RSS
RSS

Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace Anneau10

Partagez

Escape sur Glace de Cornelongue-en-Glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1098
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5052
J'aime : 111

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace Empty
MessageSujet: Escape sur Glace de Cornelongue-en-Glace   Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace EmptyMer 8 Jan - 20:50

Escape sur Glace

de Cornelongue-en-Glace

Mercredi 28 août 2024 ▬ Vous avez déjà fait du patin à glace ? Non ? Ben c’est le moment d’essayer ! Quoi, l’été ? Naaaan mais tranquille, c’est de la glace magique ! Enfin… Je crois… Ben on va tester ensemble ! Après tout, la patinoire de Cornelongue en Glace est célèbre dans tout le monde Sorcier ! Et puis, qu’est-ce que vous risquez ? Bobo aux fesses ? Quelques doigts en moins ? Vous faire courser par un Éruptif ?... Ah oui ! Je ne vous ai pas dit ? On en à lâcher une afin de rendre les choses intéressante m’voyez… Le but ? Arrivez au bout de cette course d’obstacle entier (ou presque), enfin avec la majorité de vos membres encore en place quoi !

Étape 1 : coup d’envois de la course ! Dans un rp de 150 à 300 mots vous arrivez, enfilé vos patin à glace magique et prenez place sur la ligne de départ… Le décompte commence… L’éruptif remue dans sa cage…

3…

2….

.........

OUPS ! Mais… Mais on avait dit à partez l’ouverture de la cage !!! Bon ben… Partez alors !

→ Vous avez jusqu’au 19.01.2020 pour poster dans le sujet, je passerais dans l’après-midi/soirée de dimanche pour relancer l’étape 2. Je vous fait confiance quant à votre imagination sur les lancé de dés et péripétie pour votre départ !

Revenir en haut Aller en bas
Rasmus RaskHistoria PactumRasmus Rask
Phoenix
Exp : 11710
Points de vie (HP) : 2150
Baguette : Cyprès & moustaches de Fléreur, 24cm
Photomaton : Chaotique neutre ou « esprit libre » (un peu sociopathe aussi)
Âge IRL : 11
Célébrité : Tom Holland
Parchemins : 1307
J'aime : 101

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Escape sur Glace de Cornelongue-en-Glace   Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace EmptySam 11 Jan - 0:11
"Tu verras, ce sera sympa, et puis c'est important de savoir faire du patin à glace, tu seras content à la fin.". Mouais. Son grand frère avait tout de même un don pour s'extasier devant des programmes objectivement barbants. Du patin à glace. C'était niais au possible. Mais vu qu'il ne voulait pas passer pour un dégonflé, Rasmus s'était laissé entrainé dans la compétition. Pire idée de sa vie. Deux semaines à s'entraîner au patin, qui au passage lui avaient valu un certain nombre de bleus aux fesses, et tout ça pour quoi ? Le bruit, les lumières, et tous ces spectateurs qui étaient venu apprécier le spectacle... Rasmus détestait se retrouver au centre de l'attention.

Mais pire que tout, cet Eruptif était ENORME !! Ca, c'était autre chose que ce qu'il avait pu étudier dans ses manuels de soin aux créatures magiques, soudain beaucoup trop théoriques à son goût.

Alors qu'il achevait d'enfiler ses patins, le jeune homme avait du mal à détacher son regard de la bestiole. Remuante, l'air méchante... on allait vraiment leur lâcher ça aux trousses ? C'était franchement à contre-cœur qu'il rejoignit la ligne de départ, où il avisa les autres participants. Peut-être que s'il arrivait à se placer à côté de quelqu'un de peu rapide, ou d'habillé en rouge, la créature le prendrait pour cible lui et Rasmus pourrait atteindre la ligne d'arrivée sans trop de dommages ?

Le jeune homme était toujours dans ses pensées que déjà le compte-à-rebour commençait. A peine le temps de déglutir, de jeter un dernier regard à la piste, et... c'était quoi ce bruit ? Plus le temps de penser, ou à une seule chose en fait qui lui tira un frisson : il avait été trop angoissé pour même vérifier que tout son équipement avait été bien ajusté.

réussite : Rasmus a bien mis ses patins
échec : un de ses patins n'est pas bien serré, ce qui le fait déraper et percuter son voisin/sa voisine
https://www.historia-pactum.com/t4427-rasmus-rask https://www.historia-pactum.com/t4430-rasmus-rask-o-pas-encore-de-classe#91122 https://www.historia-pactum.com/t4431-rasmus-rask#91124
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3217
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6650
J'aime : 46

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Escape sur Glace de Cornelongue-en-Glace   Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace EmptySam 11 Jan - 0:11
Le membre 'Rasmus Rask' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace Dzoech10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Peter J. MacArthurHistoria PactumPeter J. MacArthur
Peter
Exp : 32481
Points de vie (HP) : 5400
Baguette : 30 cm, bois de mélèze et plume d'Occamy
Photomaton : Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace Ezgif-6-2d78ca1407c8
Âge IRL : 26
Célébrité : Ezra Miller (© Gajah, Tag, EXORDIUM., HOODWINK, Bidi, AVENGEDEMCHAEMS)
Parchemins : 5179
J'aime : 217

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Escape sur Glace de Cornelongue-en-Glace   Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace EmptyDim 12 Jan - 14:27

FUYONS LE CORNELONGUE-EN-GLACE
L'EAU GELÉE, ÇA GLISSE ET ÇA FAIT MAL QUAND ON TOMBE DESSUS. PROVERBE ASIATIQUE.
Le sport, une activité que Peter n’avait jamais grandement appréciée. Il n’y en avait réellement qu’une qui puisse absorber toute son attention. Il y trouvait beaucoup d’intérêt et ces petits jeux le poussaient parfois à user encore et encore son corps et profiter de son propre poids pour bander les muscles et s’élargir des épaules. Le patin à glace avait ce petit quelque chose de beau et de joli qui attirait son œil ; voir ces gens aux courbes élancées et musclées à la fois lui donnait des envies de glace. Il ne s’agissait pourtant pas d’une danse artistique sur le sol verglacé mais bien de s’enfuir à toute allure pour échapper à une bête qui, disons le franchement, avait les épaules bien plus larges que celles du jeune MacArthur. Cette fascination pour les sports dangereux - le Quidditch n’était pas tout à fait ce qu’on pouvait nommer un havre de paix - avait toujours interloqué le sorcier qui se demandait pourquoi les siens cherchaient tant et si bien à se faire mal. L’adrénaline peut-être, la bêtise assurément. Ce jour-là, le jeune adulte avait décidé de changer ses habitudes : il n’allait pas seulement regarder et mater les plus beaux partis évoluer sur la course glacée mais prendre part à cette mascarade insensée ! Au fond, c’était drôle et Peter avait bien besoin de rire.

Ses patins tout juste enfilés, le jeune homme se propulsa doucement sur la glace. Ses premiers coups de pieds n’étaient pas aussi assurés qu’il ne l’aurait souhaité mais Peter songea bientôt que c’était comme danser et ses mouvements devinrent plus souples et réguliers. La ligne de départ s’étendait devant les yeux des participants qui essayaient tous, plus ou moins péniblement, de se placer derrière elle.

“Good luck, mate!”, lança-t-il à Rasmus.

Le spectacle pouvait commencer. À la une, à la deux…

Réussite : Peter part en même temps que tout le monde et s’élance dans cette course folle.
Échec : Soyons sérieux deux minutes, c’était certain. Rasmus le percute et ils tombent déjà sur le sol glissant. Ils ne tiennent visiblement pas à la vie ces deux-là, quoiqu’ils se relèvent déjà en grognant.
code by bat'phanie & images by ectoplasmrph

Peter
(c) justiceleague & frimelda
Thanks a million!  :3 :

Dernière édition par Peter J. MacArthur le Dim 12 Jan - 14:34, édité 2 fois
https://www.historia-pactum.com/t4004-peter-j-macarthur https://www.historia-pactum.com/t4014-peter-j-macarthur-o-pas-encore-de-classe#70355 https://www.historia-pactum.com/t4015-peter-j-macarthur#70357 https://www.historia-pactum.com/t4017-peter-j-macarthur#70364
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Escape sur Glace de Cornelongue-en-Glace   Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace EmptyDim 12 Jan - 14:27
Le membre 'Peter J. MacArthur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace Dzorzo10

FLORISSONE
Sybil O'FarrellHistoria PactumSybil O'Farrell
Oiseau-Tonnerre
Exp : 36678
Baguette : Bois de Cornouiller, poil de Troll, 22 centimètres, épaisse et flexible.
Photomaton : Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace Tumblr_inline_nsh3mwP0xn1qlt39u_250
Âge IRL : 23
Célébrité : Maisie Williams
Parchemins : 4428
J'aime : 130

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Escape sur Glace de Cornelongue-en-Glace   Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace EmptySam 18 Jan - 23:17

Escape sur glace de Cornelongue-en-Glace

Je ne laissais rien derrière moi, j'avais marché sur ma vie avec des patins, sans laisser de traces. ♣ Je vais mieux, de David Foenkinos

Tu avais profité de ta pause pour aller faire un peu de patin à glace à Cornelongue-en-Glace. Du patin à glace en plein mois d'août, ouais, ouais! Tout à fait logique, hein? Même si ta mère n'avait pas été une sorcière et que tu aurais passé ta vie entouré de Moldus, ça ne t'aurait pas choqué plus que ça qu'il y ait de la glace suffisamment solide pour patiner dessus. Ce qui t'étonna un peu plus, par contre, c'était la présence de l'éruptif, dans la cage. Est-ce que quelqu'un allait faire la course avec la créature? Ça pourrait être tel-le-ment cool! T'enfiles tes patins et ta paire de gants - ça, c'était des séquelles laissées par ta mère qui t'avait toujours dit de mettre des gants, lorsque tu faisais du patin à glace! -, avant de t'élancer avec les autres dans la course. « Bronzaaaaaaai!  » Si la présence de l'éruptif sorti de sa cage, tu la sens, derrière vous? Tout à fait, oui! C'était donc vous qui deviez faire la course avec lui!? Oh yeeeeeeeeeeeeeah! Ça te pousse donc à accélérer. Hors de question de se la prendre à l'envers par un éruptif fou, nan mai oh!

Lancé du dé:

[i]1 et 2: Se fait percuter par @Rasmus Rask: quelle idée de mal attacher ses patins, aussi Arrow ;
3 et 4: Rentre malencontreusement en colision avec @Peter J. MacArthur, parce que s'il a su évité Rasmus sans encombre, qu'il ne lui arrive rien, ce serait suspect. Sorry, baby o/!;
5 et 6: L'honneur est sauf: Sybil a réussi à mettre suffisament de distance entre l'Eruptif et elle sans tuer personne!

© Code par Dehvi sur Never-Utopia

Sybil Vevina O'Farrell
- Ce sont des médecins?
- Des médecins? Tu veux dire ces Moldus cinglés qui coupent les gens en morceaux? Non, eux, ce sont des guérisseurs.

https://www.historia-pactum.com/t3001-sybil-o-farrell https://www.historia-pactum.com/t3170-sybil-o-farrell-maj-le-08-02-2019 https://www.historia-pactum.com/t3169-sybil-o-farrell https://www.historia-pactum.com/t3173-sybil-o-farrell-et-ses-aventures#48507
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Escape sur Glace de Cornelongue-en-Glace   Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace EmptySam 18 Jan - 23:17
Le membre 'Sybil O'Farrell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à 6 faces' :
Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace Six10

FLORISSONE
Asen KoenigHistoria PactumAsen Koenig
Oiseau-Tonnerre
Exp : 37016
Baguette : 22cm, bois de cerisier et cheveux de Vélane
Familier : Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace Goule_10
Âge IRL : 23
Célébrité : Mark Seibert
Parchemins : 4824
J'aime : 89

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Escape sur Glace de Cornelongue-en-Glace   Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace EmptyDim 19 Jan - 21:16

Tiens, un curieux rafiot s'amène... Il vient de quitter le port et n'a vraiment pas l'air de prendre un bon départ. Il se traîne, patine et rague le quai. Manifestement il n'est pas content de partir, il a peur de l'eau. ▬ Les vaisseaux des morts, de B. Traven

C'était ce que je pouvais littéralement appelé un été de merde. Le genre où je préférais nettement être à l'armurerie que chez moi. Alors certes, nous nous étions un peu pris le chou, avec mon vieux Kiril, mais l'avantage, au moins, c'est que j'avais cette possibilité de rester professionnel. C'est sans doute ce qui fit que, d'une certaine façon, les tensions s’apaisèrent vite, au sein de la boutique.

En sortant devant la boutique d'arts martiaux pour prendre l'air, pendant un moment creux où nous n'avions aucun client d'aucune sorte, je me retrouvais avec une paire de patins dans les mains. J'haussais un sourcil interrogateur vers la commerçante de la rue qui me les avait reforger. Son regard de défi passant de la zone gelée où étaient déjà présents des patineurs et la cage de l’Éruptif, je compris où elle venait en venir.

▬ Sérieusement? Pourquoi moi?

Lui demandais-je, perplexe et sarcastique, un peu sur la défensive. Je levais les yeux au ciel, lorsqu'elle m'expliqua que ça pourrait être sympa qu'il y ait un ou deux commerçants de la rue qui participaient à la course. J'avais une tête à participer à ce genre de chose, franchement? Dans un soupir, j'acceptait malgré tout d'enfiler la paire de patins et de m'élancer sur la glace, une fois la cage de l'Eruptif ouverte.

Lancé des dés:

Réussite: C'est bon, l'honneur est sauf: Asy n'a pas trouvé le moyen de se casser la gueule!
Échec: Comme Asy et le patin à glace, ça fait deux, il a rapidement fini les quatre fers en l'air sur la glace Rolling Eyes .

© By Halloween sur Never-Utopia

https://www.historia-pactum.com/t3179-asen-petroff-koenig https://www.historia-pactum.com/t2916-asen-koenig-o-maj-le-10-01-2019 https://www.historia-pactum.com/t2917-asen-koenig#45238 https://www.historia-pactum.com/t3119-asen-koenig-o-goule-nom https://www.historia-pactum.com/t2920-asen-petroff-koenig
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Escape sur Glace de Cornelongue-en-Glace   Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace EmptyDim 19 Jan - 21:16
Le membre 'Asen Koenig' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace Dzorzo10
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Escape sur Glace de Cornelongue-en-Glace   Escape sur Glace  de Cornelongue-en-Glace Empty

Escape sur Glace de Cornelongue-en-Glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1