06.2023]   Les sousou dans la popoche [18.06.2023] EmptySam 27 Juil - 1:06
Le membre 'Joanne Selwyn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Les sousou dans la popoche [18.06.2023] Dzoech10

FLORISSONE
Licorne

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Les sousou dans la popoche [18.06.2023]   Les sousou dans la popoche [18.06.2023] EmptyMar 30 Juil - 15:22

Une blague, oui c’est ça ce n’était qu’une simple blague. Un peu comme tout ce qu’il faisait ici pour tout avouer. Gérer ce bar c’était une blague, être compréhensif c’était une blague. Avoir un intérêt quelconque pour son fric, c’en était une aussi. Lui-même n’était qu’une vaste blague dans son ensemble. La personnalité dont il avait les traits depuis plusieurs années était une blague. Maxwell se résumait à ça au final. Une blague. Le mieux ? C’était que ça lui convenait très bien pour le moment d’être cette blague aussi piteuse soit-elle. S’il aimait la personnalité qu’il revêtait dans ce bar ? Pas vraiment. Elle n’était qu’une partie de lui, d’un jeu plus grand. Tout comme il n’avait strictement aucun réel intérêt pour elle à proprement parler. Ses petites difficultés ? Il s’en foutait. Qu’elle le paye, ou pas, aussi. A la vérité s’il prenait la peine de se déplacer c’était uniquement pour tenir son rôle. Le reste, ça n’avait aucun intérêt. Pas le moindre. Ça n’entrait pas en ligne de compte dans l’échiquier globalisé de ses visions les plus ombreuses.

Et tout comme il n’en avait strictement rien à faire d’elle pour le moment, ses dires il n’en avait rien à carrer non plus. Alors certes, il montrait le contraire, il s’amusait avec elle. Lui faisait de petites boutades qui le faisait beaucoup rire. En apparence seulement. Pour le reste, le voile resterait baissé. Il l’écouterait, l’entendrait, verrait ensuite ce qu’il en ferait. Pas grand-chose pour l’instant pour tout avouer puisqu’elle ne trouvait pas encore sa place dans son jeu. Elle était un divertissement sur la route, qui ne permettait même pas de relâcher la pression. A la vérité, il n’avait aucune pression. Pas la moindre. Tout était comme lui, du vent. Autant que ses mots, autant que ses gestes. Autant que ce qu’il voyait sur le sol en passant la porte alors qu’il ne prenait même pas la peine de lui répondre.

Pourquoi faire ? Elle le prendrait bien comme elle voudrait. Maxwell était gérant d’un établissement, pas assistante sociale.

« De toutes façons, que vous sachiez ou non faire quelque chose de vos dix doigts, vous allez bien devoir y réussir, n’est-ce pas ? »

Le ton est joueur, moqueur alors qu’au fond, il n’y a rien. Que c’est un masque posé sur des paroles pour conforter une identité qu’il utilise. Qui n’est pas lui, qui ne sera jamais lui. Pauvre âme. Elle et toutes les autres. La stupidité humaine est contagieuse. Un peu comme une morsure de rat sur le corps d’un moldu. Elle s’infecte, suppure et au pire des cas, le membre peut même être amputé. Une terre amputée de l’humanité et de l’inutile.
Maxwell soupire, s’arrête sur le pas de la porte et lui fait face de nouveau alors que son visage affiche un sourire indescriptible. Qu’est-ce qu’elle souhaitait en lui parlant de bondage ? Qu’il relève, qu’il se marre et qu’ils en rient ensembles pendant des heures autour d’une bonne bouteille ? Ou d’une moins bonne remarque, c’était même plus probable.
Finalement, tenir les comptes ce n’est pas si amusant que ça. Plus maintenant. Pas tout de suite. Plus tard peut-être. De toute façon sa petite journée tranquille de tenancier avait très mal commencé à l’image de son don qui lui avait joué un mauvais tour.
Bien, parfait. Le voilà maintenant agacé rien qu’à cette pensée alors qu’il n’en laisse rien paraître.
« En parlant de bondage… J’ai comme l’impression que vous attendiez quelqu’un… Veillez juste à ne pas éveiller vos voisins de paliers, la note pourrait en devenir plus salée… Ho et ajoutez donc à fouet à votre martinet… »

Un fouet. Pourquoi ? Ou pourquoi pas ? Aucun intérêt. Pas le moindre. Mais ça suffirait. Elle se poserait des questions, ne s’en poserait pas. Son pas était fait, il verrait après comment elle réagirait si réaction il y avait.

« Je vous attends en bas demain matin dés que le jour sera levé. Pour le reste, faites attention aux barreaux de votre lit… »

Des mots avec un sens qui n’ont pas le même que celui prononcé. Des mots qu’on capte ou qu’on ne capte pas. Juste pour voir ce que ça provoquera ou ne provoquera pas. Un pas sur un tableau qu’on en vient à barbouiller, à racler, à recommencer.
Maxwell soupire, hausse les épaules, remet ses lunettes et détourne enfin la tête.
Ce qu’il ne dira pas ? Beaucoup de choses. Toujours plus. Parce qu’il est comme ça. Parce qu’en dire plus ne mène à rien, n’invites à rien.
Un livre de compte, un deal, une autre porte. Ou il en passera un autre ou ressortira avec de l’argent. Garder les gens proches, voir ce que déclenche sa présence ; adapter ensuite et toujours. Le reste c’est beaucoup moins important. Le reste, ça sera toujours du vent.

For the greater good

Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1466
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Les sousou dans la popoche [18.06.2023] 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Les sousou dans la popoche [18.06.2023]   Les sousou dans la popoche [18.06.2023] EmptyDim 1 Sep - 2:01

/!\ Attention /!\

Ce RP n’a pas reçue de réponse depuis 1 mois ou plus ! Il sera archivé et donc annulé d’ici le 15/09 sans réponse de votre part !

/!\ Au bout de 3 avertissements à la même personne (celle a qui c’est le tour de posté), la personne est mise en danger !

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Les sousou dans la popoche [18.06.2023]   Les sousou dans la popoche [18.06.2023] Empty

Les sousou dans la popoche [18.06.2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1