RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-24%
Le deal à ne pas rater :
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX 77″ OLED 4K UHD (modèle ...
3799 € 4999 €
Voir le deal

Partagez

Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] Empty
MessageSujet: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyVen 14 Juin - 10:18
3 Avril 2024, Lorn porte une chemise blanche et un pantalon bleu marine. - N'aimant pas séparer les classes, Lorn avait décidé qu'aujourd'hui encore il s'agirait d'un cours commun. De quoi apprendre quelques notions de botanique à l'ensemble des élèves à qui il se devait d'enseigner.

Tôt le matin, l'homme s'était donc rendu dans ses serres de botanique pour récupérer quelques champignon avant de se rendre dans la clairière du saule cogneur. Là il installa tout ce qu'il fallait avant de se tourner et d'attendre l'arriver de ses étudiants. Ces derniers ne devraient pas tarder.

En arrivant d'ailleurs, ils pourraient voir des champignons sautiller dans tous les sens sous le gros arbre agité. Des bons à droite, des bons à gauche, des coups de branchage dans tous les sens. Bref il y avait de la matière.

Ne vous approchez pas trop du saule cogneur. Venez vous asseoir devant moi nous allons faire un peu de théorie avant d'attaquer l'exercice du jour.

Au sol des nattes blanche qui changeait de couleur lorsque les élèves posaient leur fesses dessus. En effet, ces première devenaient verte, jaune, rouge ou bleu. De la couleur de la maison de l'étudiant. Un petit gadget qui pouvait les mettre de bonne humeur avant de se lancer dans le cours.

Il y aura deux sujet, l'un pour les premières à quatrième année et un pour les plus grands. Savez vous ce que nous allons étudiez comme sujets aujourd'hui ?

hj : La relance du cours se fera tous les vendredi. Vous avez donc une semaine pour poster. Si vous avez "raté" un tour ce n'est pas grave vous pourrez toujours rp au tour d'après.
Pour accéder à ce cours merci de vous y inscrire c'est par ici
bon rp à tous ♫
Revenir en haut Aller en bas
Roxane EagleHistoria PactumRoxane Eagle
Augurey
Exp : 18563
Points de vie (HP) : 3450
Baguette : 22.53 cm, bois de Pin et mèche d'Apsara
Photomaton : Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] Original
Familier : Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] 420px-10
Célébrité : Maddie Ziegler
Parchemins : 781
J'aime : 95

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyVen 14 Juin - 23:54
Affaires de botanique correctement rangées dans son sac, livre de botanique serré contre sa poitrine et uniforme aux couleurs de sa maison impeccablement tiré à quatre épingles, Roxane se dirigeait d'un bon pas en direction des serres. Honnêtement, depuis que le professeur remplaçant était devenu titulaire, elle hésitait un peu entre dire qu'elle appréciait toujours autant les cours de botanique et partir en courant dans l'autre sens. Pour elle, le Professeur Atwings était un peu trop... Tout en fait. Ca se voyait qu'il appréciait les plantes, peut-être même trop et qu'il ne faisait pas forcément de différences entre les plantes inoffensives et celles plus dangereuses ou, a minima, agressive. Si bien qu'en arrivant non loin de l'espace de travail logique où un étudiant en botanique devrait se rendre, Roxane soupira. Se diriger ici était un automatisme, presque autant qu'aller dans les cachots pour suivre un cours de potion, elle oubliait toujours que le professeur était un peu moins stabilisé que le précédent et fit demi-tour pour reprendre la route en sens inverse. Direction le sol cogneur vers lequel d'autres élèves semblaient déjà se diriger.

La... Comme ça... Elle le sentait déjà qu'elle n'allait pas forcément aimer la partie « pratique », la théorie ça pourrait sûrement passer mais se prendre un coup de branche lui plaisait nettement moins. Un frisson la traversa alors qu'elle arrivait à hauteur du professeur, le saluant poliment avant d'observer les champignons sauter dans tous les sens.
Roxane crispa ses doigts sur son livre avant de le fourrer dans son sac et de s'asseoir sur une natte qui se colora de bleu presque immédiatement. De quoi la divertir et la faire sourire alors qu'elle rabattait ses genoux sous elle tout en reposant son attention sur l'environnement proche. Saule et champignon... Champignon sauteur... Elle avait déjà vu ça dans une cours et lorsque tous furent assis et que le professeur posa ses questions, se fut bien malgré elle qu'elle agrippa sa main droite avec la gauche pour éviter que cette dernière ne se lève comme un boulet de canon. Roxane ne voulait pas savoir si la réponse qu'elle supposait était la bonne...

Et pourtant... La main se leva, faisant vibrer l'air autour d'elle alors qu'elle attendit d'être interrogée.

« Est-ce que ça pourrait-être... Les champignons vénéneux sauteurs en partie ? »

Ou pas. Mais alors, vraiment ou pas. Là, maintenant, elle voulait se planter tellement fort qu'elle aurait bien fait toute la liste des autres champignons existants. Mais bon... Des champignons, qui sautaient dans tous les sens, ça ne se trouvait pas à chaque coin de bosquet et Roxane récupéra sa main à la volonté propre avant de fixer un point non loin de sa natte.

« Qu'est-ce que la danse sinon du théâtre fabriqué à partir d'une musique ?»
FLORISSONE

https://www.historia-pactum.com/t2875-roxane-eagle#44340 https://www.historia-pactum.com/t2887-roxane-eagle-maj-le-06-01-2018#44587 https://www.historia-pactum.com/t2886-roxane-eagle#44586 https://www.historia-pactum.com/t3120-roxane-eagle-o-hippogriffe-nom https://www.historia-pactum.com/t2888-roxane-eagle#44588

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyLun 17 Juin - 14:35
Le saule et le champignon
3 avril 2024 - Loukia est vetue de son uniforme scolaire, elle est en forme.
Feat. eleves & Lorn

Depuis que Atwings avait été nommé à la tête de la maison poufsouffle ces derniers avaient eu droit à un recadrage digne d'une caserne militaire. Mais cela était loin de perturber la troisième année qui en faisait strictement qu'à sa tête. Des réprimandes parfois, des colles mais rien de vraiment grave. Surtout qu'elle appréciait bien ces nouveaux cours qui ne consistait plus qu'à retourner la terre dans des serres où la chaleur se faisait souvent écrasante en début d'année et fin d'année scolaire. Maintenant ils pouvaient prendre l'air et jouer avec les plantes. Aujourd'hui encore d'ailleurs ils pourraient faire cela puisqu'ils avaient tous cours dans la clairière du saule cogneur.

C'était donc avec hate que la troisième année avait regroupé ses affaires avant de foncer dans les couloirs et dans le parc pour se rendre à l'heure sur le lieu de rendez vous. Quand elle y parvint enfin, elle remarqua que certains élèves étaient déjà là, assis sur des nattes de différentes couleurs.

Bonjour M'sieur.

Sans écouter la première question, elle imita Roxane et s'installa sur un des tissu qui vira au jaune. Ses iris se perdirent sur les champignons qui sautaient sous le saule cogneur plus ou moins énervé. Il comptait leur faire faire quoi ce prof ? Allez savoir.

On va chasser le champi ?

Sa question était d'avantage destinée aux autres qu'au professeur. Son regard allait de droite à gauche, cherchant une réponse tandis qu'avec ses mains elle arrachait machinalement des brins d'herbe.

code by black arrow

Dernière édition par Loukia S. Delenikas le Ven 5 Juil - 10:12, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyMar 18 Juin - 14:00

Megan
&
la Botanique
Le Saule & les Champignons
Avril 2024 Les cours de botanique étaient ceux que j’attendais généralement avec le plus d’impatience. Pas forcément parce que depuis quelques mois ils étaient enseignés par Lorn, non ça avait toujours été le cas. J’aimais la botanique parce que c’était l’une des seules matières où je réussissais réellement. Qui plus est, à force de travailler avec papa ou mon parrain, mettant les mains dans la terre depuis petite, j’avais développé une sorte de passion en la matière qui avait quelque chose d’apaisant, requérant un certain degré de concentration. Ceux qui disait qu’elle était moins dangereuse, ou vivante, que d’autre comme les sorts ou la défense contre les forces du mal par ailleurs n’avais pas dû être bien attentif en cours.

Ce jour-là, nous devions nous rendre près du sol Cogneur, c’était un cours incluant les élèves de toutes les années. Je me demandais comment Lorn faisait, en comptant dix élèves par maison et par année, c’était des groupes de deux-cent élèves qu’ils n’accueillais en même temps rien qu’entre la première et cinquième année. Et c’était sans compter ceux qui avait gardé la matière en sixième et septième année ! Sagement, j’allais m’installer devant, c’était bien l’un des seules cours où je le faisais, me mettre en avant. Quand je posai mes fesses sur le sol, celui-ci s’illumina je jaune ce qui me fis sourire. Lorn introduisit son cours, je passais de l’observation du professeur à celui de l’arbre, avant que Roxane Eagle ne lève la main en premier pour répondre, suivis par Delenikas qui approchais d’un air nonchalant. Mer mordant la lèvre inférieure je levais ma main à mon tour, attendant d’être interroger pour prendre la parole.

« Ce… ce sont des champignons sauteurs, comme l’a dit Roxane, on les trouve en Europe ou en Asie. On les reconnait par leur couleur violette avec des tâches blanches. Ils sont très difficiles à attraper parce qu’ils se mettent à bondir partout dès qu’on les arrache du sol. On s’en sert en potion car ils lâchent des spores utiliser dans certaines préparations. »

Récitais-je d’une voix mal assurée dont la tonalité était loin d’être stable, tout en triturant mes mains. Fixant les chaussures du professeur alors que je me demandais moi-même si je parlais assez fort pour que quelqu’un d’autre que le brin d’herbe en face de moi m’entende.
:copyright:️ DABEILLE

Dernière édition par Megan A. Londubat le Sam 20 Juil - 18:20, édité 1 fois
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34806
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] Giphy
Familier : Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyMer 19 Juin - 17:09

Cours de Botanique
Le Saule et les Champignons.
FEAT. @LORN ATWINGS & MES CAMARADES • LE 03.04.2024 • dialogues en #186353
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

J’étais complètement partager concernant les cours de botanique, surtout après le cours particulier du professeur Atwings. Je ne savais pas vraiment si j’appréciais encore la matière ou non, c’était entre les deux probablement. Mon sac sur l’épaule, ma baguette sagement ranger dans ma robe de sorcière qui recouvrais mon uniforme un peut trop… raccourcit ce qui m’avais valu de nouvelle remontrance d’Edward -que j’avais complétement ignoré, une fois n’est pas coutume- je me rendais au lieu de rendez-vous où le professeur nous avait demander de le rejoindre.

En arrivant, je soupirais. Jessica et Sutton m’avaient complètement lâché pour le coup. Au moins, je repérais un visage agréable dans la foule. Allant m’installer à côté de Loukia je laissais tomber mon sac mollement sur le sol avant de m’assoir en tailleur, illuminée soudainement d’une couleur verte je levais un sourcil face au gadget. Arrivée encore plus en retard que ma voisine, j’observais les réponses de mes camarades puis l’endroit choisi. Le saule cogneur, remarque j’avais été prévenue. Un soupire passa la barrière de mes lèvres, j’aurais dû mettre des chaussures plus confortables, les talons ont tendance à mal supporter ce genre d’acrobatie et cette paire m’avait coûté les yeux de la tête.
code by bat'phanie

Dernière édition par Kassie G. Ollivander le Sam 17 Aoû - 13:26, édité 1 fois
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyJeu 27 Juin - 11:49
3 Avril 2024, Lorn porte une chemise blanche et un pantalon bleu marine. - Les élèves arrivaient au compte goutte tandis que Lorn observait tranquillement les champignons sauteurs s'animer sous le saule cogneurs quelque peu énervé qui remuait ses branches dans tous les sens.
Saluant ses petites têtes blondes qui n'attendaient qu'à se cultiver un peu, l'homme fit deux pas pour se positionner face à ses troupes et poser une première question. Question à laquelle @Roxane Eagle répondit partiellement.

Champignons sauteurs. C'est totu à fait exact Miss Eagle. Cinq points pour serdaigle.

La tête de l'homme se tourna vers sa nièce qui rebondit sur les paroles de Roxane. Une définition propre mais incomplète. Ce n'était pas grave, ils étaient là pour apprendre et en sortant de ce cours, @Megan A. Londubat aurait acquis encore plus de connaissances. Elle serait une experte en botanique avant ses dix sept ans, Lorn en était persuadé.

Tout à fait exact Miss Londubat. Sept points pour poufsouffle. bien qu'il manque une information et celle-ci concerne la récolte de ces champignons. Qui pourrait m'en dire plus ?

Il laissa planer un instant le silence en dévisageant chacun des élèves présent tout en conservant ses bras croisés. Ses yeux glissèrent enfin sur @Kassie G. Ollivander et un rictus naquit sur ses lèvres.

"Miss Ollivander. Que pouvez vous me dire des saules cogneurs ? Les autres sixième et septième années vous pouvez répondre aussi.

Sur ce, il se tut laissant les jeunes répondre aux questions posées. Après quoi ils pourraient passer à la pratique.

@Ethan Hammond - @Lindsey A. McAlister - @Sheldon McAlister - @Lorcan Scamander - @Aspen Smith et ceux que j'oublie xD vous pouvez toujours rejoindre le cours.

Prochaine intervention de Lorn le : 4 juillet

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyLun 1 Juil - 3:30
On ne va pas se le cacher, la botanique, c'était une matière que je n'aimais pas beaucoup, c'était intéressant, mais un élément gâchait cette matière, le professeur, depuis qu'il nous avait fait plonger dans un lac et qu'il nous avait fait nettoyer notre salle commune, j'éprouvais une certaine aversion envers lui, pour ne pas dire que je ne pouvais pas le supporter. Malheureusement ses cours étaient obligatoires et je devais y aller. Après un bon petit déjeuner, je partis vers le cours du professeur Atwings.

Une fois sur place, je remarquais sa tentative de nous faire plaisir en changeant les couleurs en fonction de notre maison là, où on s'asseyait. C'était sympathique, effectivement, mais ça n'allait pas me faire apprécier ce prof, il commença à parler et je fis la gueule lorsque j'appris que j'allais avoir le sujet pour les grands. Il ne marquait pas beaucoup de points ce prof, j'avais réussi à deviner que le sujet du cours, c'était les machins qui n'arrêtaient pas de sauter, mais je n'avais aucune idée de leur existence. Je passais une main dans mes cheveux et j'écoutais le prof sans vraiment être attentif.

Les plus intelligents complétaient les réponses, je me contentais d'hocher la tête en faisant genre de savoir, au moins je ne passais pas pour le dernier des abrutis, je ne connaissais pas tout du monde magique et j'arrêtais pas de découvrir de nouvelles choses. J'espérais que je n'allais pas finir ce cours en mode "Vingt mille lieues sous les mers" comme la dernière fois.

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyJeu 4 Juil - 17:40

Ce n'était pas du tout dans les habitudes de Lorcan d'arriver en retard à un cours, et encore moins à l'un des cours du professeur Lorn qui avait la réputation d'être l'un des enseignants les plus stricts de l'école. Néanmoins, la malchance avait tendance à lui coller au train. C'est en trainant trop longtemps au bord du Lac Noir, pour lire le dernier livre que sa mère lui avait offert à propos des créatures aquatiques -celles qui l'intriguent le plus- qu'il s'est inexplicablement retrouvé à moitié détrempé. Un mouvement dans l'eau l'avait effectivement fait sursauté au point de perdre l'équilibre et de finir dans l'eau. C'est la mine boueuse (et doudeuse) qu'il était retourné au chateau pour essuyer au mieux son visage. Il n'avait cependant pas eu le temps de se changer, et même s'il avait séché un peu en chemin, il avait toujours l'air d'avoir pris un bain tout habillé dans la salle de bain des préfet. Néanmoins, le visage propre, il était sûr d'éviter les moqueries les plus honteuses à son propos. Il espérait ne pas faire une fois de plus l'objets de tous les regards scruteurs.

A son arrivée auprès du saule cogneur où le professeur avait décidé de donner son cours, il s'était faufilé dans la masse d'élève silencieux, s'asseyant sur une natte devenant automatiquement jaune à son grand étonnement. Sans le vouloir il s'était assi à côté d'un de ses camarades de maison, @Ethan Hammond. Mr Atwings venait justement d'adresser une question destinés aux élèves les plus âgés. Quoi de mieux pour se rattraper que d'y répondre ? Il l'avait adressé à Kassie Ollivander, mais Lorcan n'avait pas l'intention de se laisser voler cette opportunité.

- Le saule cogneur est une vraie brute. C'est un arbre qui attaque n'importe quel être vivant dès lors que celui-ci s'approche d'un peu trop près.

Lorcan loucha quelques seconde sur le saule cogneur qui était loin d'eux. Celui-ci avait la réputation d'être particulièrement coriace et dangereux pour avoir réduit en miette des objets moldus ou encore un superbe balais.

- Mais il existe un moyen de l'immobiliser, très simple, enfin en théorie. Il suffit d'appuyer sur le noeud qui se forme à la base du tronc. Normalement. Je n'ai jamais essayé.

Bien sûr que Lorcan n'avait jamais essayé, même si son frère l'avait longuement défié de le faire. Lorcan n'était pas à Gryffondor et c'était sûrement pour son manque de courage...

100x100

Prénom et Nom :

Lorcan Scamander

Célébrité:

Grant Gustin

Couleur des dialogues :

cadetblue
100x100

Lieu :

Parc

Date :

03 04 2024

Informations HJ :

//

Feat. :

Groupe :

pudding

Notre lien :

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyVen 5 Juil - 9:51
3 Avril 2024, Lorn porte une chemise blanche et un pantalon bleu marine. - Seul @Lorcan Scamander était motivé à répondre un peu au cours. Tout le reste des élèves ne menaient pas large aux questions de Lorn. L'enseignant soupira avant de fixer le jeune Scamander.

Il se défend Monsieur Scamander. Le Saule cogneur se défend en attaquant. Tout comme un batteur de quidditch défend son équipe en envoyant un cognard sur l'adversaire. Néanmoins vous avez raison concernant le noeud. On peut immobiliser le saule cogneur plusieurs secondes en usant de ce stratagème tout comme en utilisant l'immobilus. Cinq points pour poufsouffle..

Par un geste de la main le professeur de botanique indiqua à ses élèves qu'ils devaient se lever pour faire face au saule cogneur. L'homme, droit et bras croisés les observa les uns après les autres avant de reprendre l'air serin.

Il y a une trentaine de champignons sauteurs sous l'arbre. Les plus jeunes votre mission sera d'en récupérer sans vous faire cogner par le saule cogneur. Les sixième et septième années, peut importe comment vous vous y prenez mais vous devez atteindre le tronc de l'arbre pour l'immobiliser et assurer la protection de vos cadets. Nous ferons un retour sur le cours après que tous les champignons soient récupérés. Allé, au travail et évitez d'abimer les végétaux.

Un peu violent comme cours non ? Pas pour Lorn, ils devaient apprendre à travailler ensemble, en équipe. La botanique était souvent perçu comme une matière pour les solitaires. Il était tant de montrer aux jeunes qu'un travail d'équipe était tout aussi important.

HJ :
- 1ere à la 5eme année : dé échec/réussite pour savoir si vous attrapez un ou deux champignons (vous pouvez le lancer jusqu'à deux fois.)
- 6eme à 7eme année : vous pouvez utiliser ce que vous voulez pour atteindre le tronc. Attention à ne pas abimer le saule !
- A chaque intervention de Lorn je tirerais un dé echec/réussite pour chaque personne ayant posté. Cela pour savoir s'il se fait frapper par le saule ou non ange)

Bon jeu à tous

@Lindsey A. McAlister - @Sheldon McAlister - @Aspen Smith et ceux que j'oublie xD vous pouvez toujours rejoindre le cours.

Prochaine intervention de Lorn le : 12 juillet

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyVen 5 Juil - 10:18
Feat. eleves & Lorn

Assise en tailleur sur son bout de tissu Loukia arrachait mécaniquement les brins d'herbes qui se trouvaient devant elle. Elle n'avait aucune idée de la réponse aux questions du professeur et de toute manière elle n'en avait que faire. Cependant elle releva le nez quand Lorcan prit la parole mais se reconcentra bien vite sur ses brins d'herbes.

Du moins jusqu'à ce que les consignes pour la pratique furent données. Avec un peu de chance la roue allait tourner et les dés seraient avec elle. Elle se releva donc, trépigna d'impatience et quand le professeur eut fini de parler, la gamine fila droit sur l'arbre. Elle en récolterait le plus, elle ne se ferait aps attraper par l'arbre. Fonçant, elle repéra un champignon et sauta littéralement dessus.

Lancé du dé : echec T.T pour changer

Mais la brusquerie ne mena nullepart mise à part la tête dans la poussière. Une tête qui se redressa pour évaluer la distance des branches sur sa personne...

code by black arrow

Dernière édition par Loukia S. Delenikas le Ven 5 Juil - 10:20, édité 1 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3753
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6702
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyVen 5 Juil - 10:18
Le membre 'Loukia S. Delenikas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] Dzoech10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyMar 9 Juil - 21:10

Megan
&
la Botanique
Le Saule & les Champignons
Avril 2024 Megan écoutait attentivement le cours du professeur Atwings… son parrain. Ça faisait bizarre parfois, de devoir l’appeler « monsieur » ou « professeur » pendant les cours. Mais pour autant, la poufsouffle avait vite pris le pli. Prenant quelques notes à la volée sur un morceau de parchemin qu’elle appuyait contre son libre de potion poser en équilibre sur son genou, elle rangea tous son pataquès quand il leur demanda de se lever. La suite la fit pâlir légèrement. C’est qu’elle n’était pas très adroite la Londubat ! Mais bon, quand faut y aller… Elle témoigna de l’échec de Delenikas avant de s’élancer elle-même, espérant que ses aînés serait efficace. Se baissant et essayant d’éviter les branches comme elle pouvais pour tenté d’attraper deux champignon sauteur qui jouaient à saute moutons ensemble… Avec la grâce d’un éléphant dans un magasin de porcelaine !:copyright:️ DABEILLE

Dernière édition par Megan A. Londubat le Sam 20 Juil - 18:20, édité 1 fois
Albus
Photomaton : Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] Source

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyMar 9 Juil - 21:10
Le membre 'Megan A. Londubat' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] Dzorzo10

FLORISSONE
Kassie
Photomaton : Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] Giphy
Familier : Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] Basili10

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyMar 9 Juil - 22:07

Cours de Botanique
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Je décidais d’ignorée complètement l’interrogation du professeur Atwings, ce n’était pas comme s’il m’avait collé un de ses fichus cours particulier la veille. Levant les yeux aux ciels, de toute façon Lorcan Scamander répondit à la place. Pour ma part, je préférais trifouillée dans mon sac à la recherche de mon tube de gloss. Ce n’est que quand je vis le mouvement de foule que dans un soupire je daignais décoller mon royal postérieur du tapis. Croisant les bras sur ma poitrine alors que l’on recevait nos instruction mes yeux s’envolais de nouveau vers le ciel. La seule chose qui me fit réagir ? Voir Loukia foncé tête baisser. Ignorant simplement les instructions, je me concentrais sur la troisième année en dégainant ma baguette façon Lucky-Luke.

« Protego ! »
code by bat'phanie

Dernière édition par Kassie G. Ollivander le Sam 17 Aoû - 13:27, édité 1 fois
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyMar 9 Juil - 22:07
Le membre 'Kassie G. Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptySam 13 Juil - 23:41
J'écoutais pas du tout ce qu'ils racontaient, mon esprit était ailleurs et la botanique ne me passionnait pas vraiment. Je faisais une sorte de pause mentale qui s'était prolongé, tout ce dont je me souvenais c'était que mon voisin avait prit la parole et qu'il avait réussi à nous décrocher des points, c'était étonnent de la part de ce professeur tout droit sortit des enfers. Je fus sortis de ma transe par les paroles du professeur, la consigne était loin d'être simple et même dangereuse, après la noyade c'était le traumatisme crânien. J'avais peur de me prendre un coup de la part de l'arbre déjanté.

Je cherchais le bon moment pour attraper un des champignon, je vois pas trop à quoi servait notre cours, je devais être le plus rapide possible mais ça n'allait pas être facile. Je me préparais en écrivant mes dernière volontés sur un bout de parchemin. Je cours et j'essaye de choper un champignon qui sautait plus haut que les autres. Les branches me faisaient littéralement flipper.
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptySam 13 Juil - 23:41
Le membre 'Ethan Hammond' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] Dzoech10

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptySam 13 Juil - 23:48
3 Avril 2024, Lorn porte une chemise blanche et un pantalon bleu marine. - Consignes données, le nouveau professeur titulaire se tint droit et observa ses étudiants entrer dans le jeu. Un jeu où le saule cogneur était le maitre et dirigeait ses branches à mesure que les champignons sauteurs s'animaient non loin de lui. @Loukia S. Delenikas entra la première sur le terrain. Portant un uniforme jaune et noir elle comptait bien marquer le premier but. Echec total, brutal, qui fit s'éclater la petite de tout son long sur le sol alors que le saule venait de la repérer.

Heureusement pour elle, @Kassie G. Ollivander leva sa baguette pour la protéger. Un sort de protection. La demoiselle avait peut-être les yeux partout ou peut-être pas. Lorn fronça les sourcils curieux de voir comment elle allait se dépatouiller face à cet arbre des plus imposant. L'homme ne put toutefois pas s'abstenir de lacher un :

Cinq points pour serpentard

Comme ça, sans explication. Ses iris finirent par aller croiser celles de Kassie pour lui signaler qu'elle devait se lancer dans la partie elle aussi et pas seulement jouer depuis le banc de touche. Sans aucun doute elle devait prendre exemple sur @Megan A. Londubat - aka la chouchoute de Lorn - qui s'élançait à la pêche aux champignons. Evidemment, elle parvint à son but ce qui fit sourire l'enseignant qui serra ses phalanges sur sa baguette, fier du résultat.

Plus fier que de @Ethan Hammond qui agissait avec toute la grace d'un éléphant en tentant à son tour de récupérer l'un de ces champignons. Lorn se pinça l'arête du nez et souffla.

Concentrez vous Monsieur Hammond, vous êtes capable d'y arriver.

Et ce fut tout. Son regard fila ensuite sur @Lorcan Scamander et @Roxane Eagle qui n'avaient toujours pas pris la direction du champ de bataille. D'un mouvement de tête il leur indiqua le saule et regarda de nouveau ses élèves en pleine action.

Lancé des dés :
1 - Le saule s'abat sur Megan
2 - Le saule s'abat sur Loukia - protéger par le protego
3 - Le saule tente de cogner Kassie mais celle-ci est encore hors de porté
4 - Le saule s'abat sur Ethan
5 - Le saule s'abat sur Megan et Loukia
6 - Le saule s'abat sur Kassie et Ethan

Réussite - Le saule touche sa cible et lui percute un os
Echec - chance pour vous, le saule vous rate ! Que de réflexes

Loukia avait vraiment eu de la chance que Kassie lui lance un protégo. Car, alors qu'elle était par terre, la gamine entendit les branches s'approcher d'elle. elle eut juste le temps de se retourner que Pong celles ci venaient de se faire arrêter par le bouclier de la serpentard.

Activez vous. Je n'ai que deux champignons pour le moment. Il m'en faut au moins vingt.

Autant dire dix fois plus. Ils n'avaient pas le temps de chomer dans cette école.

HJ :
- 1ere à la 5eme année : dé échec/réussite pour savoir si vous attrapez un ou deux champignons (vous pouvez le lancer jusqu'à deux fois.)
- 6eme à 7eme année : vous pouvez utiliser ce que vous voulez pour atteindre le tronc. Attention à ne pas abimer le saule !
- A chaque intervention de Lorn je tirerais un dé 1 à 6 et un dé echec/réussite. Cela pour savoir s'il se fait frapper par le saule ou non ange)

Bon jeu à tous

@Lindsey A. McAlister - @Sheldon McAlister - @Aspen Smith et ceux que j'oublie xD vous pouvez toujours rejoindre le cours.

Prochaine intervention de Lorn le : 21 juillet

Dernière édition par Lorn Atwings le Sam 13 Juil - 23:55, édité 2 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptySam 13 Juil - 23:48
Le membre 'Lorn Atwings' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé à 6 faces' :
Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] Deux10

--------------------------------

#2 'Échec / Réussite' :
Sheldon McAlisterHistoria PactumSheldon McAlister
Licorne
Exp : 11449
Points de vie (HP) : 2400
Baguette : Bois d'if et poils de nifleur, 27 cm mi-souple
Âge IRL : 10
Célébrité : Damian McGinty
Parchemins : 945
J'aime : 72

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyDim 14 Juil - 22:35
Le Saule et Le Champignon
Cour de Botanique II
Le Mercredi 03 Avril 2024 (ft élèves de Poudlard et botanistes et Lorn Atwing)

Ce matin là, j’ai tout à fait été sérieux, après m’être attentivement préparé afin d’avoir un noeud de cravate impeccable et un peu de gel sur mes cheveux, j'avais fait un petit bisou à ma peluche avant de prendre la direction de la grande salle pour y prendre un copieux petit déjeuner tout en veillant à ce qu’il ne soit pas trop conséquent non plus pour ne pas perdre mes pensées au cour de la digestion. Je me suis dis que je mangerai mieux à midi, de toutes façons. Apparement nous avions cette fois encore un cour commun à toutes les promos, et il s'agit de Botanique. A cette pensée, je grimace un peu en me dirigeant vers le lieux de rendez-vous : la clairière du Saule cogneur.
Il est vrai que la Botanique fait partie de mes matières préférées, mais j’avais vraiment du mal à apprécier le professeur. Mr Atwing est d'un naturel : assez stricte, sûr, mais il y a autre chose, de difficile à cerner. Toujours est-il que j’ai eu quelques déboires avec ce professeur, principalement parce qu’il est le professeur référent de notre maison, qui m’avait valus quelques punitions dont j’aimerai éviter de me souvenir. Et également que suite à ces différentes affaires, le professeur m’a dans son collimateur, ce qui est assez déplaisant à vrai dire. Il est donc vrai que j’ai finis par donner le meilleur de moi même dans cette matière que j’affectionne, mais seulement à l’écrit et en pratique, je faisais le maximum pour ne pas répondre aux questions, sauf si je me fais interroger, et pour être le plus discret possible.  

J’arrive sur le lieux du cour avec un paquet d’autres élèves, ce qui fit que Mr Atwing ne put pas m’adresser de bonjour particulier, et tant mieux. Je m’assis discrètement sans spécialement réagir à la coloration en jaune de la petite serviette qui sert de siège pour ce cour. J’attend gentiment que tout le monde arrive, calmement, en jouant légèrement avec le page de mon grimoire de Botanique, sans même un regard aux autres Poufsouffles qui sont présent. Comme si j’étais dans ma bulle. Pourtant je suis bien là, à me demander quelle bizarrerie Mr Atwing nous fera faire aujourd’hui.

Une fois tout le monde arrivé, le professeur posa quelques questions. Et certains élèves répondirent. Pas moi. Moi j’écoute et c’est tout. Fixant le professeur, et l’arbre dans son dos.
Je me doute bien que cet arbre allait être l’objet de notre cour, ou du moins qu’il sera là pour nous mettre à l’épreuve. Parce que Mr Atwing adore ça : nous mettre à l’épreuve, ou plutôt nous envoyer dans des endroits complètements dangereux pour aller chercher tel ou tel truc qui pourrait remplir sa réserve de trucs bizarres. Par cela, il m’évoque un peu un PNJ de RPG qui t’envois tuer trentes tréants colériques pour récupérer trois poils de barbes.

A un moment il nous demande de nous lever. D’un bloc j’obéis, en même temps que tout les élèves présents. Et nous fait un petit topo : il faut choper ces espèces de champignons dont l’amie de Lance a parlé pendant que les grands essayent de nous protéger du cognard…. heu cogneur. Quelqu’un dans la classe a dis que ces champignons sont vénéneux, dans le doute, j'enfile mes gants en peau de dragon, avant de me joindre au groupe d’élèves qui partent tenter leur chance dans ce travail pratique un peu étrange. Je m’approche de l'arbre sans entrain particulier, mais sans plus de crainte : c’est le cour et puis voilà. Plus tôt on aura récupéré ces fichus champignons, plus vite on passera au cour suivant. Alors autant en profiter. Jetant un regard souriant en direction de Loukia qui s'agitait déjà à la poursuite des végétaux frétillants, j’observe l’arbre dans l’attente d’une cadence me permettant de tenter ma chance sans trop de risque, puis une fois qu’une opportunité se présente, je cour et me plaque au sol pour essayer d’attraper l’une des créature, les mains en avant au-dessus de ma tête pour m’en saisir de manière vive mais délicate. Et oui, il faut éviter d'abîmer ces farceurs, si on veut pouvoir quitter le cour au plus vite.

© Gasmask

«Le meilleur ami est celui qui éveille en soi ce que l'on a de meilleur.»
(c)crackintime

ton ancien avatar:

Dernière édition par Sheldon McAlister le Ven 2 Aoû - 16:59, édité 3 fois
https://www.historia-pactum.com/t2422-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t2816-sheldon-mcalister-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2793-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t3245-sheldon-mcalister-o-chartier-nom#50270 https://www.historia-pactum.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyDim 14 Juil - 22:35
Le membre 'Sheldon McAlister' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyMar 16 Juil - 15:29
Feat. eleves & Lorn

Dire que ce cours avait eu l'air sensationnel à première vue, au premier saut même. Loukia avait raté sa cible mais elle s'éclatait royalement. La tête la première contre la terre, elle se redressa en fronçant les sourcils, un pied encré dans la terre pour bondir une fois encore sur sa cible sans prendre en considération ce qu'il se passait autour d'elle. Loukia ne remarqua ni les autres s'élancer, ni même Kassie lui lancer un protégo. La seule chose qui lui fit décrocher les yeux du champignon fut ce bruit de craquement de branches qui s'approchait. Tournant la tête, la gamine écarquilla les yeux en sentant la peur lui parcourir toute l'âme. Une main vint se placer devant son visage pour se protéger alors que la barrière magique mettait fin à l'attaque du végétal.

Mais que... quoi...qu...

Le tint livide, Loukia resta stoïque quelques secondes à regarder dans la direction où l'arbre avait tenté de taper. Coup d'oeil vers Kassie, la gamine expira fortement avant de fixer ensuite Lorn. Continuer ? Arrêter ? Non, pas arrêter. C'était un signe de faiblesse et elle n'était pas faible la gamine. Alors, prenant le taureau par les cornes, elle se décida à retourner à la charge. Surtout qu'elle n'avait pas besoin d'aller loin, à moins de deux pas d'elle un champignon était venu sautiller. Pour la narguer, clairement. Elle referma ses mains en tentant de s'en emparer.

code by black arrow
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyMar 16 Juil - 15:29
Le membre 'Loukia S. Delenikas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE
Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyVen 19 Juil - 5:45

Cours de Botanique
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Mon intuition avait été la bonne. À peine mon bouclier entourait-il Loukia que le saule s’abattais sur elle, prête à m’élancée au besoin j’eu un soupire mélangeant soulagement et agacement quand la barrière protégea la Poufsouffle. Cinq points pour ma maison ? Mon regard croisa celui du professeur. Une contraction de la mâchoire avant de passer ma langue sur mes dents de devant. Il était complètement taré. J’avançais d’un pas, puis deux mais restais quand même en retrais pour pouvoir avoir l’avantage de l’observation. Hors de question d’aller au front sans garder un œil sur toutes les branches de l’arbres que je pouvais voir d’ici. J’optais donc pour une solution… alternative.

« Serpensortia. »

Prononçais-je d’un ton calme alors que déjà une vipère sortait du bout de ma baguette. Profitant de la cohue et des attentions détournés de tous mes camarades je m’agenouillais pour indiquer dans un sifflement imperceptible sa cible au reptile, terminant par un signe de tête avant de me redressée, suivant l’avancée du serpent glissant sur le sol jusqu’au nœud dérobée du saule permettant de l'immobilisé. Triche ? Non, j’approchais et allais toucher le tronc d’un maléfice, non ? Je n’allais juste pas risqué ma nuque pour le faire.  bizcoeur
code by bat'phanie

Dernière édition par Kassie G. Ollivander le Sam 17 Aoû - 13:28, édité 2 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] EmptyVen 19 Juil - 5:45
Le membre 'Kassie G. Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] Empty

Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant