RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le deal à ne pas rater :
Soldes Converse : -50% de réduction sur une sélection d’articles
Voir le deal

Partagez

Préparation d'une potion d'amnésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Préparation d'une potion d'amnésie Empty
MessageSujet: Préparation d'une potion d'amnésie   Préparation d'une potion d'amnésie EmptyVen 16 Déc - 21:44

Matthew P. Blackwhole

Quand je rentre, je croise Avrense qui glisse tranquillement, en parlant à lui même, comme à son habitude d’ailleurs. Après avoir vérifié que j’étais bien seul, je dis à mon vieil ami : « Alors, Avrense toujours aussi bavard ?». La couleuvre se redresse légèrement en m’entendant et fini par se tourner vers moi, pour me répondre d’un ton calme : « Toujours, ah tu es ici en ce moment Matthew ? ». Je passe une main dans mes cheveux, en lui répondant : « Ouais, c’est la période de noël après tout », j’ajoute en l’attrapant délicatement : « Allez, viens mon vieux, on va pas traîner dehors, il fait trop froid et j’ai une potion à préparer , elle va pas se faire toute seule ». Le serpent, se laisse faire et me dit alors qu’on rentre : « Matthew, la patience est une chose qu’il faut apprendre. » C’est en posant mes affaires que je lui rétorque : « Cesse de toujours me parler comme si j’étais un gamin écervelé Avrense ». Puis je le pose à côté de mes affaires, je lui fais signe de ne pas bouger et installe m’a préparation. Avrense me demande : « tu prépares quelque chose Matthew ? » . Je le regarde du coin de l’oeil, puis poursuit ce que j’étais entrain de faire en répondant sur un ton calme : « une potion d’amnésie, ça peut toujours être utile. ». Avrense s’enroule et me dit : « Je vois et tu comptes t’en servir ? », Je m’arrête un instant et répond sur un ton amusé : « pour l’instant rien de prévu au programme, mais qui sait ? ». Après ça, Avrense garde le silence jusqu’à que j’ai fini de tout préparer et que je dise sûr de moi : « Un jeu d’enfant ». Avrense se redresse légèrement et répond sur un ton calme, comme toujours : « Matthew, trop de confiance peu amener à commettre des erreurs ». Je fronce les sourcils et répond sur un ton amusé : « C’est ce qu’on va voir, mon vieux ! » Je me lance, sans même vérifier quoique ce soit sur un quelconque manuel, honnêtement, en ais je vraiment besoin ?

J’ajoute 2 gouttes d'eau du fleuve Léthé dans le chaudron,
je fais chauffer à feu doux pendant 20 secondes,
puis j’ajoute 2 brins de valériane dans le chaudron,
je remue 3 fois, dans le sens des aiguilles d’un geste machinal, habitué,
J’agite ma baguette,
Je laisse bouillonner la potion pendant 51 minutes, du coup en attendant je parle avec Avrense durant la préparation, tout en jetant de temps en temps des coups d’œil à la concoction,
Par la suite, j’ajoute 2 mesures de l'Ingrédient Standard dans le mortier, ainsi que les 4 baies de gui,
puis j’écraser à l'aide du pilon pour obtenir une poudre moyen à fine,
Je continue en ajoutant 2 pincées du mélange écrasé dans le chaudron,
Je remue 5 fois, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, d’un geste machinal, habitué,
Pour finir j’agite ma baguette,

Il ne manquerait plus que je rate une potion qu’on voit dans les premières années, en plus, Avrense serait bien trop content si j’échoue lamentablement, mais l’ais je réussi ?

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Préparation d'une potion d'amnésie   Préparation d'une potion d'amnésie EmptyVen 16 Déc - 23:17

Matthew P. Blackwhole

Quand je rentre, je dépose les éléments pour préparer la potion, puis je file jusque dans ma chambre pour récupérer Avrense. Bien évidemment, après avoir vérifié que j’étais bien seul. Alors que je descends avec lui, il me dit calmement : « Tu es déjà de retour Matthew, je pensais que ça te prendrait plus de temps. », je lui répond agacé : « En même temps je ne vais pas passer ma journée chez l’apothicaire». Je dépose Avrense au même endroit que tout à l’heure et celui-ci dit : « Tu crois qu’il t’a reconnu ? », je grince des dents et lui rétorque : « Non, non, il avait dû boire de la potion d’amnésie entre temps ! » La couleuvre se redresse légèrement en m’entendant et fini par se tourner vers moi, pour me répondre d’un ton toujours aussi calme : « Je ne veux pas jouer les vieux rabat-joie, mais si tu m’avais écouté...». Je le coupe en poursuivant agacé : « Ouais, je sais, j’aurais peut être réussi et n’aurais pas eu besoin de retourner chez l’apothicaire », j’ajoute en frottant doucement ma main contre sa peau : « En même temps, si ça se trouve tu m’as porté malchance et c’est peut être de ta faute, si la préparation n’a pas fonctionné». Le serpent, se laisse faire et me répond : « Matthew, remettre la faute sur les autres... » . Je le coupe une nouvelle fois, en lui disant: « Ah toujours cette manie de donner des leçons aux autres ». Il s’enroule sur lui même en me demandant: « tu ne devrai pas vérifier avant de commencer ? Pour être sûr de ne pas commettre d’erreur » . Je lève les yeux au ciel et répond froissé : « Non, je suis sûr de ce que je fais », comme Avrense ne se redresse pas et ne rétorque rien, je retourne à ma préparation, même si je suis certain qu’il doit se dire que je n’en fais qu’à ma tête :

J’agite ma baguette,
Je laisse bouillonner la potion pendant 51 minutes, j’ai commencé par lire la gazette du sorcier en attendant et puis Avrense à fini par se décider à me parler, trop bavard pour m’ignorer plus longtemps, durant cette étape, je jetais de temps en temps des coups d’œil à la concoction,
Par la suite, j’ajoute 2 mesures de l'Ingrédient Standard dans le mortier, ainsi que les 4 baies de gui,
Je remue 5 fois, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, d’un geste machinal, habitué,

Je lâche un profond soupire, Avrense se redresse, attentif à la moindre de mes réactions pour savoir si j’ai échoué ou réussi, mais est ce que ce coup-ci la préparation est un franc succès ?

MessageSujet: Re: Préparation d'une potion d'amnésie   Préparation d'une potion d'amnésie EmptySam 17 Déc - 11:27

Matthew P. Blackwhole

Quand je rentre, je dépose les éléments pour préparer la potion, puis je sors pour essayer de trouver Avrense qui doit se laisser glisser quelque part en parlant tout seul. Hors de question de préparer la potion d’amnésie sans lui, je devais lui prouver que mes échecs étaient seulement dû à une malchance certaine. Je finis par le repérer, toujours entrain de se parler à lui-même. Je m’approche et lui dit sur un ton assuré : « Salut mon vieux, je suis passé chez l’apothicaire, c’est l’heure de tenter de nouveau cette potion d’amnésie », il s’arrête et me dit calmement, bien que je crois qu’il prend quelques intonations moqueuses : « Ah oui, la troisième tentative n’est ce pas ?». Je me penche et l’attrape délicatement, puis caresse sa peau affectueusement en répondant : « Ah oui, mais ce coup-ci se sera la bonne !», alors que nous retournons dans la demeure familiale des Blackwhole, il dit de son ton habituel : « Matthew, au risque de me répéter...» Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase que je complète pour lui : « oui je sais, trop d’assurance pousse à commettre des erreurs… Tu radotes mon pauvre vieux ! ». Je le dépose à côté des éléments pour la préparation et il me répond sur un ton toujours aussi calme : « Je n’aurai pas à le faire si tu m’écoutais et appliquais mes conseils ». Je lève les yeux au ciel, puis rétorque : « On ne va pas recommencé le débat là dessus, quoiqu’il en soit, je pense que ça va marcher ». Il se redresse légèrement, me regarde fixement, semble réfléchir. Puis, sans rien ajouter à mes propos s’enroule sur lui même. Avrense semble décidé à ne pas me contrarier aujourd’hui, tant mieux, je ne suis pas vraiment d’humeur pour ça, après tout loupé, deux fois cette préparation m’exaspère déjà suffisamment comme ça.  Je reporte mon attention sur ma préparation, Avrense, quant à lui garde le silence :

J’agite ma baguette,
Je laisse bouillonner la potion pendant 51 minutes, j’ai commencé par lire la gazette du sorcier en attendant et puis Avrense à fini par me poser quelques questions, comme à son habitude, toujours autant bavard, durant cette étape, je jetais de temps en temps des coups d’œil à la concoction,

Je me frotte les mains après avoir fini, Avrense me scrute, comme pour savoir si j’ai réussi à obtenir le résultat escompté , mais cette troisième tentative à telle portée ses fruits ?

MessageSujet: Re: Préparation d'une potion d'amnésie   Préparation d'une potion d'amnésie EmptySam 17 Déc - 12:08

Matthew P. Blackwhole

Quand je rentre, comme à mon habitude je dépose les éléments pour préparer la potion, je vais une nouvelle fois, comme il y a deux jours chercher Avrense qui m’attend dans ma chambre. Avant que nous sortions pour retourner à la préparation de la potion d’amnésie, il me demande « Tu es sûr de ne pas vouloir vérifier la préparation de cette potion Matthew ? » Je lève un sourcil agacé, soupire et retourne prendre mon manuel de potion, puis je dis en descendant : « Je n’en vois vraiment pas l’utilité, après tout je sais ce que je fais ». Alors que je pose Avrense sur la table où sont installés les éléments de préparation, il me demande : « tu es sûr que tu mets bien tous les éléments ?». Je lui rétorque agacé « Bien sûr, je ne suis pas stupide non plus », je le regarde malicieusement et ajoute sur un ton amusé : « peut être que si j’ajoutais une couleuvre vivante cela aurait gage de mieux fonctionner, qu’en penses tu ? ». Avrense se redresse, me regarde fixement et me répond laconique : « Ce n’est pas parce que tu échoues que tu dois te comporter de la sorte Matthew. D’autant plus que tu n’oserais pas me faire une chose pareille». Je soupire, le pire c’est que cette maudite couleuvre avait raison, je ne ferai jamais une chose pareille, mais je ne suis pas prêt de le reconnaître devant lui et de lui dire qu’il avait raison, comme d’habitude.  Je le caresse affectueusement et dit : « Tache de me porter chance!». Avant de s’enrouler, je l’entends me répondre : « Tu en aurais peut être si tu suivais mes conseils ». Je fronce les sourcils agacés, mais discrètement je jette un coup d’œil à mon manuel, sait on jamais. Puis je me lance dans la préparation :

J’agite ma baguette,
Je laisse bouillonner la potion pendant 51 minutes, je discute un peu avec Avrense , tout en jetant de temps en temps des coups d’œil à la concoction,

Je passe une main dans mes cheveux, fait signe à Avrense que j’ai fini la préparation et dans un mimétisme parfait, nous, nous penchons pour regarder le résultat.

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Préparation d'une potion d'amnésie   Préparation d'une potion d'amnésie Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1