RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

Plan de Campagne [ft. Diego Esthero O'Grady]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon McAlisterHistoria PactumSheldon McAlister
Licorne
Exp : 11377
Points de vie (HP) : 2400
Baguette : Bois d'if et poils de nifleur, 27 cm mi-souple
Âge IRL : 10
Célébrité : Damian McGinty
Parchemins : 929
J'aime : 72

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Plan de Campagne [ft. Diego Esthero O'Grady] Empty
MessageSujet: Plan de Campagne [ft. Diego Esthero O'Grady]   Plan de Campagne [ft. Diego Esthero O'Grady] EmptySam 14 Déc - 15:39
Il est un peu plus de 9 heures du matin, en cette fraîche matinée de Juillet. Deux enfants arpentent les sentiers qui mènent à High Moorton dans les landes des Highlands. Une brise encore un peu froide chasse la rosée du matin qui s'est déposée sur la végétation. CHAPITRE XI : Plan de campagne ft @Diego Esthero O'Grady

9h00 du matin, après le breakfast copieux pris au manoir, j’avais filé prendre mes affaires pour partir sur High Moorton pour faire ce que nous avions prévus de faire avec Diego.
En effet, mon camarade de Poufsouffle était arrivé la veille au soir au domaine des McAlister, où je passe mes vacances depuis quelques jours. Dans l’excitation de la soirée et la joie de se retrouver, nous avions voulu faire plein de choses, et avions organisé plusieurs sorties au cour de son séjour. Mais pour pouvoir pleinement profiter de ces vacances entre potes, il fallait se lever tôt et absolument éviter de perdre notre temps dans les lits douillets du manoir de mes grand-parents. Parce qu’une semaine et demi, ça passe vite. Même dans le monde sorciers ! Et depuis le temps que je parle des Highlands à mon camarade, j’ai bel et bien l'intention de lui montrer les plus belles facettes de High Moorton pour qu’il soit à la hauteur de la description que je lui en avais faite.

Empruntant ce sentier, qui commence au bout du domaine de mes grands-parents, je presse un peu le pas, dans la hâte de m'abriter de la brise matinale. Le chemin parcourt la lande jusqu’au bois du Crochadair (Crochadair Keyll : qui se traduit par “bois du pendu”) et descend la colline au couvert des arbres du bois, jusqu’au plateau où se trouve High Moorton. Ce sentier des écoliers, je le connais par coeur. Il avait connu les pas de ma mère et de mes oncles durant leur jeunesse, et également ceux de mes grands parents avant eux, et de nombreux écossais qui avaient eu la chance (peut-être est-ce la cas de le dire ?) de grandir à Moorton. Il a surtout connu les gambades désordonnées et précipitées de moi et Duncan, quand on avait la chance d’avoir une après-midi de libre. Aujourd’hui, c’était les empreintes de moi et Diego qu’il gravera dans sa boue et son histoire millénaire de sentier, et à vrai dire, cette anecdote n’est pas spécialement destinée à entrer dans l’Histoire.

Plan de Campagne [ft. Diego Esthero O'Grady] Flags-scotland_00319428

Le vent secoue mes cheveux, dont le gel avait à peine durci, depuis que j’ai quitté l’école à la fin Juin, et après les événements de fous qu’il y avait eu dans différentes communautés magiques, j’avais enfin repris mes habitudes vestimentaires. Mais ce matin : point de costume, et point de chemise ! J’avais enfilé des baskets pour venir courir sur le sentier et au terrain de sport du village. J’avais enfilé le maillot du Melrose RFC, une petite ville un peu au sud d’Edimbourg. Le maillot noir, au col jaune et avec des rayures jaunes à l’horizontale sur son tronc, ainsi que sur ses épaules, m’avait plu ce matin, au moment du choix, car il évoque légèrement la maison Poufsouffle qui arbore les mêmes couleurs. Au niveau du cœur, se trouve le logo du club, une rose jaune avec un ballon de rugby au niveau du pistil qui bien que très joli, ne peut s’empêcher de m’évoquer l’Angleterre quand je le vois. Et du côté droit se trouve un bonhomme qui lève les bras, de façon stylisée, en forme de V avec un point en haut en son centre. Ce magnifique T-shirt n’est malheureusement pas visible par Diego, car pour me protéger des coups de vents, qui peuvent être frais à cette heure-ci, même en plein été, j’avais enfilé par-dessus un sweat-shirt bleu-marine aux couleurs de l’équipe nationale d’Ecosse. Enfin j’ai mis un short de sport noir, pour être à l’aise durant l’activité que nous comptons pratiquer. Je pouvais passer pour un garçon peu frileux à porter un short comme ça dès le matin, dans les landes des Highlands, mais la vérité est qu’ayant grandi sous ce climat, je suis quelque peu habitué au temps qu’il fait par ici. Habillé comme je le suis, je passe pour un vrai petit moldu, rien à priori n'aurait pu laisser penser à mon appartenance à une certaine communauté, et ce hormis peut-être le balais que je porte à la main, mon nimbus 3000 que j’avais eu à Noël. Mais les gens du village sont tellement habitués à voir des gens faires des choses étranges, que ce n’est pas un gosse avec un balais qui allait attirer leur attention.

Une fois arrivé aux abords du village, je désigne les infrastructures en acier, dont les poteaux dépassent légèrement au-dessus des toits.
“Tu vois Diego, c’est là-bas.”
Je continue sur le bord des routes en pressant le pas de façon à trottiner un peu pour pouvoir m’échauffer. L’échauffement est important. Et malgré l’important paquet que je porte sous un bras, et le balais encombrant l’autre main, j’ai des foulées plutôt respectables qui nous permettent d’arriver en deux ou trois minutes à l’endroit indiqué un peu plus tôt.  
Je contourne les tables de ping-pong et traverse le terrain de rugby toujours en petites foulées pour arriver au bord d’une pente herbeuse. Une fois arrivé là, je laisse choir mon balais pour pouvoir utiliser mes deux mains pour déposer la grosse boite entouré d’un tissus en laine filée, sur l’herbe mouillée par la rosée. Puis je fis face à ce qui, à première vue, semble être un bassin de rétention pour l’eau de pluie.
“Regardes, il est là notre terrain de quidditch. Ce que je te proposes, c’est qu’on s’échauffe un peu avant, puis que l’on monte sur les balais pour faire quelques tours, le temps de les prendre en main.”

Et en effet, plus nous restions à regarder l’étendue verte et humide, plus l’effet du sortilège s’atténue sur nos yeux de sorcier. Ce qui semble être une étendue marécageuse d’herbe humide et de boues, se révèle en fait être une pelouse verdoyante, mais toujours aussi humide malheureusement, et ce qui de loin nous a semblé être des pylônes de câble téléphonique, s’avèrent en fait être des poteaux avec les cerceaux de buts du quidditch. Et de l’autre côté du ravin, on distingue toujours l’ombre des bois du Crochadair qui cerclent une partie du village. Je me décide donc à m’engager dans le soit-disant bassin de rétention, et de faire quelques tours en courant en alterné da façon à travailler mon rytme cardiaque, et mes pointes de vitesse.

Après avoir fait un peu plus d’un tour de terrain je décide de marcher un peu pour reprendre mon souffle et de m’étirer les bras en faisant quelques rotations des épaules.
“ça va être cool.” dis-je alors à Diego en lui adressant un regard complice.
Pando

«Le meilleur ami est celui qui éveille en soi ce que l'on a de meilleur.»
(c)crackintime

ton ancien avatar:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2422-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t2816-sheldon-mcalister-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2793-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t3245-sheldon-mcalister-o-chartier-nom#50270 https://www.historia-pactum.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp

Plan de Campagne [ft. Diego Esthero O'Grady]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1