RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To – M.2 NVMe
119.99 € 197.99 €
Voir le deal

Partagez

Cour de Sort & Enchantements [Année 6è & 7è années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cour de Sort & Enchantements [Année 6è & 7è années] Empty
MessageSujet: Cour de Sort & Enchantements [Année 6è & 7è années]   Cour de Sort & Enchantements [Année 6è & 7è années] EmptyMer 7 Déc - 20:24
détails
Cour de Sort & Enchantements
Année 6 et 7.
ft. Professeur A. McGonagall
Ʃkaemp はは ™

La rentrée avait eu lieu et pour ma quatrième année en tant que professeur de sortilège et enchantement, j'étais contente de pouvoir revoir mes élèves et découvrir les têtes des premières années. Cette année, j'étais également devenue directrice de la maison Serdaigle, maison qui par ailleurs m'avait vue grandir tout au long de mes sept années d'étude à Poudlard. J'étais fière que ma tante m'ai fait cet honneur, et j'espérais sincèrement être à la hauteur de mon prédécesseur. Les élèves n'allaient plus tardé maintenant. J'avais positionner ma salle de classe de façon à ce que les pupitre soit en arc de cercle, ainsi, tout le monde pouvais ce voir et participer. J'aimais conduire une classe ouverte et animée. Chacun d'entre eux était libre de s'exprimer tant qu'il ce respectais les uns et les autres et faisait bien la différence entre les temps de parole, travaux pratique et cours théorique. Mais jusque là, je n'avais jamais eu à réellement haussée la voix face aux étudiants. L'avantage sans doute d'avoir un cours souvent apprécier par la majorité.

La cloche sonna l'heure, installer à mon pupitre et faisant face à plusieurs rangé de tables vide, je vis la porte commencer à s'ouvrir doucement. J'avais alterné les années de façon à ce que les groupes soit équilibrer et à ce qu'on puisse privilégier l'entre-aide. Les élèves étaient donc répartis par ordre alphabétique avec une petite étiquette sur laquelle le nom de l'élèves scintillais de milles feu.

-Entrez, cette année vous serez répartis dans la salle par ordre alphabétique afin de mélanger les âges et les maison, ainsi le mot d'ordre sera la solidarité et bien sur le partage de connaissance.

Je laissais à mes élèves le temps de prendre leurs places respective.

-Bon, je pense que depuis trois ans que je suis votre professeurs nous n'avons pas besoin de faire les présentation ?.

J'attendais quelques instant que tous sortent plumes et parchemins et pointais ma baguette sur le tableau noir où des lettre commençais à ce former pour énoncer le programme de ce trimestre. Je suivis l'écriture en énonçant les points qui apparaissaient.

-Pour ce trimestre nous verrons en premier lieu les sortilèges « Gemino », « incendio » et « Finite ».

Je leurs laissais le temps de prendre quelques note avant de poursuivre.

-Qui peut me dire quel sont l'effet de ses sortilèges ? Je voudrais un volontaire pour chacun d'eux. Et n'hésitez pas à vous complétez au besoin.

1er Trimestre ¤ {Septembre - Décembre 2022}

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Cour de Sort & Enchantements [Année 6è & 7è années]   Cour de Sort & Enchantements [Année 6è & 7è années] EmptyJeu 8 Déc - 17:06
Cours de sort & Enchantements
6e et 7e année
Aujourd’hui on a cours de sortilège, j’étais tout sourire, cela faisait quatre ans que le professeur Mcgonagal nous enseigne cette matière et je l’apprécie beaucoup. On sent qu’elle est de la même famille que la directrice, elle a ce charisme qui m’impressionne beaucoup. La jeune femme est très communicative, compétente et pleine d’humour, enfin du moins elle rit à mes frasques et ça fait amplement plaisir d’avoir ce genre de professeur. Je pris mon sac en bandoulière et je constatai que Sebastian était encore dans la grande salle. J’avais la gorge serré, je n’aimais pas le fuir mais je suis perdu enfin…un peu…Mon été fut difficile et je me montre assez distant depuis la rentée. Peut être pourrait je lui parlé pendant le cours si on se met ensemble et…et non voir ses yeux aciers ça va provoquez en moi des situations que je ne souhaite pas.

Je me rendis devant la salle de classe et fronça les sourcils, tiens des 6e années, alors on a cours avec eux ? Intéressant, donc Sebastian va surement se mettre avec Molly ou Lucy, dans un sens ça m’arrange, je peux souffler un peu, il faut vraiment que je lui parle mais c’est délicat, devoir lui annoncé que je suis…bi…Merlin le pensé me rend déjà fébrile. Une main sur mon bras me sortie de mes pensées et je réceptionnais ce geste par un sourire. Est-ce que ça se voit que je suis distant ? Aucune idée, mais en ce moment je suis jaloux de tout et n’importe quoi, alors je dois lui dire. Mais pour le moment je dois me concentrer sur le cours. En entrant dans la salle je fus une nouvelle fois surpris quand le professeur annonça qu’on était classé par ordre alphabétique. Ah génial, Sebastian est dans les premiers, les filles sont au fond…Merlin…Seb va faire équipe avec Seth ? J’ouvris de grand yeux, et mon cœur partie en vrille…Calme toi Jon, Seth et Seb s’entendent bien de toute manière…Ah moins qu’il soit avec Patience ?

Je trouvais mon bureau et sortie mes affaires en lançant des regards pas très discrets vers Sebastian, il est encore plus…Rhaaaaaaaaaa j’veux pas y pensé sinon je vais…enfin bref, n’y pense pas, n’y pense pas, n’y pense pas…ses cheveux ont poussé…Perdu Jon…Veux tu recommencer ta partie ? Oui…Je lâchais un sourire et trempa ma plume dans l’encre pour écrire le programme l’esprit un peu ailleurs pour le coup. Incendio, Gemino, Finite…Je levais mes yeux bleus vers Samuel. Tiens c’est l’ex de Lucy non ? Je l’écoutais et leva à mon tour la main.

Pour ce qui est de Gemino, il s’agit d’un maléfice qui sert à dupliqué un objet, je crois avoir entendu que ce sort est surtout utilisé a la banque de Gringotts pour les objets de valeurs afin de lutter contre d’éventuel vol ! Répondis je après avoir baissé la main tout en gardant un sourire.

Je touchais du bout des doigts ma plume, non pas de blagues, pas de connotations humoristique dans ma voix, pourquoi ? Bah mon esprit est ailleurs et je me demande si on peut dupliquer quelqu’un…un Seb…Je frisonne doucement, non pas une bonne idée ou alors faut viré le caractère de cochon qui va avec et c’est pas gagné. Je tentais de reprendre le fil du cours tant bien que mal, secouant la tête pour le sortir de mon cerveau, il y était tout l’été il est temps qu’il me laisse tranquille non ? Enfin je sais pas, c’est…C’est à la fois agréable et gênant, car je me sens perdu, et le voir avec autant de monde ça me fait mal, faut que je trouve une solution, faut que je trouve comment faire pour retiré ça, comment faire pour devenir….enfin pour redevenir moi même
©junne.

MessageSujet: Re: Cour de Sort & Enchantements [Année 6è & 7è années]   Cour de Sort & Enchantements [Année 6è & 7è années] EmptyVen 9 Déc - 19:31

❝ Sortilèges et enchantements cours n°1❞
- 6ème & 7ème année -
La vie parfaite n'existe pas. On cache toujours quelque chose au fond de nous, que l'on ne se sent pas prêt à assumer ou que l'on ne veut pas assumer. Mais pour découvrir cela, il faut creuser et non pas s'arrêter à la façade.
C'est d'un pas tranquille que je me dirigeais vers la salle de sortilèges et enchantements où le professeur McGonagall nous attendait. Je ne savais pas ce qu'elle nous préparait pour cette année, mais j'avais hâte. J'aimais beaucoup ce cours et cela faisait quatre ans que j'avais la même enseignante, et j'appréciais sa pédagogie. En même temps, j'étais une élève docile, qui suivait le règlement à la lettre. Je savais que j'avais un peu plus de mal avec la pratique, n'étant pas assez combative, et c'était bien pour cela que j'avais obtenu une piètre note à mes BUSE de défense contre les forces du mal. Heureusement, le cours de sortilèges ne demandait pas vraiment de rapidité, et je pouvais me concentrer pour pratiquer.

" Bonjour professeur Mc Gonagall !"

Je venais de rentrer dans la salle, et j'attendais les ordres de l'enseignante pour nous placer. Par ordre alphabétique ? C'est avec un grand plaisir que je vins me positionner près de Jonathan qui m'avait l'air très ... enfin pas super concentré. Mais je ne dis rien, je n'avais pas l'habitude de me mêler de ce qui ne me regardait pas. Patil est bien à côté de Peterson, je ne me méprends pas.

"Bonjour Jon', j'espère que cela ne te dérange pas que je me mette là."

L'enseignante commença alors le cours et nous annonça qu'il allait reposer sur trois sortilèges: Incendio, Germino et Finite. N'aimant pas trop prendre la parole pendant les cours, surtout la première, j'attendis que d'autres le fassent. Ce fut d'abord un serdaigle, qui expliqua très brièvement ce qu'était le sortilège incendio, puis Jonathan qui expliqua le sortilège Germino. Levant timidement la main, je décidais de compléter les paroles de Samuel. J'attendis que le professeur Mc Gonagall me donne la parole:

"Le sortilège incendio se contrecarre avec le sortilège de gèle-flamme, qu'il vaut mieux apprendre avant d'utiliser le sortilège de feu qui est l'un des sortilèges qui provoquent le plus d'accidents de la vie quotidienne. Pour lancer incendio, le mouvement de la baguette imite une flamme."

J'avais dit cela d'une petite voix, n'aimant pas du tout me faire remarquer. Mais je savais que je devais faire des efforts en cours, mon directeur de maison me l'avait bien fait comprendre, surtout lorsqu'il m'avait dit qu'en tant que préfète de ma maison, je devais faire gagner des points et montrer l'exemple. Après avoir parlé, je griffonnais sur mon parchemin le nom des trois sortilèges étudiés aujourd'hui, notant les remarques faites par les élèves et attendant de voir si le professeur ajoutait quelque chose. Des yeux, je cherchais ensuite Patience, sentant mon coeur faire un bon à cette pensée. Peut-être devrais-je éviter de faire cela en cours, je risquerais quand même de me faire remarquer, et je n'avais pas envie que l'on découvre mon homosexualité.

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 508 MOTS.

[/quote]

MessageSujet: Re: Cour de Sort & Enchantements [Année 6è & 7è années]   Cour de Sort & Enchantements [Année 6è & 7è années] EmptyDim 11 Déc - 20:16
Cours de Sortilèges
Like a magic spell ||  6 & 7 année
Sortilège était l'un des cours principaux que je devais suivre pour faire ma formation de Auror. Je visais ça depuis longtemps mais depuis que j'ai réalisé que c'était notre dernière année à Poudlard, je doutais maintenant de mon choix de carrière. C'était con mais j'hésitais vraiment et comme Jon était devenu distant depuis la rentrée, je m'inquiétais vraiment pour lui. Je le laissais un peu tranquille tout de même.

J'étais déjà dans la Grande Salle alors que je décrochais une lettre de ma mère de la patte de Horus. Je grattais la tête de l'oiseau quand Jon se posa devant moi. Je fourrais la lettre dans mon sac sans l'ouvrir. Je préférais pas la lire maintenant, j'aurais été énervé tout le reste de la journée et Jon avait besoin de moi. Il mangea dans le plus grand des silences et c'est dans ce même volume sonore qu'on se dirigea vers la classe de Sortilège. C'était toujours Miss Gonagall qui nous donnait le cours. Je l'aimais bien cette prof, elle avait toujours un sourire plaquée au lèvres et était du genre malicieuse. Le nombre de bourde qu'elle nous laissaient passer à Jon et moi...

On arrivait devant la salle et des sixième année étaient là aussi. Oh tiens, cours commun comme les potions? Entre temps si on doit être deux, ça fait pas beaucoup de binômes. L'heure sonna et la porte s'ouvrit alors. Jon semblait dans la lune et posa une main sur son bras pour lui dire que c'était bon mais mon contact semblait avoir suffit pour le réveiller. Je haussais un sourcil mais ne dit rien. Que lui arrivait il? En avait il marre de moi? Un doute horrible s'insinua. Je le lâcherais pas! Foi de Baker! Il s'installa à une table, en contourna plusieurs rapidement et posa mon sac bruyamment sur la même table que lui. Je m'assis lourdement sur la chaise et la pencha en arrière en lui lançant un clin d’œil complice.

La professeur prit alors la parole et me concentra sur elle et ses paroles. Mon sourire se retira de mon visage au moment même où elle ouvrait la bouche pour nous placer. Quoi? Mais non! Je grognais et me leva pour me placer sur la rangée de devant à gauche. Entre Patience et Seth. J'étais à l'opposé de Jon, de Molly et Lucy. Bon Seth et Patience ne me dérangeait pas mais j'aurais aimé être à côté de Jon. Tout d'un coup, Miss Gonagall se trouva beaucoup moins sympathique à mon regard. Je l'écoutais néanmoins pour la suite. Elle démarra son cours en parlant de Gemino, Incendio et Finite.

Un serdaigle prit la parole. Serdaigle que je connaissais bien de nom vu que le tour de son placard à balai avait fait le tour. Lucy ne m'en avait toujours pas parlé. Il va falloir qu'on songe à en discuter de toute façon. Je n'avais pas eu le temps de lui parler depuis le début de la rentrée. Je lui souriais doucement à ce moment là en l'observant. Elle était en face de moi dans le U que formaient les rangs. Jon pris ensuite la parole sur Gemino et une autre élève de Poufsouffle compléta les paroles sur l'Incendio. Je repris alors sur le dernier non cité.

-Finite quand à lui est un contre sort général. On dessine un bouclier avec sa baguette en prononçant Finite Incantatem. Il supprime l'effet d'un sortilège immédiatement.

Je m'étais penché en arrière sur ma chaise alors que je croisais les bras. Je n'aimais pas parler en cours mais franchement c'était des sorts de bases que tout le monde se devait de connaître.
©junne.

MessageSujet: Re: Cour de Sort & Enchantements [Année 6è & 7è années]   Cour de Sort & Enchantements [Année 6è & 7è années] EmptyDim 18 Déc - 22:52
Le cours de Sortilèges et Enchantements. Sans doute mon cours préféré. La seule et unique matière dans laquelle j'avais obtenu un optimal. Et je n'en étais pas peu fier. D'ailleurs, je pensais que la jolie Professeur McGonagall était, elle aussi, plutôt fière de moi. J'adorais vraiment cette Prof. Je n'hésitais pas à lui demander conseil en dehors des cours. Je lui avais déjà signalé que je passais beaucoup de temps à m'entraîner et j'imaginais qu'elle avait du remarquer que je savais manier ma baguette.

J'entrais dans la classe au moment même où la jeune femme annonça que nous allions être placé par ordre alphabétique. Bon, super... Qui serait donc à mes côtés ? Je le découvrirais bien assez vite. J'espérais juste que cette personne ne me gênerait pas dans mon apprentissage, sans quoi elle goûterait à quelques sorts que je maîtrisais déjà du bout des doigts, du moins, du bout de ma baguette. Sam, Jo, Seb et la belle Lyra me précédaient.

Lorsque je fus assis, Miss McGonagall commença son cours. Elle nous expliqua qu'il n'y aurait pas besoin de présentation puisqu'elle était notre Professeur depuis déjà quelques années. C'était une très bonne chose. Les Profs qui s'obstinaient à faire les présentations, comme si ils ne nous connaissaient pas, cela avait une certaine tendance à m'énerver. Perdre du temps pour rien, ce n'était vraiment pas mon truc... Elle nomma alors trois sortilèges dont elle voulait qu'on lui parle. Je connaissais ces trois sorts. J'en avais déjà entendu parlé, et mieux, j'avais déjà tenté deux d'entre eux grâce à des livres. Le incendio, je n'avais pas osé le tenter seul. Ben oui, imaginez que je mette le feu à ma chambre... J'aimais prendre des risques et j'étais parfois cesse-cou mais pas totalement suicidaire.

- Le mot Gemino vient du latin geminus qui donnera en français gémination par exemple. C'est aussi un synonyme de gemellus qui donnera gémellaire. On le retrouve aussi en astronomie et astrologie avec le mot Gémeaux.

Je savais que ma réponse était correcte, et j'avais bien envie de donner l'étymologie, que je pensais bien plus simple, des deux autres sorts, mais je pensais que la Professeure aimerait qu'un maximum d'élèves participent. De fait, j'attendais à la fois la réaction de Miss McGonagall et les réponses d'autres élèves.
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cour de Sort & Enchantements [Année 6è & 7è années]   Cour de Sort & Enchantements [Année 6è & 7è années] Empty

Cour de Sort & Enchantements [Année 6è & 7è années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1