RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-13%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
20.95 € 23.95 €
Voir le deal

Partagez

Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3753
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6702
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 11:16
Le membre 'Lorn Atwings' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé à 6 faces' :
Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 Trois10

--------------------------------

#2 'Échec / Réussite' :
Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 Dzorzo10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon McAlisterHistoria PactumSheldon McAlister
Licorne
Exp : 11449
Points de vie (HP) : 2400
Baguette : Bois d'if et poils de nifleur, 27 cm mi-souple
Âge IRL : 10
Célébrité : Damian McGinty
Parchemins : 945
J'aime : 72

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 21:54
Le Saule et Le Champignon
Cour de Botanique II
Le Mercredi 03 Avril 2024 (ft élèves de Poudlard et botanistes et Lorn Atwing)

Après avoir remis mes deux champignons au professeur, je lui posais donc une question, à laquelle il répondit brièvement, simplement et efficacement. Il compte les récupérer pour les préparer et les remettre au professeur de potion. Je trouve ça plutôt chic de sa part, cela permettra de remplir les réserves de Miss Vablatsky sans qu’elle ait à s’embêter pour trouver des ingrédients. En repensant au visage sévère de la professeure de potion, je me dis à quelle point j’apprécie cette matière, malgré tout ce qu’avait pu m’en dire les gens, et à quel point je préfèrerai être en cour au cachot, plutôt qu’ici à courir dans l’herbe en esquivant un arbre psychopathe. Quoique au moins ce cour nous permet de sortir du château et de nous dépenser un peu. Bon trève de se perdre dans ses pensées, il faut se concentrer si je veux éviter de me prendre un retour de bâton (de branche d’arbre) dans la figure.

Revenu à la situation actuelle, je remarque que Kassie Ollivander est parvenue au niveau du tronc du saule, et que comme par miracle celui-ci semble s’être calmé. C’est le moment rêvé pour aller chercher des champignons, repérant l’un d’eux qui vient d’esquiver un élève de Poufsouffle, j’en profite pour lui courir dessus et de m’en saisir en me plaquant au sol.

[résultat lancé de dé]

Et un de plus !
Mr Atwing a raison, si nous voulions avoir assez de temps pour terminer ce cour et passer un peu de temps à apprendre des choses, nous devions nous hâter d'attraper les champis. Surtout que l'immobilisation de l'arbre nous donne une chance de ne pas finir en ratatouille, mais cela ne va pas durer à mon avis : même si Kassie est badass, l'arbre véner ne va pas se laisser faire gentiment

© Gasmask

«Le meilleur ami est celui qui éveille en soi ce que l'on a de meilleur.»
(c)crackintime

ton ancien avatar:

Dernière édition par Sheldon McAlister le Sam 7 Sep 2019 - 12:10, édité 2 fois
https://www.historia-pactum.com/t2422-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t2816-sheldon-mcalister-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2793-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t3245-sheldon-mcalister-o-chartier-nom#50270 https://www.historia-pactum.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp
Albus
Photomaton : Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 Source

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 21:54
Le membre 'Sheldon McAlister' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:03
Le saule et le champignon
3 avril 2024 - Loukia est vetue de son uniforme scolaire, elle est en forme.
Feat. eleves & Lorn

Encore quatre champignons à attraper donc sous ce fichu saule cogneur qui était inanimé pour on ne sait combien de temps. Loukia se frottait ses genoux meurtris et soufflait en essayant de repérer sa prochaine cible. Sheldon venait d'attraper un nouveau champignon sauteur alors elle en ferait autant. Fois de Delenikas ce cours serait bientot terminé.

Un saut, un dernier, pour atterrir sur deux champignons. Un saut, un dernier qui se conclu par la tête la première dans la terre et un saignement léger du nez. Triplement raté. Croisant les bras elle s'assied par terre. Commençait à fatiguer donc la bouderie prenait peu à peu place.

code by black arrow

Dernière édition par Loukia S. Delenikas le Mar 27 Aoû 2019 - 21:05, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:03
Le membre 'Loukia S. Delenikas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 Dzoech10 Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 Dzoech10

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 21:30
3 Avril 2024, Lorn porte une chemise blanche et un pantalon bleu marine. - Réalité. Le saule cogneur avait cessé de se mouvoir quand Kassie avait passé sa main sur le noeud du tronc. Comme si le temps venait d'être figé. Comme si plus rien ne pouvait perturbé le silence qui avait pris place. Les craquements des branches, l'entrechoquement des branches n'était plus qu'un souvenir que @Sheldon McAlister ne comptait pas se remémorer de suite.

Agir. Voila ce que faisait le cadet de l'aventure en se précipitant sur un des champignons pour refermer ses mains dessus. Retournant auprès du prof pour lui donner sa proie, le jeune poufsouffle était à présent hors de distance de l'incroyable arbre méchant.

Illusion. Car les autres élèves se faisaient une douce illusion de penser que le dit arbre ne se mouverait plus de la journée. @Loukia S. Delenikas se mettait le gros orteil dans le nez si elle croyait pouvoir appliquer la même technique que son cadet en profitant de l’accalmie. Car une accalmie est toujours de courte durée et ça... Loukia le réalisa quand elle se manqua, avala de la terre et se blessa au nez en constatant que l'arbre s'agitait de nouveau.

Peut-être qu'elle devrait bouger au lieu de bouder. Tout comme @Ethan Hammond, @Kassie G. Ollivander et @Megan A. Londubat devraient faire demi tour et retourner auprès du prof avant que le saule ne décide enfin d'exploser l'un d'entre eux.

Dépêchez vous de revenir ! Niveau champignon ça suffira pour aujourd'hui !

Lancé des dés :
1 - Le saule s'abat sur Kassie
2 - Le saule s'abat sur Megan
3 - Le saule s'abat sur Ethan
4 - Le saule s'abat sur Loukia
5 - Le saule s'abat sur Megan et Loukia
6 - Le saule s'abat sur Kassie et Ethan

Réussite - Le saule touche le pj et lui percute un os (tir du dés 6 faces pour le pj qui est touché. avec en échelle : 1 - égratignure à 6 - os brisé en 3 morceaux.)
Echec - chance pour le pj, le saule le rate ! Que de réflexes

Il manquait trois champignons mais ce n'était pas grave. Le plus important était la sécurité des enfants - sérieusement Lorn ? - faut dire que le saule cogneur se montrait tout à coup vraiment plus agressif que précédemment.

La première proie de l'arbre fut évidemment sa filleule. Sentant la peur et la culpabilité lui pointer au nez, le professeur de botanique dégaina sa baguette pour...

Immobilus !

Sort réussi ou non sur la branche qu'il visait, il regarda sa filleule et alla à sa rencontre pour jauger les bobos. L'observant, passant une main sur ses bras et jambes, il la scannait littéralement sans se préoccuper de l'autre poufsouffle qui se prenait à son tour un coup de branche. Ce n'est que lorsqu'il se releva qu'il réalisa l'oeuvre de l'arbre.

Bon, tout le monde vient me rejoindre loin du saule cogneur pour débrieffer. Du moins ceux qui peuvent. - regard vers Megan et Loukia - Sinon c'est infirmerie donc il me faudra un volontaire pour accompagner.

Cette fois ce fut l'ensemble des élèves qu'il observa en croisant les bras. Après une bonne minute de silence, il se détourna des blessées et se focalisa sur son cours. Nul doute qu'il irait s'excuser plus tard auprès de Megan et la couvrirait de cadeaux mais pour le moment : crédibilité.

Bien... qu'avez vous appris de constructif lors de ce cours ? Quels ont été vos points faibles et vos points forts ? - ses yeux se tournèrent vers @Roxane Eagle - Je ne sais pas si c'est la peur qui vous a paralysé, mais sachez que je n'apprécie pas l'inactivité durant mes cours. Vous viendrez en retenue avec moi, je vous transmettrai la date par hibou. - regard vers @Lorcan Scamander, lui non plus d'y couperait pas. 7
A présent Lorn attendait les réponses de ses élèves et les libèrerait très certainement après.

Hj :
A titre informatif:

Nombre de champignons ramassés:

HJ :
- 1ere à la 5eme année : dé échec/réussite pour savoir si vous attrapez un ou deux champignons (vous pouvez le lancer jusqu'à deux fois.)
- 6eme à 7eme année : vous pouvez utiliser ce que vous voulez pour atteindre le tronc. Attention à ne pas abimer le saule !
- A chaque intervention de Lorn je tirerais un dé 1 à 6 et un dé echec/réussite. Cela pour savoir s'il se fait frapper par le saule ou non ange)

Bon jeu à tous

ps : prochain et DERNIER post et dernier de Lorn le 5 septembre

Dernière édition par Lorn Atwings le Jeu 29 Aoû 2019 - 21:44, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 21:30

#1 'Dé à 6 faces' :
Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 Cinq10

--------------------------------

#2 'Échec / Réussite' :

FLORISSONE
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 21:41

'dés sorts' :
Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 Sortry11

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2019 - 10:19
Le saule et le champignon
3 avril 2024 - Loukia est vetue de son uniforme scolaire, elle est en forme.
Feat. eleves & Lorn

Loukia avait-elle bien entendu ? L'enseignant venait de leur dire de stopper leur chasse et revenir auprès de lui ce qui signifiait que... le cours... était terminé ? Ho joie ! La gamine se mit à trottiner en direction de son sac à dos. Petit sourire sur le visage elle prétait plus attention à @Ethan Hammond qu'au saule cogneur qui s'énervait tout seul.

Par le caleçon d'Merlin ! T'en as trop pris gros !

Qu'elle s'exclama en faisant un signe de la tête vers les champignons que l'adolescent tenait entre ses doigts. Seulement le sourire ne fut que de courte durée quand elle vit une branche s'énerver contre @Megan A. Londubat. Décidant de sprinter pour éviter d'être à son tour percutée, Loukia fixa d'avantage le sol que le ciel et c'est ainsi qu'elle-même fut victimisé par le végétal agressif.

Lancé du dé
1 - faible égratignures
2 - jolie impact avec un magnifique gros bleu
3 - c'est douloureux, ça peut plus bouger pendant un moment mais n'est pas cassé ouf !
4 - c'est un os fêlé
5 - l'os est cassé en deux
6 - l'os est cassé en trois morceaux aie aie aie !

Aïe !

Collision avec une branche pas trop massive heureusement ! Juste de quoi donner un coup violent dans les genoux de Loukia et la faire tomber à la renverse. Assise sur le sol, la gamine se frotta son genoux et essaya de se relever. Difficulté accrue, elle n'arrivait plus à tendre sa jambe et la douleur... elle avait peur que ce soit cassé. Alors c'est en boitant qu'elle s'éloigna néanmoins de l'arbre et s'assied directement par terre sans écouter les questions du professeur. Bien trop occupée à se masser le genou et à prier Merlin et son caleçon qu'il ne soit pas cassé.

code by black arrow

Dernière édition par Loukia S. Delenikas le Mer 4 Sep 2019 - 10:24, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2019 - 10:19
Le membre 'Loukia S. Delenikas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à 6 faces' :
Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 Trois10

FLORISSONE
Sheldon McAlisterHistoria PactumSheldon McAlister
Licorne
Exp : 11449
Points de vie (HP) : 2400
Baguette : Bois d'if et poils de nifleur, 27 cm mi-souple
Âge IRL : 10
Célébrité : Damian McGinty
Parchemins : 945
J'aime : 72

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 EmptySam 7 Sep 2019 - 12:12
Le Saule et Le Champignon
Cour de Botanique II
Le Mercredi 03 Avril 2024 (ft élèves de Poudlard et botanistes et Lorn Atwing)

Tout content d’avoir encore un champignon en main, j’offrais au public alentour un sourire béat de satisfaction, avant de me décider à ramener le petit végétal sauteur au professeur. En quittant les lieux de l’activité, j’avais été bien inspiré…. ...non sérieusement ? Bien chanceux oui ! Puisque le saule cogneur se réveille à nouveau, et il me semble plus agressif encore, enfin si c’est possible, ce qui semble inquiéter Mr Atwing un peu.
Une fois que j’arrive au niveau de celui-ci, avec le champignon entre les mains, le prof m’ignore totalement, l’air concentré et suspicieux il dégaine sa baguette d’un geste vif en se précipitant dans mon dos. Le temps de me retourner et j’assiste aux dégâts causés par l’arbre qui vient de s’en prendre à deux élèves. D'où je suis je peux tout de même constaté qu’il s’agit de deux filles de ma maison : Megan et Loukia. Inquiets à leur égard, je ne peux qu’observer et attendre ce que fera le professeur, moi je ne suis qu’un enfant, je ne sais rien faire, tout au mieux je serais dans les pattes des secouristes. Je reste alors là, pantois, mon champignon sauteur entre les mains, comme immobilisé par la scène. Je ne dois vraiment pas avoir l’air intelligent à ce moment précis !

Pourtant les blessures n’ont pas l’air si grave, c’est moins pire que pour le serpent de Kassie apparement, une foi que tout le monde soit revenu aux petites serviettes, Mr Atwing nous donne ses questions et ses instructions.
Bien... qu'avez vous appris de constructif lors de ce cours ? Quels ont été vos points faibles et vos points forts ?  
Voyant que les gens ne semblaient pas se décider à répondre, que ce soit ceux qui n’apprécient pas le prof, ou Roxanne et Lorcan qui viennent de se prendre une retenue, un silence pesant risque de se poser si personne n’intéragissait avec Mr Atwing. Je m’hasarde donc à lever la main et à attendre qu’il me fasse un signe pour lui dire :
On a peut-être pas assez été collectifs ? Je veux dire, on s’est précipités sur les champignons chacun dans notre coin, sans trop prêter attention à ce que d’autres faisaient, alors que si on s’était organisés avant, on aurait peut-être perdu un peu de temps au début, mais on aurait été plus rapides et efficaces pour attraper les champis ?
Timidement, je rabaisse mon bras en écoutant ce que Mr Atwing avait à dire sur ma remarque.Je crois que je regrette déjà d’avoir dit un truc dans se cour en fait.

© Gasmask

«Le meilleur ami est celui qui éveille en soi ce que l'on a de meilleur.»
(c)crackintime

ton ancien avatar:

https://www.historia-pactum.com/t2422-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t2816-sheldon-mcalister-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2793-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t3245-sheldon-mcalister-o-chartier-nom#50270 https://www.historia-pactum.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2019 - 0:37

Megan
&
la Botanique
Le Saule & les Champignons
Avril 2024 Une chasse au Champignons plutôt lucrative pour Megan qui avait eu de la chance jusque-là. Mais le mot chance et Londubat mis cote à cote… C’était forcément que quelque chose allait mal finir. Et pour le coup, ça ne loupa pas. Ce fus la voix de Loukia qui fis tourner la tête à louve qui vis la branche s’approcher dangereusement. Une grimace, trop tard. PAF ça fait des chocapic.

« Loukia ! »

S’inquiéta Megan, culpabilisant déjà que son homologue de troisième année ce soit pris le Saule avec elle dans le but de l’avertir, la protéger, on ne sait pas. Elle se mord la lèvre inférieur et grimace en remontant un peu sa robe de sorcière, uniforme de l’école, pour jauger du regard ce qui la lance et aurait pu lui mette les larmes aux yeux si la douleur n’était pas devenue une amie à chaque pleine lune. Un regard sur son parrain qui l’ausculte déjà. Un froncement de sourcils aussi.

« Ça va t’inquiète pas. »

Mensonge ? Peut-être. Elle a chuchoté juste pour eux avant de s’en retourner à Delenikas, pas forcément mieux qu’elle. Le cours reprend, Megan ne répondra pas aux questions. Elle regarde les bêbête restante contrariée qu’il en reste tout court et avec une furieuse envie de tendre le bras pour attraper celle-là, à côté.

Lancé du dé :

1 - faible égratignures
2 - jolie impact avec un magnifique gros bleu
3 - c'est douloureux, ça peut plus bouger pendant un moment mais n'est pas cassé ouf !
4 - c'est un os fêlé
5 - l'os est cassé en deux
6 - l'os est cassé en trois morceaux aie aie aie !

(ouai je copie sur Lou' Arrow)
:copyright:️ DABEILLE
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2019 - 0:37
Le membre 'Megan A. Londubat' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à 6 faces' :
Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 Quatre10

FLORISSONE
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34806
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 Giphy
Familier : Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019 - 22:14

Cours de Botanique
Le Saule et les Champignons.
FEAT. @LORN ATWINGS & MES CAMARADES • LE 03.04.2024 • dialogues en #186353
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Les yeux qui s’écarquillent d’horreur. Pour la Londubat ? Que nenni ! Pour Loukia ! Je me précipite vers la demoiselle, j’en lâcherais presque ma baguette.

« Lou ! »

Me voilà déjà à genoux au côté de ma petite protégée. A jauger du regard les dégâts avant de tourner la tête vers le professeur de botanique, le regard bien noir.

« Non mais vous êtes un grand malade ! ça ne va pas non ! Vous auriez pu les tués ! »

Les mots se sont échappés, sifflement de serpents entre mes dents -bel et bien en anglais- le ton aussi froid qu’il est agressif alors que je propose à Loukia de lui porter secours.

« Je l’emmène a l’infirmerie. Megan, tu peux marcher ? »

Non ce n’est pas négociable, que le prof’ soit d’accord ou pas j’en ai absolument rien a carré. Et clairement ça se vois et ça s’entend.
code by bat'phanie

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019 - 22:13
3 Avril 2024, Lorn porte une chemise blanche et un pantalon bleu marine. - S'il y avait bien une personne que Lorn ne voulait pas amocher durant son cours c'était @Megan A. Londubat. Seulement le karma était contre lui, comme si les élèves se vengeaient à travers le saule cogneur. Tant pis, il ne montrerait pas sa faiblesse et continuerait son cours en posant des questions. Seulement, à mesure que ces dernières s'échappaient de sa bouche, le professeur se rapprochait de la poufsouffle pour évaluer les dégats. Un passage à l'infirmerie serait effectivement nécessaire et indiscutable.

10 points pour vous @Sheldon McAlister. Vous êtes un groupe, une équipe. Au lieu de vous précipiter chacun dans votre coin vous auriez dû agir en tant que tel. Et c'est pourquoi je supprime tous les points que je vous ai attribué durant ce cours. Agir et suivre les directives c'est une chose. Essayer de creuser pour trouver la meilleure des solutions et agir efficacement c'est autre chose. Songez à cela, vous tous.

A peine avait-il fini sa tirade que c'était à @Kassie G. Ollivander de s'exprimer après avoir rejoint l'autre blessée. A, c'était vrai, @Loukia S. Delenikas avait été victimisé elle aussi. Mais était-ce une raison pour parler sur ce ton à un enseignant ? Lorn retira sa main de l'épaule de Megan et se redressa en fixant la serpentard d'un oeil noir.

Mesurez vos paroles miss Ollivander. Dois je vous rappeler que je ne suis pas votre ami mais bel et bien un enseignant de cette école ?

Cependant il ne s'opposa pas au fait que Kassie veuille conduire les blessées à l'infirmerie. Mais avant qu'elles ne partent, il les stoppa pour s'adresser à l'ensemble de la classe.

Pour la semaine prochaine je veux que chacun d'entre vous me cite une potion dans laquelle on trouve un élément du saule cogneur. Racine, feuille, ou autre. Et un point sur vos actions du jour. Une chose que vous estimez avoir réussi, et une que vous pourriez améliorer ainsi que comment vous pourriez l'améliorer.

Il aurait pu ajouter un travail de plus pour le vocabulaire employé par Kassie, mais elle avait déjà son travail personnel à rendre après tout.

Evidemment vos parchemins seront notés par mes soins. - Et Merlin savait à quel point il était exigeant. - Sur ce, vous pouvez disposer

Lui ne se fit pas prier, il récupéra besace et champignons et s'éloigna.

A titre informatif:

Nombre de champignons ramassés:

[/i]

HJ :
Merci d'avoir participé au cours, j'espère qu'il vous aura plus. Vous pouvez faire un rp de départ si vous voulez, c'était le dernier post de Lorn exit[/i]
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]   Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7] - Page 3 Empty

Cours de botanique : Le saule et le champignon [années 1 à 7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3