RSS
RSS

Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC Anneau10
-17%
Le deal à ne pas rater :
– 50€ sur DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN Aspirateur balai sans fil
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC Empty
MessageSujet: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC EmptyDim 11 Déc - 16:54

❝ Cours n°1, 7ème année ❞
- Cora & les élèves de 7ème année -
ENTRAINEMENT AUX ASPIC

[Ce cours est le premier pour les 7ème année sur le forum, mais pas dans l'année. En effet, ce cours se situe courant novembre, or, vous avez forcément eu cours en septembre et octobre]

"Entrez et placez-vous devant la caisse de votre choix."

L'ordre était clair, net, et précis. Nous étions en plein mois de novembre et j'avais laissé plané un suspense, lors du dernier cours, leur faisant sous-entendre que le prochain serait d'une importance capitale et qu'il valait mieux qu'ils soient en forme ce jour-là. Je m'étais décidée à leur faire passer une sorte d'ASPIC blanc, du moins en ce qui concernait la pratique. Pour la théorie, je comptais sur eux pour bosser tous nos cours sans devoir leur faire un examen blanc. A mon sens, c'était la pratique le plus compliqué à gérer le jour J. J'avais conscience que certains élèves se disaient que c'était du tout-cuit dans le bec, mais contrairement aux BUSE, ils ne savaient pas du tout sur quelle créature ils allaient tomber.

J'avais donc enfermé divers créatures dans des malles, et j'espérais que cela ferait son effet. Droite comme un I, je les voyais avancer, certains un peu surexcités, d'autres un eu décontenancés, et se positionner devant les malles de leur choix. Certains prenaient carrément au hasard leur place, d'autres s'amusaient à compter je ne sais quoi pour se décider. Leur chiffre porte-bonheur ? Ou peut-être un pique-nic-douille ? Je l'ignorais et de toute façon, ils faisaient ce qu'ils voulaient.

" Je vois que certains se demandent clairement ce qu'il va se passer. C'est simple, vous serez dans des conditions d'examen. Vous passerez un par un devant votre malle. Qui dit examen dit Sortilège informulé. OUi, oui, vous m'entendez bien, vous êtes obligés d'affronter la créature face à vous avec un sortilège informulé. Si cela ne fonctionne pas, à ce moment-là, vous pourrez, au prochain tour, décider d'utiliser le sortilège formulé. Il y aura trois passages par personne, avec les malles qui seront mélangées entre chaque passage. Y a-t-il des questions ?"

Les bras croisés sur ma poitrine, je parcourais les élèves du regard, m'attendant à avoir quelques réactions. J'avais hâte de voir le niveau de mes élèves, même si je savais qu'ils avaient encore un an pour évoluer.

/!\ Ce cours est ouvert aux élèves de 7ème année ayant choisi ce cours:
- Matthew
- Sebastian
- Jonathan
- Molly
- Seth

Les élèves non présents seront sanctionnés par des points de maison en moins.

Si vous arrivez en retard, vous pouvez préciser que votre personnage était présent depuis le début, ou alors le faire arriver en retard, à vos risques et périls.

Je répondrais à ce rp une fois par semaine, ou plus tôt si tous les élèves ont répondu avant.

Prenez chacun une caisse différente, ce sera bien plus marrant. Pour ce premier tour, arrêtez-vous au moment où vous vous mettez devant votre caisse.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 510 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas

Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC Empty
MessageSujet: Re: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC EmptyDim 11 Déc - 17:50
Cours de DFCM
7e année
J’avais promis au Professeur Riddleton que j’allais me reprendre, chose faite, nous somme en Novembre, j’ai enfin accepté mes troubles et mes envies, j’ai pris en main tout les aspects de ma vie et je suis fin prêt à croquer la vie à pleine dent. J’avais terminé d’engloutir mes œufs aux bacons, tandis que j’attrapais mon bol de café pour également me hâté de le boire, je ne voulais pas être en retard au cours de DFCM. Je lançais un regard a Sebastian qui avalé ses portions avec plus de…heu…comment dire…on dirait qu’on l’a pas nourris depuis 31 jours.

Quel goinfre !Fis je avec un sourire.

J’essuyais mes lèvres et jeta presque la serviette sur la table, je pris mon sac et sortie de la grande salle, notre relation était encore tendu malgré mon « retour » progressif, je sentais qu’il faisait encore un peu la tête par rapport au fait que je l’ai complètement délaissé pendant un mois, je comprenais parfaitement surtout que je parlais a Seth et a Mattie durant cette période…et le loup à du mal a encaissé quand je parle à d’autre personne qu’à lui…Il est jaloux me dirait Patience, mais j’arrive pas à encaissé cette « phrase », pour moi c’est tout simplement impossible de voir « ça » comme ça.
Je pris la direction de l’étage pour me rendre dans la salle de cours, je fus surpris de voir que je faisais partie des premiers arrivé, je n’eu pas le temps de salué le professeur qu’elle envoya les directives de suite. Haussant un sourcil, je m’étais arrêté brusquement provoquant un léger « bouchon » quand la voix de Ryan au creux de mon oreille me fit sursauté, quand il murmura que ce contact était fort agréable, je lui décochai un sourire joueur et me rendit face a la boite qui m’attirai le plus, c’était la 5e en partant de la gauche si on débute le dénombrage près du professeur.

Je sortie ma baguette et écouta attentivement le professeur Riddleton, elle voulait donc nous mettre en condition d’examen, et je pense que c’est une bonne idée, ça lui permettra de voir qui en est ou et surtout qui doit revoir quoi. Je posais mes yeux bleu sur la malle et je cru la voir tremblé, un léger sourire naquis sur mes lèvres. Je levais brièvement la main, sachant déjà la réponse que j’allais avoir mais autant être certains.

Ce sont des créatures qu’on a vu durant toute notre année scolaire ou vous nous avez octroyé des bonus ?Demandais je avec un sourire.

Rien que dans ma phrase, je savais que le professeur allait se rendre compte que j’allais bien mieux que la dernière fois, que l’élève un peu trop rieur était de retour, oh bien sur c’est peut être pas une bonne chose pour elle, mais j’ai toujours eu de bonne note en cours et les sort informulé bah c’est encore aux petits bonheur la chance mais qu’importe c’est marrant…je veux juste pas tombé sur un épouvantard et voir débarqué ma mère qui me sort devant tout le monde que je suis un moins que rien, que j’ai ruiné sa vie et sa carrière et qu’elle préférais n’avoir qu’Amélia. Cette simple pensée me fit frissonné, même si le sort Riddikulus était simple pour moi, je n’avais pas encore annoncé a mes proches ce que je suis et je savais qu ’encore une fois elle me fixerait comme un veracrasse visqueux contrairement a mon père qui haussera les épaules. Il est tellement plus compréhensif, Merlin pas un épouvantard, c’est tout ce que je demande ! Même si Seb savait que j’avais peur de ma mère je n’avais jamais donné la raison, et c’est a cause de ça que je cache souvent mes sentiments en « boudant » ou en faisant des blagues…a 99% du temps je fais des blagues, c’est mieux que tiré la gueule
©junne.

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC EmptyDim 11 Déc - 19:25
Cours de DCFM
Il suffit de se rappeler de rallumer la lumière || Cours 1 DCFM
Je baillais et m'étirais dans mes draps. Un sourire flotta sur mon visage. Ah oui, mon sourire se retira au bout d'un moment alors que la partie basse de mon anatomie s'était réveillée. Pourquoi déjà? Ah oui, un rêve absolument fabuleux. Il y avait Jon dedans. Pourquoi il y avait Jon au fait? Ah NON! Par la couille gauche de Merlin c'est pas possible!

Je sortis d'un bond du lit et m'enferma dans la salle de bain pour prendre une douche bien froide et me réveiller les neurones.  Bordel c'est pas possible. Je n'ai pas pus fantasmer sur mon meilleur ami. Les images me revenaient en tête et s'insinua dans mon esprit. Je m'habillais chaudement après être sorti de la douche et souffla en sortant dans le couloir désert. Il était encore tôt ce matin là et le soleil ne s'était pas encore levé. Je fourrais mes mains dans les poche de ma veste d'hiver et sortit du château. Il était rare que je me lève aussi tôt mais là il fallait que je décompresse et que je me sorte ces foutues images de mon crâne. Je courrais presque donc vers la forêt interdite. Un coin de la forêt que je connaissais bien. Je soufflais et continua à courir et me transforma dans un élan. Je retombais sur quatre patte, le corps recouvert de fourrure noire. Je décompressais souvent comme ça. Je me transformais en loup et courrait dans la forêt. Je maîtrisais mieux les transformations et de plus en plus vite et ces temps ci, j'avais eu le temps de m'entraîner. D'autant plus que sous cette forme, les émotions étaient beaucoup plus simple. Cela m'aidait à remettre les idées au clair.

Je rentrais au château peu avant que l'horloge de Poudlard ne sonne les six heures du matin et que Jon ne se lève. J'étais donc déjà habillé quand Monsieur se réveilla. J'étudiais un parchemin de runes quand il était prêt pour partir au petit déjeuner. Ma course m'avait donné faim et j'avalais tout ce qui passait sous mon nez sur la table de la Grande Salle. Jon le remarqua et me lança un "Quel goinfre!" juste avant de se lever et de partir. Quoi? C'était tout? Je levais le regard sur lui et avala de travers ma bouchée quand les images de cette nuit faisait dans mon esprit. Par Merlin, ça va pas recommencer!

J'arrivais en cours et Riddleton nous donna l'ordre de nous installer devant la malle de notre choix. J'en choisis une au hasard et tomba sur la deuxième en partant de la gauche, Jon à la dernière, juste à côté de Ryan. Bien sur. Je tiquais mais n'en montra rien. Je n'aimais pas que Jon me balance des pics dans la gueule et se barre comme ça. Mon regard froid se posa sur lui et détourna le regard quand la professeur parla. Je l'écoutais alors attentivement et un sourire motivé passa sur mes lèvres. Enfin de l'action! Surtout que j'avais harcelée la prof pour qu'elle me donne ces cours particuliers. Du coup il fallait à tout prix que je fasse mes preuves. Je sortis ma baguette de ma poche et continua à l'écouter.

Le souci, c'est qu'un sortilège informulé, il fallait à tout prix qu'on soit disons... concentré et avec mon cerveau qui pour le moment avait décidé d'être sur concentré sur autre chose... Ah bah quand on parle du loup, enfin du dingo. Il pris la parole en posant une question à la prof. Remarque judicieuse. Je gardais le silence mais écouta attentivement la réponse de Miss Riddleton. Si c'était le cas de ces bonus, c'était le moment de tout donner!

C'est donc en étant angoissé et motivé que je me concentrais sur la malle. Allez, tu peux le faire!
©junne.

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC EmptyVen 16 Déc - 19:52
cour de défense contre les forces du mal
préparation aux ASPICS
Je me suis presque réveillé de bonne humeur, avec tout ça. La possibilité d’un cours de Défense contre les Forces du Mal plus intéressant qu’en temps normal m’avait fait sortir du lit et poussé à me traîner jusqu’à la grande salle, malgré le fait qu’il était beaucoup trop tôt pour supporter le piaillement enjoué qui provenait la plupart du temps de la table des Poufsouffles. Je me demande bien comment il peut y avoir autant de personnes agréables dans une maison qui est maladivement en bonne humeur constante. Je me retiens de leur dire qu’il est bien trop tôt pour avoir l’air heureux pour ne pas me mettre en retard en provoquant un incident diplomatique, et réussit probablement pour la première fois à entrer dans la pièce juste après les premiers arrivants. Victoire.

Je fais un rapide sourire à Jon en guise de bonjour et essaie d’ignorer autant que possible Seb. Ne pas créer d’incident diplomatique. L’important, pour une fois, c’est le cours. J’écoute seulement d’une oreille la professeure, trop occupé à essayer de cacher que j’ai envie de sautiller d’impatience,  et me mordille la lèvre en regardant les malles. Sortilège informulé, hein ? Dur. Bon. Se concentrer. Se concentrer. Oh et puis dans le pire des cas, même si je n’y arrive pas ça sera toujours amusant. De toute façon, les sortilèges informulés et moi, on ne s’est jamais très bien entendu. Je vais me mettre devant la malle la plus à gauche, au hasard, pendant que la voix de Jon s’élève, et jette un regard à ma baguette avec un petit sourire amusé. Pitié, sois de mon côté pour cette fois, ce sera beaucoup plus drôle. J’écoutais la réponse de Riddleton, avant de sourire un peu plus. Bon, on commence ? « Quand vous dites « affronter », vous voulez dire remettre dans la malle et la fermer, je suppose ? Vu que les malles tournent après, on tue pas les bestioles, quoi ? » Non parce que bon. A défaut c’est quand même plus efficace de les faire brûler, mais je suppose qu’on a pas toujours ce qu’on veut.

electric bird.

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC EmptyMar 27 Déc - 23:10

ENTRAINEMENT AUX ASPIC

Je savais que ce cours allait susciter l'intérêt de mes élèves. Après tout, ils étaient en septième année et ils devaient tous (ou du moins pour la plupart) avoir l'appréhension de l'examen de fin d'année.  Certes, ils avaient tous passé leurs BUSE, avec un certain succès pour la plupart, c'est à dire Effort Exceptionnel au minimum, mais les ASPIC étaient d'un autre niveau. Je voulais absolument que mes élèves soient bien préparés à cet examen exigeant, où obtenir un optimal n'était pas donné à tout le monde. Après tout, c'est grâce à ces résultats que le monde actif sorcier pouvait trouver ses futurs employés. Il était donc de notre devoir de former de futurs professionnels compétents.

Je présentais donc l'activité du jour et je vis immédiatement la curiosité chez mes élèves. Bien évidemment, des questions fusèrent, comme je m'y attendais. Le premier fut Monsieur Peterson, qui s'intéressa aux créatures présentes dans les malles. Un petit sourire vint se poser sur mes lèvres, tandis que je lui répondais naturellement:

"Votre année scolaire ? Mais voyons, Monsieur Peterson, vous en avez six derrière vous, et j'espère bien que vous maîtrisez ces six années ! Cela répond-il à votre question ou dois-je être plus explicite ?"

Seth Barnes prit alors la parole. Sa question était tout à fait légitime, et j'hochais donc la tête:

"En effet, vous les remettez dans la malle, mais vous pouvez les blesser. Je me chargerai de les soigner, ne vous en faites pas. Votre professeur de soins aux créatures magiques m'en voudrait si je lui rendais ses bestioles dans un mauvais état, vous imaginez bien. D'autres questions ? Non ? Alors c'est parti."

Me tenant devant les élèves, je me mis devant chaque malle, laissant chaque élève affronter la créature se trouvant dans la malle. Je savais pertinemment que certaines créatures allaient être bien plus difficile à affronter que d'autres mais après tout, le jour de leurs ASPIC, mes élèves allaient aussi avoir le facteur chance de leur côté. Tous les examens comportent cela. Ma baguette à la main, j'étais prête à intervenir au cas où un de mes élèves provoquerait un  désastre. on n'est jamais trop prudent.

Comment se déroule ce tour ? Chacun de vous va passer affronter sa créature. Vous pouvez utiliser TOUS LES SORTILEGES, puisque nous sommes en cours. Ci-dessous vous trouverez les créatures que vous affronterez. Vous devrez bien évidemment utiliser la bonne formule, et lancer le dé. Si vous échouez, votre sortilège informulé loupe, vous devrez donc refaire un rp où vous lancerez le sortilège en non-formulé, en lançant de nouveau le dé. Si le sortilège n'est pas le bon, j'interviendrais à la suite pour vous le mentionner et bien évidemment, votre créature ne sera pas vaincue. Pour certaines créatures, il y a évidemment plusieurs façons. Le tirage a été vraiment fait au sort Wink

épouvantard => jon
goule => matthew
lutin de cornouailles => molly
Pititponk => seb
Inferi => seth

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 511 MOTS.

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC EmptyJeu 29 Déc - 11:14
Cours de DFCM
7e année
Ou comment s’embrouillé en quelques minutes, à croire que je n’avais pas les yeux en face des trous ce matin, évidemment que je parlais des 6 dernières années non mais quel abruti. A croire que je ne suis vraiment pas doué pour prendre la parole quand je stress. J’écoute ensuite la réponse du Professeur Riddleton pour Seth et grogne un peu, donc si y’a un épouvantard je vais surement y avoir droit quoi qu’il arrive. Je tente de respiré fortement pour me donné une contenance et quand la malle s’ouvre je me fige.
Oui je me paralyse totalement quand elle sort de la malle, vêtu d’une robe couleur crème, ses cheveux brun doré bougent doucement, ses lèvres pulpeuses et délicatement rosé, ses yeux…Tout est similaire à l’image de ma mère, elle me fixe avec froideur, descend de la malle avec grâce.

Tu n’est rien tu entend…Tu n’étais pas désiré Jonathan, je ne t’aime pas et je ne t’aimerais jamais !Fit l’épouvantard-Emmeline Peterson.

Tremblant je reculais de quelques pas, ma respiration se fit plus forte, mon cœur battait à tout rompre. Mes jambes me tenait à peine, je prié Merlin que les autres soit trop occupé avec leurs créatures pour me voir dans cet état…Il a peur de sa mère, j’entendais déjà les propos de certains, Sebastian savait que j’en avait peur, mais il n’en connaissait pas la raison. La sueur passait sur mon visage alors qu’elle me fixait avec dégout.

Un bon à rien, voilà ce que tu es, heureusement qu’Amélia est là, elle est ma fierté, toi..tu me répugne, je t’ai gardé pour faire plaisir a ton père, mais je me fiche de ce que tu es car tu n’est rien !Elle rit, son rire est cristallin et joyeux. Je ne t’aime pas !Affirma l’épouvantard.

Je déglutis, je sais que c’est un épouvantard et pourtant ces propos je les connais par cœur, elle me les a souvent dit et ça fait mal, ça fait vraiment mal...Je lève ma baguette tentant de reprendre une contenance, mes yeux sont larmoyant, j’ai chaud, je tremble. Mais ma main s’est raffermi autour de ma baguette.

Un jour peut être que je n’aurais plus peur !Murmurais je en fixant la copie de ma mère.

Je me maintiens debout, et j’avance, l’épouvantard ne recule pas, mes yeux bleu la fixe presque avec le même dégout qu’elle avait soit disant eu, je sais que ce n’est pas elle, mais ça m’entrainera pour la prochaine fois, je pointe ma baguette sur elle et je pense fort au « Riddikulus » en l’imaginant plus vieille, fripé, avec Amélia qui l’aurait déçu, car c’est une fois vieille qu’elle comprendra qu’on doit aimé ses enfants. Et en tentant de battre un épouvantard j’espéré réellement pouvoir battre la vrai…Mais c’était plus difficile que prévu, je faisais mon possible pour ne pas regardé les autres, une 2e peur panique me prendrait si je savais qu’ils avaient tous entendu les propos d’Emmeline Peterson même en mode épouvantard, ma plus grande peur, les propos de ma mère pour beaucoup ça serait riddicule mais moi je l’aime et mes bétises et mon manque de confiance en mes capacités vient de ce fait qu’elle me rejette depuis toute ses années, alors oui j’ai peur, peur qu’elle continu de me haïr…Ma baguette tenu fermement je lançais le sort informulé espérant réussir.
©junne.
[/quote]
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3210
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6646
J'aime : 46

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC EmptyJeu 29 Déc - 11:14
Le membre 'Jonathan Peterson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Echec/Réussite' :
Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC Echec10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC EmptyJeu 29 Déc - 11:36
Cours de DFCM
7e année
Et le sort échoua…Apparemment j’ai plus peur que je ne le pense, ma contenance est donc imaginaire et je commence a douté de comment je vais faire pour annoncé a ma mère que je suis bisexuel et pire encore que peut être elle n’aura pas de petits enfants…Quoi que vu sa haine envers moi-même si je venais à épousé une magnifique femme qui me donnerait des enfants, elle n’en voudra pas. Je suis tiraillé entre le besoin de lui plaire et l’envie de lui envoyé un sort dans la tronche ou a côté du moins pour l’effrayé et lui montré que je ne suis plus un enfant mais un homme.

L’épouvantard s’avance, un sourire glacial contre ses lèvres, elle lève les bras de manière théâtrale et éclate de rire devant mon sort raté.

Tu vois ! Même un sort basique…Tu es pitoyable !Fit elle en s’élevant et en avançant vers moi.

Je me courbe un peu avant de pincé les lèvres et de lui faire face, je la fixais intensément, avançant prudemment vers elle, elle descendit son visage vers moi, ses yeux était tellement semblable a ceux de ma mère.

Bon à rien, tu n’est qu’un bon à rien et je ne t’aime pas Jonathan, j’ai hâte que tu parte de la maison, d’ailleurs j’ai déjà fait tes cartons !Dit elle avec un immense sourire.

Je fis non de la tête, pourtant une voix intérieure me hurlé que c’est surement ce qu’elle a fait, que ma chambre n’est plus, qu’il y’a des cartons partout, qu’elle a tout enfermé, qu’elle attend avec impatience que je termine l’école pour me foutre enfin dehors car légalement je peux prendre mon envol. Je grimace. Ma main tremble et je sens que si j’envoie un autre sort informulé ça ne marchera pas, mon esprit à trop peur, mon corps a trop peur.

Je tente en vain de ne pas regardé Sebastian ou Seth…Je ne veux pas voir le regard plein de pitié ou de désaroi sur moi, normalement le regard des autres ne me fait pas peur mais là c’est dévoilé une chose intense sur ma psychologie, c’est montré pourquoi je rit, pourquoi je fais passé les autres avant moi, pourquoi je demande autant de calin et surtout pourquoi je me referme comme une huitre quand ça va pas…

RIDDIKULUS Criais je les larmes aux yeux, le visage fermé.
Je veux que ça s’arrête, je veux l’enfermé dans sa putain de caisse de merde.
©junne.
Albus
Photomaton : Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC Source

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC EmptyJeu 29 Déc - 11:36

'Echec/Réussite' :
Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC Echec10

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC EmptyMar 3 Jan - 0:31
cour de défense contre les forces du mal
préparation aux ASPICS
Ne pas les tuer. Bon. C’est pas faute d’avoir espéré, au moins. Les malles s’ouvrent, et je capte dans le coin de mon œil que Jon a blêmit, en oubliant presque la créature qui se tient maintenant devant moi. Il me faut du temps, pour comprendre que c’est un épouvantard, beaucoup moins pour comprendre, à la ressemblance, et à ses paroles que j’entends à peine, que c’est sa mère. Je déglutis, en reposant mon regard sur ce qui sort de la malle qui m’est attitrée, mais je sens bien que mon cœur s’est serré. Pas de pitié, plus de compassion. Je ne savais pas, ça. Je ne pense pas non plus que ce soit le genre de choses que Jon veut que les autres sachent, amis ou pas. Et je suis bien placé pour comprendre ça. Je garde mon regard sur l’Inferi qui s’approche de moi, bien trop conscient qu’il n’a pas en plus besoin qu’on le regarde, avant de réaliser que j’en ai oublié que je devais lancer un sort, moi aussi.

Et un sourire dépité vient se coller sur mes lèvres pendant que je capte enfin que c’est un Inferi, et qu’il faut un sort de feu. Oh, j’adore le feu, ce n’est pas du tout le problème. Mais ce n’est pas les sorts les plus simples a contrôler, les sorts de feu, surtout pas en sortilèges informulés. Je jette un coup d’œil à ma baguette, et murmure un « Fais pas la conne s’il te plaît. » comme si elle pouvait m’entendre. Je revois encore le sourire du vendeur de baguette quand il me l’a donnée, tiens. Puissante, mais imprévisible et explosive. Je t’en mettrai, moi, des explosives. Je te jure. Fallait que ça tombe sur moi. Bon. Arrête de râler, l’Inferi n’attendra pas éternellement. Je ferme les yeux, un quart de secondes, le temps de me concentrer autant que possible, en essayant de faire abstraction de mon envie de juste aller aider Jon, et réfléchit rapidement. Inferno ? Meh. On va peut être éviter de tenter le diable. Réfléchis vite, bordel, il va finir par t’attaquer, tu seras plus en état de réfléchir après ! Tempête de feu ! C’est ça. Je rouvre les yeux, et fais un pas en arrière en captant la proximité dangereuse de l’Inferi avant de lancer le sortilège informulé, et de croiser les doigts pour ne pas avoir été trop déconcentré par tout ce bordel.

electric bird.

Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC EmptyMar 3 Jan - 0:31
Le membre 'Seth Barnes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Echec/Réussite' :
Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC Ryussi10

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC EmptySam 7 Jan - 12:03
Sebastian M. Baker a écrit:
Cours de DCFM
Miss Riddleton répondit aux questions le plus calmement possible. Tiens Seth était là. Je ne l'ai même pas entendu arriver. Je haussais un sourcil à sa question. Tuer une créature? Bien sur, comme si on en avait la capacité! Je grognais pour la forme mais ne fit rien d'autre alors que la prof nous demanda si nous étions prêt. Je repris conscience de la malle et me concentra dessus en soufflant. Je sortis ma baguette et attendit. La malle s'ouvrit alors légèrement. De la fumée s'en échappait et je reculais un peu. Elle était comme vivante et compact. Elle tenait une lanterne entre ses doigts. Un pitiponk! Je souriais en observant la frêle créature et m'accroupit en l'observant. Elle était magnifique.

Je l'observais sur toute les coutures alors que le pitiponk semblait en vouloir autrement. Il semblait vouloir m'indiquer un chemin et je souriais. Je connaissais le piège. Ils indiquaient la mauvaise direction à ceux qui se perdaient dans les marais. Guidés par leurs lanternes, les voyageurs se perdaient dans les marais et y mourraient. On ignore encore beaucoup de choses sur eux, notamment on ignore encore si se sont de véritables êtres ou pas. Il sautilla sur place, sa lanterne faisant un bruit de clochette alors qu'il perdait patience. Je lui déclarais alors doucement.

-Non je ne peux pas te suivre! Je sais ce que tu fait. Tu guides les gens mais je ne peux pas te suivre, je ne suis pas perdu.

Je souriais presque doux face à l'être de fumée qui se trouvait devant moi. Je me relevais et observa la professeur et lui demanda alors:

-Et si il n'y a pas de formule pour notre créature? C'est un pitiponk!

Je regardais alors les autres élèves et observa Jon. Sa mère. Un épouvantard. Je fixais la scène incrédule qui se déroulaient devant moi ne pouvant pas intervenir pour l'aider. Je savais que Jon n'aimait pas sa mère et que sa mère avait des relations tendus mais de là à ce que Jon en ai peur? Je me mordis la lèvre inférieure sans être capable de l'aider alors que le pitiponk m'arracha à cette contemplation en jetant la lampe sur ma jambe.

-Aie!

Je grognais alors que le pitiponk continuait son manège à vouloir que je le suive. Bordel qu'est ce qu'il comprenait pas dans "je suis pas perdu?"
©junne.

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC EmptyMer 18 Jan - 16:30

ENTRAINEMENT AUX ASPIC

Bon bon bon ... J'observe le premier élève qui passe à l'action. Jonathan Peterson, un élève que j'ai du déjà remettre sur le chemin du travail et du sérieux, se retrouve face à un épouvantard. C'est peut-être mon côté sadique, mais j'avoue que j'aime bien voir en quoi se transforme les épouvantards devant mes élèves. Bon, bien sûr, c'est parfois un passage éprouvant car certaines formes sont ... peu communes. Personnellement, je gère le mien à merveille donc bien évidemment, je n'ai pas de problème face à un épouvantard. Heureusement, imaginez donc la réputation de professeur de défense contre les forces du mal que je ferais si je n'en étais pas capable. Non, c'était simplement inimaginable. Tranquillement, j'observais donc l'épouvantard prendre la forme d'une femme que je ne connaissais pas. J'entendis alors les paroles et je soupirais. Tiens donc, Peterson avait des problèmes avec sa mère. Bon ... Il allait vite me la rendre ridicule ou non ? Et la réponse fut non.

"Allez Monsieur Peterson. Un peu de volonté. Ce n'est qu'un épouvantard ! Vous pouvez y arriver !"

Mais ce ne fut pas le cas. Le jeune homme semblait totalement désorienté. Le sort prononcé ne fonctionna même pas. Bon, ni une, ni deux, je m'interposais entre l'élève et "sa mère", qui se transforma aussitôt en guêpe. Une énorme guêpe ignoble avec un dard qui faisait le double de la bête. Brrrrr ! Un frisson me parcourut le dos mais rapidement, j'imaginais simplement le dard se transformer en un petit fil de bonbons en gélatine, et je lançais mon riddkulus informulé. Tirant alors sur le fil, je me mis à manger la sucrerie tandis que l'épouvantard retournait dans sa malle, vexé.

"Peterson, allez à la malle numéro 8. Ceci est un échec."

Continuant de manger le bonbon, je me dirigeais à présent vers Seth Barnes qui venait de découvrir un inferi. Un léger sourire s'installa sur mon visage. Cet horrible chose avait été assez difficile à choper, mais j'étais parvenue à en trouver un. Immédiatement le serpentard réagit, envoyant une magnifique tempête de feu sur l'inferi. Ce dernier se mit alors à faire d'étranges râles, et j'envoyais une bonne trombe d'eau pour éteindre le feu, finissant par le remettre, à l'aide de ma baguette, dans la malle. J'applaudissais alors lentement, trois coups seulement, pour féliciter mon élève.

"Très bien Monsieur Barnes ! C'est réussi ! Peut-être Monsieur Peterson pourrait prendre quelques conseils auprès de vous. Allez malle 6 s'il vous plait."

Enfin, ce fut au tour de Monsieur Baker. Je l'observais attentivement, complètement démuni devant ce pititponk. D'ailleurs, il me fit remarquer qu'il n'y avait pas de formule pour cette créature. J'haussais alors les épaules:

"Donc en duel, Monsieur Baker, vous vous attendez à n'avoir qu'une formule qui fonctionne pour un seul sorcier ? Il va falloir vous remuer, et rapidement. Ce n'est tout de même pas à moi de vous dire comment vous débarrasser de cette chose. Vous resterez devant lui, jusqu'à ce que vous usiez de votre cerveau."

Observant les autres élèves, je donnais à chacun des conseils lorsque les sortilèges informulés étaient un peu faibles, et je secouais ceux qui ne parvenaient à rien.

NOUVEAU TOUR

Sebastien reste avec le pitiponk
Seth se retrouve devant l'épouvantard
Jonathan se retrouve devant le lutin de cornouailles
Matthew devant la goule, toujours
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 593 MOTS.

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC EmptyVen 20 Jan - 10:58
Cours de DFCM
7e année
Un peut de nerf, un peu nerf, elle est marrante ! J’ai bien envie de faire ravalé sa robe à ma mère, je vous jure mais en ce moment mes problèmes personnel ont pris une telle ampleur que mon subconscient est trop malmené pour m’aider à faire quoi que ce soit de concret face à ma plus grande peur. Du coup je me rate encore une fois, même en prononçant la formule. Alors le professeur Riddleton se met en face et ma superbe mère se transforme en guêpe, tiens donc on se fout de ma gueule et on a peur d’une guêpe ? Je me sens encore plus débile pour le coup quand elle mâchonne le bonbon comme si c’était tout a fait normal de faire de son épouvantard un petit gouté tranquille au calme !

Par la suite je me poste donc devant la malle 8 quand elle prononce le mot échec, m’en fou, je veux pas devenir auror donc franchement ce cours je l’ai gardé juste parce que j’ai eu une bonne note et que ça met monté à la tête. Mais en ce moment j’ai envie de rien faire, j’entend Riddleton qui félicite Seth et qui l’incite a me donné des conseils je grimace mais quand elle part je lance un regard penaud à mon ami, comme pour lui dire « c’est pas ma faute ». En même temps la moitié de la classe venait de se rendre compte que ma plus grande peur c’était ma mère, bonjour la honte sérieux.

La malle s’ouvrit alors pendant que Riddleton demandait a Seb d’utilisé son cerveau, je failli éclater de rire mais le rire qui superposa le miens ce fut celui d’un lutin bleu électrique, qui virevolté partout comme un dingue. Un grognement sourd s’échappa de mes lèvres, le canidé en moi voulait jouer, ah non ! Couché le dingo ! Coucher ! Ce n’est pas le moment de s’amusé, on est en cours pas dans la forêt interdite. Le lutin ria de nouveau, de son petit rire mi agressif mi moqueur, il attrapa ma veste et tira dessus en arrachant le tissu.

Hey !Fis je avec un sourire.

Ouais en fait ça me faisait marré, j’aimais bien ces vilaines bêtes, et bon par chance il est en solo le pauvre doit s’ennuyez, ces petits bêtes ça préfère jouer a plusieurs, ça adore foutre le bordel, j’ai bien envie de prendre mon temps pour que le lutin s’éclate avec ce qu’il peut trouvé dans la salle, je vois le lutin s’envolé à tire d’aile vers les bureaux, prendre des plumes et les lancé en l’air et mettre un coup de patte sur un encrier le tout en riant. Ne ri pas Jon ! Contient toi ! Non mais sérieux il déchire ! Niveau bordel je devrais prendre des notes, je fixe le lutin et je lève ma baguette, bon j’ai le choix, je peux lui envoyé un stupefix, en espérant que cette fois mon sort informulé va fonctionné, car à force je vais croire que c’est vraiment une journée de merde. Je me concentre et je lance le Stupéfix en informulé.
©junne.
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC EmptyVen 20 Jan - 10:58

'Echec/Réussite' :
Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC Ryussi10

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC EmptyVen 3 Fév - 14:44
Cours de DCFM
Je plissais les yeux quand Miss Riddleton me rappela à l'ordre, fallait le dire tout de suite qu'il fallait se débarasser de de ces créatures par TOUT les moyens possibles! C'est pas comme si elle avait précisé d'utiliser la BONNE formule! Jon ria et je gardais le dos droit, vexé et piqué sur le vif.

-Oui, professeur!

Je ne put que me sentir honteux qu'elle me réprimande ainsi en félicitant Barnes et donnant un échec cuisant à Jon qui a l'air clairement de s'en foutre royalement. Bon, elle veut que je me débarrasse de cette créature? Pas de problème!!

Je reculais d'un pas et fixa la créature qui demandait rien d'autre à part que je la suive. Bordel, je voulais pas lui faire de mal moi à cette créature! C'est pas comme si c'était un inferi qui veut vous manger ou un épouvantard qui veut vous faire mourir de peur! Je soupirais et observa la créature et me mis à réfléchir. Bon, évidemment, la seule chose consistante, c'est sa lanterne. Donc c'est ça à viser. Un Stupéfix ne serait pas ici utile. La lanterne n'est pas vivante et le stupéfix demande une cible physique et justement vivante. Le pitiponk ne l'est pas puisqu'on ignore encore où le classer. Dans les esprits ou juste dans les êtres vivants. Donc il va falloir que je fasse disparaître sa lanterne pour le faire disparaître lui tout ça d'un informulé bien sur. Je cherchais un sort dans ceux que je connaissais. Le plus efficace, se serait d'utiliser un reducto. Pas de lanterne, pas de pitiponk!

Je souriais et ressortit ma baguette et visa la créature qui s'agita subitement. Avant qu'elle n'est le temps qu'elle comprenne, je me concentrais sur sa lanterne et lança le sortilège informulé en faisant simplement le geste avec la baguette magique du sortilège que je demandais.

Ma concentration était tel que j'avais oublié complètement ce qui se passait à côté de moi et c'est seulement quand je reçus de l'encre que je réalisais le lutin de Cornouailles. Bordel!  
©junne.
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC EmptyVen 3 Fév - 14:44
Le membre 'Sebastian M. Baker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Echec/Réussite' :

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC EmptyVen 3 Fév - 15:03
Sebastian M. Baker a écrit:
Cours de DCFM
Je grognais alors que le sort ricocha sur la lanterne. Pas assez puissant alors que le pitiponk en colère essaya de cogner avec sa lanterne. Je reculais d'un mouvement de jambe et grogna à la manière du loup s'en vraiment m'en rendre compte. Je soufflais et essuya l'encre sur ma joue d'un revers de main. Cela a du l'étaler plus qu'autre chose mais je m'en foutais royalement. Ce pitiponk allait certainement pas me les briser plus longtemps!

Dans un sens, je me dit que si j'utilise un formulé, je vais me faire passer pour un nul aux yeux de ma prof mais je sais que je ne suis pas assez concentré pour utiliser un informulé. Le stress et l’adrénaline monte alors que je ferme les yeux, tentant de me calmer alors que j'entends le lutins faire des siennes. J'ouvre les yeux, agacé. J'observais le lutin et Jon qui tentait de ne pas rire. Cela m'arracha un sourire en coin de lèvres alors que je repensais à cette fois où nous étions dans la forêt interdite. On était tombé dessus par hasard. On leurs a aboyé dessus, au final, on a du s'enfuir parce qu'ils étaient pas très heureux de se faire engueuler comme ça. Ils nous avait lâché, impossible de tenir la distance de la course du dingo agile et du loup noir. On avait rit comme des idiots Jon et moi après ça. Je me secouais la tête. Non. Stop.

Je tentais de me concentrer encore alors que le lutin s'était fait supéfixié sur place. Je fermais les yeux alors que j'entendais le cliquetis distinct de l'anneau de la lanterne qui s'agitait. Les sons devinrent lointain et je n'entendais plus que le pitiponk. Comme le loup quand il chasse, je sens mes poils s'hérisser sous l'adrénaline de la chasse. J'ouvre les yeux d'un coup et d'un mouvement brusque, refait le geste du reducto en informulé. J'étais concentré que sur la créature. Il n'y avait plus de pitié. Il y avait moi et ma proie.
©junne.
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC EmptyVen 3 Fév - 15:03
Le membre 'Sebastian M. Baker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Echec/Réussite' :

FLORISSONE
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC   Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC Empty

Défense contre les forces du mal, cours °1, 7ème année : entrainement aux ASPIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1