RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.



 
Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le deal à ne pas rater :
Achetez une seconde manette DualSense pour la PS5
69.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyVen 12 Juil - 13:54
La bibliothèque de Poudlard. J'ai jamais vraiment sut pourquoi, mais la plupart de mes balades finissaient ici. Ouais je marche souvent au hasard en photographiant ce que je trouve beau... et je finis dans cette pièce. Il faut dire que c'est un très bel endroit, cela ne fait aucun doute.

Aujourd'hui, par contre, c'est un peu différent, car je voulais venir ici. En effet, je cherchais surtout des livres dans la section art de la bibliothèque, une section que peu de gens visitait, donc j'allais y être assez tranquille. Je voulais savoir s'il y avait au moins un livre de photographie aussi vieux soit-il. J'avais apprit de façon autodidacte jusqu'à présent, mais je me suis dit que quelques techniques en plus ne pouvaient pas faire de tort. Le truc, c'est qu'à Poudlard, les arts ne sont pas le centre des priorités... en fait, il n'y a rien d'artistique ici, aucun cours ni prof d'art. Je n'avais donc pas tellement le choix de me tourner vers la bibliothèque, le seul endroit du collège qui aborde d'autres sujets que la magie.

Je trouve le monde sorcier hyper fermé sur lui-même... les sorciers ne parlent que de magie, n'étudient que la magie et ne vivent que de magie. je dis pas que la magie c'est mal, mais il n'y a pas que la magie dans la vie...

Je suis dans mes réflexions, en train d'arpenter les rayons non magiques de la bibliothèque lorsque je vins embrasser le parquet... involontairement bien sur. Je sais pas trop ce qui m'a fait trébuché, mais je me suis méchamment vautré. J'espérais que personne ne m'aie vu ou entendu... Silver, sort de ta tête, ça commence à être grave ton truc...


Dernière édition par Silver M. Chourave le Ven 23 Aoû - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11644
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyLun 15 Juil - 20:55
2 avril 2024, j’ai aujourd’hui 27 ans. Qu’allait donc me réserver cette fois-ci Mélissandre ? Et ne parlons pas de Caithlin ! Ces deux là pouvaient me préparer je ne savais quoi ! Une fois elles avaient organisées une sortie au Wizarding World Parc (évidemment c’était lors d’un jour de congé) et j’avais terminée avec un sacré coup de soleil ! Une autre encore, elles avaient réussi à réunir certains collègues pour célébrer mon anniversaire au sein de la bibliothèque avec un gâteau fabuleux.
Méli m’avait déjà envoyé une très belle carte ce matin alors que je venais à peine de me réveiller.
Cela promettait d’être une belle journée, et en plus elle était ensoleillée. Que demander de plus ?Même travailler ne me dérangeait pas. J’avais pu faire ma balade matinale au lever du jour, et je me retrouvais maintenant dans mon endroit préféré de Poudlard...la bibliothèque, ma bibliothèque.
La bibliothèque de l’école ne pouvait bien sûr m’appartenir, mais depuis longtemps je m’y sentais comme chez moi. Je connaissais par cœur cet environnement. J’aurai même pu m’y promener les yeux fermés.
L’odeur du parchemin, de l’encre, des boiseries, le murmure des pages qui se tournent, qui se froissent, le bruit des pas qui glissent sur le parquet, le léger grincement des chaises, les chuchotages, tout cela faisait partie de mon quotidien et je n’échangerai pour rien au monde ma place.
Je suis comme Ali Baba dans sa caverne aux trésors.

J’entrepris comme la plupart des matins de faire le point sur les emprunts. Il y avait quelques retards,j’envoyai donc quelques notes aux élèves concernés afin qu’ils respectent leur engagement. Si ce n’était pas le cas, ce n’était plus une note mais une beuglante qu’ils recevraient.
Ceci fait, j’entrepris de ranger les nouvelles œuvres fraîchement arrivées. Cela concernait essentiellement la partie « Art ». Plusieurs élèves s’étaient plein de la pauvreté de ce domaine au sein de l’école. Beaubâtonx était spécialisé pour cela et les élèves pouvaient très bien y aller afin de parfaire leur culture. Néanmoins je décidai de faire quelques commandes car je souhaitais toujours enrichir la bibliothèque.
J’étais donc en train de ranger certain de ces livres lorsque j’entendis une chute non loin de moi.
Je vis alors un élève en train de se relever, des livres éparpillés au sol autour de lui.

-Vous allez bien ? Dis je en me dirigeant vers lui. Je suis désolée, je n’aurai pas dû laisser ces livres à terre.

Je le reconnu alors. Il s’agissait de Silver Chourave, élève de 7eme année, mais aussi petit fils de Pomona Chourave, ancien professeur de botanique. Je l’avais eu en tant que professeur à la fin de sa carrière.

-Accio.
Les livres vinrent vers moi pour s’empiler les uns sur les autres dans mes bras, formant une petite colonne de six livres, m’arrivant sous le menton.

-Je vais aller ranger ça.

J’étais vraiment confuse d’avoir provoqué la chute d’un élève. Cela avait beau être une belle journée, je me devais de rester concentrée….et professionnelle.


'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
InvitéHistoria PactumAnonymous

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyMer 17 Juil - 13:49
Je me redressa doucement. Mon regard croisa celui de la bibliothécaire. Malgré le fait que je venais de façon très très régulière en ses lieux, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la dame de la bibliothèque. Il faut dire que je suis tellement dans ma tête et si peu sociable que je ne m'intéresse pas à grand monde... Et je devrais surement travailler un peu plus sur ça ou je risque bien de finir ma vie tout seul avec des chats. J'offris tout de même un sourire à la demoiselle.

- Oh ce n'est rien, c'est moi qui suis parfois un peu trop dans ma tête ! Je vous vois régulièrement, mais j'ai jamais vraiment posé de question sur vous... Dites, vous vous appelez comment ?

Oui cela pouvait paraître indiscret, d'autant plus que je ne lui ai jamais parlé auparavant, mais je ne contrôle pas tellement quand j'ai de l’intérêt et quand je n'en ai pas. Moi qui est curieux, lorsque mon intérêt arrive, je le gère beaucoup moins et je veux tout savoir. Je me contrôle juste assez pour pas l'assommer de questions. Je la suivis un peu alors qu'elle replaçait des livres. J'en replaça un ou deux aussi, sans même regarder ce que je faisais, et pourtant je les plaçais aux bons endroits quand même. Je passa une main dans mes cheveux blonds platine en l'écoutant. Mon dieu ce que je peut être curieux !
Revenir en haut Aller en bas
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11644
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyLun 22 Juil - 13:11
Ainsi donc il y avait encore des élèves qui ne savaient pas qui j’étais ? Je fus très étonné lorsqu’il me demanda mon nom, d’autant plus qu’il s’agissait d’un septième année. Ainsi il n’avait aucune idée de mon nom...Pourtant bon nombre d’élèves savaient parfaitement que j’étais la nièce de Minerva McGonagall, ancienne directrice de Poudlard, et d’autant plus depuis sa mort tragique.

-Je m’appelle McGonagall. Je suis la nièce de l’ancienne directrice. C’est étonnant que vous ne connaissiez pas mon nom car moi je connais le votre...monsieur Chourave.

Etant petite j’avais passé du temps auprès de ma tante et de sa grand-mère, Pomona. Lorsque mes parents, enfin surtout ma mère, en avait marre de me voir dans ses pattes, elle faisait appel à Minerva. Dans ce cas là, j’allais soit chez elle ou à l’école. Déjà à l’époque j’appréciais grandement me balader dans les serres. C’est ainsi que j’ai connu Pomona, avant même qu’elle devienne mon professeur de botanique. Elle me parlait de ses plantes et je buvais ses paroles. J'adorais l'écouter parler de ces petits êtres qu'elle aimait tant.

-Je connais votre grand-mère. Comment se porte-t-elle d’ailleurs ?

Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu. Il faut dire qu'avec le décès de ma tante, je m'étais renfermée sur moi même et je n'avais pas voulu jusqu'ici recroiser les personnes qui étaient proches d'elle.
Tout en discutant, il m’aidait à ranger les livres alors que je ne lui avais rien demandé et j’appréciai son geste.
Une fois la pile de livres rangée, je pris la direction vers mon bureau, tout en l’invitant à me suivre.


'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
InvitéHistoria PactumAnonymous

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyMar 23 Juil - 17:31
Je fus surpris d'apprendre qu'il s'agissait de la fameuse nièce de McGonagall... Ça c'était un nom que je connaissais très bien

- C'est donc vous... ma grand-mère m'a souvent parlé de la nièce de McGonagall. Elle me parle souvent de vous et elle m'a dit que vous lui manquiez et que vous étiez une fille brillante, gentille et allumée. Elle m'a dit du bien de vous.

Je la suivis jusqu'à son bureau, tranquillement, sans me presser.

- Ma grand-mère n'est pas morte, mais n'est pas forte non plus... Le temps suis son cours vous savez, mais je me fais un devoir d'aller lui rendre visite le plus souvent possible... après tout, c'est elle qui m'a élevé. Elle s'ennuie aussi beaucoup de sa serre à Poudlard. Certes, elle en a une chez elle, mais c'est pas pareil. Elle a toujours aimé partagé son savoir.

Voila que mon flot de paroles n'avait de cesse, mais c'est plus fort que moi, les gens qui connaissent aussi bien ma famille captent trop bien mon attention... Et puis je n'ai pas parlé depuis un moment, donc j'avais du social à faire. je semblais aussi m'intéresser à ce qu'elle faisait, la regardant dans son job de bibliothécaire. Je trouvais qu'elle avait de la chance de travailler ici, parmi tous ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11644
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyVen 26 Juil - 9:23
Cela me fit sourire d’entendre parler ainsi de Pomona. Il était clair qu’elle passait tout son temps dans les serres sauf peut-être pour le repas. Elles devaient donc certainement lui manquer. Aujourd’hui Lorn prenaient soin d’elles et de ses habitantes vertes. Il était vrai aussi qu’elle n’était plus toute jeune. Heureusement la vieille dame avait la visite régulière de son petit fils. Je fus prise d’une certaine culpabilité à ne pas être la voir depuis la mort de ma tante.

-Heureusement que vous êtes là pour elle, lui répondis je. Cela me ferait plaisir de la revoir, je passerai certainement un jour. Y-a-t-il un meilleur moment dans la journée pour lui rendre visite afin de ne pas la déranger de trop ?

J’imaginais que vu son âge elle devait certainement se reposer souvent et je ne voulais pas débarquer au moment d’une de ses siestes.

Lorsque j’arrivai à mon bureau, une élève de 3ème année m’attendait.

-Bonjour Melle David, vous avez besoin de quelque chose ? Lui demandai-je.
Je la connaissais bien comme élève car elle venait souvent à la bibliothèque, notamment pour emprunter des livres concernant la botanique.

-Oui je viens vous emprunter ce livre, me répondit-elle en me tendant un ouvrage sur les plantes aquatiques en eaux chaudes.

-Très bien, pas la peine de vous rappeler les règles, vous les connaissez.
Elle n’avait jamais eu de retard dans ses retours. Élève exemplaire qui respectait les règles de la bibliothèque. S’ils pouvaient être tous ainsi, j’aurai moins de beuglante à envoyer !
Je notai son emprunt sur mon parchemin et lui souhaita une bonne journée.

Je me tournai de nouveau vers Silver car il était toujours à mes côtés.

-Est ce que vous avez besoin de conseils pour des livres ? Lui demandai-je.
Vous étiez dans la partie artistique. Votre grand-mère m’avait dit que vous faisiez de la photographie. Est-ce toujours le cas ?

J’appréciais beaucoup les élèves qui avaient un don artistique et peu importait lequel.


'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
InvitéHistoria PactumAnonymous

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyVen 26 Juil - 13:41
J'attendis que l'élève fit son emprunt avant de replonger dans cette discussion plutôt agréable pour le coup.

- Oui, heureusement... Même Gold ne va jamais la voir... ou du moins très rarement. Je sais pas pourquoi il fait ça.

Je trouvais cela triste car c'est elle qui nous avait élevé moi et Gold et heureusement que Pomona a été là pour nous... et aujourd'hui mon grand frère ne va plus la voir et fait sa vie de son coté. Depuis qu'il n'est plus à Poudlard, qu'il a finit ses études il y a 2 ou 3 ans, même moi je ne le vois plus et lui parle peu.

- Tous les jours conviennent pour la visiter, il faut juste éviter d'y aller juste après le lunch car entre 13h et 14h, c'est sa sieste.

Je tenta de laisser tout ça de côté et ne pas trop plonger dans ses idées noirs. J'avais trouvé une gentille demoiselle qui connaissait ma grand-mère et je ne tenais pas à gâcher ce moment. Un jeune élève demanda des renseignements sur un livre

- C'est sur l'étagère là-bas, à hauteur de tes yeux, mais je crois que le troisième tome à été emprunté.

Il me remercia et fila. C'est à ce moment qu'elle me parla des livres artistiques de la bibliothèque et de ma passion. Je soupira.

- Je n'ai pas besoin de conseils, j'ai pas mal tout lu ce qu'il y avait dans cette section déjà. Je suis photographe, effectivement, mais je veux tellement plus. Je ne dit pas que d'apprendre comment se défendre magiquement ou comment faire des potions n'est pas important, mais où sont passé les guérisseurs d'âmes ? Les artistes ? Beauxbâtons à déjà une longueur d'avance dans le domaine, mais ce n'est rien par rapport à tout ce qu'on peut faire. Mon rêve est d'un jour voir apparaître un cours d'Arts Magiques à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11644
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyJeu 1 Aoû - 13:24
Je comprenais le point de vue de Silver Chourave. L’art n’était vraiment pas développé à Poudlard et je trouvais que cela manquait aussi. Il est vrai que le domaine artistique était attribué depuis longtemps à l’école de Beauxbatons et aujourd’hui les élèves avaient la chance de pouvoir suivre les cours de l’école Française, ce qui n’était pas mon cas lorsque j’étais élève. Je pense que j’aurai apprécié suivre quelques cours là bas, notamment en lien avec la musique puisque j’étais moi même musicienne depuis mon enfance. Mais pas sûr qu’un instrument moldu soit admis dans une académie de sorcier…

-Je vous comprends. Et c’est pour ça que je tente d’enrichir la section artistique de la bibliothèque. Parce que la bibliothèque de Beauxbatons est pauvre en ouvrages alors que beaucoup d’élèves me demandent de la documentation sur le domaine artistique.

J’aimais beaucoup le lien qu’il faisait entre l’artiste et le guérisseur d’âme. Je le comprenais à travers la musique car quelques compositeur de musique classique arrivaient justement à me sentir mieux, à me faire du bien, jusqu’au plus profond de mon âme. La musique était vraiment une merveilleuse accompagnatrice bienfaitrice dans mon deuil.

En tout cas, il avait l’air de bien la connaître cette bibliothèque car je l’avais vu répondre à une demande d’un autre élève tandis que j’étais occupée à prendre en note l’emprunt.

-Dites moi, y-a-t-il d’autres sujets qui vous intéressent dans cette bibliothèque à part l’Art ?
J’étais curieuse de savoir ses autres domaines d’intérêts. Vu qu’il avait lu, à priori, la plupart des ouvrages artistiques, il y en avait peut-être d’autres qui l’intéressaient.

Un bruit sourd me fit sursauter. Encore un élève qui refermait un peu trop brusquement un livre. Ils avaient peut-être beau être énervés par je ne sais quelle raison, mais ce n’était pas une excuse pour maltraiter un livre de la sorte !

-S’il vous plaît ! Dis je en direction de l’élève en mettant mon doigt devant la bouche afin de lui faire comprendre qu’il devait respecter le livre et le silence studieux du lieu.

-Excusez moi, dis je à voix basse à Silver. Vous disiez ?

Je l’avais certainement coupé dans sa réponse mais je me devais aussi de faire respecter le silence.


'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
InvitéHistoria PactumAnonymous

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyVen 2 Aoû - 14:20
- Vous allez me trouver étrange, mais je lis d'absolument tout, dans toutes les sections... mais dans les seuls buts de trouver de quoi enrichir l'art ou être impressionnée par celle-ci. Les gens ne le savent pas, mais tous les livres, peu importe dans quelle section ils se trouvent, sont des œuvres d'art en soi.

Et j'en était bien convaincu, pour sûr. Je souris, j'avais une question qui me traversa l'esprit et je ne la retient pas en moi.

- Dites, ça ne vous agace pas ? À tous les jours les mêmes murs, les mêmes étagères, le même bureau, les mêmes règlements. Vous n'avez pas envie d'évasion parfois ? Partir loin des murs de pierre de cette bibliothèque ? Pouvoir crier à l'air libre ? Pouvoir foutre le bordel si ça vous chante ? La bibliothèque est un endroit avec beaucoup de règlements qui peuvent être contraignants, surtout quand on y est tous les jours, seuls, sans aide, pendant des années. Nous les élèves, nous pouvons en sortir quand ça nous dit, mais vous...

Et ce n'était pas du tout méchant ou condescendant envers elle, c'était vraiment de la pure curiosité. Moi aussi j'adorais ses lieux mais je pouvais aussi comprendre ceux qui disaient qu'on y étouffait, ceux qui disent qu'ils sont incapable d'y rester plus de quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11644
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyMer 21 Aoû - 8:14
Silver avait l’air de bien connaître la bibliothèque et il avait l’air de respecter autant ce lieu que les ouvrages. Une idée me traversa alors l’esprit. Et s’il devenait mon assistant ? Une aide ne serait pas de trop ! L’année dernière j’avais eu une assistante mais elle était en dernière année et cette année personne ne s’était proposé.
Puis sa remarque concernant mon statut de bibliothécaire fut surprenante. Je ne pus retenir un rire. C’est donc ainsi qu’il me voyait ? Coincé dans ces lieux, à ne pouvoir m’en « évader » ?
L’élève auquel j’avais demandé silence avait lancé un « s’il vous plaît », suite à mon rire un peu trop sonore. C’était de bonne guerre, même si cela était purement puéril.
Je lui fis un signe de la main afin de m’excuser du désagrément.

-Silver, vous savez que je ne vis pas dans la bibliothéque n’est-ce pas ? Alors oui je passe la plupart de mes journées dans ce lieu, mais je sors aussi. Le parc du château est totalement propice pour prendre l’air. Et j’ai mes jours de congés comme tout le monde.

Néanmoins sa remarque, même si elle était un peu maladroite marquait quelque chose de fondamentale et cela rejoignais ma pensée : une aide serait la bienvenue. En effet, je pourrais déléguer un peu certaines tâches et me concentrer sur d’autres.

-Dites-moi Silver, est ce que un poste d’assistant bibliothécaire vous intéresserait ? Vous avez l’air de bien connaître ce lieu et il est vrai que j’apprécierai une aide. Et cela n’est pas sans avantage pour vous car en tant qu’assistant vous avez un petit salaire et vous pouvez emprunter les livres avec un délai supplémentaire.
Au niveau des tâches cela consisterait beaucoup à ranger les livres dans un premier temps. Puis peut-être que vous pourrez aussi prendre en note les emprunts et les retours si je vois que vous êtes à l’aise.


Je ne savais pas si cela allait l’intéresser car cela demandait un engagement de sa part.


'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
InvitéHistoria PactumAnonymous

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyVen 23 Aoû - 17:20
- Qu... Quoi ? Moi... Assistant bibliothécaire ?

Je semblais visiblement sous le choc, ne sachant pas trop quoi répondre... il est vrai que j'étais plutôt doué et que je connaissais cette bibliothèque presque par cœur... Certes j'étais en train de lui offrir un petit silence, mais je réfléchissais sérieusement à la question. Forcément, les questions s'enchaînèrent assez rapidement.

- C'est intéressant et j'ai même envie de vous aider, mais... j'ai un horaire de cours a respecter aussi, je pourrai pas aider tout le temps c'est certain... et puis c'est un poste seulement étudiant ? Parce que je suis en dernière année... si c'est un boulot étudiant, je ne serai là que quelques mois vous savez.

Il fallait penser à tout cela avant d'accepter pour savoir à quoi s'attendre et éviter les quiproquo futurs. Je n'avais pas demandé le montant qui me serait attribué car en vrai, je m'en foutais un peu, ce n'était pas le détail qui me ferait refuser une offre aussi intéressante... surtout que travailler à la bibliothèque d'une école aussi prestigieuse sera excellent pour mon cv et mon avenir professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11644
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyDim 1 Sep - 18:40
Silver sembla surpris de ma proposition. Il était vrai que je lui avais proposé sans tourner autour du pot. Et ses questionnements étaient tout à fait justes. Cela me conforta sur ma prise de décision en lui proposant le poste d’assistant. Il ne se jetait pas sur le poste simplement parce que je lui avais mentionné une paye.

-J’ai bien conscience que nous arrivons en fin d’année et je confirme qu’il s’agit d’un poste purement étudiant. Néanmoins vous pouvez quand même être embauché pour les mois qui restent.

Il y avait aussi les examens, j’en avais bien conscience. Il avait certainement envie de se focaliser sur ceux-ci plutôt que de perdre du temps à travailler en bibliothèque.

-Évidemment vos cours et vos devoirs restent prioritaires sur ce poste. L’objectif de cette année est de réussir vos ASPICS. Sachez que je demande une aide de 2h par semaine minimum et pas plus de 10 heures par semaine.
Vous n'êtes pas obligé de me donner une réponse maintenant. Vous pouvez prendre le temps de réfléchir.

Un élève vint alors me demander un renseignement.

-Bonjour Madame McGonagall, j’aimerai savoir où je peux trouver un livre sur la fabrication de la potion antivomitive.

Je me tournai alors vers Silver.

-Pouvez vous conseiller cet élève Monsieur Chourave ?

Encore un petit test pour savoir s’il connaissait cette partie là aussi. Si ce n’était pas le cas, il apprendrait lorsque je donnerai la réponse au jeune élève qui devait être en deuxième année.


'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
InvitéHistoria PactumAnonymous

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyVen 6 Sep - 15:42
Ce que me dit Ariana fit taire mes inquiétudes. Je pouvais donc accepter ce poste sans plus avoir d'autres interrogations. D'ailleurs, je n'avais pas besoin de réfléchir plus longuement sur ce sujet, puisque toutes mes interrogations avaient trouvées réponse en un rien de temps. Je put donc lui donner ma réponse de suite.

- Je n'ai plus à m'interroger d'avantage, vous avez répondu à mes questions. J'accepte l'offre que vous me faites avec joie et je vous remercie d'avoir pensé à moi.

Un élève vint poser une question au sujet d'un livre traitant de potions antivomitives. Je lui répondis en toute honnêteté.

- Les livres sur les potions sont juste là, mais je ne saurais dire exactement le livre que vous cherchez malheureusement...

Mes cours de potions de deuxièmes années sont loin derrières moi, c'est certain. Malgré tout, j'étais prêt à tout écouter et à apprendre de ma toute nouvelle mentor. De toute façon, si ce jeune élève ne se fiait qu'à moi pour trouver son livre, il y mettrait des heures... la section étant tout de même assez grande. J,ouvris donc grand mon esprit et mes oreilles pour emmagasiner les informations qui me seraient données.
Revenir en haut Aller en bas
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11644
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyMar 24 Sep - 13:29
L’étudiant se tourna vers moi car la réponse de Silver lui paraissait incomplète. Il était clair qu’il ne pouvait pas non plus connaître tous les ouvrages présentés dans cette bibliothèque. Mais avec le classement des livres, je suis certaine qu’il prendrait vite ses repères.

-Allez dans la 5ème rangée et au niveau du deuxième niveau vous devriez trouver un livre qui s’intitule « Potions et Santé ».
Attendez…


Je regardai rapidement si le livre était actuellement emprunter ou non.

-Le livre est bien disponible, vous devriez le trouver comme je vous l’ai indiqué.


-Merci Madame.

Tandis que l’élève partait vers la destination indiqué je me tournai de nouveau vers Silver.

-Bon et bien venez me voir demain matin avant la prise des cours. Nous verrons ensemble votre emploi du temps en fonction de vos heures de cours. Nous discuterons aussi un peu plus en détail de vos tâches.

Je pris quelques livres avec moi et repassai devant mon bureau.

-Je suis ravie Mr Chourave que vous soyez d’accord pour être mon assistant. Je vous dis à demain.

Sur ce, je repartis travailler en m’arrêtant vers quelques élèves qui me semblaient un peu perdu dans ce vaste réseau d’ouvrages littéraires.


'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
InvitéHistoria PactumAnonymous

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyMer 25 Sep - 1:05
- Oui, et merci encore à vous pour ce poste ! On se revoit demain avec plaisir.

Je la regarda partir tranquillement s'occuper de sa bibliothèque et... je ne bougea pas d'un seul centimètre. Je restais debout à son bureau, totalement immobile. Il y a bien une chose que je savais, mais était-ce approprié ? Devais-je aborder ce sujet avec elle ? Certes, elle est impliquée, mais peut-être que cette question qui était venue à mon esprit était trop... indiscrète ? Il est vrai qu'avec un ''à demain'', techniquement notre interaction se finissais là, mais ça me travaille un peu trop, et puis je suis un curieux. Après tout, peut-être aurait-elle une réponse à m'offrir ?

Je quitta donc son comptoir et la rejoins à nouveau dans les allées de la bibliothèque qui sera bientôt en petite partie à moi... mais vraiment très très petite.

- Hum... je suis vraiment désolé... je sais qu'on s'est dit aurevoir et tout... mais il me restait peut-être une petite question. Je ne tiens surtout pas à vous déranger d'avantage mais disons que ça me travaille...
Revenir en haut Aller en bas
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11644
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyJeu 17 Oct - 21:03
J'étais contente de cette discussion avec Silver et j'avais hâte de pouvoir commencer à travailler en sa compagnie. J'avais bien connu son frère et maintenant j'allais apprendre à le connaître lui.
Je passais devant une rangée de livre lorsqu'une anomalie me sauta aux yeux. Je soupirai. Cela m'exaspérait de constater que certains élèves ne prenaient pas la peine de ranger au bon endroit les livres. Ce n'était pourtant pas compliqué !
Je pris le livre mal placé pour le remettre à la bonne place, à deux livres d'intervalles. Oui ce n'est pas grand chose comme erreur, mais chaque livre a sa place.

C'est alors que Silver réapparut. Je fus intriguée par ce qui le taraudait.

-Ah oui ? Qu'est ce qui vous travaille ? C'est au sujet de votre poste ?

Venait-il de prendre conscience de la tâche qu'il aurait en responsabilité ? Venait-il pour m'exprimer ses doutes ? Peut-être allait-il même faire demi tour avant même d'avoir commencé.
Je sentais mon corps qui commençait à s'électriser. Pas le moment de s'énerver. Pas tout de suite. Attendre qu'il s'exprime et qu'il m'explique ses interrogations.


'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
InvitéHistoria PactumAnonymous

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyJeu 17 Oct - 21:19
J'étais tout timide devant elle. J'hésita un peu puis posa finalement ma question, celle qui me brûlait les lèvres depuis déjà un petit moment... et puis j'avais tellement besoin d'une réponse que je ne pouvait plus la retenir.

- Non non, rien à voir avec mon poste, c'est promis... c'est juste que... que...

Je dus prendre une grande inspiration pour poursuivre et j'étais pas mal anxieux pour le coup, ce qui ne me ressemblait pas.

- Je suis au courant de la relation que vous avez entretenue et... je n'ai pas vu mon frère. ni même communiqué avec lui depuis des années... Je ne sais même pas s'il est en vie je... Avez-vous des nouvelles de Gold ? Vous êtes surement la seule personne qui pourrait avoir des informations quelconque...

J'afficha un regard triste. Depuis que je ne le voyais plus, il y avait toujours une partie de moi qui craignait qu'il soit malheureux ou qu'il soit blessé, mort, ou je ne sais trop quoi de plus horrible...


- Je sais que c'est tellement indiscret de ma part de demander une telle chose, mais ma grand-mère se fait un tel sang d'encre... et moi aussi, un peu... La voir dans cet état avec toutes ses angoisses , me fait de la peine, je dois l'admettre...
Revenir en haut Aller en bas
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11644
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyVen 18 Oct - 12:05
Je me sentis tout d’un coup bien bête. Je vis vraiment l’inquiétude dans le regard de Silver.
Il est vrai que lorsque Gold était élève, il s’était confié à moi. A l’époque il semblait se cacher derrière l’image populaire et quelque part il en souffrait.
Je fus vraiment touchée par le jeune Silver. S’il n’avait pas eu de nouvelles depuis tout ce temps, je comprenais son inquiétude ainsi que celle de Pomona.
Cela me surpris d’ailleurs de la part de Gold.

-Je suis désolée, je n’ai aucune nouvelle de votre frère, pas depuis qu’il a quitté Poudlard. Je ne pensais pas qu’il avait coupé les ponts avec vous. Cela m’attriste vraiment de savoir ça.

Que dire de plus ? J’avais répondu à sa question mais je n’avais pas pu le rassurer malheureusement.

-Je suis certaine qu’il va bien et qu’il continue sa carrière sportive. Il me parlait beaucoup de ça, qu’il désirait devenir populaire en sport… Je pense qu’il est en train de concrétiser son rêve. J’avoue que cela me surprend de sa part que vous ne soyez au courant de son parcours car je sais qu’il tient beaucoup à vous.

Je me voulais rassurante malgré tout car il était vrai que Gold tenait beaucoup à son frère.

-Je suis certaine qu’il reviendra vers vous. Et si un jour j’ai des nouvelles, je vous en ferai part.


'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
InvitéHistoria PactumAnonymous

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyVen 18 Oct - 13:50
Bien entendu, c'était prévisible, mais ça ne me rassura pas en entier. Au moins elle avait été sincère... Pourquoi Gold ? Pourquoi tu fais ça au gens ? Gold... reviens... s'il te plaît...

- C'est très gentil de votre part, mais la seule personne qui peut me rassurer préfère le sport que moi... du moins pour l'instant. Merci tout de même.

J'ouvre mon sac, prend un morceau de papier dans une pochette et la donne à la bibliothécaire. J'afficha sur mon visage le tout premier sourire depuis le début de cette discussion.

- Je crois que ce papier vous reviens de droit. Je me suis dit que ça allait vous intéresser.

Sur ce papier, il y avait une date, une heure et un lieu, soit les serres de Poudlard, que j'avais griffonné à l'encre bleue sur ce papier.

- Le temps lui est compté désormais et elle ne pouvait quitter ce monde sans revoir ses serres une dernière fois... elle y a consacré une grande partie de sa vie et c'était l'un de ses plus grand souhait... ça et critiquer fortement et à haute voix à quel point Atwings fait mal son job, mais bon... elle est à la hauteur de sa réputation, personne n'est aussi parfaite que madame Chourave... enfin bref, je crois que c'est... probablement... votre dernière chance.

J'avais un peu peur de vous en parler mais... je vous fais confiance maintenant et je sais que mamie tiens à vous.


J'avais la gorge pincée, signe d'une grande émotion que je ne tentais pas tellement de cacher, de toute façon, cela était inutile.

- Vous m'aviez dit vouloir aller lui rendre visite, mais si vous attendez de faire ça, il sera trop tard... Du moins c'est ce qu'on dit les médicomages... C'est votre dernière chance et la mienne aussi accessoirement... À vous de voir ce que vous en faites. De mon côtés, j'espère que les médicomages sont des incompétents qui font mal leur job et se trompent.

Je ne voulais pas pleurer devant elle et de toute façon, ce que j'avais à lui dire lui à été transmis. Je tourna donc les talons et prit simplement la fuite, quittant la bibliothèque de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11644
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) EmptyDim 20 Oct - 18:49
Cela me toucha de voir Silver dans cet état face à son frère. Que faisait Gold ? Il avait certainement ses raisons, mais avait-il conscience qu’il faisait souffrir sa famille ? Je fis le parallèle avec ma propre famille. Finalement je vivais exactement la même chose que le jeune élève avec ma grande sœur. Etrange comme nos vies pouvaient se ressembler. Malheurement cela faisait maintenant bientôt 20 ans que je n’avais plus aucune nouvelles d’elle. J’espérais qu’il n’en serait pas de même pour lui.

Puis il me donna un papier, un rendez-vous. Ainsi donc Pomona n’allait vraiment pas bien. Il était clair que la dame avait atteint un âge certain. J’eus un léger sourire lorsqu’il mentionna Lorn. Cela ne m’étonnait pas du tout de la part de l’ancienne professeur de botanique.

J’allai lui répondre mais il fit vite demi-tour. Il avait certainement beaucoup d’émotion en lui. Je me demandai alors ce qu’il allait devenir quand Pomona ne serait plus là. N’allait-il pas se retrouver seul ?
Je soupirai. La vie avait parfois un poids qui pesait lourd sur les épaules et malheureusement certains jeunes malgré leur âge portaient déjà de lourd fardeaux.
Il était clair qu’il pouvait compter sur moi pour ce rendez-vous. J’avais vraiment envie de revoir l’ancienne amie de ma tante.

[fin du rp]


'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)   Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Souvenir de vieilles alliées (S. Chourave et A. McGonagall)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Les coulisses :: Les archives :: Archives RP :: Saison 1 [été 2023 - août 2024]-