RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment :
Nike fin de saison : jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Partagez

Cour de Sort & Enchantements [Année 1 à 5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cour de Sort & Enchantements [Année 1 à 5] Empty
MessageSujet: Cour de Sort & Enchantements [Année 1 à 5]   Cour de Sort & Enchantements [Année 1 à 5] EmptyMer 7 Déc - 20:22
détails
Cour de Sort & Enchantements
Année 1 à 5.
ft. Professeur A. McGonagall
Ʃkaemp はは ™

La rentrée avait eu lieu et pour ma quatrième année en tant que professeur de sortilège et enchantement, j'étais contente de pouvoir revoir mes élèves et découvrir les têtes des premières années. Cette année, j'étais également devenue directrice de la maison Serdaigle, maison qui par ailleurs m'avait vue grandir tout au long de mes sept années d'étude à Poudlard. J'étais fière que ma tante m'ai fait cet honneur, et j'espérais sincèrement être à la hauteur de mon prédécesseur. Les élèves n'allaient plus tardé maintenant. J'avais positionner ma salle de classe de façon à ce que les pupitre soit en arc de cercle, ainsi, tout le monde pouvais ce voir et participer. J'aimais conduire une classe ouverte et animée. Chacun d'entre eux était libre de s'exprimée tant qu'il ce respectais les uns et les autres et faisait bien la différence entre les temps de parole, travaux pratique et cours théorique. Mais jusque là, je n'avais jamais eu à réellement haussée la voix face aux étudiants. L'avantage sans doute d'avoir un cours souvent apprécier par la majorité.

La cloche sonna l'heure, installer à mon pupitre et faisant face à plusieurs rangé de tables vide, je vis la porte commencer à s'ouvrir doucement. J'avais alterné les années de façon à ce que les groupes soit équilibrer et à ce qu'on puisse privilégier l'entre-aide. Les élèves étaient donc répartis par ordre alphabétique avec une petite étiquette sur laquelle le nom de l'élèves scintillais de milles feu.

-Entrez, cette année vous serez répartis dans la salle par ordre alphabétique afin de mélanger les âges et les maison, ainsi le mot d'ordre sera la solidarité et bien sur le partage de connaissance.

Je laissais à mes élèves le temps de prendre leurs places respective.

-Pour ceux qui reprenne les cours avec moi pour la quatrième année consécutive, pas besoin de présentation. Pour nos petit nouveau, je suis le professeur McGonagall, c'est moi qui vous enseignerais les sorts et enchantement.

J'attendais quelques instant que tous sortent plumes et parchemins et pointais ma baguette sur le tableau noir où des lettre commençais à ce former pour énoncer le programme de ce trimestre. Je suivis l'écriture en énonçant les points qui apparaissaient.

-Pour ce trimestre nous verrons en premier lieu les sortilèges « Locomor Barda », le charge d'allègement et Accio.

Je leurs laissais le temps de prendre quelques note avant de poursuivre.

-Qui peut me dire quel sont l'effet de ses sortilèges ? Je voudrais un volontaire pour chacun d'eux. Et n'hésitez pas à vous complétez au besoin.

1er Trimestre ¤ {Septembre - Décembre 2022}

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Cour de Sort & Enchantements [Année 1 à 5]   Cour de Sort & Enchantements [Année 1 à 5] EmptyJeu 8 Déc - 16:06

Cours de Sortilèges

ft. 1er à 5e année.

Mon premier cours, encore une fois je devais être impeccable, j’ajustais mes cheveux, ma robe, laçant mes chaussures avec précautions sous le regard désapprobateur de ma camarade de chambre, on ne s’aimais pas vraiment, sur ce point là on peut pas dire le contraire, je terminais ma préparation physique et pris mon sac entre mes mains, vérifiant que celui-ci contenait ce dont j’avais besoin. Plumes, parchemins, baguette magique. Mes yeux s’illuminèrent, enfin, j’allais utiliser ce délicat objet emplie de magie. J’allais enfin découvrir les frissons incommensurables lié aux pouvoirs.

Bon tu te bouge princesse !Fit la voix de la demoiselle.
Tu n’a qu’à partir devant…Dis je soudainement, elle haussa les épaules et sortie du dortoir. Pas ma faute si elle n’a aucune classe !Ajoutais je pour moi-même

Terminant de regroupé mes affaires, je sortie rapidement de la grande salle, oui oui, j’avais peaufiné ma tenue durant le repas, enfin après le petit déjeuner, pour le 2e fois consécutives, d’où le manque de patience de ma partenaire de chambre, mais qu’importe, c’est un court important alors je dois être parfaite, je pris une pomme rose, nommé pink lady et la fourra également dans mon sac puis je me levais avec ma grace habituelle, la tête haute, parsemant le monde de mon sourire si délicat et je rejoignit un groupe qui s’entassait vers le 3e et 4e étage. Je plissais les yeux tout en me frayant un passage dans le couloirs pour rejoindre la classe. Jusqu’à ce que je me rendent compte qu’on était plusieurs années dans le même cours. Soupirant doucement je me mis dans la file et entra quand la porte vu ouverte. Je me fis poussé et m’écrasa doucement sur le dos de quelqu’un.

Poussez pas derrière ! Veuillez m’escusez !Dis je poliment en me contenant de pas giflé le rustre qui m’avait poussé.

J’ajustais ma tenue et rejoignit ma rangée vu qu’on était classé par ordre alphabétique, trouvant ma table, je disposais sur le bureau mes parchemins vierges ainsi que ma plume et mon encre, le tout avec ma baguette que je déposais avec délicatesse près de ma main. Je posais mes prunelles chocolat sur le professeur qui se présenta. Elle était très belle, des cheveux bruns qui lui encadré délicatement le visage, un sourire aux lèvres, elle était vraiment charismatique et dégagé autant de douceur que de force. Elle fit un mouvement aussi fluide que rapide avec sa baguette et le programme s’afficha au tableau, trempant ma plume dans l’encrier, je grattais mon parchemin prenant grand soin de tout noté avec précision. Levant le nez vers elle quand elle posa les questions sur les sorts en questions. Je levais doucement la main.

Miss Nott ProfesseurFis je pour commencer, tout en caressant du bout du doigt l'étiquette qui indiquait mon nom. Locomotor barda est un sort qui  permet de déplacer un objet ou une personne. Le terme "Locomotor" est souvent suivi du nom de la cible ou de l'objet que l'on souhaite déplacer il me semble !Fis je après avoir eu l’autorisation de levé la main. Je connaisais quelques peut les autres sorts mais je ne voulais guerre trop répondre. Pour le moment je n’étais même pas sur et certaines de mes propos.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

MessageSujet: Re: Cour de Sort & Enchantements [Année 1 à 5]   Cour de Sort & Enchantements [Année 1 à 5] EmptyVen 9 Déc - 19:36

❝ Cours d'enchantements et sortilèges n°1 ❞
- Années 1 à 5 -
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.
La journée s'annonçait chargée, tandis que je jetais un oeil à notre emploi du temps. J'avais vraiment hâte d'être en 6ème année pour pouvoir enlever certaines matières que je n'aimais vraiment pas. Autant vous dire que par exemple, la botanique allait vite être mise de côté, et je ne comptais même pas sur un acceptable aux BUSE. Si je faisais bonne figure lorsque j'étais en cours, me tenant correctement et sagement, comme il le fallait, ce n'était pas pour autant que je travaillais. Les seules matières que je travaillais réellement étaient les potions et l'histoire de la magie, et encore, pour cette dernière, c'était pas simple obligation pour devenir journaliste. Vous l'aurez  compris, je n'étais pas une miss-je-sais-tout ni une demoiselle qui courait pour se rendre en cours.

C'est donc tranquillement que j'arrivais en cours, les talons claquant sur le sol du château, aux côtés d'Alexia et de Kassie. Bien évidemment, nous prenions toute la largeur du couloir à nous trois et les gens n'avaient qu'à se mettre sur le côté. Kassie au milieu, moi à sa droite et Alexia à sa gauche, nous avancions d'un pas assuré vers le premier cours de sortilèges. En entrant dans la pièce, nous apprîmes alors que nous devions nous mettre par ordre alphabétique. Je levais un sourcil. Sérieusement, c'éait quoi cette nouvelle lubbie de la prof ? Je soupire, pensant que Skeeter ne risque pas d'être à côté de Blackwhole. Alors, à côté de qui ? Mais quelle idiote je suis ... Ca ne me fit pas tilt de suite ...

J'arpentais les rangs, à la recherche de mon nom de famille. Voyant Natasha, je lui fis un petit signe de la main, et je me retrouvais à un duo de table de Skeeter. Par Merlin ... Ca y est, je hais le professeur Mc Gonagall. Je lève alors la main:

"Professeur, ce ne sera pas pour toute l'année ?"

Je m'installe à ma place, n'ayant pas hâte de voir la squatteuse d'utérus arriver. Je voyais les regards se tourner vers moi. Oui, personne n'ignorait la guerre des Skeeter, et l'enseignante devait être suicidaire pour avoir osé faire cela. D'ailleurs, je pousse un peu la table de ma jumelle avant qu'elle n'arrive, pour ne pas qu'elle soit collée à la mienne. Soyons clairs, il est hors de question que je fasse la pratique avec elle. Ma bouche se tord alors que je vois ma double s'avancer vers notre place.

L'enseignante commence alors son cours. Je reste totalement stoïque dans mon coin. Accio ? Mouais, je sais déjà faire ... J'entends alors Natasha répondre pour expliquer le locomotor barda. Cette petite est vraiment parfaite dans sa façon de se tenir. J'attends que les autres répondent, et je refuse totalement de donner de ma personne. Le professeur Mc Gonagall ne m'avait pas fait de cadeaux, alors je n'allais pas lui en faire. Une princesse, ça sait aussi bouder !

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 509 MOTS.

MessageSujet: Re: Cour de Sort & Enchantements [Année 1 à 5]   Cour de Sort & Enchantements [Année 1 à 5] EmptyDim 1 Jan - 3:11
Owiiii un autre cours qu'elle aime : Les Sortilèges et Enchantements. Mais comparée à d'autres, Olivia a toujours eu le Professeur McGonagall en guise de professeur en Sorts. Quoi ? Rho mais non, on ne parle pas de la directrice mais de sa nièce... Le débat, les discussions qui ressortait de ce cours était des plus appréciables où chacun des élèves y trouvait son compte. Pas besoin de se battre entre eux ou de lever la voix. Le tout s'est toujours fait dans l'amusement et la bonne humeur. Le Professeur n'a jamais eu peur de l'image du copinage puisque c'est à peu près à ça qui ressemblait ses cours. Et c'est sur ce point qu'elle faisait la majorité.  Bien entendu, il arrivait parfois qu'Olivia balance des phrases pour faire rire mais ce professeur ne lui en a jamais tenu rigueur. Du moins, jamais ouvertement et elles étaient bienvenues. En fait, elle se permet de lancer quelque chose de drôle quand la bonne humeur retombe. Car c'est dommage de gâcher ça.

Montant les marches, Olivia entend la cloche sonner alors qu'elle est dans les escaliers. Vous savez ceux qui n'en font qu'à sa tête ? Heureusement pour elle, elle ne se trouve plus très loin du troisième étage qui est l'étage de prédilection des membres de la maison Serdaigle. Et pour cause, entre le bureau de leur directeur de maison, la bibliothèque et les salles de cours, il faut reconnaître que les bleus et bronzes trainent souvent dans les parages. Olivia laisse les escaliers l'emmener où il faut et elle se dépêche de rejoindre l'étage avant que l'escalier ne repart on ne sait où. En fait, elle ne veut pas savoir où il va. Contente d'arriver à l'étage, elle lâche un soupir avant de passer l'entrée des escaliers afin de prendre la direction de la salle de cours qui se trouve au fond du couloir à gauche. Hormis les premières années, qui ne connait pas la salle. Passant alors la porte d'entrée de la salle, Olivia salue joyeusement le professeur avant de prendre place. Bien entendu, elle grimace un peu avant de chercher son nom... Remontant le couloir central, elle finit par trouvé sa place. Elle est deux rangs avant Nikola sur la droite, côté mur. Après, elle n'est pas chiante et ce n'est pas parce qu'elle est à Gryffondor qu'elle doit faire la difficile. Par ailleurs, elle salut son camarade de table et elle sort son matériel. Parchemins et plume, Olivia croise les mains sur le pupitre tandis que le professeur commence à se présenter. En ce qui concerne la blondinette, elle connaissait déjà ce professeur puisqu'elle l'a depuis sa première année. Rapidement, elle enchaîne sur le programme du trimestre qu'elle s'empresse de noter sous forme de notes. Elle va plus vite de cette façon.

Ne prêtant aucune attention à son voisin de table, elle écoute. Puis, elle demande ce que sont les trois sorts cités ou plutôt leur effet. Bien entendu, elle connaissait déjà deux d'entre eux. C'est alors qu'une jeune Serpentard se trouvant devant moi prend la parole. Elle dit s’appeler Nott. Et bien, ravie mais en fait, elle s'en fout complètement. Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne fait attention à ce qu'elle raconte. Complétant les deux sortilèges qu'elle connaissait sur son parchemin, elle décide de lever la main pour répondre et tenter le sortilège d'allégement. Qui tente rien, n'a rien. Attendant l'accord de l'enseignante, elle baisse sa main pour la joindre à sa seconde main sur la table. Posant les yeux sur la brunette d'enseignante, elle prend une petite inspiration avant de laisser sa voix porter son idée.

« - Le Sortilège d'Allégement permet de rendre les objets visés plus légers permettant de les transporter plus facilement. En général, il est utilisé pour transférer les affaires des élèves vers les dortoirs des différentes maisons et c'est un sort apprécié des élèves surtout en début et fin d'année. Par contre, je ne connais absolument pas la formule. »

Elle préfère se taire, elle avait peut-être trop dit... mais tant pis, ce qui est dit est dit et elle ne peut pas revenir dessus. Au moins, elle fait l'effort de prendre la parole, ce qui est régulier pour elle dans cette matière. En général, elle est plutôt bonne en Sortilèges comparé à d'autres matières comme l'Astronomie ou la Botanique. Elle regarde alors autour d'elle avec un sourire en coin des lèvres. Non, elle n'a pas encore des idées de blagues à travers l'esprit mais cela ne saurait tarder.  
751 mots

MessageSujet: Re: Cour de Sort & Enchantements [Année 1 à 5]   Cour de Sort & Enchantements [Année 1 à 5] EmptyJeu 12 Jan - 16:32
Cours de Sorts & Enchantements [Année 1 à 5]482 mots - dialogue en gras
Peterson
Amélia
De Poudlard
Élèves

Une autre belle journée débutais ! J'adorais Poudlard, l'ambiance, les cours, la bibliothèque, apprendre pleins de choses ... pour moi, les vacances étaient une hérésie. La pire chose à me faire était de me renvoyer chez nous ! Alors, quand l'école recommençais, je ne tenais plus en place tellement j'avais une hâte presque maladive de replonger le nez dans les livres scolaires. Pas que je levais le nez des livres durant les vacances, han ! JAMAIS. Mais bon, lire quand on se trouvais à Poudlard, ce n'était pas la même chose.

Aujourd'hui, j'avais cours de Sorts et Enchantements. Je m'étais donc préparé avec enthousiasme -- est-ce que je savais être autre chose qu'enthousiaste, moi ? -- était passé rapidement par la Grande Salle question de me faire un petit encas à emporter, encas que je mangeai tout en marchant dans les longs couloirs surpeuplés. Je saluai quelques connaissances, cherchant mon frère et Sebastian du regard. Mais, je ne les vit pas. Pas trop grave. Je poursuivit mon chemin, jetant les restes de mon repas rapide dans une poubelle en tournant un coin; puis parvint finalement à la salle de classe du Professeur McGonagall à l'intérieur de laquelle j'entrai.

Ha. Bin. Il y avait des p'tits cartons partout sur les bureaux avec nos noms dessus ! On avait des places désignées ? Han ? D'accord ! Avec un sourire, sac sur l'épaule droite, j'avais fait le tour de la classe deux ou trois fois pour trouver mon nom. Hum. C'était en ordre alphabétique, han. Je me trouvais donc entre Olivia Ollivanders et Richard Picquery. Je leur fit un grand sourire en les saluant vivement de la main. Salut, han ! Ils étaient contents que je sois là ? Han ? Je ne les connaissaient pas vraiment, mais pas grave. On allaient se connaitre, non ? Je m'assied à ma place, posant mon lourd sac remplis de livre sur la table dans un petit "bang" sonore. Une fois que mes effets personnels furent sorti de mon sac et que plus de livres que nécessaires se trouvèrent devant moi, je me mit à écouter le cours avec une attention des plus maladives. Ho han. Oui, oui. Je levai la main avec précipitation.

" Et le sort Accio permet de faire venir à nous un objet hors de notre portée. Il suffit de dire, par exemple, Accio livre de métaphysique avancé, han, pour que le livre nous arrive dans les mains. Il faut, toutefois, avoir une idée même partielle de l'endroit ou ce trouve l'objet que nous désirons, sinon il ne viendra pas à nous. Ce serait trop simple, sinon, de voler n'importe quoi à n'importe qui. "

Bha ouais ! Si on pouvais dire Accio couronne de la Reine d'Angleterre, han, ou encore Accio l'or de la Ministre de la Magie, bha, ce serait trop chien pour ces personnes ! Imaginez, les voleurs vous ...

MessageSujet: Re: Cour de Sort & Enchantements [Année 1 à 5]   Cour de Sort & Enchantements [Année 1 à 5] EmptyMer 1 Fév - 16:31

Cours de Sorts & Enchantements [1 à 5]
Ft. Octavus & cie
Okay. Il était encore une fois à la course. Jamais il n'allait apprendre à se préparer à l'avance, c'était peine perdue ! Pourquoi se stresser avec la vie ? Ha, parce que la vie elle s'organisait toujours pour vous stresser ? Okay. Pas le temps de philosopher là-dessus ! Le Poufsouffle fit entrer de force livres, parchemins, plumes -- qu'il cassa à moitié -- encrier et autres effets plus ou moins en lien avec le cours, dans son sac à dos. Bon. Il tenta de refermer ce dernier à six reprises (pas évidement quand il est trop pleins de n'importe quoi) avant de descendre les escaliers du dortoir en courant. Il dut contourner quelques troisième années qui bavassaient avant de pouvoir sortir de sa salle commune, non sans s'être jeté un petit regard dans le miroir pour voir si ça allait. Ouep. Pas si mal.

Octavus fit presque tout le chemin en courant, ralentissant seulement le pas en croisant Rusard et Peeves, puis il entra en "glissant" dans la classe de Sorts et Enchantements "juste à temps". Juste à temps ? Oui, c'était donc dire qu'il fit son entrée au moment même ou la petite cloche sur le bureau du Professeur McGonagall sonna et ou elle commença son cours. Héhé. Bon. S'asseoir ! Le jeune homme allait prendre sa place habituelle -- soit à côté de Amélia -- quand merdouille ! Il se rendit compte qu'il y avait des cartons un peu partout et qu'Amélia était déjà assise avec des gens. Qu'est-ce que ... Octavus prit un des cartons, lu un nom, le redéposa en affichant un air patois. Ha. Ordre alphabétique ? Okay. Il devait quand même être proche d'Amélia, non ? Peterson, Pranolol. e,f,g,h,i,j ...

Descendant les quelques marches en y allant de "pardon, pardon", Octavus passa devant sa meilleure amie en lui envoyant la main. Hihi ! Okay. k,l,m,n,o,p,q,r ... hum. Pranolol. Il était entre Richard Picquery et Nikola Pwyll. À une chaise d'Amélia. Pas si mal. Avec un sourire, le Poufouffle prit place et heu ... essaya de sortir de son sac ce qu'il fallait pour le cours pendant que les autres répondaient au Professeur McGonagall.

Code by Joy
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cour de Sort & Enchantements [Année 1 à 5]   Cour de Sort & Enchantements [Année 1 à 5] Empty

Cour de Sort & Enchantements [Année 1 à 5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1