RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion portable – 4To – USB ...
79.99 €
Voir le deal

Partagez

Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34973
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] Giphy
Familier : Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] Empty
MessageSujet: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyDim 19 Mai - 20:13

Curiosité n’est que vanité.

Chambre de Kassie ¤ 29 février 2024 - 23h45
La journée avait été éprouvante. Je ressentais la fatigue dans chaque centimètre carré de mon être. Entre notre petite soirée de beuverie avant-hier avec Eiji et cette journée shopping ayant tourné à la révélation désastreuse avec Sutton… Autant dire que je n’avais envie que d’une chose : mon lit ! J’avais d’ailleurs à peine salué Edward et Mattie en rentrant. Je n’étais même pas descendue pour dîner quand Neely m’avait appelé. Je ne m’étais pas levé pour ramasser le plateau qu’elle m’avait posé sur une commode en face de la porte de ma chambre. Non, j’étais simplement rester là, étendue sur mon lit.

Mon pyjama shorty vert et argent brodé d’un petit serpent sur la hanche, un débardeur assorti. J’avais fait voler mes fringues, du manteau au pantalon en passant par le soutif. Balançant les affaires sur les sacs contenant mes derniers achats. Sans même les ranger. Mes yeux fixaient le vide, ignorant tout. Mon cerveau en revanche tournait en plein régime. Eiji et Sutton ? Quand est-ce que ça avait pu se faire ? Comment ? Ce n’était qu’un crush de ce qu’elle m’avait dit mais… Mais j’avais tant de mal à l’imaginée. Et quelque part, je n’aimais pas du tout cette idée.

Pourquoi ? Simplement parce que Eiji et Sutton, tous deux m’étaient proches. Mais chacun dans un revers différent de la pièce qu’était ma vie. Elle représentait la normalité, le soleil, elle était ma meilleure amie et sans doute la raison principale de ma santé mentale relative. Lui représentais mon héritage, ma mission, un allié, un partenaire de crime. Quelqu’un avec qui je pouvais être entière sans avoir à porter de masque. Les deux ensembles ? La rencontre de ses deux mondes ? C’était inconcevable. Une fissure qui, je le sentais, allais ce terminée sur un cataclysme.

Rien n’était encore fait entre eux. Ou peut-être que si. Dans tous les cas, quel genre d’amie serais-je d’empêcher celle qui est pour moi comme une sœur de trouvé le bonheur ? ça non plus, ce n’étais pas concevable. Alors… Quel serait la solution ?

Et à mesure de mes réflexions, toujours les mêmes, tournant en boucle alors que le soleil finissait de ce coucher, Neely avait toqué à la porte. J’étais resté dans le silence. Et alors que la lune était de plus en plus haute dans le ciel, Mattie était venue me voir. J’étais resté dans le silence. Je n’avais pas bougé pendant des heures durant, m’enfermant simplement avec moi-même. Jusqu’au déclic, je devais attendre de voir et arrêter de me poser des questions. Juste attendre et leurs faire confiance, faire confiance à Eiji. C’était un exercice difficile qui ne me ressemblait pas, mais je devrais apprendre.

Même en ayant enfin terminée de ressassée les mêmes idées noires, je ne trouvais toujours pas le sommeil. Ma pendule afficherait bientôt minuit. Je me levais et allumais la lumière, avant d’attraper un livre et de retomber lourdement sur le matelas, couché sur le ventre. Commençant à feuilletée le livre sans forcément grand intérêt. Mais au moins, ça m’occuperait.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Iwao MasaakiHistoria PactumIwao Masaaki
Eruptif
Exp : 18121
Points de vie (HP) : 3350
Baguette : 28,99 cm, bois de Cèdre et poil de Troll
Photomaton : For when you fall, I will be the one telling you : I told you so.
Familier : Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] 3335220522_1_9_S6qDiyy3
Âge IRL : 23
Célébrité : Ji Chang-Wook
Parchemins : 421
J'aime : 259

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyMar 21 Mai - 2:02

Curiosité n'est que vanité.

Ne dit-on pas que la curiosité est un vilain défaut ?

Accroupi dans l'ombre, Iwao observait les lumières dansantes par les fenêtres du Manoir Ollivander, silencieux, et pour une fois n'affichant sur son visage pas la moindre trace d'une émotion. Il restait immobile, se repassant en mémoire le peu d'informations qu'il possédait, et les mots échangés avec Eiji. Il était conscient que son cousin n'apprécierait certainement pas qu'il se laisse chercher réponse à la curiosité qui le travaillait. Un contrat est un contrat, après tout, qu'avait-il besoin de savoir de plus ? Pourtant, il avait prit la peine de venir jusqu'ici. De se glisser parmi les ombres du parc de la propriété, d'atteindre l'habitation en restant caché.

Il regardait passer des silhouettes, comptait sans trop s'en rendre compte les passages. Une lumière s'alluma au troisième étage. Une jeune femme tira les rideaux. Son regard s'attarda. Elle disparu assez vite de devant la vitre, mais cela avait suffit à Iwao. Le visage qu'il avait reconnu à l'instant était celui que la mémoire d'Eiji lui avait montré. Sa détermination s'incrusta et se verrouilla sans même qu'il y fasse attention. L'instant suivant, il se redressait de sa planque ombragée et avançait avec détermination vers la demeure.

Par chance - ou par bêtise, si l'avis d'Iwao était à donner - un arbre majestueux s'élevait près de la façade. Un élégant érable japonais dont les branches noueuses, à cette époque de l'année, ne portaient plus beaucoup de feuilles mais offrait une échelle naturelle très pratique. En quelques gestes rapides, Iwao se hissa sur le tronc, puis pris un instant pour observer les branches et leur course ascendante. Mieux valait éviter de reproduire ses expériences d'enfant, car rien ne disait cette fois que son kimono se gonflerait pour lui sauver la mise !

Ayant choisi son chemin dans les branches, il commença à grimper, ne perdant pas son objectif de vue. A mi-chemin, il se stoppa, figé par un mouvement. Il vit les battants de la fenêtre s'ouvrir, faisant osciller la lumière alors que les rideaux se remettaient grossièrement en place. Un sourire étira ses lèvres de satisfaction. Il n'aurait pas à forcer, c'était ça de gagné. Il nota dans un coin de sa tête de dire à son cousin que cet arbre était décidément une mauvaise idée. Eiji le prendrait de toute façon, sa petite escapade de reconnaissance.

L'érable japonais est un arbre massif, mais ses branches atteignent rarement plus de quize mètres. Celui-ci avait emmené notre escaladeur à plus des trois quarts de son parcours, mais les dernières branches lui semblaient trop fragiles pour lui servir de marches. Laissant son poids reposer sur une jambe, maintenu d'une main sur une branche au-dessus de sa tête, Iwao poussa pour se propulser un peu plus haut. Il avait remarqué un endroit où la pierre avait été légèrement creusée par le temps. Un détail pour n'importe qui, mais pas pour quelqu'un de sa famille. Son pied droit se posa tout juste dans la marque. Il repoussa immédiatement sur sa jambe, tournant agilement sur lui-même dans un même temps. Son pied gauche toucha à peine la dernière branche utile à son ascension, mais ce fut suffisant. Il arriva aussi silencieux qu'un chat à se poser sur le rebord de pierre de la fenêtre.

Les rideaux lourds ondulaient très légèrement, la brise du soir n'étant pas assez puissante pour les faire se mouvoir plus que ça. Par l’entrebâillement de la fenêtre, il apercevait les meubles riches d'une chambre aux couleurs de la maison de Poudlard à laquelle appartenait leur... employeur. Toujours silencieusement, il poussa délicatement le battant de la fenêtre, et dans un même mouvement, entra.

Sa silhouette était confondue dans la masse verte des rideaux pour le moment encore, même si un regard passant sur lui n'aurait pas manqué de le voir. Cependant, tournant la tête, il vit la jeune Ollivander allongée à plat ventre sur son lit, plongée dans la lecture d'un livre. Un sourire s'étira aux coins de ses lèvres. Imprudente.

A pas de loups, il s'éloigna des rideaux de quelques pas pour aller s'adosser au mur. Croisant les bras, repliant sa jambe gauche pour poser son pied contre le mur, il continua de l'observer, son regard malicieux, et son sourire amusé. Une seconde à peine. Les muscles de la jeune fille se tendirent. Attentive.

La seconde d'après, un regard émeraude se tourna vers lui.

Code by Wiise sur Never-Utopia

https://www.historia-pactum.com/t3694-iwao-masaaki https://www.historia-pactum.com/t3727-iwao-masaaki-o-pas-encore-de-classe?highlight=iwao https://www.historia-pactum.com/t3726-iwao-masaaki?highlight=iwao https://www.historia-pactum.com/t5325-iwao-masaaki-o-botruc-nom#135879 https://www.historia-pactum.com/t3733-iwao-massaki-tout-l-art-de-la-guerre-est-base-sur-la-duperie?highlight=iwao
Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyMar 21 Mai - 2:47

Absorber par ma lecture, seul une brise, légère vins effleuré mon épiderme me rappelant à la réalité alors que finalement, j’avais trouvé force de concentration dans l’ouvrage. Je ne te vis pas pénétré l’enceintre de mon antre, pas plus que je ne captais ta présence… Pas encore. Contemplant les mots qui s’alignais sur une page jaunie par les âges, je continuais malgré moi à m’adonner à des réflexions allant bien au-delà de ma juridiction. Alors quoi de mieux que de me persuader que seul le livre dont je feuilletais les plages avait ma pleine et entière attention ?

Des mots… Des phrases, des verbes et des justifications. Des informations que je parcourais d’un bout à l’autre de chaque page, passant à la suivante avec désinvolture. Finalement, allais-je seulement reconnaitre demain les informations qui aurait due être acquis au cours de cette lecture ? Rien n’était moins sûre… Ce n’était pas faute de vouloir les gober, comme seul remède à ma détresse. Non… On pouvait simplement y voir un manque d’intérêt quand ma réalité était tout autre : j’étais bien trop absorbé par mes propres soucis pour voir en ses quelques lignes de quoi repaitre mon esprit.

Ce ne fus qu’au bout de quelque minute, qu’enfin, mon système d’alerte interne ce mis en route. Pur sûr que ton cousin n’aurait pas apprécier ce temps de réaction qui aurait pus me valoir appuis sur le médaillon de votre famille, par trois fois, signal de détresse dont j’aurais été seule fautive par mon manque d’attention. Prouvant que finalement, à me croire en sécurité du haut de ma tour, je ne pouvais d’avantage me tromper. Vanité quand tu nous tiens…

C’est en levant les yeux par le bruit sans doute d’un objet porter par le vent, qu’enfin que me rendis compte que je n’étais plus seule. Croisant ton regard, je sursautais. Ton appartenance à une communauté Nippon aurait peut-être pu me mettre la puce à l’oreille. Mais j’étais bien trop occupée par le simple fait de comprendre comment ? Comment je ne t’avais pas vu venir ? Comment je n’avais pas capté avant ta présence ?

Me redressant dans un sursaut, je saisis ma baguette, qui reposais sur ma table de chevet, la pointant vers toi menaçante. Tel un serpent que l’on enfermait dans sa cage, prête à ce défendre pour sa liberté, sa sécurité. Pas si sur de moi, bien que mon faciès s’évertuais à prouver le contraire.

« Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous voulez ? »

Simple question, simples paroles. J’aurais sans doute pu trouver mieux. Mais dans l’urgence de l’instant rien ne m’étais apparue alors je devais me contenter de l’évidence, du cliché que je t’avais servi. Quand bien même il se montrerais décevant.

code (c) black pumpkin

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Eruptif

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyMar 21 Mai - 3:23

Réactive.

Iwao apprécia la vitesse avec laquelle cette Reine des Serpents se saisit de sa baguette, prête à en découdre au besoin. Même si dans un sens, cette réaction venait un peu tard, elle avait le mérite d'être là, et de prouver que Kassie Ollivander tenait plus à la vie que sa fenêtre ouverte donnant sur l'arbre laissait à présager.

Les questions lancées d'une voix sifflante laissèrent Iwao perplexe une seconde. D'un côté, il était bien content qu'elle ouvre le dialogue. D'un autre, il nota encore une fois de suggérer à Eiji d'apprendre à la demoiselle à tirer avant de parler. Son sourire moqueur vissé aux lèvre, il pencha sa tête doucement sur le côté, ne bougeant pas un millimètre du reste de son corps. Alors que la situation pouvait très vite déraper en sa défaveur, il resta pour nonchalamment adossé a ce mur, ses yeux détaillant Kassie.

Quelques secondes tombèrent, paraissant des heures dans le silence tendu de cette rencontre inopportune. Voyant la brune retrousser sa lèvre, certainement pour le relancer, Iwao coupa finalement le silence, pour parler d'une voix calme.

« Je suis le cousin de Kurotchkine. »

Il ne cherchait pas à faire des secrets, ou se la jouer mystérieux. Cela dit, c'était amplement suffisant, selon lui pour le moment, comme présentation. Quant à la raison de sa présence... Honnêtement, lui même ne le savait pas vraiment. Une curiosité, ça s'était assez évident. Peut-être que travailler pour un visage inconnu ne lui convenait pas vraiment. Ou peut-être était-il simplement venu constater par lui-même comment quelqu'un pouvait se mettre tout seul dans une situation aussi compliquée. Mais comme disait Kaneko, les occidentaux, n'est-ce pas...

Brisant finalement le contact visuel, Iwao se décrocha de son mur pour faire quelques pas dans la chambre de la jeune fille. Repérant une pomme sur un plateau repas un peu plus loin sur une commode, il s'en approcha sans se soucier de ce que pouvait bien faire la brune (en tout cas en apparence, car son oreille était tendue et sa main prête à saisir sa baguette à tout moment), il attrapa le fruit; puis il se retourna pour faire de nouveau face à son hôte-malgré-elle, et toujours souriant, en croqua la chair en plantant son regard dans les iris vertes.

Il n'était pour le moment pas déçu d'avoir grimpé jusque là...

https://www.historia-pactum.com/t3694-iwao-masaaki https://www.historia-pactum.com/t3727-iwao-masaaki-o-pas-encore-de-classe?highlight=iwao https://www.historia-pactum.com/t3726-iwao-masaaki?highlight=iwao https://www.historia-pactum.com/t5325-iwao-masaaki-o-botruc-nom#135879 https://www.historia-pactum.com/t3733-iwao-massaki-tout-l-art-de-la-guerre-est-base-sur-la-duperie?highlight=iwao
Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyMar 21 Mai - 18:23

Le cœur battant, j’accueillais mal l’intrusion dans le cercle intime qu’étais ma chambre. C’était mon antre, mon jardin secret. Peu de gens pouvais se targuer d’y avoir mis les pieds. Partager le manoir était une chose, mais ici, cette pièce, c’était un non catégorique. Le silence qui suivit l’interrogation fus d’autant plus gênant qu’il sembla s’éternisé. L’observation de l’asiatique me mettais mal à l’aise. C’est seulement quand je m’apprêtais à relancer qu’enfin il eu la décence de me répondre.

Le cousin… de Kurotchkine ? Eiji ? Je fronçais les sourcils. N’arrêtant pas moi-même mon observation, le suivant du regard alors qu’il se décollais du mur pour aller piocher dans mon plateau repas pour y dérober une pomme. Je retins un soupir d’agacement. S’il y avait une chose que j’aimais encore moins que l’invasion de mon espace vital, c’était bien les mauvaises manières avec en tête de liste, le fait de se servir chez autrui sans y avoir été invité. Lui semblait parfaitement à l’aise, son petit air me donnant envie d’attaquer les hostilités. Mais je me retins, stratégie oblige.

« Et que me vaux le plaisir de cette visite cousin d’Eiji ? C'est lui qui t'envois ? Ou tu cherchais juste un endroit où manger à l’œil ? »

C’était lui qui me l’envoyait ? Étrange, maintenant en plus d’essayer de se taper ma meilleure amie, il m’envoyait son cousin ? Mon insatisfaction grandissante me fit resserrée un peu plus mon emprise sur ma baguette magique, je restais alerte. Après tout je n’avais pour le moment aucune certitude, rien, juste un nom. Je devais me faire violence pour ne pas l’expulser, surtout avec la journée -la semaine même, non en fait les mois- que j’avais passée. Abaissant finalement mon bras le long de mon corps, sans pour autant lâcher mon précieux objet, je le toisais une nouvelle fois de haut en bas. Jeu d’observation, découverte et évaluation était visiblement le signe de ce surprenant retournement de situation au cœur d’une soirée qui pourtant s’annonçais calme.

code (c) black pumpkin

Eruptif

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyMar 21 Mai - 22:03

Agressive.
C'est bien, songea-t-il. Un mot en entrainait un autre, puis le suivant, et Kassie lui paraissait de plus en plus intéressante. Il l'avait peut-être prise sur un moment d'inattention. Et il se demandait, alors ce qui avait causé que son cousin aie à les appeler en renforts. Croquant une seconde fois dans la pomme, Iwao haussa un sourcil en l'entendant passer du vouvoiement au tutoiement. Mais il décida de ne pas le relever, songeant qu'il n'avait certainement pas de leçons de politesses à donner à celle chez qui il venait de s'introduire, et ce pour lui manger une pomme sans y être invité. Et puis après tout, une occidentale... Comme elle semblait ouverte à la discussion, Iwao en profita, et se décida à jouer un peu plus franc-jeu.

« Eiji ne sait pas que je suis là. Je voulais te rencontrer. »

Ce petit "tu" qui lui fit très étrange de prononcer. Mais après tout, c'est elle qui avait posé les bases...

« Savoir pour qui je vais passer des heures à suivre une professeure de Divination. »

Regard, sourire, pomme.

« Mes excuses, si tu comptais la manger. »

Il ne semblait pas désolé le moins du monde...

Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyMer 22 Mai - 1:05

Eiji… Ne savais pas ? Alors il n’était pas la comme piètre remplaçant de celui avec qui j’avais conclu mon marché, celui avec qui je voulais travailler. Maigre lot de consolation que d’avoir cette information. C’était donc la curiosité qui l’avait poussé à grimper jusqu’à ma fenêtre, intrusion peut apprécier. Qui d’office ne le mettais pas forcément dans une bonne case en ce qui me concernais.

« Je croyais que votre clan ne posait pas de question. Eiji a dû te donner toutes les informations dont tu avais besoin. »

Répondis-je d’une voix froide, bien que détaché. Je posais ma baguette sur la table de chevet après lui avoir tourner le dos. Revenant au moelleux de mon matelas, je repris ma position initiale, devant la lecture qu’avait interrompu le jeune homme, sans plus lui montrer d’intérêt.

« Mange donc, et tu pourras en suite repartir d’où tu viens. Je n’apprécie pas ce genre d’intrusion. »

Poursuivis-je d’un ton las, signifiant mon désir de le voir repartir d’où il venait d’un signe désinvolte de la main, la même gestuelle que celle qu’on utilisait pour chasser une mouche un peu trop ennuyante. Je fis ensuite mine de me replonger dans ma lecture, tournant une page sans grand intérêt. Dans tout le cas j’en avais perdu le fil. Et celui de ma réflexion était bien trop présent pour laisser entrer en moi le moindre désir de poursuivre la découverte de l’ouvrage. Je snobais, ce n’étais pas forcément le plus intelligent des choix, mais je n’en avais que faire. Après tout je ne le connaissais pas. Et je me doutais que la réaction d’Eiji ne serais pas forcément favorable par rapport à cette rencontre. Après tout, nous avions conclu un accord tacite. Il n’avait pas rencontré mes frères, je ne le souhaitais pas. Et ne m’avais pas montré sa famille, car il ne le désirait pas. Si je ne respectais pas au moins ce choix de sa part, alors qu’est-ce que ça disait de moi et de la confiance qui peu à peu été née au sein de notre alliance ?

« Mes frères ne sont pas loin. Essai juste de ne pas attirer leurs attentions, je ne veux pas qu'ils te voient ici.. »

Lâchais-je en tournant rapidement le regard vers lui, pour le voir mastiquer le fruit, de sa posture toujours aussi désinvolte. Quel cousin bien étrange Eiji, tu en aura d’autre des surprises comme ça ? Je croyais que tu n’aimais pas les surprises ?

code (c) black pumpkin

Eruptif

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyMer 22 Mai - 2:02

Effectivement, le clan ne posait pas de questions. Mais depuis quand Iwao était-il connu pour toujours suivre ce qu'on lui demandait de faire ? C'était bien là un sujet récurrent de dialogues, si ce n'était de disputes. Et ce soir allait en amener sans aucun doute une nouvelle, avec Eiji, qui promettait de ne pas être de tout repos.

Visiblement plus détendue, et crédule, d'accepter qu'il soit effectivement le cousin d'Eiji sans lui donner de preuves, Kassie se rallongea sur son lit, replongeant dans sa lecture.

On ne peut pas dire qu'Iwao ait été intimidé par les manières peu accueillantes de Kassie. Entre l'amusement et la non prise en compte de ce qu'elle pouvait bien décider, il la fixait sans aucune gène. L'inspection de ses réactions passait à un reluquage qui n'aurait certainement pas plu à la jeune femme si elle avait capté son regard. Il avait remonté ses jambes jusqu'à la pointe de ses cheveux glissant sur son dos quand elle refit volte face pour l'intimer à la discrétion, ce qui lui tira aussitôt un petit rire. De sa main qui tenait la pomme maintenant bien entamée, il désigna la fenêtre.

« Toi même ne m'as pas entendu grimper jusque dans ta chambre, en passant par ta fenêtre. Je pense que tu n'as pas à t'en faire. Tes frères ne me trouveront pas ici. »

Prenant un peu trop ses aises, Iwao se rapprocha d'un pas léger du grand lit à baldaquin. Sur le côté du matelas, il fit vaguement mine de se pencher pour voir ce dont parlait le livre de la Serpentard. Pourtant en vérité ses yeux ne cherchèrent pas à lire un seul mot.

« Ton livre est intéressant ? »

Ses prunelles remontèrent pour capter le regard de Kassie, qui put de si près observer le mélange étrange d'un regard glacé et d'un sourire chaleureux sur un même visage. Cette fois, ça se voyait tellement que ça donnait un air faux à ses traits. Et sans attendre qu'elle ne lui réponde - car le livre n'était pas le sujet de sa visite curieuse - il ajouta :

« J'espère qu'Eiji ne se trompe pas sur toi. »

Un ton aussi froid que le regard. Quelqu'un d'autre que Kassie Ollivander n'aurait surement rien entendu d'autre dans cette phrase. Mais elle, elle devait bien entendre le jugement caché derrière ces quelques mots. Comme une épée de Damoclès qu'Iwao pensait au-dessus du clan, dont il jugeait avec des coups de bâtons si elle risquait de choir ou non sur eux tous.

En si peu de temps et avec tant d'informations contraires à la fois, il n'arrivait à se décider, si il était rassuré ou au contraire plus inquiet qu'avant sa visite. Quoi qu'il en soit, comme il l'avait déjà fait savoir à son cousin et sa sœur lors de leur rassemblement, il ne comprenait pas que la femme en cause vive toujours, ordre ou pas. C'était dangereux, et irresponsable. Et ça venait de cette fille devant lui. Cette fille qui avait un arbre qui montait à sa fenêtre. Qui laissait sa baguette sur sa table de chevet. Qui n'exigeait pas de preuve avant de baisser sa garde. Et pourtant... Elle avait dans le regard une telle détermination, qu'Iwao était prêt à lui donner le bénéfice du doute.

Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyMer 22 Mai - 2:25

Cette intrusion malaisante allait de mal en pis. Et alors que tu répliquais par le sarcasme, soulignant le fait que je n’avais pas capté ta venue alors même que tu escaladais mon mur pour user de la fenêtre de ma chambre comme d’une invitation que tu n’avais pas reçue, je ne pus me retenir de levée les yeux aux ciels. Pour autant, or de question de te laisser la satisfaction de me croire intéressée par la conversation. Je faisais affaire avec Eiji, j’avais choisi Eiji. Toi, je ne te connaissais pas. Tu étais un intrus, rien de plus.

Et quand tu t’approchas, feintant un intérêt mineur pour ma lecture, avant de glissé un jugement à peine perceptible mais qui pourtant avait été clair comme de l’eaux de roche, alors mon sang ne fit qu’un tour. Qui était tu, toi pour venir chez moi, t’incruster dans mon antre et porter un jugement sur mes affaires. N’avais-tu donc pas confiance en ton propre sang pour venir douter de lui ici ? Mais vas-y, sous-estime-moi, c’est avec plaisir que je n’hésiterais pas une seule seconde à te remettre à ta place.

Je plongeais mes iris émeraude au cœur même de ton sombre regard. N’affichant aucune expression pour le moment, je me cambrais pour me redressée. Un petit sourire en coin apparue à la commissure de mes lèvres alors que mon visage s’approchais du tiens, jusqu’à n’être qu’à deux centimètre de l’effleurement de ta peau. Diversion rapide, qui me donna juste le temps de me saisir de ma dague que je cachais toujours non loin de ma prise, en cas où vois-tu, d’autre comme toi prenne la liberté de s’immiscée dans ma vie privée.

Prenant fis de l’exemple d’Eiji et de ses enseignements, je sortis mon arme blanche d’un geste rapide et précis, roulant de côté pour venir te faire une de ses prises que ton cousin m’avait enseignées. Te faisant basculer, en même temps que moi sur le tapis qui recouvrais le parquet en bois épais de ma chambre. Mes jambes bloquant tes deux bras car je ne refaisais pas la même erreur deux fois, Eiji serait peut-être fier ? Non, il n'en aurait cure. Mais moi, je l'étais car je croyais voir des progrès. Une de mes mains s’occupais à immobiliser le second bras pendant que la seconde te mettait, littéralement mon couteau sous la gorge. Et c’est ainsi en amazone que je croyais dominée, un regard glacial, rictus accroché aux lèvres.

« Et si tu allais régler tes comptes avec Eiji, ta maman ne t’a jamais appris à ne pas embêter les jeunes filles dans leurs chambres. »

Soufflais-je à ton oreille, me penchant pour l’atteindre alors que mes mots glissaient, sifflant comme ceux des reptiles que j’affectionnais tant. Trop orgueilleuse pour me rendre compte que ma prise avait été bien trop facile face à un opposant que je sous estimais clairement.

code (c) black pumpkin

Eruptif

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyMer 22 Mai - 3:32

Moment de flottement alors qu'elle se redressais, envoutante, serpentine, pour se rapprocher bien trop près. Cette fois, Iwao se tendit légèrement, pas certain d'anticiper ce qu'elle avait en tête. Sans perdre pour autant son faux-semblant de sourire, il la laissa faire, pour voir venir. Après tout, il n'avait pas peur d'elle. Peut-être à tord.

Sans qu'il ne le voit venir tout de suite, Kassie l'attrapa pour le faire basculer. Il comprit à l'instant où elle posa ses mains sur lui, reconnaissant les gestes de son cousin. Ce qui l'amusa fortement. Aussi, au lieu de l'en empêcher, il se laissa rouler avec elle, accusant la chute assez souplement même si elle n'y fit pas attention. Allongé, ses bras immobilisés par les genoux de la jeune femme appuyant contre ses coudes à lui, il sentit bientôt la morsure d'une lame prendre à son cou. Un éclat alluma ses yeux, de satisfaction, de défi, presque de... plaisir ? Voilà qui ressemblait plus à une réaction appropriée, à ses yeux du moins. Son sourire, de figé devint un vrai sourire, presque prédateur.

La brune se pencha sur sa proie docile et lui susurra à l'oreille. Son choix de mot fut malheureusement fort mal inspiré. Mieux aurait valu pour elle qu'elle n'évoque pas à Iwao le souvenir de sa mère. Elle n'en savait rien, évidemment. Son sourire se dissipa, mais l'éclat qu'elle avait allumé dans son regard était toujours présent. Forçant sur le muscle de son bras gauche, il déséquilibra légèrement la pression qu'elle maintenait sur lui. Pas de grand chose. Suffisamment. Il dégagea un bras en repoussant sa jambe, la faisant basculer dans un même temps pour rouler et inverser les rôles. Après avoir tourné, ils butèrent contre le bord du lui. Kassie était sur le dos, sa dague toujours collée à la gorge d'Iwao. Il tenait toujours sa jambe gauche dans sa main qui l'avait aidé à faire pivot, la maintenant repliée vers le buste de la jeune femme. Son autre jambe allongée, Iwao la bloquant en appuyant son genoux à lui sur sa cuisse à elle. Une main d'un côté du visage de la brune, son autre main maintenant le poignet du bras qui ne tenait pas la dague immobile.

« Tu te défends mieux que ce que je n'aurais imaginé. C'est un compliment. »

Retour du sourire mauvais. Ses cheveux mal retenus laissaient tomber des mèches autour de son visage, assombrissant un peu plus son regard. Habile détournement de la conversation, pas désireux de répondre à cette fausse question.

Il aurait pu choisir de lui retirer sa dague, mais quelque chose dans ce jeu dangereux l'avait réveillé. Un peu d'action, et la preuve qu'il cherchait se dessinait devant ses yeux. Elle n'était peut être pas complètement irresponsable finalement.

« Et je n'ai pas de comptes avec avec mon cousin. » Un silence de pensée avant d'ajouter, amusé: « Enfin, je n'en avais pas avant ce soir. »

Son sourire se fit moqueur. Sur la lame de la dague, une goutte de sang perla.

Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyMer 22 Mai - 16:50

Touché… mais certainement pas coulé. J’avais au moins fait disparaître ce rictus méprisant, féroce qui accompagnais ton regard de glace. Non sans conséquence, puisqu’en quelques seconde la situation s’inversa. Et de prédateur je devenais proie. Immobilisé, presque renversé. Mais je n’étais pas du genre à me laisser faire. Capitulé ne faisais pas partie de mon vocabulaire. Et c’est ce que tu pouvais lire au fond de mes prunelles, alors qu’elle restait accrochée à ton propre regard. Pleine de défis et d’intentions sauvage.

Un compliment… Et puis quoi encore. Garde-le, je n’en veux pas. Tes cheveux qui tombent en cascade tout autour de mon visage me donne envie de te les arrachés. Et ma lame contre ton cou n’appelle qu’à une chose. Désir ardent, brûlant. Pulsion colérique alors qu’un éclair rouge traverse mon regard, me plongeant dans ce même état, ce même instinct que celui que j’ai eu par le passé, dans la chambre des secrets, sans pour autant aller jusqu’au bout. Une envie, un désir de massacre, de sang, l’appel au meurtre, une flamme ardente qui me consume alors que tes mots glissent sur moi. Et quand le sang perle, j’ai envie de plus. Plus de sang, plus de douleur.

Mon regard sombre se perd dans la contemplation des globules rouge qui glisse sur la lame d’argent, comme hypnotisée par des pulsions qui me sont inconnue. Ça ne dure qu’un instant, le temps d’un souffle. Mais suffisamment pour que la pression de mes doigts sur le manche se crispe encore d’avantage.

Et puis, ce fus le réveil, brutal. Une chute violente à la réalité. Le retour de la maîtrise. Je devais me sortir de ta prise, m’en libéré. Ta main me maintient le poignet, mais ne m’empêche pas de défaire ma prise sur la dague que je fais pivoter vers mon avant-bras pour l’y alignée.

« Et maintenant, c’est quoi ton plan. Hein ? Tu m’as vue, maintenant dégage. »

Je te crache ses quelques mots au visage, sans pour autant détourner mon regard. Appuyant sur mes abdominaux pour ne pas rester passivement allonger sur ce tapis pelucheux. Je manque de force, il faut que je travail mes muscles et j’en ai conscience. Mais ça ne m’empêche pas d’essayer de défaire ma jambe, celle que tu maintiens contre ma poitrine en voulant t’éloignée. Tu es bien trop proche. Alors je te repousse, j’essai. Attendant de prendre le dessus ou bien que tu te laisse faire. Qu’importe tant que tu t’éloignes. Tu envahis mon espace vital, je n’aime pas, je ne supporte pas. Je ne laisse personne me touché, personne. Personne ? Et pourtant… Quelque part j’ai déjà perdu ce contrôle, cette distance, pas avec toi non, avec lui. Que dira-t-il de cet échange ? Deux jours seulement après notre petit jeu de confession nocturne ? Lui fera tu pensé que je t’ai blessé volontairement ? Manipuleras-tu la vérité ? Qu’est-ce que ça pouvait bien faire. De toute façon les petites cases volaient en éclat et bientôt il ne resterait plus rien d’autre que le néant, la solitude et le rejet.

code (c) black pumpkin

Eruptif

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyMer 22 Mai - 20:06

Regards accrochés, un combat de titans sans le moindre mouvement. La tension de leurs muscles respectifs, forçant chacun de leur côté, aurait donné à un spectateur une impression étrange, entre la staticité et la vitesse lumière. Sentant la jeune femme tenter de s'extirper de sa prise, Iwao appuya un peu plus fort son genoux sur sa cuisse, et sa main sur son poignet. Dans les yeux qu'il fixait, un éclair de rouge. Il fronça légèrement les sourcils, sans comprendre ce qu'il venait de voir. Cette fois, il comprenait que beaucoup d'éléments lui étaient inconnus. Il aurait dû s'en contenter, car c'était le deal. Il devrait la relâcher, maintenant, s'éloigner, car il avait eu ce qu'il venait chercher. Des réponses, un visage, un semblant de situation. Et finalement... Encore plus de questions. De celles qu'il n'avait pas à se poser. De celles qui, pourtant, le faisait s'inquiéter quant aux décisions de son cousin. Il avait confiance en Eiji. Mais pas en ces gens pour qui ils travaillaient, et dont il ne savait rien.

L'éclair rouge, qu'est-ce que c'était ? Ça n'avait duré qu'une seconde. Et maintenant... Kassie fit pivoter sa lame, libérant la pression sur le cou d'Iwao. Il aurait une petite marque pendant un moment de cette rencontre... La voix tintée d'exaspération l'amusa un peu plus. Bien sûr qu'elle l'avait sous estimé, et maintenant en payait le prix. Pas bien cher d'ailleurs. La simple leçon de faire attention à sa prise.

Il resta un moment encore à la fixer, trop proches l'un de l'autre pour que ça ne devienne pas gênant. Cédant seulement au moment où il n'espéra plus voir passer un nouvel éclair rouge, Iwao se redressa, fluide et rapide, sans lâcher le poignet de Kassie. Dans le même mouvement, il redressa la jeune femme à sa suite. Profita de l'élan pour la faire pivoter. Tordant son bras dans son dos, il saisit l'autre poignet, la forçant avec une pression sur le bon nerf à lâcher sa dague, et replia ce bras là sur sa poitrine. Voilà donc qu'elle se trouvait à nouveau immobilisée en quelques secondes, cette fois ayant au moins l'usage de ses jambes. Il la maintint ainsi contre lui un instant avant de la relâcher en la repoussant pour l'éloigner. En la regardant reprendre son équilibre et faire volte face, Iwao laissa s'échapper un petit rire.

Il plia les genoux pour se baisser et ramasser la dague, ainsi que la pomme qui avait roulé avec eux. En se redressant, il fit tourner la dague entre ses doigts. Croqua une nouvelle fois le fruit après avoir vérifié qu'elle n'ait pas attrapé de poussière.

« Tes yeux. » lança-t-il en ignorant complètement la demande de Kassie, « C'était quoi, dans tes yeux ? »

Comptez sur un Iwao curieux et en forme pour mettre les pieds dans le plat. Il commençait à entendre une petite voix dans sa tête le mettre en garde de ne pas aller trop loin... Mais c'était déjà trop tard, non ? Allez. Cette dernière question et il partirait.

Peut-être.

Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyMer 22 Mai - 22:21

Rapport de force déséquilibré entre deux étrangers. Déséquilibré, en ta faveur. Pour autant, tu ne me l’entendras jamais dire. Ma tentative de te bouger s’accompagne d’un peu trop de facilité et le temps que je comprenne que c’est toi qui mènes la danse, il est trop tard. Ma dague tombe déjà, je n’ai pas pu l’empêcher. Elle va frapper le sol dans un bruit sourd amortis par l’épaisseur de mon tapis. Si je n’avais pas le risque d’alerté tout le manoir que quelque chose se tramais ici, j’aurai probablement juré à plein poumons, t’octroyant bon nombre d’oiseau. À la place de quoi je prenais mon mal en patience, puisque la vengeance est un plat qui se mange froid tu goûteras donc au fruit de mon orgueil.

Quand enfin tu me laisse partir, il me faut une seconde pour retrouver l’équilibre alors que les battements effrénés de mon cœur m’ont menée à bout de souffle. Je te regarde d’un air mauvais ramassée ma possession et cette fichu pomme avec laquelle je rêve secrètement que tu t’étouffe. Car rien ne semblerait plus me comblé que de te voir prendre une teinte violacée faisant disparaître ton insupportable petit air supérieur. Quel est donc le lien que tu entretien avec Eiji ? Tu n’es en rien la moitié de l’homme qu’il est. Petit merdeux.

« C'est quoi ton problème ? »

Presque un murmure, sec et aussi glacial que mon regard alors que j'enveloppe mon poignet de ma seconde main. Et puis vins ta question, que j’ignore simplement alors qu’elle aurait du me désarçonnée. Tu as des hallucinations maintenant ? D’une part je ne vois pas de quoi tu parles, d’autre part tu ne mérite aucune autre réponse que l’élan de mon bras qui s’élance pour tenter venir s’écrasé sur ta joue. C’est tout ce que tu mérites, une gifle, une joue rougie et d’être foutue dehors. Ce qui est certain c’est que je toucherais deux mots à Eiji sur tes méthodes douteuses… Ou pas… Car quelque part, je ne veux pas non plus me positionner comme une petite fille en besoin d’un défenseur. Non cette animosité que tu à éveillée en moi à ton égard, elle se règlera entre nous.

code (c) black pumpkin

Eruptif

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyMer 22 Mai - 22:46

Bornée. Presque autant que lui.

Ce jeu de non réponses ne mènerait personne nulle part, Iwao en avait bien conscience. Voyant le bras de Kassie s'envoler, sa main armée pour une gifle. Il aurait pu tenter de l'éviter, ou même de l'arrêter. Pourtant, il n'en fit rien, son regard cherchant toujours la possible apparition du rouge dans ses yeux à elle. La claque lui fit tourner le visage une seconde. Lui, ne bougea pas. Quand elle retira sa main, il reposa sur elle le même regard, intrigué et amusé, brillant d'une lueur mauvaise. Lui adressa le même sourire insolent.

Sa joue piquait quand même un peu. Venant frotter l'endroit où elle l'avait frappé du dos de ses doigts, il en profita pour croquer un nouveau morceau de pomme.

« Je n'ai pas de problèmes. Toi en revanche... Je peux comprendre que mon intrusion soit mal venue, mais il y a autre chose, non ? Tu as de bons réflexes, et pourtant je suis entré sans problèmes. Je ne pense pas me tromper en avançant que tu es distraite. »

Il observa sa réaction. De plus en plus curieux de saisir le fond de ce qui se tramait ici. Il se fichait pas mal de ses potentiels états d'âmes. Ce qui l'intéressait c'était assembler les pièces du puzzle.

« C'était quoi dans tes yeux ? » insista-t-il.

Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyMer 22 Mai - 23:01

Tu ne réagis pas. Tu ne m’en empêche pas. Tu ne dis rien. Tu ne fais que croquer dans ta foutue pomme et ça me fou encore plus en rogne. J’ai envie de m’énervé sur quelqu’un, j’ai passée une salle journée et ça tombe sur toi. Tu ne pourrais pas jouer le jeu ? Fais-moi mal si tu veux, je m’en fiche. La douleur de toute façon, c’est la seule émotion qui soit vrais dans se monde. Mais tu ne fais rien, tu ne dis rien. Tu mastique et tu poses des questions. Beaucoup trop de question.

« En quoi ça te regarde. Distraite ou non je ne vois pas en quoi c’est ton problème. Ni tes oignons. »

Ça ne sert pas ta mission, tu ne me connais pas, alors je sais que t’en a rien a foutre ne viens pas m’emmerdé avec tes questions. Et puis cette histoire par rapport à mes yeux ? Je réplique, mordant tel une vipère qui se défend face à l’attaque.

« Le reflet d’un abruti. Tu ne t’étais jamais vue ? »

Je te crache l’insulte au visage. Mon attitude n’est pas des plus mature, j’en conviens bien. Et puis je l’entends, dans le couloir. Le bruit de ses pas qui se rapproche. J’entends qu’on appel mon nom. Merde… C’est Mattie ! Je place une main sur ta bouche et t’embarque avec force dans la salle de bain, je referme la porte d’un coup de fesse sans pour autant libérer tes lèvres, t’intimant du regard de la fermé.

- Kas’ ? J’me fait chier, tu déscend dans le salon ?

« Je ne peux pas là Mattie, je suis en plein masque et body scrub. »

- Ben termine et rejoint moi.

« Ouai ben la j’suis à poil donc laisse-moi le temps, j’arrive après mon bain promis. »

L’échange et cours, je peux imaginer d’ici mon frère en train de levée les yeux au ciel. Il tourne les talons et j’entends la porte de ma chambre se refermé derrière lui. Ma main est toujours plaquée contre ta bouche, alors que l’oreille tendu, j’attend d’être certaine qu’il n’est plus dans le couloir.

code (c) black pumpkin

Eruptif

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyJeu 23 Mai - 0:06

Soit elle refusait de lui donner l'information qu'il cherchait à connaître - et vu la teigne c'était tout à fait possible - soit elle n'avait pas la moindre idée de ce dont Iwao lui parlait. Il était pourtant sûr de lui, et de ce qu'il avait vu.

Elle ne trouvait pas d'autres armes que ses mots acerbes, ce qui, bien loin de pousser l'intrus à la laisser enfin en paix, piquait encore plus sa curiosité. Risquait-elle de les mettre tous en danger ?

Des pas. Une voix, masculine. Le regard d'Iwao glissa de la fille à la porte de la chambre. Il allait faire un pas en arrière et bondir par la fenêtre, mais une main douce se posa sur ses lèvres qui ne souriaient plus. Son regard revint s'encrer dans celui de Kassie. Que faisait-elle ? Croyait-elle sérieusement qu'il allait risquer d'être entendu, vu ici ? Après ses lèvres, ce fut son poignet qu'elle vint attraper, fermement. Elle l'entraîna rapidement vers une porte sur le côté. Iwao se laissa faire, curieux de voir ce qui lui passait par la tête. Elle qui lui avait si hargneusement demandé de partir, voilà qu'à la première occasion de se débarrasser de lui, elle allait les enfermer tous deux dans... une salle de bain !

Porte fermée, la main de Kassie toujours pressée contre ses lèvres, un sourire commençait à revenir. Son regard émeraude jurait sans besoin de mots qu'elle le tuerait s'il faisait le moindre bruit. Parfaitement immobile, docile à l'ordre silencieux, il observa le court échange entre elle et celui qu'il devina être l'un des frères. Ils attendirent tous les deux que le bruit de ses pas se soit suffisamment éloigné pour revenir à leur... discussion.

Une fois certain qu'ils ne risquaient plus rien, Iwao se dégagea de l'emprise de la brune, pour observer autour de lui. Une tablette sur le côté, remplie de produits de beauté. Iwao y posa la pomme bien entamée. Puis, rapide et efficace, il se retourna vers Kassie Ollivander. Le dos de la jeune femme s'écrasant contre le bois de la porte alors qu'il l'y pressait fit un bruit sourd. Iwao pressait son bras sous les clavicules de la brune. Leurs visages trop proche pour que leur regards restent fixe, ses yeux passant de l'une à l'autre des iris vertes. Une seconde comme ça, et Kassie pu le sentir replacer dans sa main à elle la dague qu'il avait ramassée plus tôt.

« Tu devrais faire attention à ne pas la perdre. » il dit dans un souffle.

Puis finalement, se décolla d'elle.

Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyJeu 23 Mai - 0:25

Le cœur battant à tout rompre, adosser à l’épaisse porte de bois, la proximité dura bien trop longtemps. Une seconde qui ressemblait à une éternité. J’étais certaine que tu pouvais sentir les battements accélérés, de l’organe qui tambourinais sans ma poitrine. Récupérant la dague que tu glissais dans ma main, refermant ma prise dessus comme si je m’accrochais à la vie elle-même, je me dégageais quand enfin tu m’en laissas l’espace suffisant. Ouvrant la porte et me retournant pour récupérer un peu de la sécurité que j’avais toujours vue en ma chambre, mettant un maximum de distance entre nous. Mais non sans un dernier regard glaçant.

Plus aucun bruit dans le couloir, Mattie était partie. C’était ton tour maintenant de repartir d’où tu venais. Je n’avais même pas relevée ta semi-blague. Tu te croyais sans doute malin, à venir te pavanée ainsi. Aurais-je du appuyer par trois fois sur mon amulette ? Après tout tu étais le cousin d’Eiji, mais je ne m’étais basée que sur ton apparence pour te prendre au mot.

« Tu peut prendre la sortie. Si tu as des questions sur mon arrangement avec ton clan, vois ça directement avec Eiji. »

Soufflais-je, te tournant le dos pour m’étiré face au miroir où je pouvais quand même t’observer. Etirant mes muscles alors que la tension les avait rendus douloureux, passant mes mains dans mon dos pour tirer quelque peu. J’allais ranger ma dague dans une boite de cuir noir à la reliure de velours verte, sur une commode. N’allant pas non plus te montrer d’où je la tirais. Je la remettrais à sa place plus tard.

Je faisais mine d’ignorer ta présence, comme un valet qu’on avait remercier de la manière la plus hautaine qui soit. Car pour moi tu n’étais rien. Et je refusais de traiter avec qui que se soit d’autre que ton cousin. D’ailleurs, à la simple pensée de celui-ci, mon regard sembla s’éteindre, contre-coup sans doute des petites révélations de la journée. Que je voyais comme une menace très clair à notre bonne entente. Tentant de dissimuler ce nouveau sentiment, je tentais de résister à l’envie de lever les yeux vers toi. Retirant boucle d’oreille pour les poser dans ma boite à bijoux, puis une bague, une seconde. Le tout avec des geste lent, presque distrait quant en réalité je restais aussi alerte que mes pensée s’envolais à vitesse fulgurante. Quand j’eu fini de poser mes derniers artifices cependant, je fis finalement volte-face, rompant cette promesse d’ignorance, un autre médaillon en main, suspendu à mon cou. Que tu devais parfaitement bien reconnaitre et que je venais d’arracher à ma poitrine, ou il reposait sans interruptions.

Je te regarde une nouvelle fois, de haut en bas et je soupire. Que faut-il que je fasse pour qu’on me laisse ruminée en paix ses derniers temps ?

« Si tu ne veux pas partie, au moins ait la décence de ne pas rester planté là, c’est malaisant. Je ne vois pas quelle réponse je pourrais te donner que ton cousin ne t’aura pas déjà apporté. »

code (c) black pumpkin

Eruptif

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyJeu 23 Mai - 2:17

Voilà qu'il la relâchait. Aussitôt, elle ouvrit la porte et retourna dans sa chambre, mettant de l'espace entre eux. Iwao jeta un dernier coup d'oeil à la salle de bain, songea qu'il ne comprenait pas qu'une personne puisse avoir besoin de tout ça, et sorti à son tour. Mais il ne se rapprocha pas. Gardant une distance suffisante entre lui et la brune, il recommença à l'observer. Elle ne manquait pas de charme, pour une occidentale. Farouche et sauvage. Un peu faible, mais c'était un défaut qu'elle était à même de corriger, et rapidement si elle suivait les conseils d'Eiji. Il la regarda passer du miroir à une commode, pour y ranger sa dague et ses divers bijoux. Quand elle se retourna finalement, le collier qu'elle avait en main dissipa l'éclat d'excitation qu'il avait eu dans le regard depuis qu'ils avaient commencé à se "battre". Il n'avait aucune véléité à discuter de son incursion au manoir avec Eiji ce soir, aussi aurait-il préféré qu'elle cesse de jouer avec le médaillon de leur famille.

« Je ne souhaites pas t'importuner plus longtemps, et puis ton frère risque de revenir, puisque tu lui as promis de le rejoindre. Je n'ai pas de questions sur le contrat. Je voulais seulement te connaître. »

C'était un peu plus complexe que ça bien sûr, mais il n'avait pas envie de plus expliquer, et puis quoi qu'il en soit, il ne lui devait rien à cette fille.

« Je suppose que j'ai eu ce que je cherchais. Puisque tu n'es pas d'humeur à discuter, je te laisse. » dit-il, comme s'il n'avait pas été conscient que s'introduire chez un inconnu n'en faisait pas ton talking-buddy...

Et il fit quelques pas vers les lourds rideaux verts, qui ondulaient toujours doucement au gré des brises nocturnes. Écartant l'un d'eux pour découvrir le parc, il s'immobilisa, observant une seconde le paysage. Le parc de verdure plongé dans la nuit, bien que la végétation soit différente, le transporta en lui faisant un instant penser à l'île, sur laquelle il préfèrerait être. Puis il ferma les yeux une seconde, soupira. Les rouvrit, et se retourna, tenant toujours le rideau dans sa main, pour replonger son regard dans celui de la jeune femme.

« Tu devrais faire élaguer cet arbre. »

Sourire, amusé mais pas méchant.

Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyJeu 23 Mai - 2:46

Il y avait eu un changement de ton, qui contrastais quelques peu avec la sorte de joute verbale que nous avions eu jusque-là. Je comprenais à tes mots, à ton attitude, que tu n’étais en rien comme Eiji. Je m’en étais déjà aperçue bien sûr, mais maintenant j’avais aussi eu le temps d’en prendre réellement conscience. Et alors que tu m’annonçais que je n’étais pas d’humeur loquace, feintant que se serait la raison de ton départ, je me montrais excédée. Mais pas de roulement d’yeux, non simplement un soupire mêlée à un sourire. Qui aurait envie de discuté avec un inconnu qui s’incruste comme ça, en passant par la fenêtre de votre chambre ?

Je te regardais prendre l’air, saisir mes rideaux pour contempler la vue sur le parc. Avant de me donner un conseil qui n’appartenais qu’à toi.

« J’aime trop cet arbre pour lui ôter la vie. Son feuillage rouge et or à l’approche des belles saisons me manquerais trop. »

Soufflais-je simplement, quitte à ce que tu trouve ça idiot, futile même. Mais moi cette vue, c’était la mienne depuis tant d’année, que je ne pouvais pas me résoudre à la changer. J’y tenais beaucoup trop. Elle était après tout une ancre dans une vie toujours en perpétuelle mouvement. Quelque chose de constant, d’immuable, de solide. Quelque chose qui ne m’abandonnerait pas et qui pourrais rester là jusqu’à ma mort si je le voulais, sans jamais me trahir par son absence.

« Tu aurais envie, toi, de converser avec quelqu’un qui jouerais les intrus dans ton jardin secret ? »

Demandais-je, rhétorique, penchant la tête de côté, bien plus calme qu’auparavant, car même ma voix c’était adoucit. Comme si les quelques instants de silence avaient apaisé l’atmosphère.

« Ou est-ce que tu aurais pris à cœur de trancher la gorge de l’intrus avant même de poser toute questions ? Si ton cousin était là, il me ferait probablement la leçon. »

Terminais-je avant de laisser retomber le médaillon à sa place, sous mon débardeur de nuit. Le métal avait déjà eu le temps de refroidir, provoquant un frisson au moment où il toucha mon épiderme. Ou bien peut-être était-ce la fenêtre ouverte par ce mois de février ? Je n’en savais rien. Je détachais une longue veste assez fine en laine synthétique de mon porte-manteau et l’enfilais. Elle m’arrivait jusqu’aux genoux aux endroits où elle était la plus longue, car sa coupe n’était pas symétrique. J’adorais ses manches, qui recouvrais entièrement mes mains. Plaçant mes bras de chaque côté de ma taille, je m’appuyais sur ma commode.

« A toi aussi probablement, je ne crois pas qu’il tenait à ce que je te vois. Tout comme j’avais convenu qu’il ne rencontrerait pas mes frères pour l’instant. Tu me mets dans l’embarra. Je ne comptais pas trahir une entente tacite entre Eiji et moi et là, tu ne m’as pas laissé le choix. »

Commentais-je, ne justifiant en rien mon manque d’hospitalité qui était plus que normal. Mais appuyant sur le fait que ton cousin était celui avec qui j’avais conclu un marché. Et que je ne tenais pas du tout à le trahir, même pour quelque chose d’aussi insignifiant à mon goût qu’une simple rencontre.

code (c) black pumpkin

Eruptif

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyJeu 23 Mai - 3:23

Et juste comme ça, comme si un sortilège d'apaisement leur avait été lancé à tous les deux, ils se trouvèrent l'un et l'autre plus calme que l'instant d'avant.

Il comprenait, tellement plus que ce qu'elle pouvait imaginer, ce qu'elle voulait dire en parlant de l'érable Japonais. Pour autant, Iwao continuait à penser qu'elle devrait le faire tailler. Pas le tuer, pas l'enlever entièrement. Seulement le dompter pour qu'il ne grimpe pas jusqu'à sa chambre... Il allait partager son avis, et au dernier moment, se ravisa. Eiji devait connaître le manoir. Il devait avoir vu l'arbre. S'il n'avait pas jugé important de le rétrécir, peut-être qu'il avait ses raisons. Et puis encore une fois, ça ne le regardait pas vraiment.

Elle enchaîna d'une voix douce, un sourire en coin aux lèvres, penchant sa tête sur le côté, ce qui lui donna un air tout à fait adorable. Sa question était légitime, et tira un sourire à Iwao, qui hocha simplement la tête en acquiesçant. Lui, un intrus, il l'aurait tranché, et posé les questions ensuite.

Elle en était d'ailleurs consciente, puisque c'est quasiment mot pour mot ce qu'elle suggéra par la suite, avant de noter qu'Eiji lui aurait fait la morale s'il avait été présent. La encore, Iwao ne pouvait qu'acquiescer. Il la regarda ensuite aller récupérer une veste. Il était vrai que sa tenue - si on pouvait qualifier si peu de tissu de tenue - était légère et courte, et ne devait pas la tenir bien au chaud, surtout avec le froid de l'extérieur. Le médaillon enfin hors de ses mains, rangé, le cousin d'Eiji se détendit.

Puisque contrairement à ce qu'il aurait attendu, elle le relançait, il lâcha le pan du rideau, et se permit même de fermer la fenêtre. Si elle avait froid, autant éviter les courants d'air. Il aurait bien l'occasion de rouvrir pour sortir. Il fit cela tout en l'écoutant soulever un point... très juste, et qui allait lui couter une dispute sous peu, il en était certain. Se retournant finalement vers la jeune femme, le visage plus sérieux qu'il ne l'avait été depuis son arrivée, il l'observa avant de prendre la parole.

« Je te présente mes excuses pour le désagrément. » et il était sincère.

S'il ne regrettait pas une seconde d'être venu, et était bien conscient qu'il recommencerait si c'était à refaire, il avait aussi le sens du devoir et de l'honneur qu'il avait appris en grandissant. Il n'était pas venu pour nuire à l'engagement de son cousin, et pourtant il savait que c'était tout de même le cas. Il n'était pas venu pour l'embarrasser elle, et pourtant elle l'était. Il était venu pour satisfaire sa curiosité, et même ça... Il repartirait avec plus de questions qu'à son arrivée. Mais également plus serein. Quelque chose, dans le fait d'avoir échangé ces quelques mots, et cette fausse bataille, lui donnait un peu plus confiance en elle, et lui enlevait de la tête l'idée saugrenue qu'elle puisse d'une quelconque manière manipuler ou nuire à son cousin.

« Sois assurée que tu ne me reverras plus à l'improviste. Effectivement Eiji... Ne sera pas ravi de ma venue quand il l'apprendra. S'il l'apprend. »

Un regard plus intense, comme pour poser une question silencieuse. Mais il enchaîna sans la poser vraiment.

« Je pourrais dire que ça ne te regarde pas, mais puisque je suis rentrée dans ton jardin secret, je vais être honnête... J'avais des doutes sur toi. Je suis rassuré. Quand je serais parti, tu n'entendras plus jamais parler de moi. »

Plus jamais, sauf si elle appuyait sur de médaillon qui pendait à son cou...

Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyJeu 23 Mai - 3:44

Tu fermais la fenêtre, visiblement pas prêt à partir tout de suite finalement. Qui plus es pour formuler des excuses auquel je ne m’attendais pas. Je ne savais pas que vous étiez capable d’excuse, dans votre clan. J’en fus surprise, surtout qu’elles semblaient sincères. Au point de me faire hausser un sourcil. Pour ma part, je ne m’excuserais pas. Je ne m’excusais jamais ou alors au près de très peu de gens. Car s’excuser c’était admettre qu’on avait eu tort, c’était une faiblesse d’une part. Et d’autre part j’estimais que mon attitude tout comme mes réactions étaient parfaitement justifié aux vues de la situation.

Relançant la conversation à ton tour, sous une forme que je perçue comme des adieux, j’eu un petit sourire et penchais la tête en faisant un signe négatif de la tête, ne retenant même pas un petit soupire ce mêlant à un rire discret, presque pudique. Je relevais ensuite la tête, pour la pencher de côté et te répondre, mordillant ma lèvre inférieure.

« Je ne sais pas pourquoi mais j’en doute. Tu ne me frappe pas comme quelqu’un d’invisible, mais plutôt d’imprévisible. Étrange dynamique. »

Dis-je, faisant plus référence à ton cousin qu’à moi-même en parlant de cette fameuse dynamique. Tu avais tes doutes, mais de ce que j’avais compris du fonctionnement de votre clans par les écrits de mes ancêtres, je n’avais pas eu l’impression que vous étiez dans une démocratie.

« Et puis, je ne compte pas arrêter notre entente tant que les deux parties n’aurons pas obtenue ce pourquoi nous avons fait alliance. Je ne vois pas Eiji comme un moyen de parvenir à mes fins, mais comme un allié, un partenaire. Même si j’ai conscience que ce n’est pas comme ça que vous travaillez. Je suppose que tu as eu raison, d’avoir tes doutes. Surtout après le ministère et maintenant Butterbott. J'aurais du en finir avec ce professeur dès le départ. »

Eiji, il les avait positionnés au ministère en répondant à mon appel après tout, non ? Il n’avait pas dû s’y rendre seul. Alors tu y étais probablement, je lui poserais la question. Sans aucune certitude pour autant d’avoir une réponse. Parler de lui m’avais engagée dans un thon plus doux, plus naturelle. Ce qui pouvais être surprenant, puisque ça me surprenait moi-même.

« Mais ça n’excuse en rien ton invasion. »

Clôturais-je avec un sourire en coin, remuant quelque peu pour changer de point d’appuie sur cette commode qui me servais de pilier, resserrant un peu plus ma veste, m’enveloppant un peu plus dans le tissu. Tu étais bien étrange, tantôt hautain, tantôt capable de parler comme un être humain civilisé. Je suppose que tu te faisais la même réflexion à mon sujet. C’était une soirée bien étrange de toute façon, pour poursuivre dans la continuité de mois, d’une année où tout mon cadre habituelle semblait changer bien trop vite pour que je puisse me poser et réfléchir, anticiper. Et quelque par j’avais le sentiment que ce serait de mal en pis. Je n’aimais pas perdre le contrôle et c’était sans doute ce qui me rendais aussi agressive qu’un chat sauvage que l’on essaierais de mettre en cage.

code (c) black pumpkin

Eruptif

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyJeu 23 Mai - 4:51

Sa première remarque fit rire Iwao. Ce n'était, à vrai dire, pas la première fois qu'il entendait ces mots. Amusé, il hocha la tête. Car elle avait raison, il ne savait pas vraiment si demain il n'aurait pas une nouvelle raison de venir escalader cet arbre jusqu'à sa fenêtre. Même si, désormais, il ferait de son mieux pour ne pas en avoir, de raison.

Les explications qui vinrent à la suite terminèrent de rassurer le jeune homme... et de lui faire se dire qu'elle devait véritablement avoir la tête ailleurs pour ne pas avoir fait attention à son arrivée. Quelque chose lui disait qu'elle ne se ferait pas avoir deux fois.

Effectivement le ministère avait été un élément... Disons déroutant, pour ne pas dire qu'Iwao s'était clairement dit que les occidentaux étaient des bons à rien. Quant à cette professeur... Les raisons ne le regardaient pas, mais il ne pouvait que penser, en effet, qu'elle respirait encore trop pour quelqu'un qui en savait autant.

Et puis la petite pique. A la fois le faisant sourire, et le rappelant à l'ordre. Il sentit que c'était son mot de sortie. Décroisant ses bras, il prit une profonde inspiration en gravant une dernière fois le souvenir des yeux de Kassie dans sa mémoire. Ces yeux qui avaient brillé de rouge. Cette question sans réponse. Tout en commençant à lui répondre, il se tourna pour ouvrir la fenêtre.

« Tu as sans doute raison, et je ne dois pas faire de promesses que je ne suis pas certain de tenir, alors... Disons au moins que tu ne me verras plus sans être prévenue ! Je ne voudrais pas risquer de t'importuner pendant un masque et un body scrub, n'est-ce pas ? »

Sourire joueur, allant même jusqu'à risquer un clin d'oeil.

Étrange face à une inconnue ? Pas pour Iwao. C'était cette étrange aisance qui le rendait agréable, et lui ouvrait des portes... Quand il n'entrait pas par effraction chez les gens.

« Bonne soirée. Pense à ne pas saluer ton frère de ma part. »

Petite blague, tant qu'on y était.

Et grimpant sur le rebord de la fenêtre, prêt à sauter dans l'arbre, il regarda en bas. Puis retourna la tête vers Kassie.

« Si tu as envie de remettre notre petit... combat... Ce sera avec plaisir. Peut-être que tu as autant à apprendre de l'imprévisible que de l'invisible. »

Dernier sourire, et il disparu dans la nuit.

Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] EmptyJeu 23 Mai - 10:03

Quelques petits sourires échanger, une dernière réplique ou deux. Je te laissais le dernier mot, car je n’avais rien à ajouter avant que tu ne disparaisses dans la nuit, t’étant essayer à l’humour. Je ne savais pas trop que pensée de cette rencontre, ni ce qui en découlerais. Je savais juste que je me sentais apaiser. Sans doute d’avoir pu trouver un punchingball pour la soirée, quant bien même la résolution de ce petit combat n’avais pas tourné en ma faveur, me donnant encore plus envie de m’entraîner davantage.

Je me détachais de la commode, mais n’alla pas refermer ma fenêtre. Je préférais me rendre dans la salle de bain et faire couler cette douche sur laquelle finalement je n’aurais menti qu’à moitié. Laissant la chaleur m’envelopper et détendre mes muscles pendant de longues minutes, tout en voyageant à travers pensées et réflexion jusqu’à ce que la buée soit si épaisse qu’il devenait difficile d’y voir dans ma salle de bain.

Puis m’enveloppant dans une serviette, je choisi cette fois une nuisette, estimant que mon pyjama avait déjà assez vécue. La soir de couleur sombre me tomba sur le haut des cuisses, enduisant mon corps d’une crème légèrement parfumée, j’étais comme dans un état second. Mes gestes en mode automatique, y compris que je démêlais mes cheveux avant d’en faire deux tresses serrées. Il était tard, j’étais fatigué. Mais j’avais promis.

Alors enfilant une paire de chausson bien trop « kawaï » pour le style que je voulais bien montrer, représentant deux serpent à grosse tête pour de tout petit corps, j’enfilais une longue robe de chambre que je nouais sans y mettre vraiment de cœur avant de quitter mon antre. Mattie avait fini par se lasser de m’attendre, ce qui n’était pas surprenant. C’est le chemin de sa chambre que je pris. Le trouvant sur son propre lit, en train de lire un ouvrage qui j’en était certaine devais être passionnant, je me glissais dans ses draps, non sans retirer chausson et robe de chambre, pour me blottir dans les bras de mon frère et poser la tête sur son épaule.

Nous passerons une partie de la nuit à parler sans doute, avant de nous endormir ensemble comme nous l’avions déjà fait si souvent. Mon frère, mon héros, mon ancre.

••• FIN •••

code (c) black pumpkin

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]   Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao] Empty

Curiosité n’est que vanité. [pv Iwao]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1