RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-26%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] – 200€ sur la TV OLED UHD 4K – 65″ LG 65BX3
1399 € 1899 €
Voir le deal

Partagez

Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia] Empty
MessageSujet: Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia]   Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia] EmptyDim 23 Juin - 2:13

Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse.
dialogue en #A8263D • 17 juillet 2023

Un orage… Forcément qu’il devait y avoir un orage. L’un de ceux qui fendent le ciel d’éclair si violent qu’ils réveilleraient les morts. Il faut dire que les beaux jours nous avaient amenée la canicule. Était-ce vraiment étonnant finalement, que de voir le ciel se déchirée ce soir ? Faisant trembler les lumières à l’intérieur de mon petit appartement, alors que, épuisée je m’étais écroulé sur mon canapé avec un verre de vins rouge et une bonne lecture. Je n’avais même pas retiré mes vêtements, uniforme bleu que portais les médicomage de service à Sainte Mangouste. Il faut dire que la soirée en plus d’être éprouvante, avait eu son lot en termes d’ascenseur émotionnel. Épuisé, je ne tardais pas à m’endormir ainsi, le livre ouvert reposant sur mon nez alors qu’en sombrant dans les abysses d’un sommeil profond je l’y avais laisser tomber.

Pourtant, cette sieste ne fut que de courte durée. Car dans quelques minutes, on viendra sonnée à ma porte. L’orage prendra alors tout son sens, toute son ironie quand ma sœur et son époux se présenterons pour me laisser leur fille unique, Loukia. Et partir sans plus dire un mot et sans que plus jamais je ne les revois. Ce sera le début de quelque chose de nouveau, d’imprévisible. Un chamboulement dans mon quotidien si bien rodé. Il n’y aura plus de place pour la routine, la tranquillité ou simplement le repos. Car l’enfant hyperactive deviendra mon nouveau quotidien.

Mais ça pour le moment, je ne le sais pas, je ne m’y attends même pas. Je dors, profondément emporter dans un sommeil sans rêve alors que le verre, balayer par un geste sur bras que je ramène sous ma joue en faisant aussi tomber mon livre au passage, ce déverse sur le tapis du salon. Un nouvel éclair, un nouveau grondement. Et on sonne à ma porte…
fiche crée par (c) eylika. photo de we heart it.

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia]   Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia] EmptyDim 23 Juin - 22:02
Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse
17 juillet 2023 - Loukia a 12 ans, elle porte un short, des baskets, un t-shirt ainsi qu'une veste a capuche sans manche.
Feat. Hailey & Loukia

La journée n'avait pas été bien différente de d'habitude. Dans la matinée Loukia était partie faire des courses pour ses parents. Des courses longues et pénibles qu'elle auraient pu faire chez le commerçants du quartier. Mais si elle avait fait cela, elle serait revenue à l'appartement en moins d'une heure et ça les parents ne voulaient pas. Faut dire que l'enfant hyperactif était un poids pour eux deux. D'abord car ils ne l'avaient jamais vraiment éduqué, préférant la laisser se débrouiller toute seule et avoir la paix. Mais en plus, le fait d'appartenir à ce clan et qu'elle était un descend... Bref ! Dès qu'ils pouvaient avoir la paix ils en profitaient.

L'après midi avait été sous le même signe. Glace dans le skatepark jusqu'à dix-huit heures que l'orage commence. Loukia avait rejoint le domicile en courant avec son skate sous la main. C'est alors qu'en ouvrant la porte elle les vit, des cartons, des valises et ses parents au bout. Voulaient-ils rentrer en Grèce ? Loukia en sourit heureuse à l'idée de retrouver son ile, sa maison et sa plage de sable chaud. Un doux espoir et une douce pensée qui disparue lorsqu'ils lui expliquèrent qu'ils partaient en mission, en vacances, sans elle. Et qu'ils reviendraient un jour la chercher. Mais qu'en attendant elle serait sous la tutelle de sa tante.

Non. Elle ne voulait pas Loukia. Sa tante était trop rabas joie, du genre à se la jouer professeure de Poudlard à donner des ordres. Alors le ton grimpa tandis que l'orage se rapprochait d'autant plus et la gamine réalisant qu'elle n'avait pas d'autre choix, abdiqua et suivit ses parents jusqu'à la porte d'entrée de chez sa tante. Là, les parents sonnèrent et piétinaient d'impatience. Jusqu'à ce qu'Hailey ouvre la porte.

Bonjour Hailey comment tu vas ? On est pressés on doit partir mon mari et moi et eum... On te laisse Loukia sous ta tutelle. Ca te dérange pas ? Merci à toi.

La mère de Loukia embrassa rapidement sa soeur sur la joue et lui échangea un regard avant de saisir la main de son mari et de transplaner avec leur valise. Laissant la petite blonde sur le palier, fixant l'adulte et nullement choquée que ses parents ne l'aient pas embrassé elle. C'était habituel après tout.

J'peux rentrer ou tu comptes m'laisser dehors ? Il pleut j'te signale.

Nouveau grognement, nouvel éclair, et la pluie se mit à tomber d'autant plus violemment alors que le regard de Loukia se perdait toujours dans celui de sa tante.

code by black arrow

MessageSujet: Re: Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia]   Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia] EmptyMer 26 Juin - 0:44

Hailey se lève péniblement de son canapé, la tête dans le brouillard. Elle bâille à s’en décrocher la mâchoire et traîne des pieds alors que la sonnette se fait insistante. Elle râle, lâche un « s’bon j’arrive » en grommelant. La main sur la poignée de la porte elle regarde par l’œillet pour découvrir l’identité des visiteurs. Une ride naît entre ses deux sourcils alors qu’elle reconnait son aîné en prise avec le bouton de la sonnette, complètement acharnée. Elle ouvre, grognon, avant que la mauvaise humeur ne soit remplacée par la stupeur. Des valises, un couple et une adolescente sur son palier. Quelques mots, une bise bâclée pour elle mais pas pour la gamine. Et une lettre froissée passée d’une main à une autre avant que les parents de sa nièce ne disparaissent. Sa bouche forme un « o » presque parfait alors qu’elle reste plantée la, complètement abasourdit par la scène complètement surréaliste. La voix de la gamine s’élève, la sortant de sa torpeur. Hailey baisse les yeux sur Loukia, leurs regards se croise et elle s’écarte doucement, ouvrant un peu plus la porte d’entrée pour laisser passer la gamine.

Elle est complètement paumée et ne prend aucunement mesure de ce qui viens de lui arrivée sur le coin du nez. Une fois la gamine au chaud à l’intérieur elle laisse claquer la porte derrière elle, le bruit est étouffé par un nouveau grondement du ciel qui se déchire au-dessus de leurs têtes. Elle regarde la petite, encore, sans vraiment savoir ce qu’elle doit faire. Le parchemin se froisse dans sa main puis elle fini enfin par faire quelques pas vers l’intérieur. Elle attrape la valise de l’enfant et va la déposer dans la chambre d’ami, un moment pour elle et pour se remettre d’aplomb alors que le mélange de fatigue et du choc la pousse vers les abysses d’un bug interstellaire cérébral. Revenant dans le salon-salle-à-manger-cuisine ouverte elle toise de nouveau la blondinette de douze ans comme si elle avait les yeux poser sur un revenant. Quoi que, même les revenants elle en avait plus l’habitude.

- Tu as faim ? Tu veut quelque chose à manger ou à boire ?

C’est la seule chose qui lui vint à l’esprit pour briser le silence alors qu’elle avance vers la cuisine pour ce faire couler un café. Elle sort deux tasses. Les enfants, ils ne boivent pas de café. Alors quoi ? Un thé ? Un chocolat chaud ? Elle laisse le parchemin se perdre dans la poche de son uniforme de l’hôpital. Elle la lira plus tard, pour l’instant elle doit comprendre et s’occuper de sa nièce.

- Assied toi, au bar ou sur le canapé, c’est comme tu veux.

Elle l’invite à prendre place, façon maladroite d’essayer de la mettre à l’aise. Qu’est-ce que sa frangine à encore branlé ? Comment ça la tutelle ? Finalement, elle le sort ce papier. Cette enveloppe. En réalité elle ne contient pas un mais deux morceau de parchemin. Le premier à l’air officiel est frappé du sigle du ministère de la magie et la désigne comme gardienne de Loukia S. Delenikas. Elle à besoin de s’asseoir, ses jambes flageole alors elle s’appuie sur le comptoir, détachant son regard du papier qu’elle froisse encore un peu plus. Plus tard, elle lira plus tard. Elle prend finalement la bouteille de vins qu’elle avait dé-bouchonner plus tôt et se sert un verre, un peu trop plein, pour commencer à le vidé.

MessageSujet: Re: Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia]   Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia] EmptyMer 26 Juin - 12:13
17 juillet 2023 - Loukia a 12 ans, elle porte un short, des baskets, un t-shirt ainsi qu'une veste a capuche sans manche.
Feat. Hailey & Loukia

Une pluie fine mais importante s'abattait dehors, sur le palier de la porte d'Hailey où Loukia restait sans bouger, yeux rivés dans ceux de l'adulte fatiguée. Plusieurs secondes, minutes s'échappèrent durant cet échange muet qui fit enfin rompu par quelques mots de la gamine qui sentait ses vêtements s'imbiber d'eau. Hailey s'écarta enfin, laissant ainsi juste assez pour que la demoiselle puisse passer. Une fois au sec, la gamine se débarrassa de sa capuche ainsi que de sa veste et laissa sa valise trainer au milieu. Appuyant ses orteils du pied droit sur son talon gauche, elle s'enleva ses chaussures et s'avança dans la pièce avant de virevolter. Sa tante s'était approcher d'elle mais que dire, que faire ? Elle était aussi perdue que l'adulte qui était là et qui ne cessait de la regarder. Loukia fronça les sourcils et allait tacler verbalement sa nouvelle figure parentale quand cette dernière récupéra la valise et fila vers la chambre d'ami.

Le silence, toujours ce silence qui était uniquement rompu par l'orage qui s'animait dehors. La petite ne bougeait pas d'un pouce alors que l'adulte avait mis les voiles. Chacune réalisait doucement dans son coin. Hailey se récupérait une tutelle non désirée, et Loukia une tutrice non souhaitée. Un nouveau départ rempli de peine pour la gosse qui se demandait déjà quand ses parents reviendraient la chercher en sonnant de nouveau à la porte. Ce fut à cet instant que Hailey réapparu en mettant fin pour de bon à ce silence des plus embarrassant.

Ouais. J'veux du chocolat et du jus d'fruits.

Mains dans les poches, la petite de douze ans s'avança d'un pas vif jusqu'à l'adulte qui avait déjà gagné la cuisine. Le parchemin que la tante de Loukia tenait disparue dans la blouse faisant pencher la tête de la petite sur le coté, se questionnant sur ce qu'il pouvait bien y avoir de marquer. Mais la faim reprenait déjà le pas et l'odeur du café s'engouffra dans ses narines.

J'peux goutter ?

Iris verts dirigées vers la tasse qui se remplissait avant de plonger de nouveau dans les iris de l'adulte. Canapé ou bar ? Le canapé avait l'air beaucoup plus moelleux. Alors Loukia couru vers les coussins et sauta à bonne distance tout en pivotant pour se retrouver les fesses dessus. Un sourire germa sur ses lèvres alors qu'elle balançait ses pieds et attendait boisson et nourriture.

Tu t'habilles mal tu sais ? On dirait un espèce de pyjama dégueulasse ton truc. T'as des bonbons aussi ? Pourquoi y a une trace rouge sur le sol ? Hééééééééééé ! C'pas du café que tu bois, j'peux en boire aussi de ça ?

La pile électrique s'était relevée et avait rejoint sa tante qui buvait son vin rouge, dans son joli verre transparent. Ca avait l'air cool d'être grand.

code by black arrow

MessageSujet: Re: Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia]   Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia] EmptyJeu 27 Juin - 12:23

Du chocolat, du jus de fruit. Hailey consentis d’un signe de tête en allumant la plaque derrière elle pour mettre le lait à chauffer. Avec un peu de chance, la gamine apprécierait sa recette et pourrais au moins aller ce coucher avec du baume au cœur. Enfin… Était-ce Loukia ou la jeune femme qui avait besoin de ce type de réconfort ? Les deux peut-être ? Non, la médicomage, elle, préférais ce noyé entre café et vins. L’enfant semblait intéressée par la bonne odeur de café. Ce pinçant les lèvres, sa tante évaluais les dangers de la caféine pour une pré-adolescente de douze ans. Vue l’heure, ce n’était peut-être pas judicieux.

- Demain matin si tu veux ? Ce soir il est un peu tard, ça risque de t’empêcher de dormir. Tu as le droit de boire du café chez tes parents ?

Première étape : connaître à minima la vie de la demoiselle chez ses imbéciles de géniteurs. Car oui, présentement Hailey était très légèrement remonter contre sa frangine. Certes, elle c’était toujours montré immature, irresponsable voir carrément stupide. Mais à ce point ? Au point de lui abandonnée son enfant en pleine nuit ? Il y avait anguille sous roche, ce n’était pas possible autrement.

Tournant le dos pour faire fondre le chocolat avec le lait dans la casserole tout en baissant le feu, la jeune femme touillais d’un air distrait, son verre de vins toujours proche de ses lèvres en réfléchissant quand la réplique cinglante de Loukia lui parvint aux oreilles. Elle se mis à rire, nerveusement sûrement.

- Ce sont mes vêtement de travail à l’hôpital, je n’ai pas trop le choix. Et je n’ai pas eu le temps de les retirer en rentrant. Tu as un pyjama dans ta valise ?

Une réponse, une question. C’était une situation bien étrange. La brunette aurait sans doute voulu avoir un manuel tomber du ciel, ou une liste de à faire et à pas faire. Surtout quand il s’agissais de répondre à une demande aussi incongrue que de gouter de l’alcool.

- Tu peu trempé tes lèvres si tu veux, pour goûter. Mais pas plus, à ton âge ça peu te rendre malade.

Etait-elle devenue folle ? Ou est-ce qu’elle était tellement abasourdie, hors de son propre corps qu’elle venait réellement d’accepter de laisser gouter à sa nièce du vin ? Retirant la casserole du feu qu’elle éteint, elle versa le liquide chocolaté dans un mug avec d’y ajouté par habitude de la chantilly et des marshmallows. Elle se les faisait toujours comme ça, les chocolats chauds. Alors pourquoi changer ses réflexes maintenant. Attrapant un baton de cannelle elle hésita cependant, considérant la boisson avant de tourner les yeux vers la blondinette.

- Tu aimes la cannelle ?

Demanda-t-elle, posant le bâtonnet sur un petit plateau de plastique au couleur criarde, suivis par le mug de chocolat et un verre de jus de fuis sortis du frigo. La tasse de café, le verre de vins suivirent les premiers éléments et elle se dirigea vers le canapé pour poser le plateau sur la table basse. Ses yeux passèrent de la tâche de vins sur le tapis à la jeune fille, pendant que sa main remontait à l’arrière de ses cheveux dans une gestuelle gêné.

- J’ai du renversé un verre tout à l’heure. Je nettoierais demain. Tu es sûr que tu ne veux rien mangé ?

MessageSujet: Re: Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia]   Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia] EmptyJeu 27 Juin - 14:26
Feat. Hailey & Loukia

Se changer les idées, oublier cet abandon précaire que ses parents lui avait offert. Ce soir elle ne dormirait pas dans sa maison, dans son lit mais plutot chez sa tante qui lui avait ouvert la porte dans la nuit, alors que l'orage grondait. Cette même tante qui s'affairait en cuisine. Une odeur bien trop connue de la gamine vint se loger dans ses narines aors qu'elle s'approchait de sa nouvelle tutrice. Envie de voir ce qu'elle fabriquait ou plutot envie de ne pas rester seule ? Sans doute un mélange des deux alors qu'elle demandait si elle pouvait gouter le breuvage noir quoi coulait dans la tasse de l'adulte.

Demain matin alors, j'oublie pas. Et non, à la maison j'ai pas l'droit, parait que ça rend les enfants hyperactifs encore plus actifs.

Haussement d'épaules avant de passer commander et d'aller se loger sur le canapé sans pour autant quitter des yeux sa tante. Passant ses mains dans ses cheveux Loukia les ébouriffa avant de juger la tenue vestimentaire d'Hailey. Question qui lui fut renvoyée dessus alors que sa tante lui tournait toujours le dos.

Ouais, j'ai quelques fringues, mon pyjama et une peluche. Ils ont pas voulu que j'prenne plus.

Grimace en balançant ses pieds, toujours, alors qu'elle songeait à sa peluche nifleur qui se trouvait dans la chambre d'ami - celle flereur n'étant pas encore acquise - émettant un bâillement sonore, Loukia se frotta un oeil et regarda une fois encore la tenue de sa tante. Les hopitaux avaient des gouts tout pourris quand même.

J'suis pas un bébé tu sais. Si j'bois tout je serais pas malade.

Dans d'autres circonstances et par esprit de contradiction, la petite blonde aurait certainement bu une bonne gorgée en plantant ses iris dans celles de sa tante pour la provoquer. Mais là, elle se contenta d'attendre le plateau qui n'allait pas tarder à arriver. Chocolat chantilly et chamalow lui faisait de l'oeil tout comme le jus de fruit.

Non.

La cannelle, le gout était trop fort et déplaisait grandement à la gamine qui regardait le plateau que tenait sa tante avec convoitise. Limite, de la bave aurait pu couler le long de son menton. Une fois l'adulte assise, Loukia réceptionna le chocolat chaud, oubliant complètement le verre de vin auquel elle avait demandé plus tot à gouter. C'était beaucoup mieux du lait, du chocolat et de la chantilly. Les explications concernant la tache firent ni chaud ni froid à Loukia qui entama sa boisson chaude après avoir répondu par la négation lorsqu'il fut question de nourriture. L'estomac était encore en partie noyé par l'abandon de ...

Papa et maman. Ils disent quoi dans la lettre que t'avais en main tout à l'heure ? Ils reviennent quand de leur voyage ?

Rassurée ? oui elle avait besoin de l'être. Et espérait que sa tante lui donne de bonnes nouvelles. Elle, elle savait rien du pourquoi ils étaient partis. Mise à part lui avoir parlé d'une nouvelle espèce d'animal magique à étudier. Ses yeux vert se posèrent sur ses pieds qu'elle ramena en tailleur devant elle alors qu'elle souffla par le nez en grimaçant.

Tu travailles demain, j'peux venir avec toi ? J'ai jamais visité un hopital

Voix plus faible que précédemment, pas envie de rester seule la gamine. Quant au fait de visiter un hopital c'était vrai... du moins en tant que visiteuse, pas en tant que patiente vue toutes les aneries qu'elle réussissait à pondre et faire.

code by black arrow

MessageSujet: Re: Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia]   Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia] EmptyLun 1 Juil - 15:28

Un sourcil qui se lève alors qu’Hailey se demande si elle n’a pas parler trop vite en acceptant que Loukia goutte le café le lendemain. Surtout en entendant le mot « hyperactive » qui la ferais presque déglutir avec difficulté si elle n’était pas actuellement sur la fonction « pilote automatique ». Il faut dire qu’entre fatigue, choc et une certaine forme de déni, la jeune psychomage était actuellement celle qui aurait besoin d’une bonne thérapie. Elle passa sur le sujet, ne répondant que par un soupire avant de s’orienté plutôt sur le sujet du peu d’affaire que la jeune adolescente pouvait avoir avec elle.

- On regardera ça ensemble demain, tu n’a qu’à prendre la chambre d’ami et t’y installer. Et s’il te manque des choses on ira sur le chemin de traverse pendant mon prochain jour de repos pour t’acheter ce dont tu pourrais manquer.

Pensée de manière logique, s’organiser, ordonnée et garder en tête la réalité. C’était le plus simple, bien plus simple pour ses deux chats sauvages qui essayaient petit à petit de s’appréhender, d’intégré une nouvelle réalité qu’elles ne réalisaient pas encore. Un sourire traverse furtivement le visage de la femme alors que la gamine parle toujours de goutter son vin.

- A ton âge, boire de l’alcool ça peut t’empêcher de bien finir de grandir. D’ailleurs, tu entre en quelle année à Poudlard à la rentrée ?

Rebondit-elle en fronçant les sourcils, sa nièce avait douze ou… treize ans ? Seconde ou troisième année ? Pas que ça changeait grand-chose dans le fond. Est-ce que ses parents avaient même oublier de prévoir sa rentrée ? Jusqu’à quel point est-ce que sa sœur c’était montrer irresponsable ?

Hailey alla s’asseoir a coté de loukia, remontant des jambes pour les croisés sur le canapé alors qu’elle prenait le verre de vins entre ses mains, son regard ne quittant pas la blondinette à côté d’elle dont elle n’arrivait toujours pas à intégré la présence, pas complètement du moins. Et encore moins le caractère permanent de la situation. Les questions, les doutes, ne tarderais pas à suivre et ce serait probablement un miracle si Hailey arrivait à fermer l’œil cette nuit. La lette… Elle ne l’avait pas lu, pas encore. Elle la lirait plus tard. Les mots lui manquaient pour répondre à Loukia, elle ne voulait ni mentir ni lui refuser ce besoin d’être rassurée. Un nouveau soupire, alors que son verre était entre ses lèvres, un fin filet de buée blanchissant le cristal au contact de l’air chaud qui s’échappa de ses narines.

- Je ne sais pas Loukia, elle ne m’a pas dit. Mais je suis certaine qu’ils ne te laisseront pas longtemps.

Elle baissa son bras, plongeant son regard dans le vide. Elle n’avait pas menti, du moins elle le pensait. Car les parents de la gamine, ils allaient revenir pas vrais ? C’était provisoire. Qui essayait-elle de convaincre ? Elle-même ? Si vraiment la situation n’était que l’histoire de quelque semaine, il n’y aurait eu aucun besoin de faire ce papier du ministère. Relevant la tête, sortie de ses réflexions par la requête de la gamine, sa tante ne mis que quelques instants avant de répondre.

- Oui je vais t’emmenée avec moi, je vais pas te laisser toute seule ici. Par contre je ne pourrais pas faire ça tous l’été, donc il faudra qu’on voie ce que tu pourrais avoir envie de faire pendant le mois et demi restant.

Hailey se laissa tomber au milieu des coussins, le dos plaqué contre le canapé alors que sa tête basculait en arrière. D’un coup, elle en avait la migraine. Ramenant sa main de libre pour se pincée l’arrête du nez alors qu’elle fermait les yeux, retenant un bâillement.

- Il faut qu’on dorme un peu, tu dois être fatigué non ? Demain on doit se levée tôt. Ça va aller dans la chambre ? Tu as besoin d’aide ?

Loukia… Elle était la priorité, Hailey avait déjà décidée, dès cet instant, qu’elle prendrait du temps pour elle après, plus tard, quand elle le pourrait. Car même si le coup était dur à encaisser, ça n’était rien par rapport à ce que devait ressentir l’adolescente.

MessageSujet: Re: Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia]   Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia] EmptyMar 2 Juil - 11:42
Feat. Hailey & Loukia

Pas de cartons, pas de temps à perdre, juste des valises avec le strict minimum avant de prendre la route et de se rendredevant la maison de sa tante. Les parents Delenikas avaient pressé leur fille pour qu'elle fasse rapidement son sac. Elle avait du batailler pour avoir sa peluche mais son skate... il était resté là bas, sur place et jamais elle ne le retrouverait. Seulement pour le moment elle y songeait pas trop. Elle regardait son chocolat chaud en se remémorant ses parents. Elle les aimait même s'ils ne lui offraient que de rares moments, de très rare gestes d'affection. Ils étaient ses parents et partir comme ça, sans vrai aurevoir l'avait blessée bien qu'elle essayait de ne rien montrer à sa tante.

J'aime pas les chambres d'amis, c'est la chambre de tout le monde

Ca y est, c'était à présent son lit et sa couette aux couleurs de l'équipe de quidditch irlandaise qui lui manquait. Voila qu'elle afficha un regard triste en contemplant son chocolat dont elle récupéra une guimauve et la porta à ses lèvres avant de relever la tête avec un regard plus neutre cette fois. Un regard signifiant que tout allait bien quand ça n'allait pas. Forte, elle l'était. C'est son père qui lui avait enseigné surtout que pleurer, se montrer affectif, montrer ses émotions était signe de faiblesses.
Fixant donc le breuvage contenu dans le verre de sa tante, Loukia tenta de nouveau d'aller au combat pour pouvoir en boire une ou deux gorgées. Hors quand Loukia avait une idée en tête, elle ne l'avait pas ailleurs et ça, Hailey n'eut pas de mal à le comprendre et à contourner la confrontation en lui faisant croire que l'alcool empêchait les jeunes de grandir.

C'est vrai ? même si on en boit un tout petit peu ? - le mensonge était avalé par la gamine. Après tout, Hailey était médicomage - psychomage même - donc elle savait forcément ce qu'elle disait - J'vais rentrer en troisième année. J'aurais treize ans dans un mois et deux jours.

Le sourire était bien présent cette fois alors que la gamine se redressait, fière de prendre de l'age et de quitter peu à peu l'enfance. Peut-être que l'on arrêterait de la traiter de petite comme ça. Elle y croyait Loukia. Hailey se posa à ses côtés en buvant doucement. Les yeux de l'adulte se posèrent sur la petite qui jouait avec l'élastique de sa chaussette. Un instant de silence où seul l'orage se faisait entendre, un instant de calme avant que les craintes de la petite ne refassent surface et qu'une question se décrocha de ses lèvres.

Une question dont la réponse laissa l'enfant songeuse, un simple hochement de tête alors qu'elle soupirait, heureuse à l'idée que ses parents seront certainement là pour son anniversaire. Voila que ses pieds se balançaient et cognaient contre le canapé alors que sa bouche alla au contact de la chantilly et du chocolat. Bientot elle en avait tout autour des lèvres et redressa le menton pour demander une requete à l'adulte chez qui elle allait vivre. Requête acceptée.

Ouaiiiiiiiiiiiis ! Ca va être trop bien demain !

Gagné, elle allait pouvoir jouer avec les patients, courir dans les couloirs, faire du bruit, des grimaces, jouer au lancé de seringues. Bref, faire sa Loukia sans que personne ne lui dise rien puisque sa tante travaillait sur le lieu. La belle vie en soi. Et ce bien qu'Hailey expliquait que par la suite il faudrait qu'elle se trouve quelque chose à faire pour occuper les vacances.

Skate ! J'irais au skatepark et à la piscine. Me faut un skate, tu m'achetes un skate demain.

Hailey se laissa tomber dans les coussins alors que la petite pile électrique se frottait les yeux de fatigue mais excitait, elle ne comptait pas dormir alors l'invitation d'Hailey à aller se coucher ne fut pas bien reçu par l'enfant qui fronça les sourcils.

J'ai pas sommeil, j'ai pas envie d'aller dormir. On peut pas faire un jeu plutot ? S'te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiit

Et la voila qui posa sa tasse, elle se leva sur le canapé et commença à sauter en lançant un oreiller sur sa tante en rigolant de plus belle, oubliant tous les problèmes du soir, l'hyperactivité était de retour bien qu'elle pouvait se dissiper en un claquement de doigt tellement l'enfant était fatiguée mais ça.

code by black arrow

MessageSujet: Re: Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia]   Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia] EmptyVen 5 Juil - 3:46

Hailey avait posé son regard sur la jeune fille, l’observant alors qu’elle semblait plonger dans une réflexion qui n’appartenait qu’à elle. Attendris par la petite blonde qui devait être assaillit par mille et une pensée, elle se pinça les lèvres à l’évocation de ce que lui rappelais les chambres d’ami et son sentiment à leurs égards.

- Alors on l’appellera ta chambre maintenant. Si tu n’as pas pu prendre beaucoup de chose, on verra pour te la personnalisée un peu. De toute façon elle n’a jamais vraiment servi.

Un lit, une table de chevet. Même pas de bureau ni de commode, la petite pièce servait principalement à entreposer un vélo elliptique et étendre le linge pour ne pas encombré les autres pièces. La nouvelle réalité permettrait donc de la meublée un peu plus, de lui donner vie sans doute. Car à présent elle serait la chambre de Loukia.

Une étincelle, triste, traversa le regard de l’adolescente. Hailey ne dit rien, lui laissant son intimité. N’allant pas à la pêche aux confidences. À l’âge de la gamine, ça ne ferait que la braquer. Reportant plutôt son attention sur le vin dont elle bu une gorgée, les yeux dans le vide, réfléchissant elle aussi à ce qu’allait être son quotidien à partir de demain. Avait-elle seulement les épaules pour une telle charge ? Le temps ? Un soupire qui passais à travers ses lèvres, profond et incontrôlé alors que Loukia réagissais à l’avertissement sur les « dangers » de l’alcool. Elle ne poursuivit pas son mensonge cependant. Préférant ce concentré sur la suite de la réplique de la petite.

- Treize ans ? ça se fête ! On essaiera de faire quelque chose si tu veux.

Hésitant à poursuivre pour continuer sur le sujet de l’école, Hailey se ravisa, préférant garder cette conversation pour plus tard, demain, un autre jour. Pas ce soir, car ce soir la fatigue lui piquait les yeux et toutes deux avaient déjà la tête bien trop pleine. Plutôt, elle préférait essayer d’apaiser l’enfant, de lui mettre un peu de baume au cœur car la première nuit serait difficile, dépaysante. Et les suivantes aussi, probablement.

L’orage gronde, pourtant dans la pièce c’est autre chose qui éclate. De l’enthousiasme. Hailey à un sourire alors que le verre l’abreuve encore un peu. Peu de gens avaient se genre d’entrain à l’idée de visitée un hôpital, magique ou non.

- Tu sais, tu risque de t’y ennuyé. Y’a pas beaucoup de chose à faire dans un hôpital.

Pas pour elle en tout cas. Rebondissant donc sur une possible future activité, Loukia ne tardais pas non plus a exprimé ses envies et poser des demandes qui ressemblaient davantage à des affirmations ce qui souleva une nouvelle fois le sourcil gauche de sa tante.

- Toute seule ? Ce n’est pas très prudent, je sais tu n’es pas un bébé. On regardera s’il y à ça à côté de l’hopital ou de l’appartement.

Ça coutait combien un skate ? Où est-ce qu’elle trouverait ça ? L’objectif d’apaisement la montrais sous un jour conciliant, presque trop tendre. Ou bien c’était la fatigue mélanger à la lassitude, le besoin de retiré ses vêtements qui empestais l’odeur que l’on retrouvait dans les couloirs de l’hôpital. Rejoindre son lit et profiter de quelques heures de sommeil, même si la nuit s’annonçait courte. Ce qui fus largement confirmé par le coussin qui lui arriva droit dessus et lui fis réouvrir les yeux au point de lui en mettre les larmes aux yeux par un retour de luminosité trop brutal. Elle terminait mon verre et se relevais. Comment faire comprendre à cet enfant hyperactif que ce soir, ça n’allait pas être possible ?

- On se lève très tôt demain matin, du coup je te propose de remettre la bataille de coussin à demain. La, il faut qu’on se repose toute les deux. Surtout si tu veux qu’on fasse des courses demain !

Mettre sa condition, tout en proposant un chemin alternatif. Ne pas dire un non ferme, expliqué pourquoi et prendre le chemin de la conciliation, de la communication. C’était bien ça, la solution, non ? Au moins pour ce soir.

MessageSujet: Re: Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia]   Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia] EmptySam 6 Juil - 14:25
Feat. Hailey & Loukia

C'était une sensation étrange qui envahissait le coeur et l'esprit de la petite Delenikas. Une sensation qu'elle n'arrivait pas à comprendre. D'un côté elle se réjouissait à l'idée d'avoir une nouvelle chambre, meublée plus tard comme elle le souhaiterait. De fêter son anniversaire avec sa tante au lieu de ses parents. Mais d'un autre côté il y avait cette crainte qui ne disparaissait pas. Si la chambre d'ami devenait sienne, si elle fêtait son anniversaire avec Hailey, cela signifiait que le voyage de ses parents durerait plus d'un mois. Songeuse elle avala une énième gorgée de son breuvage tout en sentant le regard de l'adulte braqué sur elle. Le coeur lourd elle ferma les yeux tout en inspirant profondément pour se ressaisir et fixa à son tour sa tante. Elle n'avait pas vraiment envie de rester seule Loukia, elle avait juste envie de s'amuser et d'oublier. Alors la requête tomba et la médicomage mit du temps à répondre.

Le ciel venait gronder de nouveau, la pluie s'abattait sur les carreaux des fenêtres fermées et Loukia fixait droit dans les yeux sa nouvelle tutrice qui accepta. Un sourire sur les lèvres, la tasse vide fut reposée avant que le cri de victoire sorte de la bouche de l'enfant.

Mais si y a plein d'choses à faire dans un hopital ! T'inquiète je m'ennuierai pas

L'entrain se poursuit alors que la gamine évoquait les activités qu'elle voulait faire, qu'elle allait faire même. Hailey n'aurait qu'à lui acheter un nouveau skate demain. Ouais, c'était obligé elle ferait ça l'adulte. Toute seule évidemment. Pas très prudent pourquoi donc ? Au tour de Loukia de mimer sa tante et d'arquer un sourcil en penchant doucement la tête sur le côté.

Ben si c'est prudent, j'le fais souvent.

Parler d'activité, de skate, piscine et de la journée de demain fit reprendre de l'énergie à la petite qui s'arma d'un coussin pour l'abattre sur sa tante avant de rigoler doucement. Elle allait récidiver mais avec beaucoup plus de force cette fois. Les bras au dessus de la tête, le coussin bien agrippé mais Hailey la coupa dans son élan en lui expliquant tranquillement les raisons qui devaient les pousser au lit. La poufsouffle baissa son arme, hocha la tête et sauta du canapé.

J'vais dans la chambre alors. Bonne nuit tatie. Tu m'oublies pas demain, c'est promis ?

Elle attendit deux bonnes secondes avant de s'éloigner en baillant. Au final elle était fatiguée et abdiquer n'était pas une mauvaise idée. Une fois dans son antre impersonnelle, elle revétie son pyjama et s'allongea sur le lit. Malgré la soirée éprouvante elle s'endormie brusquement laissant à Hailey un moment de paix, de réfléxion. Un moment à elle avant que la tempête ne se déchaine le lendemain.

code by black arrow

MessageSujet: Re: Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia]   Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia] EmptyDim 14 Juil - 9:38

L’enfant avait fini par accepter d’aller se coucher. Ne sachant pas bien quel était la bonne démarche à suivre, Hailey lui avait simplement souhaiter bonne nuit en se demandant si elle devait la border ? Déposer un simple baisé sur son front ? C’était entrée dans l’inconnu, quelque chose de nouveau et d’effrayant que de savoir que dans la pièce voisine la petite Grecque vêtue surement son pyjama pour passer sa première nuit dans cette chambre qui deviendrais sienne. Terminant son verre de vin, mais pas son café, la psychomage ressortis le morceau de parchemin de sa poche arrière, le défroissant pour enfin en lire son contenu. Il ne disait finalement pas grand-chose ou tout du moins, rien pour la rassurer. Pas de date de retour, pas d’indication, pas grand-chose. Soupirant elle se leva pour aller vider la tasse de café dans l’évier et reprendre un second verre de rouge qu’elle sirota, pensive, jusqu’à tomber dans le sommeil toute vêtue et sur son canapé. Le lendemain quand elle se réveillerais serait une nouvelle aventure, une nouvelle façon de vivre à laquelle elle devrait s’adapter et qui quelque part était source d’une grande angoisse.

FIN

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia]   Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia] Empty

Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. [feat. Loukia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1