Cela faisait quelques jours que mon Hodag était né et doucement, j’avais appris à ouvrir mon coeur à cette petite créature qui, pour le moment, avait clairement besoin de moi. Sans que je m’en rende vraiment compte, cette dernière avait accaparé une bonne partie de mon temps, et même lorsque je n’étais pas à la maison, je ne pouvais m’empêcher d’y penser. A tel point que finalement, mon sevrage de l’alcool se révélait presque plus facile que ce que je l’aurais pensé. En effet, depuis la naissance de Malt, je n’avais plus plongé mes lèvres dans un verre de whisky.
Aujourd’hui était un grand jour. Malt allait prendre son premier bain ! J’avais été acheté de l’eau purifiée, ayant bien compris que je ne pouvais pas me contenter de l’eau du robinet. Dans un chaudron, je fis chauffer de l’eau, jusqu’à 33 degré, température conseillée dans un des livres que j’avais trouvé chez Fleury & Bott. Il était également conseillé de faire cela quelques heures après le repas et pas tout de suite après, et c’est pourquoi j’avais choisi de faire cela juste avant que le bébé familier ne s’endorme.
”Viens ici mon petit … Allez, tu vas voir, ça va te faire bizarre, mais tu vas adorer. Fais-moi confiance Malt …”
Après avoir caliné un peu l’hodag, histoire de le rassurer, je lui présentais l’eau qu’il tenta dans un premier temps de boire. Il se demandait clairement ce que je voulais qu’il fasse. Il donna un petit coup de patte dans l’eau et fut surpris d’être éclaboussé, et il vint se réfugier dans le creux de mes bras. Je ne pus alors m’empêcher de rire légèrement.
”Ne t’en fais pas, tout va bien ! Allez, tu vas voir, il ne peut rien t’arriver, je suis là ...”
Je baissais doucement les bras et, gardant Malt dans le creux de mes mains, je le posais délicatement dans la bassine. Pris de panique, il tenta de s’accrocher à moi et me griffa légèrement. Mais je le laissais faire et je tentais de l’apaiser à la voix avec des “calme”, “voilà”, “tout va bien” … Au final, il finit par accepter et je parvins à lui nettoyer le poil. Il ne se fit pourtant pas prier pour ressortir et se lover au creux de la serviette chaude que je lui présentais. Autant dire que cette activité ne serait pas sa préférée.