Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie
Auteur
Sujet: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Mer 8 Mai - 16:27
2 avril 2024 - A la recherche de l'aconite Kassie & Lorn
Depuis qu'il avait été titularisé à Poudlard tout semblait plus simple pour l'Atwings qui traversait le parc du domaine. Mallette dans la main droite le jeune homme poursuivait sa route vers les serres. Ses sourcils étaient froncés, son regard se voulait sérieux, il marchait d'un pas qui se voulait rapide alors que sa main libre se perdait dans l'une de ses poches pour en extraire sa montre à gousse et la fixer.
L'homme avait un peu d'avance c'était parfait. Il pouvait déverrouiller la serre et s'avancer jusqu'à son bureau autour duquel trainaient de nombreuses plantes. Il déposa sa mallette, retira un parchemin qui se trouvait à l'intérieur et releva la tête en entendant des bruits de pas. Bien vite le jeune professeur s'avança vers l'origine du bruit et croisa les bras.
Ponctuelle mademoiselle Ollivander. C'est bien, suivez moi jusqu'à mon bureau.
N'attendant pas que cette dernière ouvre la bouche, Lorn fit demi tour, et fit quelques pas avant de l'inviter à s'asseoir. bras sur le bureau l'homme sortit un dossier portant la photo magique de Kassie dessus.
Bien. Je tiens un dossier concernant la botanique, sur chacun de mes élèves. Mais passons. Rappelez moi la raison de ce cours supplémentaire.
Ouvrant le dossier, il fit mine de le lire tout en gardant une oreille attentive sur les propos de l'Ollivander. Lui savait très bien pourquoi il lui avait collé ce cours. Mais elle, s'en souvenait-elle vraiment ? C'est que ça datait de décembre cette histoire.
Kassie G. OllivanderHistoria Pactum
Exp : 34945 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic Photomaton : Familier : Âge IRL : 14 Célébrité : Phoebe Tonkin Parchemins : 4915 J'aime : 451 Date d'inscription : 15/10/2016
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Mer 8 Mai - 18:15
Dernière édition par Kassie G. Ollivander le Ven 19 Juil - 3:54, édité 1 fois
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Jeu 9 Mai - 17:04
Assis l'un en face de l'autre, le jeune directeur de poufsouffle dévisageait son élève des pieds à la tête tout en l'écoutant répondre à sa question. Enfin répondre... disons plutôt qu'elle voulait se la jouer provocation, peut-être était-ce pour cela qu'elle s'était vêtue de la sorte ? Sans quitter ce sourire espiègle qui le caractérisait, le professeur de botanique ferma le dossier qu'il avait préalablement ouvert.
Et vous ? Vous pensez que vous en avez besoin ou pas ?
Quoi qu'elle réponde Lorn n'allait pas la laisser partir pour autant. Il avait prévu son cours de rattrapage et comptait bien faire s'activer la verte et argent. Reculant son fauteuil l'homme se leva et fit un mouvement du menton pour indiquer à son élève de faire de même. Sans mot ils traversèrent la serre. Lorn faisait glisser ses phalanges sur certaines feuilles pour jauger de leur état.
Vous êtes douée en potion il me semble. La botanique et l'élaboration de potions vont de paire. De ce fait vous ne pouvez pas vous contenter de résultats médiocre dans ma matière.
Médiocre, tout à fait. Bien que les strangulot n'avaient rien à voir avec la botanique Lorn avait attribué pile la moyenne à la demoiselle. Se stoppant devant un accès fermé, il s'empara de sa baguette pour lever un sort et permettre d'y accéder. L'accès donnait clairement vers la serre des plantes dangereuses. Demi tour, il croisa les bras et fixa une nouvelle fois Kassie.
Nous n'allons pas perdre plus de temps. Vous allez me rappeler les propriétés de l'aconite. Une plante indispensable pour la préparation de la potion tue loup. Pourquoi se trouve-t-elle dans la serre des plantes dangereuses ? - usant une fois de plus de son artefact, il fit voler une combinaison jusqu'à son élève. - Enfilez ça. Elle est en peau de dragon. Mettez vos gants aussi. Quand nous aurons fini l'aspect théorique et que vous serez prête nous entrerons.
Chaque chose en son temps. D'abord les explications avant de passer à la pratique, dangereuse pratique.
Exp : 34945 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic Photomaton : Familier : Âge IRL : 14 Célébrité : Phoebe Tonkin Parchemins : 4915 J'aime : 451 Date d'inscription : 15/10/2016
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Jeu 9 Mai - 18:15
Dernière édition par Kassie G. Ollivander le Ven 19 Juil - 3:56, édité 1 fois
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Sam 18 Mai - 21:53
C'est tout en marchant que le jeune professeur s'amusa à titiller l'égo de la demoiselle. Lui indiquant qu'il avait des doutes sur ses compétences acquises jusqu'alors et qu'il voulait y remédier. C'est donc le sourire aux lèvres qu'il accueilli la réaction de la verte et argent sans pour autant stopper sa marche. Au moins il notait qu'elle était motivée et qu'elle ne se laisserait pas abattre face aux ASPICS qui se rapprochaient mois après mois, dans moins de deux ans elle se retrouverait face à de la théorie et de la pratique. Mais pour le moment...
Mon prédécesseur notait très largement. Je fais mes propres dossiers, inutile de lire celui que mon collègue à laissé. Votre détermination s'entend dans vos paroles et je dois admettre que cela pourrait me plaire si la pratique va aussi dans ce sens. Nous verrons ça rapidement.
Quant au fait que le frère de Kassie n'était autre que son collègue le professeur d'histoire de la magie, Lorn ne releva pas, de toute manière ça n'ouvrirait pas à la demoiselle la porte du traitement de faveur. Bien, un peu de théorie avant de passer à la pratique. Cette fois Lorn fixa droit dans les yeux son élève qui s'appliquait à répéter sa leçon.
Pour compléter sur la toxicité, vous auriez pu ajouter qu'en ingurgiter, même une très faible quantité peut provoquer un arrêt définitif du coeur. Mais pour cette définition de l'aconite je vous mets un Effort Exceptionnel. Passons à la pratique.
Mais avant cela Kassie aurait besoin de s'équiper. Lorn fit donc venir à eux l'une des combinaison en écailles de dragon et ordonna à la verte et argent de l'enfiler. Un air de dégout s'écrasa sur la figure de la miss qui cherchait des arguments pour échapper à la tenue.
C'est un matériel sophistiqué qui s'adapte à la taille de la personne qui l'enfile. Aucun de vos mouvement sera donc gêné. Pas besoin de perdre du temps avec un accio.
En clair, Kassie n'avait pas le choix et il était temps de passer aux choses sérieuses. Quand elle fut prête, Lorn la laissa entrer dans la serre et se plaça derrière elle, avec une distance de sécurité pour avoir à l'oeil chacun des mouvements de la demoiselle.
Je vous ai demandé de me parler de l'aconit tout à l'heure. Mais voulez vous travailler sur cette plante que vous avez déjà vu ou avoir un aperçu d'une plante de niveau botaniste diplomé ? Faites votre choix, aconit, snargalouf ou tentacula. Une fois que cela sera fait je vous donnerai des informations sur la plante. Sauf si votre choix se porte sur l'aconit. Dans ce cas je vous laisse la chercher. Ses pétales sont violettes. Faites attention en marchant, la serre dispose de plantes peut commodent comme le filet du diable.
Il attendit donc son choix avant de poursuivre dans les explications ou la pratique
[hj : si tu choisis aconit : dé échec/réussite pour trouver la plante]
Sujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Sam 18 Mai - 22:47
Dernière édition par Kassie G. Ollivander le Ven 19 Juil - 3:57, édité 1 fois
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Lun 20 Mai - 16:21
La demoiselle prenait un peu trop ses aises face à son professeur. Une fesse posée sur la table, l'adolescente se contentait de réciter à voix basse une définition du snargalouf qu'elle avait du trouver dans son manuel en voulant s'avancer dans son programme scolaire. Si elle pensait impressionner l'enseignant elle se trompait complètement. Ce dernier ne se ferait pas surprendre par des connaissances si basiques.
Levez vos fesses de ma table Ollivander. On s'assoie sur une chaise, pas sur une table. Je dois admettre que j'apprécie votre curiosité et le fait de chercher à vous avancer dans l'acquisition de connaissances. Cependant, il faut que vous creusiez davantage dans le détail. Car, certes vous n'avez pas vu le snargalouf mais je m'attendais à une définition plus détaillée de l'aconite.
Mais après tout la demoiselle n'avait pas encore l'age d'étudier le tentacula vénéneux et le snargalouf, donc c'était normal que ses connaissances soient limitées voir très pauvre, alors Lorn n'avait pas plus se formaliser là dessus, il préférait la laisser réfléchir et choisir la plante qui lui plaisait le plus. Et son choix se porta sur la première des deux plantes, pensant que celle ci ne serait pas étudiée lors de sa scolarité. Lorn soupira, son prédécesseur était décidément en dessous de tout, et pour preuve, voila qu'il se trouvait à Ste Mangouste pour un séjour de longue durée.
Vous faites fausse route Mademoiselle Ollivander. J'estime qu'en sortant de la septième année, un élève qui a suivi un cursus de botanique est sensé savoir se débrouiller avec n'importe quelle plante. Ces pour cela que ces deux-ci, qui sont les plus dangereuses de notre monde seront au programme de dernière année. Tout comme le saule cogneur. Un arbre très intéressant. Mais passons.
Passant d'ailleurs devant Kassie l'enseignant ouvrit la voie jusqu'à une allée au coeur de la serre numéro trois. Une fois arrivés au centre, il se tourna vers son élève du jour et la fixa droit dans les yeux.
Les graines de tentacula sont interdites à la vente et à l'achat tout comme le venin. Les deux sont des poisons lents, mortels et sans remède connu à ce jour si le processus d'empoisonnement n'est pas prix dans les plus bref délais. Si vous vous faites mordre par cette plante, vous allez sentir le poison se répandre dans votre corps et couper votre circulation sanguine. Vous verrez la mort s'emparer doucement de vous au travers d'une douleur des plus désagréables.
Se décalant d'un pas, il intima à Kassie de prendre la tête du cortège et de se remettre en route. Mains dans le dos, l'homme suivi son élève tout en gardant un oeil sur les plantes qui s'animait autour d'eux. Soudain, une tentacule se leva et manqua de s'abattre sur la serpentard, attrapant l'épaule de son élève, Lorn la tira vers lui pour lui faire esquiver l'attaque et pointa du doigt la tentacule.
Tentacula veneneuse à l'age adulte. Observe les dents, vous voyez leur écart ? A peine cinq centimètres et écart régulier. Une belle bête. Ses graines d'ailleurs, vosu en avez parlé tout à l'heure, mais elles sont semblables à des raisns sec. Noires, et allongées. L'année prochaine vous verrez comment les récolter. Car aujourd'hui nous n'allons pas voir le snargalouf non. J'ai envie de vous faire travailler sur la plante que vous connaissez le moins. Le tentacula vénéneux donc.
Il la libéra et d'un mouvement de baguette lui indiqua un petit tentacula à quelques mètres d'eux.
Votre première mission sera de récupérer cette plante et de la mettre dans un pot. C'est un tentacula adolescent. Dents bien pointues. Votre combinaison vous protège mais votre visage... faites attention de ne pas le garder trop près de la plante. Donnez moi un moyen de l'extraire du sol sans vous faire agresser. Vous avez trois minutes pour réfléchir.
Sujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Sam 8 Juin - 1:57
Dernière édition par Kassie G. Ollivander le Ven 19 Juil - 3:58, édité 1 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria Pactum
Exp : 3967 Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette Photomaton : Âge IRL : 139 Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon Parchemins : 6705 J'aime : 47 Date d'inscription : 14/10/2016
Sujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Sam 8 Juin - 1:57
Le membre 'Kassie G. Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Échec / Réussite' :
« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Mer 19 Juin - 21:32
Irrespectueux, inconscients, peu studieux. Les élèves étaient tous pareil. Concentrés d'avantage sur leur temps libre et à profiter de la vie plutôt que sur leur réussite scolaire. Une mauvaise habitude qu'ils prenait dès la première année, songeant que ce que leur enseignait leur professeurs était entièrement suffisant pour qu'ils réussissent tout ce qu'ils entreprendraient dans le futur. Kassie ne faisait pas exception et le démontrait par l'incroyable idiotie qui s'échappait de ses lèvres. Lorn la dévisagea et resta muet quelques secondes pour la laisser faire tourner ses neurones. Muet jusqu'à ce qu'un soupire s'extirpe de ses narines.
Un professeur vous apprend les bases d'un sort, d'une plante, d'une potion. Chaque matière, chaque technique peut-être d'avantage creusée. Seulement pour cela il nous faudrait plus de sept ans pour vous faire des cours complet de A à Z mais cela m'étonnerait que vous appréciez ma compagnie durant plus de dix années encore. - Pause accompagné d'un rictus, le premier, qui s'effaça rapidement. - Gardez cela à l'esprit et profitez de la bibliothèque de Poudlard pour vous instruire et creusez vos sujets.
Un conseil avant de poursuivre dans le cours particulier qu'il donnait. Et voila que la petite gourde revenait lui lécher les bottes en tentant de parler du saule cogneur et de ses capacités. Il n'allait pas la contrer, ni aller plus en profondeur. Cela faisait partie d'un autre cours alors il se contenta d'hocher la tête.
Mais encore ? Où trouve t on ces arbres essentiellement ? En quoi le choix de son implantation est importante ? Quelle partie de cet arbre peut-on vendre ? C'est des questions auxquelles vous devrez savoir répondre bientot car votre prochain cours portera dessus et de ce fait j'attendrai de vous une réponse des plus complète sur le sujet maintenant que vous êtes informée.
Voila, elle donnerait ses réponses plus tard, dans quelques semaines lors du cours des champignons et du saule cogneur. Pour l'instant c'était le tentacula vénéneux qui les intéressait et d'ailleurs Lorn approuva la rectification de la demoiselle. Au moins elle ne suivait pas ses instructions à l'aveugle bien que son assurance était certaine. Il manqua de jouer là-dessus, d'essayer de la destabiliser mais à quoi bon ? Il posa ses iris dans les yeux de gouine qui le fixaient.
Qu'un de mes élèves ingurgite un bonbon d'une boite à flemme, ou se rende malade par lui-même et je viendrais moi-même le chercher par la peau des fesses à l'infirmerie pour m'en servir de cobaye lors de mon prochain cours.
Le ton était donné même si sa voix était basse. Il ne plaisantait pas et se moquait royalement des retombées qu'il pourrait avoir. Un élève était là pour s'instruire, pour se débrouiller seul hors des murs. Se rendre malade pour sécher n'était pas recevable. Des techniques de bourinage mais qui fonctionnaient la plus part du temps. Les consignes étant données il ne restait plus qu'à Kassie à s'affairer à la tache. Lorn lacha une question pour la demoiselle afin de la faire réfléchir un peu plus et comprendre comment elle devait procéder. Enfin... c'est ce qu'il avait espéré car en pratique c'était complètement différent.
Effectivement vous ne l'avez pas encore étudié mais vous pouvez théoriser.
Et théoriser elle le fit. Elle fit même plus que ça et l'enseignant écarquilla les yeux, outré du comportement de son élève. Comment pouvait-on faire subir un tel sort à une plante si... si dangereuse et inestimable. Se sentant bouillir intérieurement il se pinça l'arête du nez. Un lévicorpus était à porter de main, la suspendre par un pied pour lui faire s'activer la matière grise aurait été une bonne solution.
Vous vous prenez pour qui mademoiselle Ollivander ? Saccager une si belle plante, attaquer la pratique sans même en finir avec la théorie. On. Ne. Fait. Pas. Ca. A. Un. Tentacula. - dents serrées il espaçait ses mots afin qu'elle comprenne bien. - Recommencez un tel geste et je vous sanctionnerai.
Sanctionner... A croire que la tentacula avait aussi cette idée puisqu'une de ses tentacules glissait doucement le long du sol de la serre pour tenter d'entourer la jambe de la demoiselle. D'un geste de baguette, Lorn visa la plante et laissa échapper un pétrificus. Sort qui fonctionnait mieux sur les humains que sur les plantes, mais c'était suffisant pour lui maintenir letentacule quelques secondes, juste assez pour tirer Kassie vers lui afin de l'éloigner du danger.
Bien passons, pour s'occuper d'un tentacula. - il leva un doigt - un, lancer un immobilus dessus. - il leva un second doigt - deux, dépoter - un troisième - trois, limer les dents grace à une lime que je vous prèterai - un quatrième - Et quatre, remettre en terre. Pensez à lever le sort et si vous vous débrouillez bien je vous redonne les vingts points de maison que je vous ai soutiré quand vous avez coupé cette pauvre plante.
A Kassie d'entrer en jeu cette fois. Elle avait toutes les cartes en main.
tir échec/réussite pour la tentacula
Dernière édition par Lorn Atwings le Mer 19 Juin - 21:38, édité 1 fois
Exp : 3967 Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette Photomaton : Âge IRL : 139 Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon Parchemins : 6705 J'aime : 47 Date d'inscription : 14/10/2016
Sujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Mer 19 Juin - 21:32
Le membre 'Lorn Atwings' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Échec / Réussite' :
Sujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Ven 19 Juil - 4:27
Dernière édition par Kassie G. Ollivander le Ven 19 Juil - 4:28, édité 1 fois
Sujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Ven 19 Juil - 4:27
Le membre 'Kassie G. Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'dés sorts' :
--------------------------------
#2 'Échec / Réussite' :
« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Mer 24 Juil - 9:52
Un air suffisant, des méthodes franchement limites. Lorn n'était pas de ces professeurs communs que l'on trouvait généralement dans une école. Il était que ses jeunes se dépassent, qu'ils montrent qu'ils étaient capables et les braquer contre lui était une manière comme une autre de voir lesquels étaient les plus motivés à percer dans cette branche qui était la botanique. Aujourd'hui ne ferait pas exception. En aucun cas il offrirait un traitement de faveur à cette miss Ollivander et son sourire des plus provocateur. Si elle pensait pouvoir faire ce qu'elle voulait de ce prof, elle se mettait le doigt dans l'oeil car même en excellant dans le domaine elle ne parviendrait pas à en faire son petit chien. Au contraire, Lorn la pousserait à dépasser ses limites.
Seulement pour l'instant c'était elle qui cherchait à lui faire commettre une erreur en manquant de traumatiser ce tentacula qui n'avait rien demandé. Alors oui, la menace tomba. Une menace claire et nette que Lorn n'hésiterait pas à appliquer. Suite à quoi l'homme annonça la manière de procéder à la gamine qui se permis de lui répondre de manière sèche. Décidément les jeunes n'avaient clairement aucun respect pour leurs ainés. Bras croisés et mouvement du menton, Lorn se tut enfin pour laisser l'adolescente procéder. Un immobilus avant de dépoter, limer, rempoter, sous l'oeil attentif de l'enseignant. Un cours qui dura plus d'une demi heure avant que le contre sort soit lancé et que Kassie retourne s'installer contre la table, sur la table avec cet air victorieux tandis que sa baguette tournait autour de ses doigts.
Autre chose en effet. Ne vous ai-je pas déjà signalé de ne pas vous asseoir ou vous appuyer sur les tables ? Elles ne sont pas faites pour cela. - pause, Lorn se dirigea vers la tentacula et observa le limage. - Ca manque de précision mais c'est pas mal pour un début.
Un compliment, effectivement il fallait féliciter les jeunes quand ils parvenaient à faire les choses. Mais pas trop non plus, il ne faudrait pas qu'ils prennent la grosse tête. Se souvenant que les serpentard avait entrainement de quidditch, Lorn fronça les sourcils. Il n'était pas de ceux qui bloquait les étudiants bêtement mais il voulait aussi s'assurer que ses élèves aient bien compris et imprimé le cours.
Pour le 4 avril, je veux que vous me remplissiez ce document qui sera noté. Vous me le renverrez par hibou. Ca vous laisse deux jours mais ne trainez pas trop. Demain nous avons un tout autre cours et à la fin de celui-ci il y aura aussi un devoir.
De sa poche il sortit le parchemin qu'il tendit à la jeune élève puis il croisa les bras et lui indiqua la sortie d'un mouvement de tête.
Vous êtes libre de partir. N'oubliez pas de laisser la combinaison à la sortie de la serre. Bonne fin de journée Miss Ollivander.
Et ce fut tout. Lorn attendit qu'elle s'éloigne pour poursuivre son travail dans la troisième serre.
Code:
[center]Devoir de Botanique - Kassie Ollivander (2 avril 2024)[/center]
Question 1 : Donnez moi trois propriétés du tentacula vénéneux - - -
Question 2 : Comment s'occupe-t-on d'un jeune plant de tentacula ? Notez les cinq étapes 1 - 2 - 3 - 4 - 5 -
Question 3 : Qu'est ce que ce cours vous a apporté (sur vous-même, votre savoir, etc.) ? ...
Question Bonus : Où pousse le tentacula vénéneux ? ....
Le choixpeau magiqueHistoria Pactum
Exp : 1359 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette Photomaton : Célébrité : Le choixpeau magique Parchemins : 5061 J'aime : 112 Date d'inscription : 14/10/2016
Sujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Dim 1 Sep - 2:08
/!\ Attention /!\
Ce RP n’a pas reçue de réponse depuis 1 mois ou plus ! Il sera archivé et donc annulé d’ici le 15/09 sans réponse de votre part !
/!\ Au bout de 3 avertissements à la même personne (celle a qui c’est le tour de posté), la personne est mise en danger !
Maya BeurkHistoria Pactum
Exp : 11783 Points de vie (HP) : 2350 Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc Photomaton : Célébrité : Alexis Bledel Parchemins : 690 J'aime : 98 Date d'inscription : 19/04/2019
Sujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie Mar 3 Sep - 13:20
Génial ! J’avais enfin reçu quelques nouveaux livres dont certains qui avaient été commandés par des professeurs. Et l’un d’entre eux avait été recommandé par Lorn, le professeur de botanique. Quoi de plus normal que de lui apporter ce livre qui lui semblait si primordial. De toute façon sortir de la bibliothèque me ferait du bien. Le temps était plutôt au beau fixe alors autant prendre un peu l’air, d’autant plus qu’il y avait très peu d’étudiant en ces lieux. Je pris le livre en main, et pris la direction des serres. Je ne savais pas si j’allais le trouver là bas...Si ce n’était pas le cas, je lui laisserai une note.
Arrivée sur les lieux, j’entendis des voix et je m’avançai vers la serre n°3, celle des plantes dites « dangereuses ». Kassie Ollivander était à la porte en train d’ôter une combinaison.
-Bonjour Melle Ollivander.
Bonjour très professionnel avec la distance nécessaire. Je savais qu’elle ne me portait pas dans son coeur et moi peu m’importait ce qu’elle pouvait penser de moi.
-Lorn ?
Je vis sa silhouette dans la serre.
-Bonjour, j’ai reçu le livre que tu avais commandé. Je vois que tu es occupé alors je vais le déposer sur ton bureau.
Chose aussitôt dite, chose aussitôt faite. Je traversai les serres jusqu’à arriver à son bureau et y déposa l’ouvrage.
Je fermai un instant les yeux et humai le parfum floral des lieux. Ce devait vraiment être un délice que de travailler ici. Mais je ne m’attardai pas, j’avais encore du rangement qui m’attendait. Cela me fit du bien de revoir toutes ces plantes et je reparti vers mon lieu de travail. J’aurai apprécié échanger avec Lorn concernant ce livre, ou sur les plantes mais ce n’était pas le moment. Nous étions tous les deux occupés.
'Cause your amazing, just the way you are !
Contenu sponsoriséHistoria Pactum
Sujet: Re: Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie
Cours particulier, à la recherche de l'aconite - Kassie