Plonger dans le Coma • [S01-E02, FINAL - L'ÉPILOGUE]
Auteur
Message
Le choixpeau magiqueHistoria Pactum
Exp : 1364 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette Photomaton : Célébrité : Le choixpeau magique Parchemins : 5061 J'aime : 112 Date d'inscription : 14/10/2016
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Plonger dans le Coma • [S01-E02, FINAL - L'ÉPILOGUE] Jeu 5 Déc - 20:38
Plonger dans le Coma
[S01-E02, FINAL - L'ÉPILOGUE]
"Bien sûr que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?"
Kassie ce trouve dans une chambre à part de l’hôpital, ce sujet est un peu spécial. Loin d’être un trip mégalo elle va y rester un moment car quelque chose semble l’empêcher de reprendre conscience. Vos visites et ce que vous seriez susceptible de dire, de demander au docteur, ou de faire pourrais débloquer des scènes bonus et influencer grandement le déroulement de la saison deux… A vous de voir.
Le sujet restera en place tout le mois de décembre (irl) et prend place du 7 juin au 20 août 2024 inclus. À vous de voir comment vous vous organisez, etc… N’oubliez pas de dater vos RPs pour que ceux qui veulent posté également puissent savoir à quoi s’en tenir.
→ Tout comme l'épilogue "principal" vous pouvez poster dans ce sujet même si vous n'avez pas participer à l'épisode d'intrigue.
Rasmus RaskHistoria Pactum
Exp : 11910 Points de vie (HP) : 2150 Baguette : Cyprès & moustaches de Fléreur, 24cm Photomaton : Âge IRL : 12 Célébrité : Tom Holland Parchemins : 1307 J'aime : 101 Date d'inscription : 02/11/2019
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Plonger dans le Coma • [S01-E02, FINAL - L'ÉPILOGUE] Jeu 12 Déc - 17:58
Dehors, c'était un bazar monstre. Comme si la moitié de l'école avait été prise dans un cataclysme qui la dépassait. Pour ne rien arranger, avec tous les blessés, tout un tas de familles s'étaient pointés à l'hôpital, soucieuses du sort de leur gamin. En résultait que les lieux étaient complètement bondés, à à peu près tous les étages.
Rasmus, lui, était arrivé pour une raison un peu différente. Même s'il n'excluait pas d'ensuite aller saluer ses camarades de classe qui avaient pu être blessés, il avait quelque chose d'autre en tête, avant. Profitant de la foule et de ce qu'on ne faisait absolument pas attention à lui la plupart du temps, il s'était faufilé dans les étages, jusqu'à une chambre bien particulière.
Celle de Kassie.
Un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche, il poussa la porte et pénétra dans la petite pièce. La jeune fille était étendue dans son lit médical, magiquement alimentée. Inerte, passant presque pour morte si un léger mouvement de respiration ne venait régulièrement la trahir en soulevant doucement sa poitrine.
Rasmus la fixa un moment. Il connaissait bien Kassie, même si c'était sans doute moins réciproque. Elle était une serpentard très populaire, la capitaine de l'équipe de sa maison et une sorcière... controversée. Mais le jeune homme n'avait pas imaginé à quel point, jusqu'ici.
- Alors comme ça tu es une Gaunt, toi ?
La famille de Lord Voldemort. N'était-ce pas fascinant ? Pas que Rasmus voue une quelconque admiration à ce personnage dont il jugeait les projets politiques passablement idiots, mais enfin, quel pouvoir... quelle audace, aussi, dans ce qu'il avait osé explorer. Les frontières magiques qu'il avait su repousser. Cela, on ne pourrait pas le lui ôter. Tom Elvis Jedusor avait été un explorateur de la sorcellerie, un pionnier et cela avait le don de le rendre fascinant.
Il esquissa un sourire.
- Avec le recul, ça semble presque logique, j'imagine...
De sa poche, il sortit un tout petit sac en toile, qui pouvait tenir dans la paume de sa main. A l'intérieur, un peu de terre des jardins de Poudlard, et une graine d'anémone. Il déposa le tout sur sa table de chevet et sortit sa baguette.
- Herbivicus.
Ce n'était pas parce qu'on était une descendante du seigneur des ténèbres qu'on n'avait pas le droit à quelques fleurs, non ?
Exp : 18098 Points de vie (HP) : 3350 Baguette : 28,99 cm, bois de Cèdre et poil de Troll Photomaton : Familier : Âge IRL : 23 Célébrité : Ji Chang-Wook Parchemins : 421 J'aime : 259 Date d'inscription : 09/05/2019
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Plonger dans le Coma • [S01-E02, FINAL - L'ÉPILOGUE] Lun 16 Déc - 1:53
Plongée dans le coma
07.06
Rester sans bouger devenait impossible.
Sans bruit, il avait suivi le garçon jusqu'à la porte de la chambre laissée sans surveillance à cause de l'effervescence. Et puis si ce n'était pas les ninja devant cette porte, qui donc allait la surveiller ? La protéger, ils étaient payer pour ça, hein. Quelle mauvaise blague. Amer, Iwao ? A peine...
Il se débrouilla pour ne pas être dans le champs de vision du garçon alors qu'il vérifiait que personne ne le voyait entrer. Et alors que la porte se refermait, le nippon glissa ses doigts pour la retenir, et entra dans la chambre à la suite. Là il se colla dans un coin, plus silencieux qu'un flocon de neige dans le vent. Indétectable si l'autre ne se tournait pas. Et il observa.
Alors tu es une Gaunt, toi ?
Une Gaunt. Voilà le secret transformé en savoir, aux yeux de tout le monde sorcier. Kassie n'était plus la petite Ollivander, mais la descendante du tristement célèbre mage noir. Personne n'aurait plus confiance en elle, n'est-pas ? Et il le savait, lui même avait mit un peu de temps pour... Un peu de temps pour...
Mais non. Il n'avait suffit que d'un regard, une pomme, et une lame.
Est-ce qu'il sentait sa gorge se serrer, Iwao, alors que ses souvenirs avec la brune commençaient à défiler dans sa tête ? Il chassa le tout d'un battement de cil.
Devant lui, le type esquissait un mouvement. Il ne le savait pas, mais un quart de seconde après, il avait une baguette pointée sur lui, et un ninja près à faire feu. Mais il referma la bouche avant d'avoir prononcé le moindre mot, observant le petit sac de terre, et l'anémone se mettre à pousser. Dans un geste lent, il rangea sa baguette. Inspira, assez fort pour trahir enfin sa présence. Et en quelques pas il rejoignit le chevet de Kassie.
Alors seulement il la regarda pour de vrai. Son teint encore plus pâle que d'habitude, ses yeux clos, sa poitrine se soulevant presque difficilement. Comme il aurait voulu qu'elle le fusille du regard, là tout de suite, qu'elle lui sorte une de ces piques dont elle avait le secret. Ou seulement qu'elle l'ignore, ou qu'elle le frappe. N'importe quoi d'autre que cette inconscience qui le faisait se sentir coupable. Doucement, Iwao tendit la main vers le front de la jeune fille. Retint son geste, repliant ses doigts, hésitant. Ce même geste retenu qu'il avait eu pour elle une fois, ce geste qui l'avait fait fuir. S'il le refaisait, est-ce qu'encore, elle sauterait sur ses pieds, glisserait maladroitement sur ses chaussettes avant de fuir dans le patio ?
Tu es un ami de Kassie ? il demanda à l'autre sans le regarder, ignorant même si il lui avait parlé avant ou non.
Iwao déplia ses doigts, frôlant la peau trop froide de son front. Mais cette fois, elle ne frémit même pas. Rien ne bougea. Iwao ferma les yeux une seconde, récupéra sa main. Rouvrit les yeux. Il ne pouvait pas la regarder comme ça plus longtemps sans devenir fou, il le sentait. Alors il se détourna pour faire face au garçon qui lui avait apporté la fleur.
Reviens, Kassie. Je t'en supplie, reviens.
‹c› Vanka
shikokku no hebi
Who decides why we live and what will die to defend...
who chains us ?
Dernière édition par Iwao Masaaki le Mer 18 Déc - 0:03, édité 1 fois
Rasmus RaskHistoria Pactum
Exp : 11910 Points de vie (HP) : 2150 Baguette : Cyprès & moustaches de Fléreur, 24cm Photomaton : Âge IRL : 12 Célébrité : Tom Holland Parchemins : 1307 J'aime : 101 Date d'inscription : 02/11/2019
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Plonger dans le Coma • [S01-E02, FINAL - L'ÉPILOGUE] Lun 16 Déc - 14:53
Le jeune homme n'avait pas plus tôt rangé sa baguette qu'une respiration dans son dos le fit sursauter. Un homme se tenait derrière lui, un sorcier, jeune lui aussi, quoique moins que lui, et qu'il n'avait jamais vu. Les traits asiatiques et le visage fermé, il semblait juger la scène d'un regard à la fois dur et vide, comme voilé de chagrin. Comment avait-il pu le surprendre ainsi ? Ce type était un magicien ou q... oui, bon.
Rasmus ne dit rien et s'écarta un peu du lit, à la fois gêné d'avoir été pris dans cette situation et curieux de voir ce qui allait se passer. L'autre semblait habité, renfermé en lui même, imperméable au monde... mais pas à Kassie. C'était évident qu'elle était importante pour lui. Rien que sa présence dans cette chambre, bien sûr, quoi que cela aurait pu être de la simple curiosité, mais la façon dont il la regardait, ses gestes retenus, presque fébriles... tout dénotait un attachement, et une souffrance. Puisqu'il était peu probable qu'ils soient parents, Rasmus supposa un ami proche, voire son compagnon, bien qu'il n'en connaisse pas d'officiel à la jeune fille.
Après un instant à scruter ce manège d'une manière peut-être involontairement un peu intrusive, le Serpentard pris le parti de les laisser en paix. Ce n'était pas vraiment ses affaires après tout et cet étrange sorcier avait sans doute envie d'intimité. Il se dirigeait à pas feutrés vers la porte quand la question de l'autre le pris au dépourvu. Il resta un instant sans savoir quoi répondre avant de finalement hausser les épaules.
- J'irai pas jusque là, non. Mais toi oui on dirait.
Il avait des questions à poser, avec la révélations du nom de famille de sa camarade, c'était comme si une fenêtre venait de s'ouvrir sur un monde jusqu'ici totalement opaque pour lui. Un archipel de relations étranges et inquiétantes s'était soudain révélé graviter autour de la jeune fille et ce garçon... il en était probablement l'un des représentants, peut-être le plus central pour Kassie, au vu de son comportement. Alors oui il avait des questions à poser, et pourtant toutes viendraient immanquablement heurter la sensibilité de son interlocuteur.
Une chambre d'hôpital n'est pas un contexte propice pour les curieux. Il adressa tout de même un pâle sourire à l'asiatique.
- L’indifférence, la négligence, font parfois beaucoup plus de dégâts que l’hostilité déclarée. Autant lui épargner ça.
Les héritages, la magie noire, ba, ce n'est que ce qu'on en fait qui importe au final. Rasmus n'était pas le genre de personne à juger les autres sur leur centres d'intérêts, tout ce qui comptait, c'était la curiosité et les limites que l'on se fixait à soi même. Il ne connaissait pas bien Kassie. Pas du tout, même, à en juger par les récentes révélations, mais il était sûr d'une chose, l’ostraciser à cause de son nom n'apporterait certainement rien d'intéressant.
Sujet: Re: Plonger dans le Coma • [S01-E02, FINAL - L'ÉPILOGUE] Mar 17 Déc - 21:47
Plongée dans le coma
7 juillet 2024 - Loukia est vetue d'un debardeur, une chemise ouverte par dessus et un jeans légèrement vieilli. A ses pieds des vans, elle est pour une fois bien coiffee d'une longue natte qui regroupe la totalite de ses cheveux. Feat. Kassie... plus ou moins dira-t-on
Venir ou ne pas venir, être là ou ne pas y être. Après tout était-ce son rôle à elle de venir là, dans cette chambre d'hopital, saluer celle avec qui elle avait passé des moments si forts et qui à présent se retrouvait inerte, dans un coma duquel elle ne sortait pas. C'était à ça que Loukia avait pensé à chaque fois que la voix de Kassie venait lui caresser l'oreille dans ses souvenirs.
Aujourd'hui la gamine avait franchi le pas. A peine entrée dans l'hopital cette fois-ci elle ne chahuta pas, ne couru pas partout pour jouer avec un fauteuil roulant non. Cette fois elle se dirigea avec une petite boite en direction d'une chambre dont elle connaissait le numéro. C'est une fois devant que Loukia se crispa. Ses phalanges se resserrèrent sur le paquet, elle souffla fortement et entra sans toquer.
S'lut Kassie, ça va ? Fin j'sais même pas si tu m'entends en fait. C'est p't-être con que j'parle toute seule non ? Haha...
Bon, elle n'allait pas rester là dans l'embrasure de la porte avec son paquet à déballer de multiples conneries en se sentant gênée. Inspiration, expiration pour se donner de la force afin d'atteindre ce lit sur lequel reposait ce corps en vie mais si paisiblement endormi dans un sommeil forcé, où l'esprit refuse de revenir dans la réalité. Loukia déposa la boite à côté de la tête de Kassie et s'installa sur le bord du lit.
J'suis sûre que l'chocolat doit te manquer. Quand tu pourras en manger, t'auras plein d'chocogrenouilles à grignoter. J't'en ai pris un gros paquet. J'ai galéré à me retenir à pas les manger sur la route.
Micro sourire alors qu'en fait, l'appétit n'y était pas. Pas quand elle pensait qu'elle pourrait être ailleurs avec Kassie, après tout l'ainée avait promis. Promis qu'elles passeraient une partie des vacances ensemble mais pas de cette manière.
J'sais pas quoi te dire... Dehors il fait super chaud, y a plein d'soleil et tu peux même pas faire de fête à la piscine. Si ça continue comme ça à la rentrée tu s'ras la fille la plus blanche de l'école. - pause, respiration, fixer Kassie aux paupières closes. - Je suis désolée... Désolée de pas être venue plus tôt. Mais y a eu tout ça, je... je devais me remettre et c'est pas une excuse. Ni pour moi ni pour toi. Ouais, t'as pas l'droit garder les yeux fermés. C'pas toi qui a mis K.O un troll l'an dernier ? Alors bouge toi.
Une manière comme une autre de faire passer le message du tu me manques. La prochaine fois qu'elle viendrait elle la secouerait certainement. Là, pour le moment elle s'installa à côté de Kassie, ouvrit son carnet de collection de cartes chocogrenouilles et lu la description de toutes celles qu'elle avait à voix haute pour que l'ainée puisse avoir une occupation. Enfin si elle entendait, ça Loukia n'en était pas si sure. Mais qui ne tentait rien n'avait rien ? Puis si Kassie en avait marre de l'entendre parler des cartes chocogrenouilles, elle se réveillerait peut-être. N'est-ce pas ? Espoir, toujours garder espoir.
code by black arrow
Matthew G. OllivanderHistoria Pactum
Exp : 14533 Points de vie (HP) : 2950 Baguette : 28.40cm, bois de Cyprès et Écaille d'Occamy Photomaton : Célébrité : Robbie Amell Parchemins : 1018 J'aime : 226 Date d'inscription : 27/06/2019
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Plonger dans le Coma • [S01-E02, FINAL - L'ÉPILOGUE] Mar 31 Déc - 13:59
Cela faisait un mois que je venais tous les jours dans cet hôpital, que je me dirigeais vers cette chambre. A chaque fois j'espérais la même chose : voir Kassie enfin réveillée. Le personnel soignant me répétait toujours la même chose lorsque je leur demandais l'état de ma soeur : rien de neuf. Ne pouvaient ils vraiment rien faire ? Cela faisait un mois qu'elle était dans le coma ! Etaient-ils vraiment plus incompétents les uns que les autres ? Si seulement je savais ce qu'il lui avait fait l'autre enflure ! Mais je n'étais pas non plus défaitiste et ne la laissais pas seulement aux mains de cet hôpital incompétent. Moi aussi je cherchais un remède, et cela m'était égal si je devais passer par des chemins, disons pas très net. J'avais déjà fabriqué deux potions dont j'avais pris les recettes dans un livre bien caché dans la réserve de la bibliothèque de Poudlard. Malheureusement cela n'avait pas fonctionné...rien de neuf. J'étais sur le projet d'en fabriquer une troisième mais certains éléments étaient difficilement trouvables alors je ne sais combien de temps il me fallait pour la réaliser.
Je m'étais coupé du reste de mes relations, enfin plus ou moins. Je cohabitais avec mon frère même si cela était devenu de nouveau tendu entre nous. Je n'avais pas revu les Japonais même si j'aurai apprécié avoir l'avis de Kaneko et que l'on puisse reparler du pacte. Je ne doutais cependant pas qu'ils continuaient de veiller. Je n'étais pas retourné à la formation et n'avais pas revu Molly. De toute façon elle n'appréciait déjà pas ma soeur alors j'imaginais bien son jugement maintenant qu'elle savait qu'elle était fourchelang. Aucune envie d'être face à elle dans ce cas là. Ainsi je me retrouvais pour ainsi dire seul, mais c'était aussi par choix.
Je me retrouvai une fois de plus devant cette porte. Je soupirai et l'ouvris. Il y avait cette fois ci quelque chose de nouveau, Kassie n'était pas seule. Je savais bien qu'elle avait déjà eu de la visite en voyant les différents présents dans sa chambre mais je n'avais encore croisé personne. Je fus donc surpris de constater que Loukia était assise dans le fauteuil près du lit. Je ne l'avais pas revu non plus depuis ces retrouvailles dans la salle d'attente.
-Bonjour Loukia.
Je refermai la porte derrière moi et m'approchai du lit afin de déposer un baiser sur le front de ma soeur.
-Bonjour Sissie, murmurai-je.
Je sentais la jeune blonde mal à l'aise. Je jetai un coup d'oeil à son carnet et eu un sourire en coin lorsque je vis les cartes des chocogrenouilles. Je doutais que cela pouvait intéresser Kassie mais j'étais content de voir quelqu'un qui prenait du temps avec elle.
-Sacrée collection que tu as là !
Je sortis une brosse à cheveux et me positionnai près de Kassie. J'entrepris alors de lui coiffer ses cheveux, non pas qu'ils étaient emmêlés vu qu'elle ne bougeait pas mais j'osais croire qu'elle le ressentait. Depuis toute petite elle appréciait ce geste.
-Tu peux rester si tu le souhaites. Tu ne me déranges pas. Au contraire, je suis agréablement surpris de te voir ici après tout ce qui s'est passé…
Je savais qu'elle était amie avec ma soeur mais difficile de croire encore à ses amis après le discours de Jessica.
Lancelot SmithHistoria Pactum
Exp : 24731 Points de vie (HP) : 4700 Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes Photomaton : Familier : Âge IRL : 23 Célébrité : K. J. Apa Parchemins : 1168 J'aime : 130 Date d'inscription : 31/05/2018
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Plonger dans le Coma • [S01-E02, FINAL - L'ÉPILOGUE] Mar 14 Jan - 2:50
Plongée dans le coma
16.07.2024
feat. LIBRE
Il s'était passé... quoi ? Une bonne semaine depuis la fin de son coup de tête, de son petit voyage au Caire qui lui avait valu... Il allait dire une belle punition. Mais qu'est-ce que c'était, finalement, face à ce qu'il avait perdu ? Rien. Plus rien ne semblait aussi grave. Il lui semblait que plus rien ne le serait jamais. Comme si toute sa confiance en lui, sa mégalo, paf, éclatée comme une baudruche à l'aiguille. Il avait grandi d'un coup. Gwen, Devon. Un coup à l'estomac qui lui avait presque fait oublier le soulagement de revoir Oriana Slughorn en vie.
Une semaine, et quelques jours de plus. Il avait fallut tout ce temps à Lancelot pour se décider sur la marche à suivre. Il avait appris pour Kassie, et avait douté depuis. Avait-il vraiment envie d'aller la voir ? Est-ce qu'au moins, vraiment, ça lui faisait quelque chose ? Il y avait réfléchi tellement longtemps, à tourner autour d'un pot imaginaire que finalement il s'était perdu en route et avait fini par penser à Oriana, à Roxane, à tout mais pas à ce qu'il fallait. Et puisqu'il n'arrivait pas à se décider sur ce qu'il ressentait, et qu'il regrettait encore le temps perdu avec les personnes qu'il ne reverrait jamais, Lancelot décida qu'il devait aller la voir.
Non, ça n'avait pas franchement été réfléchi. En fait, il s'était réveillé le matin comme piqué par une mouche, et avait à peine tenu le temps du petit déjeuner imposé par sa mère avant de la convaincre de l'accompagner. Il aurait préféré se rendre seul à sainte mangouste, mais ses parents lui avaient interdit tout déplacement seul jusqu'à nouvel ordre, tout adulte qu'il soit. Et honnêtement, il n'avait pas envie de se battre contre l'ordre, alors il ferait avec.
Les couloirs de Sainte Mangouste étaient moins remplis que la semaine passée. Que ce jour là, où les autorités magiques l'avaient emmené, et qu'il avait... ouvert les yeux. Pour la première fois, il avait eu l'impression de ne rien valoir, et de s'être planté sur toute la ligne. Comme quand on rate le train alors qu'on est sur le quai depuis une heure. Cette nuit là, il l'avait passée à frotter la marque sur son torse, à gratter le blaireau si fort qu'il avait déchiré sa peau et saigné. Cette expédition, ça avait été la pire idée de sa vie. Parce qu'il regrettait tout, tout du début à la fin, et même la partie qui l'avait réuni avec Ethan, parce qu'il s'en voulait de la façon dont ça s'était passé. Il avait agit comme un con, et il aurait aimé que ce soit différent.
Dans sa tête, il y avait un épais brouillard sonore alors qu'il se dirigeait, ses mains enfoncées dans ses poches jusqu'à la porte qu'on lui avait indiqué. Ginger avait laissé son fils pour la visite, s'étant patiemment assise sur une chaise dans le couloir. Une mère sait quand il est temps de punir, et temps de laisser faire son fils. Alors Lancelot s'était présenté devant cette porte close tout seul, son regard brun rivé sur le sol, dents serrées. Il était resté devant... quoi ? Quelques secondes. Ses poings serrés dans les poches de son jean moldu, son souffle rendu un peu court par l'angoisse, et la détermination vacillante de celui qui ne sait pas ce qu'il pensera de ce qu'il trouvera en entrant. Son regard s'était relevé vers sa mère. Elle lui avait fait un tendre sourire, qu'il n'avait pas eu le coeur de lui rendre, et alors qu'il regrettait déjà de ne pas avoir demandé à Ethan de venir, il sortit une main de sa poche et d'une pression sur la poignée, ouvrit la porte blanche.
La pièce était vide, il était le seul visiteur à cette heure. Devant lui, un lit. Un visage blanc, des cheveux sombres. Des joues creusées, des cernes sombres. Des lèvres pâles. La porte fit un petit bruit en se refermant. Le roux prit une profonde inspiration. Cette fois il y était. Il n'avait plus à se demander ce qu'il pourrait bien ressentir, parce que... Parce qu'elle était là devant lui, et que maintenant il ressentait sans passer par la case réflexion. Et honnêtement, il se sentit un peu honteux de se rendre compte qu'au fond, tout au fond, il ressentait presque un peu de satisfaction à la voir comme ça. Pas morte, mais pas vraiment vivante. Un peu comme il s'était senti, lui, quand elle l'avait jeté publiquement, alors que lui, lui... Une larme venait de lui échapper. Lancelot la chassa vivement et se rapprocha du lit rapidement, comme si rester devant la porte le brûlait. A côté d'elle, il se tenait raide comme un piquet, à l'observer désespérément endormie.
De la rancune donc, c'était la première chose qui lui venait face à son ex petite amie. Une mesquine vengeance karmique dans un sens, il voyait ça un peu comme ça. Comme si toute sa douleur, toute sa colère s'étaient transformées en une onde de malchance pour la brune. Ses mains qu'il avait sorties de ses poches s'étaient fermées en un poing dont les phalanges blanchissaient à vue d'oeil. Elle... dormait. Est-ce que ce n'était pas très exactement le moment de lui dire tout ce qu'il avait sur le coeur ? Il avait déjà entendu dire que les gens dans le coma entendaient quand même ce qu'on leur disait. Alors... Il pouvait lui dire, non ? A quelle point elle avait été une garce. A quel point elle avait été injuste. A quel point elle méritait tout ça, parce qu'elle n'était pas une bonne personne. Il ouvrit la bouche pour parler, pour sortir de lui toute cette colère. Mais aucun son ne sortit, aucun mot ne se forma. Il resta comme ça lèvres entrouvertes jusqu'à sentir une larme, puis une autre mourir à la commissure de ses lèvres.
Lancelot referma la bouche, et s'assit doucement au sol, s'adossant à la table de chevet, sa tête tombant en avant alors que de ses yeux clos s'échappaient des larmes amères. Il essayait de sangloter sans bruit, mais des hoquets lui échappaient de temps en temps sans qu'il puisse les retenir. Et comme si son cerveau avait eu besoin de tout ce temps pour rechercher dans ses archives, comme si il avait switché un bouton on, comme s'il s'était plongé dans une pensine, d'un seul coup Lancelot se retrouva à voir défiler ses souvenirs avec la brune en accéléré. Tous les moments, à la suite, leurs regards, leurs doigts qui se frôlent, les rires, les challenges, les sourires, les baisés, les insultes en match, tout sans s'arrêter à un amour terminé en queue de poisson, mais aussi les années d'amitié, de rivalité, de jeux, de joies. Et ses larmes se firent plus lourdes, ses sanglots plus durs à garder silencieux. Kassie... Kassie...
Kassie n'avait pas été que sa petite copine, non, avant ça elle avait été son amie. Et aussi fort qu'il avait été en colère un peu plus tôt, il sentit une honte virulente l'envahir et le ronger. Honte d'avoir oublié ça. Honte d'avoir laissé trop d'ego le transformer en un... un pauvre con, il fallait l'avouer. En un type que son ancêtre n'aurait pas voulu dans la maison des jaunes et noir. Honte d'être là, à côté d'une fille dans le coma, et d'avoir été à deux doigts de lui dire des monstruosités, juste pour... Pour quoi ? Se venger d'une rupture à la con ? La pire douleur de sa vie, il avait dit. Oui, mais maintenant il avait perdu Devon et Gwen, et il savait que son petit tour au fond de la piscine, ça n'avait rien été d'autre qu'un gamin qui essaye d'attirer l'attention, un gamin qui n'a pas l'habitude d'être autre chose que la star, pas l'habitude qu'on lui dise non, qu'il n'ait pas celle qu'il veut. Une belle claque qu'il s'était prise, une belle leçon d'humilité aussi. Alors cette fille, à côté de lui, est-ce qu'il avait vraiment envie de lui en vouloir ? D'être un enfoiré, et de se réjouir de la voir comme ça ? A quoi bon lui dire qu'il lui en voulait ? Elle était déjà assez punie comme ça, et même pas pour quelque chose de mauvais qu'elle aurait fait, non. Elle était punie seulement d'être née. Parce que Lancelot ne savait pas tout, mais son cerveau faisait un lien logique entre Jessica déclarant que c'est une Gaunt et la retrouver à l'hôpital. Il avait honte, honte, honte, tellement. Il prit sa tête dans ses mains, tirant sur ses cheveux. Il avait envie qu'Ethan soit là pour lui dire que tout allait bien se passer. Que Viviane lui joue un air de violon. Que Galaad s'assoit seulement à côté de lui, sans rien dire, juste à lui tenir la main comme il faisait d'habitude. Il avait perdu deux personnes qu'il prenait comme des points d'encrages sûrs, qui ne disparaîtraient jamais. Peut-être trois, si sa relation avec Roxane ne s'améliorait pas. Son club des quatre avait éclaté, et là il se rendait compte que plus fort que tout, que sa colère, que ses regrets, que son amertume envers Kassie, plus que tout ça, il voulait qu'elle se réveille.
Il ne voulait pas...
... te perdre... Je veux pas te perdre, Kassie.
Remonter les genoux contre son torse, croiser ses bras dessus, pleurer un peu plus.
Il fallut une bonne dizaine de minutes pour que Lancelot finisse par se calmer un peu. Il avait encore quelques hoquets, mais les larmes s'étaient arrêtées de couler, et finalement il avait eu la force de se relever. Doucement il avait prit la main de la serpentard dans la sienne. Un frisson l'avait secoué. C'était bizarre. Il avait l'impression d'avoir pleuré tout ses mauvais sentiments, et qu'il ne restait en lui que le Lancelot qui avait été son ami, et qui avait envie d'un nouveau tour de balais, et de rigoler à nouveau. Peu importe qu'elle soit désormais Kassie Gaunt aux yeux du monde, lui il voulait retrouver Kassie Ollivander, la capitaine de Serpentard qui lui avait offert son balais préféré.
Kassie, qui avait l'air si fragile dans ce lit d'hôpital, et dont les actions prenaient un tout autre sens dans sa tête alors qu'il avait l'impression de revoir ses souvenirs d'un oeil neuf. Quand elle s'était jetée devant Loukia a la fête, il avait trouvé que son langage serpentin avait des airs d'attaque mais... Il n'était pas fourchelang. Et il revoyait la scène, il la revoyait bien, et d'un seul coup il lui sembla évident que Kassie avait protégé la petite Delenikas. Elle s'était mise en danger, avait grillé une couverture parfaite pour sauver son amie de Jessica Rosier, qui franchement n'avait pas grand chose à dire concernant les noms de famille. Quelqu'un qui se met ainsi en danger pour sauver une personne qu'elle aime... Ce n'était pas une mauvaise personne. C'était tout le contraire.
Quand elle l'avait quitté... Elle l'avait fait à la soirée, où elle savait qu'il y avait plein de monde, et ses amis, et la certitude qu'il ne serait pas seul. Et ses mots... Les mots qu'elle avait utilisés, elle avait été tellement froide. Mais c'était parce qu'elle le connaissait, n'est-ce pas. C'était parce qu'il avait dit qu'il l'aimait, et qu'elle, elle savait ce que ça pourrait avoir comme conséquences. Elle avait compris que cette façon là, c'était la seule pour qu'il ne passe pas des semaines, des mois à tenter de la faire revenir, à la supplier, à devenir un boulet. Elle l'avait protégé, parce qu'elle tenait à lui. Elle avait eu des mots aux airs d'attaque pour sauver quelqu'un à qui elle tenait, c'était comme Loukia et le serpent.
Et puis... Et puis toutes les fois où il avait été trop, trop de trop, et où elle lui avait sourit en silence, et n'avait rien dit. Maintenant il revoyait ses expressions figées et se demandait comment il avait pu être aussi idiot et ne pas voir comme le nez au milieu de la figure qu'elle avait besoin de son aide, ou d'autre chose, mais en tout cas pas de ce qu'il lui avait servi. Il s'en voulait. C'est lui qui avait été un mauvais petit ami, et non l'inverse. Ses doigts se mirent à serrer un peu plus ceux de la brune. Comme il aurait aimé voir ses grands yeux verts, tout de suite. Un sourire malicieux, un de ceux dont elle avait le secret. Il ouvrit la bouche à nouveau, et cette fois réussit à formuler des mots, des phrases.
Je suis désolé, Kassie. Désolé d'avoir été un con. Désolé de pas avoir compris. Tu aurais pu me parler... Je... Non, je sais que tu n'aurais pas pu. J'aurais voulu que tu puisses, j'aurais voulu être assez... Assez digne de confiance pour...
Les larmes menaçaient de revenir, alors Lancelot referma prestement la bouche, serrant les dents, et laissa ses yeux filer vers le plafond. Inspirer. Expirer. Inspirer. Expirer. Il devait lui dire, aller, c'était bientôt terminé. Une seconde il se mordit la langue avant de reporter son attention sur le visage inexpressif. Là, il prit une nouvelle inspiration, plus longue, plus profonde. Il voulait mettre le passé de côté, tourner la page complètement. Qu'elle retrouve un ami, et pas un imbécile. Elle aurait besoin de soutien. Cette fois, il ne serait pas de ceux qui la condamnent. Cette fois, il serait digne de confiance. Ou digne de son silence, si elle souhaitait seulement qu'ils n'en parlent pas. Mais il ne la perdrait pas. Et pour ça, il sentait qu'il avait une dernière chose à lui dire. Une dernière, alors qu'il ne savait pas encore, et ne saurait peut-être jamais, à quel point c'était... très justement trouvé.
Je te pardonne Kassie. Pour tout le mal que tu m'as fait dans le passé, et le mal que tu me feras encore, je te pardonne, et je te pardonnerai toujours.
Serrer un peu plus fort sa main une seconde, comme si ça allait l'aider à l'entendre à travers son coma. Et puis il reposa doucement sa main sur le drap blanc et s'éloigna d'elle, sans oublier de lui jeter un dernier regard. Devant la porte, il s'arrêta comme il avait hésité pour entrer. Et comme il avait relevé les yeux vers sa mère pour se donner du courage, cette fois il se retourna vers Kassie.
Reviens vite, Kassie Ollivander. Tu me dois une course de balais.
Et il pensa tu es une belle personne, avec une vie difficile, et je m'en souviendrais chaque fois que tu me sembleras insondable. Je saurais toujours que tu avais tes raisons. Et je te pardonnerais.
Sa main alla chercher la poignée de la porte, et finit par actionner la clenche. En sortant dans le couloir, il sourit à sa mère, et la rejoignit d'un pas plus léger que lorsqu'il était arrivé.
Exp : 34950 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic Photomaton : Familier : Âge IRL : 14 Célébrité : Phoebe Tonkin Parchemins : 4915 J'aime : 451 Date d'inscription : 15/10/2016
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Plonger dans le Coma • [S01-E02, FINAL - L'ÉPILOGUE] Mar 14 Jan - 3:39
Oriana SlughornHistoria Pactum
Exp : 22142 Points de vie (HP) : 3100 Baguette : 27,85cm, bois de chêne rouge et crin de sombral. Mi-souple, mi-rigide. Elle est idéale pour les duels. Photomaton : Âge IRL : 30 Célébrité : Taylor Swift Parchemins : 488 J'aime : 16 Date d'inscription : 10/01/2019
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Plonger dans le Coma • [S01-E02, FINAL - L'ÉPILOGUE] Dim 19 Jan - 21:34
Plonger dans le coma.☼ Date : 28/08/2024 ☼ Lieu : hôpital Sainte Mangouste, Londres. ☼ Informations hors jeu : //@Oriana Slughorn & @Kassie G. OllivanderL’hôpital Sainte Mangouste, premier endroit dont Oriana se souvenait depuis ce qu’on lui avait expliqué être un « retour miraculeux ». Et seul endroit aussi où elle aurait voulu ne pas remettre les pieds. Pourtant sa mère, Madame Slughorn-Greengrass, y tenait fortement. Il faut dire qu’elle avait passer l’été à lui rabâcher les oreilles sur cette petite fille modèle, parfaite, si bien élevée et sage qui lui avait tant manqué. Si ça n’avait pas été pour la visite de Loukia quelques jours plus tôt ou l’album gentiment offert par Sybil, quelques lettres aussi reçues d’une dénommée « Lily », Oriana serait devenu complètement cinglé.
Quoi qu’il en soit, voilà qu’elle l’avait fait le check-up. Tiré la langue bien loin, montrer l’avant, l’arrière et l’intérieur de son crâne et d’autres endroit, histoire de vérifier que non ; elle n’allait pas tomber en poussière comme une vulgaire poupée de porcelaine. Enfin fini, elle ne ce n’était pas fait prier pour ramasser ses affaires et sortir du cabinet. Sans forcément regarder où elle allait d’ailleurs au départ. Du moins jusqu’à ce bruit de vase brisée. Celui qui lui avait fait tourner la tête vivement.
Face à face. C’était la première fois depuis le cinq juins derniers. La fille en face, elle ne la reconnaissait pas, pourtant ça semblait tinté en elle comme une angoisse, un souvenir qui voulait remonter à la surface. C’est sans doute pour ça que sa bouche s’entre-ouvrit et qu’elle la dévisagea, celle fille, autant qu’elle la dévisageait. Et ce pendant plusieurs secondes. Comme si le temps c’était arrêté, comme si finalement ce couloir c’était vidé, pour ne laisser qu'elle et un nom flottant dans son esprit qui pourtant ne lui disait rien, rien dont elle ne pouvait se souvenir du moins. :copyright:️ DABEILLE
"C’est étrange une amnésie, comme une réponse à une question qu’on ignore."
Kassie G. OllivanderHistoria Pactum
Exp : 34950 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic Photomaton : Familier : Âge IRL : 14 Célébrité : Phoebe Tonkin Parchemins : 4915 J'aime : 451 Date d'inscription : 15/10/2016
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Plonger dans le Coma • [S01-E02, FINAL - L'ÉPILOGUE] Dim 19 Jan - 21:51
Contenu sponsoriséHistoria Pactum
Sujet: Re: Plonger dans le Coma • [S01-E02, FINAL - L'ÉPILOGUE]
Plonger dans le Coma • [S01-E02, FINAL - L'ÉPILOGUE]