RSS
RSS
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez
 

 La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew G. Ollivander
https://www.historia-pactum.com/t3878-matthew-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t3902-matthew-g-ollivander-o-pas-encore-de-classe#65787 https://www.historia-pactum.com/t3903-matthew-g-ollivander#65790
Matthew G. Ollivander
Exp : 8246
Points de vie (HP) : 1650
Photomaton : La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Giphy
Célébrité : Robbie Amell
Parchemins : 649
J'aime : 174
Date d'inscription : 27/06/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Empty
MessageSujet: La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton  La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton EmptyLun 11 Nov - 21:41
Boire un verre et observer. Rien n’attendre précisément si ce n’est un lieu pour réfléchir et analyser.
J’avais eu ma journée de repos, comme la plupart de mes collègues en formation Auror, après l’entraînement avec la Magna Accri et avant de travailler cette nuit. Elle nous avait bien amoché cette satanée plante. Je sentais encore ma plaie au niveau de la hanche qui me titillait. La médicomage @Kaneko Masaaki  avait cependant fait un très bon travail. S’il m’arrivait de nouveau à être blessé, je demanderai à ce que ce soit elle qui me soigne.
J’avais commandé un verre de bière à @Maxwell G. Dracarys et échangé avec lui un temps avant d’aller m’asseoir à l’une de ses tables. Il y avait du monde qui arrivait en ce début de soirée et le gérant n’allait pas voir tout son temps à m’accorder, ce qui était bien dommage car j’aurai aimé échanger avec lui un peu plus longtemps.
Maxwell était le seul homme pour qui j’avais un profond respect, excepté évidemment mon père défunt. Cela ne s’expliquait pas vraiment. Il avait quelque chose de fascinant, certainement dû au mystère qui planait autour de lui. Je cherchais à en savoir plus sur lui, mais il n’était pas vraiment éloquent en ce qui le concernait.

Bref, ce matin même j’étais allé voir @Molly II Weasley, afin de savoir comment elle se portait suite à cet entraînement. Evidement @Yara R. Khazen était avec elle, à croire qu’elles ne se quittaient plus ! Je passai un moment agréable en leur compagnie et filai ensuite vers Poudlard. Je me renseignai pour savoir où était @Kassie G. Ollivander et je sus qu’elle était en cours de potion.  
Je souris alors en repensant à mon interruption du cours. J’avais prétexté un exercice de sortie de la classe en cas de danger de l’école. C’était une façon d’être près de Kassie car je savais qu’elle en avait besoin. Je voulais lui montrer que j’étais toujours là et quoi de mieux que de perturber un cours pour ça ?! Mais @Melissandre Vablatsky ne m’en tiendrait pas rigueur car j’en profitai pour lui glisser un petit papier pour un autre rendez-vous.

Ainsi ce fut plutôt une bonne journée en cette fin avril. C’est en rentrant chez moi que je me sentis inutile, et pas à ma place. Edward était toujours à l’école et de toute façon je n’avais pas franchement envie de le voir ce soir.
C’est pourquoi je me retrouvais à ce pub que j’appréciais tant.
Tranquille dans mon coin, je pouvais observer les passants, écouter quelques bribes de conversation. Une information importante pouvait toujours fuiter…
Je me remis à penser à @Eiji N. Kurotchkine… Je n’arrivais pas à avoir confiance en ce gars. Bulgare, peut-être, Japonais certainement ! Pourquoi un bulgare se promènerait en quittant jamais son kimono ? Mais j’avais beau l’observer depuis ma dernière discussion avec Kassie, je n’avais rien trouvé d’anormal, si ce n’est son caractère associable mais ça je commençais à avoir l’habitude.
Depuis cette absence, il ne manquait en aucun cas les entraînements, même s’ils étaient différents des miens. Elève studieux, rien à en redire…et aussi muet qu’une tombe. Elles devaient être sympa les soirées chez lui !

Je passai ainsi presque deux heures à penser et repenser et ce fut mon estomac qui me fit revenir dans cet espace temps. J’avais faim car je n’avais pas mangé de la journée.
Je payai ma consommation, fis un signe à Maxwell et quittai le pub afin d’aller manger un bout ailleurs. Pourquoi ne pas retrouver de nouveau Molly et Yara ?


Dernière édition par Matthew G. Ollivander le Mar 10 Déc - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3878-matthew-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t3902-matthew-g-ollivander-o-pas-encore-de-classe#65787 https://www.historia-pactum.com/t3903-matthew-g-ollivander#65790
Cora Riddleton
https://www.historia-pactum.com/t4071-cora-riddleton https://www.historia-pactum.com/t4090-cora-riddleton-o-pas-encore-de-classe#73677 https://www.historia-pactum.com/t4091-cora-riddleton#73681
Cora Riddleton
Exp : 2827
Points de vie (HP) : 700
Baguette : Bois de Hêtre, cheveu de Vélane
Photomaton : La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Tumblr_inline_ny2qk9EJsa1sn95bh_250
Célébrité : Angelina Jolie
Parchemins : 126
J'aime : 46
Date d'inscription : 04/08/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Empty
MessageSujet: Re: La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton  La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton EmptyLun 11 Nov - 23:53

La parole est la pensée extérieur et la pensée est la parole intérieure.
Feat Matthew

Mais qu’est-ce qui n’allait pas chez elle ? Franchement, il lui arrivait de croire qu’elle était folle. Oui, tout bonnement folle. Les pensées défilaient dans son esprit, tournant et tournant comme un lion en cage. Elle ne pensait qu’à cela, depuis des jours, des mois, bientôt un an… Un an depuis la mort de Minerva et d’Oriana. Et elle n’avait pas avancé d’un pouce sur la résolution de cette affaire. Nul ne l’en avait chargé cependant. Personne n’avait décidé de lui confier l’enquête. Elle se l’était attribuée elle-même. Un devoir de mémoire en quelque sorte. Minerva était tout pour elle. Une aide, une amie. Et les amis, elle les comptait sur les doigts d’une main. Perceval en faisait partie… Perceval. A cette pensée, elle se retourna dans son lit. Ce rapprochement avec Percy était également perturbant pour elle. Elle, la femme forte et déterminée qui n’avait jamais eu besoin de personne. Elle avait eu un moment de faiblesse. Et pourtant, elle sentait confusément que c’était plus profond que ça. Que ce rapprochement était le symptôme de sentiments bien plus profonds. C’était simplement le résultat d’une proximité qui existait depuis longtemps. Percy et elle avaient fait les quatre cents coups ensemble. Ils s’étaient serrés les coudes, avaient toujours pu compter l’un sur l’autre. Au fond, elle l’aimait. A cette pensée, elle ouvrit finalement les yeux. Elle était dans son lit, cherchant désespérément le sommeil. Mais cela ne servait strictement à rien. Le cœur battant, elle tenta d’analyser cette émotion qui s’imposait à elle comme une évidence. Bien sûr que c’était cela qu’elle avait ressenti dans la clairière. Voilà pourquoi elle l’avait embrassé au fond. Pas par faiblesse. Pas par erreur. Par amour… Elle frissonna à cette idée. Etait-ce bien ça ? C’était comme si une partie de son esprit savait, sans qu’il soit besoin de tergiverser.

Elle se leva. Cela ne servait à rien de tenter de s’endormir. Non, elle ne pourrait rien faire. Elle avait tenté de se coucher très tôt, pour changer et cela visiblement ne changeait rien. Elle se prépara une tasse de thé fumante qu’elle sirota doucement dans sa chambre. Chaque enseignant possédait une chambre à Poudlard. Celle de Cora était agréable et chaleureuse. Des tentures rouges rappelaient son appartenance à la maison Griffondor. Son lit possédait un baldaquin aux mêmes coloris. Regardant par la fenêtre, elle voyait à peine le parc qui se tentait des couleurs du crépuscule. Cette vision l’apaisa et elle resta de longues minutes ainsi avant de se décider à se remuer. Rester sans rien faire ne l’avait jamais aidé à quoi que ce soit. Elle ferait mieux de s’aérer et d’aller faire un tour. Enfilant ses vêtements, elle s’empara de sa baguette et sortit du château.

Cora se sentait perdue. Elle continuait à penser à ce Maxwell tout en marchant. Il y était forcément pour quelque chose, elle en était sûre, convaincue, persuadée. C’était cela qui lui avait valu son renvoi de chez les Aurors et pourtant, malgré cela, elle ne parvenait pas à passer outre et à l’oublier. Elle saurait un jour qui il était et pourquoi il faisait tout ça. Tout ça quoi, elle n’en savait rien mais elle savait que ce n’était pas joli joli. Elle se rendit compte que ses pas l’avaient menés sans vraiment qu’elle en ait conscience non loin de la Tête de Sanglier. Le pub tenu par Maxwell justement… Son cerveau malade continuait de lui jouer des tours. Espérait-elle sonder l’esprit de l’homme ? Elle l’avait déjà fait une fois par accident et avait vu des bribes étranges. Ce qui n’avait fait que la conforter dans l’idée qu’il était responsable. Responsable de choses atroces.

Elle longeait la ruelle qui menait à l’entrée de la Tête de Sanglier quand soudain, elle se figea dans l’ombre. La silhouette qui se dessinait dans l’embrasure lui était connue. Matthew Ollivander, de la famille du célèbre fabricant de baguettes. Que faisait-il ici ? Après tout, il avait bien le droit de fréquenter le pub. Mais à ses côtés, se trouvait Maxwell qui le saluait pour lui dire au revoir. Cora resta un instant à les observer. Si Maxwell était insondable, peut-être Matthew le serait moins ? Ce n’était nullement une bonne idée… Mais Cora devait essayer. Ses pensées s’étendirent, tâtant avec délicatesse l’esprit du jeune homme en tentant de s’y infiltrer comme elle l’avait appris.        
made by black arrow


SIX FOIS A TERRE, SEPT FOIS DEBOUT  
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies ©️ okinnel.

ton ancien avatar:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4071-cora-riddleton https://www.historia-pactum.com/t4090-cora-riddleton-o-pas-encore-de-classe#73677 https://www.historia-pactum.com/t4091-cora-riddleton#73681
Albus P. W. B. Dumbledore
Albus P. W. B. Dumbledore
Exp : 457
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Source
Âge IRL : 138
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6245
J'aime : 41
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Empty
MessageSujet: Re: La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton  La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton EmptyLun 11 Nov - 23:53
Le membre 'Cora Riddleton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Échec / Réussite' :
La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Dzoech10


« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Matthew G. Ollivander
https://www.historia-pactum.com/t3878-matthew-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t3902-matthew-g-ollivander-o-pas-encore-de-classe#65787 https://www.historia-pactum.com/t3903-matthew-g-ollivander#65790
Matthew G. Ollivander
Exp : 8246
Points de vie (HP) : 1650
Photomaton : La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Giphy
Célébrité : Robbie Amell
Parchemins : 649
J'aime : 174
Date d'inscription : 27/06/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Empty
MessageSujet: Re: La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton  La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton EmptyMar 12 Nov - 20:57
Je n’avais aucune envie de manger seul. Molly ? Ed ? Je préférais aller voir Molly.
Lorsque je fus dehors j’eus un frisson. Non pas un frisson de froid, ni de peur mais CE frisson. Quelqu’un tentait d’entrer dans mon esprit. Je regardai autour de moi, sur mes gardes. Cette personne était-elle dans les parages ou était-ce à distance ? Etait-ce encore Edward qui me testait ? En tout cas j’avais réussit à fermer mon esprit, du moins pour cette fois-ci.
C’est alors que j’aperçus une silhouette familière. Elle était en train de regarder vers la Tête de Sanglier. Le professeur était-elle perdue ? Certainement pas. Attendait-elle quelqu’un ? Possible.
Je décidai d’aller vers elle. Après tout il était étrange que mon regard tombe sur elle au moment où je sens quelqu’un essayant de pénétrer mon esprit. Autant être prudent et je n’étais pas du genre à fuir devant une difficulté.

-Bonsoir Melle Riddleton. Belle soirée pour vous ?

Je n’étais plus son élève alors je n’avais plus de raison de l’appeler professeur. Et pourquoi Melle plutôt que Madame ? Parce que Madame faisait trop vieux jeu.
J’avais apprécié d’une manière générale son enseignement même si je l’avais critiqué à plusieurs reprises, et cela ne m’avait pas dérangé de le faire de temps en temps pendant ses cours.
Tenant à coeur ma réputation de cancre, je lui en fis voir de toutes les couleurs ce qui me valu plusieurs heures de colle...Néanmoins cela ne m’avait pas empêché de comprendre rapidement ses enseignements et de ressortir avec un Optimal dans cette matière à mes BUSES et ASPICS.
Ce que je lui reprochais le plus ? Ne pas aller plus loin que ce que le programme lui imposait. Pourtant avec son ancien métier elle pourrait en apprendre beaucoup plus à ses élèves !

-Vous attendez quelqu’un ? dis je en détournant mon regard vers le pub de Maxwell.

Je ne l’avais jamais vu dans ce lieu et j’avais du mal à la voir assise au comptoir. Mais après tout elle était une ancienne Auror alors elle avait peut-être d’anciennes habitudes ? Et je pouvais que la comprendre, moi qui débutais cette même formation qu'elle avait suivi quelques années auparavant.
Et si c’était elle qui avait tenté de me sonder, alors autant être à ses côtés afin de l’observer et de la sonder à mon tour, mais d’une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3878-matthew-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t3902-matthew-g-ollivander-o-pas-encore-de-classe#65787 https://www.historia-pactum.com/t3903-matthew-g-ollivander#65790
Cora Riddleton
https://www.historia-pactum.com/t4071-cora-riddleton https://www.historia-pactum.com/t4090-cora-riddleton-o-pas-encore-de-classe#73677 https://www.historia-pactum.com/t4091-cora-riddleton#73681
Cora Riddleton
Exp : 2827
Points de vie (HP) : 700
Baguette : Bois de Hêtre, cheveu de Vélane
Photomaton : La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Tumblr_inline_ny2qk9EJsa1sn95bh_250
Célébrité : Angelina Jolie
Parchemins : 126
J'aime : 46
Date d'inscription : 04/08/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Empty
MessageSujet: Re: La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton  La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton EmptySam 7 Déc - 0:29

La parole est la pensée extérieur et la pensée est la parole intérieure.
Feat Matthew

Cora avait tenté de forcer l’esprit de Matthew et elle avait lamentablement échoué. Bien sûr, il était illusoire de penser réussir avec autant d’inquiétudes et de tourments dans la tête. Elle avait croisé le regard du jeune homme et ce dernier était venu directement vers elle, bien sûr. Il devait se douter de quelque chose. Elle avait tenté d’être délicate mais pas assez, semblait-il. Cora était cependant une ancienne Auror et il en fallait plus pour lui faire perdre ses moyens. Lorsque le jeune homme se planta devant elle, sourire aux lèvres, pour lui demander si elle allait bien, elle lui adressa son plus beau sourire.

Bonsoir, Matthew ! Une bonne soirée, en effet. Je profite un peu de l’air frais pour tenter de passer mes heures d’insomnies. Et toi, que fais-tu là ?

Elle avait demandé ça d’un ton badin, sans aucunement montrer un intérêt autre que poli. Matthew l’avait vouvoyé mais Cora, par réflexe, le tutoyait, comme elle tutoyait souvent ses élèves. La différence d’âge, bien sûr. Et le rapport professeur-élève également. Matthew était un élève turbulent. Il avait suffisamment mis le bazar dans ses cours pour qu’elle se souvienne parfaitement de lui. Mais il était sincèrement intéressé par la matière, d’ailleurs il entamait des études d’Auror, cela prouvait bien à quel point il était intéressé.

Oh non, je pensais prendre un verre de Bierreaubeurre… Si tu es d’attaque pour m’accompagner, tu es le bienvenu.

Tandis qu’elle parlait, elle tentait délicatement de reprendre son approche de l’esprit du jeune homme. Il était difficile à atteindre. Etait-il un occlumens ? Elle l’ignorait mais elle avait eu beaucoup plus de facilité à rentrer dans l’esprit de certaines personnes. Mais au vu des troubles qui l’agitait ainsi que son sommeil, il n’était pas non plus exclu que le problème vienne d’elle.

Après, je ne veux pas m’imposer, si tu as quelqu’un à rejoindre…

Tout en disant cela, elle tenta une fois encore de sonder son esprit pour voir à qui il pensait ou d’autres informations concernant Maxwell. Et là, elle sentit les défenses s’ouvrir. Elle allait savoir ! Une vision précise, nette et tranchante s’imposa à son esprit. Haletante, elle tenta de se reprendre, masquant son trouble..

[hj : je te laisse décider de ce qu’elle a vu ^^]                 
made by black arrow


SIX FOIS A TERRE, SEPT FOIS DEBOUT  
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies ©️ okinnel.

ton ancien avatar:
 


Dernière édition par Cora Riddleton le Sam 7 Déc - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4071-cora-riddleton https://www.historia-pactum.com/t4090-cora-riddleton-o-pas-encore-de-classe#73677 https://www.historia-pactum.com/t4091-cora-riddleton#73681
Albus P. W. B. Dumbledore
Albus P. W. B. Dumbledore
Exp : 457
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Source
Âge IRL : 138
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6245
J'aime : 41
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Empty
MessageSujet: Re: La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton  La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton EmptySam 7 Déc - 0:29
Le membre 'Cora Riddleton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Échec / Réussite' :
La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Dzorzo10


« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Matthew G. Ollivander
https://www.historia-pactum.com/t3878-matthew-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t3902-matthew-g-ollivander-o-pas-encore-de-classe#65787 https://www.historia-pactum.com/t3903-matthew-g-ollivander#65790
Matthew G. Ollivander
Exp : 8246
Points de vie (HP) : 1650
Photomaton : La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Giphy
Célébrité : Robbie Amell
Parchemins : 649
J'aime : 174
Date d'inscription : 27/06/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Empty
MessageSujet: Re: La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton  La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton EmptyMar 10 Déc - 17:52
Melle Riddleton prit un air social, voir presque enjoué. Elle savait y faire avec son sourire qui illuminait son visage, d’habitude si ferme. Elle avait un côté autoritaire complètement naturel. Et cela collait bien avec son rôle de professeur. Mais ce soir, elle semblait plus décontractée et j’étais curieux de découvrir un autre facette de mon ancienne prof.

-Oh et bien j’étais en train de boire un verre à la Tête du sanglier, mais vous devez vous en doutez puisque vous m’avez vu sortir. Vous savez, besoin de me changer les idées, de voir du monde…

Oui j’attaquais fort. J’étais certain qu’elle m’avait vu sortir du pub alors pourquoi rentrer dans son jeu du faux semblant ? Mais cela ne la déstabilisa pas pour autant. Au contraire, elle m’invita à aller boire un verre avec elle. D’ailleurs si cela l’avait vraiment déstabilisé j’aurai été très déçu de sa part connaissant sa réputation d’Auror.
Passer une soirée avec une prof aussi séduisante ? Il y avait pire comme proposition !
J’allai lui répondre lorsque je sentis de nouveau ce frisson.
Elle me regardait droit dans les yeux attendant une réponse mais je ne pouvais la lui donner car je voyais des souvenirs défiler.

...............
« Je bus une gorgée après qu’elle ait daigné me rendre la bouteille tandis qu’elle mentionnait notre frère. Je soupirais à l’entendre parler ainsi car elle avait raison, Edward était dur à vivre ces derniers temps mais en même temps il restait notre allié.

-Nous ne sommes pas obligés de lui en parler tout de suite, du moins tant que nous n’aurons pas trouver une stratégie pour nous tirer de ce pétrin. Si nous allons le voir sans argumentaire, il voudra en faire qu’à sa tête.
Je comprends qu’il te saoule et j’irai lui en dire deux mots. Il est peut-être l’aîné mais ce n’est pas le seul homme de la famille. Il va falloir qu’il mette de l’eau dans son vin, même si je pense sincèrement qu’il essaye de faire au mieux.


 -Je peux gérer ma relation avec Ed moi-même surtout qu’au final, la votre n’est franchement pas mieux. J’aimerais juste qu’il comprenne qu’après presque dix ans d’absence, il ne peut pas revenir la bouche en cœur comme s’il ne ce n’était rien passée. En imposant sa pseudo marque d’Alpha. Au bout d’un an et demi, il aurait dû le comprendre, non ?


Je me relevai et commençai à marcher tout en réfléchissant à la situation, la bouteille à la main. La fraîcheur et la légère humidité de cette vaste salle me faisait du bien. A première vue elle n’avait rien d’accueillante et pourtant...C’était notre repère, notre sanctuaire. Elle nous acceptait, rien que nous, tels que nous étions. Quelques minutes de silence s’écoulèrent ainsi avant que je reprenne.

-Tu n’as pas vraiment répondu à ma question concernant le pacte, dis je en me massant le front d’une main.
Les mots sont d’une importance capitale Sissie. Te souviens tu de ces mots ? En as tu un exemplaire ?

-Jake en a un exemplaire mais pas complet, puisque je ne savais pas en regardant le sien que ça t’incluait. Sinon j’aurais été plus… prudente. Je pense que le seul vrai exemplaire est avec ses connards. A moins que maman l’ait caché au manoir. C’est justement parce que les mots ont une grande importance que je ne te les ais pas retranscrit, je ne suis pas certaine d’avoir les bons.

-Pourquoi maintenant ? dis je en m’arrêtant de marcher. Y-a-t-il une clause qui mentionne un délai ?
Pourquoi sont-ils si pressés ?


-Pourquoi maintenant je ne sais pas, peut-être parce que je vais avoir dix-sept ans en octobre prochain ? Pas de délai, mariage, pondre des gosses, unir les familles. Je pense que ses réponses on ne pourra les avoir qu’en trouvant l’exemplaire du pacte de maman. »

Les images se brouillèrent et la chambre des secrets laissa place à un autre décors, celui du salon du Manoir des Ollivander.


« -Quoi ? Avec Mélissandre ? Matthew, c’est ton professeur ! lança Edward.

-Etait mon professeur…Ca t’a plu espèce de voyeur ? lui demandai je froidement.

-Non pas du tout. J’aurai préféré ne pas voir ça. Et ça ne serait pas arrivé si tu fermais ton esprit, répliqua-t-il tout aussi froidement.
Concentre toi !
 »
.......................

Stop. Il fallait que ça cesse, que je reprenne le contrôle. C’était elle. Elle avait réussi à entrer dans ma tête. Je réussi alors à renvoyer son esprit et à fermer le mien. Elle en avait assez vu. Elle savait désormais que j’avais eu une aventure avec Mélissandre, mais il n’y avait rien de bien extraordinaire venant d’une demie-vélane. Et de toute façon, elle n’avait aucune idée de quand avait eu lieu cette aventure...Si seulement elle savait que cette relation avait débuté lorsque j’étais en fin d’études à Poudlard, et qu’elle durait encore aujourd’hui…
Mais ça, elle n’en savait rien.
Cependant, elle savait désormais que mon frère qui était aussi son collègue était légilimens, et moi qui développait mon don d’occlumens. Elle connaissait le don d’Edward mais rien qui ne pouvait nous porter atteinte.

Je lui remis une mèche de cheveux derrière son oreille, pour regagner une contenance, pour la distraire, pour gagner du temps avant de répondre, pour reprendre le contrôle et lui montrer qu'elle ne m'intimidait pas.

-Vous aviez quelque chose dans vos cheveux...Je serai ravi de vous accompagner boire un verre. Votre compagnie sera beaucoup plus agréable que ce que j’ai pu avoir jusqu’ici, lui dis je en faisant un signe de tête vers la taverne de Maxwell.

Encore que ce n’était pas certain qu’elle soit vraiment agréable si elle cherchait à fouiller ainsi mon esprit. Pourquoi faisait-elle ça ? Ce n’était vraiment pas bon signe qu’une ancienne Auror chercher à fouiner ainsi dans ma tête. Avait-elle des soupçons ? Raison de plus pour ne pas fuir et rester à ses côtés pour le moment.

-Je vous propose que l’on aille aux Trois Balais car j’ai une petite faim et Maxwell ne sert pas d’en-cas.

Je lui emboîtai le pas, nous éloignant de la taverne dite « malfamée». Je faisais attention à chacun de mes mots et cela n’était pas anodin si j’avais utilisé le prénom du tavernier. J’avais eu vent de son renvoi du ministère et que ceci était en lien avec le gérant du pub. Est ce qu’elle avait lu dans son esprit aussi ? Etait-ce le motif de son renvoi ? Le surveillait-elle encore ?
Fort heureusement pour ma part, elle n’avait pas réussi à trouver des souvenirs qui auraient pu compromettre nos plans ou même découvrir qui nous étions vraiment.
Le souvenir avec Kassie parlait d’un pacte concernant un mariage. Elle n’en savait pas plus et c’était très bien ainsi. Après tout nous étions une famille de sang-pur, les mariages arrangés étaient encore à la mode pour certaines de ces familles.
Dommage que je n’étais pas occlumens pour savoir ce qu’elle savait et ce qu’elle cherchait au juste.
Mais il y avait d’autres moyens pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3878-matthew-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t3902-matthew-g-ollivander-o-pas-encore-de-classe#65787 https://www.historia-pactum.com/t3903-matthew-g-ollivander#65790
Cora Riddleton
https://www.historia-pactum.com/t4071-cora-riddleton https://www.historia-pactum.com/t4090-cora-riddleton-o-pas-encore-de-classe#73677 https://www.historia-pactum.com/t4091-cora-riddleton#73681
Cora Riddleton
Exp : 2827
Points de vie (HP) : 700
Baguette : Bois de Hêtre, cheveu de Vélane
Photomaton : La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Tumblr_inline_ny2qk9EJsa1sn95bh_250
Célébrité : Angelina Jolie
Parchemins : 126
J'aime : 46
Date d'inscription : 04/08/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Empty
MessageSujet: Re: La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton  La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton EmptyDim 22 Déc - 16:29

La parole est la pensée extérieur et la pensée est la parole intérieure.
Feat Matthew

Cora était une femme directe et franche. Mais lorsque la situation l’exigeait, elle était parfaitement capable de manipuler et de dissimuler. C’était exactement ce qu’elle faisait en cet instant. Le côté décontracté avait pour but de cacher ses véritables intentions. Elle ne comptait pas mettre la puce à l’oreille de sa cible.

Oui, je comprends parfaitement. On a tous besoin de décompresser, cela est certain…

Elle avait réussi à abaisser ses défenses et à entrer dans sa tête. Les images défilaient, vives et claires. Une pièce sombre. Deux personnes qui parlaient d’une voix douce. Elle reconnut aisément Kassie en compagnie de Matthew, ils étaient visiblement dans la Chambre des Secrets, en tout cas la pièce ressemblait à la description que Potter avait faite. Comment y étaient-ils rentrés ? Cora savait qu’il fallait être un descendant de Salazar Serpentard ou parler le fourchelang pour pouvoir y pénétrer. Ils évoquaient visiblement un pacte. Un mariage. Unir deux familles. Kassie était promise ? Mais cela n’avait absolument pas l’air de lui plaire. Elle était furieuse et Matthew avait même évoqué le fait d’être dans le pétrin. Elle savait que la famille Ollivander était une famille riche et ancienne. Les unions non consenties étaient monnaie courante pour conserver la pureté du sang. C’était étrange mais elle n’avait pas les clefs pour comprendre cette partie. En revanche, elle comprit beaucoup mieux l’autre. Melissandre avait couché avec Matthew ???? Première nouvelle. Elle fut surprise de cela. Et en même temps, lorsqu’on connaissait le charme légendaire de l’enseignante, il n’y avait pas vraiment de surprise. En tout cas, on les avait surpris. Cora se demanda de quand dataient ces souvenirs. Cela faisait-il longtemps qu’il avait succombé au charme de Mel ? Elle fut cependant plus intéressée lorsqu’elle comprit que Matthew était bien un occlumens. Cela expliquait la difficulté qu’elle avait à rentrer dans son esprit. Mais pourquoi avait-il appris l’occlumencie si ce n’était pour cacher des choses ? C’était douteux et cela ne fit qu’accentuer la curiosité de l’enseignante pour le jeune homme qui avait visiblement pas mal de choses à cacher. Et Cora avait clairement reconnu Edward qui était donc legilimens. Des informations importantes mais qui ne reliaient nullement Matthew à Maxwell et qui ne lui apprenait rien sur ce dernier.

Elle fut cependant rapidement éjectée de l’esprit de Matthew. C’était comme un coup de poing, quelqu’un qui la poussait loin de lui. Elle retourna dans sa tête, légèrement sonnée mais reprit vite contenance. Elle essaya de se souvenir correctement de ce qu’elle avait vu. Les souvenirs étaient marqués dans sa mémoire car il y avait bon nombre de questions sans réponse. Et Cora n’était pas ancienne Auror pour rien. Quand elle sentait qu’il y avait une piste, elle ne la lâchait pas comme ça. Oui, elle avait une légère tendance à l’obsession. C’était d’ailleurs pour ça qu’elle voulait en savoir plus sur Maxwell, persuadée qu’il était responsable de choses monstrueuses. Elle n’abandonnait pas l’idée de réussir à trouver d’autres souvenirs dans l’esprit du jeune homme. Ce dernier s’avança vers elle et ramena une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle frissonna. Etait-ce pour détourner son attention ? Avait-il perçu son intrusion ? Sûrement, puisqu’elle s’était faite jeter de son esprit. Comme il était occlumens, il était certain qu’il avait défendu ses souvenirs. Et donc, qu’il avait senti l’intrusion. Mais il en fallait plus pour démonter Cora. Elle plongea son regard dans celui de son ancien élève et sourit. Le laissant effleurer sa joue, elle ne cilla pas.

Oh, je vous remercie, je n’avais pas senti.

Ils étaient clairement entrés dans un jeu de dupes où chacun faisait semblant de ne pas avoir compris ce que l’autre avait en tête. C’était amusant mais surtout cela rappelait à Cora ses enquêtes où elle tentait d’obtenir des informations pour résoudre des affaires. Cela lui avait manqué et elle ressentait le frisson d’excitation à l’idée qu’elle était proche d’une piste. Elle n’allait pas lâcher en si bon chemin. Matthew proposa alors d’aller manger un morceau aux Trois Balais. Etait-ce une façon de l’éloigner de l’établissement de Maxwell ? Cora pouvait parfois passer pour parano mais plusieurs années au sein des Aurors lui avait appris la méfiance. Nul n’était vraiment tout blanc.

Avec grand plaisir. Justement, je meurs de faim.

Utiliser son pouvoir n’était pas sans répercussion. Et cela clairement creusait l’estomac. Elle n’avait de toute façon pas le choix, refuser aurait été bizarre ou aurait terminé la discussion. Elle accepta donc et attrapa le bras de Matthew, l’entraînant en direction des Trois Balais. L’établissement était chaleureux et relativement rempli. Cora aimait cette ambiance mais elle ne perdait pas de vue son objectif. Elle devait en apprendre plus. Ils s’installèrent à une table un peu à l’écart. Cora commanda une Bierreaubeurre. Elle reporta son attention sur sa cible de la soirée. Matthew était un élève assez chahuteur. Cora avait eu du mal au départ avec lui, malgré son côté bon élève.

Alors ? A quoi buvons-nous ? A l’étrangeté de notre rencontre ?

Elle plongea son regard dans celui de Matthew. Elle devait savoir. Se concentrant, elle tenta encore une fois de forcer son esprit. Elle le fit délicatement, tentant de procéder par touches, de se rapprocher des contours de son esprit. Elle était sûre de récupérer des informations. Mais Matthew avait dû fermer ses pensées. Impossible d’y faire la moindre brèche. Cora pour se donner contenance but une gorgée de Bierreaubeurre. Elle ne s’avouait pas vaincu, c’était bien mal la connaître…                  
made by black arrow


SIX FOIS A TERRE, SEPT FOIS DEBOUT  
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies ©️ okinnel.

ton ancien avatar:
 


Dernière édition par Cora Riddleton le Dim 22 Déc - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4071-cora-riddleton https://www.historia-pactum.com/t4090-cora-riddleton-o-pas-encore-de-classe#73677 https://www.historia-pactum.com/t4091-cora-riddleton#73681
Albus P. W. B. Dumbledore
Albus P. W. B. Dumbledore
Exp : 457
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Source
Âge IRL : 138
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6245
J'aime : 41
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Empty
MessageSujet: Re: La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton  La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton EmptyDim 22 Déc - 16:29
Le membre 'Cora Riddleton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Échec / Réussite' :
La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Dzoech10


« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Matthew G. Ollivander
https://www.historia-pactum.com/t3878-matthew-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t3902-matthew-g-ollivander-o-pas-encore-de-classe#65787 https://www.historia-pactum.com/t3903-matthew-g-ollivander#65790
Matthew G. Ollivander
Exp : 8246
Points de vie (HP) : 1650
Photomaton : La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Giphy
Célébrité : Robbie Amell
Parchemins : 649
J'aime : 174
Date d'inscription : 27/06/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Empty
MessageSujet: Re: La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton  La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton EmptyDim 5 Jan - 18:14
L’ancienne Auror accepta ma proposition. Connaissant son ancien métier, elle accepta certainement afin d’en savoir plus. Menait-elle une enquête sur moi ? Sur ma famille ? Si c’était le cas, elle le faisait dans quel but ? Et pour qui ? Certainement pas pour le ministère, sinon je l’aurai su. Mais cela méritait tout de même un approfondissement.
Nous entrâmes dans les lieux accueillants de la taverne, la belle à mon bras, comme si nous nous connaissions assez pour être aussi proches. Il y avait encore du monde et à nous voir ainsi, il y aurait certainement quelques ragots, surtout connaissant ma réputation ! Pourquoi entrer dans ce jeu avec moi ? Le professeur souhaitait-elle vraiment alimenter les « on dit » ?
En tout cas, elle qui était entrée ainsi, à mon bras, je n’allais pas la laisser filer tout de suite, et encore moins mettre de la distance entre nous.

La gérante vint prendre nos commandes et je suivi la demande de Cora. J’ajoutai à cela un assortiment d’hors d’oeuvres à grignoter. Tandis qu’elle nous servait, je rapprochai ma chaise de ma  compagne de soirée afin de donner de quoi alimenter les ragots et de satisfaire les regards curieux.
Cora proposa de trinquer à l’étrangeté de notre rencontre. Étrange en effet de trouver l’ancienne Auror proche du pub de Maxwell...Etrange en effet, qu’elle ose fouiller mon esprit.

L’étrangeté n’est-elle pas une grande amie dans notre monde ?

Il faut dire que dans le monde des sorciers, des étrangetés, on pouvait en voir tous les jours ! Et d’autant plus, lorsque l’on travaillait au ministère. Elle n’en faisait plus partie, mais clairement elle appartenait toujours à ce monde là aussi.

-Trinquons à cette soirée qui s’annonce prometteuse. J’étais seul dans un pub à entouré de personnes plus ou moins douteuses, et me voilà en belle compagnie dans un lieu accueillant.
Merci le hasard !


Je portai la boisson à mes lèvres afin d’en boire quelques gorgées. Je retirai ma veste et me mis à mon aise sur la chaise. Je n’allais pas partir tout de suite, alors autant s’installer confortablement. D’autant plus qu’il faisait bon dans ces lieux.
Je sentis de nouveau ce frisson mais cette fois-ci je fermai complètement mon esprit. Elle cherchait encore à fouiller ? Quel culot ! Elle savait parfaitement que j’étais occlumens maintenant, elle savait  que j’étais au courant de son don. Et elle continuait à vouloir fouiller ?
Je lui présentai le plateau afin qu’elle se serve, comme si de rien n’était. Je continuai mon manège de « vous avez vu ? Je suis proche de la prof sexy de Poudlard. »
Moi j’avais une réputation de séducteur, mais elle, c’était tout autre ! Elle était d’une beauté sans nom, et pourtant pas un petit ami. Pas une fois nous ne l’avions vu aux côtés d’un homme, pas une fois un geste l’avait trahi. Du temps de ma scolarité, on l’appelait la « frigide », car elle était aussi froide que du marbre. Etait-elle de même avec les hommes ? Pourtant ce soir, même si elle gardait une distance presque professionnelle, elle n’en était pas moins aimable, souriante et agréable.

-Je pense que vous savez quelle voie j’ai choisi de prendre. En tant qu’ancienne Auror réputée, avez vous des conseils à me donner afin que je réussisse cette formation ?

Cette formation était connue pour être difficile. Très peu d’apprentis arrivaient au terme de la formation et devenaient véritablement Auror.
Ainsi autant profiter de ce rendez vous impromptu pour récolter quelque conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3878-matthew-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t3902-matthew-g-ollivander-o-pas-encore-de-classe#65787 https://www.historia-pactum.com/t3903-matthew-g-ollivander#65790
Cora Riddleton
https://www.historia-pactum.com/t4071-cora-riddleton https://www.historia-pactum.com/t4090-cora-riddleton-o-pas-encore-de-classe#73677 https://www.historia-pactum.com/t4091-cora-riddleton#73681
Cora Riddleton
Exp : 2827
Points de vie (HP) : 700
Baguette : Bois de Hêtre, cheveu de Vélane
Photomaton : La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Tumblr_inline_ny2qk9EJsa1sn95bh_250
Célébrité : Angelina Jolie
Parchemins : 126
J'aime : 46
Date d'inscription : 04/08/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Empty
MessageSujet: Re: La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton  La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton EmptyDim 5 Jan - 23:53

La parole est la pensée extérieur et la pensée est la parole intérieure.
Feat Matthew

Cora savait que Matthew était loin d’être un idiot. Il avait tendance à être réfléchi et à peser le pour et le contre. Il savait aussi qu’elle était une ancienne Auror. L’élève avait la réputation d’être un dom juan. Mais de là à croire que l’enseignante se montrait avenante juste pour son charme légendaire, c’était réellement être idiot. Ce que Matthew n’était indéniablement pas. Il était de plus occlumens, elle avait pu le découvrir dans son souvenir. Il avait donc parfaitement senti l’intrusion de la jeune femme. Si la première fois, elle ignorait tout de son don et pensait donc ne pas être découverte, il était à présent trop tard pour faire machine arrière. Quitte à être découverte, au moins devait-elle tout tenter pour découvrir des choses sur son ennemi personnel de toujours.

En attendant, ils étaient entrés dans le pub bras dessus bras dessous. Cora n’avait que faire des ragots. Personne ne savait qu’elle partageait à présent la couche de Perceval. Son cœur était pris et elle savait que Percy pouvait potentiellement entendre parler de rumeurs stipulant qu’elle sortait avec un ancien élève. Mais Perceval la connaissait suffisamment pour savoir que ce ne seraient que des racontards. Elle n’en avait que faire que les gens jasent. Qu’ils parlent. Si cela lui permettait d’en savoir plus, elle se prêtait de bonne grâce au quand dira-t-on.

Ils rentrèrent donc dans l’établissement chaleureux et la tenancière vint rapidement prendre leurs commandes. Et elles furent servies encore plus rapidement. Levant son verre, Cora trinqua avec son hôte de la soirée.

Tout à fait. Mais elle peut également s’avérer une ennemie, si l’on n’y prend pas garde…

Cela sonnait clairement comme une menace. Elle profita de l’évocation de la Tête de Sanglier.

Vous fréquentez des gens douteux, vraiment ? Il est vrai que j’ai été assez surprise de vous voir à la Tête de Sanglier. Pardonnez ma curiosité mais qu’y faisiez-vous ? Vous avez des relations là bas ?

Il n’y avait pas que la legilimencie pour obtenir des informations. A ceci près que Matthew n’allait sûrement pas transmettre des informations aussi facilement, elle s’en doutait. Cora retira elle aussi son manteau et piocha dans le plateau tendu par le jeune homme. Cora savait qu’elle était considérée depuis des années comme une pète-sec et une vieille fille, malgré sa beauté. Elle se demandait ce que ça provoquerait chez les gens lorsqu’ils sauraient qu’elle fréquente Percy… Un demi-géant, nul doute que le commun des sorciers y trouverait à redire. Elle n’en avait que faire. Elle n’avait jamais prêté le flanc au ragots. La question du jeune homme la fit sourire.

La formation d’Auror est particulièrement éprouvante. Soyez habile, rapide et malin. Le but n’est pas de lancer des sortilèges à tout va. On attend de vous que vous sachiez démêler le vrai du faux, interroger des suspects, vous infiltrer dans certains milieux qui ne sont pas les vôtres.

Elle fit une légère pause.

Comment va votre soeur ?
made by black arrow


SIX FOIS A TERRE, SEPT FOIS DEBOUT  
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies ©️ okinnel.

ton ancien avatar:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4071-cora-riddleton https://www.historia-pactum.com/t4090-cora-riddleton-o-pas-encore-de-classe#73677 https://www.historia-pactum.com/t4091-cora-riddleton#73681
Matthew G. Ollivander
https://www.historia-pactum.com/t3878-matthew-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t3902-matthew-g-ollivander-o-pas-encore-de-classe#65787 https://www.historia-pactum.com/t3903-matthew-g-ollivander#65790
Matthew G. Ollivander
Exp : 8246
Points de vie (HP) : 1650
Photomaton : La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Giphy
Célébrité : Robbie Amell
Parchemins : 649
J'aime : 174
Date d'inscription : 27/06/2019

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton Empty
MessageSujet: Re: La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton  La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton EmptyVen 10 Jan - 21:32
Comme il était étrange encore une fois que lorsque je mentionnai le pub de Maxwell, elle cherchait à en savoir plus. Etait-ce un défaut d’une ancienne enquêtrice ou était-ce parce que j’étais dans CE pub ? Mais je ne pris pas la peine de lui répondre tout de suite. Autant la laisser un peu patienter et ne pas lui faire plaisir tout de suite.
Elle daigna par contre répondre à ma question. Habile, rapide, malin, voir même vif d’esprit, cela me caractérisait plutôt bien. Elle n’avait même pas idée à qui elle avait à faire. Mais je ne devais pas non plus la sous estimée.
Interroger les suspects...Menait-elle un interrogatoire informel ?  Etais-je suspect pour quoi que ce soit ?

Puis elle enchaîna sur ma sœur. Mon sang ne fit qu’un tour et je sentis mes muscles se tendre. Cela aurait pu être une question purement amicale, voir même d’un intérêt certain mais j’en doutais.
Je bu une gorgée, afin de me détendre. Il n’y avait pas non plus de menaces directes. Je ne devais pas tourner à la parano. En tout cas, cette question était tout sauf innocente. Tout le monde à Poudlard savait combien nous étions proches et que j’étais prêt à tout pour la défendre. Demandez à Vincent Harrington...

-Je pense que vous en savez davantage que moi concernant cette question car vous la voyez souvent, lui répondis je en reposant mon verre.
J’imagine qu’elle va comme une adolescente qui tente tant bien que mal de vivre avec toutes les hormones en lien avec cette période.

Je savais que Kassie n’allait pas très bien même si elle ne voulait pas en parler. Maintenant que j’avais quitté Poudlard, j’étais plus distant avec elle par la force des choses et cela ne nous convenait pas. Nous étions comme deux jumeaux inséparables alors aujourd’hui nous voir aussi peu souvent nous était difficile.
Je sortais tout juste de cette période d'adolescence alors je savais de quoi je parlais. Encore aujourd'hui, j'avais encore des pulsions difficilement contrôlables, mais cela était une toute autre histoire...

En tout cas la prof commençait fort. Je me tournai de nouveau vers elle et décidai de répondre à ses questions concernant la Tête de Sanglier. Autant changer de conversation. Si elle revenait sur le sujet de Kassie, alors là, il y aurait anguille sous roche.

-Pour en revenir au pub de Maxwell, je n’ai jamais dis que je fréquentais des gens douteux. Vous avez fait une conclusion trop hâtive. Étonnant pour une ancienne auror de votre envergure…

Le jeu de dominant/dominé continuait et chacun l’un après l’autre tentions de prendre le dessus sur l’autre de manière plus ou moins délicate mais tout dans le dialecte. Encore une fois, je faisais attention aux mots que j’employais et elle était allée beaucoup trop rapidement vers une conclusion qui, certainement, lui convenait d’entendre.

Je me penchai légèrement vers elle, appuyant un coude sur la table.

-Vous l’avez dit vous même, un bon auror doit savoir s’infiltrer dans des milieux qui ne sont pas les siens. C’est ce que je m’exerce à faire dans ce cas. Je suis certes encore en formation, mais si je veux réussir, je dois être meilleur que les autres et dans ce cas, je prend un peu d’avance.

Cela était une raison valable puisque la formation était une rude compétition entre les uns et les autres puisque peu d’entre nous allions arriver jusqu’au bout. Elle en savait quelque chose puisqu’elle était passée par là.

-Mais dites moi, qu’est ce qui vous intéresse tant là bas ? J’imagine que vous ne pouvez plus vraiment vous fondre dans ce lieu puisque sinon je vous y aurai croisé. Que recherchez vous ?

Je m’adossai de nouveau à ma chaise et pris mon verre.

-Peut être que je peux vous être utile ? lui proposai je avant de tremper mes lèvres dans le breuvage.

Je lui tendais une perche. Allait-elle la prendre ? D’un côté quel honneur pour une jeune recrue comme moi de pouvoir travailler auprès de cette ancienne auror. C’était le côté exposé au grand jour du Matthew. Mais d’un autre côté, peut-être que je pourrai en savoir plus sur ce qui l’intéressait tant, creuser un peu plus dans l’ombre afin d’en savoir plus sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3878-matthew-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t3902-matthew-g-ollivander-o-pas-encore-de-classe#65787 https://www.historia-pactum.com/t3903-matthew-g-ollivander#65790
 

La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure / Cora Riddleton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: L'Angleterre :: Pré-au-Lard-