Sujet: Qu'on me jette la première pierre {Lorn} Mar 22 Oct - 11:10
518 words
Dernière édition par Peter J. MacArthur le Sam 23 Nov - 13:09, édité 1 fois
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Qu'on me jette la première pierre {Lorn} Dim 3 Nov - 14:04
Qu'on me jette la première pierre
mai 2024 - Après avoir fait un petit tour dans les serres le professeur de botanique finit par sortir de la viande crue de son petit sac en papier tout en poursuivant sa marche en direction de son propre bureau. Il se stoppa devant pour lancer ces morceaux de viandes aux plantes carnivores placées de part et d'autre de la porte. Chose faite, le botaniste sourit et entra dans son lieu de paix et de tranquillité. Du moins, lieu de tranquillité quand les parasites mineurs ne venaient pas troubler son silence. Souvent ils étaient dissuadés facilement par les deux plantes carnivores, mais les plus téméraires s'y essayaient quand même. Et aujourd'hui, était un de ses quand même.
Peter n'avait clairement pas le choix en fait. Le jeune homme avait reçu son heure de retenue officielle par hibou et se devait de passer dire bonjour à son professeur préféré. Lorn fixa l'heure de sa montre et profita de ses quelques secondes seul pour se boire un grand verre d'eau. Il savait qu'il en aurait certainement besoin aujourd'hui, et l'arrivée de Peter confirma cela. Voila que le gamin voulu faire de l'humour ce qui eut le mérite de faire arquer un sourcil à l'enseignant.
Monsieur MacArthur, sortez de mon bureau et toquez à la porte. Vous attendrez que je vous donne l'autorisation d'entrer pour pénétrer le seuil de ce bureau.
Fermé à toute discussion il attendit que le jeune homme s'exécute pour prononcer le fameux entrez. Quand ce serait fait, il se lèverait de son bureau pour rejoindre l'élève et le fixer droit dans les yeux.
Pile à l'heure. Bien suivez moi.
Sans attendre Lorn repassa devant les plantes carnivores, poursuivit sa marche sur les allées de la serre et fini par entrer dans une pièce plus sombre, dont une odeur de moisissure émanait. Peu sympathique en soi et pourtant... Pourtant Peter allait passer sa colle ici en compagnie du professeur qui sortait un grand nombre de copies à corriger et les plaçait sur une petite table avant de s'installer et sortir son stylo moldu. Bien plus utile qu'une vieille plume les stylos moldus.
Le tonneau de verracrasses là bas.
D'un mouvement de menton il montra à Peter le tonneau en question placé en retrait, près d'un angle de la salle. A côté deux seaux vides. Lorn laissa l'élève s'approcher et rouvrit la bouche.
Vous allez me les trier par couleur. Les clair dans un seau et les foncés dans l'autre. Sans gants évidemment. - histoire que ce soit un peu plus dégueulasse - Quand vous aurez terminé je contrôlerai. S'il y en a un foncé dans le groupe de clair ou inversement, on remettra tout dans le tonneau et vous recommencerez. Au travail.
Il fixa Peter droit dans les yeux avant de se mettre lui même à commencer à corriger ses copies.
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Qu'on me jette la première pierre {Lorn} Sam 23 Nov - 12:26
705 words
Dernière édition par Peter J. MacArthur le Sam 23 Nov - 13:09, édité 2 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria Pactum
Exp : 3883 Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette Photomaton : Âge IRL : 139 Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon Parchemins : 6705 J'aime : 47 Date d'inscription : 14/10/2016
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Qu'on me jette la première pierre {Lorn} Sam 23 Nov - 12:26
Le membre 'Peter J. MacArthur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Échec / Réussite' :
« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Qu'on me jette la première pierre {Lorn} Mer 11 Déc - 15:54
mai 2024 - Ce que comptait faire Lorn dans l'arrière salle de la serre de botanique ? Rien d'exceptionnel si ce n'est corriger des copies pendant que l'élève s'appliquait à effectuer sa punition. Seulement le jeune professeur sentait qu'il n'aurait pas la paix. C'était bien connu, les jeunes ne savaient pas exécuter une tache sans garder les lèvres closes. L'enseignant le pressentait et tenta toutefois de se concentrer sur sa première copie.
Stylo à la main, Lorn releva toutefois la tête quand il entendit l'apprenti sorcier lancer un sort. Sourcils froncés, regard sombre, l'homme resserrait ses doigts sur l'objet à encre en attendant que le serpentard enfile sa paire de gants, quand ce fut fait, Lorn abattit sa paume de main sur la table pour attirer l'attention de l'adolescent.
Gardez votre baguette à votre ceinture ou je vous rajoute un week end de colle. Ai-je été clair ?
Plus clair que la pièce très certainement. Fallait dire qu'à part quelques vaisseaux lumineux et la lanterne que le directeur de poufsouffle venait d'allumer, il n'y avait pas grand chose pour éclairer le lieu. Une difficulté supplémentaire pour l'élève qui commençait à avoir la parlote.
Je me moque de ce que vous aimez ou non Monsieur MacArthur. Contentez vous de vous mettre au travail et vite. - pause, voila que Lorn roula des yeux avant de poursuivre. - Pourquoi est-il important de conserver cette pièce froide, peu éclairée et humide selon vous ? Réfléchissez avant de répondre. Vous me donnerez vos hypothèses dans trente minutes.
Sur ce, l'enseignant recommença à lire cette copie qui n'avait pas encore reçue de notation. Concentré, voila qu'il soupira encore une fois quand le bruit strident que faisait Peter revint se loger dans ses oreilles. Pourquoi les adolescents ne pouvaient-ils pas passer une heure sans ouvrir la bouche ?
Gardez votre argent. Ce type d'objet m'importe guère et finira d'office dans une poubelle de l'établissement si je ne vous le fais pas avaler pour que vous vous taisiez. C'est compris ?
Les petites piques, Lorn les avait très bien relevé mais offrait une chance à Peter pour lui permettre de se retrouver libre à la fin de ce week-end et non le prochain. D'ailleurs, le gamin posait une question sur la salle où ils avaient été pris sur le fait lui et Sylver. Voulait-il des informations pour pouvoir récidiver en paix la prochaine fois ? Allez savoir. En tout cas, Lorn était agacé de ne pas avoir fini de corriger cette première copie. Quoi qu'il lui mit un T accompagnée d'un pour toute réclamation arrangez vous avec Peter MacArthur. C'était sa faute après tout si le directeur de poufsouffle n'avançait pas aussi vite qu'il l'aurait espéré. Et puis si l'élève détenteur de cette copie se remontait contre le serpentard, ça provoquerait peut-être un déclic chez Peter. Le déclic étant : se faire coller par Monsieur Atwings est loin d'être une bonne idée. Allez savoir, en attendant Atwings répondit à l'élève.
Un professeur a le droit d'aider le concierge à effectuer des rondes dans l'établissement. De plus je m'assure par moment que les salles de cours devant lesquelles je passe sont bien vides de tout élément néfaste.
Sur ce, Lorn posa son stylo et fixa ses yeux sur Peter.
Votre réponse à ma question de toute à l'heure alors ? Et activez vous. Si c'est mal fait vous viendrez recommencer demain, si vous n'avez pas fini à la fin de la colle, la sentence sera la même.
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Qu'on me jette la première pierre {Lorn} Mer 1 Jan - 18:33
833 words
HJ : Attention, Peter est chez Serdaigle ahah ! Il agit juste comme un Serpentard en la présence de Lorn ! :p
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Qu'on me jette la première pierre {Lorn} Mer 15 Jan - 21:37
mai 2024 - L'adolescent ne comprenait pas qu'il valait mieux pour lui qu'il conserve sa langue entre ses dents et cesse d'ouvrir la bouche pour laisser des sons infectes s'échapper de cette dernière. Lorn commençait sérieusement à en avoir assez. Surtout que Peter s'amusait à le critiquer sans même s'en cacher. Il voulait jouer ? Soit. Un professeur aurait toujours le dernier mot et ça, l'adolescent allait le comprendre.
Je retire vingt points à serdaigle.
Sans lever les yeux de son tas de copies, Lorn attrapa un parchemin sur le bord de son bureau. Dessus il inscrivit le nom de Peter, ainsi qu'un retrait de vingt point pour irrespect du professeur. Le gamin pouvait être vexé que l'enseignant l'ait surpris en train de copuler avec un autre élève - élève aussi sanctionné d'ailleurs - Lorn s'en fichait éperdument. Il souhaitait simplement que Peter se taise et travaille en silence. Mais le serdaigle était une vraie pie et questionnait à présent le directeur des jaunes et noir sur sa présence dans la salle 11.
Question à laquelle Lorn répondit plus ou moins. Toujours son stylo en main, l'homme allait noter une autre copie quand la voix de crécelles du puni revint s'écraser dans ses oreilles. Peter voulait vraiment l'agacer ? N'avait-il pas peur de la réputation de Lorn ?
On peut jouer à ce petit jeu longtemps Monsieur MacArthur. Dix points en moins pour serdaigle.
Lorn n'était pas né de la dernière pluie et reconnaissait facilement le sarcasme. D'autant plus que l'humour du prof était proche du... néant. Sauf quand cet humour rimait avec son sadisme. D'ailleurs, il voulait une réponse à sa dernière question donc il demanda à Peter de s'activer à ce sujet. Chose que l'apprenti sorcier s'appliqua à faire. Enfin s'appliqua... c'était vite dit.
Trop d'assurance, trop de paroles et pas assez de réflexion.
Peter voulait faire la conversation sur le programme scolaire. Lorn n'en avait pas fini avec cette retenue. D'ailleurs il appuya ses mains sur le bureau, se leva et alla rejoindre tonneaux et élève.
Sachez que cette pièce n'est pas une simple boite à veracrasse mais une champignonnière. Elle abrite des veracrasses mais SURTOUT des champignons d'exceptions... entre autre. Avant de répondre à une question, prenez la peine de l'étudier, de regarder l'environnement où vous vous trouvez et d'agiter vos neurones. Si vous vous concentrez que sur les verracrasses et sur le fait que vous n'appréciez pas votre enseignant alors vous n'avancerez pas. D'ailleurs...
D'un expulso maitrisé et de faible intensité, Lorn fit tomber les deux tonneaux pour que les verracrasses tombent et se mélangent de nouveau. Puis le professeur retourna à son bureau.
Recommencez. Et au passage, dites moi quelles matières vous avez décidé de suivre jusqu'aux ASPICS et quels sont vos choix professionnels.
Se munissant de son stylo, Lorn se remit à corriger.
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Qu'on me jette la première pierre {Lorn} Sam 15 Fév - 23:18
747 words
Contenu sponsoriséHistoria Pactum
Sujet: Re: Qu'on me jette la première pierre {Lorn}
Qu'on me jette la première pierre {Lorn}
Page 1 sur 1