RSS
RSS
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez
 

 mensonge et diffamation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariana McGonagall
https://www.historia-pactum.com/t3439-ariana-mcgonagall https://www.historia-pactum.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://www.historia-pactum.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
Ariana McGonagall
Exp : 6172
Points de vie (HP) : 1250
Baguette : 27.10 cm, bois de Charme et Plume d'Hyppogriffe.
Photomaton : mensonge et diffamation Zs8v
Célébrité : Emily Blunt
Parchemins : 494
J'aime : 67
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

mensonge et diffamation Empty
MessageSujet: mensonge et diffamation  mensonge et diffamation EmptyLun 2 Sep - 11:26
Un jour de congé ensoleillé en ce début du mois de mai. Après avoir fait ma promenade matinale j’avais décidé d’aller faire quelques emplettes sur le chemin de traverse. Je n’avais plus de petites douceurs chez moi tel que du chocolat ou des petits biscuits. J’avais aussi besoin d’une nouvelle plume !
Je m’étais vêtu d’un jean slim et d’un haut léger gris assez ample descendant juste sous mes fesses et laissant une épaule dénudée. Autant y aller décontractée, je n’allais ni travailler ni à un rendez vous important.

Une fois arrivée sur place, je n’avais pas encore fait mes emplettes que j’entrais dans la première librairie. Je n’arrivais pas à passer devant une telle boutique sans y mettre les pieds. Et puis de toute façon, j’avais tout le temps devant moi. On ne sait jamais, je pouvais tomber sur un livre qui sortait de l’ordinaire !

Je saluai le libraire qui me connaissait puisque ce n’était pas la première fois que je mettais les pieds ici. Il me rendit mon salut mais il semblait gêné. Cela m’intrigua quelque peu lui qui était généralement enjoué en me voyant car je repartais toujours avec un ou plusieurs livres. Mais passons...Je continuai mon chemin à travers les rayons des livres neufs. Il y avait des livres que je connaissais déjà pour les avoir déjà lu, d’autres qui ne m’intéressaient.

Je stoppai net lorsque je vis « Les secrets de McGonagall ». Je me jetai sur le livre qui était en présentation, mon coeur se mettant à accélérer la cadence. Pourquoi mon nom figurait sur la couverture d’un livre et dont je n’étais même pas au courant ?
Je feuilletai l’ouvrage, ou plutôt ce torchon car plus j’avançai plus j’avais envie de vomir. Tout était un ramassis de conneries et de mensonges concernant ma tante. La goutte d’eau fut lorsque je vis tout un chapitre sur la relation secrète entre Minerva McGonagall et Gellert Grindelwald. Mon sang ne fit qu’un tour et je sentis la colère m’envahir. Qui osait dénigrer autant ma tante ? Bon sang, imaginer qu’elle ait pu avoir une histoire d’amour avec Grindelwald était outrageant !
L’auteure était Mathilda Travis...Celle là même qui m’avait envoyé un hiboux il y a quelques mois de ça afin qu’elle puisse avoir des informations concernant ma tante. Mais dans sa lettre ses demandes concernaient la dernière guerre...Ainsi donc elle avait quand même publié un livre et cela n’avait rien à voir avec la dernière guerre !

Je pris le livre et me dirigeai furax vers le libraire.

-Monsieur Eagle !! Qu’est ce que c’est que ça ?!

Je frappai la table avec le livre  en voulant le poser devant lui.

-Vous...vous...vous n’avez pas honte de pudlier ça ?!


Oui je me mettais à balbutier car j’avais vraiment du mal à contenir ma colère.

Il ne savait plus où se mettre. Mais je ne pouvais l’excuser de vendre un tissu de mensonge pareil.

-Vous vous rendez vompte que cela terni la mémoire de ma tante ?!! D’une des plus grandes sorquières !! Regardez ce que je fais de votre livre !!

Je repris le livre et commençai à le déchirer.

-Arrêtez mademoiselle McGonagall ! Vous allez devoir le payer !

Il n’était même pas en colère. Il avait juste une petite voix plaintive.
Mais je continuais, je voulais détruire cet immondice. Une fois chose faite, je sorti ma baguette. Je voulais détruire tous ces livres. Mais une main me prit fermement le bras et m’empêcha de lancer un sort pour brûler ces détritus.


mensonge et diffamation V8as
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3439-ariana-mcgonagall https://www.historia-pactum.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://www.historia-pactum.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
Ramsés Borgia
https://www.historia-pactum.com/t3432-ramses-cesare-borgia https://www.historia-pactum.com/t2815-ramses-borgia-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2792-ramses-borgia https://www.historia-pactum.com/t2845-ramses-borgia-o-veaudelune-o-nom https://www.historia-pactum.com/t2216-ramses-borgia-disponibilite-0-4
Ramsés Borgia
Exp : 32891
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : Bois d'aubépine, avec un cœur en poil de Niffleur, mesure 20,5 centimètres, est rigide et fine
Photomaton : mensonge et diffamation Tumblr_inline_npdpm3ZgnQ1szaa83_250
Âge IRL : 23
Célébrité : Jared Leto
Parchemins : 6759
J'aime : 92
Date d'inscription : 13/08/2017

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

mensonge et diffamation Empty
MessageSujet: Re: mensonge et diffamation  mensonge et diffamation EmptyMar 17 Sep - 12:44



Mensonge et diffamation

J’ai toujours été fier du talent que je possède pour tourner des phrases. Et les mots sont à mon avis, qui n’est pas si humble, notre plus inépuisable source de magie. Ils peuvent à la fois infliger des blessures et y porter remède. ♪ Albus Dumbledore (Harry Potter et les Reliques de la Mort, 1ière partie)


feat. Libre

Le Chemin de Traverse... Avec ses ruelles pavées et son avenue principale bondée de magasins aussi divers que variés allant de la banque magique à l'animalerie, en passant par la boutique de baguettes magiques, comme toute avenue sorcière digne de ce nom, et ses diverses devantures aux noms anglophones, avec leurs livres et autres gros titres présents dans le kiosque à journaux dans la langue de Shakespeare, tu te fondais dans la masse. Pour avoir travaillé deux ans à Londres dans une école Moldue, à la fin des années nonante, tu connaissais assez bien le Chemin de Traverse, t'y étant rendu à quelques reprises avec Luis et Lucrézia, tes deux aînés alors enfants, bien que tu préférais ne pas trop les y embarquer, au vu de la situation instable du pays, à cette époque. Tu aurais pu le trouver fort sympathique, à l'époque, si les sbires du Seigneurs des Ténèbres n'y avaient pas fait de régulières descentes pour semer la terreur. Puis, une fois Michelle devenue veuve de ton jeune frère, tu avais levé les voiles de cette île séparée du continent par la Manche suite à la bataille de Poudlard, femme et enfants sous le bras, pour retourner dans ce pays qui avait accueilli avec une certaine méfiance tes ancêtres venus du royaume de Valence que se trouvait être la botte italienne. Tu n'y aurais sans doute aucun jamais remis les pieds, dans ce Chemin de Traverse, si tu n'avais pas finalement commencé à travailler à l’Académie de magie française Beauxbâtons lorsque ton fils y faisait sa première rentrée en tant qu'élève; si l'Académie n'avait pas été invitée, au même titre que l'Institut Durmstrang, à participer au Tournoi des Trois Sorciers organisés entre les murs de l'école Poudlard et si les trois écoles de magie n'avaient pas commencé, une fois le Tournoi derrière elles, à proposer au sein de leurs murs respectifs des options aux élèves des deux autres écoles participantes....

Il n'empêche qu'il était tout de même assez curieux, pour ta personne, de te trouver sur cette allée, toi qui n'aimait pas particulièrement l'Angleterre, bien que tu ne le criais pas sur tous les toits. Indépendamment de ça, qu'est-ce que le directeur de Beauxbâtons pouvait bien faire sur le Chemin de Traverse, de toute façon? S'il avait besoin de faire des emplettes, n'y avait-il pas la Place Cachée, à Montmartre, ou le village de Millefeuilles, au pied de son école? Tu ne pouvais pas prétendre te trouver là pour cause d'une réunion quelconque avec Hermione Potter-Granger et Dragomir Romanv, respectivement directrice de Poudlard et directeur de Durmstrang, vu que l'entrevue se serait faite dans l'un de vos bureaux respectifs, dans l'une ou l'autre des écoles.

Non, tu n'étais pas là pour des raisons professionnelles, pas plus que tu étais là pour flâner, faire le touriste ou du lèche vitrine. Tu étais là pour aller voir Madame Maxime, ton ancienne collègue et toujours amie. Avec les problèmes de santé de son époux dont tu doutais qu'il en ressortirait vivant, elle avait eu besoin de voir d'autres têtes, de sortir de ce milieu hospitalier dans lequel, avec sa famille, elle s'enfermait de plus en plus. Voir un ami, aussi pessimiste que toi fut-il, lui ferait sans doute un peu de bien. Tu ne savais pas trop si tu pouvais lui être d'une grande utilité, ta femme ayant elle-même quelques soucis de santé bien moindre, à côté de ceux du père Hagrid, vu qu'elle n'avait elle-même que de l'arthrose, mais Olympe t'avait elle-même demandé de venir. C'était donc à sa demande que tu te trouvais ici. Tu devais la retrouver au Chaudron Baveur mais comme tu avais un peu d'avance - on remerciera pour ça le portail magique reliant Beauxbâtons à Poudlard et le transplanage entre les Higlands et la capitale anglaise pour avoir facilité le trajet! -, tu en avais profité pour flâner, glander, pour reprendre cette expression de jeunes, sur le Chemin de Traverse. C'était l'occasion de voir si l'endroit avait changé, depuis plus de vingt-cinq ans que tu n'y avais pas vraiment remis les pieds. Le changement, tu ne pus que le constater, avec les divers allés et venus sur la rue principale et dans les diverses échoppes.
Bianca, ta corneille au nom bien contradictoire, vu qu'elle n'était pas blanche pour une mornille, voletait, de-ci, de-là, devant toi, avant qu'elle ne décide, allez savoir pourquoi, de s'engouffrer dans la librairie Fleury & Bott par sa porte grande ouverte. Tu y entrais à sa suite, histoire de lui éviter de faire trop de dégâts... pour finalement refermer tes doigts sur le poignée d'une jeune femme brune qui tenait sa baguette levée, prête à s'en prendre à la pile de livres sur laquelle ton volatile c'était posé!

Sauf tout le respect que je vous dois, señorita McGonagall, peut importe ce que ces livres vous ont fait, je crois qu'il serait judicieux pour tout le monde que vous ne fassiez pas passer ma corneille pour un dommage collatérale!

Tu le lui avait dit de façon posée, calme, bien que l'on pouvait bien sentir, à qui savait y prêter attention ou lire entre les lignes, que ça risquait d'être la guerre, s'il arrivait quoi que ce soit à cet oiseau noir que l'on confondait souvent avec un corbeau et que tu chérissais tant. Tu trouvais également bien curieux qu'une bibliothécaire veuille s'en prendre à des livres, toi qui pensais que dans le métier, on les considérait comme sacré...!


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia



Aut Caesar aut nihil.
Ou Cesare ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3432-ramses-cesare-borgia https://www.historia-pactum.com/t2815-ramses-borgia-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2792-ramses-borgia https://www.historia-pactum.com/t2845-ramses-borgia-o-veaudelune-o-nom https://www.historia-pactum.com/t2216-ramses-borgia-disponibilite-0-4
Cora Riddleton
https://www.historia-pactum.com/t4071-cora-riddleton https://www.historia-pactum.com/t4090-cora-riddleton-o-pas-encore-de-classe#73677 https://www.historia-pactum.com/t4091-cora-riddleton#73681
Cora Riddleton
Exp : 3031
Points de vie (HP) : 700
Baguette : Bois de Hêtre, cheveu de Vélane
Photomaton : mensonge et diffamation Tumblr_inline_ny2qk9EJsa1sn95bh_250
Célébrité : Angelina Jolie
Parchemins : 126
J'aime : 46
Date d'inscription : 04/08/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

mensonge et diffamation Empty
MessageSujet: Re: mensonge et diffamation  mensonge et diffamation EmptySam 21 Sep - 23:56

Mensonges et diffamation
Feat Ariana & Ramsès

Le soleil jouait dans les branches du Saule Cogneur. Un vent de liberté soufflait sur le parc de Poudlard et les élèves profitaient de quelques moments de répit entre deux cours pour savourer cet air de printemps. Cora avait fini de corriger quelques copies ce matin. Elle avait décidé de sortir un peu de Poudlard, n’ayant pas de cours à donner l’après-midi. Le soleil poussait à profiter de l’extérieur et elle comptait bien se détendre un peu. Si son cerveau voulait bien la laisser en paix. Depuis la mort de McGonagall, elle ne dormait pas bien. Elle était obsédée par la pensée de retrouver son assassin, coûte que coûte. Elle avait été une excellente Auror, elle saurait coincer les coupables.

Mais pour l’heure, elle flânait sur le Chemin de Traverse. Cela lui rappelait toujours la première fois qu’elle était venue en ces lieux. Agée de 11 ans, tremblante d’excitation et accompagnée de ses parents complètement perdus, qui n’en croyaient pas leurs yeux. Cora était une née moldue et ce que les petits sorciers connaissaient depuis le berceau, elle avait dû l’apprendre bien après. C’était véritablement ce moment qui avait signé son entrée dans le monde des sorciers. Elle regarda avec tendresse les boutiques qu’elle connaissait bien. Chez Ollivander, bien sûr, mais aussi la boutique de farces et attrapes, le vendeur de balais et le glacier…. Que de souvenirs…

Son regard s’attarda plus particulièrement sur la librairie Fleury et Bott. Cora aimait beaucoup la lecture et s’y adonnait dès qu’elle avait un moment de libre. Avec gourmandise, elle entra dans la boutique, saluant le vendeur d’un simple sourire. Elle se promena ensuite dans les rayons, savourant la vue des tranches colorées, caressant du bout des doigts la couverture de papier glacé d’un ouvrage, ou respirant l’odeur ancienne d’un autre. Il y avait d’excellents ouvrages de botanique, qu’elle pourrait offrir sans nul doute à Perceval. Les derniers livres de Défense contre les Forces du Mal semblaient également très intéressants pour préparer ses cours. Elle continua de se promener entre les rangées, retrouvant des livres qu’elle connaissait bien ou se perdant pendant de longues minutes entre les feuilles de nouveautés.

Son attention fut cependant détournée par des éclats de voix. Elle releva la tête, surprise d’entendre autant de boucan dans un lieu pareil. Il lui sembla que cette voix féminine ne lui était pas inconnue… Elle se rapprocha lentement de l’endroit de l’esclandre. Elle n’avait pas vu le début de la scène mais elle reconnut immédiatement la bibliothécaire, Ariana McGonagall, la nièce de feu Minerva. Elle semblait en altercation avec un homme que Cora ne voyait que de dos. Elle ne le connaissait pas mais elle voyait clairement qu’il agressait Ariana. La main de l’homme avait bloqué le poignet d’Ariana et l’empêchait de bouger.

Cora s’avança rapidement et en quelques pas, elle était derrière l’homme, baguette dégainée et plaquée sur le dos de l’agresseur. Sa main ne tremblait pas. Elle avait déjà vu une McGongall tuée, elle ne verrait pas une seconde maltraitée sous ses yeux.

Je vous conseille de lâcher Ariana de suite….
made by black arrow


SIX FOIS A TERRE, SEPT FOIS DEBOUT  
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies ©️ okinnel.

ton ancien avatar:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4071-cora-riddleton https://www.historia-pactum.com/t4090-cora-riddleton-o-pas-encore-de-classe#73677 https://www.historia-pactum.com/t4091-cora-riddleton#73681
Ariana McGonagall
https://www.historia-pactum.com/t3439-ariana-mcgonagall https://www.historia-pactum.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://www.historia-pactum.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
Ariana McGonagall
Exp : 6172
Points de vie (HP) : 1250
Baguette : 27.10 cm, bois de Charme et Plume d'Hyppogriffe.
Photomaton : mensonge et diffamation Zs8v
Célébrité : Emily Blunt
Parchemins : 494
J'aime : 67
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

mensonge et diffamation Empty
MessageSujet: Re: mensonge et diffamation  mensonge et diffamation EmptyVen 18 Oct - 12:35
Je me retournai et vis le directeur de Beauxbatons me tenir le poignet. Que faisait-il ici ? Je fus surpris de le voir ainsi, m’arrêtant dans mon geste. Je vis alors l’oiseau noir voler dans la librairie avant d’aller se poser en haut d’une étagère. Je ne voulais aucun mal à sa corneille et en plus un oiseau n’avait pas sa place dans une librairie. En pleine colère, j’avais du mal à avoir les idées claires. Evidemment, le fait de voir un collègue et d’autant plus un directeur, me fit une légère douche froide mais cela n’apaisa pas pour autant ma colère.

-Hé bien si vous ne voulez pas que votre corneille soit blessée vous pouvez toujours sortir…

Allait-il enfin me libérer de son étreinte ? Evidemment, le libraire était tendu comme une arbalète derrière son comptoir, ne sachant pas comment allait se dérouler la suite.
Je vis alors Cora arriver et menacer M.Borgia avec sa baguette. Je levai les yeux au ciel et soupirai bruyamment.

-Ce n’est pas lui le problème Cora. C’est lui, dis je en pointant du doigt le libraire. Il ose vendre des livres qui ternissent la mémoire de Minerva McGonagall !!
Non mais vous n’avez pas honte ?! Dis je en me tournant de nouveau vers le libraire pour le fusiller du regard.

Les livres sont là pour ins..instruire, pour...rêvass...sser, tout sauf pour verser un flot de débititées, et de mensonges !!
Vous croyez vraiment que Minerva ait eu une relation avec Grindelwald ?!!
lui posai je question.

Je me tournai vers les deux personnes académiques pour les questionner du regard.

-Vous le tolérez vous ?!

Je savais que Cora était très proches de ma tante et qu’elle cherchait d’ailleurs à élucider son meurtre. Comment allait-elle réagir ? Et M.Borgia, allait-il lui aussi comprendre ma colère ? Lui qui était venu me présenter ses sincères condoléances ? Respectait-il un tant soit peu l’ancienne directrice de Poudlard ?
Je les imaginais déjà choisir de se mettre à mes côtés et de faire pression au libraire pour ôter ces immondices. Un pour tous, tous pour un !!!


mensonge et diffamation V8as
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3439-ariana-mcgonagall https://www.historia-pactum.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://www.historia-pactum.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
Cora Riddleton
https://www.historia-pactum.com/t4071-cora-riddleton https://www.historia-pactum.com/t4090-cora-riddleton-o-pas-encore-de-classe#73677 https://www.historia-pactum.com/t4091-cora-riddleton#73681
Cora Riddleton
Exp : 3031
Points de vie (HP) : 700
Baguette : Bois de Hêtre, cheveu de Vélane
Photomaton : mensonge et diffamation Tumblr_inline_ny2qk9EJsa1sn95bh_250
Célébrité : Angelina Jolie
Parchemins : 126
J'aime : 46
Date d'inscription : 04/08/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

mensonge et diffamation Empty
MessageSujet: Re: mensonge et diffamation  mensonge et diffamation EmptyVen 18 Oct - 21:53

Mensonges et diffamation
Feat Ariana & Ramsès

Ariana était visiblement en colère. Malgré l’immobilité que lui imposait l’inconnu, elle le foudroyait du regard. Cora avait rarement vu sa collègue dans un pareil état. D’autant qu’elle venait de reconnaître l’homme qu’elle menaçait à présent de sa baguette. Il s’agissait du directeur de Beaubâtons. Ariana déclarait que s’il ne voulait pas que sa corneille soit blessée, il pouvait toujours sortir. La directrice de Griffondor savait que jamais Ariana ne dirait ça dans son état normal. Elle se demandait ce qui avait pu la faire ainsi sortir de ses gonds. Elle eut la réponse très rapidement.

Ariana sembla agacée de son intervention. Elle désigna le libraire et Cora suivit son geste, d’un air surpris. Qu’est-ce que ce pauvre homme avait bien pu lui faire ? Cora n’était pas le genre de femme à se laisser faire. Et le soupir agacé d’Ariana n’était pas pour lui plaire. Elle regarda les livres qui étaient pour certains au sol. Elle reconnut immédiatement la couverture. Il s’agissait du torchon publié par Travis. Cora avait appris la publication et le peu qu’elle avait feuilleté ne lui avait certainement pas envie d’en lire plus.

L’ancienne Auror rangea sa baguette. Clairement, la vie d’Ariana n’était pas menacée par le directeur de Beaubâtons. Mais la façon dont elle les prit à parti fit réagir Cora. Elle était bien sûr outrée de ce qui était écrit dans le livre mais la bataille d’Ariana était une bataille mal dirigée. S’approchant d’elle, elle lui posa une main sur le bras.

Ariana, je suis aussi choquée que toi des horreurs présentes dans ce livre. Mais tu te trompes de responsable. M. Eagle vend tous les livres, même les plus imbéciles. La vraie responsable contre qui tu devrais diriger ta colère, c’est Travis…. Elle t’a trompé, Ariana ! Elle a trompé la mémoire de ta tante ! Tu sais comme je l’aimais. Je suis outrée de ce qu’elle a écrit. Mais c’est bien elle qui a écrit tout ça, pas M. Eagle.

Cora savait que cela n’allait pas spécialement plaire à Ariana, elle espérait un soutien, cela se voyait clairement mais Cora ne pouvait cautionner l’agression du libraire. Elle pressa légèrement le bras d’Ariana, jetant un coup d’oeil à M. Borgia pour savoir s’il serait un allié ou non.

Nous vengerons Minerva. Je te le promets, Ariana… Mais pas comme ça.]
made by black arrow


SIX FOIS A TERRE, SEPT FOIS DEBOUT  
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies ©️ okinnel.

ton ancien avatar:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4071-cora-riddleton https://www.historia-pactum.com/t4090-cora-riddleton-o-pas-encore-de-classe#73677 https://www.historia-pactum.com/t4091-cora-riddleton#73681
Ramsés Borgia
https://www.historia-pactum.com/t3432-ramses-cesare-borgia https://www.historia-pactum.com/t2815-ramses-borgia-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2792-ramses-borgia https://www.historia-pactum.com/t2845-ramses-borgia-o-veaudelune-o-nom https://www.historia-pactum.com/t2216-ramses-borgia-disponibilite-0-4
Ramsés Borgia
Exp : 32891
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : Bois d'aubépine, avec un cœur en poil de Niffleur, mesure 20,5 centimètres, est rigide et fine
Photomaton : mensonge et diffamation Tumblr_inline_npdpm3ZgnQ1szaa83_250
Âge IRL : 23
Célébrité : Jared Leto
Parchemins : 6759
J'aime : 92
Date d'inscription : 13/08/2017

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

mensonge et diffamation Empty
MessageSujet: Re: mensonge et diffamation  mensonge et diffamation EmptySam 2 Nov - 11:23



Mensonge et diffamation

J’ai toujours été fier du talent que je possède pour tourner des phrases. Et les mots sont à mon avis, qui n’est pas si humble, notre plus inépuisable source de magie. Ils peuvent à la fois infliger des blessures et y porter remède. ♪ Albus Dumbledore (Harry Potter et les Reliques de la Mort, 1ière partie)


feat. Libre

Tes doigts se desserrent du poignet de la bibliothèque. Gentiment, lentement, sans mouvements brusques, certes, mais sûrement. Bianca a moins de discrétion que toi, lorsqu'elle s'envole dans un battement d'ailes et un croassement pour quitter la pile de livres livrés en pâtures par la jeune McGonagall pour une étagère, un peu plus haut.

Paix, professore Riddleton!

Demandes-tu à l'enseignante qui venait de te planter sa baguette dans le dos. Tu as les mains levées, bien en évidence, pour lui prouver que, foncièrement, tu n'avais rien contre la nièce de son ancienne employeuse. En cet instant, tu avais un peu l'impression d'être dans l'une de ses séries ou l'un de ses films Moldus. Vous savez, comme quand le personnage principal se retrouve avec un pistolet sur le tempe, pour une raison X ou Y!?

Ma corneille s'excuse d'être un animal qui, comme tout animal qui se respecte, a parfois des réactions imprévisibles. Comme passer une porte ouverte pour se retrouver dans une librairie.

L'enseignante ayant rangé sa baguette et la bibliothécaire ayant retrouvé l'usage de ses deux mains, tu allais tendre le bras pour que ta corneille vienne s'y poser, lorsque tu fus apostropher par Ariana. Tu connaissais sa tante, pour avoir passé l'année précédente à ses côtés pour le Tournoi des Trois Sorciers et pour l'avoir croisé lors de la bataille de Poudlard. en mai 1998. Elle t'avait toujours semblé droite, intègre et juste, bien que sévère. Dire que sa mort ne t'avait pas affecté un tant soit peu ne serait qu'un absurde mensonge, même si tu n'étais pas le plus expressif qui soit. Tu trouvas presque insultant que sa nièce puisse considérer que tu approuvais les dires de Travis. Tu ne relevas pas, ne pouvant qu'approuver les propos de la professeure de défenses contre les forces du mal.

Je ne peux qu'approuver le professeur Riddleton. Et c'est malheureux à dire, mais lorsqu'une personne dites connue vient à disparaître, il y aura toujours des gens pour salir leur mémoire. Votre tante ne fait pas exception et je crois que votre réaction, c'est ce qu'attendait l'auteure de ce torchon.

Tu avais fini par relâcher ton bras qui alla retrouver sa place le long de ton corps. Bianca était tranquillement posée sur une étagère et le libraire avait l'air de ne plus savoir où se mettre. Quand à s'opposer à la bibliothécaire dans son envie de vengeance en brûlant les livres n'était peut-être pas la meilleure des idées, mais la laisser les transformer en un amas de cendres n'était, de ton point de vue, pas non plus la meilleure des solutions.


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia



Aut Caesar aut nihil.
Ou Cesare ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3432-ramses-cesare-borgia https://www.historia-pactum.com/t2815-ramses-borgia-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2792-ramses-borgia https://www.historia-pactum.com/t2845-ramses-borgia-o-veaudelune-o-nom https://www.historia-pactum.com/t2216-ramses-borgia-disponibilite-0-4
Ariana McGonagall
https://www.historia-pactum.com/t3439-ariana-mcgonagall https://www.historia-pactum.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://www.historia-pactum.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
Ariana McGonagall
Exp : 6172
Points de vie (HP) : 1250
Baguette : 27.10 cm, bois de Charme et Plume d'Hyppogriffe.
Photomaton : mensonge et diffamation Zs8v
Célébrité : Emily Blunt
Parchemins : 494
J'aime : 67
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

mensonge et diffamation Empty
MessageSujet: Re: mensonge et diffamation  mensonge et diffamation EmptyMar 12 Nov - 21:41
Les mots de Cora finirent par m’atteindre. Mr. Borgia en rajouta une couche et je me sentis alors très bête. Cela ne diminua en rien ma colère. Alors oui Travis avait écrit ce torchon, oui elle méritait de savoir aussi combien j’étais en colère. Mais M. Eagle avait aussi dépassé les bornes. En tant que libraire il avait parfaitement le choix de vendre tel ou tel livre. Il avait sa part de responsabilité.
Alors j’espérais fortement que mon comportement lui donnerait à réfléchir sur ses futurs choix.
Je me tournai de nouveau vers lui, mon regard moins courroucé mais beaucoup plus dédaigneux.

-Vous êtes descendu bien bas dans mon estime. Vous ne méritez pas autant de clémence.

Suite à ça, je tournai les talons, échangeant un regard avec Cora, puis sortis de la librairie. Mon esclandre avait attiré tous les curieux du coin et je ne savais plus où me mettre. J’avais envie d’envoyer balader tout le monde mais je savais que cela n’allait pas arrangé l’image que j’étais en train de donner. Je repensai alors à ma tante. Comment faisait-elle pour garder autant de dignité malgré la colère ?
Je me dirigeai vers un banc, un peu plus loin dans la ruelle, proche d’une petite fontaine.
Je me positionnai un instant face à cette fontaine, bras croisé contre mon corps. Puis je fis volte face vers le directeur de Beauxbatons.

-Je suis désolée que vous ayez assisté à ça Mr. Borgia. Et je vous prie de m’excuser si j’ai été désagréable avec vous.

Voilà que la honte me gagnait peu à peu. Il était directeur et avait beaucoup plus d’expérience que moi. Je n’appréciais en rien l’autorité mais je savais être respectable envers ma hiérarchie et Mr Borgia en faisait partie de part son poste.
Je soupirai. Hermione Granger allait certainement être au courant de cet esclandre. Même si Cora et Mr Borgia n’en pipait mot, il y avait d’autres langues plus déliées et cela allait sûrement atteindre les oreilles de ma directrice. Quelle image pitoyable de Poudlard je véhiculais ! Jamais ma tante n’aurait réagit de la sorte.

Je finis par m’assoir sur le banc et les larmes montèrent d’elles même sans que je ne les contrôle elle aussi.
Moi qui pensait être plus forte dorénavant. Après la mort de Minerva, j’avais eu du soutien de la part de mes amis, et je croyais que la douleur était derrière moi. A croire qu’elle était toujours présente.

-Je suis vraiment confuse…

Je ne trouvais pas les mots pour m’excuser davantage. Mais y en avait-il besoin ? Je ne savais plus où me mettre. J’aurai aimé en cet instant pouvoir me métamorphoser en petite souris.


mensonge et diffamation V8as
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3439-ariana-mcgonagall https://www.historia-pactum.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://www.historia-pactum.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
Ramsés Borgia
https://www.historia-pactum.com/t3432-ramses-cesare-borgia https://www.historia-pactum.com/t2815-ramses-borgia-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2792-ramses-borgia https://www.historia-pactum.com/t2845-ramses-borgia-o-veaudelune-o-nom https://www.historia-pactum.com/t2216-ramses-borgia-disponibilite-0-4
Ramsés Borgia
Exp : 32891
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : Bois d'aubépine, avec un cœur en poil de Niffleur, mesure 20,5 centimètres, est rigide et fine
Photomaton : mensonge et diffamation Tumblr_inline_npdpm3ZgnQ1szaa83_250
Âge IRL : 23
Célébrité : Jared Leto
Parchemins : 6759
J'aime : 92
Date d'inscription : 13/08/2017

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

mensonge et diffamation Empty
MessageSujet: Re: mensonge et diffamation  mensonge et diffamation EmptyDim 1 Déc - 16:11



Mensonge et diffamation

J’ai toujours été fier du talent que je possède pour tourner des phrases. Et les mots sont à mon avis, qui n’est pas si humble, notre plus inépuisable source de magie. Ils peuvent à la fois infliger des blessures et y porter remède. ♪ Albus Dumbledore (Harry Potter et les Reliques de la Mort, 1ière partie)


feat. Libre

Une dernière réflexion de la bibliothécaire à l'intention du libraire, avant de quitter la boutique. Un ton dédaigneux pour un regard moins courroucé, pourtant, alors que les badauds - c'est toujours trop curieux, des badauds, toujours à se mêler de ce qui ne les regardait pas! Mais n'étais-ce pas le propre de l'être humain de toujours avoir besoin de se mêler de ce qui ne le regarde pas plutôt que de balayer devant sa propre porte? - restaient encore pour un temps agglutiner dans la rue, en face de l'enseigne de Signore Eagle. Des murmures et des réflexions, chacun
y allant de son grain de sel. Ils finiront tous par se dissiper pour s'en retourner à leurs occupations de la journée, seule ou en groupe, tout en continuant certainement de jacasser. Jacasser, encore et toujours. Et c'est comme ça que naissait les rumeurs et les déformations de propos. Hermione Potter-Granger risquait d'apprécier la chose, si ça lui arrivait aux oreilles, chose qui arriverait sans doute plus rapidement qu'on ne le pense. Lui envoyer un courrier ou lui demander une entrevue pour mettre les choses à plat directement avec elle, histoire de lui éviter de voir rouge face à son employée, ne serait sans doute pas une si mauvaise idée. Mais avant tout, tu sortis ta baguette pour en pointer les livres qui avaient été éparpillés un peu partout. D'un mouvement de poignet et grâce à un Failamalle informulé, les ouvrages se remirent sur les étagères. Si tu ne pouvais garantir dans quel état ils étaient, c'était au moins ça de fait.

Bianca!

Appelas-tu, le bras tendu pour que l'oiseau noir vienne s'y poser dans un battement d'ailes, en quittant la librairie, après avoir rangé ta baguette et présenté tes excuses au libraire qui semblait toujours un peu hébété et ébranlé parce qu'il venait de lui arriver.
Tu fis quelques pas dans la rue, avant que la nièce de feu Minerva McGonagall ne face volte face vers toi pour te présenter des excuses. Il y eu comme un silence, alors que tu allais d''adosser à la fontaine. Tu jouas des doigts pour que Bianca vienne s'y poser et finalement la déposer sur le rebord en pierre du bassin. Ce n'était pas le silence gênant de celui qui a entendu et qui a décidé de ne pas répondre. Ce n'était pas ce genre de silence dont les jeunes diraient 'mais comment vous v'nez trop de lui foutre un vent, M'sieur!' non plus. Juste le silence de celui qui essaye de trouver quelque chose à répondre à ça, s'il y a quelque chose à y répondre.

Je crois que nous avons tous une façon différente de prendre les choses, surtout s'il cela concerne un être cher.

Commença-tu.

Je dirais que même si ce n'était pas la meilleure des façons de réagir, elle était légitime.

Terminas-tu. Une façon comme une autre - la tienne, en l’occurrence - d'accepter les excuses de cette jeune femme qui devait se sentir bien désemparer depuis le décès de sa tante. Quoi que, dans le fond, lui avais-tu seulement voulu de t'avoir ruer dans les brancards? Tu aurais des tendances à dire que non. Elle finit par s'asseoir, les larmes aux yeux. Reprenant ta baguette, tu fis apparaître un verre d'un coup d'Inanimatus apparitus lui aussi informulé. Le bois rigide d'aubépine disparut une nouvelle fois dans une poche de ton pantalon, alors que tu plongeais le verre dans la fontaine. L'eau était potable, n'est-ce pas, donc autant en profiter. Tu allas prendre place à côté de la bibliothécaire, sur le banc, tout en lui tendant le verre.

La chose qui est sans doute la plus difficile, lorsque l'on perd quelqu'un de cher, c'est que lorsque l'on croit que l'on commence à s'en remettre et que l'on tombe sur quelque chose qui nous fait flancher et qui noue prouve que l'on a encore le mal de cette personne...

Te hasardas-tu à dire. Et était-ce pour la jeune Signorina McGonagall, que tu avais dit ça, ou était-ce une pensée pour toi-même dite toute haute? Mystère et boule de gomme! Dans tous les cas, tu comprenais très clairement ce désarrois qu'elle devait ressentir, depuis l'assassinat de sa tante. A ton niveau, tout du moins, tu la comprenais, vu qu'après la mort de ton jeune
hermano
, ton jeune frère, tu n'en avais sans doute pas mener plus large qu'Ariana et tu t'étais senti bien désemparé. Tu avais envie de lui dire qu'on s'y faisait et qu'avec le temps, la douleur s’atténuait, mais tu n'étais pas certain que ce soit vrai. Car si le manque de présence de ton cadet te semblait quelque peu moins violente qu'il y a vingt-cinq ans, tu avais surtout l'impression que tu avais plus ou moins réussi à apprendre à vivre avec et parce que tu t'étais éloigné de Capri pour Naples. Une façon comme une autre que tu avais eu de te protéger pour éviter de tout le temps croiser le regard culpabilisant et pleins de reproches de ta Madre qui faisait tout pour que tu n'oublies jamais que tu en étais responsable et pour que tu n'arrives jamais à faire intégralement ton deuil. Mais trop t'étaler n'aiderait sans doute pas la bibliothécaire. Non seulement parce que tu savais garder une certaine distance professionnelle avec des collègues que tu ne connaissais pas plus que ça, mais aussi parce que tu n'avais jamais été du genre à trop t'épancher sur tes propres problèmes, tes histoires de famille et autres états d'âme. Surtout que celle qui semblait le plus mal en point, entre vous trois, c'était sans conteste Ariana.


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia



Aut Caesar aut nihil.
Ou Cesare ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3432-ramses-cesare-borgia https://www.historia-pactum.com/t2815-ramses-borgia-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2792-ramses-borgia https://www.historia-pactum.com/t2845-ramses-borgia-o-veaudelune-o-nom https://www.historia-pactum.com/t2216-ramses-borgia-disponibilite-0-4
Cora Riddleton
https://www.historia-pactum.com/t4071-cora-riddleton https://www.historia-pactum.com/t4090-cora-riddleton-o-pas-encore-de-classe#73677 https://www.historia-pactum.com/t4091-cora-riddleton#73681
Cora Riddleton
Exp : 3031
Points de vie (HP) : 700
Baguette : Bois de Hêtre, cheveu de Vélane
Photomaton : mensonge et diffamation Tumblr_inline_ny2qk9EJsa1sn95bh_250
Célébrité : Angelina Jolie
Parchemins : 126
J'aime : 46
Date d'inscription : 04/08/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

mensonge et diffamation Empty
MessageSujet: Re: mensonge et diffamation  mensonge et diffamation EmptyMer 1 Jan - 15:05

Mensonges et diffamation
Feat Ariana & Ramsès

Le directeur de Beaubâtons fit signe à Cora, lui intimant de se calmer. Les mains bien en évidence, il ne présentait clairement pas de danger immédiat. L’homme était ironique et Cora ne goûtait que peu à cela. Mais elle rangea cependant sa baguette. Cela ne valait pas le coup de faire une bêtise. D’autant que Ramsès s’aligna sur sa position. La colère d’Ariana était légitime mais le directeur de Beaubâtons avait raison, c’était exactement ce que l’auteur de tas d’inepties voulait provoquer.

Les paroles eurent le pouvoir de calmer légèrement Ariana. Cora la connaissait bien, elles étaient collègues et si la gêne semblait apparaître sur le visage de la jeune femme, la colère était toujours bien présente. Elle lança une dernière parole assassine au libraire avant de lui jeter un regard explicite et de partir de l’échoppe. L’enseignante adressa un signe de tête sec au marchand. Puis, Cora lui emboîta le pas ainsi que M. Borgia. Cora écarta les curieux et lança d’une voix emplie d’autorité.

Circulez, le spectacle est terminé, il n’y a rien à voir.

La plupart des gens suivirent ses directives et s’éloignèrent lentement. Cora se rapprocha alors d’Ariana qui se tenait face à la fontaine non loin. Elle était mal à l’aise de s’être donnée en spectacle, cela se voyait. Mais Cora ne la jugeait pas mal. Elle pouvait comprendre, elle qui était parfois prompte à la colère. La bibliothécaire s’excusa et Cora hocha la tête pour elle-même. Ariana était la digne nièce de McGonagall. Elle avait une propension à s’emporter mais reconnaissait toujours ses torts.

Le directeur sembla accepter ses excuses et lui tendit un verre qu’il avait fait apparaître avant de le remplir d’eau. Cora ne le connaissait pas beaucoup mais il était clairement délicat. Même si ces paroles trop douces et mielleuses agaçaient légèrement la professeur de Défense contre les forces du mal. Elle se rapprocha et s’assit sur le rebord de la fontaine, tendant légèrement la main vers l’oiseau.

Ariana, crois-moi, je te comprends. J’ai eu envie plus d’une fois de faire ce que tu as fait depuis qu’elle est partie. Mais ce n’est pas la bonne solution.

Elle lui posa gentiment la main sur l’épaule.

Ne t’en veux pas, ça nous arrive à tous de craquer. Et vu le torchon publié, ça ne m’étonne pas. Minerva aurait été au-dessus de ça. Elle n’aurait même pas relevé ce qui est du domaine des insectes les plus méprisables.
made by black arrow


SIX FOIS A TERRE, SEPT FOIS DEBOUT  
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies ©️ okinnel.

ton ancien avatar:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4071-cora-riddleton https://www.historia-pactum.com/t4090-cora-riddleton-o-pas-encore-de-classe#73677 https://www.historia-pactum.com/t4091-cora-riddleton#73681
Ariana McGonagall
https://www.historia-pactum.com/t3439-ariana-mcgonagall https://www.historia-pactum.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://www.historia-pactum.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
Ariana McGonagall
Exp : 6172
Points de vie (HP) : 1250
Baguette : 27.10 cm, bois de Charme et Plume d'Hyppogriffe.
Photomaton : mensonge et diffamation Zs8v
Célébrité : Emily Blunt
Parchemins : 494
J'aime : 67
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

mensonge et diffamation Empty
MessageSujet: Re: mensonge et diffamation  mensonge et diffamation EmptyJeu 9 Jan - 17:00
Mais quelle honte...Si seulement j’avais pu devenir une petite souris en cet instant, je l’aurai fais. Dommage que je ne sois pas animagus. J’aurai pu m’extraire de cette situation gênante en me faufilant discrètement.
Et ce n’était pas la première fois que cela m’arrivait. Sentir la colère monter, ne pas savoir la maîtriser, puis regretter les gestes, les paroles…
M. Borgia vint s’installer près de moi et j’acceptai volontiers le verre d’eau qu’il me tendait.
Peut-être cela réussira-t-il à apaiser le feu qui brûlait en moi. J’avais encore tellement de colère malgré ce sentiment de honte.
Évidemment, les paroles que me servaient le directeur de Beauxbatons, je les connaissais.
Je connaissais toute cette théorie autour du deuil mais le vivre était tout autre chose. Comment vivre avec cette absence ? Comment vivre avec cette colère due à l’injustice ? Oui chacun mourait un jour, on ne pouvait rien y faire, oui il en était ainsi… blablabla.
Je fus perdue dans mes pensées, mes souvenirs écoutant d’une oreille lointaine les mots de mes collègues.

Puis je revins à la situation, me rendant compte que j’étais sur le chemin de traverse, assise sur ce banc, alors que les passants regardaient des regards indiscrets vers nous.
J’essuyai alors mes larmes, soupirai un bon coup histoire de reprendre un peu de courage et de dignité. Je ne pouvais continuer à m’exposer ainsi face à tout public.
Je me relevai, tirai un peu sur mon haut, passai une main dans mes cheveux histoire de me redonner une image convenable.

-Merci M. Borgia pour votre compréhension. J’irai voir Mme Potter afin de lui expliquer ce qu’il s’est passé. Je préfère qu’elle l’apprenne de ma propre bouche plutôt que par des ragots.
Je vais vous laisser continuer à profiter de votre journée.


Puis je me positionnai face à Cora. Moi qui l’avais fui suite à l’assassinat de ma tante car elle me rappelait que trop bien à chaque fois cette injustice. Pourtant j’appréciais Cora, nous étions plutôt proches avant cet événement tragique. Mais aujourd’hui j’étais heureuse de la revoir, de constater toujours son soutien. Je me rendais compte que j’avais pu être dure avec elle.

-Merci Cora. Merci de ton soutien, lui dis je en lui prenant la main. Passes quand tu veux me voir à la caravane.

J’étais prête à pouvoir reparler avec elle, et même du meurtre. Je savais qu’elle tenait plus que tout à résoudre cette affaire. Et j’étais prête à l’aider si besoin.
Mais pas maintenant. J’avais besoin de rentrer chez moi, dans ma petite caravane et rester seule.
Je leur fis un signe de la main et m’en allai, reprenant le chemin vers Poudlard.

[hrp : je pense qu'il est bien d'arrêter là puisque le grand Papo souhaite que l'on clôture les rp avant l'été 2024  Wink Merci à vous d'avoir répondu à ce rp. ]


mensonge et diffamation V8as
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3439-ariana-mcgonagall https://www.historia-pactum.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://www.historia-pactum.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
 

mensonge et diffamation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: RP Atypiques :: Retourneur de temps-