RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -44%
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
17.34 €

Partagez

songe d'un jour de printemps [Megan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

songe d'un jour de printemps [Megan] Empty
MessageSujet: songe d'un jour de printemps [Megan]   songe d'un jour de printemps [Megan] EmptyMer 24 Juil - 0:41
songe d'un jour de printempsft. Megan A. Londubat

18 mars 2024.

Chemise blanche en lin et pantalon chino blanc, j'avais décidé d'un look total white en cette journée plutôt chaleureuse, bizarrement, en cette période de l'année. Cela faisait déjà environ quinze jours que j'avais fêté mes trente-quatre ans et cette journée particulièrement joyeuse dépeignait sur mon humeur d'aujourd'hui.

J'avais deux heures de pause avant d'aller en salle de classe. Le prochain cours portera sur « Le Code International du Secret Magique ». Cet ensemble de lois communes à tous les sorciers. Par le biais du secret il est le garant d'une bonne cohabitation entre les communautés magique et moldue. Le code, en plus de sa valeur législative, revêt aussi des dimensions historiques, sociales et culturelles : Sa ratification, le 9 Mars 1692, à Brest (France), par l'ensemble des espèces intelligentes du monde magique a marqué un profond tournant dans l'histoire de la Magie. Le sujet est passionnant et d'autant plus intéressant qu'il a encore des répercutions sur le monde des sorciers aujourd'hui encore. Pour finir mes notes, il me fallait aller dans la bibliothèque, cette pièce qui regorge tellement de savoir. Je n'avais plus de rendez-vous. Alors que je décida qu'il était temps pour moi de rejoindre la bibliothèque. Je ferma la porte de mon bureau à clé.

Sur la route des deux étages qui séparaient mon bureau de la bibliothèque. Je pus croiser un bon nombre d'élèves qui profitaient des murs froids du château pour pouvoir se rafraîchir.   Je ne voyais, à travers les vitraux, que très peu d'élèves allongés sur la pelouse du grand lac. Enfin, je préféra me dépêcher au lieu de flâner des les couloirs. Le temps est précieux, la lecture demande du temps donc la lecture est précieuse.

Bizarrement, il n'y eut que très peu de monde dans la bibliothèque alors que cet endroit pouvait servir de pièce pour se rafraîchir mais cela imposer un rafraîchissement silencieux. Je pris le temps en entrant de m'arrêter un instant, je sentis l'odeur de livres que l'on feuilletaient et qui parfumait l'énorme pièce. Puis je décidai d'aller dans le rayon « Histoire de la Magie », alors que je pénetrais dans la rangée, je pus remarquer que la seule table n'était plus disponible. Il s'y trouvait une jeune fille dont on ne voyait à peine la tête dépassée des piles de livres. Au fur et à mesure de mon avancée, je pouvais remarquer que la jeune brune était @Megan A. Londubat. Une élève qui venait assez souvent dans mon bureau pour discuter. Elle n'avait pas eu vie facile à vivre et encore actuellement elle se pose toujours de nombreuses questions. C'était l'une des seules élèves que j'arrivais à tutoyer. Les discussions qu'on a eu ensemble et qu'on a ensemble ont fait développer en moi une sorte d'attachement envers elle.

Bonjour Megan, comment vas-tu aujourd'hui ? On dirait que tu es noyée sous l'Histoire. Qu'est-ce que tu étudies là ? J'arrive à reconnaître «L'abécédaire historique des créatures magiques », tu te poses encore pas mal de questions, hein ? Tu veux qu'on en parle un peu ?

511 mots.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: songe d'un jour de printemps [Megan]   songe d'un jour de printemps [Megan] EmptyJeu 15 Aoû - 15:30

Megan
&
Stanislas
Songe d'un jour de printemps.
18 Mars 2024 • Le lundi était un jour de la semaine qui faisait souvent grimacée la plupart des gens. Synonyme de reprise après le week-end, nombre d’entre eux n’y voyais qu’une consonance négative. Mais pas moi. Après tout, chaque jour apportais son lot d’intérêt quotidien. Et si Megan appréciait le calme et le repos apporter par les dimanches et samedi, elle appréciait d’autant plus les découvertes et mouvement de la semaine. Ce matin avait été assez animée, avec le cours de sortilège et enchantement du professeur Matthews sur deux heures avant d’enchaînée sur les soins et créature magique qui avait pris place avant le déjeuner. La jeune Poufsouffle y aurait d’ailleurs passé un moment bien plus agréable, à étudier et faire des croquis des Botruc, si elle n’avait pas complètement oublié de faire sa dissertation sur les Sombrals. Trois rouleaux de parchemin qu’elle n’avait pas pu rendre au professeur et des points de maison de perdu. Fort heureusement, à force de négociation elle avait tout de même réussi à lui demander un délai jusqu’au soir même pour essayer de se rattraper et d’éviter la mauvaise note !

Il faut dire aussi que l’année des BUSE était particulièrement intense. Et l’on voyait déjà des élèves de sa promotion essayer de faire du trafic de philtre divers et variées, poudres douteuses et autres joyeuserie dans le but de rester éveiller, augmenté leurs capacités intellectuelles. Voir même pour les plus fourbes d’entre eux, échanger quelques galions contre un devoir fait par quelqu’un d’autre. Megan ne mangeait pas de ce pain là bien sûr, mais elle en payait aussi le prix par des nuits raccourcit et quelques oublis. Plonger depuis bientôt deux heure dans les volumes poussiéreux de la bibliothèque, parchemin plein de notes d’un coté et gros livre de l’autre, son ventre criais famine alors qu’elle n’y prêtait pas la moindre attention. Un peu plus loin sur la table, un autre parchemin enroulé qu’elle gardait pour le faire envoyer à son parrain, Lorn, et lui proposer de prendre le thé ensemble en fin de journée. Outre le fait que son oncle était sans doute l’une des personnes que Megan préférait sur cette terre, il était aussi cette année professeur de Botanique : sa matière favorite ! Et elle ne se lassais jamais d’aller visiter les serres en sa compagnie.

Mais pour l’heure, il lui fallait rattraper son retard ! Aussi n’enttendit-elle pas le professeur d’Histoire de la magie s’approcher. Elle sursauta et manqua de renverser son encrier quand il prit la parole. Relevant les yeux après avoir éviter la catastrophe, c’est un sourire aussi enjoué que polie qu’elle offrit au directeur adjoint de l’école de magie.

« Professeur ! Bonjour ! Non, je rattrape un devoir pour le cours de soin au créature magique, sur les Sombral. Des créatures fascinantes, vous ne trouvez pas ? »

C’est que la jeune cinquième année était bien entouré, du moins d’adulte. Car entre son parrain précédemment cité, elle était aussi très proche du professeur de potion Mademoiselle Vablatsky qui ne manquait jamais d’alléger sa peine les soirs de pleine lune ou de lui prêter une oreille attentive, chose que faisait aussi le professeur Bright. A croire qu’ils avaient un faible pour les hybrides. Ce qui se comprenais pour la demi-vélane et était sans doute marque de curiosité pour le professeur Bright.

« Et vous ? Vous préparez votre prochain cours ? »

Demanda-t-elle, curieuse de savoir ce que l’enseignant faisait dans la bibliothèque à une heure, où, soit les élèves étaient en classe, soit simplement en train de flâné quelque part. Ce qui ne devait pas être si différent pour eux, adultes, non ?
ecrire DABEILLE
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1222
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : songe d'un jour de printemps [Megan] 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: songe d'un jour de printemps [Megan]   songe d'un jour de printemps [Megan] EmptySam 31 Aoû - 23:40
Votre RP est archivé, Stanislas ne c'est pas recensé T_T

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: songe d'un jour de printemps [Megan]   songe d'un jour de printemps [Megan] Empty

songe d'un jour de printemps [Megan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1