RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-31%
Le deal à ne pas rater :
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable robuste
68.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

a butterbeer, please ! [Ariana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

a butterbeer, please ! [Ariana] Empty
MessageSujet: a butterbeer, please ! [Ariana]   a butterbeer, please ! [Ariana] EmptyMar 23 Juil - 16:49
a butterbeer, please!ft. Ariana McGonagall

16 mars 2024.

Le sonnerie retendit, c'est alors qu'un décompte commence dans la tête de Stanislas. Le temps qu'il mettrait à rejoindre le pub des Trois Balais. La journée fut difficile. Le professeur d'Histoire de la Magie a fait face à sa plus grosse journée de la semaine. Les cheveux décoiffés, les manches de la chemises relevée, les joues roses. La chaleur tapait sur les grands vitraux de la salle de classe. Cela n'était pas normal pour Stanislas en plein mois de mars. Les élèves mirent exactement deux minutes pour sortir. Elles parurent des heures.

- Merci à tous, à bientôt ! N'oubliez pas de venir avec plus de passions la prochaine fois. Encore trop peu de personnes participent. J'essaie tout de même de paraître plus vivant que le professeur Binns, vous ne me facilitez pas la tâche. L'Histoire peut être passionnante, croyez pas, dit en riant le professeur alors que le dernier élève quittait la salle.

Enfin dix-sept heures, la journée de classe est terminée. Stanislas prit la direction du pub tenu par Madame Rosmerta depuis plus de cinquante ans. D'ailleurs il arrivait plutôt souvent à Stanis de croiser Cassiopée qui est la petite-fille de la tenancière mais qui est aussi professeur de vol sur balai à Poudlard. Il se situe dans la grand-rue du village tout près de la boutique de confiserie Honeydukes, le directeur adjoint allait toujours faire un tour dans cette boutique pour ramener des bonbons et sucreries en tout genre pour mettre dans son bureau. Beaucoup d'âmes perdues en quête de conseils et de réponses s'égaraient souvent sur le sofa de son bureau du premier étage. Le sucre arrive toujours à consoler des chagrins. Les chocogrenouilles, les fondants du chaudron, les suçacides sont les sucreries les plus réconfortantes. Pour savoir, il faut goûter.

Quand Stanislas entra dans le pub-auberge, il s’arrêta un moment et se disait que le décor n'avait pas changé de sa scolarité à aujourd'hui et il n'avait sans doute jamais changé vue le caractère ancien et vieillot de la décoration et des tables en bois. Il jeta un coup d’œil rapide pour voir s'il reconnaissait quelqu'un. Il remarqua un groupe de Serdaigle dans un coin, ces derniers lui firent signe et il rendra la pareille.

La salle était toujours bondée, il ne restait qu'une seule table. Elle était attenante aux toilettes. Il ne fallait pas se demandait pourquoi elle n'était pas choisie. Stanislas opta finalement pour un tabouret au bar. Il essaya de se frayer un chemin puis s’assit. Alors qu'il alla appeler madame Rosmerta pour commander. La sonnette de la porte retentit. Ariana McGonagall passa le seuil de la porte, elle était seule, Stanislas leva alors la main comme pour se faire remarquer. Leur regard se croisa et lui fit un sourire.

Au fur et à mesure qu'il vit la silhouette de la collègue se rapprochait, Stanislas se rappela de l'enfance d'Ariana qui n'avait pas été facile, comme la sienne. Ils s'étaient déjà confiés sans trop s'attarder, le souvenir était encore présent. Elle aussi avait eu des soucis avec son père.

509 mots.

Revenir en haut Aller en bas
Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11644
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : a butterbeer, please ! [Ariana] Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: a butterbeer, please ! [Ariana]   a butterbeer, please ! [Ariana] EmptyMer 24 Juil - 11:23
La journée du 16 mars avait été agréable. J’avais enfin reçu des livres que j’avais commandé depuis des mois maintenant. Il y en avait concernant les runes qui semblaient passionnants et d’autres qui concernaient l’histoire de la magie, notamment un livre en particulier qui me tardait de pouvoir lire : « La sorcellerie en Egypte Antique » d’Alberto Gomez, un grand historien qui arrivait à écrire des livres qui se lisaient très facilement. Généralement les élèves appréciaient cet auteur.
Peu d’historien avait approfondi le sujet autant que lui concernant l’Egypte ancienne. Ce que les moldus définissaient comme Dieux n’étaient autres que des sorciers. Il fut un temps où sorciers et moldus cohabitaient ensemble sans se cacher.
J’avais d’ailleurs pris ce livre pour mon rendez vous de ce soir.

Lorsque j’entrai aux trois balais, habillée d’une simple robe et d’un gilet car le temps était particulièrement beau en cette saison, je cherchai mon ami Stanislas du regard.
Il me fit un signe de la main et je le rejoignis. Nous nous étions pas vraiment vu de la journée, trop occupé par nos postes respectifs. Nous avions seulement échangé un regard lors des repas dans la grande salle.
Je lui fis la bise, ma main posé dans son dos.

-J’espère que tu n’as pas trop attendu, lui dis je en m’asseyant sur le tabouret de libre près de lui.
Je sors d’une répétition et nous n’avons pas vu le temps passé, continuai je.
Cela faisait maintenant trois mois que je faisais parti d’un quatuor de musique classique, mon instrument étant le violoncelle. Oui je côtoyais les moldus car le violoncelle était l’un de leur instrument. J’adorais en jouer et j’appréciais ces temps en leur présence, d’autant plus qu’ils étaient d’excellent musiciens. Mais ils devaient certainement me prendre pour une fille bizarre de temps en temps ne connaissant pas encore complètement leurs gadjets et mœurs.

-Bonjour Ariana, bonjour Stanislas, fit Madame Rosmerta derrière le comptoir.
Je lui rendis son bonjour et elle nous demanda ce que nous désirions boire.

-Quelle question...Pour moi ce sera une bonne bieraubeurre, lui répondis je en souriant.
Elle savait bien que c’était ma boisson préférée, depuis le temps que je venais ici !
Elle prit la commande de Stanislas et s’en alla les préparer.
Je jetai un regard autour de moi, comme d’habitude à cette heure ci, la taverne était pleine de monde, élèves et adultes.

-Alors comment vas tu ? Demandai je ne me retournant de nouveau vers Stan.

Cela faisait un moment que nous n’avions pas prit le temps de nous voir en dehors du travail. Avec sa nouvelle responsabilité de directeur adjoint, le professeur était de moins en moins disponible. Mais je ne lui en voulais pas puisque ce poste lui correspondait complètement. J’avais été ravie pour lui lorsqu’Hermione Potter nous l’annonça. A l’école nos échanges restaient plutôt formels et je tenais à garder cette distance professionnelle face aux élèves. Par contre, il n’en restait pas moins mon ami et nos échanges commençaient à me manquer.

'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: a butterbeer, please ! [Ariana]   a butterbeer, please ! [Ariana] EmptyMer 24 Juil - 19:13
a butterbeer, please!ft. Ariana McGonagall

16 mars 2024.

Ariana McGonagall est l'une des femmes les plus douées que je connaissais. De part ses connaissances littéraires et historiques mais la jeune bibliothécaire était aussi musicienne. Je me souviens encore du jour où mon amie m'avait annoncée vouloir rejoindre un groupe de musiciens moldus, c'était il y a un bon trimestre. Elle m'avait dit jouer du violoncelle depuis sa tendre enfance. Le violoncelle est un instrument à cordes chez les moldus. On l'avait vu en cours d'étude des moldus. C'est un très bel instrument d'ailleurs. J'espère, un jour, voir Ariana jouer.

- Coucou Ariana, ça va super. Je te remercie. Dis moi, toi, comment tu vas ? En lui demandant avec un large sourire.

J'étais super content de pouvoir lui parler en dehors du collège. On n'a pas souvent l'occasion de se voir ailleurs que dans la bibliothèque ou dans mon bureau.  Poudlard implique une certaine distance professionnelle surtout depuis que Hermione Granger Potter m'avait nommé au poste de directeur adjoint du château.

- Non, ne t'inquiètes pas, je viens juste de m'asseoir ! Désolé, je n'ai pas trouvé de bonne table. Il ne reste que celle au niveau des toilettes. Mais bon, l'odeur ne doit pas être terrible dis-je en éclatant de rire.

Madame Rosmerta venait de demander ce que nous souhaitions boire. Ariana a opté pour une bierreaubeurre. J'ai préféré choisir autre chose...

- Bonjour madame Rosmerta, alors moi, je vais prendre un hydromel aux épices, s'il-vous-plaît.

L'hydromel est connu pour être l'une des plus anciennes boissons alcoolisées du monde. Créée bien avant le vin, elle était la liqueur divine des dieux de l'Olympe. Le goût est tout aussi divin.

- Comment se passe la musique alors ? J'espère pouvoir te voir jouer un jour. Tu m'inviteras hein ? Demandais-je tout en sachant la réponse.  

300 mots.

Maya BeurkHistoria PactumMaya Beurk
Sombral
Exp : 11644
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : 23 cm, bois de charme, épine du monstre de fleuve blanc
Photomaton : a butterbeer, please ! [Ariana] Tumblr_lu3m9h0RMC1qzacjvo3_250
Célébrité : Alexis Bledel
Parchemins : 690
J'aime : 98

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: a butterbeer, please ! [Ariana]   a butterbeer, please ! [Ariana] EmptyVen 26 Juil - 14:20
Comment je me sentais ? A vrai dire depuis le décès de ma tante, je commençai à enfin réapprécier les petites choses de la vie. Évidemment j’étais toujours en deuil, je savais bien que le poids de sa mort allait encore peser un moment sur mes épaules. Elle me manquait. Mais cela faisait un mois que je commençais vraiment à sortir de la tête de l’eau, notamment grâce à mon travail et à mes amis.
Je lui répondis que tout allait pour le mieux en lui rendant son sourire. Car aujourd’hui c’était bien là la vérité. Tout allait pour le mieux.
Il me questionna ainsi sur la musique et un grand sourire s’élargit sur mes lèvres. Elle me faisait tellement de bien !

-C’est magique, lui répondis je malicieuse.
Cela n’avait pourtant rien à voir avec la magie que l’on connaissait. Pas besoin de baguette ou de potion, de sorts etc. Nous avions juste besoin de nos mains et de nos oreilles.
Tu sais j’ai longtemps hésité avant de faire de la musique avec d’autres personnes mais je ne regrette en rien. Ce sont vraiment d’excellents musiciens et c’est un réel plaisir que de jouer en leur compagnie.
Il y a des moments où nous ne formons plus qu’un. La musique nous réunit et nous nous envolons presque avec elle, c’est...fabuleux,
continuai-je passionnée.
Je me sens vivante quand je joue. C’est plutôt indescriptible comme sensation...

-Et voilà pour vous ! annonça Mme Rosmerta en posant nos boissons respectives devant nous.

Je la remerciai puis me tournai de nouveau vers Stanislas.
-Tu seras parmi les premiers à être invité si un jour nous faisons une représentation publique. Du moins, si tu apprécies assez la musique classique pour en écouter pendant une bonne heure !

La musique classique n’était pas au goût de tout le monde, surtout chez les sorciers. Pour moi, il n’existait pas plus belle musique. Elle détenait toute la palette de couleurs déclinant tous les sentiments possibles...la passion, la tristesse, la mélancolie, la joie, l’allégresse, la nostalgie, et j’en passe.
Elle pouvait passer comme démodée de notre temps mais elle seule arrivait à me faire vibrer, à me faire pleurer, à me faire sourire.
Et encore fallait-il que nous fassions une représentation publique, ce qui n’était pas encore au programme car nous n’avions pas encore un répertoire assez approfondi. Par ailleurs, la représentation se ferait évidemment chez les moldus. Mais je savais que cela ne dérangerait en rien mon collègue.

-Alors à quoi trinque-t-on ? Lui demandai-je en levant mon verre.
J’étais vraiment d’humeur joyeuse. Heureuse de cette répétition avec mes collègues moldus, heureuse de retrouver Stanislas.

'Cause your amazing, just the way you are !  bizcoeur
https://www.historia-pactum.com/t5314-maya-beurk https://www.historia-pactum.com/t5315-maya-beurk-o-pas-encore-de-classe#135428 https://www.historia-pactum.com/t5316-maya-beurk#135430
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: a butterbeer, please ! [Ariana]   a butterbeer, please ! [Ariana] Empty

a butterbeer, please ! [Ariana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1