RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

Partagez

Concoction d'une potion d'amnésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Concoction d'une potion d'amnésie Empty
MessageSujet: Concoction d'une potion d'amnésie   Concoction d'une potion d'amnésie EmptyMer 7 Déc - 21:44

❝ Concoction d'une potion d'amnésie ❞
- Lyra -
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.

C'est avec la poudre de cheminette que je repris le chemin de notre maison, dans le village de Loutry Ste Chaspoule. Mes parents étaient tous les deux au travail et j'en profitais pour travailler sur mes cours, afin de vérifier que j'avais toujours les bases des premières années. Il faut dire qu'au niveau des potions, on oublie souvent de refaire celles des années précédentes. Certains en avaient payé les frais lors des BUSE, mais heureusement, je n'étais pas de ce style là. Aujourd'hui, j'étais décidée à faire une potion d'amnésie, que nous voyions en première année. Ouvrant mon manuel à la bonne page, je vérifiais la procédure, cachant ligne par ligne et les découvrant après les avoir citées, pour être certaine de toujours tout savoir:

Ajouter 2 gouttes d'eau du fleuve Léthé dans le chaudron
Faire chauffer à feu doux pendant 20 secondes
Ajouter 2 brins de valériane dans le chaudron
Remuer 3 fois, dans le sens des aiguilles d'une montre
Agiter votre baguette
Laisser bouillonner la potion pendant 51 minutes
Ajouter 2 mesures de l'Ingrédient Standard dans le mortier
Ajouter 4 baies de gui dans le mortier
Écraser à l'aide du pilon pour obtenir une poudre moyen à fine
Ajouter 2 pincées du mélange écrasé dans le chaudron
Remuer 5 fois, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Agiter votre baguette

Parfait. J'avais tout bon. Je me positionnais devant mon chaudron et je saisis le petit flacon que m'avait vendu l'apothicaire quelques minutes avant. J'en mis deux gouttes. Doucement, je mis donc le chaudron sur le feu, vérifiant bien que ce dernier n'était pas trop véhément. Je comptais mentalement les vingt secondes avant d'ajouter les deux brins de valériane. Je remuais comme je l'avais appris, agitais ma baguette puis je portais le tout à ébullition. J'avais quasiment une heure devant moi, et j'en profitais pour attraper un livre d'un roman fantastique moldu, n'oubliant pas de mettre le minuteur.

51 minutes plus tard, j'ajoutais l'ingrédient standard et les baies afin de les écraser dans le mortier. J'ajoutais deux pincées de ce mélange dans mon chaudron, avant de remuer et d'agiter ma baguette. Croisons les doigts !

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 385 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas

Concoction d'une potion d'amnésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1