RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le deal à ne pas rater :
Samsung Galaxy Tab A7 – Tablette 10.4″ – Full HD, Wi-Fi, 3 Go ...
135 €
Voir le deal

Partagez

Chez l'apothicaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Chez l'apothicaire   Chez l'apothicaire EmptyMer 30 Nov - 23:25

Achat d'ingrédients pour potions
Niveau 1: 100 GALLIONS
Kit Potion anti-furoncles
Kit Potion d'amnésie

Niveau 2: 200 GALLIONS
Kit Potion d'enflure
Kit Potion de babillage
Kit le Goutte Baillon
Niveau 3: 300 GALLIONS
 Potion de ratatinage
Kit Philtre de confusion
Kit Potion à hérisser les cheveux
Kit Baume d'asclépiade tubéreuse
Niveau 4: 400 GALLIONS
Kit Antidote poison simple
Kit Potion d'aiguise-méninges
Kit Poison indétectable
Kit Potion aveuglante
Niveau 5: 500 GALLIONS
 Kit Philtre de paix
Kit Solution de force
Kit Potion anti-feu
Niveau 6: 600 GALLIONS
 Kit Philtre de mort vivante
Kit Antidote poison composé
Kit Elixir d'euphorie
Kit Decoction hoqueteuse
Kit Potion affaiblissante
Niveau 7: 700 GALLIONS
 Kit Potion anti-furoncles
Kit Potion d'amnésie
Kit Veritaserum
Kit Polynectar
Kit Amortentia
Kit Felix Felicis

100x100

100x100

100x100

© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Chez l'apothicaire   Chez l'apothicaire EmptySam 3 Déc - 15:49

❝Chez l'apothicaire ❞
- Lyra & l'apothicaire -
La vie parfaite n'existe pas. On cache toujours quelque chose au fond de nous, que l'on ne se sent pas prêt à assumer ou que l'on ne veut pas assumer. Mais pour découvrir cela, il faut creuser et non pas s'arrêter à la façade.
Les vacances avaient commencé depuis quelques jours et j'étais rentrée chez mes parents afin de fêter Noël. La veille, nous nous étions rendues au marché de Noël avec ma mère et nous avions donc commencé nos achats pour le réveillon. Seulement, nous n'avions pas tout trouvé. Ma mère m'avat donc proposé d'aller sur le chemin de traverse pour les terminer. Cela tombait bien car je voulais aussi profiter de mes vacances pour travailler sur quelques potions, et il me manquait quelques ingrédients. Je devais donc me rendre chez l'apothicaire. Ma bourse de gallions dans la poche, nous utilisâmes la poudre de cheminette pour nous rendre dans la grande avenue commerciale sorcière.
"Je te laisse aller chez l'apothicaire ma chérie, je vais en profiter pour aller acheter ton cadeau."
J’acquiesçai, bien évidemment, et je pris la direction du commerçant. Pénétrant à l'intérieur de la boutique, je fus ravie de voir que cela allait aller très vite puisque j'étais seule. Parcourant les allées, je cherchais les ingrédients pour faire une potion d'amnésie. J'avais en effet prévu de retravailler les potions de première année, et cela passait par celle-ci. Cela faisait un peu longtemps que je n'avais pas réalisé cela et j'avais un peu peur d'avoir perdu le coup de main. Alors ... de l'eau du fleuve Léthé, de la valériane, de l'ingrédient standard et des baies de gui. Passant à la caisse, je déposais les ingrédients sur le comptoir:"Cela fera 100 gallions, Miss." Déposant mes gallions et règlant ainsi mes achats, je ressortais de la boutique devant laquelle m'attendait déjà ma mère, quelques sacs dans les mains. Mais elle cachait bien ce qu'elle avait acheté. Nous reprîmes alors la route pour chercher les derniers cadeaux qu'il nous manqués.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 303 MOTS.

Chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Chez l'apothicaire   Chez l'apothicaire EmptyDim 4 Déc - 21:41

❝ Chez l'apothicaire ❞
- Sutton & l'apothicaire -
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.
Les vacances de Noël avaient commencé depuis quelques jours déjà et j'étais rentrée chez moi afin de passer les fêtes de Noël avec ma mère. Mon inutile soeur était restée au château, ce qui m'arrangeait clairement car moins je la voyais, mieux je me portais. Il faut dire qu'elle avait le don de m'agacer et même si j'avais appris à l'ignorer totalement, elle restait un petit caillou dans ma chaussure. Cela allait donc être de bonnes vacances, surtout que nous avions prévu beaucoup de choses. En effet, nous devions nous rendre au marché de Noël ainsi qu'au bal de Poudlard.
J'avais décidé durant une petite journée de travailler un peu mes cours de potions, et je voulais donc réaliser une potion que j'avais vu en troisième année, un philtre de confusion. Cela pourrait en plus toujours m'être utile, et je verrais si j'étais au point sur cette potion pour les BUSE. Ma mère travaillant ce jour-là, je me rendis seule au chemin de traverse, utilisant la poudre de cheminette que nous laissions toujours à la maison. Ma bourse dans ma poche, je décidais de ne pas faire trop exploser le budget, sachant que je voulais absolument acheter un super cadeau pour Kassie qui allait me coûter assez cher.
Pénétrant dans la boutique de l'apothicaire, je me dirigeais immédiatement vers le comptoir. Je n'étais pas de ceux qui fouillent et perdent du temps pour trouver des ingrédients. Après tout, c'était bien le travail du vendeur, non ? "Bonjour, j'aurais besoin des ingrédients pour créer un philtre de confusion." Le commerçant partit dans son magasin et revint avec divers éléments. Parmi ceux-là, je reconnus de la livèche, de l'achillée sternutatoire ainsi que du Cranson officinal. Je réglais le tout, 300 gallions, puis je repartis comme j'étais venue.

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 690 MOTS.

Chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Chez l'apothicaire   Chez l'apothicaire EmptyJeu 8 Déc - 12:41

Chez l'apothicaire

Samuel Harrington et l'apothicaire

Mon père nous avait emmené tous les quatres jusque chez l’apothicaire. Il nous avait laissé pour aller faire quelques achats dont il avait besoin, avant de partir il nous avait regardé tous les trois en nous conseillant de ne pas faire de bêtises, enfin, c’était peut-être  un ordre plutôt qu’un conseil, surtout lorsqu’il s’agit de mon père. Edouard avait rit, comme toujours d’ailleurs, on voit bien que ça n’était pas le sien, Peter et James s’étaient contentés d’attendre qu’il s’en aille pour me faire une remarque sur mon paternel, je dois bien le reconnaître c’est vrai qu’il n’est pas marrant, mais que voulez vous, il est naturellement comme ça, toujours stressé, en tout cas c’est l’impression qu’il nous donne.

On était rentré pour faire nos achats, chacun avait besoin de quelques éléments. On avait salué poliment l’apothicaire, avant de se disperser dans sa boutique.  Personnellement, j’avais l’intention de m’exercer à la préparation d’une potion d’amnésie. Je parcours la boutique et prends ce dont j’ai besoin : soit de l'eau du fleuve Léthé, un peu de Valériane, surtout ces brins qui sont indispensables pour la préparation de la potion, puis pour finir des baies de gui, avec ça je suis sûr d’avoir tous les éléments nécessaires à la préparation de la potion d’amnésie. Une fois que j’ai obtenu tous les produits dont j’ai besoin, je rejoins les trois autres clampins à la caisse pour payer le tout. L’apothicaire jette un regard rapide à tout ce que j’ai prit et dit d’une voix calme :

―Cela vous fera 100 gallions mon ami.

Je sors ma bourse et paye mes propres achats, puis je récupère mes biens et attends que les autres ait fini de régler leur propre éléments de préparation pour leur potion. Une fois que tout le monde à finit on dit au revoir à l’apothicaire et on sort pour rejoindre mon père dans la rue centrale, en espérant que lui aussi, est terminé ces achats.

Chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Chez l'apothicaire   Chez l'apothicaire EmptyVen 16 Déc - 21:34
Chez l'apothicaire

Matthew P. Blackwhole et l'apothicaire

Passer chez l’apothicaire était une habitude, souvent seul, parfois accompagner je venais jusque chez lui. Aujourd’hui, j’étais seul, mais, je n’avais pas spécialement envie de traîner de toute façon. J’étais pressé de rentrer, Avrense devait se promener aux alentours de la demeure familiale et comme je n’avais pas eu l’occasion de lui parler depuis cet été j’avais hâte de pouvoir le faire. Dire que cette veille peau était le seul être vivant à tout savoir de moi. Avrense avait un caractère particulier, toujours calme et à me faire la morale à chaque fois, ce que ça m’agaçait quand il se m’était à parler comme un professeur. Si j’avais pu, je l’aurai emmené à Poudlard, mais c’était impossible, amener un serpent, autant crier à qui veut l’entendre que je suis capable de parler avec lui. J’ai beau, faire semblant, dans le fond Avrense est sans doute l’ami qui m’est le plus proche, parce qu’au final il est bien le seul à qui je n’ai jamais menti. Ce qu’il y a de bien avec Avrense, c’est que je peux tout lui dire, de toute façon, ce n’est pas comme si je lui laissais vraiment le choix.

J’étais donc rentré pour faire mes achats, ayant besoin de quelques éléments pour préparer une potion d’amnésie. J’avais un vague signe de tête à l’apothicaire, histoire de dire que j’étais un être civilisé, avant de parcourir les rayonnages de sa boutique. Je prends ce dont j’ai besoin : soit de l'eau du fleuve Léthé, un peu de Valériane, surtout ces brins qui sont indispensables pour la préparation de la potion, puis pour finir des baies de gui, avec ça, la potion d’amnésie sera une simple formalité. Une fois que j’ai obtenu tous les produits dont j’ai besoin, je me dirige vers  la caisse pour payer le tout. L’apothicaire jette un regard rapide à tout ce que j’ai prit et dit d’une voix calme :

―Cela vous fera 100 gallions.

Je sors ma bourse et paye mes  achats, puis je récupère mes biens et sors sans même prendre la peine de dire au revoir, quel voleur, cent gallions pour si peu. Enfin bon, peu importe, je n’ai pas le temps de rechigner sur les prix de toute manière.

Chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Chez l'apothicaire   Chez l'apothicaire EmptyVen 16 Déc - 22:48
Chez l'apothicaire

De retour chez l’apothicaire, la potion d’amnésie que j’avais essayé de préparer en compagnie d’Avrense n’avait pas marché. Dire que cette saleté de serpent m’a regardé d’un air qui voulait dire « je te l’avais bien dis », enfin, c’est surtout l’impression que j’ai eu, difficile de dire si Avrense changeait vraiment. Quoiqu’il en soit, une fois la préparation ratée, j’ai déposé cette maudite couleuvre dans ma chambre avant de repartir, ce qui n’a pas semblé lui plaire plus que ça, mais il s’est laissé faire sans trop s’offusquer, en même temps j’aurai bien vouloir voir la tête de Kassie ou d’Edward s’ils tombaient sur lui. Je soupire, qu’est ce que c’est agaçant quand Avrense se met à avoir raison.

Je suis donc de nouveau rentré pour faire mes achats, ayant besoin encore une fois des éléments pour préparer encore une potion d’amnésie. J’ignore superbement l’apothicaire qui doit sans doute se dire qu’il m’a déjà vu tout à l’heure, puis je  parcours les rayonnages de sa boutique. Je prends ce dont j’ai besoin : soit de l'eau du fleuve Léthé, un peu de Valériane, surtout ces brins qui sont indispensables pour la préparation de la potion, puis pour finir des baies de gui. Une fois que j’ai de nouveau obtenu tous les produits dont j’ai besoin, je me dirige vers  la caisse pour payer le tout. Je fais comme si de rien était, comme si ce n’était pas la deuxième fois que je venais aujourd’hui pour la même chose. L’apothicaire semble hésité, comme si lui-même ne savait pas vraiment comment réagir à cette similarité avec tout à l’heure. J’aurai presque envie de lui dire que je ne suis pas stupide au point de boire moi-même la potion d’amnésie, mais je m’abstiens de le faire. Il finit donc par dire un peu hésitant :

―Cela vous fera donc encore 100 gallions.

Je sors ma bourse en levant les yeux au ciel et paye mes  achats, puis je récupère mes biens et sors après lui avoir lancé un regard furibond, comme si il était le responsable de mon échec. Enfin bon, peu importe, je n’ai pas le temps de m’exaspérer après lui.

Chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Chez l'apothicaire   Chez l'apothicaire EmptySam 17 Déc - 11:22
Chez l'apothicaire

J’avais attendu avant de retourner chez l’apothicaire, deux fois en une journée pour la même chose m’avait suffit amplement. Après avoir de nouveau raté ma préparation pour la potion d’amnésie. Avrense m’avait épargné son éternel je te l’avais bien dit, bien que la manière dont il m’avait regardé ne pouvait laissé entendre qu’une seule chose : qu’il a toujours raison quoi qu’il arrive, à croire qu’il avait fait quelque chose pour que j’échoue deux fois de suite. Quoiqu’il en soit, après avoir raté, j’avais abandonné l’idée de retourner immédiatement chez l’apothicaire, puis quoi encore, il allait finir par se demander, si je ne préparais pas une réserve, ou alors  que j’étais un sorcier médiocre.  

C’est donc deux jours après que je suis retourné chez l’apothicaire pour faire mes achats, ayant besoin encore une fois des éléments pour préparer encore une potion d’amnésie. Je fais un signe de tête à l’apothicaire qui j’espère bien a eu le temps de m’oublier, en tout cas de ne plus se souvenir de ce que j’avais acheté chez lui, puis je  parcours les rayonnages de sa boutique. Je prends ce dont j’ai besoin : soit de l'eau du fleuve Léthé, un peu de Valériane, surtout ces brins qui sont indispensables pour la préparation de la potion, puis pour finir des baies de gui. Une fois que j’ai de nouveau obtenu tous les produits pour la préparation, je me dirige vers  la caisse pour payer le tout. Je fais comme si de rien était, comme si en trois jours je n’étais pas venu exactement pour la même chose. L’apothicaire semble n’avoir rien remarqué, mais il est peut être très doué pour faire semblant, en tout cas, il n’est pas aussi hésitant que lors de mon deuxième passage chez lui. Il jette un regard rapide à ce que j’avais prit et me dit calmement :

―Cela vous fera 100 gallions.

Je sors ma bourse en toussant légèrement, puis  paye mes  achats, je récupère ensuite mes biens et sors après lui avoir souhaité de passer une  bonne journée, comme si ma politesse pouvait avoir une quelconque incidence sur la préparation de la potion d’amnésie que j’allais faire.

Chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Chez l'apothicaire   Chez l'apothicaire EmptySam 17 Déc - 12:05
Chez l'apothicaire

Troisième échec, dans la préparation de la potion d’amnésie, Avrense n’a même pas paru surpris, il s’était contenté de me demander si j’étais sûr de n’avoir rien oublié. Comme si j’étais stupide au point de mal faire, une simple préparation de potion d’amnésie. Il n’a pas pu s’empêcher de me dire que les choses les plus simples peuvent s’avérer les plus complexes. Quand il se met à faire ça qu’est ce que ça peut bien m’exaspérer. Après tout, c’est moi le sorcier, lui n’est qu’une simple couleuvre ordinaire. Enfin bon peu importe, c’est comme ça que je me suis retrouvé à retourner chez l’apothicaire, dans la même journée que ma troisième tentative foireuse. Si je me m’étais à penser comme Arense, je me serai dit à moi-même que la persévérance avait dû bon, mais je n’y voyais là rien d’intéressant, si ce n’est avoir le sentiment de vivre la même journée qu’il y a deux jours.

C’est donc encore une fois que je me rends chez l’apothicaire  pour faire mes achats, ayant besoin encore une fois des éléments pour préparer cette maudite potion d’amnésie. Je préfère ignorer l’apothicaire, honnêtement, il est sûr qu’il ne m’a pas oublier et qu’il se rappelle forcément de ce que j’ai acheté un peu plu tôt.  Je  parcours les rayonnages de sa boutique. Je prends ce dont j’ai besoin : soit de l'eau du fleuve Léthé, un peu de Valériane, surtout ces brins qui sont indispensables pour la préparation de la potion, puis pour finir des baies de gui. Une fois que j’ai de nouveau obtenu tous les produits pour la préparation, je me dirige vers  la caisse pour payer le tout. Sort l’argent sans même qu’il m’ait à le demander, à force je connais le prix, 100 gallions. L’apothicaire prend l’argent sans rien dire, lui aussi à parfaitement comprit la situation, ce qui m’agace d’autant plus. Je récupère mes achats en soupirant, alors que je m’apprête à sortir, je l’entends dire sur un ton amusé :

―Sans doute que je vous reverrai dans deux jours.

Je me retourne, lui lance un regarde noir, comme pour bien lui signifier que je nuis pas d’humeur caustique et sors avec toute la prestance que je peux avoir.

Chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Chez l'apothicaire   Chez l'apothicaire EmptyDim 1 Jan - 22:49

❝ Chez l'apothicaire ❞
- Sutton & l'apothicaire -
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.
C'est en allant faire quelques courses de Noël que je me décidais de passer par l'apothicaire. Ma rencontre avec Albus m'avait quelque peu perturbé et je voulais absolument me changer les idées. Kassie n'était pas disponible pour le moment et je ne me voyais pas me confier à quelqu'un d'autres. J'allais devoir en parler à Kas', je n'avais plus le choix. Elle verrait certainement que j'étais un peu différente. Soyons francs, j'avais de plus en plus de mal à être désagréable avec Albus afin qu'il me déteste, surtout qu'au final, j'avais l'impression que cela ne fonctionnait pas du tout. En entrant chez l'apothicaire, je secouais la tête afin de retirer de mon esprit toutes ces histoires, et d'en revenir aux fondamentaux: qu'allais-je faire comme potion aujourd'hui ?

J'étais parvenue à faire sans encombre la fois dernière un philtre de confusion. Je voulais donc augmenter un peu la difficulté, et j'optais donc pour une potion d'aiguise-méninges. Arpentant les rayons afin de trouver les bons ingrédients, je remplissais mon panier petit à petit, flânant ci et là et remarquant de nouveaux ingrédients. Il faudrait que j'en parle à Edward afin de lui demander l'usage de ces fameux ingrédients. Mais pour le moment, je devais revenir chez moi afin de faire la potion. J'espérais ne pas avoir à revenir, car la potion était tout de même bien plus difficile que l'autre. Je l'avais appris l'an dernier, mais je ne l'avais que peu pratiquée. M'avançant vers le comptoir, j'attendis patiemment que les autres clients paient leurs articles.

"Bonjour, pouvez-vous me confirmer que je n'ai rien oublié pour fabriquer une potion d'aiguise-méninges ? Je n'avais pas prévu de passer ici et je n'ai donc pas fait la liste."
"Bonjour, hum ... Oui, vous avez bien tout. Cela vous fera 400 gallions"

Certes, tout cela était bien cher, mais la potion d'aiguise-méninges était très efficace et pouvait s'avérer très utile.

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 351 MOTS.

Chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Chez l'apothicaire   Chez l'apothicaire EmptyDim 22 Jan - 14:56

Chez l'apothicaire

Cora & le vendeur
Et me voilà sur le chemin de traverse à parcourir l'allée à la recherche de l'apothicaire. Voilà bien des mois que je n'étais pas allée dans cette boutique. En effet, même si les potions avaient été durant une certaine période de ma vie une passion, je ne l'avais plus vraiment exercée depuis que j'étais rentrée à Poudlard. Il faut dire que cela me rappelait un peu trop ma grande carrière d'auror, et comme j'avais décidé de laisser ça derrière moi, j'en avais fait de même avec les chaudrons et les herbes.

Mais voilà, les choses changeaient et j'avais été impliquée dans l'enquête du drame du réveillon. De quelle façon ? Je ne peux vous le révéler. Mais il ne fait aucun doute sur le fait que les potions pourraient me servir. J'allais devoir faire preuve d'intelligence si je voulais parvenir à mes fins. Je ne pouvais pas compter sur d'autres personnes qu'Elhenna, Harry et la ministre elle-même, alors autant dire que nous devions avoir pas mal de ressources pour y parvenir.

Je m'étais donc décidée à faire une potion d'amnésie. Une potion dont la recette était simple à faire, ce qui n'était pas plus mal pour reprendre cette branche de la magie. Poussant la lourde porte de la boutique, je sortis ma liste d'ingrédients: de l'eau du fleuve Léthé, des brins de Valériane, de l'ingrédient standard et des baies de gui. Après avoir vérifié qu'il ne me manquait rien, je m'approchais du comptoir et attendis que ce fut mon tour. Une fois que ce fut le cas, je saluais le vendeur qui prit mes achats, les mis dans un sac et me demanda 100 gallions. Je partis, motivée pour faire ma potion.
   MAY - 304mots

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

Chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Chez l'apothicaire   Chez l'apothicaire Empty

Chez l'apothicaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1