RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -22%
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell ...
Voir le deal
699.99 €

Partagez

Deux pour le prix d'un [6.10.2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Deux pour le prix d'un [6.10.2022] Empty
MessageSujet: Deux pour le prix d'un [6.10.2022]   Deux pour le prix d'un [6.10.2022] EmptyVen 26 Avr - 5:45

Deux pour le prix d'un
Not a yes sir, not a follower
Fit the box, fit the mold
Have a seat in the foyer, take a number
I was lightning before the thunder

☾☾ Un mois. Un mois entier à Poudlard, un mois à être officiellement Concierge. Oh bien entendu il y avait eu la pré-rentrée, les entretiens avec madame McGonagall. Mais depuis un mois, il y avait de vrais élèves, de vrais choses à faire. En cette fin de première semaine d'octobre, j'avais entrepris de fouiller dans les affaires abandonnées de l'ancien concierge, ces choses étranges entassées au fil des années qui dormaient au fond des tiroirs. Honnêtement, il y avait là dedans de quoi vous faire vous poser des questions sur l'imagination des gosses ! Ma plus grande interrogation restant bien entendu des paires de chaines aux lourdes mailles qui reposaient sur le dessus d'une étagère.

Les mains dans les papiers, je me coupais le doigt sur une feuille en sursautant, après qu'un énorme bruit ait retentit dans le couloir. Si je ne me trompais pas, assez proche de mon bureau qui plus est !

- Aie ! Damné Merlin... je jurais, portant mon doigt blessé à ma bouche. Le gout de mon sang me fit soupirer. Il ne manquait plus que ça. Une coupure avec du papier, comme c'était douloureux cette connerie ! Passablement remontée, je refermais prestement le tiroir, et sortais dans le couloir pour traquer la source du capharnaüm.

Il ne me fallut pas très longtemps avant de comprendre le problème... A quelques mètres de là, j’aperçus deux jeunes gens lancés dans une houleuse conversation. Je les reconnus assez vite. Les enfants Potter, c'était des visages que j'avais pris soin de graver dans mon cerveau. Génial. Je serrais les dents en me rapprochant. Le garçon tenait sa baguette dans sa main, et avait le visage noir. Sa soeur était un peu décoiffée mais semblait en meilleure posture. A leurs pieds, un amas de roches brunes - de toute évidence, ils venaient de faire péter une statue.

Tentant de ne pas les traiter d'idiots en ouvrant la bouche, je me plantais à leurs côtés, croisant les bras sévèrement.

- Sérieusement ? Vous pensez pas que choisir le couloir de mon bureau pour exploser des statues c'est un peu stupide ?

Retenue: zéro. Tant pis. J'enchainais.

- Monsieur Potter, je ne pense pas que votre mère sera ravie. Expliquez moi tous les deux ce qui vous est passé par la tête ?

HRP:

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un [6.10.2022]   Deux pour le prix d'un [6.10.2022] EmptySam 4 Mai - 15:32
Tout aurait très bien pu se passer ce jour là. Mais c'était sans compter sur la présence de Lily la tornade dans les couloirs de Poudlard. Albus savait que la Rouge et Or avait besoin de se défouler. D'autant que durant le premier mois, elle n'avait pas fait réellement parler d'elle. Mais pourquoi fallait-il à son plus grand damn qu'elle ne l'entraîne dans toutes ses aventures. N'avait-il pas le droit à juste un moment de repos ? Ce jour là, le brun courrait donc après la tornade blonde qu'était sa soeur à travers les étages de Poudlard. Et même s'il avouait que cela était un bon entraînement pour lui pour le Quidditch, il aurait largement préféré se retrouvé au coin de la cheminée de sa salle commune, avec un bon livre à la main. Blasé par le comportement de sa soeur, Albus réussi à la retenir par le poignet pour l'arrêter, ne prenant même pas garde au fait qu'il se retrouvait devant le bureau du concierge. De toute manière, il n'avait rien à se reprocher puisqu'il ne préparait pas un mauvais coup pour le moment. Au contraire, il tentait de faire en sorte que sa soeur laisse tomber ses idées. « Non mais Lily, je t'assure qu'on serait mieux dans la salle commune. » Sa jumelle en ayant décidé autrement, il écarquilla les yeux en voyant la statue qui se trouvait juste en face de la porte du concierge tomber et se fracasser au sol. Le Préfet arqua les sourcils, sortant sa baguette prêt à lancer un réparo sur la statue, lorsque la porte du bureau s'ouvrir sur... la concierge. Le brun lança un regard noir à sa soeur, tout en lâchant : « C'était un accident... » Il posa son regard dans celui de l'adulte, prouvant ainsi qu'il ne mentait pas lorsqu'il rajouta alors : « Ba en fait... On voulait aller s'entraîner au Quidditch pour les prochaines sélections et on a pensé qu'un footing dans les couloirs pouvait être efficace. » Après tout, c'était en soit une semi vérité. Parce qu'ils cherchaient tous deux à canaliser l'énergie dévorante de sa soeur, non ?
Lily L. PotterHistoria PactumLily L. Potter
Oiseau-Tonnerre
Exp : 23927
Points de vie (HP) : 4150
Baguette : Baguette en bois de Prunellier, mesurant 21.84 cm avec un coeur en corne de Serpent Cornu . Souple et rapide, idéale pour les duels & les sortilèges.
Photomaton : Deux pour le prix d'un [6.10.2022] 2tgp
Familier : Deux pour le prix d'un [6.10.2022] 607c9184f2d1394c66380a737dd1525e
Célébrité : Barbara Palvin
Parchemins : 1511
J'aime : 176

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un [6.10.2022]   Deux pour le prix d'un [6.10.2022] EmptyVen 31 Mai - 17:52
Un mois ! Un mois entier ! Un long mois sans avoir aucune bêtises juste pour le plaisir de dire qu'elle en était capable ! Et aussi, et surtout, pour faire plaisir à Albus qu'elle avait malmené pendant toutes les vacances scolaires. Après tout, rester à la maison ça devenait vite lassant, même si tout le monde était réunis ou plutôt, justement parce que tout le monde était réunis et qu'à un stade du jeu, elle ne pouvait plus faire toutes les âneries de la terre. Alors là, zut ! Ca faisait un mois, elle n'en pouvait littéralement plus. Il fallait que ça pète ! N'importes comment mais il le fallait. Et puisque Lily ne faisait jamais rien toute seule, son compagnon d'infortune pour cette fois ce serait son frère.
D'ailleurs, elle avait eu une très bonne idée en cette journée. Enfin... Ca nécessitait une organisation qu'elle n'avait pas eu le temps de mettre totalement en œuvre. Ce qui fait que son plan pour faire sortir la concierge de son bureau avait certes fonctionner mais les jumeaux n'avaient pas eu le moyen de se cacher avant qu'elle n'apparaisse.
Peste soit de cette bonne femme ! Elle était bien plus rapide que l'ancien concierge et Lily eu juste le temps de ranger sa baguette dans la poche arrière de son pantalon avant que la porte ne s'ouvre complètement.

Maugréant Lily croisa les mains devant elle. Histoire de dire qu'elles étaient bien en évidence et que ce n'était absolument pas de sa faute si la statut avait explosée sans prévenir. Pas de sa faute si c'était un Bombardia qui avait été lancé non plus d'ailleurs... Le sort était sorti tout seul, vraiment... Elle en était désolée. Ou bien pas du tout mais en prendre l'air semblait être la meilleure chose à faire alors que l'autre grande asperge hélait son frère. Lily grimaça. De toute façon, pour ce genre de choses, il valait mieux que ce soit Albus qui trouve l'excuse. De un, parce qu'elle n'en avait pas de bonne et, de deux parce qu'elle avait déjà envie de se rouler par terre en se marrant comme une baleine. Non... Définitivement Albus était l'homme de la situation.

Gardant le silence tout en fixant le sol Lily laissa faire son frère. Il valait mieux qu'elle se taise là, surtout si elle voulait trouver le moyen de se faire la malle à la vitesse de la lumière si les choses venaient à mal tourner. Merlin, si elle se faisait punir un mois seulement après la rentrée, elle n'avait pas fini d'entendre les beuglante de sa mère volées dans la grande salle.

« Twins are more than friends.
They are more like a very small gang. »

Lily & Albus

FLORISSONE

https://www.historia-pactum.com/t2748-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2807-lily-l-potter-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2783-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2846-lily-l-potter-o-vivet-dore-nom https://www.historia-pactum.com/t2753-lily-potter-contes-legendes-inachevees

MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un [6.10.2022]   Deux pour le prix d'un [6.10.2022] EmptyJeu 13 Juin - 1:04

Deux pour le prix d'un

☾☾ L'air innocent des jumeaux n'était que ça, un air, et j'en avais bien conscience. J'évaluais la situation en deux battement de cils : une baguette sortie, un fautif, et une soeur entraînée par son bandit de frère. Je retenais un soupire, voir un sourire, consciente que je devais les gronder, et non pas les conseiller sur comment ne pas se faire prendre la prochaine fois. D'autant que, de toute manière, avoir à nettoyer ces gravats m'ennuyait passablement. J'écoutais l'excuse improbable que me sortit Albus Potter et haussais un sourcil.

Un footing dans les couloirs pour s'entrainer au Quidditch ? ... Et puis quoi encore ? Ah, et c'était un accident, n'est-ce pas ? Vu l'état de cette pauvre statue, c'était un bombardia qui lui sans nul doutes refait le portrait. Alors son histoire d'accident ne prenait pas. On ne lançait pas un tel sort par accident.

- J'ai l'air aussi stupide ou vous avez décidé de tout faire pour être punis ? demandais-je d'une voix un peu trop forte, mes yeux faisant des allés retours entre les deux garnements. - Pour commencer, on ne coure pas dans les couloirs du château. Donc vos footing, ce sera sur le terrain d'entrainement. Il est là pour ça, quand même. Et vous avez un parc paysager qui, ma foi, est assez grand pour vous y dégourdir les jambes. Donc rien que pour ça, je suis contente de vous avoir attrapés. Ensuite, accident ou non vous m'avouez que vous êtes bien responsables ! De toute manière, baguette en main vous n'avez pas vraiment de possibilité de défense. Et sérieusement... Entraîner votre soeur dans vos méfaits ? Mademoiselle Potter, vous devriez éviter de vous laisser entrainer dans les bêtises de votre frère. Filez d'ici, pour cette fois, et que je ne vous revoie plus. Albus, dans mon bureau, tout de suite.

Et je posais sur les ados un regard sévère, attendant que l'une s'éclipse, et que l'autre réponde et me suive.

CODAGE PAR AMATIS

MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un [6.10.2022]   Deux pour le prix d'un [6.10.2022] EmptyJeu 20 Juin - 17:22

Le regard d'Albus se tourna vers sa soeur qui avait décidé de rester muette. Le brun tenta donc de se justifier auprès de la concierge, baguette à la main, mais son excuse semblait ne pas convenir à cette dernière. Parce qu'elle venait de penser tout haut. Et Albus se voyait déjà passer un mauvais quart d'heure alors que la professeure allait sûrement aller chercher leur mère. Et puis, le Rouge et Or avait toujours sa baguette à la main. Prit sur le fait - alors qu'il voulait lancer un réparo - il ferma les yeux. Il poussa un léger soupir de frustration, ouvrant de nouveau les yeux pour oser soutenir le regard de la concierge qui débitait un flot de paroles, avant de dire à Lily de s'éclipser et de demander à Albus de la suivre dans son bureau. Encore une fois, Lily allait bien s'en tirer alors que lui allait tout prendre. Il lança donc un regard à sa soeur jumelle, lui demandant par ce regard de l'aide, avant de marmonner, soudain de très mauvaise humeur : Comment on fait s'il pleut pour aller prendre l'air ? » Il haussa donc les épaules, désignant sa baguette du regard, tout en finissant par avouer : « Je voulais lancer un réparo pour tenter de limiter les dégâts. »  Vaincu, il se tourna alors vers la plus âgée, faisant au passage signe à sa soeur de partir avant que l'autre ne change d'avis. Pourquoi avait-il fallu qu'il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment ? A croire qu'il avait la même capacité que son père pour s'attirer les ennuis...
Lily L. PotterHistoria PactumLily L. Potter
Oiseau-Tonnerre
Exp : 23927
Points de vie (HP) : 4150
Baguette : Baguette en bois de Prunellier, mesurant 21.84 cm avec un coeur en corne de Serpent Cornu . Souple et rapide, idéale pour les duels & les sortilèges.
Photomaton : Deux pour le prix d'un [6.10.2022] 2tgp
Familier : Deux pour le prix d'un [6.10.2022] 607c9184f2d1394c66380a737dd1525e
Célébrité : Barbara Palvin
Parchemins : 1511
J'aime : 176

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un [6.10.2022]   Deux pour le prix d'un [6.10.2022] EmptyMar 9 Juil - 13:23
Il y avait comme une mauvaise odeur là, tout de suite, maintenant. Une odeur de cramé, un peu comme quand ça sentait le roussi et qu'il valait mieux mettre les voiles. Chose que Lily aurait volontiers fait si son jumeau n'avait pas été en si mauvaise posture. Il avait tout pris, encore. A croire qu'elle ne réussissait jamais rien d'autre que de lui attirer des ennuis. Ce que Lily faisait, Albus réparait. Il n'en avait pas ras le bol parfois, d'avoir une telle jumelle ? Une fille qui était incapable de tenir en place et qui avait toujours mille idées, aussi bonnes que mauvaises, pour attirer l'attention, créer un événement ou faire une diversion ? D'ailleurs, ça aurait sûrement été le moment là. Alors que la concierge se mettait à vomir un flot de paroles qui résonnait en elle comme un écho.

Stupide ? Certes. Cette bonne femme en avait l'air et elle l'était même complètement parce que plus elle parlait et plus elle s'enfonçait. Abruti de bonne femme qui ne connaissait rien à rien. Si Lily n'avait pas craint de s'attirer pire foudres que ce qui allait leur tomber sur le coin du nez, elle en aurait volontiers rajouté une couche. Mais un coup d'oeil à Albus plus tard, alors que la concierge la congédiait. Lily eu un temps d'arrêt. Fixant son frère dont la mauvaise humeur commençait à se faire sentir. Une ride apparue sur son front alors qu'elle l'observait, entendait ses paroles. C'était sa faute encore c'est ça ? Et encore une fois, il allait assumer la responsabilité ; juste pour la protéger ? C'était ça hein ?

Mal à l'aise, Lily essaya de poser un sourire sur ses lèvres qui se transforma plutôt en grimace. De toute façon, elle n'était bonne qu'à ça. Attirer des ennuis à son frère alors qu'il avait toutes les peines du monde à la maintenir en place. Promis, la prochaine fois, elle ferait un effort et elle se tiendrait à carreau. Maintenant, elle allait l'écouter un peu plus et être plus calme. Au moins ce qu'il fallait pour qu'il puisse respirer.

« Je suis désolée. Au revoir Madame Selwyn »

Madame. Elle lui en foutrait du Madame. Harpie. Lily se retint de soupirer alors qu'elle la regardait. Ca l'ennuyait de détaler maintenant mais... Est-ce qu'elle avait le choix ? Les yeux d'Albus lui avaient dis de filer aussi alors qu'elle lui répondait tout aussi silencieusement qu'elle était désolée et qu'elle l'attendrait dans la salle commune. Avec un livre même, si il voulait.
Contrite, la Gryffondor ne se le fit cependant pas dire deux fois et tourna rapidement les talons. Elle se rattraperait, aux deux niveaux cela dit en passant même si, la prochaine fois, elle s'abstiendrait d'amener son frère avec elle.

« Twins are more than friends.
They are more like a very small gang. »

Lily & Albus

FLORISSONE

https://www.historia-pactum.com/t2748-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2807-lily-l-potter-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2783-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2846-lily-l-potter-o-vivet-dore-nom https://www.historia-pactum.com/t2753-lily-potter-contes-legendes-inachevees

MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un [6.10.2022]   Deux pour le prix d'un [6.10.2022] EmptyVen 26 Juil - 20:19

Deux pour le prix d'un

☾☾ Regards échangés, messages silencieux. Je commençais à me demander s'il n'y avait pas plus à cette histoire que ce qui semblait être. Et du coup, j'avais encore moins envie de les gronder. N'était-ce pas moi, après tout, qui avait terrorisé le Chevalier du Catogan deux années de suite, moi qui avait fait un trou dans le parc assez profond pour y rentrer toute entière, moi encore qui avait fait tomber une bougie du plafond magique à travers le fantôme de Gryffondor juste pour voir ce que ça ferait ? Finalement, la différence avec ce pauvre Albus, c'est que moi, je m'étais débrouillée pour ne pas me faire attraper...

Le jumeau semblait agacé, et je ne pouvais que comprendre. Pourtant je fronçais un peu plus les sourcils en entendant sa remarque insolente, et plissais les lèvres à la manière de McGonagall en l'entendant parler du réparo. C'était une bonne idée, un réparo. Mais honnêtement, cette statue avait toujours été très laide, et cette alcôve ferait bien mieux sans. J'aurais presque pu le remercier, en fait.

Regardant @Lily L. Potter s'éloigner, le tout après une étrange grimace et des excuses pas crédibles pour un sou, je laissais un nouveau soupire sortir de mes lèvres. Il ne me restait plus qu'à décider de la punition adéquate. Quand l'adolescente disparu au détour du couloir, je reposais mes yeux sur Albus avant de l'attraper par l'épaule pour l'emmener dans mon bureau.

A l'intérieur, je m'empressais de refermer la porte.

- Prenez une chaise, Potter.

Cet endroit avait bien changé depuis le temps où ce maudit Cracmol terrorisait les élèves. J'avais tenté de rendre la pièce un minimum chaleureuse en accrochant sur le mur derrière mon bureau un grand tableau dans les tons ocre et vert ; une forêt profonde dont les feuillus étaient balancés par une légère brise, un ruisseau passait à leurs racines, et de temps en temps, une biche venait s'abreuver et m'observer à l'abri de son cadre doré. J'avais encore pas mal de bouleau si je voulais rendre l'endroit accueillant. Mais au moins, on n'avait plus l'impression d'entrer dans une salle de torture.

Un souvenir de l'endroit à l'époque où j'étais encore élève me revint, et je me demandais soudainement si ces chaines posées sur le haut des placards n'étaient pas les mêmes qui pendaient à l'époque là ou j'avais mis mon tableau...

Sur cette question, je prenais place dans mon vieux fauteuil à l'assise enfoncée et croisais les bras en posant les yeux sur Albus. Par où commencer ? Un silence, mes yeux glissèrent sur une pile de papiers sur mon bureau. Sur le dessus, la vieille liste sur feuille jaunie par le temps des interdictions imposées par Rusard. Enfin, la première page d'un dossier énorme d'interdictions... Je l'attrapais et la glissais devant le nez du gryffondor.

- Courir dans les couloirs, passe encore. Quoi que je suis persuadée que ce doit être l'une des premières lignes de cette liste. Mais dégrader le patrimoine de l'école... Vraiment ? Réparo ou pas, il n'y aurait pas du avoir d'accident à la base. L'usage de la magie n'est pas autorisée en dehors des heures de classe, monsieur Potter, je pense que vous le savez. Je me doute bien que vous êtes désolé, mais je vais devoir vous donner une punition.

Retiens toi de sourire, Joanne, retiens toi ! Je me mordais discrètement la langue. Ce rôle de concierge rabat-joie ne m'allait pas du tout. Ou peut être que si. Peut-être que ça m'allait trop d'ailleurs. Je me demandais bien ce que les élèves aurait pensé s'ils avaient trouvé le dossier parlant de moi dans les placards de Rusard...

Je tirais ma baguette magique du harnais accroché a ma ceinture et fit un geste vers un meuble. Une feuille bleue voila jusqu'à moi. Je rangeais ma baguette, et attrapais la plume qui s'était glissée sous les dossiers que j'étais entrain de classer avant que les deux garnements ne me dérangent, la fichais dans mon encrier, et commençais à noter la date et le motif de la présence d'@Albus Potter dans mon bureau.

- Et estimez-vous heureux que je n'enlève pas des points à Gryffondor !

CODAGE PAR AMATIS

Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1225
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Deux pour le prix d'un [6.10.2022] 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un [6.10.2022]   Deux pour le prix d'un [6.10.2022] EmptyDim 1 Sep - 1:56

/!\ Attention /!\

Ce RP n’a pas reçue de réponse depuis 1 mois ou plus ! Il sera archivé et donc annulé d’ici le 15/09 sans réponse de votre part !

/!\ Au bout de 3 avertissements à la même personne (celle a qui c’est le tour de posté), la personne est mise en danger !

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un [6.10.2022]   Deux pour le prix d'un [6.10.2022] Empty

Deux pour le prix d'un [6.10.2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1