RSS
RSS

Historique du Forum

15/01/2020 — Saison 2 sur l'année 2024/2025
15/09/2018 — Saison 1 sur l'année 2023/2024
10/01/2018 — Saison 0 reboot du forum, sur l'année 2022/2023
30/10/2016 — Ouverture du forum
14/10/2016 — création du forum

Teaser

à adopter de toute urgence !

Top sites

©️linus pour Epicode
En bref



 
Le Deal du moment : -42%
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black ...
Voir le deal
52 €

Partagez
 

 Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loukia S. Delenikas
https://www.historia-pactum.com/t2218-loukia-s-delenikas https://www.historia-pactum.com/t2809-loukia-s-delenikas-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2785-loukia-s-delenikas https://www.historia-pactum.com/t2844-loukia-s-delenikas-o-flereur-nom https://www.historia-pactum.com/t2225-loukia-s-delenikas-rps
Loukia S. Delenikas
Exp : 31343
Points de vie (HP) : 5350
Baguette : Bois de frêne, plume d'oiseau tonnerre. Longueur 20cm avec un petit "L" gravé à une extrémité par ses soins.
Photomaton : Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] Tumblr_ozsa1nVYHq1wvg6rro1_400
Âge IRL : 9
Célébrité : Ginny Gardner
Parchemins : 2005
J'aime : 315
Date d'inscription : 07/06/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] Empty
MessageSujet: Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana]  Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] EmptyMer 25 Déc - 23:03
Le temps n'efface pas tout
3 aout 2024 - Loukia porte un debardeur, un short, des tong aux pieds et une casquette sur la tete.
Feat. Kassie... plus ou moins dira-t-on
Zioup, bruit de fermeture éclair du cartable de la blondinette qui s'ouvrait. Loukia en extirpa une bouteille vide et son livret collector de chocogrenouilles qu'elle avait emporté la veille à Sainte Mangouste. Après avoir déposé ces deux objets sur son bureau, elle se recula d'un pas et repensa à la journée de la veille. Cette fois encore elle avait laissé son skate dans l'entrée du logement. Cette fois encore elle avait demandé gentiment à Hailey si elle pouvait la suivre à Sainte Mangouste. Non pas pour jouer avec divers outils médicaux mais plutôt pour rendre visite à une personne allongée sur un lit d'hopital et dont l'esprit vacillait entre la vie et la mort : Kassie.

Alors, comme à son habitude elle avait emporté dans son sac à dos sa collection de chocogrenouille afin d'en lire la description de chacune à voix haute. Une manière comme une autre pour elle de faire comprendre à la serpentard qu'elle n'était pas seule et qu'elle devait lutter. Du moins si celle-ci pouvait l'entendre.

C'est en ressongeant à cela que Loukia observa son livret sur son bureau. Une grimace se forma sur son visage, la tristesse pouvait se voir dans ses yeux mais elle ne pipa mot. A la place elle se contenta de soupirer et se donna une légère baffe pour se changer les idées.

Etagère.

En deux enjambées la future quatrième année rejoignit le meuble et fouilla dans une boite. Là, elle en sortie un vieux tas de parchemins poussiéreux mais en conserva qu'un qu'elle roula précautionneusement avant de le fourrer dans son sac. Bien, la voici prète.

Tatiiiiiiiie ! - Dévalant les escaliers, la jeune poufsouffle cria de manière à ce que sa tutrice puisse l'entendre de n'importe où. - T'peux m'amener chez Oriana ? T'sais c'est à Trucdepoules là... euuuuuuh... Chaspoule. J'lui ai dit que j'venais. Et y a pas de quoi manger dans le frigo ?

Attendant une quelconque confirmation - parce que Hailey l'amènerait sisisi, la joueuse l'a dit, NA - Loukia ouvrit le dit frigo pour se saisir d'un jus de framboise et l'ajouter à son butin dans son sac en plus d'un paquet de céréales qui trainait dans un placard. Suite à quoi, la poufsouffle vissa sa casquette sur la tête. Voila, elle était parée.

Pouf, arrivée chez Oriana. Ou plutot devant se gros manoir imposant qui replaçait la situation dans son contexte. Immobile face à la batisse, la main de la Delenikas se serra autour de la hanse de son cartable. Les questions s'entassent dans sa petite tête alors qu'elle ne sait pas vraiment si finalement... si elle fait bien d'être là, si c'est sa place. Mais pour le savoir il n'y a qu'une seule chose à faire.

A toute.

Sourire pour Hailey, sourire peu assuré quand même avant d'avancer d'un pas plus ou moins rapide jusqu'au porche et toquer. Inspiration, expiration et attente jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Là, le sourire s'intalla sur les lèvres de Loukia, un sourire vrai et faux à la fois. Un sourire parce qu'au fond elle sait pas comment elle doit se comporter dans ce genre de situation, elle n'a jamais vécu ça avant et la jeune pile électrique qu'elle est aime sourire alors...

Surpriiiise ! T'as reçu mon hibou ? J'rentre d'accord ?

Un pas en avant, en effet elle comptait bien rentrer. Après tout, ça faisait plus d'un an qu'elle n'avait pas vu celle qui lui faisait des cours de rattrapage en - brrr - potion.


code by black arrow


  
S'évader, respirer, rêver, accepter, aimer, se tromper, pleurer, s'émerveiller, recommencer... vivre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2218-loukia-s-delenikas https://www.historia-pactum.com/t2809-loukia-s-delenikas-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2785-loukia-s-delenikas https://www.historia-pactum.com/t2844-loukia-s-delenikas-o-flereur-nom https://www.historia-pactum.com/t2225-loukia-s-delenikas-rps
Oriana Slughorn
https://www.historia-pactum.com/t2895-oriana-slughorn-greengrass https://www.historia-pactum.com/t4559-oriana-slughorn-greengrass-o-potionniste#94111 https://www.historia-pactum.com/t4562-oriana-slughorn#94114 https://www.historia-pactum.com/t4575-oriana-slughorn-greengrass-o-1-3-libres#95184
Oriana Slughorn
Exp : 20470
Points de vie (HP) : 3100
Baguette : 27,85cm, bois de chêne rouge et crin de sombral. Mi-souple, mi-rigide. Elle est idéale pour les duels.
Photomaton : Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] 81891
Âge IRL : 29
Célébrité : Taylor Swift
Parchemins : 446
J'aime : 14
Date d'inscription : 10/01/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana]  Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] EmptyJeu 9 Jan - 22:14
Le temps n'efface pas tout.Date : 03/08/2024
Lieu : manoir Slughorn, Loutry Ste Chaspoule.
Informations hors jeu : //
@Oriana Slughorn & @Loukia S. DelenikasReçu un peu plus tôt dans la journée, Oriana serrait toujours au creux de sa main le petit morceau de parchemin tâchée d’encre et signée d’une plume qu’elle n’avait pas reconnu, mais qui lui avait quelque par fait chaud au cœur. C’est que des visites, elle n’en avait pas eu tant que ça pendant l’été. Il faut dire que sa mère c’était mise en mode « maman ours » essayant de la formaté jour après jours à redevenir la jeune fille qu’elle dont elle racontait tant d’aventures. Et qu’Oriana ne reconnaissais… toujours pas. Elle était belle, douce, délicate. Elle était bien élevée, toujours sage. Toujours très mondaine et féminine, une poupée parfaite dans son château. Pourtant ce tableau ne dépeignait-il pas avec certaines des photos que contenait l’album offert par @Sybil O'Farrell ? C’est d’ailleurs ce même album qu’Oriana feuilletais peut-être pour la centième fois quand la sonnette retentis en bas.

Elle entendit les éclats de voix au loin, celle d’une fille, Loukia ? La signataire du petit mot ? Aussitôt, Oriana était sur ses pieds, rangeant avec grand soin l’album sous son oreiller avant de descendre quatre à quatre les escaliers pour découvrir cette adolescente blonde au visage joyeux, au look un peu sportif qui clairement n’allait pas avec les lieux. Oriana pu observer dans son dos sa mère droite comme un piquet qui faisait face à l’invité et essayais de lui expliquer que sa fille était fatiguée, blah blah… Couper court dans son monologue par l’ancienne Gryffondor qui approcha pour se mettre à côté de madame Slughorn et offrir un sourire timide à Loukia.

- Bonjour… Loukia ?

Dit Oriana en montrant le parchemin toujours dans sa main sous le regard désapprobateur de sa mère.

- Pardon maman, j’ai oublier de vous prévenir. Est-ce que Loukia peut entrer un peu ? Elle me connait !

Pincement de lèvre de la part de la mère d’Oriana, avant que son père n’apparaisse derrière Loukia dans un « pop » sonore. Une seconde pour évaluer la situation et voilà qu’il se range du côté de sa fille unique pour tenter de convaincre sa femme que, oui, ça fera du bien à sa fille et ça pourrait aider sa mémoire. Et pendant ce temps, Oriana acquiesce voir même encourage les arguments de son père, si bien que madame Slughorn-Greengrass fini par céder et laisser entrée Loukia, non sans oublier de lui demander d’enlever ses chaussures ; il ne faudrait pas tâcher le parquet ciré ! Elle invite les deux jeunes filles à aller « dans la véranda », pour prendre un gouter qui sera sûrement amenée par l’elfe de maison. Mais surtout pour éviter la moindre tâche.

- Suis moi, c’est par là !

Indique Oriana, sincèrement heureuse de voir d’autre visages que ceux de sa famille, essentiellement celui de sa mère. Elle l’emmène dans la véranda et prend place sur le canapé en invitant Loukia à faire de même.

- Ta lettre m’a fait vraiment plaisir ! Mais… comment on se connait ? On était à l’école ensemble ?
:copyright:️ DABEILLE



"C’est étrange une amnésie,
comme une réponse à une question qu’on ignore
."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2895-oriana-slughorn-greengrass https://www.historia-pactum.com/t4559-oriana-slughorn-greengrass-o-potionniste#94111 https://www.historia-pactum.com/t4562-oriana-slughorn#94114 https://www.historia-pactum.com/t4575-oriana-slughorn-greengrass-o-1-3-libres#95184
Loukia S. Delenikas
https://www.historia-pactum.com/t2218-loukia-s-delenikas https://www.historia-pactum.com/t2809-loukia-s-delenikas-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2785-loukia-s-delenikas https://www.historia-pactum.com/t2844-loukia-s-delenikas-o-flereur-nom https://www.historia-pactum.com/t2225-loukia-s-delenikas-rps
Loukia S. Delenikas
Exp : 31343
Points de vie (HP) : 5350
Baguette : Bois de frêne, plume d'oiseau tonnerre. Longueur 20cm avec un petit "L" gravé à une extrémité par ses soins.
Photomaton : Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] Tumblr_ozsa1nVYHq1wvg6rro1_400
Âge IRL : 9
Célébrité : Ginny Gardner
Parchemins : 2005
J'aime : 315
Date d'inscription : 07/06/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana]  Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] EmptyVen 10 Jan - 20:17
Le temps n'efface pas tout
3 aout 2024 - Loukia porte un debardeur, un short, des tong aux pieds et une casquette sur la tete.
Feat. Kassie... plus ou moins dira-t-on
Quelle était moche et semblait peu commode la mère d'Oriana. Loukia la dévisagea alors que la gryffondor tentait de négocier. La gamine n'allait pas rester sur le pas de la porte, elle comptait bien entrer pour passer un moment tranquille avec son ainée et ce quoi qu'en dise la vieille peau.

De toute façon j'partirai pas tant qu'on aura pas pris le gouter. Je fais de l'hypoglimachin moi.

C'est qu'elle était à deux doigts de forcer le passage la mini Delenikas. A tenter de se glisser comme le ferait un elfe de maison sauvé par un gentil sorcier qui venait de poper dans le jardin. Le père Slughorn était plus sympathique que la mère, c'était déjçà ça. Loukia le remercia donc de l'avoir aidé à passer la grande muraille du manoir - aka la mère - et déposa ses tongs à l'entrée. Peut-être qu'elle aurait dû les garder finalement, car vu l'état du dessous de ses pieds, le parquet fraichement ciré allait avoir des taches de crasses ici et là.

J'te suis.

Suivant donc Oriana à travers la maison, Loukia observa la décoration bien trop snobe et chic pour elle. Décidément, elle n'aurait pas imaginé la gryffondor vivre la dedans et être si... posée et mollasse.
Une fois installée sur le canapé, Loukia croisa les jambes et appuya les mains sur ses genoux en attendant que les boissons et la bouffe arrivent. Chez les riches il y avait toujours de la nourriture, c'était bien connu.

T'as tout oublié ou quoi ? Tu me donnais des cours de potions quand j'étais en seconde car mes notes étaient, et sont, pourries. On avait fait de chouettes potions. C'était chiant à préparer mais à tester après c'était cool. - pause, sourire, fronçage de sourcils avant d'hausser les épaules - T'es toute seule ici ? Tu t'ennuies pas trop ?

Ca devait être trop pénible d'être assignée à résidence sans personne pour jouer. Juste des elfes et ses parents... non, Oriana devait très certainement avoir envie de sortir de cette prison dorée pour s'aérer l'esprit et la gamine qui, si au départ ne savait pas trop comment réagir à la situation, à présent avait une idée d'évasion. Mais ça, elle le mettrait en pratique que si la réponse de l'adolescence allait dans ce sens.

T'as fait quoi depuis que t'es rentrée chez toi ?

code by black arrow


  
S'évader, respirer, rêver, accepter, aimer, se tromper, pleurer, s'émerveiller, recommencer... vivre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2218-loukia-s-delenikas https://www.historia-pactum.com/t2809-loukia-s-delenikas-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2785-loukia-s-delenikas https://www.historia-pactum.com/t2844-loukia-s-delenikas-o-flereur-nom https://www.historia-pactum.com/t2225-loukia-s-delenikas-rps
Oriana Slughorn
https://www.historia-pactum.com/t2895-oriana-slughorn-greengrass https://www.historia-pactum.com/t4559-oriana-slughorn-greengrass-o-potionniste#94111 https://www.historia-pactum.com/t4562-oriana-slughorn#94114 https://www.historia-pactum.com/t4575-oriana-slughorn-greengrass-o-1-3-libres#95184
Oriana Slughorn
Exp : 20470
Points de vie (HP) : 3100
Baguette : 27,85cm, bois de chêne rouge et crin de sombral. Mi-souple, mi-rigide. Elle est idéale pour les duels.
Photomaton : Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] 81891
Âge IRL : 29
Célébrité : Taylor Swift
Parchemins : 446
J'aime : 14
Date d'inscription : 10/01/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana]  Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] EmptyVen 31 Jan - 20:50
Le temps n'efface pas tout.Date : 03/08/2024
Lieu : manoir Slughorn, Loutry Ste Chaspoule.
Informations hors jeu : //
@Oriana Slughorn & @Loukia S. DelenikasDonner des cours de… potion ? ça restait en adéquation avec ce que m’avait dit ma mère. M’ennuyer… C’était une bonne question. Est-ce que je m’ennuyais ? Je ne sais pas trop, je passais le plus clair de mon temps à essayer de recoller les morceaux d’un puzzle en ayant l’impression qu’une partie des pièces manquaient à l’appel. Et que celle donner par ma mère ne s’emboitais pas forcément.

- Ma mère essai de me rappeler qui j’étais avant… ?

C’était sortir spontanément, avant qu’une ride de réflexion n’apparaisse sur mon visage et que je ne m’approche de Loukia comme pour vouloir lui dire un secret.

- Ne le dit pas, ma mère le confisquerais. Mais une fille, Sybil, m’a apporté un livre de photo à l’hôpital. Je crois que tu es sur l’une d’elle.

Soufflais-je avant de reprendre ma position initiale.

- Tu veux la voir ? Ma mère m’a dit que je n’étais pas trop du genre à sortir ou ce genre de chose avant, la Oriana d’avant avait l’air sage. Pourtant les photos de Sybil montre… autre chose ?

D’après sa mère, il n’était pas poli de parler de soit comme ça, mais j’étais tellement avide de savoir, de comprendre. Et tellement heureuse en même temps de voir un autre visage que celui de ma mère ou de mon père que les questions se bousculait tout comme l’envie d’en entendre plus. C’est sans doute pour ça que j’allais chercher la photo un peu froisser dans une poche pour la déplier et la monter à la jeune fille.

Dessus on pouvait me voir, souriante et toute tâcher, riant même avec Loukia à côté un air espiègle qui s’approchais de l’objectif les mains pleines de la même substance que celle qui recouvrais nos vêtements.

- Je n’étais pas sur que c’était toi avant de te voir arrivée. Je ne devais pas être une très bonne prof vu l’état de nos vêtement ?

J’eu alors un petit sourire, un peu timide, un peu discret. Mais redécouvrir la photo et la monter à Loukia me donnais l’air d’un enfant partageant une grosse part de gâteau. Avant que je ne cache rapidement celle-ci dans mes jupons au moment où l’elfe de maison arrivait avec un plateau plein de petit gâteau et de thé fumant.
:copyright:️ DABEILLE



"C’est étrange une amnésie,
comme une réponse à une question qu’on ignore
."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2895-oriana-slughorn-greengrass https://www.historia-pactum.com/t4559-oriana-slughorn-greengrass-o-potionniste#94111 https://www.historia-pactum.com/t4562-oriana-slughorn#94114 https://www.historia-pactum.com/t4575-oriana-slughorn-greengrass-o-1-3-libres#95184
Loukia S. Delenikas
https://www.historia-pactum.com/t2218-loukia-s-delenikas https://www.historia-pactum.com/t2809-loukia-s-delenikas-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2785-loukia-s-delenikas https://www.historia-pactum.com/t2844-loukia-s-delenikas-o-flereur-nom https://www.historia-pactum.com/t2225-loukia-s-delenikas-rps
Loukia S. Delenikas
Exp : 31343
Points de vie (HP) : 5350
Baguette : Bois de frêne, plume d'oiseau tonnerre. Longueur 20cm avec un petit "L" gravé à une extrémité par ses soins.
Photomaton : Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] Tumblr_ozsa1nVYHq1wvg6rro1_400
Âge IRL : 9
Célébrité : Ginny Gardner
Parchemins : 2005
J'aime : 315
Date d'inscription : 07/06/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana]  Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] EmptyLun 3 Fév - 20:41
Le temps n'efface pas tout
3 aout 2024 - Loukia porte un debardeur, un short, des tong aux pieds et une casquette sur la tete.
Feat. Kassie... plus ou moins dira-t-on
Pourquoi ? Un mot, un seul sortie de la bouche de la benjamine qui fixait droit dans les yeux la gryffondor. Un silence, un regard qui s'intensifiait alors que la tête de Loukia se penchait légèrement sur le côté. - Pourquoi y a qu'elle qui t'aide ? Pourquoi tu demandes pas à tes amis, aux gryffondor ? Genre Lily ou Samuel. C'est bizarre...

Bizarre de ne pas demander leur aide et que sa mère veuille juste que sa fille l'écoute sans avoir aucun autre avis. Quoi que Sybil avait déjà apporté un peu de matière avec son album photo. Sourire amusé, Loukia se rapprocha d'Oriana pour observer l'album photo. Après tout il devait y avoir des photos magiques prises avec l'appareil que la poufsouffle avait offert à Sybil au printemps dernier.

Ca m'étonnerait pas. On a fait plein de blagues ensemble, elle les a immortalisés. Doit y en avoir des marrantes de toi aussi. Tu faisais quoi comme blagues aux gens ? Ca se trouve tu lançais des bombes explosives. Faut que tu m'apprennes à faire ça. Retrouve ta tête.

Ouais Loukia était plutôt du genre directe, à ne pas trop macher ses mots. Puis sérieusement Oriana était plus drôle avec tous ses neurones que dans cet état de semi légume.

Oui je veux la voir. Par contre c'est n'importe quoi. Je trainais pas beaucoup avec toi mais tu sortais si, les photos d'Sybil ont raison. Regarde celle-là.

Son doigt vint taper sur l'une des photos de Sybil, un souvenir de Pré au Lard sans aucun doute. Ce que Sybil et Oriana faisaient là-bas était le grand mystère mais apparemment elles s'éclataient plus que de raison. Enfin la photo que Oriana désirait lui montrer apparue. Une photo effectuée à la suite d'un raté de potion - encore - mais qui n'empêchait pas les filles de s'amuser.

C'pas ta faute j'aime pas les potions. Mais t'étais la meilleure de ta promo, je crois. En tout cas on s'était trop bien marré cette fois là.

Arriva ensuite l'elfe de maison avec thé et biscuits. Du thé oui... Loukia fixa la rouge et or qui venait de cacher son précieux album, puis attendit que l'elfe reparte pour montrer le breuvage de son index.

Sérieux, on va pas prendre ça pour gouter ? Tu me montres ta chambre ? Après on sort. - Pause, Loukia se leva sur ses deux pieds pour attraper le bras de Oriana et faire en sorte qu'elle se lève. - Alléééé, c'est pas en restant ici que tu vas retrouver ta tête. Viens, on part en mission.

Mission sauvetage, mission mémoire, mission balade dehors en discrétion histoire de s'amuser et changer les idées de l'ainée. Après tout, Loukia lui devait bien ça pour toutes les fois où Oriana avait su l'aider et être patiente avec elle.


code by black arrow


  
S'évader, respirer, rêver, accepter, aimer, se tromper, pleurer, s'émerveiller, recommencer... vivre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2218-loukia-s-delenikas https://www.historia-pactum.com/t2809-loukia-s-delenikas-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2785-loukia-s-delenikas https://www.historia-pactum.com/t2844-loukia-s-delenikas-o-flereur-nom https://www.historia-pactum.com/t2225-loukia-s-delenikas-rps
Oriana Slughorn
https://www.historia-pactum.com/t2895-oriana-slughorn-greengrass https://www.historia-pactum.com/t4559-oriana-slughorn-greengrass-o-potionniste#94111 https://www.historia-pactum.com/t4562-oriana-slughorn#94114 https://www.historia-pactum.com/t4575-oriana-slughorn-greengrass-o-1-3-libres#95184
Oriana Slughorn
Exp : 20470
Points de vie (HP) : 3100
Baguette : 27,85cm, bois de chêne rouge et crin de sombral. Mi-souple, mi-rigide. Elle est idéale pour les duels.
Photomaton : Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] 81891
Âge IRL : 29
Célébrité : Taylor Swift
Parchemins : 446
J'aime : 14
Date d'inscription : 10/01/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana]  Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] EmptySam 15 Fév - 18:04
Le temps n'efface pas tout.Date : 03/08/2024
Lieu : manoir Slughorn, Loutry Ste Chaspoule.
Informations hors jeu : //
@Oriana Slughorn & @Loukia S. DelenikasLily, Samuel, Loukia, Sybil… Maya ? Tant de nom qu’Oriana avait dû réapprendre depuis qu’elle était sorti de l’hôpital. Tant de visage qu’elle aurait dû reconnaitre. Et pourtant ils étaient tous comme des étrangers, de nouvelle rencontre pour elle. Et pourtant la demande incessante de Loukia n’était pas mieux que celle de sa mère. Toutes les deux la pressaient, l’étouffais à lui demander de s’identifier à une personne qu’elle voyait sur ses photos et qui était similaire au reflet dans le miroir. Mais qu’elle ne connaissait pas. Était-ce vraiment l’aider que de se croire direct quand en réalité il n’y avait la qu’un manque d’empathie et une certaine forme d’égocentrisme ? Car soyons clair, c’était bien de l’égoïsme que de pressée quelqu’un comme un citron en feignant un faux intérêt dans le seul but de retrouver ce qui faisait du bien à soi, amitié rire ou partage qui finalement n’en était pas. Pas quand seulement une des deux parties demande à être au centre de l’attention sans réellement se soucier des sentiments ou de ce que l’autre est en train de vivre. Mais comment lui en vouloir à l’adolescente ? Elle devait simplement être comme ça, incapable de se mettre à la place des autres.

C’est un un soupire triste qu’Oriana regardais les photos avant de ranger l’album quand l’elfe arriva. Avait-elle vraiment envie de partager sa chambre ? Ou de sortir ? Ce sentait-elle seulement prête à ce qu’on lui demande une nouvelle fois, une énième fois d’avoir un comportement qui lui était étranger ? Est-ce que c’était ainsi qu’ils croyaient l’aider ? Tant sa mère que Loukia ? Car tous ce que ça faisait naitre chez la Gryffondor c’était un sentiment de frustration et une profonde solitude. Car plutôt que de l’écouter ou de la comprendre, on la sollicitait toujours, tout le temps. C’était usant et finalement c’était à se demander si elle était bien la personne qu’ils cherchaient tous. S’il voulait la voir elle ou une image qu’il avait d’elle. Aussi différente soit l’image en question entre sa mère et Loukia.

- Je ne peux pas sortir du domaine. Mais on a un grand jardin si tu veux.

Elle ne pouvait pas et n’en avait pas spécialement envie après ça, ça se sentiment étrange et désagréable. Cette peine qu’on lui causait à lui parler comme Loukia venait de le faire. Et si elle avait été contente de voir la petite blonde arrivée, l’instant été passée et maintenant Oriana n’avait qu’une envie ; être seule et dans sa chambre. Autre effet de l’amnésie sans doute.

- Tu n’aime pas le thé et les gâteaux ? Je peux demander qu’on t’apporte autre chose, on doit avoir du jus de citrouille.

Polie, Oriana était polie. Polie et d’une voix douce, quoi que quelque peu éteinte. Las aussi, retrouvé sa tête ? Il lui semblait pourtant avoir les idées claires, malgré l’amnésie du moins. C’est comme ça pourtant qu’il la voyait non ? Comme une chose malade, diminuée ? La mélancolie n’était plus très loin à ce stade du jeu.

- On peut jouer au Quidditch dans le jardin à la limite, tu aimes le Quidditch ?
:copyright:️ DABEILLE



"C’est étrange une amnésie,
comme une réponse à une question qu’on ignore
."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2895-oriana-slughorn-greengrass https://www.historia-pactum.com/t4559-oriana-slughorn-greengrass-o-potionniste#94111 https://www.historia-pactum.com/t4562-oriana-slughorn#94114 https://www.historia-pactum.com/t4575-oriana-slughorn-greengrass-o-1-3-libres#95184
Loukia S. Delenikas
https://www.historia-pactum.com/t2218-loukia-s-delenikas https://www.historia-pactum.com/t2809-loukia-s-delenikas-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2785-loukia-s-delenikas https://www.historia-pactum.com/t2844-loukia-s-delenikas-o-flereur-nom https://www.historia-pactum.com/t2225-loukia-s-delenikas-rps
Loukia S. Delenikas
Exp : 31343
Points de vie (HP) : 5350
Baguette : Bois de frêne, plume d'oiseau tonnerre. Longueur 20cm avec un petit "L" gravé à une extrémité par ses soins.
Photomaton : Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] Tumblr_ozsa1nVYHq1wvg6rro1_400
Âge IRL : 9
Célébrité : Ginny Gardner
Parchemins : 2005
J'aime : 315
Date d'inscription : 07/06/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana]  Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] EmptyLun 17 Fév - 16:37
Le temps n'efface pas tout
3 aout 2024 - Loukia porte un debardeur, un short, des tong aux pieds et une casquette sur la tete.
Feat. Kassie... plus ou moins dira-t-on
Essayer de rafraîchir les neurones de la gryffondor n'était pas une mince affaire. Loukia avait l'impression de plus la troubler qu'autre chose. Peut-être que ça allait à l'encontre de souvenirs qu'on lui avait déjà donné ? Tant pis, la gamine exposait son point de vue et surtout sa vision des choses. De toute manière c'était avec plusieurs récits que l'on parvenait à retrouver la réalité, pas celui d'une seule et même personne. La jeune poufsouffle en était convaincue et de toute évidence elle était persuadée que Oriana pensait comme elle.

Jusqu'à quand tu n'as pas le droit de sortir du domaine ?

C'était quand même un comble. Même la petite blondinette n'arriverait pas à tenir tout un été au milieu de ce manoir avec un jardin imposant. Il fallait sortir, voir du monde, voir la vie qui avançait rapidement et doucement dans les rues des villes. Alors non, elle était contre le fait que Oriana resterait murée dans cette prison d'argent et de rose.

C'est pas important le thé et les gateaux. - pas aux yeux de Loukia en tout cas. Cette fois elle était debout sur ces deux pieds et allait tirer Oriana par le bras. - T'es pas malade tu peux sortir viens.

Un compromis. Un compromis qui fit d'abord tordre le nez de la futur quatrième année. Non pas que l'idée de partir jouer au quidditch lui déplaisait mais affronter l'ancienne capitaine de gryffondor c'était comme jouer au foot sans gardien. La défaite assurée pour Loukia. C'était d'ailleurs ça que devait chercher l'ainée des deux. Et finalement c'est un léger rire qui s'extirpa de la bouche de la plus jeune.

Je suis naze au quidditch. Mais c'est parce que j'aime jouer solo. Malgré tout j'accepte. Mais crois pas que j'ai oublié qu'avant t'étais la capitaine de l'équipe des gryffondor. Je vais quand même te mettre la patée. T'as un balai à me préter ? Tu viens ?

Après avoir rempli ses poches de gateaux et en avoir tendit deux à Oriana, la plus jeune se précipita vers l'extérieur. Jouer pouvait au moins dérider celle qui semblait malade alors que non. L'amnésie n'était pas une maladie, juste un contretemps à la vie. Vision de Loukia en tout cas.

code by black arrow


  
S'évader, respirer, rêver, accepter, aimer, se tromper, pleurer, s'émerveiller, recommencer... vivre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2218-loukia-s-delenikas https://www.historia-pactum.com/t2809-loukia-s-delenikas-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2785-loukia-s-delenikas https://www.historia-pactum.com/t2844-loukia-s-delenikas-o-flereur-nom https://www.historia-pactum.com/t2225-loukia-s-delenikas-rps
❝ Contenu sponsorisé ❞

Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana]  Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps n'efface pas tout [feat. Oriana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]
» Hentaï
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Quand deux corps s'enflâme [Pv Mafuyu Nekokami ][Hentaï]
» La Cerise s'efface, le Bien trépasse [hentaï, PV Vaelz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: RP Atypiques :: Retourneur de temps-