Exp : 1364 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette Photomaton : Célébrité : Le choixpeau magique Parchemins : 5061 J'aime : 112 Date d'inscription : 14/10/2016
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Chasse aux trésors du Village Millefeuilles Mer 8 Jan - 20:51
Chasse aux trésors
du Village Millefeuilles
Vendredi 30 août 2024 ▬ Vous vous souvenez du cours de papa Hagrid dans Harry Potter et la coupe de feu, le 4è tome de la biographie d’Harry Potter écrit par Rita Skeeter ? Non ? Mais siiii… Les élèves avaient des fléreur en laisse et devait chercher des trésors cachés un peu partout dans le parc de Poudlard ! Ben la… On part sur la même base ! Mais au lieu d’un fléreur… C’est un Niffleur que vous allez promener ! (Ouai, y’avais pas de gif fléreur m’voyez ). Le but ? Trouver le plus de trésors possibles bien sûr ! Tout en essayant de dompter l’animal… Ce qui n’est pas une mince affaire et nécessitera l’utilisation du dé 6 faces !
Épreuve 1 : attacher le Niffleur et partir à la recherche du premier trésors ! dans un rp de 150 à 300 mots vous arrivez à la chasse au trésors. Quand vous vous inscrivez, on vous remet une charmante petite boule de poil… enfin charmante… Vous vous préparez donc à partir avec tous les autres pour aller fouiller les premiers endroits ! Quel endroit choisirez-vous ? Comment allez-vous me surprendre avec votre dé six face ?
→ Je vous laisse libre de décider de ce que fait votre dé six face pour ce tour, histoire de tâté le terrain. Vous devez cependant indiquer où vous allez parmi les lieux suivant (ou essayez d’aller) :
1. Au pied de l’arbre là, c’est bien. 2. Dans le parterre de fleur là-bas. 3. Regarder sous le rocher à gauche du pont. 4. Regarder sous le rocher à droite du pont. 5. Regarder en l’air… on ne sait jamais ? 6. Derrière la ligne de départ, y’a des gens fourbe dans la vie ! 7. Sous le tas de branche là-bas ! 8. Au pied de la rivière. 9. Sur la colline entre le pont et la rivière. 10. Sous le pont au Nord. 11. Sous le pont au Sud. 12. Dans le Nid chelou là ! 13. Directement sur mon Niffleur ! 14. Dans la poche du voisin… 15. Et si je sortais un galion de ma poche pour gagner un point d’office ?
Attention ! Premier arrivé sur un lieu, premier servis !
→ Vous avez jusqu’au 19.01.2020 pour poster dans le sujet, je passerais dans l’après-midi/soirée de dimanche pour relancer l’étape 2. Je vous fait confiance quant à votre imagination sur les lancé de dés et péripétie pour votre départ !
Rasmus RaskHistoria Pactum
Exp : 11910 Points de vie (HP) : 2150 Baguette : Cyprès & moustaches de Fléreur, 24cm Photomaton : Âge IRL : 12 Célébrité : Tom Holland Parchemins : 1307 J'aime : 101 Date d'inscription : 02/11/2019
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Chasse aux trésors du Village Millefeuilles Sam 11 Jan - 2:07
D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Rasmus avait toujours apprécié les bêtes. Du chien familial aux fourmis qu'il trouvait passionnantes, le jeune homme aimait leur contact, souvent moins compliqué, plus honnête qu'avec les êtres humains. C'est donc avec une certaine satisfaction qu'il se retrouvait aujourd'hui, un petit Niffleur dans les bras, à lui gratter la tête en attendant que ne débute la course.
Le jeune homme se sentait d'autant plus confiant que sa propre baguette était composée d'une moustache de Fléreur, un animal connu pour sa capacité à dénicher les choses cachées. Comme on racontait souvent que la baguette en disait long sur la personnalité du sorcier qui la possédait, Rasmus en était naturellement arrivé à la conclusion qu'il devait posséder quelque lien ou similitude de caractère avec ces étranges félins, ce qui lui offrirait sans doute un précieux avantage à la chasse.
De toute façon, ce genre d'épreuve correspondait plutôt bien au tempérament calme et observateur du garçon. Aussi avait-il immédiatement pris l'initiative d'analyser les lieux. Même s'il connaissait moins bien le village Millefeuilles que Pré-au-lard, il avait pris le contrepieds en scrutant attentivement le comportement des jeunes français qui, sans doute, devaient être prêts à s'élancer vers les cachettes les plus subtiles de la zone.
Tout cela s'annonçait très prometteur et son plan était parfait. A une exception près.
Le Niffleur n'avait manifestement aucune intension de suivre ses directives. En fait, à l'instant où il lui avait passé la laisse et l'avait déposé au sol, la bête était partie exactement à l'opposé de l'endroit prévu, sans rien écouter à sa brillante stratégie.
1 : Au pied de la rivière. 2 : Dans le Nid chelou là ! 3 : Regarder en l’air… on ne sait jamais ? 4 : Directement sur mon Niffleur ! 5 : Dans la poche du voisin… 6 : Derrière la ligne de départ, y’a des gens fourbe dans la vie !
Hors de question de laisser cette petite crapule faire n'importe quoi ! La victoire s'obtenait avec de la rigueur et de la précision. Rasmus freina des pieds et attrapa l'animal pour le replacer dans ses bras, non sans passer la main dans son poil en une longue caresse pour l’apaiser. Et peut-être y trouver plus que des poux, savait-on jamais ?
Dernière édition par Rasmus Rask le Sam 11 Jan - 2:11, édité 3 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria Pactum
Exp : 3972 Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette Photomaton : Âge IRL : 139 Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon Parchemins : 6705 J'aime : 47 Date d'inscription : 14/10/2016
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Chasse aux trésors du Village Millefeuilles Sam 11 Jan - 2:07
Le membre 'Rasmus Rask' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé à 6 faces' :
« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Sybil O'FarrellHistoria Pactum
Exp : 37258 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : Bois de Cornouiller, poil de Troll, 22 centimètres, épaisse et flexible. Photomaton : Âge IRL : 24 Célébrité : Maisie Williams Parchemins : 4478 J'aime : 130 Date d'inscription : 25/01/2019
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Chasse aux trésors du Village Millefeuilles Sam 18 Jan - 22:46
Chasse aux trésors du Village Millefeuilles
Là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. Saint Matthieu
S'il y avait bien une chose que tu regrettais par-dessus tout d'avoir fini ta scolarité juste après que le Tournoi des Trois Sorciers, c'est que tu n'avais pas pu faire de sortie aux Millefeuilles ou encore à Cornelongue-en-Glace, lors des sorties au village que vous avez en tant qu'étudiant. Tu aurais pu y aller lors de tes congés ou vacances, mais l'occasion ne c'était jamais présentée. Tu avais donc profité d'avoir ta journée pour récupérer de tes heures sup' et des deux jours de week-end qui s'en suivraient pour te rendre au village au pied de l'Académie de magie Beauxbâtons. Le hasard avait fait que les commerçants avaient organisé une chasse aux trésors o?u il fallait requérir l'aide de Niffleurs. « T'es chou toi, tu le sais? Mais tu risques d'en faire qu'à ta tête, hein? » Demandas-tu à la petite créature en irlandais en lui grattouillant le haut de la tête. Tu finis par lui mettre la laisse tenter, en tout cas, parce qu'un Niffleur, ça gigote sacrément, tout de même! - et, lorsque le top départ fut donné, tu le déposas par terre. Quand à la direction à prendre, advienne que pourra...
2ième lancé du dé:
Réussite: Sybil a réussi à mettre sa laisse au Niffleur; Échec: Sybil n'a pas réussi à mettre sa laisse au Niffleur
2ième lancé du dé:
1: Dans la poche du voisin, aka @Rasmus Rask; 2: Dans le parterre de fleur, là-bas; 3: Dans le nid chelou, là; 4: Derrière la ligne de départ, y’a des gens fourbe dans la vie; 5: Au pied de la rivière; 6: Sous le pont au Nord
Exp : 3972 Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette Photomaton : Âge IRL : 139 Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon Parchemins : 6705 J'aime : 47 Date d'inscription : 14/10/2016
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Chasse aux trésors du Village Millefeuilles Sam 18 Jan - 22:46
Le membre 'Sybil O'Farrell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Échec / Réussite' :
--------------------------------
#2 'Dé à 6 faces' :
« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Ramsés BorgiaHistoria Pactum
Exp : 39503 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : Bois d'aubépine, avec un cœur en poil de Niffleur, mesure 20,5 centimètres, est rigide et fine Photomaton : Familier : Âge IRL : 24 Célébrité : Jared Leto Parchemins : 7363 J'aime : 116 Date d'inscription : 13/08/2017
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Chasse aux trésors du Village Millefeuilles Sam 18 Jan - 23:51
Chasse aux trésors du Village Millefeuilles
Quand nous avons de grands trésors sous les yeux, nous ne nous en apercevons jamais. Et sais-tu pourquoi ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors. ♪ L'Alchimiste, de Paolo Coehlo
feat. Libre
Qu'est-ce que tu faisais là, déjà? C'est le genre de questionnement que tu aurais eu, dans d'autres circonstances. Des circonstances qui auraient fait que tu n'aurais pas été là en famille, tes petits-enfants ayant eu comme lubie de vouloir absolument voir les Niffleurs et essayer de les câliner ou juste les voir de plus prêt. Grand-père gâteau que tu pouvais être, on avait dit. Autant en profiter, avant la rentrée et que Samuelle ne te considère comme un sadique à cause de ton statut de directeur et son statut à elle de simple élève à qui tu n'avais pas l'intention de faire de traitement de faveur parce que du même sang que toi. Te retrouver avec un Niffleur entre les mains et inscrit à la chasse aux trésors, par contre, ça, tu ne l'avais pas vu venir! Du coup, pour le coup, tu pouvais réellement te questionner sur ta présence. Là, pour le coup, la question aurait été tout à propos.
“
Toi, si tu veux mon avis, tu as bien de la chance de n'être qu'une petite créature innocente sans nos problèmes d'humains...!
”
Soupiras-tu en mettant sa laisse à la bestiole et en la posant par terre. Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour faire plaisir à ta famille, franchement!? Dernière interrogation, alors que tu te décides à suivre ton Niffleur.
Lancement du dé:
1: Directement sur mon Niffleur; 2: Sur la colline, entre le pont et la rivière; 3: Sous le pont au Nord; 4: Sous le pont au Sud; 5: Regarder en l'air, on ne sait jamais; 6: Au pied de l'arbre, là, c'est bien
Exp : 3972 Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette Photomaton : Âge IRL : 139 Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon Parchemins : 6705 J'aime : 47 Date d'inscription : 14/10/2016
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Chasse aux trésors du Village Millefeuilles Sam 18 Jan - 23:51
Le membre 'Ramsés Borgia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé à 6 faces' :
« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Hristina KolvalovicHistoria Pactum
Exp : 36363 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : 22 cm, bois d'Amourette et moustache de Fléreur Photomaton : Âge IRL : 24 Célébrité : Ksenia Solo Parchemins : 5379 J'aime : 109 Date d'inscription : 21/04/2019
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Chasse aux trésors du Village Millefeuilles Dim 19 Jan - 14:53
Chasse aux trésors du Village Millefeuilles
L'histoire, ce riche trésor des déshonneurs de l'homme. — Henry Lacordaire
La fin des vacances qui approchaient à grand pas. Moments en famille, quand une partie de la journée n'était pas partagée à Beauxbâtons pour s'assurer que les parterres de fleurs, d'arbres et autres plantes diverses poussant dans les jardins de l'Académie tenaient le coup. Et quoi de mieux qu'une chasse aux trésors au village aux Millefeuilles pour mélanger famille et travail? C'est parfait, comme idée, n'est-ce pas? Branimir n'ayant pas eu l'air très emballé de s'y rendre - aller à une chasse aux trésors avec sa mère, c'est ringard, voyons, tout le monde sait ça! -, Tina avait malgré tout réussi à y traîner sa sœur. C'est que les sœurs Kolvalevic avaient gardé leur âme d'enfant, surtout pour ce genre de petits événements. Et puis, après les événements de la Garden Party au début de l'été, elles avaient besoin de se retrouver, de se faire quelque chose de positif rien que toutes les deux. La jardinière en cheffe alla attraper un Niffleur - mignonne petite bête toute mimi -, avant de lâcher un sourire, au moment du départ, en voyant une petite aux longues chaussettes dépareillées oublier de mettre la laisse à sa petite créature qui se faisait la malle du côté d'un parterre de fleurs.
«Vous ici!? C'est surprenant! »
Qu'elle lâcha à son patron en lui passant à côté tout en suivant son propre Niffleur.
Lancé des dés:
1: Dans le parterre de fleurs, là-bas, parce que les fleurs c'est orgasmique mignon; 2: Regarder sous le rocher, à gauche du pont; 3: Regarder sous le rocher, à droite du pont; 4: Dans le nid chelou, là; 5: Et si je sortais un galion de ma poche pour gagner un point d’office?; 6: Derrière la ligne de départ, y’a des gens fourbe dans la vie!