RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-17%
Le deal à ne pas rater :
WD – My Passport 2To Noir – Disque dur externe portable
79.99 € 95.99 €
Voir le deal

Partagez

Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Empty
MessageSujet: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie   Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie EmptyMer 8 Mai - 16:27
2 avril 2024 - A la recherche de l'aconite
Kassie & Lorn

Depuis qu'il avait été titularisé à Poudlard tout semblait plus simple pour l'Atwings qui traversait le parc du domaine. Mallette dans la main droite le jeune homme poursuivait sa route vers les serres. Ses sourcils étaient froncés, son regard se voulait sérieux, il marchait d'un pas qui se voulait rapide alors que sa main libre se perdait dans l'une de ses poches pour en extraire sa montre à gousse et la fixer.

L'homme avait un peu d'avance c'était parfait. Il pouvait déverrouiller la serre et s'avancer jusqu'à son bureau autour duquel trainaient de nombreuses plantes. Il déposa sa mallette, retira un parchemin qui se trouvait à l'intérieur et releva la tête en entendant des bruits de pas. Bien vite le jeune professeur s'avança vers l'origine du bruit et croisa les bras.

Ponctuelle mademoiselle Ollivander. C'est bien, suivez moi jusqu'à mon bureau.

N'attendant pas que cette dernière ouvre la bouche, Lorn fit demi tour, et fit quelques pas avant de l'inviter à s'asseoir. bras sur le bureau l'homme sortit un dossier portant la photo magique de Kassie dessus.

Bien. Je tiens un dossier concernant la botanique, sur chacun de mes élèves. Mais passons. Rappelez moi la raison de ce cours supplémentaire.

Ouvrant le dossier, il fit mine de le lire tout en gardant une oreille attentive sur les propos de l'Ollivander. Lui savait très bien pourquoi il lui avait collé ce cours. Mais elle, s'en souvenait-elle vraiment ? C'est que ça datait de décembre cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34809
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Giphy
Familier : Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie   Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie EmptyMer 8 Mai - 18:15

À LA RECHERCHE DE L'ACONIT
FEAT. @LORN ATWINGS • LE 02.04.2024
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Jupe trop courte, chemisier mal boutonné donnant un style à la fois chic et débraillé pour accompagner mes cuissardes et mon veston en cuir, j’avais attaché mes cheveux en une queue de cheval haute un peu brouillon. Si Edward m’avait croisé dans les couloirs, il m’aurait très probablement réprimandé. Et ça m’aurait fait beaucoup rire. Mon sac de cours à l’épaule cependant, baguette ranger dans ma botte à porter de main, c’était le nouveau professeur de Botanique qui m’avait convoqué aujourd’hui. Ponctuelle, j’y allait d’un pas semi-rapide, semi-traînant tant je trouvais que le nouveau prof titularisé faisait preuve de zèle, comme pour s’imposer aux élèves. Il ne devait pas craindre le coup de bâtons. J’espérais que Loukia lui mènerais la vie aussi dure qu’à Ed.

Arrivant à l’heure, il m’accueillit en m’invitant à le suivre et à m’asseoir dans son bureau, croisant les jambes je descendais un peu ma jupe, qu’elle ne dévoile pas trop de ma cuisse, laissant tomber mon sac à côté de moi. Je croisais également les bras, tandis que le professeur faisait mine de me demander la raison de ce cours particulière. Je me retins de ne pas levée les yeux au ciel.

« À priori vous avez eu le sentiment pendant notre premier cours que j’en avait besoin. »

Répondis-je du tac au tac. Sûre de moi, je l’étais. Peut-être un peu trop à me croire intouchable, invincible. Mais n’était-ce pas la le propre des jeunes filles de mon âge ? Enfin… Celle qui avait tout pour elle, car clairement je n’allais pas dire ça d’Emily ou de Tasha…
code by bat'phanie

Dernière édition par Kassie G. Ollivander le Ven 19 Juil - 3:54, édité 1 fois
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander

MessageSujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie   Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie EmptyJeu 9 Mai - 17:04
Kassie & Lorn

Assis l'un en face de l'autre, le jeune directeur de poufsouffle dévisageait son élève des pieds à la tête tout en l'écoutant répondre à sa question. Enfin répondre... disons plutôt qu'elle voulait se la jouer provocation, peut-être était-ce pour cela qu'elle s'était vêtue de la sorte ? Sans quitter ce sourire espiègle qui le caractérisait, le professeur de botanique ferma le dossier qu'il avait préalablement ouvert.

Et vous ? Vous pensez que vous en avez besoin ou pas ?

Quoi qu'elle réponde Lorn n'allait pas la laisser partir pour autant. Il avait prévu son cours de rattrapage et comptait bien faire s'activer la verte et argent. Reculant son fauteuil l'homme se leva et fit un mouvement du menton pour indiquer à son élève de faire de même. Sans mot ils traversèrent la serre. Lorn faisait glisser ses phalanges sur certaines feuilles pour jauger de leur état.

Vous êtes douée en potion il me semble. La botanique et l'élaboration de potions vont de paire. De ce fait vous ne pouvez pas vous contenter de résultats médiocre dans ma matière.

Médiocre, tout à fait. Bien que les strangulot n'avaient rien à voir avec la botanique Lorn avait attribué pile la moyenne à la demoiselle. Se stoppant devant un accès fermé, il s'empara de sa baguette pour lever un sort et permettre d'y accéder. L'accès donnait clairement vers la serre des plantes dangereuses. Demi tour, il croisa les bras et fixa une nouvelle fois Kassie.

Nous n'allons pas perdre plus de temps. Vous allez me rappeler les propriétés de l'aconite. Une plante indispensable pour la préparation de la potion tue loup. Pourquoi se trouve-t-elle dans la serre des plantes dangereuses ? - usant une fois de plus de son artefact, il fit voler une combinaison jusqu'à son élève. - Enfilez ça. Elle est en peau de dragon. Mettez vos gants aussi. Quand nous aurons fini l'aspect théorique et que vous serez prête nous entrerons.

Chaque chose en son temps. D'abord les explications avant de passer à la pratique, dangereuse pratique.
Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie   Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie EmptyJeu 9 Mai - 18:15

⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Las, je ne m’étais pas tromper, le professeur voulais simplement s’imposer. « Poser ses couilles sur la table » comme on dit. Autant jouer le jeu, ça lui ferait plaisir et ça flatterais son égo.

« Tout enseignements est bon à prendre Monsieur, malgré une moyenne d’optimal dans la matière depuis ma première année, je ne peux pas me targuer d’être sans lacunes, on ne finit jamais d’apprendre, c’est ce que répète souvent mon frère Edward, votre collège vous savez ? »

Répliquais-je d’un ton parfaitement innocent, plongeant mes pupilles dans les siennes, un léger sourire en coin à la commissure des lèvres. J’avais compris qu’il y tenait à son petit cours particulier et donc, je suivis le mouvement quand il me fit me levée. Avec les entraînements de Quidditch que j’avais doublé en vue du prochain match, entraînant mon équipe coûte que coûte dans le but de remporter la coupe, je n’avais pas le temps pour ses sottises, pas de temps à perdre. Surtout qu’à côté de ça, il y avait aussi mes entraînements personnels, mes obligations et Lancelot. Mais bon, peut-être que je n’allais pas complètement perdre mon temps. Il fallait jouer le jeu sur la durée en espérant que ce soit profitable pour le futur afin que ce genre de perte de temps ne ce reproduise plus. Faire bonne impression.

« Mes résultats n’ont jamais été médiocre dans votre matière monsieur, mais peut-être n’avez-vous pas lu mon dossier ? J’en connais les enjeux, où je ne me serais pas embêté à la reprendre en sixième année. Surtout que votre prédécesseur acceptait difficilement les notes en dessous de l’optimal si l’ont voulais poursuivre en année d’ASPIC. »

Informais-je le professeur qui n’avait visiblement pas fait ses propres devoirs. Et jugeais un élève sur une sortie qu’on nous avait présenté comme un remplacement provisoire, et donc pour être totalement honnête avec moi-même, j’avais pris par-dessus la jambe. Si je pouvais dézinguer un minotaure à coup de crevaison d’yeux, qu’est-ce que je pouvais bien en avoir a foutre de petit Strangulot.

« L’aconit, aussi appelée Napel ou tue-loup est une plante qui entre notamment dans la préparation de la potion tue-loup. »

Celle-là, avec Joanne à la maison depuis qu’elle était ado, je la connaissais bien.

« Elle entre également dans la composition de la potion de l’œil vif d’ailleurs. Et ce trouve dans la serre numéro trois car ses feuilles sont extrêmement toxiques. Elle pousse généralement dans les régions montagneuses. »

Je jetais un air dégoûté à la combinaison. Préférant largement utiliser mes propres vêtements. Après tout je ne savais pas qui avait pu l’enfiler avant moi, et les germes ce n’était pas trop mon délire.

« Vous auriez dû me prévenir du matériel à emporter professeur, il aurait été mieux et plus sécurisé de prendre ma propre combinaison, celle-ci me parait un peu grande et risque de rendre dangereux la manipulation des plantes par un mauvais ajustement. »

Dis-je en tenant le vêtement du bout des doigts comme s’il s’agissais d’un vieux chiffon sale. Peut-être avait-il besoin d’un cours d’hygiène chez l’infirmière ?

« Voulez-vous que je fasse venir mon propre matériel par un accio ? La blanchisserie n’est pas si loin après tout. »

Proposais-je, car si j’étais forcé de porter cette chose, pour sur que je passerais trois heures ce soir à me décaper dans la salle de bain des préfets… Possiblement avec Lancelot. Après tout, il fallait bien un avantage à être capitaine de l’équipe, comme celui d’avoir certains mots de passe.
code by bat'phanie

Dernière édition par Kassie G. Ollivander le Ven 19 Juil - 3:56, édité 1 fois
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander

MessageSujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie   Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie EmptySam 18 Mai - 21:53
Kassie & Lorn

C'est tout en marchant que le jeune professeur s'amusa à titiller l'égo de la demoiselle. Lui indiquant qu'il avait des doutes sur ses compétences acquises jusqu'alors et qu'il voulait y remédier. C'est donc le sourire aux lèvres qu'il accueilli la réaction de la verte et argent sans pour autant stopper sa marche. Au moins il notait qu'elle était motivée et qu'elle ne se laisserait pas abattre face aux ASPICS qui se rapprochaient mois après mois, dans moins de deux ans elle se retrouverait face à de la théorie et de la pratique. Mais pour le moment...

Mon prédécesseur notait très largement. Je fais mes propres dossiers, inutile de lire celui que mon collègue à laissé. Votre détermination s'entend dans vos paroles et je dois admettre que cela pourrait me plaire si la pratique va aussi dans ce sens. Nous verrons ça rapidement.

Quant au fait que le frère de Kassie n'était autre que son collègue le professeur d'histoire de la magie, Lorn ne releva pas, de toute manière ça n'ouvrirait pas à la demoiselle la porte du traitement de faveur. Bien, un peu de théorie avant de passer à la pratique. Cette fois Lorn fixa droit dans les yeux son élève qui s'appliquait à répéter sa leçon.

Pour compléter sur la toxicité, vous auriez pu ajouter qu'en ingurgiter, même une très faible quantité peut provoquer un arrêt définitif du coeur. Mais pour cette définition de l'aconite je vous mets un Effort Exceptionnel. Passons à la pratique.

Mais avant cela Kassie aurait besoin de s'équiper. Lorn fit donc venir à eux l'une des combinaison en écailles de dragon et ordonna à la verte et argent de l'enfiler. Un air de dégout s'écrasa sur la figure de la miss qui cherchait des arguments pour échapper à la tenue.

C'est un matériel sophistiqué qui s'adapte à la taille de la personne qui l'enfile. Aucun de vos mouvement sera donc gêné. Pas besoin de perdre du temps avec un accio.

En clair, Kassie n'avait pas le choix et il était temps de passer aux choses sérieuses. Quand elle fut prête, Lorn la laissa entrer dans la serre et se plaça derrière elle, avec une distance de sécurité pour avoir à l'oeil chacun des mouvements de la demoiselle.

Je vous ai demandé de me parler de l'aconit tout à l'heure. Mais voulez vous travailler sur cette plante que vous avez déjà vu ou avoir un aperçu d'une plante de niveau botaniste diplomé ? Faites votre choix, aconit, snargalouf ou tentacula. Une fois que cela sera fait je vous donnerai des informations sur la plante. Sauf si votre choix se porte sur l'aconit. Dans ce cas je vous laisse la chercher. Ses pétales sont violettes. Faites attention en marchant, la serre dispose de plantes peut commodent comme le filet du diable.

Il attendit donc son choix avant de poursuivre dans les explications ou la pratique

[hj : si tu choisis aconit : dé échec/réussite pour trouver la plante]
Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie   Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie EmptySam 18 Mai - 22:47

⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Même pas un petit tergeo… Sérieux ? Je me sentis sale rien qu’à être forcé d’enfiler cette combinaison qui au moins, moulais bien mes formes. M’enfin la mienne était quand même mieux et avec des propriété similaire… Quoi qu’il en soit, pas la peine de relevée le zèle dont faisais preuve ce nouveau professeur. Qu’il se fasse la main, ça ne durerait pas. Alors je décidais de ravaler mon orgueil et de la jouer plus intelligemment, c’est-à-dire d’entrée dans son jeu pour gagner ses faveurs. Je m’adossais donc à une table, posant une fesse dessus pour réfléchir au choix que m’avais laissé le professeur en tentant de me remémorer les définitions de chaque plante à voix haute.

« Le Snargalouf est une plante carnivore qui piège ses victimes par son aspect inoffensif, vue qu’il ressemble à une vulgaire souche aux branches noueuses, mais de ce que je me souviens elle attaque à la moindre occasion, elle est recouverte d’épine sur ses tentacules et renferme des gousses vertes qui, si on lui retire, la calme. Si je me souviens bien de ce que j’ai lu dans Arbre carnivores du mondes, l’intérêt est d’extraire son jus en en perçant avec un objet pointu. »

Récitais-je à voix basse, comme si le professeur n’avait pas été juste à côté de moi à m’observer. C’était bien entendue purement une stratégie pour faire bonne impression. Ignorant totalement la fin de sa dernière réplique.

« Quant à la tentacula, je suppose qu’il s’agit de la tentacula vénéneuse. Plante magique doté de dents. Ces graines sont en catégorie C dans le classement des substances interdites à la vente. »

J’hésitais grandement entre les deux, pas les trois car l’aconit était une plante que j’avais déjà eu tout le loisir d’étudier en grande partie grâce à Joanne et Edward. Levant de nouveau mon regard vert le professeur, comme si je me rendais compte à nouveau de sa présence après une longue réflexion interne, je lui fis part de mon hésitation.

« Les deux m’intéressent beaucoup, mais nous allons voir la tentacula en cours non ? On l’avait déjà rapidement évoqué avec votre prédécesseur. Alors que je ne suis pas certaine que le Snargalouf soit au programme. Du coup je suis plus pour optimiser ce cours et nous orienté vers le sujet que nous ne verrons pas forcément le plus en profondeur ? Mais tout dépend de votre programme, surtout s’il diffère de celui qu’on à eu en début d’année. »

Répondis-je, quand même sincère dans mes propos puisque j’étais assez curieuse pour être constamment à la recherche de nouvelle information. S’il y avait eu un sortilège permettant de mémoriser tous ce que l’on lit ou entend, il serait probablement mon favori. Nul doute cependant que si tel maléfice existais, les risques de voir ma cervelle finir par éclaté par un trop plein d’information serait bien présent. Cette curiosité avait d’ailleurs toujours été quelque chose d’incompris par Sutton, qui bien que poussée par le journalisme à toujours vouloir fouiner, ne comprenais pas pourquoi j’avais gardé autant de matière et notamment la botanique. Je n’avais jamais eu la force d’ailleurs de lui avouer que c’était parce que je n’en savais foutrement rien, contrairement à elle, de ce que je voulais faire plus tard.
code by bat'phanie

Dernière édition par Kassie G. Ollivander le Ven 19 Juil - 3:57, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie   Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie EmptyLun 20 Mai - 16:21
Kassie & Lorn

La demoiselle prenait un peu trop ses aises face à son professeur. Une fesse posée sur la table, l'adolescente se contentait de réciter à voix basse une définition du snargalouf qu'elle avait du trouver dans son manuel en voulant s'avancer dans son programme scolaire. Si elle pensait impressionner l'enseignant elle se trompait complètement. Ce dernier ne se ferait pas surprendre par des connaissances si basiques.

Levez vos fesses de ma table Ollivander. On s'assoie sur une chaise, pas sur une table. Je dois admettre que j'apprécie votre curiosité et le fait de chercher à vous avancer dans l'acquisition de connaissances. Cependant, il faut que vous creusiez davantage dans le détail. Car, certes vous n'avez pas vu le snargalouf mais je m'attendais à une définition plus détaillée de l'aconite.

Mais après tout la demoiselle n'avait pas encore l'age d'étudier le tentacula vénéneux et le snargalouf, donc c'était normal que ses connaissances soient limitées voir très pauvre, alors Lorn n'avait pas plus se formaliser là dessus, il préférait la laisser réfléchir et choisir la plante qui lui plaisait le plus. Et son choix se porta sur la première des deux plantes, pensant que celle ci ne serait pas étudiée lors de sa scolarité. Lorn soupira, son prédécesseur était décidément en dessous de tout, et pour preuve, voila qu'il se trouvait à Ste Mangouste pour un séjour de longue durée.

Vous faites fausse route Mademoiselle Ollivander. J'estime qu'en sortant de la septième année, un élève qui a suivi un cursus de botanique est sensé savoir se débrouiller avec n'importe quelle plante. Ces pour cela que ces deux-ci, qui sont les plus dangereuses de notre monde seront au programme de dernière année. Tout comme le saule cogneur. Un arbre très intéressant. Mais passons.

Passant d'ailleurs devant Kassie l'enseignant ouvrit la voie jusqu'à une allée au coeur de la serre numéro trois. Une fois arrivés au centre, il se tourna vers son élève du jour et la fixa droit dans les yeux.

Les graines de tentacula sont interdites à la vente et à l'achat tout comme le venin. Les deux sont des poisons lents, mortels et sans remède connu à ce jour si le processus d'empoisonnement n'est pas prix dans les plus bref délais. Si vous vous faites mordre par cette plante, vous allez sentir le poison se répandre dans votre corps et couper votre circulation sanguine. Vous verrez la mort s'emparer doucement de vous au travers d'une douleur des plus désagréables.

Se décalant d'un pas, il intima à Kassie de prendre la tête du cortège et de se remettre en route. Mains dans le dos, l'homme suivi son élève tout en gardant un oeil sur les plantes qui s'animait autour d'eux. Soudain, une tentacule se leva et manqua de s'abattre sur la serpentard, attrapant l'épaule de son élève, Lorn la tira vers lui pour lui faire esquiver l'attaque et pointa du doigt la tentacule.

Tentacula veneneuse à l'age adulte. Observe les dents, vous voyez leur écart ? A peine cinq centimètres et écart régulier. Une belle bête. Ses graines d'ailleurs, vosu en avez parlé tout à l'heure, mais elles sont semblables à des raisns sec. Noires, et allongées. L'année prochaine vous verrez comment les récolter. Car aujourd'hui nous n'allons pas voir le snargalouf non. J'ai envie de vous faire travailler sur la plante que vous connaissez le moins. Le tentacula vénéneux donc.

Il la libéra et d'un mouvement de baguette lui indiqua un petit tentacula à quelques mètres d'eux.

Votre première mission sera de récupérer cette plante et de la mettre dans un pot. C'est un tentacula adolescent. Dents bien pointues. Votre combinaison vous protège mais votre visage... faites attention de ne pas le garder trop près de la plante. Donnez moi un moyen de l'extraire du sol sans vous faire agresser. Vous avez trois minutes pour réfléchir.
Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie   Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie EmptySam 8 Juin - 1:57

⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Quel rabat-joie ce professeur ! Même quand je me parlais à moi-même il fallait qu’il fasse une remarque. Il était si frustré que ça, pour se montrer autant cul-serrée ? Je réprimais un sourire alors que mes pensais m’orientais vers du « mal baisée » rien qu’à entendre ses remontrances. J’eu d’ailleurs tout le mal du monde à ne pas lever les yeux aux ciels alors qu’il me sommait de bouger mon postérieur de la table.

« Ce n’est pas à vous d’approfondir mes connaissances, professeur ? »

Répondais-je alors que je quittais le plan de travail, un sourire en coin accroché au visage. Il engageait par la suite sur le programme, je feintais un air poli en l’écoutant, jouer les bonnes élèves dociles, voilà ce qu’il devait chercher et donc le rôle que je prendrais aujourd’hui, histoire de ne pas l’avoir trop longtemps sur le dos. J’avais mes priorités après tout.

« Le saule cogneur, comme celui que nous avons dans le parc. Ses racines sont très utiles pour certaines potions. On l’a vue en cours avec Miss Vablatsky. Il suffit de savoir appuyer sur le bon nœud pour l’amadouer. C’est un arbre… fascinant. »

Il enchaînait sur la tentacula vénéneuse et je découvris une erreur au sein même de ses petites explications. Une victoire si je puis dire que j’accompagnais d’un sourire encore plus éclatant alors que j’ouvrais la bouche pour le reprendre, bien trop ravie de pouvoir le faire.

« Si je puis me permettre, monsieur, il existe bel et bien un remède au poison de la tentacula. Une potion complexe, j’en conviens. »

Je marquais une pause, battant des cils pour souligner l’innocence que j’avais mis dans ma voix avant de poursuivre.

« Par ailleurs, cet ingrédient entre par exemple dans la composition des célèbres boites à flemme des frère Weasley. Bon nombre des élèves en ingère donc régulièrement, monsieur. Ils se fournissent dans la chaîne d’apothicaire Ollivander, si vous avez tant de mal a en trouver, je peux toujours m’arranger pour vous en avoir. »

Bon ok… Cette dernière partie était peut-être de trop, sans doute aux portes même de l’insolence alors que malgré toutes mes bonnes résolutions, je ne pouvais pas m’empêcher de jouer les malignes. Mais qu’est-ce que je pouvais bien y faire ? C’était inscrit dans mes gênes…

J’avais à peine regardé la plante se libéré de ses entraves d’un coup de baguette du professeur alors que je répliquais. Je réfléchissais cependant quelques secondes à sa question, essayant de me concentrer pour revoir les pages des livres que j’avais parcouru quand je m’ennuyais l’an passée dans le dortoir de Mattie à l’attendre.

« N’ayant pas encore étudier cette plante, j’avoue ne pas être certaine de ma réponse. Mais ne faut-il pas user d’un sortilège de séparation pour l’étourdir et couper ses bras ? »

Je n’avançais pas pour le moment, pas par manque d’assurance, j’en avais bien trop. Mais simplement parce que j’attendais le feu vert du professeur et de savoir si j’avais vue juste ou non. Quoi que… Finalement je n’attendis pas et sortie ma baguette pour user d’un sortilège de découpe sur la plante, m’en approchant avant même de voir le résultat de la manœuvre pour vite passée l’exercice, il ce pouvais que mon orgueil soit bien trop mal placer pour me rendre compte que j’étais d’une stupidité déconcertante à agir dans la précipitation.
code by bat'phanie

Dernière édition par Kassie G. Ollivander le Ven 19 Juil - 3:58, édité 1 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3806
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6704
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie   Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie EmptySam 8 Juin - 1:57
Le membre 'Kassie G. Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Dzorzo10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie   Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie EmptyMer 19 Juin - 21:32
Kassie & Lorn

Irrespectueux, inconscients, peu studieux. Les élèves étaient tous pareil. Concentrés d'avantage sur leur temps libre et à profiter de la vie plutôt que sur leur réussite scolaire. Une mauvaise habitude qu'ils prenait dès la première année, songeant que ce que leur enseignait leur professeurs était entièrement suffisant pour qu'ils réussissent tout ce qu'ils entreprendraient dans le futur. Kassie ne faisait pas exception et le démontrait par l'incroyable idiotie qui s'échappait de ses lèvres. Lorn la dévisagea et resta muet quelques secondes pour la laisser faire tourner ses neurones. Muet jusqu'à ce qu'un soupire s'extirpe de ses narines.

Un professeur vous apprend les bases d'un sort, d'une plante, d'une potion. Chaque matière, chaque technique peut-être d'avantage creusée. Seulement pour cela il nous faudrait plus de sept ans pour vous faire des cours complet de A à Z mais cela m'étonnerait que vous appréciez ma compagnie durant plus de dix années encore. - Pause accompagné d'un rictus, le premier, qui s'effaça rapidement. - Gardez cela à l'esprit et profitez de la bibliothèque de Poudlard pour vous instruire et creusez vos sujets.

Un conseil avant de poursuivre dans le cours particulier qu'il donnait. Et voila que la petite gourde revenait lui lécher les bottes en tentant de parler du saule cogneur et de ses capacités. Il n'allait pas la contrer, ni aller plus en profondeur. Cela faisait partie d'un autre cours alors il se contenta d'hocher la tête.

Mais encore ? Où trouve t on ces arbres essentiellement ? En quoi le choix de son implantation est importante ? Quelle partie de cet arbre peut-on vendre ? C'est des questions auxquelles vous devrez savoir répondre bientot car votre prochain cours portera dessus et de ce fait j'attendrai de vous une réponse des plus complète sur le sujet maintenant que vous êtes informée.

Voila, elle donnerait ses réponses plus tard, dans quelques semaines lors du cours des champignons et du saule cogneur. Pour l'instant c'était le tentacula vénéneux qui les intéressait et d'ailleurs Lorn approuva la rectification de la demoiselle. Au moins elle ne suivait pas ses instructions à l'aveugle bien que son assurance était certaine. Il manqua de jouer là-dessus, d'essayer de la destabiliser mais à quoi bon ? Il posa ses iris dans les yeux de gouine qui le fixaient.

Qu'un de mes élèves ingurgite un bonbon d'une boite à flemme, ou se rende malade par lui-même et je viendrais moi-même le chercher par la peau des fesses à l'infirmerie pour m'en servir de cobaye lors de mon prochain cours.

Le ton était donné même si sa voix était basse. Il ne plaisantait pas et se moquait royalement des retombées qu'il pourrait avoir. Un élève était là pour s'instruire, pour se débrouiller seul hors des murs. Se rendre malade pour sécher n'était pas recevable. Des techniques de bourinage mais qui fonctionnaient la plus part du temps.
Les consignes étant données il ne restait plus qu'à Kassie à s'affairer à la tache. Lorn lacha une question pour la demoiselle afin de la faire réfléchir un peu plus et comprendre comment elle devait procéder. Enfin... c'est ce qu'il avait espéré car en pratique c'était complètement différent.

Effectivement vous ne l'avez pas encore étudié mais vous pouvez théoriser.

Et théoriser elle le fit. Elle fit même plus que ça et l'enseignant écarquilla les yeux, outré du comportement de son élève. Comment pouvait-on faire subir un tel sort à une plante si... si dangereuse et inestimable. Se sentant bouillir intérieurement il se pinça l'arête du nez. Un lévicorpus était à porter de main, la suspendre par un pied pour lui faire s'activer la matière grise aurait été une bonne solution.

Vous vous prenez pour qui mademoiselle Ollivander ? Saccager une si belle plante, attaquer la pratique sans même en finir avec la théorie. On. Ne. Fait. Pas. Ca. A. Un. Tentacula. - dents serrées il espaçait ses mots afin qu'elle comprenne bien. - Recommencez un tel geste et je vous sanctionnerai.

Sanctionner... A croire que la tentacula avait aussi cette idée puisqu'une de ses tentacules glissait doucement le long du sol de la serre pour tenter d'entourer la jambe de la demoiselle. D'un geste de baguette, Lorn visa la plante et laissa échapper un pétrificus. Sort qui fonctionnait mieux sur les humains que sur les plantes, mais c'était suffisant pour lui maintenir letentacule quelques secondes, juste assez pour tirer Kassie vers lui afin de l'éloigner du danger.

Bien passons, pour s'occuper d'un tentacula. - il leva un doigt - un, lancer un immobilus dessus. - il leva un second doigt - deux, dépoter - un troisième - trois, limer les dents grace à une lime que je vous prèterai - un quatrième - Et quatre, remettre en terre. Pensez à lever le sort et si vous vous débrouillez bien je vous redonne les vingts points de maison que je vous ai soutiré quand vous avez coupé cette pauvre plante.

A Kassie d'entrer en jeu cette fois. Elle avait toutes les cartes en main.

tir échec/réussite pour la tentacula

Dernière édition par Lorn Atwings le Mer 19 Juin - 21:38, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie   Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie EmptyMer 19 Juin - 21:32
Le membre 'Lorn Atwings' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Dzoech10
Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie   Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie EmptyVen 19 Juil - 4:27

⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
QJe peinais à ne pas levée les yeux au ciel, penchant la tête légèrement de côté, un rictus aux lèvres alors que Monsieur sortait sa science et sa critique aussi éphémère qu’elle me rentrait par une oreille pour sortir par l’autre. Rien qu’à ses jugements hâtifs, ses préjugés, on pouvait déjà deviner qu’il était un très, très mauvais enseignant. Pour le coup, je n’en avais cure. Autant vite passée cette heure de cours et passée à autre chose. Mes résultats en Botanique serait entre l’examinateur des ASPIC et moi et de toute manière, ne serait pas lui mais un professionnel choisi pour ça. Donc, je n’avais ni à m’en faire ni à me soucier de ses petits aprioris d’esprit étriqué et peu ouvert à autre chose que sa propre supposition. Je l’aurais presque imaginé se parlant seul devant un miroir pour s’auto-congratulé, chose qui accessoirement pouvais paraitre ironique, venant d’une Ollivander. Et le revoila repartis dans de nouvelles explications grandiloquentes, que j’écoute en feignant un intérêt poli. Encore un peu et je sortirais presque plume et parchemin pour prendre des notes. Ou bien dessinée son portrait affublé de corne et d’une queue pointue, à voir, ça lui en ferait au moins une à monsieur cul serrée. Non franchement, pour être aussi pompeux, faut être sacrément mal baisé, non ?

S’en suis la menace, la fameuse menace sur la boite à flemme. Cette fois j’ai vraiment du mal à me retenir de rire pour de bon. Mais je ne fais que pensée, très fort, la réplique qui me brûle les lèvres. Qui a encore besoin de ses trucs démodés ? Il y à d’autre moyens de se débarrassée d’un cours. Ou d’un prof. Je me contente de ravaler mon sourire, ou plutôt mon rire moqueur et de prendre une inspiration. S’en suivis le début de se cours particulier. La théorie et la pratique… Et visiblement, ça aussi déclenchais une réaction plus que virulente chez Monsieur Cul serrée. Cette fois, non je ne pu pas retenir mes yeux de se levée au plafond alors qu’il s’égosillais. Me sanctionné ? Il n’avait qu’à donner des instructions claires. Et puis une plante, ça repousse. Merlin, la directrice Potter avait fumée quoi avant de l’engagée celui-là ? Elle était désespérée à ce point ?

Il m’agaçait… tellement que je ne réagis pas de suite à la potentielle menace, attiré d’un coup vers le prof je retenue une protestation alors que mon regard glissait vers le tentacule. Je me dégageais cependant d’un coup sec, peut-être trop. Avant de me mettre à jouer de ma baguette entre mes doigts. J’écoutais les étapes, y prêtant attention cette fois dans le but uniquement de rabattre son caquet ne lâchant qu’un :

« Bien... professeur »

Un peu trop sec là aussi. Dégainant ma baguette avec nonchalance, je visais la plante et lançais le sort sans plus de conviction que ça. D’un côté immobilus, c’était en première ou deuxième année ?

« Immobilus. »

Le sort atteint la tentacula et me permet de m’en approcher dans trop de risque. Concentré, je m’affaire à dépoter la plante avec des gestes rapides mais minutieux, restant suffisamment précis pour ne pas abîmer les racines. Saisissant la lime que Atwings m’avait prêté, je m’afférais à la tâche là aussi en silence, le visage presque trop prêt de la plante pour mieux me focaliser sur le travail. Combien de temps ? Aucune idée, suffisamment pour avoir terminé, peut-être trop rapidement pour le professeur qui s’attendait peut-être à ce que ça me prenne l’après-midi. Là encore, je n’en ai pas grand-chose à faire. Viens ensuite le rempotage. Avec tout autant de soin je remets la plante en terre, sans jeter un seul regard vers celui qui m’observe. Les gants remuent le terreau qui servira à nourrir la plante, je me suis permise d’aller le piqué un peu plus loin en prenant là encore, grand soin à bien choisir le bon ou était noté « tentacula vénéneuse et autres plantes mordantes ». Je passe ma manche sur mon front et recule de quelques pas pour retourner au côté du nouveau professeur de botanique, déposant une fine couche de terre sur mon front au passage. Je lève ma baguette une dernière fois, suffisamment à distance maintenant.

« Finite Incantatem. »

Je souffle pour libéré la plante avant de retourner poser mes fesses sur une table et de recommencer à jouer avec ma baguette entre mes doigts, un air largement supérieur dans le regard et un sourire en coin pas du tout dissimulée sur les lèvres.

« Autre chose, monsieur ? »

Bon ok, j’ai peut-être été un peu de mauvaise foi, ce n’est pas un mauvais prof. Le sujet était quand même un peu sympa. Il est juste chiant quoi, j’avais entrainement de Quidditch. Un peu de fair-play pardi. On sait tous que les jaunes ne gagneront jamais la coupe. Enfin bref. Une bonne chose de faite, il arrêtera peut-être de me prendre de haut comme ça. Parce que clairement, mon mauvais caractère tape à la porte depuis le début de ce cours.

1 • dé sort pour l'immobilus
2 • dé échec/réu dépotage
3 • dé échec/réu la lime
4 • dé échec/réu le rempotage
5 • dé sort pour le finite incantatem

Hors jeu : Que j'aime mon forum *o* et il me le rend bien sourire coin
code by bat'phanie

Dernière édition par Kassie G. Ollivander le Ven 19 Juil - 4:28, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie   Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie EmptyVen 19 Juil - 4:27
Le membre 'Kassie G. Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'dés sorts' :
Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Sortry10  Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Sortry11

--------------------------------

#2 'Échec / Réussite' :
Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Dzorzo10  Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Dzorzo10  Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Dzorzo10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie   Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie EmptyMer 24 Juil - 9:52
Kassie & Lorn

Un air suffisant, des méthodes franchement limites. Lorn n'était pas de ces professeurs communs que l'on trouvait généralement dans une école. Il était que ses jeunes se dépassent, qu'ils montrent qu'ils étaient capables et les braquer contre lui était une manière comme une autre de voir lesquels étaient les plus motivés à percer dans cette branche qui était la botanique. Aujourd'hui ne ferait pas exception. En aucun cas il offrirait un traitement de faveur à cette miss Ollivander et son sourire des plus provocateur. Si elle pensait pouvoir faire ce qu'elle voulait de ce prof, elle se mettait le doigt dans l'oeil car même en excellant dans le domaine elle ne parviendrait pas à en faire son petit chien. Au contraire, Lorn la pousserait à dépasser ses limites.

Seulement pour l'instant c'était elle qui cherchait à lui faire commettre une erreur en manquant de traumatiser ce tentacula qui n'avait rien demandé. Alors oui, la menace tomba. Une menace claire et nette que Lorn n'hésiterait pas à appliquer. Suite à quoi l'homme annonça la manière de procéder à la gamine qui se permis de lui répondre de manière sèche. Décidément les jeunes n'avaient clairement aucun respect pour leurs ainés. Bras croisés et mouvement du menton, Lorn se tut enfin pour laisser l'adolescente procéder. Un immobilus avant de dépoter, limer, rempoter, sous l'oeil attentif de l'enseignant. Un cours qui dura plus d'une demi heure avant que le contre sort soit lancé et que Kassie retourne s'installer contre la table, sur la table avec cet air victorieux tandis que sa baguette tournait autour de ses doigts.

Autre chose en effet. Ne vous ai-je pas déjà signalé de ne pas vous asseoir ou vous appuyer sur les tables ? Elles ne sont pas faites pour cela. - pause, Lorn se dirigea vers la tentacula et observa le limage. - Ca manque de précision mais c'est pas mal pour un début.

Un compliment, effectivement il fallait féliciter les jeunes quand ils parvenaient à faire les choses. Mais pas trop non plus, il ne faudrait pas qu'ils prennent la grosse tête. Se souvenant que les serpentard avait entrainement de quidditch, Lorn fronça les sourcils. Il n'était pas de ceux qui bloquait les étudiants bêtement mais il voulait aussi s'assurer que ses élèves aient bien compris et imprimé le cours.

Pour le 4 avril, je veux que vous me remplissiez ce document qui sera noté. Vous me le renverrez par hibou. Ca vous laisse deux jours mais ne trainez pas trop. Demain nous avons un tout autre cours et à la fin de celui-ci il y aura aussi un devoir.

De sa poche il sortit le parchemin qu'il tendit à la jeune élève puis il croisa les bras et lui indiqua la sortie d'un mouvement de tête.

Vous êtes libre de partir. N'oubliez pas de laisser la combinaison à la sortie de la serre. Bonne fin de journée Miss Ollivander.

Et ce fut tout. Lorn attendit qu'elle s'éloigne pour poursuivre son travail dans la troisième serre.

Code:
[center]Devoir de Botanique - Kassie Ollivander (2 avril 2024)[/center]

Question 1 : Donnez moi trois propriétés du tentacula vénéneux
-
-
-

Question 2 : Comment s'occupe-t-on d'un jeune plant de tentacula ? Notez les cinq étapes
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -

Question 3 : Qu'est ce que ce cours vous a apporté (sur vous-même, votre savoir, etc.) ?
...

Question Bonus : Où pousse le tentacula vénéneux ?
....
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1223
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie   Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie EmptyDim 1 Sep - 2:08

/!\ Attention /!\

Ce RP n’a pas reçue de réponse depuis 1 mois ou plus ! Il sera archivé et donc annulé d’ici le 15/09 sans réponse de votre part !

/!\ Au bout de 3 avertissements à la même personne (celle a qui c’est le tour de posté), la personne est mise en danger !

Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11647
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie   Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie EmptyMar 3 Sep - 13:20
Génial ! J’avais enfin reçu quelques nouveaux livres dont certains qui avaient été commandés par des professeurs. Et l’un d’entre eux avait été recommandé par Lorn, le professeur de botanique.
Quoi de plus normal que de lui apporter ce livre qui lui semblait si primordial.
De toute façon sortir de la bibliothèque me ferait du bien. Le temps était plutôt au beau fixe alors autant prendre un peu l’air, d’autant plus qu’il y avait très peu d’étudiant en ces lieux.
Je pris le livre en main, et pris la direction des serres. Je ne savais pas si j’allais le trouver là bas...Si ce n’était pas le cas, je lui laisserai une note.

Arrivée sur les lieux, j’entendis des voix et je m’avançai vers la serre n°3, celle des plantes dites « dangereuses ».
Kassie Ollivander était à la porte en train d’ôter une combinaison.

-Bonjour Melle Ollivander.

Bonjour très professionnel avec la distance nécessaire. Je savais qu’elle ne me portait pas dans son coeur et moi peu m’importait ce qu’elle pouvait penser de moi.

-Lorn ?

Je vis sa silhouette dans la serre.

-Bonjour, j’ai reçu le livre que tu avais commandé. Je vois que tu es occupé alors je vais le déposer sur ton bureau.

Chose aussitôt dite, chose aussitôt faite. Je traversai les serres jusqu’à arriver à son bureau et y déposa l’ouvrage.

Je fermai un instant les yeux et humai le parfum floral des lieux. Ce devait vraiment être un délice que de travailler ici.
Mais je ne m’attardai pas, j’avais encore du rangement qui m’attendait. Cela me fit du bien de revoir toutes ces plantes et je reparti vers mon lieu de travail. J’aurai apprécié échanger avec Lorn concernant ce livre, ou sur les plantes mais ce n’était pas le moment. Nous étions tous les deux occupés.

'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie   Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Empty

Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1