RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -17%
Manette Xbox Series sans fil
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Est-ce ma faute si ils se débrouillent comme des manches à balais { Stanislas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Est-ce ma faute si ils se débrouillent comme des manches à balais { Stanislas Empty
MessageSujet: Est-ce ma faute si ils se débrouillent comme des manches à balais { Stanislas   Est-ce ma faute si ils se débrouillent comme des manches à balais { Stanislas EmptyJeu 25 Juil - 0:37

Est ce ^ma faute si ils se débrouillent comme des manches à balais. { Stanislas
C’était ma première année à Poudlard en tant que professeur et autant dire que cette première année d’enseignement m’avait fait me poser beaucoup de questions. Je ne savais pas si j’étais faite pour transmettre mon savoir, je ne savais pas si c’était pour moi. J’avais toujours rêvé de devenir une joueuse de quiditch dans une célèbre équipe. Malheureusement, et aussi parce que je voulais aider ma grand-mère j’étais revenue à Pré-au-lard et je me disais que vivre auprès d’elle était la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Alors certes j’étais avec ma mamie, mais je ne sais pas si j’étais vraiment heureuse. D’ailleurs la santé de ma grand-mère déclinait de jours en jours, j’avais l’impression maintenant qu’elle perdait la tête, elle n’était pas si vieille mais elle avait beaucoup de trou de mémoire et je savais que je ne pouvais pas compter sur mon père pour m’aider. Le seul soutien un peu présent pour moi était Perceval Hagrid. Le fils de mon parrain et mon ami. Il semblait être le seul qui m’écoutait un peu même si il manquait parfois cruellement de tact. Il était du genre à dire un peu les choses sans réfléchir et ne se rendait pas compte qu’on pouvait prendre mal les choses…Enfin j’en avais l’habitude. Le directeur adjoint de l’école, Stanislas était aussi une personne avec qui je m’entendais très bien. Je trouvais cela bien qu’un jeune homme comme lui soit à la direction adjointe, cela donnait un petit peu de modernité et changer de la directrice que j’avais connu. C’était d’ailleurs à lui que j’avais décidé de me confier aujourd’hui, car je rencontrais toujours les mêmes difficultés avec les élèves de premières années. Au départ j’avais donné les cours sur le terrain de quiditch, en extérieur, comme les professeurs précédents mais je m’étais rendu compte rapidement que ça n’allait pas du tout. L’un avait fini dans un arbre, l’autre sur une tour sans pouvoir repartir, un troisième enfin était parti à l’infirmerie. J’avais donc commencé à donner des cours dans une simple petite cour où les élèves se contentaient de tourner en rond mais là encore, les élèves n’étaient pas très à l’aise, l’un c’était cassé la jambe récemment. La jeune Eva Reedwin de Poufsouffle qui marchait depuis avec des béquilles. Passant devant la salle de cours d’histoire de la magie je voulais lui en toucher deux mots, peut être avais-je besoin aussi d’être rassuré dans mon rôle de professeur, peut être avais-je besoin de soutien. Je voyais son visage sympathique et rassurant dans la salle et cela me mis un sourire aux lèvres. Je lui demandais alors « Bonjour, puis-je vous parlez ? ». Même si nous nous entendions relativement bien je ne me voyais pas du tout le tutoyer. Je tutoyais plusieurs de mes collègues mais lui je le voyais davantage comme un supérieur hiérarchique que comme un collègue. Même si hiérarchiquement c’était pour les élèves qu’il était plus important qu’un simple professeur. Je poursuivis ensuite, essayant de ne pas me mettre moi-même en porte à faux : « J’aimerais évoquer avec vous le niveau des élèves en cours de balais ». Avec un peu de chance, il rencontrait les mêmes difficultés avec ses élèves non ?    
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

Est-ce ma faute si ils se débrouillent comme des manches à balais { Stanislas Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ma faute si ils se débrouillent comme des manches à balais { Stanislas   Est-ce ma faute si ils se débrouillent comme des manches à balais { Stanislas EmptySam 3 Aoû - 14:11
    Je venais de finir un cours des plus ennuyants. Ennuyant pas dans le contenu mais dans la participation des élèves. Pas un n'a dénié ouvrir la bouche. C'est désolant. Bon c'est vrai que ce cours concernait les premières années et que cela était toujours un peu difficile. Ils débutent dans tout ce monde magique, l'Histoire de la Magie est l'une des matières qui fait le plus appel aux connaissances. Elle demande une soif de culture historienne et surtout une soif d'apprendre. C'est un sujet qu'on ne devine pas, s'il n'y a pas d'apprentissage personnel, c'est une matière qui vous fait courir vers le mur.

Alors que je regardai à travers l'un des vitraux de la classe, j'entendis une voix très familière qui allait sans doute apaiser mon esprit.

- Ah ! Tiens, Cassiopée, entre... entrez ! Bien sûr que nous pouvons parler. Vous savez qu'il y a toujours une place dans mon emploi du temps pour les professeurs et élèves du château. On n'a pas souvent l'occasion de se parler d'ailleurs...

Alors que je fis signe de s'assoir à la jeune professeur. Elle me parla du niveau des premières années dans son cours de vol. Son interrogation sonnait comme un écho dans ma tête.

- Vous n'allez pas me croire, je me posais la même question mais en Histoire de la Magie. J'ai bien peur d'entendre ce que vous allez me dire. Je vous écoute @Cassiopée B. Rosmerta.
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1223
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Est-ce ma faute si ils se débrouillent comme des manches à balais { Stanislas 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Est-ce ma faute si ils se débrouillent comme des manches à balais { Stanislas   Est-ce ma faute si ils se débrouillent comme des manches à balais { Stanislas EmptySam 31 Aoû - 23:40
Votre RP est archivé, Stanislas ne c'est pas recensé T_T

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Est-ce ma faute si ils se débrouillent comme des manches à balais { Stanislas   Est-ce ma faute si ils se débrouillent comme des manches à balais { Stanislas Empty

Est-ce ma faute si ils se débrouillent comme des manches à balais { Stanislas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1