Maria Montessori disait que l'éducation était une arme de paix: à tort ou à raison? [Solo]
Auteur
Message
Sybil O'FarrellHistoria Pactum
Exp : 37169 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : Bois de Cornouiller, poil de Troll, 22 centimètres, épaisse et flexible. Photomaton : Âge IRL : 24 Célébrité : Maisie Williams Parchemins : 4478 J'aime : 130 Date d'inscription : 25/01/2019
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Maria Montessori disait que l'éducation était une arme de paix: à tort ou à raison? [Solo] Dim 15 Déc - 18:51
Maria Montessori disait que l'éducation était une arme de paix: à tort ou à raison?
C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre. Gaston Bachelard
La semaine dernière avait eu lieu les événements de la Garden Party. Même si ça avait été un soulagement pour toi de retrouver ta famille en Irlande après tes mésaventures, moralement, ce n'était pas encore ça. Tu avais beau être un joyeux petit luron qui essayait de faire genre que tout allait bien, tu avais encore un peu de mal à dormir. Était-ce à cause du décès de Gwendolyn, de l'ascendance ou du coma de Kassie ou encore de la résurrection d'Oriana? Un mélange de tout, sans doute. Mais tu avais décidé de ne pas te laisser abattre et reprendre le boulot au lendemain de tout retour du Temple de Karnak t'avait grandement aidé à ne pas complètement perdre la boule et à ne pas trop te laisser submerger par tes émotions. Et même de revoir Madame Casper t'avait fait du bien, mais on allait mettre ça sur le compte qu'elle était ta formatrice et que, après avoir commencé à tester ses limites, tu avais fini par lui donner le minimum de respect qui lui était dû.
Lorsque, au même titre que tes comparses d'infortune, tu t'étais faite rapatriée à l'Hôpital Ste-Mangouste, tu avais préféré montrer patte blanche avec les employés du Ministère de la Magie qui étaient venus t'interroger pour avoir ta version des faits sur les derniers. Ça te faisait bizarre de t'être retrouvée dans un lit alors que, en tant normal, c'était toi qui te retrouvait debout, au-dessus de la table de travail de la morgue à t'occuper d'un cadavre. Alors certes, contrairement à tes patients, tu étais bien vivante, mais c'était assez bizarre comme situation, tout de même. S'ajoutait à ça que tu avais été assez perturbée par les événements, les Aurors avaient pu t'interroger sans que tu ne sois trop dissipée. Tu leur avais alors déballé tout ce dont tu avait été capable de te souvenir, tout ce dont ton cerveau était capable de ne pas omettre sous le seul prétexte que ça avait été trop violent pour lui (une histoire de mécanisme de défense et tout le bordel qui va avec). Tu ne leur avais pas caché non plus la fiole au bout de papier que tu avais trouvé dans le coffre, dans le temple du culte le plus important de l'Egypte de l'antiquité. Comme le sort ne leur semblait pas plus dangereux que ça - pour peu qu'il fonctionne vraiment -, ils te l'avaient laissé. Ne restait plus qu'à ta petite personne de voir pour l'apprendre et découvrir s'il fonctionnait vraiment et quelles étaient ses dégâts exacts. D'après ce que tu avais compris des instructions que tu en avais, c'était un sort de désillusion. La désillusion étant la perte d'une illusion, ce que tu savais pertinemment (un peu gamine, ta petite personne, mais pas aussi conne qu'elle en a l'air), mais est-ce que le sort pouvait déprimer la personne visée? Et si oui, à quel niveau? Et pour quelle durée? Comme tu avais réussi à t'arranger avec Madame Potter-Granger, la nouvelle directrice de l'école de sorcellerie Poudlard installée après l'assassinat du professeur McGonagall, ce samedi de la mi-juin, tu t'étais rendue entre les murs de l'institution scolaire. L'Hôpital Ste-Mangouste n'était pas forcément le meilleur des endroits pour apprendre ce genre de sorts, quand au manège O'Farrell, où ta mère et toi étiez les seules sorcières, ce n'était pas non plus un endroit adapté. Du coup, tu en étais assez reconnaissante à la mère de Lily de t’autoriser à squatter la salle sur demande pour t’entraîner. De plus, c'était le jour de la sortie aux villages, tu serais sans doute assez tranquille, surtout que la session d'examens se terminait. Comme la salle changeait tout le temps en fonction de qui s'y trouvait, tu t'étais arrangée pour y trouver divers objets animés. Après avoir bien pris le temps d’intégrer et de comprendre la formule et le geste à faire, tu te lèves de l'endroit où tu t'étais réfugiée, avant d'attraper ta baguette et la pointer sur l'un des objets. « Sort de désillusion! » Lanças-tu.
Sort de désillusion:
Sortilège exclusif. Pour l'apprendre, tu devras faire un RP d'entrainement de 500 mots et le poster dans ta fiche d'évo quand tu l'auras fait.
Sybil O'Farrell a effectué 1 lancé(s) d'un Échec / Réussite (Image non renseignée.) :