RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4 à 6,99€
Voir le deal
6.99 €
Le Deal du moment : -31%
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable ...
Voir le deal
68.99 €

Partagez

L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34808
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright] Giphy
Familier : L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright] Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright] Empty
MessageSujet: L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright]   L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright] EmptyMar 23 Juil - 17:25

L’histoire est la mémoire du monde.
FEAT. @STANISLAS P. BRIGHT • LE 05.04.2024 • dialogue en #186353
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Jupe trop courte, chemisier trop ouvert et cuissarde dont le talon aiguille claque sur les parquets ciré du collège anglais de magie. Rien de bien nouveau sous le ciel gris, terne du mois d’avril alors que bras dessus-bras-dessous avec Sutton et Jessica nous sortons de notre cours de métamorphose. Edward à voulu me faire une remarque, pour ne pas changer de disque, j’ai juste levé les yeux au ciel et complètement éludée son invitation à venir le voir à la fin du cours. Prof ou pas prof, grand frère ou pas grand frère si ma façon de m’habillée lui déplait il n’a qu’à me coller une retenue. Et encore, si je m’y pointe.

La journée de cours est finie et demain, oh joie ! Aura lieu la sortir mensuel à dans un des villages voisins des trois écoles. Nous nous sommes mis d’accord pour aller au village Millefeuille avec les filles, histoire de prendre du bon café pour une fois, pas le jus de chaussette qu’ils servent aux trois balais. Faut dire que chez les British, trouvé un bon café relève presque de l’impossible. Et là, on va avoir besoin de carburant pour planifier la fête que j’ai prévue de faire pendant les vacances scolaires, les vingt avrils prochains. Mattie était de suite partante, ne reste plus qu’à nous débarrasser du grand frère histoire d’avoir le manoir pour nous et la soirée promet d’être épique !

Et qui sait, avec un peu de chance la liste d’invité aussi sera rendu plus… sympathique ?

Une pensée bien furtive me traverse l’esprit, me fait m’envoler très loin, à l’autre bout du monde avant que je ne sois ramenée sur terre par ma meilleure amie, Sutton.

- Tu crois qu’il viendra ?

« Qui ? »

- Ben tu sais, Kurotchkine. Vous êtes amis non ?

Ami… Un sourire, un soupire. Ami est un bien grand mot pour qualifier une relation littéralement indescriptible.

« Pourquoi ? »

- Oh comme ça…

Mon regard glisse vers Barbie blondie. Je fronce les sourcils, une petite pointe de je ne sais quoi m’agaçant particulièrement alors que tout d’un coup, je n’ai plus du tout envie d’être en sa présence. Je lève les yeux au ciel, elle ne capte pas, trop plonger sans doute dans la contemplation de son propre nombril.

« Bon, je dois passer voir le professeur Bright pour un devoir. Je te rejoins plus tard. »

Une bise flanquée à la va vite sur la joue alors que je file entre les étages pour rejoindre le premier. Un devoir à rendre ? Pas vraiment, des recherches soi-disant académique pour ma thèse de fin d’ASPIC, en réalité mes motivations sont tout autre. J’en trouve des informations, dans les journaux de ma famille. Des pépites qu’aucun livre d’Histoire ne pourra jamais rapporter. Pourtant, une forme de curiosité malsaine me pousse, depuis que je suis revenue du Japon, à vouloir apprendre une autre facette de la réalité. Et c’est pour ça qu’en ce vendredi soir, au lieu de me faire la malle à Pré-au-Lard, à Londres ou simplement dans la chambre des secrets, je prévoie simplement un rendez-vous pris avec le directeur adjoint de l’école.

Clic, clac, clic, clac, on m’entend venir de loin je suppose alors que d’un coup d’épaule je replace ma besace griffée sur mon épaule, un geste de main pour ramenée mes cheveux en arrière et voila que je toque par trois fois à la porte du professeur. J’attend deux minutes, rien, alors je pousse l’entrée pour voir le bureau vide. Une hésitation d’une seconde supplémentaire et j’entre. De toute façon, il savait que j’allais venir, non ?  J’observe le bureau, les décorations, les volumes poussiéreux, j’effleure la bibliothèque du bout des doigts. Ce n’est pas la première fois que je viens ici, l’année passée, quand maman est morte le professeur avait eu l’oreille attentive. Finalement, l’odeur des vieux manuscrits et du bois vernis me rappelais ma bibliothèque au manoir et c’était sans doute ce que j’aimais en ce lieu.
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright]   L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright] EmptyMar 23 Juil - 23:30
L'histoire est la mémoire du mondeft. Kassie G. Ollivander

05 avril 2024.

Chemise en lin à col mao, pantalon chino blanc, le professeur Bright se trouvait en ce moment à la bibliothèque. Son regard était plongé dans plusieurs livres en même temps. Le directeur adjoint était en train de préparer son prochain cours « Révoltes des gobelins en Grande-Bretagne ». L'année 1612 est très importante pour la communauté des sorciers. Les persécutions envers les sorciers atteignent à ce moment-là leur sommet. C'est grâce à cette période que sera créé le Code International du Secret Magique en 1692. Cela n'eut pour résultat que de séparer à jamais les deux cultures mais cela donna aussi à tous les gouvernements magiques la responsabilité de maintenir leur communauté dans le secret, ainsi que des choses très visibles comme le jeu du Quidditch ou encore les dragons. Le sujet était passionnant pour Stanis, il pourrait en parler pendant des heures. Le professeur se leva de la chaise, ferma le livre de Bathilda Tourdesac, une auteure et historienne qu'il a pour modèle.

Le lendemain se déroulait les voyages organisés dans les villages. Stanislas devait régler quelques détails de dernière minute. Il dut quitter la bibliothèque, prit sa besace, les cinq livres qui étaient restés ouverts et son rouleau de parchemin. Il adorait aller faire un tours dans les villages. Pré-au-Lard est et restera son village préféré, l'odeur était toujours des plus agréable, l'odeur des livres, des sucreries, des hiboux qui partent du bureau de poste.

Le professeur prit le chemin du premier étage pour retrouver le couloir qui menait à son bureau. Il put remarquer que la porte était entre-ouverte. Quelqu'un était dedans. Cela n'étonnait pas le professeur une seule seconde. Tout le monde aimait venir dans son bureau. Pour lui parler ou pour sentir l'odeur agréable que dégageaient ses livres. A vrai dire, l'ouverture de la porte permettrait au professeur de pouvoir entrer sans poser tous ses livres. Ses mains étaient pleines.

Stanis passa la porte, regarda autour de lui pour savoir l'intrus qui s'était glissé aujourd'hui dans son bureau. Il remarqua une silhouette féminine qui musardait du côté de sa bibliothèque personnelle. C'était une élève de Serpentard avec qui il adorait discuter, c'était Kassie Ollivander.

A tiens, bonjour Kassie, vous souhaitez m'emprunter un livre ? Quel bon vent vous amène ? Nous devions nous voir ? Si c'est le cas, permettez-moi de m'excuser de mon retard. Le retard n'est pas très respectueux surtout quand c'est une demoiselle qui attend.

Le professeur ne se rappelait pas qu'il avait rendez-vous avec Kassie mais ses journées étaient toujours très pleines et il ne savait plus toujours avec qui il avait rendez-vous. Stanis posa toutes ses affaires correctement sur le bureau. Il éprouva un respect pour les livres, il ne fallait surtout pas les corner. Il regarda Kassie puis son coin salon. Il lui fit signe de savoir sur l'un des fauteuils. Il prit l'autre.

Du thé, peut-être ? Je suis désolé, je n'ai pas de café. Je n'ai pas encore pu aller en chercher à Pré-au-Lard.

500 mots

Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34808
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright] Giphy
Familier : L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright] Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright]   L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright] EmptyLun 12 Aoû - 2:28

L’histoire est la mémoire du monde.
FEAT. @STANISLAS P. BRIGHT • LE 05.04.2024 • dialogue en #186353
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

JLe professeur d’Histoire de la Magie fini par arrivé les bras chargés de livre. Entendent la lourdeur de ses pas depuis le couloir, sans doute beaucoup plus attentive depuis que j’avais commencer mes entrainements avec Eiji en octobre dernier, je coulais un regard vers la porte, bras croisés sur ma poitrine alors qu’il entrait. Un sourire poli sur le visage, charmeuse de serpent que j’étais.

« Oui nous devions nous voir pour ma thèse de fin d’étude. Je sais que les ASPIC ne sont encore que dans un an, mais je préfère commencer mes recherches pour mon mémoire dans votre matière avant de commencer la septième année en septembre prochain. »

Répondis-je alors qu’il organisait ses manuscrits sur son bureau et s’en retournais à ma présence en m’invitant à prendre place dans son petit coin de salon. Un hochement de tête, mais je restais debout après avoir fait quelques pas.

« Du thé sera très bien. Sans sucre, merci. Vous faites bien de ne pas le prendre à Pré au Lard, je suis fière d’être Anglaise, mais soyons honnête deux minutes. Nous ne savons pas faire autre chose que du jus de chaussette ! Je fais importer le miens directement d’autre continent. »

Poursuivis-je sur le ton de la conversation, reculant pour finir par buter sur le bureau et y poser mes mains à plat pour m’en servir d’appuie alors que je m’y hissais pour m’asseoir sur le bois, croisant les jambes et lissant ma jupe -déjà trop courte pour le règlement- qui remontais en accompagnant mes mouvements.

« Je vous en ferais apporter si vous voulez. Neely, mon elfe de maison doit m’envoyer un colis prochainement. »

Proposais-je, bonne élève que j’étais, le sourire radieux pour accompagner un regard polie alors que je commençais à jouer avec ma baguette pour la faire rouler entre les doigts de ma main gauche, petit toc que j’avais souvent.
code by bat'phanie

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1222
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright] 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright]   L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright] EmptySam 31 Aoû - 23:39
Votre RP est archivé, Stanislas ne c'est pas recensé T_T

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright]   L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright] Empty

L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1