No guilt is forgotten so long as the conscience still knows of it.
Auteur
Message
Kassie G. OllivanderHistoria Pactum
Exp : 34866 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic Photomaton : Familier : Âge IRL : 14 Célébrité : Phoebe Tonkin Parchemins : 4915 J'aime : 451 Date d'inscription : 15/10/2016
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: No guilt is forgotten so long as the conscience still knows of it. Lun 2 Sep - 0:51
Dernière édition par Kassie G. Ollivander le Mer 25 Sep - 22:48, édité 1 fois
Roxane EagleHistoria Pactum
Exp : 18623 Points de vie (HP) : 3450 Baguette : 22.53 cm, bois de Pin et mèche d'Apsara Photomaton : Familier : Célébrité : Maddie Ziegler Parchemins : 781 J'aime : 95 Date d'inscription : 04/01/2019
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: No guilt is forgotten so long as the conscience still knows of it. Dim 15 Sep - 15:28
Des chaussons de danse classique délicatement posés sur le rebord de son lit, Roxane semble absorbée par sa contemplation de la plante qui trône sur sa table de chevet. Si, en premier lieu, elle avait émis l'idée d'aller s'enfermer dans l'un des salles de Beauxbâtons pour pratiquer son art favoris. Si, elle en avait même revêtu ses collants aussi blanc que du lait et sa robe courte et légère dont le coton fluide semblait aussi léger qu'une plume. Il semblerait que le Mimbulus Mimbletonia l'avait totalement fait changer d'avis alors qu'elle s'asseyait sur le rebord du lit les mains sur les genoux. Penchant la tête sur le côté, ses cheveux impeccablement tirés en un chignon, elle eut le geste de vouloir replacer une mèche de cheveux derrière son oreille. Chose inutile cependant alors qu'elle riait doucement de sa propre inattention. Un défaut de concentration sûrement, ou bien la perte d'une partie de son esprit qui se retrouvait capté par la plante rare venue d'ailleurs.
Un sourire sur les traits, Roxane se pencha en avant pour venir ouvrir le petit tiroir de sa table de nuit. Poussant lentement les quelques objets dont elle n'avait pas besoin, elle attrapa avec délicatesse une petite pochette en cuir souple avant de la déposer sur ses genoux. Ça faisait quelques jours qu'elle ne s'était pas occupé de lui, il devait en avoir besoin. Ou bien en avait-elle simplement envie alors que tout semblait ralenti autour d'elle. Les doigts fins et assurés vinrent caresser les instruments avant qu'elle ne choisisse de quoi brosser ce compagnon si particulier. Des geste doux, des gestes simples, comme pour lui permettre d'entrer dans son propre monde sans trop de difficulté. Comme pour placer une barrière entre elle et l'extérieur alors qu'elle changeait d'outil, rangeant par automatisme le premier dans le petit kit d'entretien.
Lorsqu'un hibou vint frapper aux carreaux de la tour des bleu et bronze, elle ne sut exactement combien de temps elle avait passé ainsi. A s'occuper de la plante alors que l'air, lui-même, semblait avoir arrêté de bouger. Ne venant emplir ses poumons qu'à un rythme régulier. Son geste suspendu dans l'air, a quelques centimètres de la plante, elle fronça légèrement les sourcils devant l'insistance de l'oiseau à vouloir entrer dans la pièce. Ce n'était pourtant pas l'heure du courrier. A moins qu'elle n'ai tellement perdue la notion du temps, qu'elle soit restée dans cette même position pendant une journée et une nuit entière... Peu probable, même venant d'elle alors qu'elle chassait cette idiote pensée d'un geste fictif de la main tout en se levant pour aller ouvrir la fenêtre.
Satisfait l'oiseau vint se poser sur sa main, agitant ses serres pour qu'elle y attrape le bout de parchemin. Une légère caresse du bout du doigt plus tard et la jeune fille ouvre le parchemin tout en regardant l'oiseau s'éloigner. Une moue se dessine sur son visage quand elle parcourt les lignes de celui-ci, butant à plusieurs reprises sur le terme « ouffissime » qu'elle n'utilise jamais et qui sonne étrangement à son oreille. Ouffissime... Ouf ? Fou ? Un instant, elle cherche réellement le sens du mot avant de regarder la petite signature en bas de la lettre. Kassie ? Qu'est-ce qu'elle peut bien avoir de si... Ouffissime à lui montrer ? Pas qu'elle doute que la sixième année en soit capable mais... Même en cherchant, elle n'arrive pas à poser le doigt dessus. Ne lui reste qu'à aller voir n'est-ce pas ?
Sûrement. Et Roxane repli le bout de parchemin avant de revenir près de sa table de nuit, de ranger soigneusement ses chaussons de danse et son kit d'entretien dans un coin de la petite étagère sous la table de chevet. Elle prendrait le temps plus tard de tout bien remettre à sa place alors qu'elle sautait dans une paire de ballerine tout en attrapant sa baguette. Enfin « Sa », vu ce qu'elle réussissait à produire avec... Ses lèvres se pincèrent au souvenir de l'ancienne qui, somme toute, bien que caractérielle, produisait des sortilèges bien plus raffinés que la baguette de remplacement qu'elle avait fini par trouver. Après beaucoup trop d'essais cela dit en passant. A croire que plus aucune baguette ne voulait d'elle vu comment elles la refusaient comme propriétaire, comme sorcière ?
Roxane soupira, quittant la tour a pas lents avant de descendre la volée d'escaliers. Il lui fallut un bon moment avant d'arriver dans le parc et de se rendre à l'endroit indiqué par son aîné. Pas qu'elle traîne la patte véritablement mais se poser des questions avait le don de la faire ralentir dans ses mouvements. Peut-être était-ce pour ça qu'elle ne pensait jamais à rien quand elle dansait ? Ou bien c'était autre chose ? Une question de plus sûrement. Une question de plus alors qu'elle arrivait près du saule pleureur et qu'elle voyait la silhouette de la vert et argent assise.
Elle tient quelque chose dans ses mains, la Serpentard. Quelque chose qu'elle ne met pas bien longtemps à analyser. Une baguette. Qui tourne, est observée. Roxane fronce les sourcils. Sans dire qu'elle surveille Kassie de près, elle sait cependant à quoi ressemble sa baguette et ce n'est pas celle-là... Pourquoi en aurait-elle deux ? Ou alors ce n'était qu'un bout de bois ? Ou bien... ? Les pensées s'arrêtent alors que la quatrième année arrive à hauteur de la jeune femme. Que ses yeux passent du visage de cette dernière à l'objet entre ses mains. Ça ne devait pas être étrange, que de voir une héritière de fabricant de baguettes, avec une baguette dans les mains. C'était même plutôt logique en fait...
« Kassie ? » Une voix douce. Trop peut-être. Presque un souffle qui aurait peur de déranger et qui n'est pas certain que sa propriétaire devrait être là au final. « J'ai reçu ton mot. Tu voulais me montrer quelque chose de 'Ouffisime' »
Elle n'allait pas s'en remettre de ce mot. Même si son esprit semblait le balayer alors que ses yeux restaient fixés sur l'objet glissé entre les mains de la jeune femme. Il y avait quelque chose avec cet objet. Quelque chose qui la faisait frissonner. Pas un frisson de peur, pas un frisson de froid. Un frisson d'envie ? D'euphorie peut-être ? D'excitation sinon ?
« Je peux ? Juste pour la voir de plus près ? »
Juste. Ou bien parce qu'elle avait envie. Que ça l'appelait. Qu'elle n'entendait, ni ne voyait vraiment le reste et que tout autour d'elle, le monde était devenu blanc. Elle avait demandé par politesse, n'était pas certaine d'avoir entendu la réponse alors que ses yeux n'arrivaient pas à se détacher de l'objet. Que sa main s'approchait lentement, délicatement, pour toucher le bois sculpté. Dans ses yeux, c'était des larmes qui montaient non ? Des larmes qui allaient bientôt rouler ? Des... larmes ? Parce qu'il se passait quelque chose avec cette baguette. Elle le sentait, la baguette aussi sûrement. Parce que c'était comme ça et qu'elle n'arrivait pas à s'en empêcher maintenant qu'elle avait l'objet dans les mains.
Quand l'avait-elle pris déjà ? Quand l'avait-elle fait dansé devant elle. Quand le bois s'était-il vu glisser entre ses doigts ? Elle ne sait pas. Elle ne sait plus. Parce que y'a trop d'émotions là-dedans. Trop d'émotions nées en un instant.
« Qu'est-ce que la danse sinon du théâtre fabriqué à partir d'une musique ?»
FLORISSONE
Kassie G. OllivanderHistoria Pactum
Exp : 34866 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic Photomaton : Familier : Âge IRL : 14 Célébrité : Phoebe Tonkin Parchemins : 4915 J'aime : 451 Date d'inscription : 15/10/2016
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: No guilt is forgotten so long as the conscience still knows of it. Dim 6 Oct - 0:12
Contenu sponsoriséHistoria Pactum
Sujet: Re: No guilt is forgotten so long as the conscience still knows of it.
No guilt is forgotten so long as the conscience still knows of it.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum