RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment :
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – ...
Voir le deal
22.69 €

Partagez

Brisons la glace pour des livres # Ariana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Brisons la glace pour des livres # Ariana Empty
MessageSujet: Brisons la glace pour des livres # Ariana   Brisons la glace pour des livres # Ariana EmptyLun 13 Mai - 12:47
Une énième soirée dans mon bureau. J’avais fait un aller-retour assez rapide dans mon appartement, afin de vérifier que tout allait bien. Une fois rassuré, j’étais rentré au château et j’avais mangé très rapidement. Traîner à la table des professeurs pendant les dîners n’était vraiment pas quelque chose qui m’intéressait, et je ne cherchais pas à me lier à ces derniers. Et c’était sans compter sur ta présence, qui, sans vraiment me rendre mal à l’aise, pouvait me replonger dans une époque où j’avais peut-être été trop émotif. Et je n’avais pas besoin de ça. Pas maintenant. Pas avec la mission qui m’avait été confiée.

Bref, j’étais remonté dans mon bureau vers vingt heures et j’avais entrepris de corriger quelques dissertations, espérant que les élèves avaient retenu quelque chose au cours méthodologique que je leur avais enseigné. C’était sûrement une douce utopie, mais ne savait-on jamais. Copie après copie, je soupirais doucement, annotant constamment les mêmes remarques : “citez vos sources” ; “ne vous contentez pas d’une seule source” ; “faites des phrases correctes” ; “interprétez vos recherches” … Bref, une soirée au top en perspective.

Ce fut avec surprise que j’entendis que l’on tapait à la porte. Bien évidemment, j’ignorais que c’était toi. Les livres que j’avais emprunté il y a très longtemps maintenant, alors que je venais à peine d’arriver ici et qu’on me conseillait quelques ouvrages pour la pédagogie, je les avais totalement oubliés. Il faut dire qu’avec les centaines de livres qui ornaient mes murs, il était difficile de m’en souvenir.

”Entrez, c’est ouvert.”

Mon regard se posa alors sur toi. Je ne dis rien, bien trop étonné de ta présence en ces lieux. Nous qui nous évitions depuis deux ans, depuis mon arrivée, voilà que tu franchissais le pas.

Revenir en haut Aller en bas
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11649
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : Brisons la glace pour des livres # Ariana Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Brisons la glace pour des livres # Ariana   Brisons la glace pour des livres # Ariana EmptyJeu 16 Mai - 20:17
Ce soir là, comme la plupart du temps je passai le repas en compagnie de mes collègues. J’échangeai quelques mots avec Mélissandre et avec Perceval, mes voisins de table. Je ne mangeai pas grand-chose car je savais ce que j’avais à faire...J’étais en plein inventaire de la bibliothèque. Je triais les plus abîmés, les plus vieux et les reclassais. J’avais passé une bonne partie de la journée à faire la liste des ouvrages manquants que ce soit des non rendus, ou des achats à faire pour compléter certains domaines.
Et dans les manquants, il y en avait trois qui avaient été empruntés par Edward, il y avait plus d’un an !
Cela faisait deux jours que je me disais qu’il fallait que j’aille le voir. Je lui avais pourtant envoyé plusieurs notes afin qu’il vienne à la bibliothèque les rendre mais cela faisait un moment que je ne l’avais pas revu en ces lieux. Peut-être que lui aussi m’évitait. Et c’était mieux ainsi...Mais ces livres devaient retrouver leur place initiale. Cela devait donc dire que je devais aller lui parler.
Cela me rendait folle quand je m’observais avec ce comportement d’enfant. Je l’évitais car il y a maintenant plus de 10 ans de ça, je lui avais caché ma véritable raison de mon départ. C’était légèrement puéril.
En même temps en embauchant à Poudlard je ne m’attendais pas à ce qu’il rejoigne ensuite l’équipe des professeurs ! Je pensais ne plus jamais le revoir…

Bref, une fois le repas terminé, je repassai à la médiathèque pour prendre le parchemin sur lequel j’avais noté les livres manquants et je pris la direction de son bureau.
Arrivée à destination, je vis de la lumière à travers le pas de la porte. Il était donc bel et bien dans son bureau. J’hésitai encore un instant, tout se bousculant dans ma tête. Puis je me suis dit que c’était ridicule, je n’étais plus une adolescente !

J’entrai à la suite de son invitation. Il était assis à son bureau. Je vis une légère surprise s’afficher sur son visage. J’imaginais bien qu’il ne s’attendait pas à me voir ici.

-Bonsoir Edward, dis-je en première et avant qu’il n’est le temps de répondre je lui exposai ma venue. Je suis ici car tu as des livres de la bibliothèque qui doivent être rendu.
Il s’agit de « Méthodologie d’enseignement », « Les grands sorciers du siècle dernier » et « Qu’est ce que la pédagogie ? »
, ajoutai-je en lisant ma note.

Je relevai la tête vers lui en attendant sa réponse. J’espérais que ces livres soient dans son bureau car cela permettrai de mettre court à ce tête à tête. Je n’avais même pas daigné fermé la porte derrière moi, pensant que j’allais vite sortir de cette pièce.

'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Brisons la glace pour des livres # Ariana   Brisons la glace pour des livres # Ariana EmptySam 25 Mai - 12:44
Nous agissions comme deux adolescents, il serait mentir que de dire l’inverse. Ou alors nous mentions-nous seulement à nous-mêmes ? Dire que je ne pensais jamais à toi était également un mensonge, et tu avais été la seule et unique femme pour laquelle j’avais ressenti de réels sentiments. Depuis, les quelques histoires que j’avais pu avoir n’avaient pas été très loin et je ne m’étais surtout pas attachée à ces femmes. Tu avais en quelque sorte embarqué mon coeur lorsque tu étais partie, sans rien me dire. J’avais bien tenté quelques hiboux, mais n’ayant aucune réponse, je m’étais résolu, et surtout, je m’étais dit qu’au final, tu avais simplement joué avec moi et que plus jamais, je ne me laisserais avoir.

Les livres que je t’avais empruntés, je ne te les avais jamais ramenés. Il faut dire que je m’étais convaincu, en quelque sorte, que tu ne viendrais pas les chercher et que, de toute façon, puisqu’ils étaient au sein de l’école, cela n’était pas dérangeant. Mais force est de constater que je m’étais trompé puisque tu te trouvais à présent dans mon bureau, provoquant ainsi de la surprise en moi. Nous ne nous étions pas retrouvés face à face et seuls depuis plus de dix ans … Nous nous croisions parfois, mais jamais un mot, jamais un regard … Là, nous n’avions plus le choix, et lorsque tu ouvris la première la bouche pour me parler des livres que je devais te rendre. Je me levais donc de mon fauteuil, et, d’une voix plutôt neutre, qui ne laissait pas transparaître mon trouble, je te répondis alors.

”Bonsoir Ariana. Bien, je te retrouve ça.”

Sortant ma baguette, c’est avec un accio que je récupérais les trois livres que tu me réclamais. Je me tournais alors vers toi, te tendant alors ces derniers:

”Voilà.”

J’avais alors tourné les talons pour repartir à mon bureau tandis que de ton côté, tu devais certainement faire de même. Pourtant, une question me brûlait les lèvres et je me disais que c’était le moment où jamais. D’un autre côté, je ne voulais pas de nouveau m’attacher à qui que ce soit. Je ne voulais pas avoir une nouvelle faiblesse dans ma vie car oui, tu avais été une faiblesse.

”Tu ne comptes donc jamais me donner d’explication ?”

Lançais-je, le dos toujours tourné, ne te regardant donc pas. Peut-être d’ailleurs avais-tu déjà quitté la pièce ?

Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11649
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : Brisons la glace pour des livres # Ariana Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Brisons la glace pour des livres # Ariana   Brisons la glace pour des livres # Ariana EmptyMar 28 Mai - 20:51
Sans discuter Edward me rendit les livres en question. Cela était presque trop formel, pas de « comment ça va ? », de « désolé pour le retard »…Cela aurait été le cas certainement avec d’autres collègues mais notre passé commun nous en empêchait.
Machinalement, les livres en main je tournai les talons afin de sortir de la pièce et lorsque j’entendis la question mon coeur ne fit qu’un bond dans ma poitrine.
Ainsi il attendait toujours une explication, après plus de 10 ans. Ainsi gardait-il une cicatrice ouverte car incompréhensible. Je n’en étais même pas surprise. Je l’attendais. Le moment tant redouté et en même temps tant attendu était là.
Je le remerciai secrètement d’avoir posé cette question, enfin, car cela me pesait grandement sur le coeur. J’avais enfin l’occasion qui se présentait à moi.

-Edward, je suis sincèrement désolée pour ce que je t’ai fais vivre il y a 10 ans de cela. Il est vrai que je te dois des explications, répondis-je. Est-ce que tu peux seulement te tourner vers moi? Ce n’est pas facile pour moi non plus, demandai-je d’une voix douce.

Il était resté le dos tourné jusqu’ici, craignant peut-être d’avoir enfin la vérité. Que s’était-il imaginé ? Peut-être que je ne l’aimais plus (sûrement même), que j’avais rencontré quelqu’un d’autre, que j’avais eu des problèmes avec mes parents car il connaissait nos relations compliquées, et que sais-je encore ?
C’était pourtant tellement simple de dire les mots et tellement difficile en même temps. Les livres plaqués contre moi me rassuraient, comme un bouclier, et pourtant je ne partais pas en guerre mais recherchait bien la paix.

-Je suis tombé enceinte Edward, dis-je enfin. De toi, précisai-je.

Je ne savais plus où me mettre, je sentais mon coeur battre la chamade, une légère transpiration s’installé, comme lorsque nous avions échangé notre premier baiser mais cette fois-ci il y avait le stress en plus.

Mes parents ont voulu que j’avorte et ils m’ont envoyé en France pour ça, décidai-je de continuer. Autant cracher le morceau en entier.
Ma tante m’y a accompagné. Mais en France j’ai pris la décision de mettre au monde cet enfant. J’étais incapable de me dire que j’allais tuer cet enfant. Je voulais lui donner sa chance même si je ne voulais pas devenir mère car j’étais beaucoup trop jeune pour ça.
Voilà tu as la vérité.

Je ne savais comment il allait réagir. Le jeune adolescent que j’avais connu aurait certainement réagit avec de la colère car il se serait senti trahi. Nous nous faisions vraiment confiance mutuellement et nous nous épaulions dans les moments difficiles de nos vies respectives.

'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1225
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Brisons la glace pour des livres # Ariana 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Brisons la glace pour des livres # Ariana   Brisons la glace pour des livres # Ariana EmptySam 15 Juin - 15:37

/!\ Attention /!\

/!\ Ce sujet à été archivé pour cause de départ. Nous nous excusons pour le désagrément. /!\

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Brisons la glace pour des livres # Ariana   Brisons la glace pour des livres # Ariana Empty

Brisons la glace pour des livres # Ariana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1