RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement PS Plus de 12 mois
44.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Moi? M'occuper d'un Veaudelune? Sérieusement? [Quête familier] [Partie IIII]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramsés BorgiaHistoria PactumRamsés Borgia
Ramsés
Exp : 39362
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : Bois d'aubépine, avec un cœur en poil de Niffleur, mesure 20,5 centimètres, est rigide et fine
Photomaton : Moi? M'occuper d'un Veaudelune? Sérieusement? [Quête familier] [Partie IIII] Tumblr_inline_npdpm3ZgnQ1szaa83_250
Familier : Moi? M'occuper d'un Veaudelune? Sérieusement? [Quête familier] [Partie IIII] Veaude10
Âge IRL : 24
Célébrité : Jared Leto
Parchemins : 7363
J'aime : 116

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Moi? M'occuper d'un Veaudelune? Sérieusement? [Quête familier] [Partie IIII] Empty
MessageSujet: Moi? M'occuper d'un Veaudelune? Sérieusement? [Quête familier] [Partie IIII]   Moi? M'occuper d'un Veaudelune? Sérieusement? [Quête familier] [Partie IIII] EmptySam 22 Juin - 23:13

Moi? M'occuper d'un Veaudelune? Sérieusement?

- C'est arrivé que les gens vous croient quand vous dites de ne pas s'inquiéter ?
- J'ai pour philosophie que s'inquiéter c'est souffrir deux fois. ♪ Les Animaux Fantastiques 1

feat. Moi-même

On était dimanche. Le premier dimanche de mars. Mars -> Grâce -> Farce -> Veracrasse -> Crasse -> Lasse -> Limace -> Grimace -> Masse -> Tasse -> Sous-tasse -> ect,..., Ton frère trouvait toujours, principalement durant votre adolescence, une liste longue comme le bras de mots rimant avec le mois nouvellement commencé et ce, en trois exemplaires: dans la langue de Molière, celle de Dino Buzzati, ainsi que dans celle d'Isabelle de Castille et de Ferdinand d'Aragon. L'utilisait-il, cette fameuse liste de mots, comme fils conducteur pour la trentaine de jours à venir ou était-ce juste pour le plaisir de commencer un nouveau mois de façon un peu plus... poétique, si le terme pouvait être approprié. Le souvenir de ton défunt frère fut comme un crève cœur. Même lorsque revenaient à ton souvenir les bons moments passés avec ton cadet, tu ne pouvais pas t'empêcher, à chaque fois, de te sentir coupable de sa mort. Comme si une partie de toi se fanait et allait le rejoindre dans sa tombe de Capri. Pour te sortir de la tête tes sombres pensées, tu te décidas, après avoir donner quelques graines à Bianca, à aller prendre une longue douche froide. T'habillant de vêtements noirs et remettant ta chaînette au-bout de laquelle pendait toujours ton alliance autour de ton coup, bien cachée sous ton pull, tu ne passas qu'un simple coup de peigne dans tes cheveux, bien décidés à les laisser sécher à l'air libre sans, pour une fois, ne pas les attacher. En repassant au salon, tu t'arrêtas face à l'Imit'Nature que tu avais acheté en milieu de semaine pour ton bébé Veaudelune, né une semaine plus tôt. L'Imit'Nature reproduisait, parait-il, l'habitat naturel des créatures. Tu t'étais donc dit que l'acheter serait donc mieux pour ton Veaudelune qui y serait mieux que dans ou sous ton lit. De plus, la créature étant du genre très timide - les Hagrid t'avaient dit quelque chose dans ce genre-là, quelques mois plus tôt, lorsque tu t'étais rendu à l'Hôpital pour sorciers anglais Ste-Mangouste, à Londres, pour leur demander quelques conseils qui c'étaient avérés les bienvenus, en plus d'être forts utiles -, elle serait sans doute aucun bien plus tranquille dans son habitat, même si s'en était qu'une imitation, qu'en liberté dans le palais, aux vues et au sus de tous.
Après être allé lui préparé un biberon de lait spécial bébé, tu allais retrouver le petit Veazdelune aux membres disproportionnés dans son Imit'Nature.

Hola, toi! Je t'apporte ton bibi!

Le saluas-tu en l'aidant à diriger la tétine dans sa bouche, avant de redresser un peu le biberon, pour qu'il puisse boire comme il faut. Quand tes enfants étaient bébés, tu avais reçu l'information comme quoi c'était important de leur parler, de leur expliquer ce que tu allais faire avec eux. Tu t'étais dit que ça ne devait pas être très différent avec un bébé Veaudelune. C'était pourquoi, à chaque fois que tu entrais dans son espace, tu le saluais et lui disais ce qui t'emmenait. Tout en le regardant boire goulûment son lait l'idée que, à une semaine de vie, il n'avait toujours pas de nom te frappa. C'était évident, pourtant, qu'il lui fallait un nom!

Que dirais-tu que l'on te trouve un nom!?

Lui demandas-tu en t'asseyant en tailleur en face de lui, après qu'il eu terminé son biberon.
Il te regarda dans ses grands yeux bleus dans lesquels tu aurais pu s'en doute aucun te perdre en y tombant dedans. Tu n'avais pas vraiment d'idées de prénoms, pour cette petite bête, mais comme on était dimanche, tu avais plus de temps pour y réfléchir à tête reposée que le reste de la semaine. Au pire, si tes collègues avaient besoin de toi, ils savaient où te trouver, généralement, dans ton bureau: tu étais le premier à tolérer le fait qu'on vienne toquer à ton appartement, peu importait le problème et son importance.

Que dirais-tu de Burbajas!? Toi qui a semblé bien les aimer, lors de ton bain, la semaine dernière.

Burbajas... Bulles, en espagnole. Et ça sonnait tellement mieux, Burbajas, que Bolle, Bubbles ou tout simplement Bulles. Burbajas pencha la tête sur le côté, comme s'il approuvait.

Alors va pour Burbajas!

Confirmas-tu, un petit sourire aux lèvres.

(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3432-ramses-cesare-borgia https://www.historia-pactum.com/t2815-ramses-borgia-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2792-ramses-borgia https://www.historia-pactum.com/t2845-ramses-borgia-o-veaudelune-o-nom https://www.historia-pactum.com/t2216-ramses-borgia-disponibilite-0-4

Moi? M'occuper d'un Veaudelune? Sérieusement? [Quête familier] [Partie IIII]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1