RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

Joyeux anniversaire Bella ! [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Joyeux anniversaire Bella ! [libre] Empty
MessageSujet: Joyeux anniversaire Bella ! [libre]   Joyeux anniversaire Bella ! [libre] EmptyMar 27 Aoû - 20:57
Joyeux anniversaire Bella !
Le 13 mai 2024

J'avais eu l'idée cette année de fêter mon anniversaire. À vrai dire, je ne l'avais plus fêté depuis la mort d'Eve et j'avais envie de me changer les idées. En plus, il tombait en semaine cette année, j'avais donc décidé de l'organiser à la cabane hurlante ... Oh, si j'avais voulu, j'aurais pu le faire à la salle commune des Serpentard, mais ça allait être plutôt restreint, même mon cousin Lancelot n'aurait pas su venir. J'avais dont tant bien que mal réussi à avoir un petit buffet avec des chips et toutes sortes d'apéro et différents soft, mais également de la musique. j'étais là depuis quelques heures déjà et tout étais prêt, en espérant qu'il y aurait des invités qui viendrait.

Il est vrai qu'il était encore un peu tôt, mais je souhaitais que tout soit prêt à l'arrivée des invités. J'avais même envie que maman et Eve soit là, mais je l'ignorais si le bouche à oreille avait fonctionné ... Bah, j'allais bientôt le savoir, mais je serais contente si elles étaient là. Je m'appuyai contre l'un des mur en attendant que des gens arrivent, à moitié dans mes pensées, et oui comme toujours je pense à maman et son étrange comportement ... Cela restait un mystère à mes yeux.
ft. tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Peyton LandsburyHistoria PactumPeyton Landsbury
Lutin de Cornouaille
Exp : 3558
Points de vie (HP) : 700
Baguette : 20cm, bois de Cerisier et Crin de Licorne.
Photomaton : Joyeux anniversaire Bella ! [libre] GKnmIZs
Célébrité : Lea Michele
Parchemins : 109
J'aime : 8

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Bella ! [libre]   Joyeux anniversaire Bella ! [libre] EmptySam 31 Aoû - 9:35

Joyeux anniversaire, Bella!
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.

☾☾Peyton était toujours à Poudlard depuis six ans maintenant. Au début, elle avait été bien timide mais désormais elle affichait ses ambitions: devenir une star de la chanson sorcière. Et elle le faisait bien, elle montrait ses ambitions et tout. Et elle avait quelques amies/connaissances pour l'aider.

Mais bon, ce soir-là, ce n'était pas elle la star mais bel et bien sa camarade de Serpentard, Belleféegore, dite Bella. Peyton n'avait pas encore eu trop l'occasion de lui parler mais ça ne saurait tarder. Sûrement qu'elle le ferait dans la soirée.

Elle se prépara et elle mit, bien évidemment, du temps. Elle ne voulait pas éclipser la star de la soirée mais elle devait rester belle, surtout si son chéri serait là. Elle ne le savait pas mais elle verrait bien s'il venait.

Finalement, une fois habillée et coiffée, elle se mit en route pour la Cabane Hurlante située dans le village attenant au château. Elle entra et vit, d'abord, le buffet. Puis elle entendit un peu de musique et vit sa camarade de maison dans un coin, appuyée au mur. Bon, maintenant, il fallait la saluer. Elle devait attendre ses invités et donc se demander où ils étaient. Il semblait bien, en plus, que la jeune Landbury soit la première. Elle s'approcha et dit:

-Salut, Bella. Bon anniversaire!

Il ne la connaissait pas plus que ça alors elle ne dit rien de plus et attendit de voir qui viendrait, histoire de voir si elle connaissait un peu les autres invités ou non.

CODAGE PAR AMATIS

Peyton Landsbury
♛ "Don't rain on my parade"

(Signature de Rogers-bazzart- et avatar de Cristalline-bazzart)
https://www.historia-pactum.com/t3964-peyton-landsbury-finie https://www.historia-pactum.com/t3965-peyton-landsbury-o-pas-encore-de-classe#68295 https://www.historia-pactum.com/t3966-peyton-landsbury#68297
Lancelot SmithHistoria PactumLancelot Smith
Basilic
Exp : 24461
Points de vie (HP) : 4700
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes
Photomaton : So cute, so good.
Familier : Joyeux anniversaire Bella ! [libre] 3335220522_1_7_8RkjSAhV
Âge IRL : 23
Célébrité : K. J. Apa
Parchemins : 1162
J'aime : 130

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Bella ! [libre]   Joyeux anniversaire Bella ! [libre] EmptySam 7 Sep - 6:16

Joyeux anniversaire Bella !

13.05.2024

feat. Les invités

Un mois était passé depuis que Kassie Ollivander avait rompu avec lui. Ou plutôt, ça ferait un mois dans une semaine. Depuis, tant de chose s’étaient produites. Déjà, il y avait eu la disparition pure et simple de tata Marinella, qui avait secoué l’équilibre familial autant chez les Butterbott qu’au 11 Pembridge Mews, Notting Hill, Londres. Ginger était devenue encore plus effacée et silencieuse que d’habitude. Zacharias encore plus absent si c’était possible. Et la fratrie ne savait pas s’ils devaient en penser quoi que ce soit. Avait-elle quitté subitement Mélodius ? Mais dans ce cas, pourquoi s’évader sans laisser de message ? Rien ne faisait sens. Même Félicia avait été prévenue. Mais elle, bien sûr, elle ne s’inquiétait pas. Elle disait : fuir, c’est dans nos gênes. Il fallait nous y faire, et tourner la page. Selon elle, nous aurions des nouvelles quand nous ne les attendrions plus. Et ça, Lancelot voulait bien le croire.

Pourtant il savait que la situation était plus compliquée pour ses cousines. Evelyn, vraisemblablement sous le choc avait complètement disparue de la circulation en même temps que sa mère. Même Mimi Geignarde se plaignait de ne plus la voir. Du coup, Belleféegore se retrouvait seule au monde, ou presque. Il était vrai que les Smith étaient plus que présent pour ce qui restait de la famille de Bella. Ils avaient laissé la chambre de Lancelot à Mélodius, le temps que ce dernier soit en cours, et Bella avait une invitation permanente au penthouse. Bref, ils faisaient tout pour que le départ de la professeure de Divination ne se fasse pas trop ressentir.

Bien sûr, il y avait aussi des soucis à Poudlard. Les cours avaient été brutalement interrompus, et les futurs élèves en examens s’inquiétaient. La directrice faisait de son mieux pour trouver une solution, mais bien entendu c’était compliqué.

C’est dans cette ambiance tendue qu’arriva l’anniversaire de Bellefégore. C’était à la fois une bonne nouvelle, et une perte de temps. Parce que le blaireau sentait qu’il serait bon de se changer les idées, mais il voyait mal comment faire pour que sa cousine ne finisse pas déprimée dans un coin. Ça demanderait certainement quelques bièraubeurre et une nuit à la tenir sur le dansefloor… Pour elle, il voulait bien faire l’effort. Il avait demandé à Galaad et à @Viviane F. Smith de venir aussi, qu’ils aient ou pas envie de s’échapper de leur dortoirs la nuit. C’était une question de soutien pour Bella, c’était important. Du coup, Lancelot avait attendu son frère avant de sortir par le tonneau qui servait de porte à leur salle commune. Mais leur sœur n’étant pas dans le couloir, et ne sachant pas si elle se déciderait ou non à se joindre à la fête, ils n’avaient pas attendu dans le couloir bien longtemps.

Lancelot connaissait pour l’avoir déjà emprunté le passage secret qui menait à la Cabane Hurlante : en touchant la racine émergée du Saule Cogneur, il était possible d’accéder à un long tunnel qui les emmenait directement à la porte du lieu où se tiendrait la fête, sans avoir à parcourir de longs kilomètres à la vue de tous, dans une nuit peu rassurante. Heureusement, la lune était loin d’être pleine ! Les deux frangins passèrent donc par le parc. Galaad se débrouilla d’un stupéfix bien senti à arrêter les branches de l’arbre colérique, leur frayant un passage jusqu’à l’entrée secrète. En sortant du tunnel, le rouquin posa un regard entendu sur son frère. Et ensemble, ils allèrent passer la porte.

De la musique leur parvenait, discrète, de l’étage où ils s’empressèrent de grimper. Ce qui frappa Lancelot tout de suite fut le vide de la pièce. Une seconde son cœur se serra. Il espérait que plus de monde se bousculerait pour venir, même si c’était compliqué. Avec les Aurors dont la vigilance avait redoublé, le chemin ardu pour ceux qui ne passaient pas sous le Saule, l’heure tardive… Certains ne pousseraient pas leurs draps ce soir, c’était certain.

Son regard se posa finalement sur sa cousine. Galaad l’avait visiblement vue aussi puisqu’il s’avançait déjà dans sa direction. Elle était adossée au mur, une autre jeune fille à ses côtés. C’était une Serpentard, pour sûr, Peyton Landsburry ! Lancelot la connaissait bien, puisqu’ils étaient tous deux dans la chorale. Elle chantait drôlement bien, et ils avaient même partagé plusieurs duos tous les deux. Après tout, le professeur les collait toujours à côté, sans que le Poufsouffle ne comprenne vraiment pourquoi. Arrivé enfin devant sa cousine, le blaireau lui fit un large sourire.

« Bon anniv’ Bella ! » lança Gal’ avant que son frère ne prenne la parole.
« Joyeux anniversaire, Bella. Ton buffet est super ! C’est con j’avais pas compris que tu préparais tout toi-même, sinon je serais venu t’aider. »

Galaad complimenta les deux jeunes femmes sur leurs tenues respectives, et plaisanta sur le fait que Lancelot n’avait même pas pris le temps d’enlever sa robe de sorcier pour mettre une tenue de soirée. C’était vrai que le blaireau n’y avait pas pensé. Il avait eu le nez plongé dans un épais volume de potions et philtres pour réviser ses ASPICs jusqu’au moment de quitter son dortoir. Son petit frère, lui, portait un costume moldu, trois pièces, dont la coupe élégante contrastait drastiquement avec sa couleur rose vif. Mais le mystère du choix de la tenue s’éclipsa quand il laissa tomber :

« Tu as vu cousine, j’ai mis le costume que tu m’as offert l’année dernière ! »

Un cadeau de Belleféegore, c’était toujours extravagant. Cela dit, si Lancelot ne partageait leurs goûts, Gal et elle s’accordaient assez bien sur leurs gardes robes.

Le poufsouffle tourna finalement son attention sur Peyton, que le monologue de son frère l’avait empêché de saluer correctement.

« Salut, Landsburry ! C’est cool de te voir en dehors de la chorale. »

Galaad plissa le nez. Il n'avait jamais compris l'intérêt que son grand frère portait à la musique, lui qui préférait consacrer tout son temps libre à soigner faune et flore diverse et variée.

Halloween

Lancelot Smith
images?q=tbn%3AANd9GcTaB1ZQBSHb5PPd3LcYBunic1OtxXPv4u300w&usqp=CAU
Call this the end
Of the fucking world
https://www.historia-pactum.com/t3023-lancelot-smith?highlight=lancelot+smith https://www.historia-pactum.com/t2806-lancelot-smith-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2782-lancelot-smith https://www.historia-pactum.com/t5326-lancelot-smith-o-fee-nom#135880 https://www.historia-pactum.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802
Lutin de Cornouaille

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Bella ! [libre]   Joyeux anniversaire Bella ! [libre] EmptyDim 8 Sep - 15:11

☾☾Peyton avait salué Bella avant de lui souhaiter Bon anniversaire. Elle ne la connaissait pas bien alors elle n'avait rien dit de plus, en attendant que le reste des invités arrive. Elle ne savait pas trop qui l'autre avait invité... Mais bon il fallait mieux se montrer partout si elle voulait un jour être connue et reconnue, pour sa musique ou autre.

Elle n'eut pas à attendre longtemps. Deux jeunes garçons débarquèrent. L'autre d'entre eux étaient un garçon de la chorale, un certain Lancelot Smith, si sa mémoire était bonne. Bon, en même temps, le professeur les mettaient souvent à chanter ensemble en duo donc c'était assez facile à se rappeler. Au moins, ça lui ferait un invité qu'elle connaissait, c'était déjà ça.

Les deux garçons se dirigèrent vers elles. L'autre, celui que Peyton ne connaissait pas donc, dit:

« Bon anniv’ Bella ! »

Puis ce fut le tour de Lancelot:

« Joyeux anniversaire, Bella. Ton buffet est super ! C’est con j’avais pas compris que tu préparais tout toi-même, sinon je serais venu t’aider. »

L'autre complimenta ensuite les filles sur leurs tenues. En pensant tout de même un peu à son chéri, Peyton rougit et lâcha un timide (dans ces cas-là, sa timidité revenait souvent):

-Merci...

Bon, en même temps, elle avait mis une robe assez simple mais tout de même élégante et s'était bien coiffée. L'autre garçon plaisanta sur le fait que Lancelot avait gardé sa robe de sorcier... En effet. Il avait dû rester étudier longtemps, enfin, c'était sûrement le cas. Sur ce point-là, la Serpentard qui aimait aussi bien étudier et apprendre ne pouvait pas le blâmer. Le garçon inconnu dit alors à Bella:

« Tu as vu cousine, j’ai mis le costume que tu m’as offert l’année dernière ! »

Pendant ce temps, Smith se tourna vers Peyton et lui dit:

« Salut, Landsburry ! C’est cool de te voir en dehors de la chorale. »

C'est vrai que la jeune femme passait beaucoup de temps à la chorale ou même aux cours d'arts magiques du collège Beauxbâtons... C'était un peu sa passion et ce qu'elle voulait faire plus tard. Le chant et la danse étaient toutes sa vie, après tout. Ou quasiment... Parce que, bon, il y avait quand même les cours, ses amis et son petit-ami à côté aussi. Et sa famille, surtout sa soeur Lauren, qu'elle protégeait beaucoup. Elle répondit:

-Salut, Smith. Eh oui, je ne suis pas qu'à la chorale. Mais c'est cool de te voir aussi en dehors de celle-ci...

Bah quoi, elle pouvait être un peu polie de temps en temps, non...?

CODAGE PAR AMATIS

Peyton Landsbury

https://www.historia-pactum.com/t3964-peyton-landsbury-finie https://www.historia-pactum.com/t3965-peyton-landsbury-o-pas-encore-de-classe#68295 https://www.historia-pactum.com/t3966-peyton-landsbury#68297
Viviane F. SmithHistoria PactumViviane F. Smith
Botruc
Exp : 5736
Points de vie (HP) : 800
Baguette : 24 cm d'Aubépine coeur en aile de Bylliwigg, plutôt rigide.
Photomaton : Joyeux anniversaire Bella ! [libre] Tenor
Familier : Joyeux anniversaire Bella ! [libre] Croup10
Célébrité : Angourie Rice (by Nimeria)
Parchemins : 310
J'aime : 24

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Bella ! [libre]   Joyeux anniversaire Bella ! [libre] EmptyMar 10 Sep - 20:06

lieu du rp
ft. @Belleféegore Butterbott et ses invités.
Life is short. If you doubt me, ask a butterfly. Their average life span is a mere five to fourteen days.

ic: prima luce.

13 05 2024

Le 13 Mai est une date sacrée dans le répertoire des dates de Viviane. Car ce jour ci est un jour particulier, et quel jour ! C’est l’anniversaire de sa cousine Belleféegore, celle qu’elle adore tant. Comme leur père n’était pas très présent à la maison, et que  leur mère était souvent épuisée d’avoir à gérer trois enfants, il arrivait régulièrement à Viviane de passer du temps en compagnie de ses cousines et de sa tante Marinella Butterbott. De ce temps est née en véritable complicité entre Viviane et Belleféegore, une complicité forte et sincère qui avait soudé les deux cousines malgré bien des péripéties. Pourtant ça faisait quelques années que Viviane n’avait pas participé à une fête d’anniversaire de sa cousine, et bien sûr elle comprenait pourquoi. Depuis la mort d’Evelynn, aussi Evelynn qu’elle soit, c’était dur pour Bellefée de retrouver le sourire, et Viviane faisait beaucoup d'efforts pour changer les idées de sa cousine. Il faut dire aussi qu’Evelynn avait un sacré caractère de cochon : un vrai petite diva qui en faisait qu’à sa tête. Mais bon elle l’appréciait quand même comme elle était.

Alors, forcément imaginez un peu dans quel état d’excitation pouvait se retrouver Viviane quand Belleféegore lui proposa de venir à sa petite soirée dans la cabane hurlante. Il y avait bien longtemps que Belleféegore ne s’était pas offerte de petite parenthèse rien qu’à elle, où tout le monde qu’elle apprécie serait là pour elle. Il faut dire aussi que ces derniers temps n’avaient pas été cléments pour les Smith-Butterbott, entre la relation de son frère Lancelot avec une de ses amies de Serpentard qui déplaisait fortement à Viviane, et qui fut bien ravit de leur rupture il y a peu, pourtant Viviane voyait bien que cette rupture attristait son frère et Viviane était mal de le voir souffrir de sa relation, et enfin la disparition spontanée et mystérieuse de Marinella qui avait plongée la famille dans l’incompréhension et les élèves suivant l’option divination dans le chaos le plus total. Viviane s'inquiétait pour sa tante, tout comme Belleféegore s’inquiétait pour sa mère. Et passer du temps ensemble serait d’un grand réconfort pour toutes les deux. 

Viviane savait également que ses frères allaient venir, pour Lancelot ça ne posait pas de problèmes, mais pour Galaad… Viviane était prête à faire un effort  pour sa cousine. 

Elle espérait seulement qu’il ne viendrait pas l’asticoter ou venir ramener sa science avec son air pimpant de “moi j’aime les animaux, j’me la raconte trop. Parce que j’veux avoir l’air d’un BG.” Enfin normalement, il devrait y avoir suffisamment de monde pour éviter que les deux Smith ne se retrouvent nez à nez trop longtemps. Ce n’est pas la seule chose que la cadette Smith craignait : elle avait eu peur que le bouche-à-oreilles n’ait un peu trop fait son effet, et qu’un professeur ou un membre de Poudlard n’eut été au courant, surtout que Viviane avait entendu parler d’un nouveau directeur des Poufsouffles qui ne semblait pas avoir beaucoup d’empathie pour les élèves. 

Pourtant ce soir là, après les cours, Viviane se fit belle tout de même, elle passa dans la salle de bain pour se maquiller un peu sous le regard amusé de sa camarade de chambrée qui pensait qu’elle comptait attirer le regard d’un jeune homme durant le dîner dans la grande salle, puis elle avait quittée son uniforme scolaire pour enfiler cette robe bleue enrubannée au niveau des épaules. Elle s’arma même d’un collier avec un pendentif en topaze, de quoi accrocher le regard de ceux ou celles qui regarderaient sa poit… son cou, et d’un sac à main. Ensuite elle resta dans son dortoir tandis que les Serpentards s’en allait manger, une foi que le château était calme parce que tout le monde était dans le grande salle, elle quitta les cachots. Ses frères n’avaient pas dut l’attendre, puisqu’elle ne vit et n’entendit personne. La cinquième année se dirigea donc silencieusement dans les couloirs vers la cour, ou se trouve le saule cogneur. OH ! Elle dut bien emprunter deux ou trois passages à rallonge pour éviter les chemins les plus fréquentés avant d’être enfin dehors. l’arbre était encore immobile, quelqu’un venait d’emprunter le passage. Viviane y jeta un oeil inquiet, avant de se faufiler dedans. Lorsqu’elle se rapprocha du bout du tunnel, de la musique lui parvint ainsi que du brouhaha de bavardages. Silencieusement la petite Serpentard s’extirpa par la trappe et fit le tour de la pièce du regard. Belleféegore était là évidemment, en compagnie de Peyton une élève de sixième année. Ses frères étaient là également, tout les deux. Viviane se releva et se dirigea droit vers les deux vertes et argent : “Joyeuuuuuuuux Anniverrrsaiiiiiiiiiiire…. Bellefée ! “  dit-elle en accentuant  lourdement sur les dernières syllabes des deux premiers mots, elle ouvrit alors grand ses bras pour enlacer sa cousine. Après un câlin improvisé, elle s’adressa à Peyton : “Salut Peyton !” en tournant la tête et en l’approchant pour lui faire la bise. “Tu viens animer la soirée ?” lui demanda-t elle encore, en tournant déjà les yeux vers ses frères. 
Après la réponse de sa camarade, Viviane se déplaça de quelques pas pour faire la bise à Lancelot et écartant ses bras autour de son cou, “Salut Lancelot. Et toi, Galeux.” Dit-elle en le toisant d’un regard noir puis, chose rare, de lui tendre les lèvres pour lui faire la bise.

Ma tenue de soirée :

HERESY.
[size=28]

Dernière édition par Viviane F. Smith le Mer 9 Oct - 23:44, édité 2 fois
https://www.historia-pactum.com/t4099-viviane-faery-smith#75101 https://www.historia-pactum.com/t4136-viviane-f-smith-o-pas-encore-de-classe#76215 https://www.historia-pactum.com/t4137-viviane-f-smith#76217 https://www.historia-pactum.com/t5328-viviane-f-smith-o-croups-o-nom#135882

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Bella ! [libre]   Joyeux anniversaire Bella ! [libre] EmptyMar 10 Sep - 22:54
ft. Les
invités
Encore un anniversaire, j'espérais sincèrement que celui de Belleféegore allait être plus sympathique que celui de Kassie, le champagne avait beau couler chez Kassie, il y a quand même eu une rupture, une amitié déchiré, un mec qui s'est fait dégager et une tentative de suicide, on pouvait trouver beaucoup mieux comme fête. Je regardais l'horloge dans notre dortoir, le tic tac régulier me stressait un peu, mais je savais au moins que j'avais encore le temps de me préparer. Je décidais d'aller prendre une douche et je pris un quart d'heure pour réaliser une coiffure digne de ce nom. J'ai mis du gel, de la laque, de la cire et d'autre produits sûrement toxiques, mais ça en valait la peine, je ne l'avais jamais autant réussi.

Je décidais de m'habiller simplement, un jean simple et slim avec un pull plutôt léger, je n'avais pas trop peur d'avoir, c'était un peu stupide de ma part et j'allais sûrement finir par le regretter en fin de soirée. Je mis des baskets plutôt élégantes et je décidais de me mettre en route, je mis dans l'une de mes poches la carte du maraudeur, ça pouvait toujours servir, elle était à peine visible vu comment je l'avais plié. Je regardais dans le miroir mon allure, je me trouvais potable, peut-être que je me sous-estimais un peu trop, je vis les cernes que j'avais c'était horrible. Je décidais d'emprunter un peu d'anticernes à une amie pour limiter les dégâts.

J'avais pris quelque chose de banal pour son anniversaire, c'était loin d'être original mais c'était mieux que rien ou qu'un beau dessin. Je décidais de m'aventurer jusqu'au Saul cogneur, un arbre que je détestais plus que tout au monde, il était toujours si menaçant. Je sortis ma baguette de ma poche et je lance le premier sort qui me passe par la tête sur le noeud pour pouvoir m'intégrer à la fête. Je franchis le tunnel et je me retrouve dans la salle, je me dépoussière un peu. Je reconnus quelques visages familiers et je m'approchais de celui que je connaissais le mieux, Lancelot. Je saluais les gens autour :

- Salut Belleféegore et Viviane ! Bon anniversaire !

Bon, c'était loin d'être personnel comme phrase, mais je ne la connaissais pas plus que ça et je ne risquais pas de le hurler au risque de passer pour quelqu'un de gênant.

-Comment tu vas Lancelot ?

Je rougis un peu en lui parlant, ça m'arrive de plus en plus, on va considérer ça comme normal.

-Peyton, j'espère que tu vas nous chanter quelque chose !

J'étais dans la chorale avec elle, je trouvais sa voix belle, ça pourrait être sympa de l'entendre dans la soirée.Je fis la bise à tout le monde en leur disant "salut truc" ou "salut machin" quand je n'arrivais pas à me souvenir d'un prénom, c'était plutôt courant chez moi. Je saisis un verre et je posais mon cadeau sur le lieu prévu à cet effet. Je passe la main dans mes cheveux et je me saisis d'un verre, on allait vérifier si le slogan "sans alcool la fête est plus folle" était vrai.

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Bella ! [libre]   Joyeux anniversaire Bella ! [libre] EmptyMer 11 Sep - 0:39
Le 13 mai 2024

Après quelques minutes, les invités commencèrent à arriver en premier Peyton suivi de mes deux cousins Lancelot et Galaad qui me souhaitèrent un joyeux anniversaire et Lancelot me complimenta sur le buffet et que s'il avait compris que j'avais fait ça toute seul, il serait venu m'aider. Je répondis :

- Merci à tous les trois ... Oh, tu sais Lancelot, je me suis débrouillée ne t'inquiète pas.

Alors que Lancelot et Peyton se tapaient la causette, Viviane, ma cousine, fit son apparition qui me souhaita également un bon anniversaire comme la plupart à vrai dire, car Ethan entra à son tour dans la cabane hurlante et le fit également. En même temps, c'était logique, car c'était le but de la soirée de fêter mon anniversaire. Je vis alors Ethan aller se servir au buffet et se prendre un verre. Je ne savais pas si tout le monde allait venir, car je n'étais pas très populaire, néanmoins, il y avait déjà quelques personnes d'arrivée et j'étais plutôt contente. Il fallait bien le reconnaître ce n'était pas facile depuis la disparition de maman. Je pris alors la parole et dit :

- Je tenais à vous remercier tous et toutes d'être venu à ma fête d'anniversaire. N’hésitez pas à vous servir au buffet. C'est là pour ça.

Je pris alors un verre moi-même.
ft. tout le monde

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Bella ! [libre]   Joyeux anniversaire Bella ! [libre] EmptyVen 13 Sep - 2:42
Je courais, le plus vite que je pouvais... elle m'avait donné une heure... j'étais en retard ! Moi et ma fichue tête en l'air, comment ais-je put être en retard ? Là tout le monde va me voir arriver et je vais faire un fou de moi. J'entre a toute vitesse dans le saule, puis m'engagea dans le couloir. Je commençais à avoir sérieusement mal au pied.

- Je tenais à vous remercier tous et toutes d'être venu à ma fête d'anniversaire. N’hésitez pas à vous servir au buffet. C'est là pour ça.

C'était la voix de Belleféegore, pour sûr. J'entendis la phrase en avançant dans le couloir. J'entra en trombe dans la fameuse cabane hurlante, totalement essoufflé, juste après cette phrase énoncée par la demoiselle Butterbott. Je vis alors les regards sur moi. Je rougis, autant à cause de ma course que par gêne. Je savais que j'étais un peu fautif, mais ma présence était déjà signe qu'elle avait une importance pour moi.

- Désolé... pour... mon retard... joyeux... anniversaire...

Je souffle pour calmer mon cœur et ma respiration, passant une main dans mes cheveux... Aurais-je fait un malaise moi ? J'alla voir la fêté pour lui souhaiter bonne fête, tentant discrètement de fuir les regards des invités. J'en reconnaissait plusieurs, mais de là à savoir les noms... Décidément je suis vraiment le pire pour retenir le nom des gens. Je devrais vraiment sortir de ma petite bulle un peu plus souvent.
Lutin de Cornouaille

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Bella ! [libre]   Joyeux anniversaire Bella ! [libre] EmptyDim 29 Sep - 14:58

☾☾Peyton avait salué Smith avant de dire qu'elle n'était pas qu'à la chorale mais que c'était cool de le voir aussi en dehors de celle-ci... Puis d'autres invités arrivèrent. La soeur des Smith, enfin, il lui semblait puis une autre invité.

Evidemment, chacun la salua à sa façon, avec des phrases et des bises. Peyton les écouta . Viviane Smith lui demanda, après avoir fait la bise:

“Tu viens animer la soirée ?”

Puis Ethan, encore un membre de la chorale (décidément ils étaient nombreux ce soir à être là!), arriva et il lui dit:

-Peyton, j'espère que tu vas nous chanter quelque chose !

Chanter, chanter...? Oui, oui, plus tard sûrement, si Bella était OK. La jeune femme salua les deux et dit:

-Eh bien, je vais sûrement animer la soirée en chantant, oui. En attendant, je laisse la star de la soirée parler.

Et cette dernière les invita même à boire, voyant Ethan prendre un verre, tandis qu'un autre invité arriva avec un peu de retard. Peyton prit donc aussi un verre et le but, se mêlant aux autres invités et à quelques discussions entre eux...

CODAGE PAR AMATIS

Peyton Landsbury

Basilic
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Bella ! [libre]   Joyeux anniversaire Bella ! [libre] EmptySam 5 Oct - 21:19

13.05.2024

feat. Les invités

Alors qu'il échangeait quelques mots avec @Peyton Landsbury, Lancelot entendit une voix familière, qui lui fit relever les yeux et étirer un sourire. Voilà que sa petite sœur, @Viviane F. Smith arrivait, élégante dans sa robe bleue. Lance la laissa faire son entrée, saluer les autres. Mais il fronça franchement les sourcils en l'entendant lancer les hostilités avec Galaad. Avant que son petit frère n'ait la bonne idée de faire finir cette main qu'il avait levée dans la figure de leur jeune sœur, Lancelot lui jeta un regard noir. Galaad poussa un  grognement avant de s'éloigner rapidement pour aller chercher des boissons, bousculant au passage @Ethan Hammond qui venait d'arriver.

« Tu déconnes Viv'. Tu viens d'arriver, essaye de te retenir s'il te plaît. C'est l'anniversaire de Bella, c'est pas le moment de vous chamailler tous les deux ! »

Il se serait bien arrêté à ces remontrances, mais Lancelot avait un faible pour la seule fille de la fratrie, et malgré son air boudeur, il ne parvint pas à ne pas la complimenter sur sa tenue.

« Tu es vraiment jolie comme ça. Une vraie princesse... »

Les salutations d'Ethan offrirent à Lancelot un parfait échappatoire. Un immense sourire étirant ses lèvres, il s'écarta de sa famille de quelques pas pour aller taper la bise au blond.

« Ethan ! Je suis content que tu sois venu ! Désolé de ne pas avoir attendu, Galaad était pressé... »

Puis la voix de sa cousine les invita tous à aller se servir au bar. C'est à ce moment là que Galaad revint avec trois coupes de jus de citrouille. Il en colla une dans les mains de Lancelot, l'autre dans les mains d'Ethan.

« Je te préviens Lancelot, si cette garce se permet de m'adresser la parole, je lui fais pousser des champignons dans les oreilles ! Je le ferais ! Tiens, salut Ethan. Tu es vraiment très élégant. Tu vois Lancelot, tu devrais plutôt sortir avec un beau garçon comme Ethan. Les garçons, c'est beaucoup moins de soucis que ces idiotes de filles. »

Lancelot étira un sourire et se permit même un rire.

« Tu as raison Gal, surement. Mais les garçons, c'est pour toi ! Je me contenterais des idiotes et de leurs soucis ! »

Son regard glissa sur Ethan alors qu'il avalait une gorgée de son jus de citrouille, et pour une raison qu'il ne s'expliqua pas, il s'en voulu presque d'avoir dit ça. Il n'avait pourtant rien dit de méchant. Mais il ne parvint pas à soutenir le regard de son camarade. A la place, il releva les yeux vers Viviane et Bella.

« Je retourne avec notre cousine. Je te laisse draguer, Galaad. »

Un nouveau rire, sa main fila se poser sur le bras d'Ethan comme pour lui apporter du courage. En partant, ses doigts glissèrent et s’accrochèrent une demi seconde à ceux du blond. Puis il alla directement passer un bras autour des épaules de Peyton.

« Landsbury, un petit duo pour Bella, ça te dit ? Viv', tu pourrais nous accompagner au vio- ah mais tu ne l'as pas prit, je suis bête... »

Halloween

Lancelot Smith
Call this the end
Of the fucking world
https://www.historia-pactum.com/t3023-lancelot-smith?highlight=lancelot+smith https://www.historia-pactum.com/t2806-lancelot-smith-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2782-lancelot-smith https://www.historia-pactum.com/t5326-lancelot-smith-o-fee-nom#135880 https://www.historia-pactum.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Bella ! [libre]   Joyeux anniversaire Bella ! [libre] EmptyLun 7 Oct - 18:34
ft. Les
invités
Lancelot semblait heureux de me voir, c'était réciproque, il s'excusa de ne pas m'avoir attendu, c'était parfaitement compréhensible, c'était l'anniversaire d'un membre de sa famille, c'était logique qu'il arrive bien avant moi, surtout que je ne connaissais pas vraiment sa cousine, je la saluais poliment mais ça s'arrêtait là. Je lui dis en souriant :

- Pas de soucis !

L'hôtesse nous invita à prendre à boire ainsi qu'à manger, en parlant de boisson, le frère de Lancelot était revenue avec des boissons, c'était quoi son nom déjà ? Lancelot venait de le dire mais je m'en souvenais déjà plus. Gala ? Galab ? J'y étais presque mais ce n'était pas le sujet principal. Il commença par menacer sa soeur avant de me saluer et d'indiquer que j'étais élégant, je le remerciais gentiment et je fis un petit signe de la main pour le saluer en buvant. Puis il raconta quelque chose à Lancelot qui me surprit énormément. Il lui suggéra de sortir avec moi, mes yeux s'ouvrirent en grand et je manquais de m'étouffer avec mon jus de citrouille.

Lancelot ria et déclina son offre, ça me fit un peu mal mais je ne le montrais pas, je détournais le regard et Lancelot me laissa en pâture à son frère en posant sa main sur mon bras comme pour me souhaiter bon courage, je détournais distraitement mon regard pour revenir à son frère, je m'empressais de dire avant qu'il fasse une proposition plus que douteuse :

- Je suis désolé Galaad mais va falloir que tu dragues quelqu'un d'autre, car j'ai quelqu'un beaucoup trop en tête pour le moment.

Bon, c'était une bonne tactique pour qu'il ne me drague pas, mais au fond c'était vrai, je tournais le dos à son frère en lui offrant un dernier sourire avant qu'il puisse dire quoi que ce soit et mon regard se reporta sur Lancelot qui proposa un duo avec son Peyton, l'idée semblait intéressante, je passais la main dans mes cheveux en me disant que les membres de la chorale présents auraient dû préparer ensemble une chanson pour Belle, ça lui aurait sûrement plu.
Botruc

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Bella ! [libre]   Joyeux anniversaire Bella ! [libre] EmptyMer 9 Oct - 23:32

lieu du rp
ft. les invités (Peyton Landsburry, Lancelot Smith, Belleféegore Butterbott, Galaad Smith, Ethan Hammond, Silver Chourave, toi ? )
Life is short. If you doubt me, ask a butterfly. Their average life span is a mere five to fourteen days.

13 05 2024

La verte et argent fut ravie de voir qu’il y a avait du monde à la petite fête clandestine de sa cousine. Elle fut également ravie que la fête se fasse en petit comité, bien sûr on est loin des grandes partys organisées par Ollivander et Skeeter, mais au moins ça évite que la soirée devienne ingérable. Et c’est bien plus facile pour s’entendre discuter.
Pourtant d’autres personnes vinrent encore par la suite, d’abord un élève de la chorale en jean-baskets dont la chevelure blonde est entretenue avec soin et donne un air “on wave” malgré le peu de terre qui s’était déposée dessus lorsqu’il a emprunté le tunnel. Viviane le connais de vue, principalement à cause de sa présence à la chorale, pourtant elle n’arrive jamais à se souvenir dans quelle maison il est, surtout quand il s’habille normalement.
Puis un autre élève arriva, un peu plus négligé, essoufflé par l’effort qu’il venait de faire pour arriver à temps. Pourtant il est très élégant, souvent habillé de vêtements originaux mais très bien coupés, certainement achetés chez un tailleur d’ailleurs, ses cheveux clairs sont l’une des premières choses que l’on retient de lui, même que Viviane se souvient du nom du Serdaigle. Un certain Silver, fils d’une botaniste assez réputée dans le monde magique.
Dans l’entourage de Viviane, on le trouve assez songeur, paumé, dans les nuages, on dit même de lui qu’il est associable, pourtant Viviane trouve qu’il est plutôt intelligent et très créatif, deux qualités qu’elle a tendance à apprécier chez les gens.
Tandis que Belleféegore proposa aux personnes présentes de se prendre un petit verre, Viviane esquissa un sourire à l’arrivée de ce nouveau venu alors qu’il se passait la main dans les cheveux, elle sembla comme figée par autre chose tandis que Peyton leur parlais, puis elle tourna les yeux vers les pieds de sa camarade en ravalant son sourire, un peu gênée.
Cette présence inopinée des deux élèves vint presque faire oublier à Viviane les remontrances de son frère à propos de sa prise de bec avec Galaad. Elle avait dit qu’elle ferait des efforts, non ? Pas qu’elle allait lécher les bottes de son frère non plus.
Les Poufsouffles allèrent se servir à boire au buffet et restèrent entre eux pour discuter avec Ethan de la chorale, la cadette Smith en profita donc pour rester avec sa cousine et Peyton pour discuter un peu elle aussi.
Alors Peyton, quoi de neuf ? Tu travailles sur un morceau en particulier à la chorale ?
demande-t-elle timidement, la serpentard qui joue elle même du violon, est passionnée par la musique, mais elle ne savait pas trop comment aborder le sujet. En tout cas, elle est ravie de savoir que Peyton allait peut-être chanter un truc ce soir. De peur d’avoir laissé un blanc, elle ouvra son petit sac et jeta un oeil dedans avant de s’adresser à sa cousine :
Bellefée, j’ai ton cadeau. Tu veux que je te le donne tout de suite ou à un autre moment en particulier ?
La discussion continue quelques secondes avant que Lancelot ne revienne passer son bras autour de Peyton et prendre la parole :
« Landsbury, un petit duo pour Bella, ça te dit ? Viv', tu pourrais nous accompagner au vio- ah mais tu ne l'as pas prit, je suis bête... »
“Il ne peut pas s’empêcher de draguer tout ce qui bouge celui-là” se dit Viviane intérieurement, pourtant ce comportement et cette remarque redonnent un peu le moral à Viviane, puisque c’est un signe que son frère commence à se remettre de sa rupture avec la fille Ollivander. Et ça, ça rassure la jeune Smith.
ça aurait été volontiers, mais non, je n’ai pas pensé à prendre mon violon avec moi. Désolée Bellefée” dit-elle en prenant les mains de sa cousine “J’avais pas la place dans ce sac. ça je ne te le fais pas dire Lancelot, tu as bien raison.” répondit alors Viviane à la dernière remarque de son frère en affichant un petit rictus de sarcasme.

Ma tenue de soirée :

HERESY.

Viviane Smith — Do not fears the monsters in the lake, fears the monsters in you.  my little song : Fear not this night

ton ancien avatar:

Dernière édition par Viviane F. Smith le Ven 20 Déc - 22:20, édité 2 fois
https://www.historia-pactum.com/t4099-viviane-faery-smith#75101 https://www.historia-pactum.com/t4136-viviane-f-smith-o-pas-encore-de-classe#76215 https://www.historia-pactum.com/t4137-viviane-f-smith#76217 https://www.historia-pactum.com/t5328-viviane-f-smith-o-croups-o-nom#135882
Lutin de Cornouaille

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Bella ! [libre]   Joyeux anniversaire Bella ! [libre] EmptySam 12 Oct - 21:49

☾☾Peyton avait répondu à Ethan en disant qu'elle allait en effet sûrement animer la soirée en chantant. Mais avant cela, c'était à Bella de parler. Elle les avait invité à boire, Peyton avait donc pris un verre. Puis la plus jeune des Smith lui demanda, timidement:

“alors peyton, quoi de neuf ? tu travailles sur un morceau en particulier à la chorale ?”

Un point commun entre elles: la musique. Même si c'était le violon pour Viviane et le chant pour Peyton. Elle sourit en la réflexion de la jeune fille car elle travaillait toujours sur un morceau, que ce soit pour la chorale ou non. Elle répondit:

-Eh bien, pas grand chose de neuf. Je vais en cours, je protège ma petite soeur, je vois mon copain... Mais oui, je travaille toujours sur un morceau pour la chorale. En ce moment, c'est "Broadway Baby", un classique des comédies musicales.

Puis Viviane donna son cadeau à Bella et Lancelot revint vers elles en mettant même un bras autour de Peyton. Heureusement que son chéri n'était pas là... Il lui demanda:

« landsbury, un petit duo pour bella, ça te dit ? viv', tu pourrais nous accompagner au vio- ah mais tu ne l'as pas prit, je suis bête... »

Puis Viviane dit de suite:

“ ça aurait été volontiers, mais non, je n’ai pas pensé à prendre mon violon avec moi. désolée bellefée”

avant d'ajouter:

“j’avais pas la place dans ce sac. ça je ne te le fais pas dire lancelot, tu as bien raison.

Landsbury ne voulait pas de ses petites piques de famille, enfin, elle ne voulait pas s'en mêler. Elle se tourna donc vers le garçon Smith et dit:

-Eh bien, même sans violon, carrément qu'un duo me va. Tu avais une idée de chanson...?

Peyton ne ratait jamais une occasion de chanter, de toute façon. Et tout le monde le savait dans les trois écoles d'Europe, enfin, pour elle, c'était logique pour tout le monde le savait.

CODAGE PAR AMATIS

Peyton Landsbury

Basilic

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Bella ! [libre]   Joyeux anniversaire Bella ! [libre] EmptyVen 6 Déc - 0:07

13.05.2024

feat. Les invités

Une idée de chanson... Non, il n'en avait pas vraiment, mais c'était bien aussi d'improviser ! Il savait que Peyton avait assez de talent pour suivre sans mal, et puis ça ferait toujours mieux si c'était un peu spontané.

« Non, pas du tout, mais on va trouver ! »

Lancelot étira un sourire. Une idée... Une idée... Une idée ! Ben oui, pourquoi pas ? Le rouquin tira sa baguette magique, et d'un sortilège informulé fit apparaitre une jolie orchidée au bout de sa baguette magique. Il en coupa une fleur délicatement, qu'il glissa dans les cheveux de Peyton. La seconde, il la glissa dans les mèches blondes de Belleféegore. Et la troisième, il l'offrit à sa petite soeur.

Cela fait, il fit un grand sourire, et pas plus embêté que ça d'être a capella, commença à chanter quelques mots.

« City of stars... Are you shining just for me? City of stars, there's so much that I can't see... Who knows? »

Il avait opté pour City of stars, un duo magnifique tiré de la comédie musicale La La Land. Comment ça, c'était un truc de moldu ? Oh, mais on oublie pas que maman n'est pas une sorcière, s'il vous plait, on a de la culture non-maj chez les Smith ! Maintenant y avait qu'à espérer que Peyton la connaisse aussi, histoire de ne pas passer pour un demeuré. Mais à la mine de la jeune fille, il se douta qu'elle devait la connaître en effet.

« I felt it from the first embrace I shared with you... »

Et en piste, Mademoiselle Landsbury !

Halloween

Lancelot Smith
Call this the end
Of the fucking world
Lutin de Cornouaille

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Bella ! [libre]   Joyeux anniversaire Bella ! [libre] EmptySam 14 Déc - 11:43

☾☾Peyton avait dit que même sans violon un duo lui allait. Elle ne loupait jamais de chez jamais une occasion de chanter. Puis elle avait demandé si Lancelot avait une idée de chanson ou non... Ce à quoi il répondit:

« Non, pas du tout, mais on va trouver ! »

Il se mit à sourire avant de prendre sa baguette magique et de faire apparaître une fleur. Il la coupa et en mit une qu'il mit dans les cheveux de Peyton. une jolie orchidée... Puis les autres dans les chevelures des autres filles présentes. Il sourit derechef et commença à chanter:

« City of stars... Are you shining just for me? City of stars, there's so much that I can't see... Who knows? »

Une chanson Moldue donc! Issu du film musical "La La Land"... Mais Peyton était un mix des deux: son père était un Né-Moldu, après tout! Le jeune hommr continua à chanter:

« I felt it from the first embrace I shared with you... »

C'était désormais à elle, elle se mit donc à chanter:

-That now our dreams
They've finally come true

Elle ne connaissait pas bien la chanson, juste de nom. Elle espérait donc ne pas avoir d'autres lignes de chansons à faire avant que son camarade ne reprenne!

CODAGE PAR AMATIS

Peyton Landsbury

Botruc

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Bella ! [libre]   Joyeux anniversaire Bella ! [libre] EmptyVen 20 Déc - 22:23

lieu du rp
ft. les invités (Peyton Landsburry, Lancelot Smith, Belleféegore Butterbott, Galaad Smith, Ethan Hammond, Silver Chourave, toi ? )

13 05 2024

Une fois que Lancelot eut rejoint les filles, il proposa à Peyton de faire un duo avec lui, accompagné au violon par sa cadette. Proposition à laquelle Viviane s’excusa, n’ayant pas prit son violon, dans le tout petit sac qu’elle a avec elle. Mais Peyton accepta volontiers, et tout deux concertèrent d’une chanson à reprendre, sous le regard de la petite assemblée présente, dont certains sirotaient du jus de citrouille. Finalement le frère de Viviane prit l’initiative et improvisa une reprise de city of stars.
Le Poufsouffle éclaira le silence de sa voix, l’air assuré, celui-là que n’avait pas Peyton lorsqu’elle récupéra la chanson. Pourtant leurs voix forment une harmonie singulière qui scotche Viviane à leurs paroles un moment.

Puis l’air malicieux, la jeune Serpentard profita de l'inattention de son aîné, pour croiser le regard de Galaad, que Ethan vient de laisser, et de lui adresser un regard noir à glacer le sang avant de faire un grand sourire à Belleféegore.

Ma tenue de soirée :

HERESY.

Viviane Smith — Do not fears the monsters in the lake, fears the monsters in you.  my little song : Fear not this night

ton ancien avatar:

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Bella ! [libre]   Joyeux anniversaire Bella ! [libre] Empty

Joyeux anniversaire Bella ! [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1