RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

Partagez

Deux cerveaux valent mieux qu'un # Mélissandre # septembre 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Deux cerveaux valent mieux qu'un # Mélissandre # septembre 2023 Empty
MessageSujet: Deux cerveaux valent mieux qu'un # Mélissandre # septembre 2023   Deux cerveaux valent mieux qu'un # Mélissandre # septembre 2023 EmptySam 11 Mai - 14:34
2 septembre 2023

J’avais passé une nuit blanche, à ruminer ce qu’il s’était passé la veille. Non, le fait que je me fasse presque rembarrée à la cérémonie d’hommage ne m’avait pas fait ciller. Pour dire vrai, je m’en étais doutée, et cela faisait d’autant plus sens avec l’arrestation qui avait eu lieu. Qui, me connaissant un minimum, aurait pu croire que je n’aurais rien dit en voyant cette arrestation qui sonnait comme une absurdité à mes yeux ? Je ne parvenais pas à comprendre ce qu’il s’était passé, c’était sûr, mais tout ce que je savais, c’est qu’il était simplement impossible que Joanne Selwyn ait éliminé Minerva et Oriana.

Trois whiskys et une nuit entière à réfléchir … Sur ma feuille, on pouvait trouver différents éléments. J’avais écrit le nom de tous les protagonistes, et autour de ces derniers, tout ce que je savais à leur sujet. Autour de Joanne, sa nature de loup-garou, sa prise de potions reliée à Oriana et le fait qu’elle soit proche des Ollivanders. Autour d’Oriana, j’avais inscrit la page de parchemin que je peinais à décrypter … Et plus les heures passaient, plus je me disais que je ne pouvais pas réussir à déchiffrer tout cela toute seule. C’est pourquoi, lorsque neuf heures du matin sonna, je t’envoyais un hibou, te proposant un rendez-vous aux trois balais.

La journée ne fut pas plus productive si ce n’est que j’avais même fini, dans un coin, à écrire les noms de Maxwell Dracarys, mais aussi d’Hermione Granger. L’arrivée de cette dernière à la tête de Poudlard me titillait. Non pas que je pense qu’elle n’en avait pas les compétences, bien au contraire … Mais pourquoi ? Peut-être encore une fois aurais-tu quelques réponses. L’heure arrivée, je transplanais simplement aux trois balais, où je pris place avec un bon verre de whisky en t’attendant.

Revenir en haut Aller en bas
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
Melissandre
Exp : 33506
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : Deux cerveaux valent mieux qu'un # Mélissandre # septembre 2023 Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Familier : Deux cerveaux valent mieux qu'un # Mélissandre # septembre 2023 E2f06882d7810df1f8238d137a4a761907a3ec5d_00
Âge IRL : 30
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1606
J'aime : 130

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Deux cerveaux valent mieux qu'un # Mélissandre # septembre 2023   Deux cerveaux valent mieux qu'un # Mélissandre # septembre 2023 EmptyLun 13 Mai - 12:11
Deux cerveaux valent mieux qu'unMelissandre & CoraSamedi 2 Septembre 2023 ▬ La cérémonie de commémoration de Minerva et Oriana avait tourné au fiasco. À la surprise générale, Joanne Selwyn notre concierge avait été arrêté. Je ne comprenais pas. Ce n’était pas possible, quelque chose ne collait pas. Alors, toute la nuit durant je l’avais passée à mon bureau, me rappelant de ce petit flacon de potion que m’avais apporté la défunte élève en fin d’année dernière. Cette potion qu’elle disait avoir inventé, pour améliorer la condition des loups. J’avais cru à une fable. Mais maintenant… Je me demandais si je n’aurais pas dû m’y pencher un peu plus tôt.

Entre chaudron bouillonnant, microscope pour observer les plaquettes et feuille de parchemin étalé sur mon bureau, je ne m’étais même pas sentis partir quand, vers quatre heures du matin, je m’étais écroulé sur mon bureau de fatigue. Mes rêves m’avaient accompagné jusqu’au royaume par-delà la conscience, des visions floues et inquiétante. Dont je ne me souviendrais pas au réveil. A l’exception peut-être de ses yeux, rouge sang, qui me hantais depuis plusieurs mois maintenant.

Ce fus un petit hibou qui me réveilla, se faufilant par la fenêtre que j’avais laisser entre-ouverte pour apprécier la brise d’air frais au milieu des chaleurs étouffantes de la fin de l’été. Il tapota sur ma main, me réveillant en sursaut avec sur la joue, de l’ancre imprimée sur ma peau. Je m’étais endormis sur mes notes. C’était Cora, collègue avec qui j’avais travaillée pendant des années alors qu’elle était directrice des rouges et or et moi des vert et argent. Je griffonnais une réponse par retour de hiboux, certaine qu’elle ne l’aurait de toute façon pas attendu.

J’eu besoin d’une bonne demi-heure pour me préparer, entre la douche, effacer les traces d’ancre et boire une montagne de café. Il était neuf heure et quart quand je quittais le château, traversant son parc pour en sortir par le grand portail. Impossible de transplaner dans l’enceinte de l’école. J’avais sous le bras un classeur avec mes recherches et dans la poche une petite fiole contenant un extrait de la fameuse potion.

Déboulant aux trois balais, je n’eut pas de mal à repérer la brunette qui sirotais déjà un Wisky. Prenant place à ses coté, je commandais pour ma part une vodka sur glace. Ne comptant pas la laisser boire seul, quant bien même il était encore tôt. De toute façon c’était comme si depuis deux jours nous n’avions pas eu le temps de réellement avoir de coupure.

- Tu as une mine affreuse Cora. Tu n’a pas du dormir beaucoup plus que moi je suppose ?

Entamais-je la conversation. Pas besoin de s’embarrasser avec des platitudes, ce n’était ni le lieu, ni le moment.
:copyright: 2981 12289 0

❝ Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
https://www.historia-pactum.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante https://www.historia-pactum.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2788-melissandre-vablatsky https://www.historia-pactum.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom https://www.historia-pactum.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Deux cerveaux valent mieux qu'un # Mélissandre # septembre 2023   Deux cerveaux valent mieux qu'un # Mélissandre # septembre 2023 EmptyDim 26 Mai - 10:37
Comment étions-nous arrivés à de telles extrémités ? Comment avions-nous pu perdre notre directrice ainsi qu’une élève ? Comment avions-nous pu laisser une sorte de complot se créer dans notre école ? Enfin, notre école … C’était un grand mot. Je n’y étais plus la bienvenue. Minerva morte, on n’avait pas hésité à m’écarter. Et qui s’était opposé à mon expulsion ? Personne … Pouvais-je leur en vouloir ? Après tout, peut-être avaient-ils peur de subir la même sentence que moi ? De toute façon, il était trop tard pour revenir là-dessus et aux dernières nouvelles, nous n’avions pas la possibilité de remonter le temps.

Je devais donc aller de l’avant et dès l’arrestation de Joanne Selwyn à laquelle je m’étais violemment opposée, je m’étais décidée à défendre la lycanthrope, même si je n’avais rien d’une avocate. Je connaissais assez bien le système du ministère pour obtenir un jugement juste de notre ancienne garde-chasse. Peut-être pour le moment était-ce cela qui me maintenait la tête hors de l’eau, car je me sentais encore utile. Mais que m’arriverait-il une fois cela géré ?Je me connaissais et j’avais bien peur de sombrer bien bas.

Je me rendais bien compte que je ne pouvais pas m’en sortir toute seule. Quelque chose me perturbait tout de même. Je savais que la jeune Oriana Slughorn était assez propre de l’ancienne garde-chasse et qu’il y avait notamment une histoire de potions. J’avais également cette page de journal que je ne parvenais pas à comprendre. C’est pourquoi je t’avais contacté. Même si nous n’étions pas des plus proches, ne faisant pas partie de votre trio, j’avais confiance en toi et je me disais que tu pouvais m’être d’une grande aide dans la mission que je venais de me fixer.

Il était tôt, certes, mais j’étais déjà au whisky. Et lorsque tu arrivas, tu commandas à ton tour une vodka. Ok, pour toi aussi, la nuit avait été courte, ou du moins, tu n’avais pu fermer l’oeil. J’imaginais bien que tout cela avait du te perturber, et même si je ne te connaissais pas de lien fort avec Joanne, tu n’étais pas du genre à te laisser mener en bateau en acceptant ce qu’on te disait être vrai sans en vérifier la véracité.

”Rien … Pas une seule minute de sommeil. J’essaie de comprendre, mais je n’y arrive pas.”

Je te tendis alors le morceau de parchemin sur lequel j’avais mis tout ce que je savais. Je te laissais le temps d’observer le tout, même la page trouvée dans les mains d’Oriana. Je bus une nouvelle gorgée de whisky avant d’ajouter:

”Y’a un truc qui colle pas avec la culpabilité de Joanne Selwyn … Puis tu vas pas me dire que le fait qu’Oriana et Minerva soient tuées la même nuit ne sont qu’une coincidence … Aide-moi à y voir plus clair ...”

Je te le demandais à la fois comme un service, mais aussi comme si c’était ton rôle, ta mission. Tu t’y connaissais en potions, et tu étais surtout très connue pour tes dons de voyance.

Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
Melissandre
Exp : 33506
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : Deux cerveaux valent mieux qu'un # Mélissandre # septembre 2023 Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Familier : Deux cerveaux valent mieux qu'un # Mélissandre # septembre 2023 E2f06882d7810df1f8238d137a4a761907a3ec5d_00
Âge IRL : 30
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1606
J'aime : 130

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Deux cerveaux valent mieux qu'un # Mélissandre # septembre 2023   Deux cerveaux valent mieux qu'un # Mélissandre # septembre 2023 EmptyMer 29 Mai - 15:26
Deux cerveaux valent mieux qu'unMelissandre & CoraSamedi 2 Septembre 2023 ▬ Parfois, je me disais qu’user d’un retourneur de temps aurais pu éviter des erreurs que nous avions commise, empêcher les drames, réparer ce qui avait été casser. Mais je savais que nous ne pouvions pas modifier la ligne temporelle par pur égoïsme. Cora était un bon professeur en son temps. Mais elle avait perdu son emploi de la même manière qu’elle avait perdu sa place d’Auror au ministère. Entre alcoolisme à outrance et paranoïa envers un « grand méchant » au cœur de toute ses théories du complot. Son obsession avait frôlé la folie, obligeant le ministère et l’école à l’écarter. En la voyant aujourd’hui, j’avais l’impression qu’elle c’était un peu reprise en main. Ou bien peut-être était elle en plein déni au point de s’oublier elle-même. Au moins elle tenait toujours à trouver la vérité et libéré Joanne, quant bien même elle n’était plus que l’ombre d’elle-même, décuvé ou non.

Les liens était quelque chose de fragile, que l’on oubliait très souvent quand on n’essayait pas un tant soit peu de se les remémorer. Nous nous étions tout de même rapprochés après ce qui semblait être un oubli ou un éloignement de ta part, car tu voulais de l’aide concernant la libération de Joane. Chose que nous avions déjà prévue il y à bien longtemps alors que j’entrais en possession du Lupus Absolucio et que tu trouvais le corps d’Oriana. Mais avec le tourbillon des évènements et divertissement tu avais dû oublier, attendant un temps infini avant de me recontacter, c’était bien dommage que de sous-estimé ceux qui était censé être tes alliées, sous le couvert de faire cavalier seul en voulant jouer les héroïne… Car ton savoir et tes capacités ne te permettrais pas de trouver les solutions seules, comme Harry Potter par exemple qui jamais ne s’en serais sorti sans le savoir de ses multiples alliés…

- J’ai analysé ton échantillon et je l’ai comparé à la vrai potion d’Oriana Slughorn, celle qu’elle m’avait présenté. Quelque chose cloche dans la composition de celle que tu as trouvé.

Pas plus de préambule, nous avions perdu assez de temps comme ça, et la vie de quelqu’un d’autre était en jeu. Je sorti mes notes et résultat d’analyse.

- Regarde, tu verras ici la potion à été modifié. On y a ajouté un ingrédient, le même que celui qui compose le véritaserum ou bien l’amortensia.

Mes feuilles, brouillon, je les étalais devant nous, pour te montrer différents schéma, croquis de plante, compositions et résultats. Mais également des suppositions, des idées griffonnées ça et là.
:copyright: 2981 12289 0

❝ Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
https://www.historia-pactum.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante https://www.historia-pactum.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2788-melissandre-vablatsky https://www.historia-pactum.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom https://www.historia-pactum.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Deux cerveaux valent mieux qu'un # Mélissandre # septembre 2023   Deux cerveaux valent mieux qu'un # Mélissandre # septembre 2023 Empty

Deux cerveaux valent mieux qu'un # Mélissandre # septembre 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1