RSS
RSS

Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
Le sadique et le masochiste [Ft Lorn] Anneau10
-22%
Le deal à ne pas rater :
Siège Gaming Steelplay SG01 (noir et vert)
179.99 € 229.99 €
Voir le deal
-37%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Mille Bornes – Version Luxe à 12,45 €
12.45 € 19.90 €
Voir le deal

Partagez

Le sadique et le masochiste [Ft Lorn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Le sadique et le masochiste [Ft Lorn] Empty
MessageSujet: Le sadique et le masochiste [Ft Lorn]   Le sadique et le masochiste [Ft Lorn] EmptyJeu 1 Aoû - 22:58
Bon, les rendez-vous pour notre orientation après nos BUSE avaient commencé et je n'allais pas pouvoir y échapper, le pire, c'était avec monsieur Atwings et j'hésitais beaucoup entre deux métiers, j'adorerais devenir un medicomage pour aider les gens en les soignant mais ma passion pour les créatures magiques me poussait à devenir un magizoologiste, j'avais fais une liste de pour et de contre, je n'avais pas mentionner les salaires car j'avais encore du mal avec le fonctionnement de la monnaie, surtout que garder une clé naine sans la perdre était vachement compliqué. J'avais reçu ma convocation lors du déjeuner et il ne me restait pas énormément de temps pour choisir mon métier.

J'avais demandé l'avis de mes amis mais personne ne m'avait aidé, je trouvais ça assez triste qu'aucun amis puisse m'aider à trouver ma voie. Pourquoi nous faire choisir seulement à 16 ans ce que l'on veut devenir plus tard ? En plus, j'allais devoir bosser à fond pour les examens, surtout que la botanique allait être importante dans les deux métiers et que j'allais forcément me prendre une réflexion de la part de Mr Atwings, sur mon plongeon avec Kassie ou sur mon incapacité à chopper un simple champignon sauteur.

J'avais rendez vous dans un quart d'heure et j'appréhendais comme je pouvais. J'avais une énorme boule au ventre et ça n'allait pas se calmer, j'essayais de me calmer en mangeant des biscuits que j'avais volé au petit-déjeuner mais ça ne suffisait pas, j'allais sûrement finir par mourir d'angoisse. L'heure était venu, je toquais à la porte de la serre et je rentrais.

- Bonjour monsieur.

Je voyais une plante s'agiter mais je ne fis pas attention. Je fixais mon prof qui me terrifiait, espérons que pour une fois, il décide de m'encourager plutôt que de m'enfoncer, à vrai dire, je n'y croyais plus vraiment, mais je croyais encore au miracle.

:hearts:

Revenir en haut Aller en bas
Lorn AtwingsHistoria PactumLorn Atwings
Augurey
Exp : 17187
Points de vie (HP) : 2600
Baguette : Bois de peuplier et coeur de monstre du fleuve blanc
Photomaton : Le sadique et le masochiste [Ft Lorn] Tumblr_mvbyuimxyp1r9eokgo4_250
Âge IRL : 29
Célébrité : Iwan Rheon
Parchemins : 701
J'aime : 114

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Le sadique et le masochiste [Ft Lorn]   Le sadique et le masochiste [Ft Lorn] EmptyMar 6 Aoû - 10:07
Le sadique et le masochiste
08 mai 2024 - Lorn semble calme et pensif
Feat. Ethan et Lorn

Assis à son bureau le professeur de botanique épluchait chacun des dossiers qui se trouvait devant lui. Tournant une page puis une autre, parfois avec le sourire, d'autres fois avec un air des plus agacé, il n'arrêtait pas de mettre des annotations sur un document posé à sa gauche. Etre directeur de maison était une tache des plus complexe, surtout quand on prenait le taureau au milieu de l'année scolaire.

Sortant sa montre à gousset Lorn s'aperçu que son premier rendez-vous de la journée n'allait pas tarder. Une poufsouffle timide de cinquième année vint toquer à la porte de son bureau. Une fois qu'elle prit place face à lui la conversation pu commencer. Une conversation longue, intense, où les notes furent pointées du doigt. La demoiselle semblait ravie de ce que lui annonçait l'homme.

Bien, je pense que nous en avons terminé.

Elève et professeur se levèrent pour se diriger vers la porte. Quand cette dernière se referma, Lorn accio le dossier de la demoiselle pour le ranger dans un tiroir de sa commode. Juste le temps de s'abaisser qu'il entendit le pas de l'étudiant avec qui il avait un nouveau rendez vous. En avance, Ethan Hammond était en avance sur l'heure.

Entrez Monsieur Hammond. Faites attention à la plante carnivore qui est à votre droite.

Le temps de prononcer ces mots que la plante qui s'agitait vint claquer des dents comme pour menacer l'étudiant. Lorn s'installa à nouveau à son bureau, posa ses coudes sur ce dernier et joignit ses mains sans quitter du regard le garçon qui était crispé en face de lui.

Installez vous, et servez vous ce dont vous voulez. Jus de fruit ou de l'eau.

Effectivement deux carafes étaient installées sur la table à côté de verres propres. Une fois que tout le monde fut assis, Lorn ouvrit le dossier d'Ethan et posa ses iris dessus sans pour autant relever le nez vers le gosse.

On va attaquer directement le sujet. Tout d'abord faites moi un résumé de toutes vos matières. Là où il vous semble exceller comme là où vous pensez être un raté.

Il n'y allait pas par quatre chemins et espérait que Ethan serait sincère. De toute manière il le verrait si l'ado mentait. Après tout il avait son dossier sous le nez.

Le sadique et le masochiste [Ft Lorn] Tumblr_m1c13tepE71r51xafo1_500
Lorn Atwing
"Je ne parle pas aux idiots, ça les instruit"
Le sadique et le masochiste [Ft Lorn] GiphyLe sadique et le masochiste [Ft Lorn] GiphyLe sadique et le masochiste [Ft Lorn] Giphy
https://www.historia-pactum.com/t3465-lorn-atwings https://www.historia-pactum.com/t3470-lorn-atwings-o-maj-le-28-04-2019#55521 https://www.historia-pactum.com/t3471-lorn-atwings#55523

MessageSujet: Re: Le sadique et le masochiste [Ft Lorn]   Le sadique et le masochiste [Ft Lorn] EmptyMar 6 Aoû - 14:09
C'était pas le meilleur moment de ma vie, la confiance que j'avais en moi n'avait jamais était aussi basse de toute ma vie, j'avais des excellentes notes dans les matières que j'adorais et la moyenne dans celle que je n'aimais pas, je n'avais jamais en dessous de A, je ne visais pas l'excellence mais si je restais dans la moyenne, je n'allais jamais avoir de problème et puis c'était pas compliqué de retenir les choses, si j'avais un problème de compréhension, je demandais de l'aide à des amis, comme Lindsey ou bien même des plus vieux de chez Poufsouffle, j'avais toujours quelqu'un pour m'aider. Le professeur me demande d'entrer, en me demandant de faire attention à la plante, qui commençait à claquer, je me décalais vers la gauche.

- Merci de m'avoir prévenu, monsieur.

Je restais toujours poli et en ce moment, j'évitais de me faire remarquer depuis la fête. Il me demanda de m'installer et me proposa à boire, je trouvais ça plutôt gentil de sa part. Je m'assis en face de lui et je pris en main la carafe d'eau pour me servir un verre. Je commençais à boire et je vis le professeur regarder un dossier, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il y avait dedans. Je continue de boire et il me demanda de résumer toutes mes matières, je ne voyais pas trop l'intérêt, si il avait mon dossier, il connaissait mes notes et les appréciations des professeurs.

- Alors, je suis excellent en Soins aux créatures magiques, en défense contre les forces du mal et en sortilèges....

C'est vrai que j'étais excellent dans ces matières, c'était rare que je dise une chose pareille, je n'étais pas du genre à me vanter, mais j'avais quasiment que des O. Je repris après un moment de réflexion :

- Je suis plutôt bon en métamorphose, en potion ainsi qu'en divination.

Ces matières n'étaient pas énormément dure, mais certains aspect étaient trop complexe ou étaient basés sur de la simple chance. Je finis mon verre et je m'en resservis un. Est-ce que j'avais le droit au moins ? Ou c'était un verre par personne. Je dis doucement :

- Cependant, je suis moyen, voir mauvais, en Histoire de la magie et astronomie.

Toutes les matières avec un peu de pratique étaient beaucoup plus nulles que les autres. Je concluais en lui disant :

- Et pour la botanique, vous êtes le plus à même de juger, monsieur.

C'est vrai que je galérais à attraper un champignon sauteur, mais je réussissais à prendre de la branchiflore, je ne savais pas trop quoi penser à propos de ça.
Augurey
Photomaton : Le sadique et le masochiste [Ft Lorn] Tumblr_mvbyuimxyp1r9eokgo4_250

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le sadique et le masochiste [Ft Lorn]   Le sadique et le masochiste [Ft Lorn] EmptySam 17 Aoû - 14:49
Feat. Ethan et Lorn

Iris plantées dans les iris de son élève, Lorn ne prenait aucune note alors que l'adolescent faisait une synthèse des matières qu'il suivait. Son niveau de compétences n'était pas mauvais, il était bon même mais aurait pu être que meilleur si le jeune Hammon n'avait pas fait l'idiot en suivant ses camarades lors des soirées de débauches.

Bien, ce que vous dites est en cohérence avec votre dossier scolaire. Au moins vous ne vous voilez pas la face. Même s'il serait bon pour vous de remonter en histoire de la magie. Astronomie ce n'est pas bien grave. A moins que vous vouliez vous lancer dans cette voie ?

Il n'évoqua pas la botanique. Il préférait éluder puisqu'il n'avait pas fait venir l'adolescent pour parler uniquement de sa matière mais plutot pour avoir une vision d'ensemble sur les projets d'avenir d'Ethan.

Comme vous le savez les BUSES auront lieu bientot. D'ici quelques semaines. Je suppose que vous avez déjà commencé à réviser ainsi qu'à réfléchir aux matières que vous comptez lacher à la fin de l'année je me trompe ?

Pause, voila que l'enseignant refermait le dossier scolaire d'Ethan avant de se servir à son tour un verre d'eau et de le porter à ses lèvres sans quitter des yeux son élève. Une gorgée but, le verre reposé sur le bureau et enfin Lorn pouvait poursuivre.

Quels sont vos projets Monsieur Hammond ? Poudlard sera fini pour vous dans moins de deux ans et demi. Que comptez vous faire ensuite ?

Peut-être qu'il pourrait aiguiller le jeune homme ou lui indiquer des matières à ne pas négliger. En attendant il était à l'écoute le professeur de botanique.

Lorn Atwing
Le sadique et le masochiste [Ft Lorn] GiphyLe sadique et le masochiste [Ft Lorn] GiphyLe sadique et le masochiste [Ft Lorn] Giphy
https://www.historia-pactum.com/t3465-lorn-atwings https://www.historia-pactum.com/t3470-lorn-atwings-o-maj-le-28-04-2019#55521 https://www.historia-pactum.com/t3471-lorn-atwings#55523

MessageSujet: Re: Le sadique et le masochiste [Ft Lorn]   Le sadique et le masochiste [Ft Lorn] EmptyDim 18 Aoû - 14:15
Il me fixait, c'était pas flippant mais plutôt gênant, j'étais observé, je n'aimais pas ça, ses yeux braquaient sur moi, j'avais l'impression qu'il tentait de sonder mon esprit, c'était vraiment quelque chose que je n'aimais pas. J'avais été honnête sur mes notes, je ne voyais pas tellement l'intérêt d'énumérer mes compétences dans les matières que j'étudiais sachant qu'il avait le tout sur le bout de papier. Il m'indiqua que je devais remonter en histoire de la magie, je trouvais cette matière sans intérêt, laissons les morts en paix, leur vie était barbante et étudier une énième fois la vie d'un pauvre bouffon, j'allais finir par me tirer une balle. Il me demanda si je voulais me lancer dans l'astronomie, je me retenais de rigoler et je lui dis :

- Non, c'est une matière qui n'est pas vraiment à mon goût.

Pour ne pas dire qu'elle était horrible, je trouve que connaître les planètes du système solaire était bien suffisant, ce n'était pas la peine d'en faire une matière, ça n'en valait pas la peine, si je devais refaire une carte de la conjoncture des planètes, j'allais finir par me tirer une balle. Il me demanda les matières que je comptais garder et celle que j'allais garder, je réfléchis un instant et je lui dis :

- Je compte garder les soins aux créatures magiques, la défense contre les forces du mal, les sortilèges, les potions, la divination et la métamorphose ainsi que la botanique, je ne vois pas trop l'intérêt de m’encombrer  de matières où j'ai beaucoup de mal.

Il but à son tour de l'eau, je reportais mon verre à ma bouche, boire me détendait un peu plus. Je continuais de sourire à mon professeur, c'était rare de le voir si aimable, j'avais bien plus l'habitude de le détester, j'aurais presque de la sympathie pour lui. Il me demanda ce que je ferais une fois sortie de Poudlard, c'était une bonne question, j'avais hésité toute la journée, je pris un certain moment pour faire mon choix et je dis à mon professeur :

- Je pense que je vais m'orienter vers le métier de magizoologiste, les créatures magiques me passionnent et j'aimerais bien les étudier et rapprocher les animaux des hommes.

C'est vrai que toute les lois sur eux n'aidaient pas, interdire au gobelin d'avoir des baguettes magiques est purement hypocrites, je ne comprenais vraiment pas pourquoi, ils en seraient privés. Je dis avec un sourire optimiste :

- Je bosserais dur pour y arriver.
Augurey

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le sadique et le masochiste [Ft Lorn]   Le sadique et le masochiste [Ft Lorn] EmptySam 7 Sep - 15:12
Feat. Ethan et Lorn

Pas à son gout. Cet étudiant croyait qu'une réponse aussi partielle serait suffisante pour le professeur de botanique et directeur de maison ? Il y avait plusieurs causes qui poussaient un élève à ne pas apprécier une matière tout comme il y avait de multiples opérations permettant d'aboutir au nombre 42. Lorn fronça les sourcils sans quitter des yeux son interlocuteur qui poursuivait en énumérant les matières qu'il comptait conserver l'année suivante.

Je vois... vous choisissez donc la facilité. Cela ne m'étonne pas à vrai dire. Peu d'élèves sont capables de se dépasser et ce n'est pas votre cas de ce que j'entends là. L'histoire de la magie est une matière importante et nécessaire pour pas faire n'importe quoi. Notamment si vous comptez poursuivre dans des métiers en relation avec la faune magique.

C'était bien ce que venait de dire l'élève après tout. Lorn se tut un instant pour absorber une autre gorgée de son verre et laisser le cinquième année cogiter un peu.

Vous devriez songer encore une fois aux matières que vous devriez garder pour la suite de vos études. Si votre choix est arrêtez comme vous le prétendez, pourquoi la divination a-t-elle une place dans votre avenir contrairement à l'histoire de la magie où vous apprendrez plus de choses sur les relations hybride et sorciers, pour ne vous donner qu'un exemple. Vous comptez garder un grand nombre de matières et c'est tout à votre honneur. Tout comme vous comptez faire de votre mieux. Mais...

Il ouvrit le dossier d'Ethan et le parcouru des yeux avant de lui donner une brochure de BeauxBatons. Plus précisément la page était ouverte sur les cours optionnels de l'école française. Le professeur tapota du doigt sur l'une des matières tout en rivant une fois encore ses yeux sur ceux de son élève.

Zoomagicologie. Une matière optionnelle enseignée à Beauxbatons. Elle serait beaucoup plus intéressante pour vous que la divination. Cela vous apportera des connaissances non négligeables pour attaquer votre futur métier avec de très bonnes dispositions. Prenez la brochure et lisez là. Réfléchissez à ce que je vous dis. Vous pourrez laisser la divination au profit de cette matière cependant il y aura des conditions.

Lorn ferma la bouche de nouveau pour laisser les informations entrer correctement dans le cerveau de son élève.

Il n'y a pas 42 solutions. Il vous faudra exceller durant vos BUSES dans l'option créatures magiques, potions, botanique et défense contre les forces du mal. Et que vous ayez un acceptable minimum en histoire de la magie. De manière à prouver à mon collègue que malgré le retard que vous aurez dans sa matière, vous comptez vous donner à fond pour parvenir à votre objectif.

Le dossier de Ethan se referma alors que Lorn, à présent muait, attendait de connaitre la réponse de son étudiant bientot diplomé de BUSES. Car oui, ça il en était persuadé.

Lorn Atwing

MessageSujet: Re: Le sadique et le masochiste [Ft Lorn]   Le sadique et le masochiste [Ft Lorn] EmptyDim 22 Sep - 12:21
Il pensait que je choisissais la facilité, au fond il avait raison, j'avais trop souvent peur de l'échec et très souvent, la difficulté était synonyme d'échec, je voulais éviter la déception à mes professeurs et à ma famille, je regardais mon professeur me parler de l'histoire de la magie, je ne savais pas trop quoi en penser, améliorer les conditions des créatures magiques pourrait être quelque chose de magnifique, mais en étais-je capable ? Au fil des années, il y avait bien des personnes qui avaient essayé de changer les choses mais ça s'était conclu par un échec.

- Je vois ce que vous voulez dire, je ne sais pas trop quoi penser de l'histoire de la magie, j'ai peur de devoir trop me concentrer sur des choses qui n'ont rien à voir avec les créatures magique mais je peux toujours essayer, ça ne coûte rien.

Rapprocher les animaux des hommes, c'était surtout leur montrer qu'ils étaient loin d'être dangereux si on les respecte. J'aurais bien aimé créer un zoo, qui respecterait les animaux, qu'ils soient libre, qu'ils aient tout ce qu'ils ont besoin pour se développer. Ce n'était qu'un projet dans ma tête, il y avait très peu de chance que j'y arrive mais ça n'y faisait rien. Il me demanda de réfléchir aux matières que j'allais choisir, c'est sûr que je prenais les matières où j'étais bon, je ne voulais pas non plus décevoir madame Butterbot même si je suis sûr qu'elle comprendrait parfaitement mon choix.

Il me parla de la magicozoologie en me tendant une brochure, je la saisis puis je me mis à la lire, ça pouvait être plus intéressant, au fond, heureusement qu'on avait mr Atwings comme professeur, notre ancien directeur de maison ne me l'avait même pas proposé, je la lisais attentivement, je regardais monsieur Atwings et je lui demandais :

- Vous pensez que je peux rejoindre ce cours à partir de l'année prochaine ? J'espère qu'ils m'accepteront.

Il m'indiqua que j'allais devoir avoir d'excellentes notes dans plusieurs matières, je le savais, la botanique me faisait un peu peur, je n'avais jamais eu un bon contact avec les plantes, elles n'avaient aucune manière de s'exprimer, elles ont beau être vivantes, je préférais clairement les animaux on pouvait bien mieux les comprendre, même si certains avaient des réactions particulières.

- Je sais monsieur, j'ai déjà commencé à réviser, j'espère que je ne vous décevrai pas.

J'avais un peu peur et si je voulais faire le métier que je rêvais, j'allais devoir me surpasser.
Augurey

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le sadique et le masochiste [Ft Lorn]   Le sadique et le masochiste [Ft Lorn] EmptyJeu 17 Oct - 20:47
Feat. Ethan et Lorn

Le jeune homme ne semblait en rien motivé de suivre les cours d'histoire de la magie l'année prochaine. Dommage, Lorn grimaça à cette idée pensant que l'élève faisait une grossière erreur mais il n'irait pas lui imposer cette matière. Chacun faisait comme il le désirait, chacun était maitre de son destin après tout. Alors le professeur opta pour une toute autre approche, une qui devait certainement convenir au jeune élève de Poudlard, une qui concernait une matière optionnelle enseignée dans une autre école : celle de BeauxBatons.

Comme il le pensait Lorn fit mouche et Ethan sembla réfléchir. Les yeux du poufsouffle s'illuminaient peu à peu et Lorn saisit donc sa plume pour écrire deux mots dans le dossier de l'étudiant. Etudiant qui ouvrit enfin la bouche pour prononcer les mots que le directeur des jaunes et noirs attendait. Un sourire germa à la commissure de ses lèvres.

Et bien... - Lorn déposa la plume dans l'encrier, installa ses coudes sur son bureau et joignit ses mains sans quitter des yeux le mineur qui lui faisait face. - Je peux en discuter avec mon collègue qui s'occupe de cette matière. La zoomagie vous savez exactement ce que c'est ? - il laissa trainer ses mots sans vraiment laisser le temps à l'élève de répondre. - C'est une discipline plus poussée que celle concernant les créatures magiques enseignée à Poudlard. En cours de zoomagie vous allez être amené à suivre des cours en extérieur, durant les week end, pour les étudier dans leur habitat naturel. Vous saisissez ?

Autant dire d'avantages d’immersion que la matière qu'il suivait actuellement. Seulement Lorn ne voulait pas que le jeune élève néglige ses autres disciplines lors des BUSES alors il décida de conclure un marché avec Hammond. Un hochement de tête quand il entendit Ethan signer l'accord et voila que le professeur fermait le dossier du jeune étudiant.

Si vous avez des questions c'est le moment. Sinon vous pouvez à présent disposé.

Pour Lorn l'entretien était à présent terminé. Mais était-ce le cas du côté de Ethan ?

Lorn Atwing

MessageSujet: Re: Le sadique et le masochiste [Ft Lorn]   Le sadique et le masochiste [Ft Lorn] EmptyDim 29 Déc - 5:24
Je savais que ça allait être dur, l'histoire de la magie c'était limite ma phobie, mais d'après monsieur Atwings, elle était nécessaire pour mon plus grand malheur.  J'étais bien plus intéressé par la matière qu'il me présentait, elle résumait tout ce que je voulais faire, je ne savais plus trop quoi penser de mon professeur, à l'origine je ne pouvais pas le supporter mais finalement, il se préoccupait de nous et c'était plus que certains profs. Je passais la main dans mes cheveux en me concentrant sur la brochure, je ne voulais pas louper une seule information, je trouvais juste génial.

Le professeur m'expliqua plus précisément la matière, c'était juste parfait, tout ce que je recherchais et une partie de ce que je voulais faire plus tard. J'avais déjà hâte de commencer, mes optimal en soin aux créatures magiques devraient probablement suffire pour entrer dans la matière. J'hochais la tête et je lui dis :

- Je comprend, je suis vraiment très intéressé par la matière, je me donnerais à fond.

Ça devait clairement se voir que j'étais plus qu'emballé par l'idée de suivre les cours. Il ferma mon dossier en me disant que je pouvais lui poser des questions, je n'en avais aucune, peut-être une, mais est-ce que ça se faisait ? Et puis mince. On avait qu'à essayer.

- Euh, si vous cherchez quelqu'un pour être capitaine de l'équipe de quidditch l'année prochaine, je me porte volontaire.

J'avais un peu l'impression d'être Katniss qui remplace Prim' mais en beaucoup moins héroïque. Je n'attendis pas plus et je pris mes affaires avant de lui dire :

- Bonne journée Monsieur.

Je repartis pour réviser ces fichues BUSES qui allaient bien me prendre la tête.

Spoiler:

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Le sadique et le masochiste [Ft Lorn]   Le sadique et le masochiste [Ft Lorn] Empty

Le sadique et le masochiste [Ft Lorn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1