RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] Empty
MessageSujet: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyJeu 22 Aoû - 23:18
Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas
C'était la fin de la l'après-midi, je venais de sortir de mon dernier cours de la journée qui n'était autre qu'un cours de métamorphose. Après avoir rangé mes affaires dans mon sac, je sortis donc dans le couloir, mais je n'avais pas vraiment envie de rentrer au dortoir ni encore aller à la grande salle où je savais qu'il y aurait sûrement beaucoup de mon à cette heure-ci. En réalité, j'étais plutôt en train de marcher à mon aise tout en ne regardant pas vraiment où j'allais au point où je finis par foncer sur quelqu'un ou quelque chose et mes affaires tombèrent par terre tout éparpillée, car j'avais oublié de fermer mon sac. Je regardai ce, dans quoi, j'avais foncé et vis alors un jeune homme et lui dit alors :

- Oh, je suis désolée. Je ne regardais pas vraiment où j'allais...

J'avais l'impression d'avoir déjà vu ce jeune homme quelque part, mais je ne savais pas trop où à vrai dire... Ce qui est sûr, c'est que ce n'était pas un jeune élève au vu de sa taille. D’ailleurs, je ne savais pas trop quoi lui dire et du coup, je commençai à ramasser mes affaires pour les ranger dans mon sac.
ft. Silver M. Chourave
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyVen 23 Aoû - 2:36
Je sortais de mon cours de divination et j'étais plutôt intrigué, dans ma tête. Si tout peut réellement être prévu d'avance, écrit dans le ciel ou dans les tasses de thé, alors peut-être que l'Art est la clé pour s'enfuir du futur, ou du moins, en avoir une meilleure idée et mieux apprendre à l'affronter. Est-ce que le destin vit de l'inattendue ? Est-ce que le destin est capable de se surprendre lui-même ? C'est cela même la réflexion à laquelle je m'adonnais, appuyé contre un mur. Je pensais à mes gestes, à ce que je faisais. Est-ce que penser au destin était prévu par le destin ?

Appuyé au mur, je vois une jeune fille, visiblement de Serpentard, qui ne regardait pas du tout ou elle allait. Elle se dirigeait dans ma direction. Le destin m'a fait voir cette demoiselle, probablement pour que je me pousse de là ou que je la prévienne, évitant ainsi une collision imminente. J'ai décidé de me foutre du destin. Je fis un pas de plus, me mettant bien dans la ligne imaginaire créée par elle. J'attendis l'impact qui arriva. Bien entendu, je m'y attendais à cet impact, donc le choc pour moi fut presque inexistant, mais pas pour elle qui en échappa ses livres. Je l'aida tranquillement à ranger ses livres sans dire un seul mot, ne faisant que l'aider. Elle m,observa un peu mais je ne m'en formalisa pas. Son visage me disait un truc. C'était une sixième ou une septième année, à coup sûr.

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyVen 23 Aoû - 22:14
Alors que j'étais en train de ramasser mes livres suite à la collision que j'avais eu avec ce jeune homme, ce dernier commença à m'aider à ramasser, mais il ne dit rien alors que je m'étais excusée. Peut-être était-il trop timide ou alors il n'aimait pas parler aux gens ? Je l'ignorais. D'ailleurs, je ne connaissais pas son prénom, ni son nom. Quelques minutes passèrent et nous eûmes fini de ramasser ce qui était tombé par terre. Je le regardai et dis :

- Merci, c'est gentil de m'avoir aidé et encore désolée, c'est de ma faute. Je ne regardais pas où j'allais... J'étais dans mes pensées en fait.

Je remarquai alors en le regardant plus attentivement que c'était un élève de la maison Serdaigle et il m'intriguait qu'il ne parlait pas. Je réfléchis alors quelques secondes et comme je n'avais pas grand chose à faire, je lui tendis la main et dis :

- Je m'appelle Belleféegore, Belleféegore Butterbott, mais tu peux m'appeler Bella et toi, tu t'appelles comment ?

Évidemment, je n'insisterais pas s'il ne voulait pas parler, mais bon, c'était toujours bien de faire de nouvelle connaissance alors peut être qui sait, comme on dit qui tente rien à rien.
ft. Silver M. Chourave

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyVen 23 Aoû - 22:52
Je sera sa main. J'avoue que je trouvais son prénom très beau et original... Belleféegore. Dans cette situation, je ne pouvais pas rester dans un mutisme comme précédemment, j'avais tout de même un minimum de politesse et de courtoisie avec les gens.

- Enchanté mademoiselle Butterbott. Je suis Silver Chourave. Vous n'avez pas à vous excuser, c'est de ma faute. Je vous ai vu arriver vers moi sans regarder et comme je voulais contrer le destin, plutôt que de faire la chose logique à faire, c'est-à-dire vous avertir et vous éviter, j'ai décider de le contrer en me plaçant directement sur votre trajet, forcant le destin à provoquer la collision. Encore désolé pour se désagrément.

Je lui offrit tout de même un sourire très doux et poli. Elle avait un peu été ma cobaye, alors je lui devais au moins ça. En plus elle semblait assez gentille pour une serpentard... disons que niveau serpentard, j'ai connu des élèves bien pire que ça. Je restais tout de même sur mes gardes, car plusieurs avaient tenté de me manipuler, mais sans succès. Belleféegore Butterbott, ça je vais le retenir, en plus ça se retient plutôt bien pour le coup.

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyDim 25 Aoû - 18:18
Après m'avoir présenté et que je lui tendis ma main, le jeune homme me serra celle-ci tout en se présentant à son tour. Il s'appelait Silver Chourave, un prénom pas très commun tout comme le mien d'ailleurs. Il m'expliqua également que je n'avais pas à m'excuser, car c'était lui qui avait été contre le destin et qui avait provoquer volontairement la collision et Silver s'excusa à son tour puis il me sourit, c'est ce que je fis aussi et dis :

- Enchanté aussi de te connaître, Silver. C'est drôle, mais j'ai l'impression que tu dois sûrement suivre le cours de divination, je me trompe ?

Si c'était le cas, il n'avait sûrement pas fait le rapprochement entre le professeur de divination et moi qui n'était autre que ma mère vu qu'on avait le même nom de famille. En y repensant aussi, c'est à elle que je pensais avant que je ne fonce dans Silver. Je le regardai plus attentivement cette fois et dis :

- Tu as quel âge en fait Silver ? Car j'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque part, mais je ne sais pas où et comme je vois que tu es chez les Serdaigles, ce n'est sûrement pas à la salle commune de Serpentard que je t'ai vu.
ft. Silver M. Chourave

Dernière édition par Belleféegore Butterbott le Lun 2 Sep - 0:57, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyDim 25 Aoû - 19:29
Et bien non, je n'avais pas fait le rapprochement entre cette demoiselle et la prof de divination, tout simplement parce que, tête en l'air comme je suis, je ne retiens les noms des gens et je ne cherche pas non plus à les connaître. C'est un défaut de ma personnalité étrange.

- Oui... j'en reviens justement et c'est principalement ce qui m'a fait m'intéresser au destin d'ailleurs. Je traîne souvent un peu partout, je suis en dernière année et pas si loin de la graduation... Et puis, étant un Chourave, surement que, si tu as un sorcier de plus de 25 ans dans ta famille qui a été jadis élève a Poudlard, il y a de grosses chances pour que tu aie entendu ce nom...

Il était vrai que ma grand-mère m'a fait énormément d'ombre auprès des plus vieux, mais heureusement, dans notre génération, pas grand monde ne connaissait Pomona Chourave. Je ne savais pas trop d'ailleurs quoi en penser. D'un côté je n'aime pas être comparé à elle, mais de l'autre, j'aime faire vivre la légende de madame Chourave... j'aime que ma grand-mère soit reconnue... du coup je passe pour un homme étrange, mais je m'en fiche un peu, j'ai l'habitude.

- D'ailleurs, votre visage ne m'est pas totalement inconnu non plus... j'ai l'impression de vous avoir déjà vu aussi.

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyMar 27 Aoû - 3:29
Silver me dit alors qu'il venait justement de ce cours-là, celui de divination. Il ajouta aussi que c'est notamment pour cela qu'il s'était intéressé au destin et qu'il traînait un peu partout dans Poudlard. Apparemment tout comme moi, il était en dernière année puis il me parla de sa famille et qu'il y avait par le passé sa grand-mère qui avait enseigné dans l'école. Il est vrai que mes parents avait plus de vingt-cinq ans et qu'il avait fait leurs études à Poudlard, mais ils ne m'en parlent jamais. Je lui répondis alors :

- Bah oui, il y en a quelques-uns d'ailleurs comme mes parents ou encore mon oncle et ma tante, néanmoins ils ne m'en n'ont jamais parler en tout cas. Elle enseignait quoi ta grand-mère ?

Après quoi, le jeune Chourave me dit également qu'il avait l'impression de m'avoir déjà vu et que mon visage ne lui était pas inconnu. Cela ne m'étonna pas au vu de ce qu'il avait dit juste avant, nous étions de la même année donc on avait eut forcément des cours en commun par le passé et lui répondit :

- C'est logique en effet, je suis également en septième année aussi ... Même si nous ne sommes pas de la même maison, on a eut sûrement des cours en commun, mais nous nous sommes jamais parlé jusqu'à maintenant.
ft. Silver M. Chourave

Dernière édition par Belleféegore Butterbott le Lun 2 Sep - 0:58, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyVen 30 Aoû - 16:24
- Elle a tenu les serres de Poudlard et à été professeure de botanique pendant plus de 30 ans...

Je la regarda. Oui, c'était effectivement probable qu'on aie déjà eut des cours ensemble sans jamais se parler ou même se rendre compte de nos présences respectives. Je ne répondis pas à ce commentaire de sa part, n'en voyant pas trop l'intérêt. De toute façon, une nouvelle question avait surgit au moment qu'elle avait parlé de nos maisons. Elle semblait gentille, assez douce, pas trop manipulatrice, alors forcément, la question m'étais venue tout naturellement.

- Dit... je ne veux surtout pas paraître méchant ou dénigrer qui que se soit, mais pourquoi tu es Serpentard ? Il n'y a pas une petite erreur de casting ? Il me semble que tu n'as pas tellement l'air, à première vue, de faire partie de cette maison... J'ai eut affaire avec quelques uns et... disons que... j'ai appris à me méfier.

Pour ne pas dire que certain étaient de très gros manipulateur qu'il valait bien mieux éviter.

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyDim 1 Sep - 1:47
Alors que je lui avais demandé quel cours sa grand-mère, Silver me répondit que c'était le cours de botanique pendant une trentaine d'années. Après que je lui ai dit que c'était logique qu'on s'était déjà vu étant donné qu'on était dans la même année, mais pas la même maison et qu'on avait eu sûrement des cours en commun. Il ne dit plus rien à ce sujet, toutefois le jeune Chourave me demanda pourquoi j'avais été envoyée à Serpentard, car selon lui, je n'avais pas l'air d'appartenir à cette maison. Il ajouta également qu'il avait déjà eu affaire à d'autres de ma maison et qu'il avait appris à se méfier. Ni une ni deux, je lui répondis :

- Tu sais Silver, il ne faut pas faire de généralité tous les élèves de la maison Serpentard ne sont pas pareil.

Après quoi, je repensai à un truc, il était à la maison Serdaigle tout comme ma sœur Evelyn l'était et comme ils étaient de la même maison peut-être qu'il l'avait connu ou même aperçu qui sait ? Je lui dis alors :

- Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas connu ma sœur Evelyn, vous étiez dans la même maison tous les deux ?
ft. Silver M. Chourave

Dernière édition par Belleféegore Butterbott le Lun 2 Sep - 0:59, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyDim 1 Sep - 3:03
- Oui bien sûr, chaque élève à une personnalité qui lui est propre, cela va de soi bien entendu, mais dans le cas des répartitions, cet argument est légèrement biaisé. En effet, si tu as été choisie chez Serpentard, c'est qu'il y a une raison. Il y a forcément un truc qui fait de toi une Serpentard, et pas une Gryffondor. Donc il n'est pas totalement absurde de penser que les Serpentard ont en général certains traits en commun car c'est justement ce qui fait deux des Serpentard... comme moi j'ai probablement quelques traits en commun avec les autres Serdaigle. Loin de moi l'idée de prétendre que vous êtes identiques, mais il est certains que vous avez des points commun. On sait tous que le Choixpeau ne choisit pas au hasard... le prénom d'Evelyn ne m'est pas inconnu, donc il est possible que je la connaisse vite fait, mais tu es ma première Butter bottes, donc je n'ai pas eut de vraie relation avec elle, c'est certain. Elle est plus vieille que moi ou plus jeune ? A-t-elle finit ses études à Poudlard ?
L'EpouventardHistoria PactumL'Epouventard
épouventard
Exp : 881
Points de vie (HP) : 50000
Parchemins : 283
J'aime : 38

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyMar 3 Sep - 6:22
Evelyn Butterbott
15.03.2024 | 5ème étage, couloir
Année/Métier : Décédée
Groupe : Pudding
Baguette : 21cm, frêne et ventricule de dragon, rigide et fine
Patronus : C’était une pieuvre
Épouventard : Sa baguette magique brisée en deux
Niveau : Un fantôme n’a pas de niveau
Health Point : Un fantôme n’a pas de points de vie
Fantôme

feat. @Belleféegore Butterbott @Silver M. Chourave

S’il y avait bien une chose qu’Evelyn Butterbott détestait c’était s’ennuyer. Et de l’ennuie, elle en avait à revendre maintenant que l’éternité s’étendait devant elle. Mourir, ce n’était pas facile tous les jours. Déjà, il y avait les autres fantômes, qui pour beaucoup étaient d’un sinistre accablant. Et puis il y avait les élèves. Bien vivants, eux, qui la narguaient avec leurs cours et leurs devoirs qu’elle aurait tellement aimé faire à leur place : et ils réussissaient à s’en plaindre ! Evelyn n’était pas ce qu’on pouvait appeler une âme charitable. Néanmoins, il lui arrivait souvent d’aider l’un ou l’autre de ses anciens camarades. Parce qu’il fallait l’avouer, ça lui manquait de plonger son nez dans les rouleaux de parchemin… Ah, ce qu’elle aurait donné pour passer ses aspics… ou seulement ses buses. Mourir en cinquième année, voilà qui l’avait sauvée des évaluations, dirons-nous. Et puis il y avait encore pire que les barbants membres du groupe des morts et les ingrats étudiants vivants. Il y avait Peeves. Cet abruti d’esprit frappeur et ses jeux tout aussi stupides, et bruyants par-dessus le marché. Il appréciait tout particulièrement l’idée de lui balancer toutes sortes de choses dessus. Ou plutôt, à travers. Et c’était très franchement agaçant.

Ce jour-là, par exemple, l’esprit clownesque s’était évertué à l’asperger à grands coups de fioles d’encre. A qui était cette encre ? Peu importait, il ne la récupèrerait jamais. Mais quelqu’un allait devoir nettoyer ce verre et toutes ces tâches… Evelyn avait tout d’abord tenté de grogner et de chasser Peeves, mais bien entendu il avait pris ça comme des encouragements et avait réussi à lui jeter jusqu’à un bureau à travers la figure. Comprenant qu’elle n’arriverait à rien, Evelyn avait fini par s’assoir en tailleurs, flottant au milieu d’une pièce pleine de poussière, et avait laissé l’esprit jouer sans rien dire.

La technique avait fonctionné à merveille. Peeves, lassé de ne pas voir sa victime s’époumoner avait fini par s’enfuir – non sans avoir mimé le bruit d’un gigantesque pet – et laisser l’ancienne Serdaigle en paix. Elle poussa un soupir d’aise, se redressa, mima d’épousseter sa robe de sorcière, et finalement libérée de l’idiot, elle s’éclipsa. Direction le cinquième étage. C’était là-bas qu’elle aimait passer le plus clair de son temps. C’était peut-être parce qu’elle était morte en tombant de l’escalier qui y menait ? Ou peut-être juste parce que c’était un couloir sympa. En tout cas elle y trainait souvent. En y arrivant, elle se colla dans le plafond pour avancer sans être vue. Elle voulait la paix. Ses yeux désormais vides de toute couleur balayaient les visages de quelques passants. Et puis, plus loin, elle reconnut deux visages.

Le premier était celui de sa plus jeune sœur, Belleféegore. La blonde avait ses livres étalés sur le sol et les ramassait rapidement. Eve stoppa son mouvement pour observer la scène, curieuse. L’autre visage était celui de Silver Chourage. Comment ne pas le reconnaître ? Ils ne s’étaient peut-être jamais adressés la parole, mais Evelyn le connaissait, et très bien même, car il faisait partie de ceux qu’elle aimait bien épier en secret. Après tout, c’était un Serdaigle, comme elle. Il n’avait qu’une classe de moins qu’elle. Et rien que son nom de famille le rendait intéressant. Oui parce qu’Evelyn connaissait sur le bout des doigts l’histoire de Poudlard, et notamment la liste de tous ses professeurs. Pomonna Chourave lui inspirait donc un grand respect, qu’elle étendait à ce garçon étrange qu’était Silver à ses yeux.

Entendre sa sœur s’excuser, et à plusieurs reprises, d’être rentrée dans ce type étonna grandement Evelyn. Un sourire amusé étira ses lèvres. Elle avait plus pour habitude de voir Bella rentrer dans le lard de ce genre de mauvaise rencontre. Il y avait une époque où la blonde lui aurait craché des noms d’oiseaux et serait partie après avoir récupéré ses ouvrages en claquant les talons. Mais en grandissant, Belleféegore semblait s’assagir. Eve n’était pas certaine de savoir si elle appréciait ou non ce changement.

Cachée dans son plafond, elle écouta sans faire de bruit la conversation qui avait lieu sous elle et qui l’amusait. Ça lui évitait de s’ennuyer, toute seule, ou d’aller embêter les premières années. Elle avait retenu un rire quand elle avait entendu Silver vouvoyer Bella. C’est qu’elle ne comprenait pas pourquoi il pouvait bien faire ça, après tout, ils avaient le même âge ! Elle s’amusa encore plus de constater que les deux avaient eu des cours communs mais ne parvenaient pas à se remettre l’un l’autre. Elle qui connaissait tous les noms et visages de l’école Ecossaise… A leur décharge, ils n’étaient pas des fantômes, et n’avaient donc pas que ça à faire de leurs journées que d’apprendre qui était qui…

Ce qui, cela dit, n’amusa pas du tout Evelyn, ce fut la dernière remarque de Silver Chourave. Si elle croyait ce qu’elle entendait, le jeune homme n’avait pas la moindre idée que qui elle était. Une bouffée d’orgueil manqua de la faire s’étouffer. Comment ça, « il est possible que je la connaisse vite fait » ? Mais enfin ! Une camarade qui meurt en tombant dans les escaliers fous, ce n’était pas rien ! Sa mort avait chamboulé toute l’école quand même ! D’autant plus qu’elle était la fille de la prof de Divination ! Alors, comment ça « tu es ma première Butterbott » ? Ah non, ça, elle ne pouvait pas laisser passer. Ce n’était pas juste. Le nom d’Oriana Slughorn était sur toutes les langues, et le sien doucement se faisait oublier ? Non, elle ne l’acceptait pas. Même si Mimi Geignarde l’avait prévenue… A être revenue en fantôme, les gens dédramatisaient, et puis ils finissaient par oublier qu’on était mort, et nous acceptaient comme un meuble parmi les autres.

Oui mais voilà, Evelyn détestait ne pas être « spéciale ». Elle ne supportait pas qu’on puisse l’oublier. Surtout quand il s’agissait d’un élève de sa propre maison, par la barbe de Merlin ! Alors bras croisés, et sourcils très franchement froncés, elle se laissa descendre de sa cachette derrière Silver. Là, elle se racla la gorge, et décida de le traverser carrément. Elle savait que c’était une sensation extrêmement désagréable, car sa sœur le lui avait déjà reproché. C’était comme si un voile glacé et trempé nous traversait de part en part. Ce genre de sensation, il ne l’oublierait pas de sitôt ! Evelyn, vexée ? C’était le moins que l’on pouvait dire ! Elle se planta entre les deux adolescents, de sorte que l’un ne pouvait voir l’autre qu’à travers elle, et planta son regard blanc dans celui du garçon.

Elle n’avait même pas prit la peine de poser ses pieds vers le sol. Elle flottait à une dizaine de centimètres des pierres grises. Son corps translucide était entouré d’une lueur froide, légèrement bleutée, et ses cheveux semblaient danser dans un vent qui ne soufflait pourtant pas dans le couloir. Sa robe de sorcière tombait élégamment sur ses chevilles, et sur son sein gauche, on distinguait clairement le blason griffé d’un aigle de la maison des érudits. Lèvres pincées, regard accusateur, elle s’adressa à son ancien camarde d’une voix pas franchement amicale.

« Vraiment, Chourave ? Tu ne te souviens pas de moi ? Evelyn Butterbott. Je suis morte en cinquième année. Enfin, toi tu étais en quatrième année. Je suis déçue, je pensais que mes camarades au moins pensaient à moi. Et puis pour ta gouverne, ce n’est pas franchement joli de juger les gens sur leur maison. Ça fait des siècles que la gue-guerre des maisons est abolie ! »

L'hôpital qui se fout de la charité, très clairement. N'était-ce pas justement elle qui répétait à tout va que les Poufsouffles étaient des bons à rien, stupides de surcroit ? Que les Gryffondors étaient d'odieux personnages ? Que les Serpentards n'étaient qu'une bande de dégonflés et de profiteurs, et que seule sa sœur valait quelque chose ? Si, si. Demandez aux premières années à qui elle clamait son avis, alors qu'ils n'avaient rien demandé...

Venait-elle d’être désagréable ? Oui… Du pur Evelyn. Et elle le regrettait déjà. Après tout, elle l’aimait bien, Silver. Si elle lui avait parlé aussi sèchement, c’était seulement parce qu’elle était franchement blessée dans son égo. Et l’égo, ça non plus ce n’était pas très joli. Mais Eve ne se rendait pas compte. Elle, tout ce qu’elle savait, c’était que jour après jour, elle constatait qu’on l’oubliait, et ça lui fichait une frousse incalculable. Heureusement, sa petite sœur serait son alliée. Pour l’éternité. Il suffisait d’être encore un peu patiente…

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyMar 3 Sep - 18:24
Je me tortilla un peu en sentant se vent glacé et si désagréable en moi... je détestais vraiment cette sensation. Je leva les yeux sur une demoiselle fantomatique que je reconnu de suite. En fait je connaissais très bien son visage, c'est juste son nom qui m'échappait.

- Si je te reconnais, c'est toi qui est morte dans les escaliers... désolé je reconnais pas les noms, mais je reconnais bien les visages. Je savais pas que t'étais une Butterbott.

Je fouilla dans mon sac et sortit un livre. Je pris une petite minute pour le consulter et sortit une photo. Je la montra au fantôme. La photo la représentait de son vivant en train de rire avec probablement ses copines.

- J'ai aimé ton sourire sur le coup et j'ai décidé de le capturer... Et on dirait que ta soeur à aussi ce beau sourire qui caractérise les Butterbott. Il n'y a rien de plus franc qu'un sourire issu d'un rire et je trouve qu'il n'y a rien de plus beau.

Je fis une petite révérence de politesse avant de me redresser avec un petit sourire bien honnête.

- Je suis désolé et je présente mes excuses à vous deux pour mon horrible mémoire des noms.

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyJeu 5 Sep - 2:55
Alors que j'avais dit à Silver qu'il ne fallait pas faire de généralité en ce qui concernait les élèves de ma maison, il continua à expliquer que j'avais forcément des points communs avec la maison serpentard sinon je n'y serais pas. Il avait sûrement raison, mais ce qui ne m'avais pas plus, c'est que j'avais le sentiment qu'il jugeait ma maison alors que la guerre entre les maisons était terminée. Ensuite, alors que j'avais demandé au jeune serdaigle s'il connaissait ma sœur, ce dernier me posa diverses questions.

Je m'apprêtais à lui répondre lorsque je vis le fantôme de ma sœur traverser Silver et se placer entre le jeune Chourave et moi, elle n'avait pas l'air très contente... Apparemment, j'avais vu juste, car Evelyn avait dû entendre notre conversation et se mit en colère. Évidemment, il a fallu que ma grande sœur arrive pour qu'il se souvienne d'elle. D'ailleurs, il finit par montrer une photo d'Eve vivant en disant qu'on avait le même sourire puis Silver se redressa et s'excusa. Je répondis alors :

- Oh salut Eve, tu as du sûrement entendre notre conversation, qu'en penses-tu ? Devrais-t'on lui pardonner ?

J'avoue que je l'avais pris mal ce qu'il avait dit en ce qui concernait les serpentard.
ft. Silver M. Chourave
L'EpouventardHistoria PactumL'Epouventard
épouventard
Exp : 881
Points de vie (HP) : 50000
Parchemins : 283
J'aime : 38

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyDim 8 Sep - 3:30
CODE POUR RPS EVELYN

Evelyn Butterbott
15.03.2024 | 5ème étage, couloir
Année/Métier : Décédée
Groupe : Fantôme
Baguette : Elle n’en possède plus
Patronus : C’était une pieuvre
Épouventard : Sa baguette magique brisée en deux
Niveau : Un fantôme n’a pas de niveau
Health Point : Un fantôme n’a pas de points de vie
Fantôme

feat. @Belleféegore Butterbott @Silver M. Chourave

Dès les premiers mots de Silver, Evelyn sentit sa mauvaise humeur s’amoindrir. Elle était toujours vexée, mais au moins elle constatait que son camarade la reconnaissait. Ou alors c’était un coup de chance ? Elle n’était pas certaine. Mais puisqu’elle appréciait le garçon, elle voulait croire en sa bonne foi, et laissa les traits de son visage se décrisper doucement. Elle aurait pu être choquée par le fait que Chourave mette sans gêne les pieds dans le plat en parlant de sa chute, mais cela eut en fait l’effet inverse. Elle se sentit avoir envie de sourire. C’était étrange comme sensation, s’enorgueillir que l’on connaisse la cause de son décès, apprécier l’entendre dire. Avant, elle ne voulait pas même y penser. Mais le temps passant, doucement son humanité s’effaçait pour laisser place au fantôme. Et cette nouvelle Evelyn n’avait pas de soucis à parler de sa mort.

Sous son regard curieux, le Serdaigle tira de son sac un ouvrage, qu’il ouvrit pour elle. Là, elle découvrit une photographie qui lui fit décroiser les bras immédiatement. Par réflexe, ses doigts filèrent vers l’image colorée, qui lui renvoyait un sourire carmin qu’elle n’avait plus eut depuis… Trop longtemps. C’était elle, juste là sous ses yeux. C’était elle ? Son regard blanc glissa une seconde sur le blond, émue qu’elle était de découvrir cette image, et d’entendre les compliments qu’il lui faisait. Il avait aimé son sourire… Au point de vouloir le capturer ; fragment de joie souvenir, retenue à jamais dans une seconde figée, le déclic d’un appareil mécanique. Cette photo… Ces personnes autour d’elle. Evelyn eut un soudain haut-le-cœur qui lui lança des picotements dans les paupières, comme si elle s’apprêtait à pleurer. Ce n’était pas le cas, bien sûr, mais elle en avait la sensation. Ce jour-là, sur l’image, elle avait passé un excellent moment dans le parc, à discuter de la meilleure approche à tenir pour les ASPICs, qui arriveraient toujours trop vite. Ce jour-là, elle ne savait pas encore que ses examens finaux, elle ne les passerait jamais. Ni même ses BUSEs qui n’était pourtant qu’à quelques mois. Un peu avant les fatidiques épreuves, elle serait mise en retard à un cours par une dispute avec sa mère, et gravissant les escaliers fous à toutes jambes elle perdrait l’équilibre, avant de chuter en piquet pour finir écrasée plusieurs mètres plus bas.

L’émotion qui l’avait envahie était telle que la jeune fille avait à peine fait attention à la révérence de son camarade, à ses excuses ou même à la question de sa petite sœur. Sa main était maintenant venue se poser sur un cœur qui ne battait plus. Quand elle reporta finalement son attention sur Silver, la rancune avait laissé place à une expression calme qu’il était rare de lui voir ; son regard attendri et son sourire bienveillant.

« Elle est magnifique, ta photo. Tu as beaucoup de talent. »

Et puis se tournant vers sa sœur, Eve se décala et se laissa descendre un peu, afin de pouvoir les voir tous les deux et que ses pieds miment d’être posés au sol. Ainsi à leur hauteur, elle était moins effrayante.

« C’est vrai que les Serpentards sont des teignes, Bella. Tu es l’exception qui confirme la règle, et puis c’est tout ! Je l’ai toujours dit. »

La voilà qui revenait, sa petite voix de pimbêche. Mais son sourire amusé montrait bien qu’elle se voulait amusante. Même si, au fond, elle pensait vraiment ce qu’elle venait de dire, et sa sœur le savait pour en avoir déjà débattu avec elle de manière houleuse. Elle haussa donc les épaules comme pour appuyer le fait qu’il ne servait à rien d’en vouloir davantage à ce gentil garçon, Serdaigle et artiste – en d’autres mots, parfait.

Un revirement abrupt de situation dans la tête d’Evelyn ? Oh mais oui, et c’était une gymnastique quotidienne pour elle qui était si obtue… L’on était dans ses petits papiers une minutes, et l’instant d’après devenait ennemi public numéro un. Parfois sans d’autre raison que de ne pas l’avoir regardée… C’était Evelyn et son caractère exécrable. Au fond, elle se serait bien fondue chez les vert et argent, si seulement elle avait été un peu plus futée…

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyJeu 12 Sep - 14:15
J'offris une nouvelle révérence à Belleféegore, elle méritait au moins cela pour mes paroles qui, il est vrai, pouvait être plutôt mal interprétée si l'on ne connait pas trop mes intentions de base.

- Je suis sincèrement désolé pour mes propos... je suis un artiste curieux qui met toujours les pieds dans les plats sans le vouloir. Je n'ai jamais eut l'intention de faire du mal... Ce n'est que ma trop grande curiosité naturelle, et j'espère sincèrement que cela ne va pas trop entacher notre si bonne relation que nous avions jusque là.

Je me redresse et lui sourit de la façon la plus sincère possible. Elle avait l'air si gentille, et c'est vrai, je me sentais un peu mal qu'elle m'en veuille ou soit blessée par mes propos. Je ne regrettais pas ma question, car je la jugeait légitime, c'est plus la réaction qu'elle a suscité que je regrette un peu.

- Oublions un peu cette histoire. Tu es une fille bien et moi un gros gaffeur. Allons un peu de l'avant. Restez dans cette histoire ne ferait qu'attiser notre colère et je n'ai pas envie d'être en mauvais terme avec une autre personne ici.

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyDim 15 Sep - 20:00
Alors que Silver présentait ses excuses aussi bien à moi qu'à ma sœur, je me tournai donc vers Evelynn et lui demandai donc ce qu'elle en pensait et si on devait lui pardonner. Évidemment, elle était attendrie par la photo que venait de lui montrer le jeune chourave. Après quoi, elle me répondit que les serpentards étaient connus pour être des teignes et que j'étais l'exception qui confirmait la règle. Il est vrai qu'elle n'avait pas tort sur ce point, mais qu'est-ce que ça m'énervais. Je lui répondis :

- Qu'est-ce que tu peux être agaçant Eve quand tu dis ça, mais bon... Je dois bien le reconnaître que tu as raison.

Et oui, elle avais raison certes, mais elle m'avais vexée. Pendant ce temps-là, Silver fit à nouveau une nouvelle révérence tout en excusant à nouveau et expliquant qu'il n'avait pas l'intention de faire du mal, mais qu'il est de nature curieux et qu'il espérant que ça n'allait pas faire foirer la bonne relation que nous avions jusqu'à présent. C'est vrai qu'il n'avait pas tort, on venait à peine de se rencontrer, certes, mais ça se passait plutôt bien. Je lui répondis :

- C'est bon pour cette fois, Silver. Car c'est vrai qu'hormis ce petit couac, ça se passait plutôt bien entre nous.

Il ajouta également qu'il préférait être en bon terme avec moi et d'oublier cette histoire, car il était un gros gaffeur et qu'elle ferais qu'attiser notre colère. De plus, il ne voulait pas être en mauvais terme avec d'autre personne. Je lui répondis :

- Je suis d'accord avec toi ... Mais dit-moi, tu es en mauvais terme avec qui ?
ft. Silver M. Chourave

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyMer 18 Sep - 18:19
Je souriais toujours, content de la tournure de cette situation et de l'évolution de ma maladresse qui aurait put tellement dégénérer... Au moins cela semblait être chose du passé et ce n'était pas pour me déplaire. Je décida cependant de ne plus aborder ce sujet... plus jamais. Je prenais conscient que poser des questions pouvait être mal interpréter.

- Je commence à avoir faim pour ma part. Désirez-vous que je vous accompagne mademoiselle Butterbott ?

Je me fis courtois et fit cette invitation avec sincérité. Je n'avais jamais été un homme méchant et j'espère qu'elle le comprenait. Je sentais que ceci était plus un conflit d'orgueil, et je le nota dans un coin de mon esprit. La jeune blonde avait de l'orgueil. Chacun ses défauts, bien entendu, j'ai d'ailleurs un lot de défauts moi-même, mais c'était important de connaître ce genre de chose pour ne pas merder une seconde fois avec elle. Je m'approcha à nouveau de Belleféegore pour venir me poser à ses côtés, la traitant ainsi comme une égale par rapport à moi et voir même à nos maisons respectives.

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyLun 23 Sep - 2:37
Alors que je venais de lui demander avec qui il est en mauvais terme, le jeune Chourave ne voulait apparemment pas en parler, car il changea de sujet en disant qu'il commençait à avoir faim et me proposa de m'accompagner. Évidemment je n'insistai pas si ma question, c'est qu'il ne voulait pas en parler et si un jour, il voudra m'en parler, Silver le fera peut-être de lui-même. Il est vrai que moi aussi, je commençais à avoir faim, je ne pouvais pas le cacher, car mon ventre commençait à gargouiller depuis quelques minutes déjà. De plus, il avait l'air sincère, en tout cas, donc je lui répondis :

- Avec plaisir Silver, je commence à avoir faim également.

Puis cela nous permettait de faire plus ample connaissance sur le chemin qui mènerait à la grande salle. Attendant de voir comment il allait réagir. Je réfléchis alors à ce que je pouvais lui demander afin d'engager la conversation. C'est alors qu'une idée me vint, je savais que je l'avais déjà vu en cours de loin, mais je ne pense pas que vous avions les mêmes options alors je lui demandai :

- Dis-moi Silver, tu es dans quelles options ? Tu sais déjà ce que tu voudrais faire plus tard ?
ft. Silver M. Chourave

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyVen 27 Sep - 17:11
- Ouais... c'est un peu ça le truc, je sais pas encore ce que je veux faire de ma vie. On me met pas mal de pression aussi pour que je trouve enfin ma voie mais c'est difficile. Tout ce que je sais, c'est que je veux créer autant que je peux, le plus possible. Peut-être que je vais partir en voyage d'ailleurs.

J'enviais un peu les gens qui trouvaient facilement leur choix de carrière et qui semblent si déterminé et confiant de leur destin. La plupart des gens me disaient que je devrais déjà avoir trouvé, mais il y avait tant de choix intéressants... Une chose est certaine, je démocratiserais les arts partout.

- Et toi ? Es-tu plus précise que moi sur ton avenir ou ton choix de carrière ? Tu as un truc qui te fait envie ?

On entra ensemble dans la pièce ou déjà plusieurs élèves mangeaient en rigolant, comme nous dans quelques instants. Mon ventre, en voyant cela, me fit à nouveau un petit signe qu'il était tant d'avaler quelque chose pour contenter mon appétit que je n'avais d'ailleurs pas assez comblé au premier repas de la journée.

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyJeu 3 Oct - 2:39
Évidemment, pour savoir faire connaissance, il fallait poser des question à l'autre personne donc en l’occurrence, ici, c'est à Silver Chourave alors je lui avais demandé quelles options ce dernier avait choisi et ce qu'il voulait faire plus tard. Néanmoins, ce n'était pas facile pour lui si j'avais bien compris, car on lui mettait pas mal de pression pour qu'il trouve ce qu'il voulait faire, mais il n'avait pas facile. Je lui répondis :

- La famille ce n'est pas toujours ce qui a de mieux surtout quand il met la pression pour quelque chose.

Il avait ajouté également quand même qu'il avait envie de créer, mais également de voyager après quoi, le jeune Chourave me retourna la question à sa manière à lui. Je lui répondis :

- Et bien, un peu oui, j'aimerais bien travailler dans le domaine de la mode d'ailleurs ce n'est pas pour rien que j'ai choisi l'option mode magique à l'académie de Beauxbatons.

Je n'avais même pas fait attention, mais on avait tellement parlé que nous étions arrivés dans la grande salle où plusieurs élèves des différentes maisons étaient déjà arrivés et étaient en train de manger. D'ailleurs, je dois avouer que ça sentais déjà très bon dans la grande salle.
ft. Silver M. Chourave

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptyMer 9 Oct - 4:05
Je souris. Je devais admettre que j'étais assez satisfait de la réponse de Belleféegore.

- Oh, j'ignorais que tu étais une créatrice toi aussi, et je dois admettre que cela me fait bien plaisir à entendre. Le monde a besoin de plus de talents artistique et je t'encourage à poursuivre ton rêve... Je ne suis qu'un simple photographe amateur, mais je respecte beaucoup ceux qui sacrifie une certaine sécurité pour se lancer dans l'art et dans la recherche du beau avec un grand B.

Je pris place à une table tranquillement. Je devais admettre que pour le coup, mon petit cœur d'artiste débutant était content. L'art était la manière idéale de capter mon attention et de me mettre de bonne humeur. Mon ventre gargouillait mais mon envie de lui poser des questions était un peu plus forte.

- Qu'est-ce qui t'inspire dans la mode ? La création, le processus, la technique, la passion, l'envie ?

J'avais dans le regard une petite étoile, une petite étincelle en la regardant, attendant sa réponse.

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] EmptySam 12 Oct - 21:57
Alors que je lui avais dit que je voulais travailler dans le domaine de la mode et que j'avais pris l'option mode magique, ce dernier parut plutôt content de ma réponse vu que Silver me répondis qu'il ne savait pas que j'étais une créatrice et qu'il m'encourageait à poursuivre mon rêve. Je lui répondis :

- Merci, c'est gentil Silver, comme tu le dis si bien, c'est plutôt rare en effet. D'ailleurs, il y a peu de personne dans cette option.

Après quoi, nous nous installâmes à une table et je commençai à me servir une assiette et un jus de citrouille tandis que le jeune Chourave me posa une question, qui n'était autre que qu'est-ce qui m'inspirait la mode. Une fois mon assiette servie, je le regardai et il avait l'air vraiment intéressé par ce sujet, car il y avait comme une petite étincelle dans ses yeux. C'était la première fois que j'allais parler de mode avec une autre personne que ma cousine Viviane ou encore Jessica et en plus, c'était un garçon autant vous dire que c'était une chose plutôt rare. Je lui répondis donc :

- Bah, je suis une passionnée de la mode... Je fais également pas mal de shopping et toi, quels sont tes passions ?
ft. Silver M. Chourave
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]   Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave] Empty

Une rencontre à laquelle on ne s'attend pas [PV Silver M. Chourave]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1