L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright]
Auteur
Exp : 34945 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic Photomaton : Familier : Âge IRL : 14 Célébrité : Phoebe Tonkin Parchemins : 4915 J'aime : 451 Date d'inscription : 15/10/2016
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright] Mar 23 Juil - 17:25
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright] Mar 23 Juil - 23:30
L'histoire est la mémoire du mondeft. Kassie G. Ollivander
05 avril 2024.
Chemise en lin à col mao, pantalon chino blanc, le professeur Bright se trouvait en ce moment à la bibliothèque. Son regard était plongé dans plusieurs livres en même temps. Le directeur adjoint était en train de préparer son prochain cours « Révoltes des gobelins en Grande-Bretagne ». L'année 1612 est très importante pour la communauté des sorciers. Les persécutions envers les sorciers atteignent à ce moment-là leur sommet. C'est grâce à cette période que sera créé le Code International du Secret Magique en 1692. Cela n'eut pour résultat que de séparer à jamais les deux cultures mais cela donna aussi à tous les gouvernements magiques la responsabilité de maintenir leur communauté dans le secret, ainsi que des choses très visibles comme le jeu du Quidditch ou encore les dragons. Le sujet était passionnant pour Stanis, il pourrait en parler pendant des heures. Le professeur se leva de la chaise, ferma le livre de Bathilda Tourdesac, une auteure et historienne qu'il a pour modèle.
Le lendemain se déroulait les voyages organisés dans les villages. Stanislas devait régler quelques détails de dernière minute. Il dut quitter la bibliothèque, prit sa besace, les cinq livres qui étaient restés ouverts et son rouleau de parchemin. Il adorait aller faire un tours dans les villages. Pré-au-Lard est et restera son village préféré, l'odeur était toujours des plus agréable, l'odeur des livres, des sucreries, des hiboux qui partent du bureau de poste.
Le professeur prit le chemin du premier étage pour retrouver le couloir qui menait à son bureau. Il put remarquer que la porte était entre-ouverte. Quelqu'un était dedans. Cela n'étonnait pas le professeur une seule seconde. Tout le monde aimait venir dans son bureau. Pour lui parler ou pour sentir l'odeur agréable que dégageaient ses livres. A vrai dire, l'ouverture de la porte permettrait au professeur de pouvoir entrer sans poser tous ses livres. Ses mains étaient pleines.
Stanis passa la porte, regarda autour de lui pour savoir l'intrus qui s'était glissé aujourd'hui dans son bureau. Il remarqua une silhouette féminine qui musardait du côté de sa bibliothèque personnelle. C'était une élève de Serpentard avec qui il adorait discuter, c'était Kassie Ollivander.
A tiens, bonjour Kassie, vous souhaitez m'emprunter un livre ? Quel bon vent vous amène ? Nous devions nous voir ? Si c'est le cas, permettez-moi de m'excuser de mon retard. Le retard n'est pas très respectueux surtout quand c'est une demoiselle qui attend.
Le professeur ne se rappelait pas qu'il avait rendez-vous avec Kassie mais ses journées étaient toujours très pleines et il ne savait plus toujours avec qui il avait rendez-vous. Stanis posa toutes ses affaires correctement sur le bureau. Il éprouva un respect pour les livres, il ne fallait surtout pas les corner. Il regarda Kassie puis son coin salon. Il lui fit signe de savoir sur l'un des fauteuils. Il prit l'autre.
Du thé, peut-être ? Je suis désolé, je n'ai pas de café. Je n'ai pas encore pu aller en chercher à Pré-au-Lard.
500 mots
Kassie G. OllivanderHistoria Pactum
Exp : 34945 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic Photomaton : Familier : Âge IRL : 14 Célébrité : Phoebe Tonkin Parchemins : 4915 J'aime : 451 Date d'inscription : 15/10/2016
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright] Lun 12 Aoû - 2:28
Le choixpeau magiqueHistoria Pactum
Exp : 1359 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette Photomaton : Célébrité : Le choixpeau magique Parchemins : 5061 J'aime : 112 Date d'inscription : 14/10/2016
Sujet: Re: L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright] Sam 31 Aoû - 23:39
Votre RP est archivé, Stanislas ne c'est pas recensé
Contenu sponsoriséHistoria Pactum
Sujet: Re: L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright]
L’histoire est la mémoire du monde. [PV Professeur Bright]