RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4
Voir le deal
8.32 €

Partagez

Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 14:36
3 Avril 2024, Lorn porte une chemise blanche et un pantalon bleu marine. - @Sheldon McAlister avait bien compris que s'il souhaitait s'échapper de ce cours au plus vite, il fallait absolument attraper les vingt champignons sauteurs rapidement. Alors, après avoir enfilé ses gants en peau de dragon, le petit première année s'élança à son tour sous l'oeil attentif de son professeur. Pour une fois le morveux ne ralait pas, ne faisait pas des siennes. C'était plutot agréable, peut-être que les dernières sanctions avaient porté leur fruit. En attendant le gamin parvint sans problème à s'emparer d'un champignon. Et de trois !

De son côté, la gamine qui avait échappé de peu à l'attaque du saule s'était remise en selle et fonçait elle aussi sur l'un des végétaux sauteurs. Lorn soupira, pourquoi diable essayaient-il d'en avoir qu'un à la fois ? Décidément nul n'arriverait à la hauteur de sa nièce. Néanmoins, @Loukia S. Delenikas s'empara à son tour d'un champignon. Et de quatre !

C'est alors que Lorn le vit, lui, le serpent qui s'avançait vers le tronc du saule cogneur. Songeant que ce dernier allait s'animer d'autant plus et que le serpent en question pourrait se retourner sur les élèves - oui il n'avait pas vu que c'était @Kassie G. Ollivander qui avait usé d'un sort -, l'adulte dirigea son artefacte sur l'animal.

Expulso !

Histoire de l'envoyer valser plus loin avant de s'approcher de Kassie furtivement et de la pousser dans le dos.

Au travail Miss Ollivander.

Voila qu'elle était à son tour à porté de l'arbre magique et violent. D'ailleurs, ce dernier s'animait toujours autant....

Lancé des dés :
1 - Le saule s'abat sur Megan
2 - Le saule s'abat sur Loukia
3 - Le saule tente de cogner Kassie - Mais ce sera au mieux une égratignure car elle rentre à peine dans la zone
4 - Le saule s'abat sur Ethan
5 - Le saule s'abat sur le serpent et le tue
6 - Le saule s'abat sur Shelon

Réussite - Le saule touche sa cible et lui percute un os
Echec - chance pour vous, le saule vous rate ! Que de réflexes

Vous connaissez la maladresse couplé de la malchance ? @Loukia S. Delenikas oui, le saule cogneur était contre elle aujourd'hui, seulement cette fois-ci la gamine avait gardé un oeil sur l'arbre magique et donna une impulsion sur le sol avec ses pieds pour rouler un peu plus loin tandis qu'une branche s'abattait de nouveau. Un peu plus et elle y passait.

Encore quatorze champignons à ramasser !

Oui il s'en moquait complètement Lorn, tant qu'il n'y avait pas de blessés ils pouvaient continuer. Et si jamais il y en avait, ils continueraient aussi.

Hj :
A titre informatif:

Nombre de champignons ramassés:

HJ :
- 1ere à la 5eme année : dé échec/réussite pour savoir si vous attrapez un ou deux champignons (vous pouvez le lancer jusqu'à deux fois.)
- 6eme à 7eme année : vous pouvez utiliser ce que vous voulez pour atteindre le tronc. Attention à ne pas abimer le saule !
- A chaque intervention de Lorn je tirerais un dé 1 à 6 et un dé echec/réussite. Cela pour savoir s'il se fait frapper par le saule ou non ange)

Bon jeu à tous

ps : prochain post de Lorn le 04 aout

Dernière édition par Lorn Atwings le Dim 28 Juil - 14:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3833
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6705
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 14:36
Le membre 'Lorn Atwings' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé à 6 faces' :
Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 Deux10

--------------------------------

#2 'Échec / Réussite' :
Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 Dzoech10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 12:29
Il ne fallait pas être un génie pour attraper un de ces fichus champignons et pourtant je n'avais pas encore réussi à choper la plante, j'étais désespéré et je ne pensais pas pouvoir régler l'affaire d'un simple accio, surtout que le prof me terrifiait et je ne voulais pas me faire à nouveau engueuler. Je soupirais en voyant les champignons qui semblaient ravis d'être libre, en plus l'arbre cogne mais pour l'instant personne n'avait été blessé et j'avais comme le pressentiment qu'avec ma malchance, je risquais d'être le premier à finir à l'infirmerie.

Quasiment tout les autres avaient réussi à en chopper un, j'allais bien finir par y arriver. Je ne savais même pas si on était noté mais je risquais de ne pas avoir la moyenne si je ne réussissais pas à chopper un de ces champignons. J'allais continuer d'essayer d'aller le plus vite possible pour en attraper un. Je passe une main dans mes cheveux et je m'approchais doucement avant de prendre un accélération sans regarder où je marchais. Malheureusement, mon pied se prit dans une des racines de l'arbres, je perdis l'équilibre et je tombais face à un champignon que j'essayais lamentablement d'attraper avant de pousser un "Aïe" à peine audible, j'allais encore me prendre une remarque mais j'allais peut-être chopper une de ses sales bestioles malgré mon exposition au risque encore plus dangereuse.

- Viens là sale champignon !
Albus
Photomaton : Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 Source

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 12:29
Le membre 'Ethan Hammond' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 14:34
Le saule et le champignon
3 avril 2024 - Loukia est vetue de son uniforme scolaire, elle est en forme.
Feat. eleves & Lorn

Ca s'était joué à peu de choses. Loukia avait juste eu le temps de rouler sur le coté que l'énorme branche s'était écrasée là, à quelques centimètres de son épaule. Choquée, se sentant comme la cible de l'arbre, la gamine resta stoïque à fixer la branche qui se redressait alors que ses dents claquées. Elle n'allait quand même pas devoir rendre visite à sa tante à l'infirmerie à cause d'un végétal agressif.

Si... - La gamine fixait l'arbre alors qu'une vague d'assurance tentait de reprendre le dessus. - Si tu te ré attaques à moi j'te jure j'te brûle.

Une menace qui fonctionnerait peut-être. En attendant elle se releva et fila courir après pas un mais deux champignons qui sautillaient côte à côte. Un bon et zioup ! L'un s'échappa alors que l'autre resta dans sa main. Satisfaite, Loukia le plongea dans son petit sac avant de chercher une autre proie. Décidément elle était plus douée que ce cinquième année d'Ethan qui galérait pas mal avec ses champignons.

code by black arrow

Dernière édition par Loukia S. Delenikas le Mar 30 Juil - 14:36, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 14:34
Le membre 'Loukia S. Delenikas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 Dzoech10 Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 Dzorzo10

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 4:25

Megan
&
la Botanique
Le Saule & les Champignons
Avril 2024 Toute fière d’avoir pu attraper deux champignon, Megan loupa le coche le coup suivant, le temps de les rapporter et de s’assurer qu’ils ne seraient pas perdus ! Elle ne tarda pas cependant à revenir à la charge, voyant qu’elle n’était pas d’ailleurs la seule à jouer le jeu. La Poufsouffle tenta de trouver assez de courage pour vite-vite se faufilé sous les branches du Saule Cogneur et attraper encore deux champignons sauteurs pour vite-vite arrivée au nombre que voulais voir son parrain et professeur de botanique. S’élançant, elle plongea une nouvelle fois sur le sol boueux, mains tendues en avant, alors que sur ses genoux elle tentait d’attraper les coquins comme on essai de rattraper une savonnette humide tomber au fond du bain.:copyright:️ DABEILLE
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 4:25
Le membre 'Megan A. Londubat' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 Dzorzo10  Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 Dzorzo10

FLORISSONE
Sheldon McAlisterHistoria PactumSheldon McAlister
Licorne
Exp : 11454
Points de vie (HP) : 2400
Baguette : Bois d'if et poils de nifleur, 27 cm mi-souple
Âge IRL : 10
Célébrité : Damian McGinty
Parchemins : 945
J'aime : 72

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 17:03
Le Saule et Le Champignon
Cour de Botanique II
Le Mercredi 03 Avril 2024 (ft élèves de Poudlard et botanistes et Lorn Atwing)

Une foi le champignon entre les mains, je me relève et part au pas de course faire un petit aller-retour jusqu’au professeur pour lui remettre le champignon que je viens de de capturer. Parce que c’est bien gentil, mais s’il continue de se débattre de la sorte, ce ne seras pas facile de capturer d’autres de ses potes champis. Et puis comme ça je délègue la responsabilité de sa fuite au professeur, ça ne sera pas moi qui l’aura laissé filer, tiens.

Une foi le végétal remis à Mr Atwing, je reprends le chemin de l’arbre en courant, sans faire plus attention aux remarques du professeur. Courant de manière alerte, et zigzaguant entre les branches du saule qui s'agitent, et les élèves de toutes les maison qui courent dans tous les sens, tel le joueur de rugby pas trop mauvais que je suis, je repère alors un petit malin qui sautille en face de moi. Toujours en courant, je me dirige vers lui pour l’effrayer et le faire fuir, une foi à sa hauteur, je me stoppe et m’appuis sur ma jambe gauche en fléchissant le genoux, et d’un geste délicat je récupère le bout-d’choux dans les mains, en le coupant net dans son rebond.

[résultat lancé de dé]

Par chance, il n'arrive pas à s'échapper de mon étreinte et reste entre mes mains. Et un de plus !

© Gasmask

«Le meilleur ami est celui qui éveille en soi ce que l'on a de meilleur.»
(c)crackintime

ton ancien avatar:

Dernière édition par Sheldon McAlister le Ven 16 Aoû - 10:50, édité 2 fois
https://www.historia-pactum.com/t2422-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t2816-sheldon-mcalister-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2793-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t3245-sheldon-mcalister-o-chartier-nom#50270 https://www.historia-pactum.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 17:03
Le membre 'Sheldon McAlister' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 Dzorzo10

FLORISSONE
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34811
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 Giphy
Familier : Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 13:14

Cours de Botanique
Le Saule et les Champignons.
FEAT. @LORN ATWINGS & MES CAMARADES • LE 03.04.2024 • dialogues en #186353
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Mon pauvre petit serpent, même pas un vipera evanesco, non un expulso. Voilà qui allait l’énerver. Avec un peu de chance il irait mordre le fessier du professeur de botanique et nous vengerais tous ? Bon ben quand faut y aller… J’aurais bien user d’un Wingardium leviosa ou d’un Wadiwazzi, mais Lorn ne semblait pas prompt à me fiche la paix. Alors joueuse de quidditch que j’étais, je m’élançais droit devant, esquivant branches et branchages qui s’en prenais toujours à ma pauvre Loukia et dans une roulade tentais de m’approcher du tronc, avec une étrange impre
code by bat'phanie

Dernière édition par Kassie G. Ollivander le Sam 17 Aoû - 13:28, édité 1 fois
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 13:14
Le membre 'Kassie G. Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 14:50
3 Avril 2024, Lorn porte une chemise blanche et un pantalon bleu marine. - Rempli de bonne volonté @"Ethan Hammon" se ruait encore et encore sur les champignons sauteurs. La motivation était bien présente mais la technique n'y était pas du tout. Lorn scrutait du regard le garçon sans pour autant ouvrir la bouche. Si la baguette ne pouvait pas être utilisée, les élèves ne pouvaient-ils pas faire preuve d'ingéniosité ?

Perdus...

Lacha-t-il tout en passant son regard songeur sur les autres élèves. @Loukia S. Delenikas s'en sortait mieux que son ainé, un champignon de plus dans la liste alors que le saule cogneur essayait à nouveau de la réduire en miette. Mais la petite était trop vive pour ce dernier. Tant mieux pour elle.

Du côté de @Megan A. Londubat c'était similaire à un parcourt de santé. La brunette s'élançait, attrapait, rapportait. C'était parfait, digne fille de son père, future experte en botanique. Ce fut à elle et elle seule que Lorn sourit durant le cours. Un sourire qui s'évapora un peu lorsque ses iris s'écrasèrent sur @"Sheldon McAllister". Le morveux allait-il encore raler ou son exclusion temporaire l'avait calmé pour de bon ? Apparemment c'était la seconde option et même mieux puisque le petit bonhomme s'empara lui aussi d'un champignon.

Bien.

Un simple mot laché entre les dents de manière neutre et évasive avant d'oublier les chasseurs de champignons et de s'occuper sur l'ainée du groupe qui rejoignait rapidement le tronc de l'arbre. Chance pour elle, ses petits camarades occupaient plutot bien l'arbre qui semblait oubliait @Kassie G. Ollivander

Trouvez le noeud à présent ! dé échec réussite pour trouver et appuyer sur le noeud

Ses yeux ne quittaient plus Kassie, si elle trouvait le noeud, elle pourrait mettre fin au calvaire de ses camarades et leur permettre de récupérer les champignons sans avoir à se préoccuper de l'arbre. Du moins pour quelques secondes. Seulement pour le moment

Encore neuf champignons !

Des mots prononcés avant que le saule ne s'abatte à nouveau.

Lancé des dés :
1 - Le saule s'abat sur Kassie
2 - Le saule s'abat sur Ethan
3 - Le saule tente de cogner Sheldon
4 - Le saule s'abat sur Loukia
5 - Le saule s'abat sur personne ! Vous avez de la chance
6 - Le saule s'abat sur Megan

Réussite - Le saule touche sa cible et lui percute un os (tir du dés 6 faces pour le pj qui est touché. avec en échelle : 1 - égratignure à 6 - os brisé en 3 morceaux.)
Echec - chance pour vous, le saule vous rate ! Que de réflexes

Trop de personnes autour de son tronc, le saule cogneur s'abat donc sur celui qui pense être @Ethan Hammond mais se rate complètement ! Il s'agissait du pauvre serpent invoqué par Kassie. Pas de chance, il ne vous vengera pas mais par contre vous devriez vous activer sinon Lorn risque de crier !

Hj :
A titre informatif:

HJ :
- 1ere à la 5eme année : dé échec/réussite pour savoir si vous attrapez un ou deux champignons (vous pouvez le lancer jusqu'à deux fois.)
- 6eme à 7eme année : vous pouvez utiliser ce que vous voulez pour atteindre le tronc. Attention à ne pas abimer le saule !
- A chaque intervention de Lorn je tirerais un dé 1 à 6 et un dé echec/réussite. Cela pour savoir s'il se fait frapper par le saule ou non ange)

Bon jeu à tous

ps : prochain post de Lorn le 20 aout

Dernière édition par Lorn Atwings le Lun 12 Aoû - 14:52, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 14:50
Le membre 'Lorn Atwings' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé à 6 faces' :
Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 Cinq10

#2 'Échec / Réussite' :

FLORISSONE
Sheldon McAlisterHistoria PactumSheldon McAlister
Licorne
Exp : 11454
Points de vie (HP) : 2400
Baguette : Bois d'if et poils de nifleur, 27 cm mi-souple
Âge IRL : 10
Célébrité : Damian McGinty
Parchemins : 945
J'aime : 72

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 10:51
Le Saule et Le Champignon
Cour de Botanique II
Le Mercredi 03 Avril 2024 (ft élèves de Poudlard et botanistes et Lorn Atwing)

Fier d’avoir réussi mon coup, je relève la tête en souriant d’un sourire niais avant de voir des branches s’abbatres à quelques mètres de moi sur je-ne-sais-pas-trop-quoi. J’espère qu’il ne s'agit pas d’un élève, parce que dans ce cas le ou la pauvre n’avait aucune chance. Soulagé de voir le tas de branchages et de chair se retirer doucement sans laisser de morceaux d’étoffe dans son sillage, je repars en trottinant jusqu’au professeur. Sur le chemin, un petit champi manque de me passer entre les pattes. Partagé entre la volonté d’apporter celui que j’ai dans la main au professeur et d’éviter qu’il s’échappe, et celle de saisir l’occasion d’en attraper un de plus, il me fallut un laps de temps avant de me décider à me baisser et à tendre ma main libre pour tenter de l’attrapper, adviennes que pourra !
Fléchissant mes jambes pour m’accroupir rapidement, j’élance ma main libre pour saisir le champignon par le tronc, juste en dessous du chapeau, en essayant d’être le plus délicat possible pour ne pas lui faire de mal.

[résultat lancé de dé]

J'avais bien fait de ne pas trop manger ce matin, ça m'évite de me sentir lourd et d'être un peu trop énervé, alerte mais pas énervé. Je réussis à attraper le champignon sauteur d'une main. Après m'être relevé rapidement je reprend ma course vers Mr Atwing, je m'arrête à sa hauteur pour lui donner les deux végétaux qui se débattaient gentiment dans mes mains.
"Et de trois. C'est pour quoi faire, Monsieur, tout ces champignons ?"
Lui demande-je alors, curieux de savoir pourquoi nous nous fatiguions. C'est la première foi que je pose une question dans ce cour, et connaissant le prof, je m'attend déjà à une réponse ou une remarque désagréable de sa part. J'attend quelques secondes, avant de finalement me rediriger vers le terrain où s'agite toujours le saule cogneur au dessus des têtes de mes camarades.

© Gasmask

«Le meilleur ami est celui qui éveille en soi ce que l'on a de meilleur.»
(c)crackintime

ton ancien avatar:

Dernière édition par Sheldon McAlister le Dim 25 Aoû - 21:52, édité 3 fois
https://www.historia-pactum.com/t2422-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t2816-sheldon-mcalister-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2793-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t3245-sheldon-mcalister-o-chartier-nom#50270 https://www.historia-pactum.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 10:51
Le membre 'Sheldon McAlister' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34811
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 Giphy
Familier : Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 14:39

Cours de Botanique
Le Saule et les Champignons.
FEAT. @LORN ATWINGS & MES CAMARADES • LE 03.04.2024 • dialogues en #186353
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Tâtonnant le tronc à la recherche du nœud que pourtant je connaissais très, très bien, je commençais à me demander sérieusement si Lorn ne nous trollais pas en ayant fait quelques modifications avant son cours, non parce que soyons clair, se passage secret était sans doute celui que j’empruntais le plus souvent. Que ce soir pour les fêtes clandestines dans la cabane hurlante ou simplement pour vite me carapater de Poudlard le vendredi et/ou samedi soir. Enfin bref… Accroupis, jambe gauche étiré de coté pendant que la droite était repliée sur ma poitrine, la main gauche poser à plat sur l’arbre, pendant que la droite cherchait le nœud et ma baguette coincé entre les dents. Autant dire que je ne me souciais pas beaucoup de l’environnement autour de moi et ce que pouvais bien fiches les gamins autour.
code by bat'phanie

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 14:39
Le membre 'Kassie G. Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 15:01
Le saule et le champignon
3 avril 2024 - Loukia est vetue de son uniforme scolaire, elle est en forme.
Feat. eleves & Lorn

Le saule cogneur avait pris la menace de la troisième année au sérieux puisqu'il ne s'abattit pas sur elle cette fois. Heureuse et se sentant un peu plus en sécurité, Loukia se redressa pour observer ses camarades qui tentaient tant bien que mal de récupérer ces maudits champignons.

Néanmoins au fond elle s'amusait bien la poufsouffle à courir, se jeter à terre, rouler. Ca lui faisait travailler ses réflexes et calmer son hyperactivité... durant un temps du moins. Pas décidée de laisser les autres s'amuser tout seul, et ne voyant pas Kassie occupée avec son noeud, Loukia s'approcha de sa prochaine cible et sauta pour l'attraper.

code by black arrow
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 15:01
Le membre 'Loukia S. Delenikas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 15:23

Megan
&
la Botanique
Le Saule & les Champignons
Avril 2024 Megan n’en revenait pas de sa chance ! Certes, elle avait toujours été doué en Botanique, comme son père avant elle ou justement son parrain, mais pas au point de se sentir pousser des ailes non plus. Surtout que la louve n’était pas vraiment sportive et que la délicatesse, comme le fait d’être adroite ne faisait vraiment pas partie de son vocabulaire. Quoi qu’il en soit, elle avait réussi à attraper quatre petits champignons sauteurs. Et continuant sur sa lancer, elle en poursuivit un dernier, se jetant à plat ventre dans le gazon en y mettant peut-être un peu trop de cœur pour en attraper un nouveau.:copyright:️ DABEILLE
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 15:23
Le membre 'Megan A. Londubat' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 12:31
Ce n'était clairement plus de la malchance, j'étais tout simplement maudit, les saletés de champignons ne voulaient toujours pas se laisser attraper, quand je pense qu'un petit coup de baguette suffirait à tous les attraper d'un coup, mais j'avais un peu l'impression que notre prof prenait du plaisir à me voir galérer, je ne savais pas si j'aimais la botanique, mais une chose était sur, la botanique ne m'aimait pas, pas du tout. Je passais la main dans mes cheveux, je m'étais relevé avec difficultés et je m'étais éloigné le plus possible de l'arbre si dangereux.

Tout le monde y arrivait sauf moi, j'avais l'impression d'être rabaissé encore plus. J'allais tenter d'en avoir deux, après tout, je n'étais plus à ça prêt. Je passais la main dans mes cheveux en soupirant, le cours commençait à m'agacer, je fixais le champi qui s'amusait à sauter et je m'élançais. J'espérais au moins en avoir un avant la fin du cours.

Dernière édition par Ethan Hammond le Dim 18 Aoû - 12:33, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 12:31
Le membre 'Ethan Hammond' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Échec / Réussite' :

#2 'Échec / Réussite' :

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 11:16
3 Avril 2024, Lorn porte une chemise blanche et un pantalon bleu marine. - C'était décevant de voir que le saule cogneur était incapable de toucher qui que ce soit. Mais pas pour Lorn. Pour ce dernier cela prouvait que les cibles de l'arbre avaient suffisamment de réflexe pour se sortir des pires situations. Ou du moins de les esquiver.

@Sheldon McAlister s'empressa de poursuivre sur sa lancée en s'emparant d'un nouveau champignon sauteur. Réceptionnant le végétal, Lorn porta son regard froid sur le jeune première année. Une question, une réponse qui ne tarderait pas. Au moins le petit blanc bec avait eu le mérite de poser la question qu'attendait le professeur depuis le début.

Ces champignons seront séchés et mis en bocal pour votre professeure de  potion Monsieur McAlister. 3 points pour poufsouffle pour avoir posé une question intelligente et réfléchie.

Inutile de parler d'avantage, le gamin savait ce qu'il devait faire et Lorn posait ses iris sur celle qui s'était rapprochée du tronc. Jugeant les faits et gestes de la vert et argent, il hocha la tête et afficha un regard approbateur quand @Kassie G. Ollivander appuya sur le bon noeud du saule.

Lancé des dés :
1 - Le saule s'abat sur Sheldon
2 - Le saule tente de s'abattre sur Sheldon mais est immobilisé à temps par Kassie (10sec - donc pour les 2 prochains posteurs)
3 - Le saule est immobilisé pour 5 secondes, Kassie n'a pas appuyé assez fort (immunité pour le prochain posteur)
4 - Le saule est immobilisé pour 15 secondes, Kassie a appuyé moyennement fort (immunité pour les 3 prochains posteurs)
5 - Le saule est immobilisé pour 20 secondes, Kassie a pas appuyé correctement (immunité pour les 4 prochains posteurs)
6 - Le saule est immobilisé pour 25 secondes, Kassie a pas appuyé très fort (immunité pour tous les posteurs sauf le dernier (le dernier posteur par rapport à ma prochaine intervention le 28 aout)

ne pas prendre en compte le échec/réussite:

Sans problème l'ainée du groupe découvrit le bon noeud et immobilisa l'arbre magique pour quelques secondes. A présent ses compagnons devaient faire vite puisqu'aucun ne savait pour quelle durée l'immobilisation allait tenir.

@Loukia S. Delenikas l'avait bien compris et elle se jeta directement sur l'un des champignon pour le capturer et le retourner au professeur. @Megan A. Londubat immita sa cadette. Lorn lui offrit son plus doux sourire avant de regarder sa montre à gousset. Il ne restait que dix minutes avant la fin du cours. Il fallait absolument que les morveux se magnent. C'est en relevant le nez qu'il surprit @Ethan Hammond attraper deux champignons de plus. Bien bien bien.

Encore quatre et vous aurez terminé ! Quand vous les aurez vous reviendrez auprès de moi pour débrieffer.

Hj :
A titre informatif:

HJ :

Bon jeu à tous

ps : prochain post de Lorn le 28 aout

Dernière édition par Lorn Atwings le Mer 21 Aoû - 11:25, édité 2 fois
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 2 Empty

Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant