RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.



 
Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To – M.2 NVMe
119.99 € 197.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I won't kiss and tell [feat. Ariana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
Melissandre
Exp : 33265
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : I won't kiss and tell [feat. Ariana] Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Familier : I won't kiss and tell [feat. Ariana] E2f06882d7810df1f8238d137a4a761907a3ec5d_00
Âge IRL : 29
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1606
J'aime : 130
Date d'inscription : 15/01/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

I won't kiss and tell [feat. Ariana] Empty
MessageSujet: I won't kiss and tell [feat. Ariana]   I won't kiss and tell [feat. Ariana] EmptyMer 24 Avr - 14:34
I won't kiss and tellMelissandre & ArianaLe vendredi 29 février 2024 ▬ Le bruit des clapotis à la fenêtre de mon bureau était seul perturbateur du silence de la pièce. A la lumière de quelques bougies dont la couleurs rougeâtre de répercutais dans la pièce, donnant une dimension quelques peu mystérieuse à mon antre décorée de façon très « cosy ». Assise sur un fauteuil de velours et de bois sombre, ma plume dansais sur le parchemin que je tâchais de noir. En effet, j'étais en train de préparé tout simplement quelques cours, le prochain aurait lieu après le week-end dans l'après midi du lundi avec quelques élèves de troisième année. Finissant rapidement de recouvrir la feuille jaunis, je laissais ma plume reposé dans l'encrier et attrapais une pomme d'un rouge éclatant qui reposais dans la corbeille sur mon bureau en chêne.

Tranquillement et accompagner d'un lourd volume, je m'installais sur un canapés, assortis aux tapisserie de la pièces principalement décorée de rouge et couleurs chaudes. Je me mis à l'aise, m'allongeant de tout mon long pour profité de cette instant de quiétude accompagner d'une lecture passionnante, la magie d'Avalon, par les descendants de Morgane elle-même. Je me délectais de mon ouvrage quelque heures durant, ne me rendant pas ce soir dans la grande salle pour le dîner. J'aurais bien d'autres occasion de me mêlée à la vie de château, pour l'heure, je profitais de la chaleur réconfortante de mon bureau.

Un peu plus tôt dans la soirée, j'avais reçue une note discrète de l'une de mes sœurs, je regrettais de ne déjà pas pouvoir passer plus de temps avec elle, surtout avec les événements qu'avais vécue notre famille, aussi éclaté qu'elle fus. C'est avec regret que j'avais ranger le petit morceau de parchemin sur mon bureau.  Je ne m'attendais nullement à une visite durant la soirée, ce qui me permettrait de me concentré uniquement sur mes lectures ou quelques moment de méditation.

Vers vingt-deux heure, soit une heure après que le couvre feu soit passé pour nos élèves, je décidais d'abandonner mon livre pour m'installer sur mon tapis pelucheux et aussi agréable qu'une couverture de soie. M’asseyant en tailleurs je laissais peut à peu voguer mon esprit vers le lointain. Bien au delà de mon enveloppe corporelle ou de ce château. Couper du monde réelle et tourné vers le mystère, je n’entendais même plus la résonance des gouttes de pluie sur mes carreaux...
:copyright: 2981 12289 0


❝ Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante https://www.historia-pactum.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2788-melissandre-vablatsky https://www.historia-pactum.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom https://www.historia-pactum.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11646
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : I won't kiss and tell [feat. Ariana] Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

I won't kiss and tell [feat. Ariana] Empty
MessageSujet: Re: I won't kiss and tell [feat. Ariana]   I won't kiss and tell [feat. Ariana] EmptyJeu 25 Avr - 18:17
Journée banale...ordinaire...morne…Etait-ce le mois de février qui refroidissait tout le monde ?
J’avais rangé, dépoussiérer, trié, rouspété après des élèves peu enclin au respect du silence.
Rien de plus...des échanges de regards, des bonjours futiles , des mots échangés sans grande importance. Aucun élève n’avait vraiment eu besoin de mon aide.
Etait-ce cet grisaille qui traînait maintenant depuis quelques jours qui assombrissait Poudlard ?
Enfin fort heureusement cette journée se terminait.
J’avais pris mon repas dans la salle communale, espérant y trouver un peu de vie mais c’était étrangement calme. Et Méli et Caitlin n’étaient même pas présentes pour égayer mon repas.

Après le repas je décidai de rentrer chez moi, dans ma chère caravane bien chaude.
Je m’installai près du poêle à bois et mangea quelques chocolats tandis que je lisais la gazette du sorcier. Un hibou vint alors « frapper » à ma fenêtre...Il vint plutôt se fracasser contre.

-Qu’est ce que c’est ? Il est un peu tard pour envoyer un hibou.


Chère Mademoiselle McGonagall,

J’ai le projet d’écrire un livre sur la dernière grande guerre. Et afin d’être au plus près des évènements et des sorciers qui y ont participés, j’aimerai pouvoir avoir plus d’informations concernant votre tante Minerva McGonagall.
Je vous donne donc rendez-vous lundi prochain à 12h30 aux Trois balais.

Amicalement vôtre,

Mathilda Travis


Je lu et relu la lettre. Un mélange d’incompréhension, de fierté, de curiosité et de colère m’envahirent.
C’était tout de même un peu sec et elle ne me donnait pas vraiment le choix on dirait !
Au bout d’un certain temps, je décidai d’arrêter de faire les cent pas chez moi, pris la lettre, me vêtit pour sortir et pris la direction du château.
Il fallait que j’en parle à Méli. De toute façon, impossible de m’endormir avec ça.

Arrivée devant sa porte, je frappa doucement, de peur de la déranger. N’ayant aucune réponse, je frappa un peu plus fort. Elle était pourtant chez elle puisque je voyais la lueur sur le pas de porte.
J’entrouvris alors la porte, n’entendant aucun bruit, et passa la tête.

Je la vis alors assise en tailleur sur son tapis en pleine méditation.

-Méli...Méli...Mélissandre ! Dis-je de plus en plus fort et en rentrant dans la pièce.

Une fois qu’elle fut sortie de sa « transe » je lui montrai la lettre.

-Non mais regarde, je viens de recevoir ça !


'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
Melissandre
Exp : 33265
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : I won't kiss and tell [feat. Ariana] Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Familier : I won't kiss and tell [feat. Ariana] E2f06882d7810df1f8238d137a4a761907a3ec5d_00
Âge IRL : 29
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1606
J'aime : 130
Date d'inscription : 15/01/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

I won't kiss and tell [feat. Ariana] Empty
MessageSujet: Re: I won't kiss and tell [feat. Ariana]   I won't kiss and tell [feat. Ariana] EmptyJeu 2 Mai - 15:35
I won't kiss and tellMelissandre & ArianaLe vendredi 29 février 2024 ▬ Je sursautais, je crus même avoir une attaque cardiaque. Mais non, ce n’était qu’Ariana qui avait pénétré mon bureau sans que je ne m’en aperçoive, me tendant un morceau de parchemin. Laissant tomber mes bras, j’ouvrais grand les yeux avant de finalement me relevée. Un peu trop vite sans doute, puisque ma tête se mis à tourner. J’attrapais le petit morceau de papier l’air interdite, avant de le déplié pour en lire le contenue. J’en levais même un sourcil.

Il n’était pas rare de voir des livres sur la seconde guerre et les exploits de l’homme à la cicatrice. À commencer par la biographie du célèbre Potter en sept tome écrit par Rita Skeeter et parus au cours des années deux milles. Un ensemble de livre qui était même venue appuyer les cours d’Histoire de la Magie tant le récit était détaillée, du point de vue de Potter et sa clique du moins.

Je rendais le morceau de parchemin à Ariana, l’air incrédule, quel angle pouvais donc vouloir prendre cet auteur qui n’avais pas déjà été exploité en long, en large et en travers durant ses vingt-six dernières années. On en avait manger de la seconde guerre. Et avec en plus ce qui était arrivée au ministère le mois dernier, lors d’une soirée où la plupart des habitants de la communauté magique du Royaume Unis, de France et d’Europe de l’est avait assisté et qui avait tourné au vinaigre. On nous le ressortait dans la gazette encore et encore.

Bien entendu, les rappel et coïncidence avait commencer avant, avec le meurtre de la tante de mon amie justement. Et celui de la jeune Oriana Slughorn, qui était sans doute la meilleure élève en potion que je n’avais jamais eu. Quoi qu’il en soit, il s’agissais probablement d’une personne à la recherche de galions et de célébrité, voulant sauter sur l’occasion après toutes ses tragédies pour prédire le pire et liée l’ancienne guerre à celle qui arriverais bien plus tôt que nous ne serons l’admettre.

- Je pense que c’est juste quelqu’un en besoin d’argent d’un best-seller pour se faire un nom. Avec tous ce qui ce passe en ce moment, la fin du tournois, le ministère, la gazette qui en fait des choux gras…

J’exprimais exactement le fond de ma pensée à mon amie, essayant pour autant de ne pas appuyer sur le chagrin qui avait noircie notre été, alors qu’elle dormait bien souvent sur mon canapée.

- Mais après, si c’est quelque chose que tu veux faire, pourquoi pas ? Comment tu le ressent toi ?

Je ne savais pas bien quel était actuellement l’état de mon amie. En pétard ? Enjouée ? Intéressée ? Offusquée ? Un mélange de tout à la fois ? Je me dirigeais vers ma vitrine pour en sortir un petit plateau d’argent sertis de décoration en petites frises.

- Assez toi, je nous prépare à boire.

L’invitais-je à s’installer sur le petit canapée rouge bien rebondit, tandis que je prendrais mon fauteuil pour ma part. Mais pour l’heure, je préparais boisson chaude pour contrer l’air froid et déprimant de ce mois de févier morose. Et des chocolats, pour le moral. Tiens tant que j’y pensais… Il devait me rester quelques cookies tous frais que m’avais préparé Iris…
:copyright: 2981 12289 0


❝ Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU


Dernière édition par Melissandre Vablatsky le Lun 13 Mai - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante https://www.historia-pactum.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2788-melissandre-vablatsky https://www.historia-pactum.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom https://www.historia-pactum.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11646
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : I won't kiss and tell [feat. Ariana] Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

I won't kiss and tell [feat. Ariana] Empty
MessageSujet: Re: I won't kiss and tell [feat. Ariana]   I won't kiss and tell [feat. Ariana] EmptyDim 5 Mai - 10:06
Mélissandre mit les mots sur ce que je pensais au fond...Encore quelqu’un qui voulait écrire sur la seconde guerre pour se rendre populaire. D’ailleurs Mathilda Travis...ce nom me disait quelque chose maintenant...Ah oui elle avait écrit « Eduquer son enfant sorcier : savoir donner les limites », un livre démontrant comment mettre les limites à un enfant qui découvre la magie. Même si le sujet est intéressant, le parti pris ne m’avait pas plu du tout. Elle conseillait la restriction plutôt que l’accompagnement.
Connaissant l’auteur, cette lettre me dégoûta encore plus.

Mélissandre me proposa de m’asseoir mais pour l’instant j’avais trop la bougeotte.

-Je n’irais certainement pas la voir. Je n’aime pas du tout cette auteure et il est hors de question que je raconte l’histoire de ma tante à une époque où je ne n’étais même pas née. Je n’ai pas envie que mes propos soient déformés et la mémoire de Minerva entaché,dis je sous le ton de la colère.
Comment peut-on f..aire de l’arg...sur le dos guerre ?
Et voilà que je me mettais à bafouiller. Il fallait que je me calme.

Fort heureusement Méli avait sorti les chocolats. J’en pris un et lorsque je sentis la ganache caramel fondre dans ma bouche mon pouls se mit à ralentir sa cadence.
Je m’installai sur le canapé confortable, où j’avais passé plusieurs nuits déjà, les genoux pliés devant moi (en ayant pris soin de retirer mes chaussures évidemment).

-Heureusement le chocolat existe, dis-je en soupirant et en reprenant un autre.

J’observais Méli en train de préparer une boisson chaude et me rendis compte que j’avais perturbé sa méditation.

-Je suis désolée de t’avoir interrompu dans ta méditation...encore une fois.

Car ce n’était pas la première fois que je débarquais à l’improviste. J’avais tout de même une super amie qui acceptait cela. Mais il est clair que je ferai la même chose pour elle.

Quant à Mathilda, elle sera toute seule pour se payer sa bierraubeurre lundi ! Dis-je d’un ton plaisant. Non pas que j’appréciais plus que ça poser un lapin mais elle l’avait bien mérité et de toute façon ce n’était pas un rendez vous convenu d’un commun accord.


'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
Melissandre
Exp : 33265
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : I won't kiss and tell [feat. Ariana] Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Familier : I won't kiss and tell [feat. Ariana] E2f06882d7810df1f8238d137a4a761907a3ec5d_00
Âge IRL : 29
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1606
J'aime : 130
Date d'inscription : 15/01/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

I won't kiss and tell [feat. Ariana] Empty
MessageSujet: Re: I won't kiss and tell [feat. Ariana]   I won't kiss and tell [feat. Ariana] EmptyLun 13 Mai - 14:01
I won't kiss and tellMelissandre & ArianaLe vendredi 29 février 2024 ▬ J’eu un petit sourire quand ma meilleure amie s’excusa de m’avoir intérompu. Terminant le remplir le petit plateau d’argent, je le fis léviter jusqu’à la table basse avant de prendre place sur mon fauteuil de prédilection.

- Ce n’est pas bien grave. J’essaie juste de me concentrer sur mon troisième œil pour aider Cora dans son enquête. Tu sait que je suis en lien avec le ministère concernant à la fois la tragédie de juin dernier et les attentats du nouvel an.

Il faut dire que le don du troisième œil était chose plus que rare et il n’y en avait pas d’autre reconnu dans le monde comme ayant réellement cette capacité, mis à part mon apprentie Iris. Ma participation était donc devenue nécessaire pour bon nombre de dirigeant à travers le monde depuis bien des années. Si bien que beaucoup ne comprenais pas pourquoi j’avais choisi l’enseignement à une vie bien plus trépidante.

- Tu as ta réponse alors n’y pense plus. De toute façon, cette femme n’a pas d’importance. Personne n’écoute un auteur de seconde zone avec une popularité très relative.

Dis-je en voulant clore ce sujet qui de toute évidence était douloureux pour Ariana. Il faut dire que sept mois seulement s’était écoulé depuis la mort de sa tante. Et si certain était déjà passée à autre chose, ça ne pouvait pas être le cas des proches ou de la famille de l’ancienne directrice de Poudlard.

- Tu évites toujours Edward ? Ou tu compte lui parler de votre… passée commun ? Car ça aussi ça doit continuer à te travailler non ?

Demandais-je de but en blanc, certain pourrais pensée que je manquais d’empathie. Ce n’était pas le cas. Je pensais juste qu’il était nécessaire pour le bien être de la bibliothécaire et sa santé mentale qu’elle mette à plat sa situation personnelle.

- J’ai continuer mes recherches pour essayer de trouvé ta fille. Tu veux toujours que je t’aide à la trouver ?

Poursuivis-je, sujet qui devais tenir à cœur à la jeune femme. Car donner un enfant à l’adoption laissais une trace indélébile dont elle devait souffrir depuis onze ans maintenant. Choix qui devait hanter ses vies si ce n’était pas toujours le cas. Surtout avec les évènements de ses derniers mois.
:copyright: 2981 12289 0


❝ Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante https://www.historia-pactum.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2788-melissandre-vablatsky https://www.historia-pactum.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom https://www.historia-pactum.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11646
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : I won't kiss and tell [feat. Ariana] Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

I won't kiss and tell [feat. Ariana] Empty
MessageSujet: Re: I won't kiss and tell [feat. Ariana]   I won't kiss and tell [feat. Ariana] EmptyJeu 16 Mai - 21:06
Je fis un signe de tête affirmatif lorsqu’elle mentionna sa collaboration avec Cora d’une part et avec le ministère d’autres parts. La pauvre Cora s’était retrouvée licenciée du jour au lendemain suite aux événements macabres qui se sont passés du jour au lendemain. Je n’avais pas vraiment de lien avec elle alors je n’étais jamais allée la voir après cela. Mais je comprenais Mélissandre dans son souhait de vouloir l’aider. Car il y avait injustice...comme pour Joanne Selwyn l’ancienne concierge de Poudlard. Même je ne la portais pas dans mon coeur, je trouvais vraiment étrange le fait que l’on enferme une louve-garou. Cela me paraissait trop rapide et simpliste comme raisonnement. Et je ne la voyais pas tuer une élève.

Le plateau se posa sur la table basse et une délicieuse odeur embauma notre environnement.
Je ne reconnaissais pas cette odeur, mais je pouvais faire confiance à la maîtresse des potions des lieux !
Elle me surprit en mentionnant Edward et ma fille. Je ne m’attendais pas à ce genre de discussion ce soir, mais en même temps j’appréciais Méli pour ça...on ne tournait pas autour du pot pendant des heures. Et cela faisait un moment que je n’avais pas refait le point avec elle.

-Bien sûr que je souhaite que tu continues, répondai-je au sujet de ma fille. Tu as trouvé quelque chose ?

Oui j’avais fait le choix d’accoucher, et oui j’avais fait le choix de l’abandonner à d’autres parents. Mais je n’étais plus une ado. Onze ans après je voulais savoir ce qu’elle était devenue. Etait-elle dans une famille qui l’aimait et la chérissait ? Etait-elle sorcière ? Je me disais que peut-être était-elle entrée à Poudlard...Cela voudrait dire que je l’avais peut-être même croisé sans le savoir.
Je n’avais aucunement l’intention de redevenir sa mère car elle en avait déjà une...mais je voulais juste être rassurée.

-Et concernant Edward je t’avoue que cette situation me pèse. J’ai envie d’aller lui parler. Cela fait deux ans maintenant qu’il est à Poudlard et je n’ai pas été capable d’aller lui parler. Je l’évite et j’ai l’impression qu’il m’évite aussi. Mais je ne suis plus une ado, je lui dois bien des explications. Seulement je n’ai pas encore trouvé le bon moment...ni le courage faut croire, terminai-je en soupirant.


Je nous servi deux tasses de ce nectar qui sentait si bon.

-Qu’est-ce donc ? Demandai-je en plaçant mon nez au dessus de la tasse chaude pour humer le parfum.

Cela me faisait du bien de me retrouver dans ce petit cocon qui m’avait tellement bien accueilli quand j’allais mal. Mélissandre savait remonter le moral de ses amis.


'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
Melissandre
Exp : 33265
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : I won't kiss and tell [feat. Ariana] Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Familier : I won't kiss and tell [feat. Ariana] E2f06882d7810df1f8238d137a4a761907a3ec5d_00
Âge IRL : 29
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1606
J'aime : 130
Date d'inscription : 15/01/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

I won't kiss and tell [feat. Ariana] Empty
MessageSujet: Re: I won't kiss and tell [feat. Ariana]   I won't kiss and tell [feat. Ariana] EmptySam 18 Mai - 16:11
I won't kiss and tellMelissandre & ArianaLe vendredi 29 février 2024 ▬ J’observais les réactions d’Ariana alors que nous entrions au cœur d’un sujet des plus douloureux et complexe pour elle. Jamais je ne l’avais jugé pour sa passée, tout comme elle ne jugeais pas le mien. Pour autant, je restais à l’écoute et tentais de la faire avancer, car rien n’était pire que d’être submergé par les regrets. Garder le secret n’avait pas toujours été facile, me mettant le cul entre deux chaises étant donné que je croisais Edward assez fréquemment, mais part loyauté, qu’aurais-je pu faire d’autre ?

- Ta tante à bien fait son travail en faisant elle-même le nécessaire pour l’adoption. Je n’ai trouvé aucun papier, rien. En revanche je suis en train de voir les registres de naissance à Sainte Mangouste à la période où tu as accouché. C’est long, et c’est une aiguille dans une botte de foin, mais ne sait-on jamais.

Répondis-je au sujet de mes recherches sur l’identité de sa fille. Avoir accès à ce genre de document était compliqué, déjà quand on était le parent ayant abandonnée tout droit sur l’enfant, encore plus quand on n’était pas directement concerné.

- Qu’est-ce que tu compte faire si tu la retrouve ?

Demandais-je, car à mon sens, bien qu’Ariana eût tous les droits de vouloir en apprendre plus sur sa fille. Elle ne pouvait décemment pas débouler n’importe comment dans sa vie. Le sujet déviant par extension sur Edward et son ignorance en la matière me fis froncer les sourcils.

- Et comment tu penses qu’il va réagir ? Surtout après toutes ses années ? Je ne l’ai pas connu adolescent, mais de ce que je sais il n’a pas l’air d’avoir un caractère facile ce qui ne doit pas faciliter la démarche. Si tu as besoin de mon aide, ou de ma présence, tu sait que je suis là.

Répondis-je. Edward Ollivander était un personnage spécial que j’avais beaucoup de mal à cerné et pour moi, c’était presque une première. Mais outre le principal concerné, il ne fallait pas oublier l’existence de son frère et de sa sœur qui eux aussi était quand même touché par toute cette histoire.

- C’est du Chai Tea. Je l’ai fait importer directement. C’est encore meilleur avec une pointe de lait de soja ou d’amande. Tu en veux ?

Répondis-je à sa question, en sortant deux petit pot à lait débordant. J’en versais moi-même à l’amande dans ma tasse, remuant le liquide d’un air distrait.

- Tu connais un peu le frère et la sœur d’Edward ? Ils étaient probablement jeune quand vous vous êtes connus remarque… ?

Poursuivais-je afin de continuer sur le ton de la conversation, donnant à la fois une porte de sortie mais aussi un axe de réflexion à mon amie.
:copyright: 2981 12289 0


❝ Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante https://www.historia-pactum.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2788-melissandre-vablatsky https://www.historia-pactum.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom https://www.historia-pactum.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11646
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : I won't kiss and tell [feat. Ariana] Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

I won't kiss and tell [feat. Ariana] Empty
MessageSujet: Re: I won't kiss and tell [feat. Ariana]   I won't kiss and tell [feat. Ariana] EmptyLun 27 Mai - 13:25
Que comptais-je faire si je retrouvais ma fille ? Bonne question. J’avais imaginé tout plein de scénario déjà...faire sa rencontre, devenir amies, m’entendre correctement avec ses parents qui me permettraient de pouvoir passer du temps avec elle, peut-être devenir sa confidente...Tout cela évidemment dans le meilleur des mondes. C’était totalement utopique et non réaliste.

-Je t’avoue que je ne sais pas trop...J’aimerai seulement pouvoir la voir au moins une fois, savoir qu’elle va bien, qu’elle est aimée…Je ne veux pas forcément m’immiscer dans sa vie et surtout pas lui dire qui je suis. Je me vois mal débarquer et lui dire : « salut je suis ta mère, ta mère biologique ». Si ça se trouve ses parents ne lui ont même pas dit qu’elle avait été adoptée.

Cette situation existait bel et bien : les parents ne souhaitant pas de remise en questions ou peut-être de perdre un jour leur enfant leurs mentant sur l’adoption.
De toute façon même si j’avais envie d’en savoir plus sur cet enfant, il se pouvait que cela ne se réalise jamais. Je savais que ma tante avait fait ça bien.

-Quant à Edward, c’est gentil de proposer ton aide mais je dois le faire seule. Je lui dois bien ça...Il est vrai que je ne le connais plus mais j’ose espérer qu’il reste encore un peu de l’adolescent que j’ai connu et que j’ai aimé, continuai-je en me servant du lait d’amande dans mon thé.
Je ne sais pas quel réaction il aura et cela me fait peur. Néanmoins je préfère qu’il l’apprenne de ma part que d’une tierce personne un jour.

J'avais confiance en Mélissandre mais un secret pouvait ne pas le rester longtemps. Et dans ce cas cela serait en effet encore pire. Si j’étais à sa place et que je l’apprenais par une autre personne, j’aurai vraiment une bonne raison d’être en colère. Comment allait-il réagir quand j’aurai enfin le courage de le lui avouer ? Serait-il en colère, en compassion, surpris… ?
Je m’étais pourtant entraîner devant mon miroir à trouver les phrases justes. J’étais prête. Il ne me manquait plus que la bonne occasion.
Lorsque Mélissandre enchaîna sur la fratrie d’Edward, l’image de Kassie dédaigneuse se présenta à moi.

-Je ne les connais pas. Ils étaient enfant quand j’étais avec Edward et je ne suis jamais allée chez lui. Je ne connais pas son frère. Par contre aujourd’hui Kassie m’en fait voir de toutes les couleurs alors que nous ne nous connaissons même pas. Elle doit m’en vouloir de ce que j’ai fait à son frère mais cela ne la regarde pas finalement. J’ai du mal à comprendre pourquoi elle a autant de rancoeur envers moi. En fait, je pense qu’elle n’est pas bien dans sa peau, même si elle fait croire le contraire. Je ne connais pas son histoire mais pour avoir autant de rancune, elle doit être bien triste.

Je repris un morceau de chocolat que je laissai fondre dans ma bouche. Kassie était une élève qui avait sûrement un bon potentiel mais qui se laissait aller. Je la voyais de temps en temps avec Loukia Delenikas,ce qui n’envisageait rien de bon car cette élève avait l’air de s’en foutre complètement des cours et de l’école.

-Assez parlé de moi...Toi comment te sens tu en ce moment ? Est ce que tu vois quelqu’un ? demandai-je un sourire en coin.

Mon amie n’était pas du genre à s’attacher à quelqu’un, en tout cas pas depuis que je la connaissais.
Mais après tout, elle pouvait aussi changer et s’attarder sur quelqu’un qui en vaille la peine.


'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
Melissandre
Exp : 33265
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : I won't kiss and tell [feat. Ariana] Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Familier : I won't kiss and tell [feat. Ariana] E2f06882d7810df1f8238d137a4a761907a3ec5d_00
Âge IRL : 29
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1606
J'aime : 130
Date d'inscription : 15/01/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

I won't kiss and tell [feat. Ariana] Empty
MessageSujet: Re: I won't kiss and tell [feat. Ariana]   I won't kiss and tell [feat. Ariana] EmptyMer 29 Mai - 16:30
I won't kiss and tellMelissandre & ArianaLe vendredi 29 février 2024 ▬ Je souris tendrement en étendant tes réponses, posant une main amicale sur la tienne, tel une promesse muette pour te dire que j’étais là, que je comprenais, que je te soutenais et que je te soutiendrais toujours. Sans pour autant rebondir sur ce que tu me confiais en répondant à mes questions, ne voulant pas interrompre ce qui devais être un discours douloureux pour toi.

Parler d’Edward n’était pas forcément très confortable, le croisé chaque jour et avoir l’impression de lui mentir alors que je tentais d’avoir de bonne relation en travaillant avec lui me mettais mal à l’aise. Mais je respectais bien trop ton secret pour te trahir et tu le savais. Ma loyauté n’avait pas de limite. Et tout ce que je voulais, c’était être là pour toi.

- Quel que soit sa réaction, elle s’atténuera avec le temps. Et je serais toujours là, tu le sait.

Ne pus-je m’empêcher d’ajouter, effectuant une petite pression sur le dos de cette main que j’avais recouvert de la mienne avant de la retirer, pour venir prendre la petite tasse de porcelaine qui reposais sur la soucoupe que je tenais de ma seconde main et la porter à mes lèvres pendant que le sujet glissait vers la fratrie Ollivander.

Je ne pus retenir un rire, tu avais très mal cerné la jeune Ollivander. Elle était une élève de ma maison et je pouvais me targuer de la connaître assez bien pour l’avoir vue évoluer tout au long de ses quatre dernières années.

- Tu ne pourrais pas d’avantage faire fausse route à son sujet. Kassie est une adolescente particulière qui, je crois, à eu besoin de grandir un peu trop vite. Elle est très protectrice envers ses deux frères, malgré le fait qu’elle soit la plus jeune. Ces trois là on un lien qui ferais pâlir d’envie n’importe quelle fratrie. Il suffit de la voir avec son second frère Matthew, qui à fini ses études à la fin de l’an dernier. Je pense simplement qu’elle à vécue votre relation à Edward et toi avec des yeux d’enfant et à une rancune d’adulte maintenant qu’elle est assez grande pour essayer d’analyser ce qu’elle a pu voir.

Lui expliquais-je. Après tout, il était facile pour nous, adulte de porter un jugement négatif assez facilement sur les élèves, prétendant que nos années de plus nous donnais une sorte de droit divins de nous sentir supérieur. Mais l’expérience m’avais appris le contraire. Ce n’était pas l’âge qui faisait la pseudo « maturité » dont se targuais l’humain dès qu’il se sentais supérieur en raison d’une date sur un acte de naissance. C’était le vécue et la force des expériences qui définissais une personne. On pouvait avoir cinquante ans, soixante-dix même et développer un complexe de supériorité face aux plus jeune sous le couvert des années, sans pour autant le mérité.

Rien qu’en évoquant la puissance des liens entre Kassie et son frère Matthew j’en eu un pincement au cœur, pensant à mes deux jeunes sœurs que j’avais hébergé depuis le décès de notre mère et avec qui je ne partageais pas un dixième d’une relation similaire. Mais je n’eu pas le temps de m’adonner à cette réflexion que déjà tu m’interrogeais sur mes propres petites histoire, faisant écho à ton petit sourire pour te répondre.

- Personne, tu sait bien que je n’arrive pas à m’attacher. Je préfère de loin ma liberté. L’engagement, très peu pour moi j’ia déjà assez de responsabilité avec Teddy et Aleksandra à la maison. Sans parler d’Iris, mon apprentie.

T’informais-je, levant les yeux au ciel alors que j’évoquais ma petite chaumière de Pré-au-Lard et ses habitants, bien trop surpeuplé à mon goût !
:copyright: 2981 12289 0


❝ Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante https://www.historia-pactum.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2788-melissandre-vablatsky https://www.historia-pactum.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom https://www.historia-pactum.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11646
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : I won't kiss and tell [feat. Ariana] Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

I won't kiss and tell [feat. Ariana] Empty
MessageSujet: Re: I won't kiss and tell [feat. Ariana]   I won't kiss and tell [feat. Ariana] EmptyLun 10 Juin - 10:47
D’après mon amie, je me trompais sur Kassie. Il est vrai que les perceptions « enfant », « ado », « adulte » étaient différentes. D’après ce qu’elle me disait, Kassie était proche de ses frères et je n’en savais rien. Je ne connaissais pas grand-chose de leur famille...Tant mieux s’ils étaient proches. Moi, ma sœur je l’avais perdu lorsque j’avais 9 ans. Nous avions 10 ans d’écart donc elle était majeur lorsqu’elle a quitté la maison sans donner de nouvelles ensuite. La petite fille qui était en moi aimerait la revoir. Mais aujourd’hui j’avais retrouvé cette complicité de sœurs avec Mélissandre et cela me convenait très bien.
Elle était en quelque sorte la seule famille que j’avais puisque j’avais coupé les ponts (moi aussi) avec mes parents depuis que j’étais parti en France. Ils n’étaient absolument pas au courant que j’avais donné vie à l’enfant que je portais.

Du côté de Mélissandre la vie familiale n’était pas simple non plus. Elle devait s’occuper de ses deux jeunes demi-sœurs. J’imagine que ce ne devait pas être évident pour elle, elle qui était très indépendante. Donc sa réponse à ma question de m’étonna guère.

-Comment vont tes sœurs ? Qu’est ce qu’elles font en ce moment ?

J’avais oubliée qu’elle hébergeait aussi son apprentie. Je comprenais maintenant pourquoi elle passait beaucoup de temps dans son bureau !

-Et avec ton apprentie ça se passe comment ?

Je terminai ma tasse de thé et la reposai sur le plateau. J’en profitai pour m’étirer le haut du dos en levant mes bras au dessus de moi. Je sentais la fatigue m’envelopper peu à peu. Il devait se faire tard mais j’appréciais converser avec mon amie alors je ne voulais pas me coucher tout de suite.

-Est ce que tu as des nouvelles de miss Selwyn ? Lui demandai-je.

J’avais conscience de changer de sujet mais je me demandais où en était son procès. Et le poste de concierge n’avais toujours pas été remplacé… De mon point de vue elle était innocente. J’espérais vraiment que le ministère n’aurait pas assez de preuves pour l’inculper.
Mélissandre qui était en lien régulièrement avec le ministère avait peut-être des informations concernant cette affaire.


'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
Melissandre
Exp : 33265
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : I won't kiss and tell [feat. Ariana] Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Familier : I won't kiss and tell [feat. Ariana] E2f06882d7810df1f8238d137a4a761907a3ec5d_00
Âge IRL : 29
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1606
J'aime : 130
Date d'inscription : 15/01/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

I won't kiss and tell [feat. Ariana] Empty
MessageSujet: Re: I won't kiss and tell [feat. Ariana]   I won't kiss and tell [feat. Ariana] EmptyMer 19 Juin - 6:08
I won't kiss and tellMelissandre & ArianaLe vendredi 29 février 2024 ▬ Ariana ne relança pas le sujet « Kassie » ou « Edward », préférant s’orienté sur quelques questions tournant autour de ma personne. Elle prenait de mes nouvelles, c’était bien normal après tout. Pour autant, je ne pouvais pas forcément toujours tout lui dire, notamment en ce qui concernais Iris, mon apprentie. Posant la tasse de thé que je venais de finir d’une dernière lamper, je croisais mes mains sur mes genoux avant de répondre déjà sur le sujet de mes sœurs.

- Teddy est toujours en dernière année à Durmstrang, donc elle n’est à la maison que pendant les vacances. Quant à Aleksandra, je crois qu’elle se cherche un peu. Elle parle de faire une formation, mais elle ne sait pas encore exactement dans quoi elle va se lancer.

Exposais-je en regardant un point imaginaire proche de l’oreille droite de mon amie, mes pensées dérivant petit à petit vers ma relation avec mes deux jeunes sœurs. J’étais l’aîné, certes, mais la dizaine d’année d’écart que j’avais avec elles avaient creusé un fossé. Nous nous étions que très peu vue depuis que j’avais quitter la maison à l’âge de seize ans. Chose qui devait faire écho à Ariana qui avait vécue une situation quelque peu similaire avec sa propre sœur aînée, bien que dans son cas les rôles soit inversé.

- Quant à Iris, elle s’adapte petit à petit. C’est une jeune femme très calme avec une culture très différente de la mienne, ou même de la tienne d’ailleurs. Mais on peut dire que ça roule.

Poursuivis-je, orientant cette fois mes pensée sur la demoiselle Grec que j’avais recueilli après une vision chaotique il y à un an. Un village entier décimée, toute une culture anéantie qui ne tenais plus que sur ses frêles épaules. Et la menace d’un couperais qui pouvais tomber n’importe quand, puisque nous avions conscience que le travail d’extermination de son clan ne serait pas terminé tant qu’elle serait en vie. C’était exactement le genre de « détail » que je n’avais pas partager avec Ariana, ne précisant pas la nature de ma rencontre avec Iris ou les raisons pour lesquels je l’avais prise sous mon aile. Pas par mensonge, pas par manque de confiance mais parce que moins de gens savais et moins de gens serait en danger. Et protéger Ariana de se genre de chose était une priorité, elle avait bien assez morflé comme ça sans porter mes bagages en plus des siens.

- Tu n’a pas enttendue pour Joanne ? Je me suis rendu à l’audience en septembre dernier avec les recherches que j’avais fait, sa libération n’étais qu’une question de paperasse après ça. Et là, il me semble qu’elle va être réintégré sous peu, on lui a offert quelques congés pour lui laisser le temps de… se reconstruire. Ça n’a pas été facile.

Exposais-je à Ariana, étonnant j’étais persuader que depuis le temps je lui avais raconter ? Peut-être que ça m’avait échappé, il faut dire qu’entre ça, le travail, les problèmes rencontrer depuis cet été avec le monde qui semblait ne plus tourner tout à fait rond… Il suffisait de voir le nouvel an au ministère ! ça avait dû m’échapper.

- Tu ne pense toujours pas essayer de reprendre contact avec ta sœur ? Je sais pourquoi tu ne le fait pas avec tes parents, mais elle, peut-être qu’elle serait heureuse de revenir dans ta vie, non ?

Si ses deux dernières années m’avais bien appris quelque chose, c’était l’importance des liens familiaux. Bien sûr, j’avais créé ma propres petite famille, avec deux sœurs toute trouvé en les personnes d’Ariana et Caithlin, des femmes que j’appréciais autant que je les admirais par leurs vivacité et leurs force. Un trio qui fonctionnait bien, complémentaire voilà ce que nous étions. Et rien ne me faisais plus plaisir que des petites soirées partagées en toute intimité comme celle-ci.
:copyright: 2981 12289 0


❝ Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante https://www.historia-pactum.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2788-melissandre-vablatsky https://www.historia-pactum.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom https://www.historia-pactum.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11646
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : I won't kiss and tell [feat. Ariana] Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

I won't kiss and tell [feat. Ariana] Empty
MessageSujet: Re: I won't kiss and tell [feat. Ariana]   I won't kiss and tell [feat. Ariana] EmptyLun 24 Juin - 14:03
Il était parfois difficile en tant que jeune adulte de « trouver sa voie ». Il était clair qu’après l’école il était nécessaire de continuer ses études ou de se mettre à travailler. Je comprenais donc qu’Aleksandra avait du mal à trouver ce qui lui correspondait. Pour ma part, les livres m’avaient toujours intéressé alors je n’avais jamais vraiment eu de mal à trouver un travail. Lorsque j’étais à Paris j’avais pu travailler dans une petite librairie qui était bilingue. Cela m’avait plu car j’avais pu parfaire mon français grâce à ce travail et découvrir la littérature française.

-Si Aleksandra ne sait pas quoi faire tu peux lui dire que je recherche une assistante ! Lui indiquai-je en souriant.

Je ne savais pas si les bouquins l’intéressaient mais elle pouvait gagner un peu de sous grâce à ce poste. Depuis le début de l’année je n’avais eu personne. A croire que le métier de bibliothécaire n’avait pas la cote ! Il était vrai que le métier d’Aurore paraissait plus alléchant pour les jeunes en quête d’aventures et d’adrénaline. D’ailleurs j’avais pensé qu’Edward serait lui aussi bibliothécaire. J’avais été surprise de le rencontrer en tant que professeur car je ne le pensais pas avoir la patience avec les élèves.

Quant à Iris je l’avais rencontré une seule fois, lorsque j’étais passé chez Mélissandre un jour. Elle n’était pas bavarde et je pouvais la comprendre...Se retrouver dans un autre pays, avec une nouvelle langue, une nouvelle culture...Cela pouvait être difficile pour elle. Mais j’étais certaine qu’elle était bien accueillie par mon ami.

Je repris un chocolat lorsque Méli m’annonça que Joanne avait été libérée et j’en fus soulagée. J’avais horreur de l’injustice alors c’était vraiment une bonne nouvelle. Je n’en avais aucunement entendu parlé...ou alors je n’avais rien retenu ? Mais cela me semblait bizarre tout de même de ne pas avoir retenu cette information.

Je suis soulagée pour Joanne. Bravo à toi, répondis-je. J’imagine bien qu’il va lui falloir un peu de temps avant de pouvoir se réintégrer à l’école.

Je ne pouvais qu’imaginé ce qu’elle avait enduré, et encore je devais être loin du compte. Passer des journées à Azkaban...à ressasser et ressasser encore dans sa tête comment cette situation avait pu être possible, sans voir aucune compréhension….Horrible.
Je n’étais jamais allé à Azkaban et je souhaitais ne jamais à avoir mettre les pieds là bas.

-A son retour j’aimerai pouvoir faire quelque chose pour elle mais c’est compliqué entre nous depuis notre adolescence. On ne s’est jamais vraiment entendu car il y avait Edward entre nous. Et aujourd’hui, c’est bête, mais j’ai du mal à aller vers elle alors que je sais très bien que tout cela appartient au passé. Je suppose qu’elle est toujours amie avec lui mais moi je n’ai plus la même relation avec Edward.
Je fis une petite pause puis repris.
Je pense qu’elle m’impressionne aussi, non pas de sa condition de loup-garou, mais simplement de par son charisme.

Mélissandre enchaîna sur le sujet de ma sœur. Cette sœur qui était partie alors que j’avais 9 ans. J’avais des souvenirs d’elle mais cela faisait longtemps que je m’étais fait une raison : jamais je ne la reverrai.

-Encore faudrait-il connaître son adresse… J’ai déjà essayé d’envoyer des hiboux avec son nom. Mais rien...aucune réponse. Je ne suis même pas certaine qu’ils aient réussi à la retrouver. Peut-être a-t-elle changé de nom, je marquai une pause…. Ou même morte, finis-je par dire.
Quelque part c’est mieux ainsi,
terminai-je froidement.

A son silence, je n’avais aucun espoir de la revoir. Je m’étais persuadée qu’elle était morte. J’en avais fais le deuil.
Et si cela n’était pas le cas, si elle était vraiment en vie alors ce serait pire car je ne sais pas si je serai capable de lui pardonner le mal qu’elle m’avait fait pendant toutes ces années.


'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
Melissandre
Exp : 33265
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : I won't kiss and tell [feat. Ariana] Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Familier : I won't kiss and tell [feat. Ariana] E2f06882d7810df1f8238d137a4a761907a3ec5d_00
Âge IRL : 29
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1606
J'aime : 130
Date d'inscription : 15/01/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

I won't kiss and tell [feat. Ariana] Empty
MessageSujet: Re: I won't kiss and tell [feat. Ariana]   I won't kiss and tell [feat. Ariana] EmptyVen 19 Juil - 8:29
I won't kiss and tellMelissandre & ArianaLe vendredi 29 février 2024 ▬ Aleksandra avait toujours eu un caractère très particulier, le sang de vélane sans doute qui coulais dans nos veines et le réchauffais suffisamment pour faire de nous, hybride, des femmes au caractère parfois difficile. Si pour ma part, le troisième œil contre-ballançais très largement cette tendance par la force des choses, ce n’était pas le cas de mes deux jeunes sœurs. Aussi, à l’évocation du poste d’assistante j’eu un rire, qui s’accompagna d’une boutade quoi que sérieuse.

- Oh non, mieux vaux éviter de l’avoir dans une bibliothèque. Et puis, les postes d’assistant son rrréserrrvés avant tout aux élèves aprrrès tout, je pense qu’elle à passer l’age.

La conversation déviant aisément sur Joanne, concierge de l’école actuellement en congé, je remplis de nouveau ma tasse précédemment vidée pour y tremper un petit biscuit sec que je portais à mes lèvres, faisant un signe positif de la tête pour acquiescer avant de finir de déglutir pour répondre aux affirmations, plutôt juste, de mon amie.

- Effectivement, tu sait comment son les jeunes, il à été difficile de rrremettre les choses à leurrrs place. Aprrrès tout, Orrriana était une élève apprrrécié autant du corrrps prrrofessorrral que de ses camarrrades. Mais je suis cerrrtaine que ça irrra. Et puis, sa famille d’adoption y veillerrra.

Terminais-je avec un clin d’œil. La voix légèrement teintée d’un voile sombre à l’évocation de la Gryffondor, particulièrement douée dans ma matière et qui avait fait remporter la coupe de quidditch à sa maison l’année précédente. La suite cependant me sorti de mes quelques souvenir pour m’orienté plus vers un possible geste de retour pour la louve.

- De ce que je sais elle est trrrès prrroche des Ollivanderrr, mais je suis cerrrtaine que les petites histoirrres d’adolescence ne sont plus d’actualité ni pourrr l’un, ni pourrr l’autre. Je pense qu’on pourrrais orrrganisé un petit quelque chose pourrr son retourrr, un pot de rrre-bienvenue, qu’est-ce que tu en pense ?

Proposais-je à mon tour. Prenant la tasse entre mes mains, je bus quelques gorgées du liquide encore chaud avant de changer quelques peu de position, pour ne pas trop m’ankylosée. Le sujet basculant, par ma faute, sur quelque chose d’un poil plus négatif, ce que je ressentis bien à l’amertume qu’on pouvait percevoir dans la voix d’Ariana, je vins déposer une main amicale sur le dos de la sienne, lui souriant doucement, comme pour dire que j’avais compris, que j’étais désolé de l’avoir évoqué et que nous allions changer de sujet pour ne pas continuer dans son malaise. Un hochement de tete imperceptible accompagna ce regard, doux, adressée à une femme que j’appréciais particulièrement et qui avait été un véritable roc pour moi depuis que j’étais arrivée en Angleterre, quelques années plus tôt. Et tout spécialement l’année dernière, quand ma mère était décédée et que je m’étais retrouvé tutrice de deux jeunes femmes. Bien sûr, j’avais été tout aussi présente pour elle en juin dernier quand le malheur frappa sa famille également. Mais n’était-ce pas ça après toute la véritable amitié ? Se soutenir dans les bons et les mauvais moments ? Une véritable amitié, bien mieux que le mariage qui promettais sur contrat la même chose, car là c’était du concret, du réel.

- Pourquoi ne pas faire une enveloppe commune pour le retour de Joanne à Poudlard ? Lui trouver un petit quelques choses pour lui dire que nous somme content de la retrouvé ? On pourra aller choisir ensemble sur le chemin de traverse, après avoir fait circulé une enveloppe dans la salle des professeurs, qu’est-ce que tu en pense ?

Poursuivis-je, dans un retour au sujet précédent pas forcément très subtile, mais suffisant. Et je l’espérais, appréciable pour la jeune femme.
:copyright: 2981 12289 0


❝ Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante https://www.historia-pactum.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2788-melissandre-vablatsky https://www.historia-pactum.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom https://www.historia-pactum.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11646
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : I won't kiss and tell [feat. Ariana] Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

I won't kiss and tell [feat. Ariana] Empty
MessageSujet: Re: I won't kiss and tell [feat. Ariana]   I won't kiss and tell [feat. Ariana] EmptyMer 24 Juil - 8:42
Mélissandre comprit bien vite que le fait d’évoquer ma sœur me mettait mal et décida de dévier de nouveau le sujet vers Joanne. A y réfléchir elle faisait une excellente psychomage pour moi ! Je pouvais lui parler de mes soucis, de confier mes craintes, mes incertitudes, elle écoutait toujours avec cette oreille bienveillante. Et je savais qu’elle en était de même avec les élèves qui en avaient besoin. Je ne savais pas s’ils se rendaient compte de la chance qu’ils avaient d’être autant épaulés dans cette école entre Méli, Stan, Caithlin et moi même.

-C’est une excellente idée, lui dis je en reprenant un chocolat noir.
Pourtant je n’avais aucune idée de ce qui pourrait lui faire plaisir ! Je ne connaissais en rien les goûts de la concierge.
Je serai ravie de faire des emplettes avec toi, comme quand nous étions à Paris, continuai-je en souriant.
Nous en avions passé du temps lorsque j’étais enceinte et après l’accouchement dans les rues de la capitale Française. Nous nous étions même rencontrés dans une boutique...de friandises.
Mélissandre m’avait toujours poussé à me mettre en valeur. Coté vestimentaire, elle avait du goût et j’avais déjà passé quelques heures à essayer des vêtements sous son œil expert en féminité.

-Par contre, tu as une idée de ce que l’on pourrait lui offrir ? Tu sais ce qui lui ferait plaisir ? Parce que si c’est pour faire un flop, ce serait gênant !

Et est-ce que les collègues participerons à la cagnotte ? La plupart devait être content du retour de Joanne mais pour certains son côté lycan restait dangereux. Forcément que son retour allait raviver une mémoire commune douloureuse, mais il était important d’aller de l’avant, autant pour Joanne, que pour l’école. En tout cas il était clair que je serai présente pour la défendre s’il y avait encore des suspicieux. Son retour permettrait aussi de donner de l’espoir à tous ces jeunes hybrides en mal-être dû à leur condition.

Je n’avais aucune idée de l’heure mais je sentais le sommeil frapper à ma porte et c’est en m’étirant que je me relevai.

-Merci Mélissandre, ça m’a fait du bien de parler avec toi. Je vais rentrer, je suis bien fatiguée. Et puis demain matin j’ai rendez vous avec la directrice pour mon projet d’exposition à la bibliothèque. Il faut que je sois un minimum fraîche.

Cela faisait un moment maintenant que j’essayais d’avoir ce rendez vous avec Hermione Potter. Je voulais donner un peu plus de vie à la bibliothèque. Elle était très belle mais aussi très académique. Il me semblait bon de redonner du nouveau à ce lieu en faisant régulièrement des expositions. Cela permettrait non seulement aux élèves récalcitrants de venir y faire un tour mais aussi de leur offrir la possibilité de s’exprimer. Je voulais leur permettre d’exposer pour ceux qui le souhaitaient leur écrits, leurs photographies, leurs peintures etc. Et j’avais déjà quelques élèves en tête à qui cela pouvaient intéresser.


'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
Melissandre
Exp : 33265
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : I won't kiss and tell [feat. Ariana] Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Familier : I won't kiss and tell [feat. Ariana] E2f06882d7810df1f8238d137a4a761907a3ec5d_00
Âge IRL : 29
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1606
J'aime : 130
Date d'inscription : 15/01/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

I won't kiss and tell [feat. Ariana] Empty
MessageSujet: Re: I won't kiss and tell [feat. Ariana]   I won't kiss and tell [feat. Ariana] EmptyMer 31 Juil - 3:32
I won't kiss and tellMelissandre & ArianaLe vendredi 29 février 2024 ▬ La discussion prenant un cours plutôt agréable, j’en avais fini avec ma consommation de thé ou de friandise. Les mains sagement poser sur mes genoux, un sourire accrocher aux lèvres alors que nous parlions de la possibilité d’accueillir Joanne en grande pompe pour son grand retour à Poudlard, l’idée d’une cagnotte eu l’air de trouver écho chez Ariana qui sembla relativement emballer par l’idée. Que l’ont soit trois, dix ou quarante à participer n’avais pas d’importance. Tel que je connaissais Selwyn, l’attention suffirais à la ravire.

- Je demanderrrais son aide à Edwarrrd pour l’orrrganisation du rrretour de Joanne, c’est une de ses amie prrroche après tout. Et peut-êtrrre pourrrions nous même l’ouvrrrirrrr à cerrrtains élèves qui serrrons eux aussi, ravis de la rrretrrrouver.

Concluais-je pour rassurée et mettre un point final au sujet dont nous reparlerions bientôt, j’en étais certaine. Mais pour l’heure, la fatigue commençait à se faire sentir autant chez la bibliothécaire que chez moi. Et bien que j’appréciais grandement sa compagnie, j’étais quelque peu soulager aussi de retrouver un moment de solitude. Tout simplement car tel était mon caractère et la raison pour laquelle je passais pas mal de nuit au château au lieu de rentré simplement à la maison pour apprécier mes soirées avec ma sœur Aleksandra ou mon apprentie Iris. Mais après tout, dans la demeure Vablatsky nous étions toute un peu comme ça, alors cette manière de fonctionner nous allais à toute parfaitement.

Me levant en même temps qu’Ariana quand celle-ci concluais notre petite discussion en me parlant d’une possible future exposition, je lui fis un large sourire d’encouragement, elle savait déjà que je trouvais l’idée très bonne. Ce que je ne manquais d’ailleurs pas de lui redire !

- Tu as raison, je commence aussi à tomber de fatigue. Je suis certaine qu’Hermione trouvera ton idée très bonne, car elle l’est.

Un clin d’œil alors que je marche avec elle jusqu’à la porte de mon bureau.

- Je vais avoirrr aussi besoin de ma nuit de sommeil, je fait la potion anti-furrroncle avec les prrremièrrres années demain. Autant dirrre que je crrrain le pirrre !

Plaisantais-je pour mettre fin à nos petites retrouvailles. Posant une main sur son bras, je lui collai une bise, petite habitude que nous avions copier aux Français et que je trouvais fort agréable à partager avec elle ou Caithlin. C’était notre petit truc à nous, la bise à la Frenchie. Trois drôle de dame arpentant les couloirs de se château, souvent riant ensemble, partageant simplement nos états d’âme ou quelques parts de tarte accompagner d’un bon thé. C’étaient les choses simples de la vie, comme ce soir, qui était les meilleures après tout. Un dernier sourire alors qu’elle passe la porte que je referme derrière elle, sans arrêter de lui sourire. Quand je me retrouve seule, je regarde le plateau avec une flemme immense de débarrassée, préférant plutôt prendre la petite porte dérobée qui mère à mes appartements pour m’endormir tout habillée sur mon lit ! Cette nuit sera ponctuée d’un sommeil réparateur, ce qui n’est pas plus mal.
:copyright: 2981 12289 0


❝ Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante https://www.historia-pactum.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2788-melissandre-vablatsky https://www.historia-pactum.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom https://www.historia-pactum.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11646
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : I won't kiss and tell [feat. Ariana] Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

I won't kiss and tell [feat. Ariana] Empty
MessageSujet: Re: I won't kiss and tell [feat. Ariana]   I won't kiss and tell [feat. Ariana] EmptyVen 23 Aoû - 14:14
Les mots d’encouragement de Mélissandre concernant mon projet d’expositions me firent du bien. Je savais qu’elle soutenait cette idée.
Mais concernant Hermione Potter, je n’avais aucune idée comment elle allait accueillir la proposition. Elle était clairement moins « vieux jeu » que ses prédécesseurs, mais elle était tout aussi amoureuse que moi de cette bibliothèque. Le fait d’apporter quelque chose de nouveau allait-il lui plaire ?

-Je compatis, répondis-je à Méli lorsqu’elle m’annonça son programme de demain. Il y aurait certainement des élèves qui iraient voir Hailey suite à ce cours de potion !

Une dernière bise et je quittai les lieux chaleureux de mon amie. J’allumai ma baguette et rejoignis l’entrée du château endormi. Je croisai alors une jeune femme rousse à l’entrée qui n’était autre que Molly Weasley. Elle était de sécurité cette nuit. Je lui passai le bonjour, m’enquis de ses nouvelles car j’avais apprécié l’élève qu’elle était puis pris la direction vers ma caravane.

Une fois chez moi, je ne mis pas longtemps à rejoindre mon lit et j’eus un petit sourire avant de m’endormir en pensant à cette pauvre femme qui m’avait envoyé l’invitation et qui allait se retrouver seule à son rendez-vous le lendemain.


'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

I won't kiss and tell [feat. Ariana] Empty
MessageSujet: Re: I won't kiss and tell [feat. Ariana]   I won't kiss and tell [feat. Ariana] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

I won't kiss and tell [feat. Ariana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Les coulisses :: Les archives :: Archives RP :: Saison 1 [été 2023 - août 2024]-