RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -38%
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – ...
Voir le deal
10.49 €

Partagez

Petite blague entre amis - PV Jonathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Petite blague entre amis - PV Jonathan  Empty
MessageSujet: Petite blague entre amis - PV Jonathan    Petite blague entre amis - PV Jonathan  EmptyMar 13 Déc - 22:16
Petite blague entre amis

Matthew P. Blackwhole et Jonathan Peterson

C’est appuyer contre un mur, non loin de la salle des professeurs que j’attends Jon. Je ne sais pas vraiment ce qu’il me veut d’ailleurs, on ne peut pas dire qu’il fut d’une grande précision, excepté pour me demander de le rejoindre ici. En venant, je me suis demandé ce qui aurait pu le pousser à me faire aller dans cet endroit. J’en suis arrivé à me dire qu’il y avait peu de probabilité qu’il s’agisse d’une volonté de faire la conversation avec moi, je pense qu’il y a mieux comme choix pour ça. Remarque sait-on jamais avec Jon, j’ai envie de dire que tout est possible. Je tapote du pieds le sol tout en me demandant pourquoi je suis seul. Enfin, je veux dire, pourquoi Seb et East ne sont ils pas là ? Après tout, si Jon m’a demandé de venir, cela me paraît étonnant qu’ils ne soient pas entrain d’attendre comme moi, voilà qui rend la chose plus étrange, cela pousse d’avantage ma curiosité à Savoir ce que peu bien préparer Jon, dans le fond, j’ai beau me triturer l’esprit, y a pas mille possibilités.

Je croise les bras en repensant à cet été, Jon est au courant pour notre mère, mais pas pour le reste, bien sûr, je lui ment et de façon générale on lui ment. Je ne me sens pas coupable de masquer la vérité ainsi. On dit toujours que le mensonge est une mauvaise chose, mais dans le fond celui qui a inventé cette théorie, ne s’est sans doute jamais retrouver dans une situation qui rendait la vérité bien plus difficile à dire qu’un mensonge. J’ai beau apprécier sacrément Jon, au point qu’il est mon ami, sans doute le plus proche, car honnêtement qui ne l’aimerait pas, pour autant, je me vois mal lui balancer autour d’une bière tout ce que je lui cache, comme s’il s’agissait du dernier potin en date. De toute façon, ce n’est pas comme s’il était le seul à qui je raconte des craques. D’ailleurs, j’ai toujours trouver ça dingue à quel point les gens de façon générale gobe tout ce qu’on leur raconte. Enfin bon, tout ça pour dire que je ne suis pas sûr que Jon aimerait savoir la vérité, dans le fond, les gens parfois préfèrent un mensonge qu’ils ont envie de croire.

C’était le cas de cette fille, Manie ? Mary ? Oh, je sais plus, un truc dans ce style là. Quoiqu’il en soit, le mensonge lui convenait bien, mais dès que la vérité est apparue, c’était une autre paire de manche. C’est souvent le problème d’ailleurs, peu importe de toute façon, une fois que tu as obtenu ce que tu voulais, il suffit de mettre au rebut ce qui devient inutile. Ah ! Bien sûr, ça n’est pas aussi simple qu’un objet, sa pleur par exemple. Comme si pleurer servait à quelque chose, ça se serait si le monde appartenait au pleurnichard. Enfin bon, au final c’est juste dérangeant et ennuyant, mais supportable à la longue. De toute façon, c’est souvent la même chose avec ce genre là.  Bien sûr, Jon, c’est différent, je ne ment pas sur le fait que je l’apprécie et que je considère comme mon ami. Après tout, on s’amuse vraiment ensemble et ce gars-là c’est sûr il sait comment faire pour mettre un peu d’action. Je suis bien content de l’avoir rencontré, dire que c’était à notre première année, le temps passe vite.

Après avoir vu Jon, je pourrai toujours essayer de trouver Molly, voilà qui sera aussi divertissant. En cette septième année et avec les ASPIC, je suis sûr qu’elle doit être enfermée quelque part à réviser comme si sa vie en dépendait. Je souris, peut être dans la bibliothèque. Cela me rappelle l’année dernière quand je lui avais montré mon relevé de note pour mes BUSES, elle avait même cru que j’avais triché cette idiote, qu’elle puisse penser une chose pareille avait profondément blessé mon orgueil. Enfin, vu la tête qu’elle avait fait quand elle avait comprit que ça n’était pas le cas, cela valait bien le coût, de lui pardonner cette réflexion. Je suis sûr qu’elle n’a toujours pas digéré le fait que j’avais fait mieux qu’elle, elle va sans doute s’évertuer à s’assurer que cela ne se reproduise pas. La perturber dans ses révisions sera donc une activité très intéressante et fort plaisante.

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Petite blague entre amis - PV Jonathan    Petite blague entre amis - PV Jonathan  EmptyMar 13 Déc - 23:45
Mattie ▲ JonPetite blague entre amisJ’avais envoyé un hibou a Matthew tôt ce matin, mais avant de le rejoindre au point de rendez vous je m’étais rendu a la grande salle pour mangé un morceau, car quand on a un objectif on doit avoir le ventre plein c’est donc en sortant de mon copieux repas que je croisais celui qui occupe un peu trop souvent mes pensées malgré un énorme travail sur mon moi intérieur, il me demanda si j’avais déjà déjeuné.

Ouais j’ai déjà mangé, j’ai rendez vous avec Mattie là mais avant je dois faire un tour là ou tu sais !Affirmais je avec un regard plein de malice.

Ce regard ça fait bel lurette que je l’ai pas eu, enfin depuis Juin dernier je crois, depuis que j’ai poursuivie les oies du garde chasse avec des couvercles de poubelle moldu, bref j’avais passé mon mois d’octobre tout seul comme un imbécile et par chance j’avais eu des idées de folies pour des futures blagues du coup j’avais pris la grande décision de foutre un peu le bordel dans la salle des professeurs. Je me rendis tout d’abord dans la salle secrète, dans la plus grande discrétion d’ailleurs.

Une fois dans la salle je me rendis devant l’armoire et sortie une boite en carton, à l’intérieur une autre boite en bois était fermé par une petite clé doré, un sourire anima mon visage quand je secouais la boite qui trembla violement, je la glissais dans mon sac, et pris également une poignée de plume piégés ainsi qu’un peu de bombe a fumée pour camouflé et je sortie ma baguette de ma poche pour tapoté une porte du placard que j’ai fermé magiquement et piégé, à l’intérieur ma cape d’invisibilité plié soigneusement, je la fis glissé dans mon sac au cas où la situation nous échapperez. Satisfait de mon stock je sortie et partie rejoindre Matt. Ce fut plus que facile que de reconnaitre la silhouette du vert argent, je me glissais près de lui après avoir regardé dans le couloir. Posant mes yeux bleu sur lui, j’avais un sourire amusé et mes yeux trahissait la future bétise que j’allais faire.

Salut Matt ! Ravie que tu sois venue a ce petit rendez vous !Commençais je avec un sourire. Je sais que tu te pose des questions mais je vais te répondre brièvement sur certains points ! Non East et Seb ne viendront pas ! Ensuite pourquoi içi ? Bah parce que c’est la salle des professeurs que j’ai pas fait de connerie depuis Juin derniers et que j’pense que toi aussi t’en a besoin !Fis je avec un regard pétillant.

Je tapotais mon sac, et me mis dans un angle de tel sorte que personne ne voit grand-chose en passant. J’ouvris mon sac avec précaution et sortie une des plumes de mon sac.

Regarde sur quoi j’ai planché ces derniers mois, regarde moi cette merveille !Je lui montrais la plume dont la base était plus épaisse que la normale. Cette plume piégé se met a bondir quand on la touche une seule fois et si par mégarde quelqu’un d’autre que son propriétaire tente de la prendre en main elle crache un jet d’encre noir sur la dite personne ! Évidemment j’ai créé de nombreux prototypes et afin qu’elles répondent a leurs maitres il suffit de se piqué le doigt avec, je t’en donne donc !Expliquais je en lui mettant dans la main une dizaine de plume coloré. Puis je sortie la boite en bois qui vibra sous mes doigts. Dans cette boite mon cher ami, j’ai disposé des bulbes sauteurs que j’ai génétiquement modifié, si on tente de les arrêté avec un sort, n’importe lequel ils explosent et diffusent une poudre colorante qui part au bout de quelques jours !Dis je avec un air ravie.

Parfois j’étonnais beaucoup le groupe avec mes inventions, j’étais loin d’être idiot bien au contraire, juste que je ne le montrais pas, de toute manière je savais que cela ne me servira pas d’étalé mes compétences en sortilèges et en métamorphose. Et je mettais mon génie au services de la M Team, et pouvoir partagé ces instants avec eux c’était tout simplement merveilleux.

J’imagine que ça te botte qu’on dépose tout ça dans la salle des professeurs avant qu’ils arrivent et qu’on se planque pour guetté les réactions que cela entrainera ?Demandais je avec un immense sourire.

Folie ou génie ? Les deux, je suis fou mais brillant sur les bords surtout pour créé des conneries, et là franchement j’étais fier de moi. Bon j’avais gardé quelques exemplaires de ces petites merveilles afin de les montré également a Sebastian et East, mais avec ce que Matt traverse je me suis dit que ça lui ferait du bien de se défoulé en s’en prenant aux professeurs, même si y’a son frère…de toute manière Ed ne m’aime pas donc autant qu’il se prenne de la poudre et de l’encre moi ça me convient
© 2981 12289 0

Dernière édition par Jonathan Peterson le Jeu 15 Déc - 15:20, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Petite blague entre amis - PV Jonathan    Petite blague entre amis - PV Jonathan  EmptyJeu 15 Déc - 14:57
Petite blague entre amis

Quand Jon arrive, il se glisse à côté de moi, après avoir jeté un œil dans le couloir. Ce geste qui pourrait passer pour quelque chose d’anodin, le sourire qui marque son visage et ses yeux bleus rieurs ne laissent présager qu’une seule chose. Jon prépare un coup, reste à savoir ce qu’il en est vraiment. En tout cas, j’ai comme l’impression qu’il est sûr de ce qu’il compte faire, c’est sur un ton amusé qu’il me dit :

—Salut Matt ! Ravie que tu sois venue a ce petit rendez vous ! Je sais que tu te pose des questions mais je vais te répondre brièvement sur certains points ! Non East et Seb ne viendront pas ! Ensuite pourquoi içi ? Bah parce que c’est la salle des professeurs que j’ai pas fait de connerie depuis Juin derniers et que j’pense que toi aussi t’en a besoin !

Je ne peux pas m’empêcher de sourire, alors qu’il tapote son sac. Quand il se coince dans un angle pour échapper à la vu d’un éventuel rôdeur, je suis le mouvement et me penche pour apercevoir le contenu de ce qui était alors enfermé. Il sort une plume qu’il brandit comme s’il s’agissait d’une pièce rare et unique en son genre, puis il poursuit :

—Regarde sur quoi j’ai planché ces derniers mois, regarde moi cette merveille ! Cette plume piégé se met a bondir quand on la touche une seule fois et si par mégarde quelqu’un d’autre que son propriétaire tente de la prendre en main elle crache un jet d’encre noir sur la dite personne ! Évidemment j’ai créé de nombreux prototypes et afin qu’elles répondent a leurs maitres il suffit de se piqué le doigt avec, je t’en donne donc !

Effectivement, je regarde, me contente d’écouter en silence. Jon a toujours eu cette capacité de me fasciner par toutes les idées qu’il pouvait avoir. Pour le coup, je dois reconnaître qu’il a surpassé tout ce dont j’aurai pu m’imaginer. Rien que de penser au résultat de ce qu’il avait concocté en secret, je ne peux pas m’empêcher de rire. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ri comme ça, d’ailleurs. Jon a toujours été incroyable pour ça, il avait l’art et la manière de vous donner de quoi oublier tout le reste. Il me donne une dizaine de plumes colorées, effectivement, elles sont quelque peu différentes, mais sans y faire attention on peut s’y méprendre. Alors qu’il vient à peine de me donner les plumes, le voilà qui sort une boite en bois, j’arque un sourcil d’étonnement, me demandant bien, ce qu’il avait encore pu imaginé alors que la boite se met à vibrer entre ces doigts experts. Il continu donc son explication que je suis avec le plus grand des sérieux :

—Dans cette boite mon cher ami, j’ai disposé des bulbes sauteurs que j’ai génétiquement modifié, si on tente de les arrêté avec un sort, n’importe lequel ils explosent et diffusent une poudre colorante qui part au bout de quelques jours !

Jon est quelqu’un d’incroyable, ses capacités sur bien des domaines sont vraiment à couper le souffle. Toutes ses créations ne font que prouver cela, ceux qui le prennent pour un idiot, sont bien stupide. Je dois reconnaître qu’il est un peu spécial dans son genre, mais il n’empêche que j’aimerai bien voir celui qui arriverait à la hauteur de son génie là-dessus. Sans mentir, je pense qu’il a un talent certain pour la création de choses en tout genre. Jon n’est pas du style à se vanter, pourtant, rien qu’à regardé ce qu’il me montre là, suffirait pour lui donner le droit de le faire de façon totalement légitime. Il conclu en disant :

—J’imagine que ça te botte qu’on dépose tout ça dans la salle des professeurs avant qu’ils arrivent et qu’on se planque pour guetté les réactions que cela entraînera ?

Je penche la tête de côté en souriant, comme si je pouvais refuser une chose pareille. Je lui tapote le dos amicalement, puis lui dit en riant :

—Jon, tu es un foutu cachottier… Mais je dois reconnaître qu’au vu du résultat, la surprise est encore meilleure…Ah ! Bien sûr ! Ne serait ce pas que du gâchis que de s’arrêter en si bon chemin. Ça c’est sûr mon vieux, j’ai bien envie de voir la tête qu’ils feront lorsque qu’ils vont se retrouver avec le résultat de ta création! Mais avant tout…

Je fais un geste théâtrale de salutation en m’inclinant, comme si je m’adressais à une personne supérieure à moi :

—Saluons le génie ici présent. Si avec ça il ne te décerne pas une coupe pour tes capacités légendaires, c’est qu’ils sont encore plus stupide que je ne le pensais.

MessageSujet: Re: Petite blague entre amis - PV Jonathan    Petite blague entre amis - PV Jonathan  EmptyJeu 15 Déc - 15:52
Mattie ▲ JonPetite blague entre amisFranchement c’est ce que j’aime avec Mattie, il vous fixe et vous écoute avec un telle intensité qu’on dirait qu’il tente d’apprendre vos propos par cœur et ça me fait marré, en tout cas je peux voir dans son regard et suite a son rire que mes idées lui plaisent. J’y ai passé du temps, à vrai dire mon mois de réclusion dans la salle secrète pour faire le point sur ce que je suis et surtout sur ce que je ressens…Puis surtout pour me sevré de la présence d’une certaine personne, donc pour tenir le coup j’ai fait travaillé mon cerveau à plein régime et l’idée de travaillé sur les plumes étaient venue assez naturellement. En revanche pour les bulbes sauteurs c’était après un cours de botanique.

Je suis pas fier d’en avoir volé, mais franchement j’ai passé un temps fou sur ces deux idées, entre le réservoir d’encre, la reconnaissance d’hémoglobine, le sort de bondissant suite au touché, tout ça relevé de sort assez complexe et surtout d’essaie nombreux et d’aller et venue à l’infirmerie au grand damn de Sélénia qui avait beau me dire d’arrêté, je continuais encore et encore. Pour moi ça me faisait du bien, mon esprit était occupé a pensé a autre chose qu’a mon cœur un peu trop capricieux à mon gout.
J’eu un éclat de rire quand il me mit une claque dans le dos, et souri quand il admettra que j’étais un cachottier, je pris un air de faux fier, vous savez juste pour rire, comme si j’étais le maitre du monde en cet instant. Je savais qu’il accepterais ma proposition.

Pense a te piqué le doigt avec toute tes plumes ! Ensuite je forcerais l’entrée de la salle des professeurs, on ramasse toute leurs plumes qu’on remplace par les notre bien évidemment !Fis je avec confiance.

Puis Matthew s’abaissa a me faire une révérence devant mon génie, je pris un air supérieur tout en affichant un sourire qui juré trop avec mes sentiments en l’instant.

Prosterne toi devant mon génie mon amie !Dis je sur un ton semi royal avant de rire. Dur de resté sérieux alors que les images des profs furieux le visage plein d’encre me venait en tête. Pour sur même Sebastian serait mort de rire, mais il a autre chose à faire et franchement j’ai besoin de rire avec quelqu’un d’autre et je sais que Matt en a besoin. Je m’en fou de ce que pense les autres, tant que mon génie sert a faire des conneries et faire rire les gens que j’aime c’est la plus belle des choses !Dis je avec un clin d’œil

Je sentis sous mes doigts le tissus délicat de ma cape, et eut un nouveau regard emplie de malice, j’avais donc tout ce qui faut pour échappé au sévices des professeurs. Je fixais alors les plumes, de toute manière vu l’ampleur de la connerie et surtout le degré de recherche, les professeurs ne mettront pas moins de dix minutes avant de hurlé mon nom…héhéhé tout le monde aime hurler mon nom…huhuhuh j’suis un gros dégeulasse par merlin ! Secouant la tête une nouvelle fois, je vérifiais mon stock.

Un jour je vais demandé un partenariat avec le magasin Weasley, sinon ils vont croire que je leurs fait de la concurrence !Dis je en sortant ma baguette de mon sac pour me dirigé vers la porte de la salle des profs.

Je poussais sur la porte et celle-ci s’ouvrit dans un grincement, tournant mon regard vers Mattie et affichant un sourire, le dieu de la farce est avec moi. J’entrais a pas de loup et fit signe a Matt pour qu’il entre a son tour, fermant doucement la porte derrière lui.
Je me frottais les mains tandis que mes yeux parcourait la salle.

Allez au boulot ! On fait ça vite et bien !Fis je en ouvrant tout ce qui était a porté de main pour y déposé les plumes tout en prenant celle des professeurs, sans pour autant foutre le bazart dans la salle, pas besoin les plumes et les…ah merde je l’a mis ou…Hey, un sourire se dessina sur mon visage, ma boite en bois c’était une boite de chocolat prestige d’un chocolatier de londre.

Je la posais donc au centre de la table avec précaution, le nom des chocolats étaient bien mis en évidance, je passais ma baguette dessus et elle vibra doucement.

Chuuut bientôt mes chéries, bientôt !Merlin on dirait un fou qui attend la fin du monde. La cloche sonna alors. On file Matt !M’exclamais je en attrapant la porte pour sortir.

Une fois dehors, alors que les élèves affluaient tranquillement je me postais sur le mur, un air détaché mais mes yeux montré le contraire, alors que je vis le professeur d’étude des moldues ainsi que celui d’astonomie qui entrait dans la salle en bavardant gaiement je me mordit la lèvres pour ne pas rire avant l’heure. Les premiers professeurs vont-ils ouvrir la boite ?

HRP : Vu qu'on a pas de prof sous la main, je fais un lancé de dé pour voir si les premier professeur tombe sur la boite, évidemment si c'est une réussite tu pourra dire dans ton post que les bulbes sont sortie et même faire bougé les profs qui peuvent prononcé des sorts et lancé le dé également afin de savoir si le sort touche le bulbe sauteur et explose donc sur eux ^^ (si tu comprend pas mp moi)
© 2981 12289 0

Dernière édition par Jonathan Peterson le Jeu 15 Déc - 15:58, édité 2 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3888
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Petite blague entre amis - PV Jonathan  Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6705
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Petite blague entre amis - PV Jonathan    Petite blague entre amis - PV Jonathan  EmptyJeu 15 Déc - 15:52
Le membre 'Jonathan Peterson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Echec/Réussite' :
Petite blague entre amis - PV Jonathan  Ryussi10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: Petite blague entre amis - PV Jonathan    Petite blague entre amis - PV Jonathan  EmptyJeu 15 Déc - 23:18
Petite blague entre amis

—Je m’en fou de ce que pense les autres, tant que mon génie sert a faire des conneries et faire rire les gens que j’aime c’est la plus belle des choses !

Il n’y a que Jon pour penser une chose pareille, tant d’altruisme, ce n’est vraiment pas mon genre. Mais pour lui c’était différent, c’était toujours différent, quand c’était Jon. Il semblait tellement content, on aurait dit un gamin devant une vitrine, contenant les derniers balais les plus puissants. Je dis ça, mais je ne dois pas être mieux en ce moment même. Quoique, l’innocence de la malice allait s’en doute mieux à Jon qu’à moi-même. Je me pique un doigt avec les plumes, ne pas oublier ce petit détail, sinon ça gâcherait tout. Je me sentirai d’autant plus coupable, si je faisais échoué le plan, parce que Jon avait passé du temps à le concocter, mais aussi parce qu’il avait prit la décision de le faire seul, avec moi, en pensant que j’avais besoin de ça. Ah c’est bien Jon, penser à ce genre de chose. Cette faculté de placer les autres avant lui m’a toujours étonné et j’avoue, avoir éprouver plus d’une fois de l’incompréhension, personnellement je ne pourrai jamais être comme lui. Il sort sa baguette et se dirige vers la salle des profs en disant :

—Un jour je vais demandé un partenariat avec le magasin Weasley, sinon ils vont croire que je leurs fait de la concurrence !

Je le suis en répondant :

—Il vaut mieux pour eux, tu serai un concurrent redoutable !

Il pousse la porte qui s’ouvre dans un bruit qui sonne bien sa vieillesse, il se tourne vers moi et affiche un sourire que je qualifierai volontiers de victorieux. Je souris aussi alors qu’il entre dans la salle, le suis quand il me fait signe de venir, veillant à fermer doucement la porte derrière moi, il vaut mieux être prudent. Je me retourne pour regarder la salle, alors que Jon dit :

—Allez au boulot ! On fait ça vite et bien !

Tandis que Jon s’active à s’occuper de ses plumes pour les changer avec celles qui appartenaient aux professeurs, je fis de même, tout en veillant bien à ne pas en manquer une, cela aurait été dommage, quoique dans le fond, le pauvre Edward s’il tombe sur l’une d’entre elle. Enfin, tout compte fait, ça pourrait être marrant. Lui qui a toujours l’air si parfait, je vois déjà sa tête, surtout s’il découvre qui en est à l’origine. Je me retourne, regarde Jon poser au centre de la table la boite avec précaution comme s’il s’agissait d’un coffre contenant des affaires précieuses. Il passe sa baguette dessus et la boite se met à vibrer. Talentueux que voulez vous.  Il dit à ce moment là :

—Chuuut bientôt mes chéries, bientôt !

Je ris légèrement à ses paroles, un génie mais en même temps, un côté un peu barge qui me donne envie de me marrer à chaque fois, c’est tout Jon. La cloche se met alors à sonner, c’est sans doute pourquoi, il s’exclame avant de sortir:

—On file Matt !

Après être sorti, je viens rejoindre Jon qui est appuyer contre le mur, je me mets à ses côtés alors que les élèves arrivent. Je jette un coup d’œil à Jon qui semble parfaitement serein, naturel, comme si de rien était, mais à bien y faire attention, une lueur brille au fond de ses prunelles bleus. Je m’étire, alors que les deux premiers professeurs arrivent, Edward, n’est pas en vu, une chance peut être d’échapper au cataclysme qui devrait se produire, d’ici peu. Je n’ose pas regarder Jon, de peur de rire en voyant les professeurs rentrer dans la salle. Maintenant, reste à savoir s’ils vont mordre à l’hameçon. Pendant quelques instants, je me suis dit que ça n’allait peut être pas fonctionner. Mais voilà qu’on entend, s’il me semble bien le professeur d’étude des moldus s’énerver : « mais qu’est ce que c’est que ça ? », alors qu’il vient d’ouvrir la boite et que les bulbes sortent, comme prêt à se disperser un peu partout. Le professeur d’astronomie qui s’était tourné, n’avait pour ainsi dire, pas assisté à la scène, en faisant volte-face pour comprendre la raison de l’agacement de son collègue demande : « de quoi parles tu ? », le professeur d’étude des moldus toujours agacé répond sur un ton irrité : « De ces maudites choses ensorcelées, regarde elles sautent un peu partout ! »Tous deux sortent leur baguette, sans doute pour viser les bulbes incriminés. Ils se mettent à lancer plusieurs sorts en même temps, mais ont ils touchés l’une de leur cible sauteuse ?

HRP: Bien joué, espérons que j'ai autant de chance pour que ça fonctionne xD

Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Petite blague entre amis - PV Jonathan    Petite blague entre amis - PV Jonathan  EmptyJeu 15 Déc - 23:18
Le membre 'Matthew P. Blackwhole' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Echec/Réussite' :
Petite blague entre amis - PV Jonathan  Echec10

MessageSujet: Re: Petite blague entre amis - PV Jonathan    Petite blague entre amis - PV Jonathan  EmptyVen 16 Déc - 12:42
Mattie ▲ JonPetite blague entre amisJ’ai l’impression que tout est facile depuis quelques semaines, comme si mon karma avait comprit que maintenant que j’assumais pleinement les choses alors tout allait s’imbriquer rapidement, comme pour mes idées de farces, après tout j’ai été sage durant deux mois c’est presque trop ! Et mon mois en solo m’a permis de développé pas mal d’idée, je posais sur Matt un regard amusé quand il se piqua le doigt avec les plumes, parfait ! Malgré la simplicité de la farce, la complexité et le temps que j’ai investit dedans me rendent presque euphorique. Ma bonne humeur légendaire était donc bien présente et en bonne est du forme.
Matthew souligna que je serais un concurrent redoutable pour les magasins Weasley, j’eu un sourire, c’est vrai qu’en terme de carrière j’ai surtout pensé au sport et non aux farces, étant un peu trop perfectionniste quand je créé je passe beaucoup de temps et je ne pense pas pouvoir une boutique de si tôt donc une sorte de coopération avec eux pourrait être sympa, même en faisant autre chose à côté parfois. Quoi qu’il en soit on parcourut la pièce avec précaution et rapidité pour pouvoir tout remplacé, disposant le tout aux milimètres près et sans bouger d’autres objets. Quand la cloche sonna nous furent vite dehors, posé tranquillement contre le mur comme si on papotait depuis de nombreuses minutes.
Deux professeurs venaient d’entré et l’un d’eux était donc un grand gourmand puisqu’il avait craqué et ouvert la boîte, les bulbes s’en donnèrent à cœur joie en bondissant partout dans la salle des professeur, le professeur d’astronomie et le professeur d’étude des moldues lancèrent des sorts a tout va sans pour autant touché leurs cibles.
Le tir sur cible mouvante n’est pas une chose facile !Fis je avec un sourire moqueur.
Effectivement aucun de leurs sorts ne touchèrent les bulbes, quand le professeur de magie de la terre arriva avec un tas de bouquin dans les bras, il poussa la porte du pied et se figea sur place quand un bulbe sauteur passa près de lui, il tituba a cause du poids des livres et les posa avec fracas sur le bureau amorçant ainsi les plumes sauteuses qui se mirent a bondir sur la table.
C’est quoi ce rafus ?Fit le professeur de Magie de la terre.
Une boite de bulbe sauteur, impossible de les arrêter ! Et Merlin les plumes s’y mettent !S’offusqua le professeur d’Etude des moldues.
Je tentais de ne pas rire, mais c’était quasi impossible, un pouffement s’échappa d’entre mèvres, je tournais le dos, posa ma tête contre le mur comme pour ne pas montré que j’étais hilare en les entendant se démené dans la salle.
Je vais les stopper immédiatement !Fit l’un des professeur en retroussant ses manches. IMMOBILUS !Cria le professeur. (cf Hermione avec les lutins de cornouailles, HP2)
Si le sort atteint les bulbes ils vont tous explosé et déversé de la poudre coloré sur les professeurs, j’attendais impatiemment de savoir, je tendais l’oreille en vain espérant entendre les petites explosions dû au sort.

HRP : Je retente t'en fais pas, on a encore les plumes sauteuses/piégés a mettre en jeu ^^
© 2981 12289 0
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Petite blague entre amis - PV Jonathan    Petite blague entre amis - PV Jonathan  EmptyVen 16 Déc - 12:42

'Echec/Réussite' :
Petite blague entre amis - PV Jonathan  Echec10

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Petite blague entre amis - PV Jonathan    Petite blague entre amis - PV Jonathan  EmptySam 17 Déc - 18:13
Petite blague entre amis

Alors que les deux professeurs tentent en vain de lancer différents sortilèges sur les bulbes sauteurs et qu’ils n’y parviennent pas. Chose qui me donnerait presque envie de les encourager, surtout quand on pense à ce qui les attends, Jon dit avec un sourire moqueur :

―Le tire sur cible mouvante n’est pas une chose facile !

En tout cas, aucun des deux professeurs présents ne possèdent visiblement le talent de parvenir à toucher ne serait ce qu’un seul bulbe sauteur. A croire que lorsqu’on avait envie qu’ils réussissent quelque chose, ils s’évertuaient à faire tout le contraire. Remarque, dans un sens, il vaut mieux pour eux, qu’ils ne parviennent pas à toucher avec un sortilège leur cible, sans quoi, ils vont avoir une drôle de surprise, pas sûr qu’ils l’apprécient d’ailleurs. C’est dans cette agitation que le professeur de magie de la terre arrive, les bras chargés de livre.  Je souris et me mord la lèvre pour ne pas rire,alors qu’il pousse la porte du pieds et se fige en un instant quand un bulbe sauteur passe à côté de lui. Sans doute la surprise qui le désoriente, il titube avec ses livres et les pose avec fracas sur le bureau, provocant l’action des plumes. C’est à ce moment là qu’il dit :

—C’est quoi ce raffut ?

―Une boite de bulbes sauteurs, impossible de les arrêter!Et merlin les plumes s’y mettent !

Répond le professeur d’étude des moldus. J’entends Jon pouffer de rire, il faut dire qu’il y avait de quoi, ils avaient tous les airs autant perdu, les uns que les autres. L’un d’eux lance un sortilège d’immobilisation alors que Jon s’est retourné, pour cacher l’état dans lequel cette situation grotesque pour eux le mettait. Je reste concentré sur ce qu’ils tentent de faire, toujours souriant, je dis à Jon :

―Ah les plumes se mettent en action, ça va être encore plus drôle.

J’attend aussi de voir les bulbes explosés, mais rien y fait, le professeur n’ait pas parvenu à atteindre sa cible. « Nous allons les avoirs ces maudits bulbes ! » s’agace le professeur des moldus, tandis que je commence sérieusement à douter qu’ils parviennent à atteindre quoique ce soit. Alors que le professeur de magie de la terre dit : « il faut aussi s’occuper de ces plumes ensorcelées ! » celui concentré sur les bulbes tente encore un sortilège, pour les immobiliser, le professeur de magie de la terre qui en posant ces livres, à activer les plumes de Jon, tente d’essayer d’attraper l’une d’entre elles qui se trouvent à côté de lui, avec un peu de chance, il y parviendrait, mais sera sans doute surpris de se retrouver avec le résultat que nous escomptons. Le professeur d’astronomie qui s’était faite plus discret jusque là, tente à son tour d’attraper une plume que nous avions tout deux placés, dans l’intention de les piéger en disant « je crois que je peux avoir celle-ci ». Je ferme les yeux et ris légèrement en attendant d’entendre le résultat désiré. Mais vont ils réussir ?

HRP: Essayons x)

Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Petite blague entre amis - PV Jonathan    Petite blague entre amis - PV Jonathan  EmptySam 17 Déc - 18:13
Le membre 'Matthew P. Blackwhole' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Echec/Réussite' :

MessageSujet: Re: Petite blague entre amis - PV Jonathan    Petite blague entre amis - PV Jonathan  EmptyDim 18 Déc - 11:49
Mattie ▲ JonPetite blague entre amisLes plumes, les bulbes, tout semblaient s’enchainé de manière fluide et le tout sans que les professeurs puissent en prendre le contrôle. Et c’était tout simplement parfait, j’avais dit du mal à contenir mon fou rire quand je les entendais courir à droite et a gauche tout en lançant des sorts qui n’atteignait pas leurs cibles. Comment Matt fait il pour rester stoïques devant la scène qu’on entendait ? Moi je tenais presque plus, des larmes roulé sur mes joues tellement je riais en silence.

Matthew m’annonce que les plumes se mettent en actions et je tente de reprendre mes esprits, mon ouie canine se met en marche et j’entends distinctement leurs pas précipité a gauche et a droite, j’entend le bondissement de chaque bulbe et de chaque plume. Tandis qu’un des professeurs tentent enfin d’attrapé une des plumes, mais quel bonne idée.

J’te tiens !Fit la voix du professeur, je me mordit la lèvre et ferma les yeux quelques secondes avant d’entendre AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh mes YEUX ! MES YEUX ! Je n’y vois plus rien ! Hurla le professeur en lâchant la plume.

Plié en deux, je riais silencieusement mais mon souffle était coupé en imaginant le visage du dit professeur, je sortie un mouchoir de ma poche et m’essuya les yeux tellement je riais, j’en pouvais plus, je glissais le long du mur tapant des pieds sur le sol comme un gamin dans un caprice fulgurant sauf que là c’était du à mon rire quasi incontrôlables, dans le couloir certains élèves s’étaient arrêté en entendant les cris des professeurs, un préfet en chef avança d’un pas décidé et ouvrit la porte, un des bulbes sauteurs s’empressa de sortir entre ses jambes, déstabilisant le préfet qui tomba sur les fesses devant le visage hilare de ses comparses, tandis que quelques premières années hurlèrent devant le bulbes sauteurs qui sautillé gaiment. Un professeur sortie dans le couloir, son visage furieux était couverte d’encre et j’eu des yeux aussi rond des soucoupes avant d’enfouir ma tête entre mes bras pour rire de plus belle.

Reviens içi tout de suite !Cria le professeur en pointant sa baguette sur le bulbe.

Je levais mes yeux plein de larmes qui suivait ses mouvements de baguettes, il tentait encore une fois de visé le bulbe enchanté, merlin, mais le bulbe s’échappa par une des fenêtres brisés. Grognant un peu, il retourna dans la salle des professeurs.

Ras le bol !On va faire d’une pierre deux coups On va les immobilisé ensemble ! Et si ça marche pas on tentera le Finité peut être que ça fonctionnera ! Vous êtes prêt ?Les autres hochèrent la tête, levant leurs baguettes. PETRIFICUS TOTALUS !Criaient les professeurs à l’unissions.

J’attendais alors de savoir si leurs sorts aller enfin fonctionné, sachant que ça immobilier les plumes mais ça fera explosé les bulbes et j’avais hâte, j’étais prêt, j’avais passé tellement de temps à créé tout cela que pour moi si tout marche correctement ça sera l’apothéose, j’espérais surtout que ma punition ne sera pas trop sévère, enfin si une enquête est mené bien entendu, et franchement j’espère que ça n’arrivera pas, car les plumes contiennent mon adn et celui de Matt maintenant.
Je me prendrais la tête plus tard, là j’attendais de voir si le sort va fonctionné
,je tendais l’oreille en vain espérant entendre les petites explosions dû au sort.

HRP : Allez je veux validé mon défi ><
© 2981 12289 0
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Petite blague entre amis - PV Jonathan    Petite blague entre amis - PV Jonathan  EmptyDim 18 Déc - 11:49

'Echec/Réussite' :

FLORISSONE
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1280
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Petite blague entre amis - PV Jonathan  3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Petite blague entre amis - PV Jonathan    Petite blague entre amis - PV Jonathan  EmptyLun 2 Jan - 20:26

Mise en danger du rp
Je t'en pris répond moi ?
«Mise en danger pour cause d’inactivité »

Attention ce rp n'a pas reçu de réponse depuis 15 jours , si la personne concerné ne répond pas, le sujet sera archivé d'ici une semaine.

En cas de problème ou d'absence veuillez a prévenir le STAFF dans la rubrique concerné et vos/votre partenaire de Rp par mp.

100x100

délai

15 jours pour répondre à un sujet.
100x100

Inactivité.

1 rp demander par quinzaine, ne pas laisser un sujet délaissée plus de 15 jours.
100x100

Absence

merci de signalé toute absence dans la section prévue à cet effet.

© Narja - Never-Utopia

Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Petite blague entre amis - PV Jonathan    Petite blague entre amis - PV Jonathan  EmptyJeu 16 Fév - 19:42
Archivé pour cause d'inactivité
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Petite blague entre amis - PV Jonathan    Petite blague entre amis - PV Jonathan  Empty

Petite blague entre amis - PV Jonathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1