RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -36%
-36% sur la pot à plante en lévitation ...
Voir le deal
53.63 €

Partagez

Concoction d'un philtre de confusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Concoction d'un philtre de confusion Empty
MessageSujet: Concoction d'un philtre de confusion   Concoction d'un philtre de confusion EmptyJeu 8 Déc - 23:24

❝ Concoction d'un philtre de confusion ❞
- Sutton -
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.
C'est en me levant ce matin que je m'étais décidée à travailler un peu mes potions, sachant qu'en plus cela me ferait un petit stock. Il faut dire qu'avec les aveux de Kassie dans le Poudlard Express, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et certaines potions pourraient nous être d'une grande aide. Difficile pour moi de ne pas pouvoir anticiper les choses. C'est dans mon caractère, je déteste les surprises, surtout quand elles sont mauvaises. Alors comme je ne peux pas lire dans l'avenir, je préfère prévoir pas mal de choses au cas où. Kassie doit avoir beaucoup de choses à voir de son côté, et je m'imagine bien que la jeune femme ne va pas aller piquer dans les affaires de son frère.

Après être allée chercher chez l'apothicaire les ingrédients nécessaires au philtre de confusion, je reviens tranquillement dans notre manoir londonien. J'ai une pièce spéciale pour les potions, ma mère n'a pas hésité une seule seconde en sachant que cette matière me plaisait beaucoup. J'attrape mon livre de recettes de potions et je l'ouvre à la bonne page. Même si je pense savoir comment concocter mon philtre, je préfère m'assurer de ne pas faire de bêtises. Je dispose les différents éléments devant moi, allume un feu, met mon chaudron sur la table et je mets un fond d'eau dedans.

Dans mon mortier, je réduis en poudre la livèche ainsi que le cresson officinale. Je les verse dans mon fond d'eau, je tourne 7 fois dans le sens des aiguilles d'une monntre. J'attends que cela se mette à bouillir puis j'agite ma baguette. Cette potion n'est pas vraiment compliquée, mais il faut être très précis dans les temps, et ne pas se tromper d'une seule minute. Alors je laisse sur le feu pendant 7 minutes, en vérifiant régulièrement le temps qui passe. 7 minutes, cela me donne le temps d'aller me préparer un petit jus de citrouille bien frais. En revenant, je me rends compte que le liquide est d'une couleur simplement parfaite. Fière de moi, j'ajoute deux doses d'ingrédients standard, et, de nouveau, je remue le mélange, mais cette fois-ci dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

J'arrache alors deux brins d'achillée sternutatoire, et je l'ajoute après avoir enlevé le chaudron du feu. Parfait. Je dois le laisser refroidir à température ambiante avant de le remuer. Je plonge donc un thermomètre dans le chaudron, je préfère, même si je ne sais jamais ce qu'ils considèrent vraiment comme une température ambiante. Je décide donc de remuer une fois que le liquide a atteint une vingtaine de degrés. Je replace alors le tout sur le feu, j'agite ma baguette et j'attends que la potion se colore correctement, tout en remuant dans le sens des aiguilles d'une montre. Je sais que le moment est critique, car c'est à l'oeil que l'on voit si la potion a la bonne couleur, et il faut retirer de suite le chaudron du feu.

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 528 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas

Concoction d'un philtre de confusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1