RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-47%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 47% sur la souris gaming Razer Viper Ultimate
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez

Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques   Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques EmptyMar 10 Déc - 11:50
Cours de Soin aux Créatures MagiquesSupervisé par le professeur De CastilleBienvenue au parc de zoomagique de Poudlard, pour votre premier cours de Soin aux Créatures Magiques. Si c'est la première fois que vous venez ici, prière de ne pas passer les doigts entre les barreaux des cages ou de crier sur les animaux. Le résultat serait aussi désagréable pour eux que pour vous.

En attendant je vous invite à vous asseoir... eh bien, où vous voulez, dans l'herbe, sinon il y a des chaises dans la remise, là bas. Vous vous en rendrez sans doute vite compte, le cours de SaCM est moins académique que vos autres enseignements : beaucoup de pratiques, un peu de théorie pour aller avec. L'objectif assumé est de vous mettre en contact avec la faune magique, aussi bien pour vous apprendre à l'admirer à sa juste valeur qu'à vous en méfier.

La notation n'est pas très pénalisante, mais elle est assez subjective. Je note avant tout votre attitude vis-à-vis des animaux, votre patience, et vos progrès. Vous verrez que dans ce métier, la théorie n'est pas dissociable de la pratique, n'espérez donc pas obtenir des notes optimales en vous enfermant à la bibliothèque.

A SAVOIR

★ En ce qui concerne vos ASPIC j'accepterai les élèves ayant obtenu Acceptable et plus, à condition qu'ils me montrent leur motivation à progresser. Des cours pratiques supplémentaires peuvent être donnés en cas de difficultés, pour la gestion des bêtes au quotidien, sous ma supervision.
On ne devient pas zoomagicien en deux jours, ce qui importe c'est avant tout votre attitude et votre détermination.

★ Il est possible de rejoindre les cours à tous moments, même s'ils ont déjà débuté sans vous. A vous de voir comment vous le jouerez (retard / a toujours été là / etc.).

★ Il est possible de se blesser dans un cours de SaCM, je prendrai en compte vos préférences selon vos réponses sur la fiche d'inscription, mais gardez en tête que faire n'importe quoi en présence des animaux peut être une mauvaise idée pour votre intégrité physique. A moins que vous ne soyez casse-cou, suivez les consignes de sécurité.

★ Même si vous avez raté un cours pratique, vous pouvez tout de même envoyer les devoirs par MP. Également, si vous en faites la demande par MP, je peux vous compter présent au cours même si vous l'avez manqué, en échange d'un petit RP résumant votre attitude pendant celui-ci (et pourquoi pas quelques questions pour voir comment vous avez réagit/agit à tel ou tel moment).

★ Il est possible de devenir assistant de professeur (pas de limite pour le moment) en en faisant la demande. Toutefois ce poste est susceptible de vous faire travailler hors des heures de cours (les animaux ont besoin de soins quotidiens) et peuvent vous placer dans des situations parfois délicates. Assurez-vous d'avoir le cœur bien accroché et quelques sorts utiles dans votre répertoire.

★ Il n'est pas possible d'avoir accès aux animaux hors des cours. Vous pouvez simplement les observer dans le parc zoomagique, de l'autre côté des barrières. Le collège Poudlard décline toute responsabilité si vous aviez la sottise de les franchir seuls... Il est toutefois possible de demander à un membre du personnel de vous accompagner dans ce but.
:copyright:️ 2981 12289 0

Engagements et évaluationsDe l'importance de savoir dans quoi on met les pieds.En ce qui concerne l'évaluation, voici les gains à obtenir :

Les points à gagner :

¤ Répondre à une question correctement : 5 exp et 10 points de maison.
¤ Répondre à une question partiellement : 3 exp et 5 points de maison.
¤ Répondre à une question en ce trompant : 1 exp.
¤ Rendre un devoir : 10 exp et 10 points de maison.

¤ Avoir un Optimal : 20 exp et 30 points de maison.
¤ Avoir un Effort Exceptionnel : 15 exp et 20 points de maison.
¤ Avoir un Acceptable : 10 exp et 15 points de maison.
¤ Avoir un Désolant : 5 exp.
¤ Avoir un Piètre : 3 exp.
¤ Avoir un Troll : 1exp.

Les points à perdre :

¤ Ne pas rendre un devoir : -10 points de maison
¤ Arriver en retard en classe : -5 points de maison

★ Un cours est généralement divisé en deux parties : une expérience pratique sur le terrain + un devoir à rendre. Vous avez un mois pour m'envoyer le devoir, en général il s'agit d'un petit soit théorique, soit vous mettant en scène avec une créature étudiée.
★ J'accepte le chahut tant qu'il ne perturbe pas le bon déroulement du cours, ni les animaux.

:copyright: 2981 12289 0

Vous y inscrire

Code:
[b]Prénom & Nom :[/b] ici
[b]Maison :[/b] ici
[b]Année d'étude (à la rentrée prochaine) :[/b] ici
[b]Votre Familier :[/b] (à venir)

[b]Pourquoi avoir choisi cette option ?[/b] ici
[b]Que voudriez-vous faire plus tard ?[/b] ici
[b]Avez-vous besoin de cours supplémentaires ?[/b] ici

[b]Vos notes obtenues dans les années précédents (si vous avez suivi ce cours) :[/b] ici
[b]Vos notes de BUSE dans la matière (si vous les avez passées) :[/b] ici

[b]Acceptez vous d'être blessé pendant ces cours ?[/b] OUI / NON (mais j'évite d'aller caresser le dragon)

[code]@"Pseudo"[/code]

Dernière édition par Nicolas De Castille le Mar 10 Déc - 13:57, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques   Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques EmptyMar 10 Déc - 11:53
Année 2024-20253ème,4ème et 5ème annéeProgramme : Programme en cours de rédaction6ème et 7ème annéeProgramme : Sirènes, Merrows et Selkies : découverte et premiers contacts aux êtres de l'eau.

Kelpies et Fangieux : danger de la faune des lacs et rivières de Grande Bretagne.
Inscrits :
@Emeraude Della Roverre
@Rasmus Rask
@Ethan Hammond
@Maxime Leroy
@Emily Skeeter
@Megan A. Londubat

Dernière édition par Nicolas De Castille le Dim 16 Fév - 0:09, édité 10 fois
Emeraude Della RoverreHistoria PactumEmeraude Della Roverre
Oiseau-Tonnerre
Exp : 34689
Points de vie (HP) : 6000
Baguette : Bois de châtaignier, cœur en épine de monstre du Fleuve Blanc, 22 centimètres, flexible et ni trop fine ni trop épaisse
Photomaton : Mais père considérait qu on n apprend qu avec l expérience. Enfant brûlé craint la flamme. Et il avait raison. - Pourquoi j'ai mangé mon père (Roy Lewis)
Âge IRL : 24
Célébrité : Kerry Ingram
Parchemins : 6897
J'aime : 59

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques   Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques EmptyMar 10 Déc - 13:32
Prénom & Nom : @Emeraude Della Roverre
Maison : Bellefeuille (Ordre de Beauxbâtons)
Année d'étude : 6ieme année à la rentrée de septembre 2024
Votre Familier : Aucun pour le moment, mais j'ai un chat comme animal de compagnie

Pourquoi avoir choisi ma matière ? Parce que j'apprécie beaucoup les animaux et les créatures et que je souhaite en apprendre le plus possible sur ceux. C'est pour ça qu'avec l'ouverture des portails, au début de ma 5ieme année, j'ai voulu suivre l'option de soins aux créatures magiques, en plus de continuer les cours de biologie magique (botanique/zoomagicologie) à Beauxbâtons.
Que voudriez-vous faire plus tard ? Magizoologiste, apothicaire ou infirmière
Avez-vous besoin de cours supplémentaires ? Je ne pense pas.

Acceptez vous d'être blessé pendant ces cours ? OUI / NON (mais j'évite d'aller caresser le dragon)

Code:
@"Emeraude Della Roverre"

Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques 1vc3

Si tu confonds la monarchie/Avec la tyrannie
Vive la république/Adieu l'Afrique/Je ferme la boutique
Ah prends garde Lion/Ne te trompe pas de voie

Risque d'absence réduite, voir totale, jusqu'au 31.12.2020
https://www.historia-pactum.com/t4306-emeraude-sorenza-cecilia-della-roverre-delai-jusqu-au-15-11-2016 https://www.historia-pactum.com/t4561-emeraude-della-roverre-o-pas-encore-de-classe#94113 https://www.historia-pactum.com/t4563-emeraude-della-roverre#94115 https://www.historia-pactum.com/t4569-emeraude-sorenza-cecilia-della-roverre-4-4-libres#94196

MessageSujet: Re: Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques   Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques EmptyMar 10 Déc - 13:47
Une future Magizoologiste, super ! Te voila inscrite. Wink

Je peux juste te demander d'ajouter tes notes obtenues dans ce cours pendant la 5ème année ? (et tes notes de BUSE si tu les as passées)
Rasmus RaskHistoria PactumRasmus Rask
Phoenix
Exp : 11772
Points de vie (HP) : 2150
Baguette : Cyprès & moustaches de Fléreur, 24cm
Photomaton : Chaotique neutre ou « esprit libre » (un peu sociopathe aussi)
Âge IRL : 11
Célébrité : Tom Holland
Parchemins : 1307
J'aime : 101

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques   Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques EmptyVen 13 Déc - 1:04
Prénom & Nom : Rasmus Rask
Maison : Serpentard
Année d'étude (à la rentrée prochaine) : 6ème
Votre Familier : (à venir)

Pourquoi avoir choisi cette option ? hey, j'aime bien les animaux étranges !
Que voudriez-vous faire plus tard ? Ministre de la magie
Avez-vous besoin de cours supplémentaires ? Non

Vos notes obtenues dans les années précédents : Acceptable
Vos notes de BUSE dans la matière : pas encore

Acceptez vous d'être blessé pendant ces cours ? OUI

Code:
@"Rasmus Rask"
https://www.historia-pactum.com/t4427-rasmus-rask https://www.historia-pactum.com/t4430-rasmus-rask-o-pas-encore-de-classe#91122 https://www.historia-pactum.com/t4431-rasmus-rask#91124

MessageSujet: Re: Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques   Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques EmptyDim 5 Jan - 23:46
Prénom & Nom : Ethan Hammond
Maison : Poufsouffle
Année d'étude (à la rentrée prochaine) : 6ème année
Votre Familier :

Pourquoi avoir choisi cette option ? Parce que j'adore les créatures magiques et que j'ai un bon feeling avec eux
Que voudriez-vous faire plus tard ? Magizoologiste ou Diplomate pour améliorer la condition des créatures magiques ou des êtres (centaures, gobelins, elfes de maisons...)
Avez-vous besoin de cours supplémentaires ? Nope mais si vous avez besoin d'un assistant j'suis là °^°

Vos notes obtenues dans les années précédents (si vous avez suivi ce cours) : Optimal
Vos notes de BUSE dans la matière (si vous les avez passées) : à voir après la rentrée

Acceptez vous d'être blessé pendant ces cours ? OUI mais je fais un câlin au dragon

Code:
@"Ethan Hammond"

MessageSujet: Re: Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques   Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques EmptyMar 21 Jan - 23:45
Prénom & Nom : Maxime Leroy
Maison : Ombrelune (Ordre de Beauxbâtons)
Année d'étude (à la rentrée prochaine) : 7e année
Votre Familier : Aucun.

Pourquoi avoir choisi cette option ? À cause d'une certaine fascination pour les animaux magiques, et la volonté de venir en aide et de faire respecter ces créatures souvent incomprises.
Que voudriez-vous faire plus tard ? Magizoologiste ou au ministère de la magie.
Avez-vous besoin de cours supplémentaires ? Non.

Vos notes obtenues dans les années précédents (si vous avez suivi ce cours) : Effort Exceptionnel
Vos notes de BUSE dans la matière (si vous les avez passées) : Acceptable

Acceptez vous d'être blessé pendant ces cours ? OUI (mais j'évite d'aller caresser le dragon)

Code:
@"Maxime Leroy"

moigu
Emily SkeeterHistoria PactumEmily Skeeter
Basilic
Exp : 33604
Points de vie (HP) : 5150
Baguette : 25cm, bois de Bouleau et plume d'Abraxan
Photomaton : Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques BlindIndolentJaeger-size_restricted
Familier : Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques 1afac810
Âge IRL : 29
Célébrité : Dove Cameron
Parchemins : 1287
J'aime : 142

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques   Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques EmptySam 15 Fév - 20:12
Prénom & Nom : Emily Skeeter
Maison : gryffi
Année d'étude (à la rentrée prochaine) : 7è année
Votre Familier : un Demiguise (Bert), il aura 1 ans en Décembre 2024.

Pourquoi avoir choisi cette option ? parce que j'adore les animaux magique, ils sont bien plus sympatrique que les êtres humains voyez vous...
Que voudriez-vous faire plus tard ? Magizoologiste ou conjureuse de sorts.
Avez-vous besoin de cours supplémentaires ? Je ne sais pas ! A vous de me le dire ?

Vos notes obtenues dans les années précédents (si vous avez suivi ce cours) : Optimal
Vos notes de BUSE dans la matière (si vous les avez passées) : Optimal

Acceptez vous d'être blessé pendant ces cours ? OUI, tant que ça se répare XD

Code:
@"Emily Skeeter"

faites que le Rêve dévore votre vie, afin que la Vie ne dévore pas votre rêve.
(c) princessecapricieuse
https://www.historia-pactum.com/t3035-emily-skeeter-o-quand-on-est-victime-on-a-toujours-limpression-detre-coupable https://www.historia-pactum.com/t2826-emily-skeeter-maj-le-31-12-2018#43851 https://www.historia-pactum.com/t2825-emily-skeeter#43850 https://www.historia-pactum.com/t2848-emily-skeeter-o-demiguise-nom https://www.historia-pactum.com/t2827-emily-skeeter#43853

MessageSujet: Re: Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques   Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques EmptySam 15 Fév - 21:10
Prénom & Nom : Megan A. Londubat
Maison : pouffy
Année d'étude (à la rentrée prochaine) : 6ème
Votre Familier : moi-même ?

Pourquoi avoir choisi cette option ? parce que je la trouve intéressante.
Que voudriez-vous faire plus tard ? botaniste ! comme mon père et mon oncle !
Avez-vous besoin de cours supplémentaires ? je ne sais pas ?

Vos notes obtenues dans les années précédents (si vous avez suivi ce cours) : EE
Vos notes de BUSE dans la matière (si vous les avez passées) : EE (tout juste)

Acceptez vous d'être blessé pendant ces cours ? OUI

Code:
@"Megan A. Londubat"

MessageSujet: Re: Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques   Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques EmptyDim 16 Fév - 0:11
Vous voila inscrites toutes les deux. Je vous laisse rejoindre le cours ICI, comme vous le sentez, soit vous la jouez comme si vous aviez toujours été là, soit c'est retard.
Il n'y a pas vraiment d'ordre de postage donc incrustez vous quand vous voulez.
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques   Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques Empty

Inscription en cours de Soin aux Créatures Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1