RSS
RSS

Historique du Forum

15/01/2020 — Saison 2 sur l'année 2024/2025
15/09/2018 — Saison 1 sur l'année 2023/2024
10/01/2018 — Saison 0 reboot du forum, sur l'année 2022/2023
30/10/2016 — Ouverture du forum
14/10/2016 — création du forum

Teaser

à adopter de toute urgence !

Top sites

©️linus pour Epicode
En bref



 
Le deal à ne pas rater :
Support Téléphone Voiture à Fente CD
12.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le "hasard" fait bien les choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rasmus Rask
https://www.historia-pactum.com/t4427-rasmus-rask https://www.historia-pactum.com/t4430-rasmus-rask-o-pas-encore-de-classe#91122 https://www.historia-pactum.com/t4431-rasmus-rask#91124
Rasmus Rask
Exp : 10325
Points de vie (HP) : 2150
Baguette : Cyprès & moustaches de Fléreur, 24cm
Photomaton : Chaotique neutre ou « esprit libre » (un peu sociopathe aussi)
Âge IRL : 11
Célébrité : Tom Holland
Parchemins : 1306
J'aime : 101
Date d'inscription : 02/11/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Le "hasard" fait bien les choses Empty
MessageSujet: Le "hasard" fait bien les choses  Le "hasard" fait bien les choses EmptyVen 10 Jan - 23:23


Chère madame la directrice des ressources humaines,

Par la présente, je souhaitais vous signifier mon souhait d'effectuer un stage...

... un grand respect pour les institutions magiques de notre pays...

... le plaisir de découvrir de l'intérieur un organisme si ancien et prestigieux...

... dans un intérêt aussi bien professionnel que par amour de la démocratie...

... mettre à profit les savoirs acquis à Poudlard et également acquérir des compétences utiles pour mon avenir...

... au plaisir de lire votre réponse...

Rasmus Rask



C'était peu ou prou avec ces mots que le jeune Serpentard avait réussi à décrocher un stage au ministère de la magie. Pas dans n'importe quel département, toutefois, puisque sa bonne volonté lui avait permis d'obtenir une place spécifiquement au département de justice. Il avait pour cela prétexté s'intéresser au métier d'auror ainsi qu'au fonctionnement du Magenmagot. Prétexte seulement. Bien sûr Rasmus avait une certaine curiosité pour l'autorité judiciaire en Grande Bretagne, celle-la même qui avait traqué, condamné les serviteurs du Seigneur des Ténèbres, plusieurs années avant sa naissance, puis s'était mise à son service. Ce n'était pas une histoire très glorieuse pour le pays, mais tous les petits sorcier la connaissaient, on l'enseignait à l'école, à titre de mise en garde.

Pourtant, au delà de cet intérêt purement historique, il y avait au département autre chose qui attirait le jeune homme. Quelque chose de bien plus concret. Une personne en vérité. L'élu. Celui qui a survécu. Et sans doute le plus puissant mage connu de leur époque, en Angleterre, et peut-être même dans le monde entier. Lui avait survécu à Lord Voldemort, lui était entré en possession des reliques de la mort. Il aurait sans doute pu devenir ministre, s'il l'avait souhaité ou même... prendre le pouvoir.

Mais Harry Potter ne semblait pas de cette graine là. En fait, vu de l'extérieur, il semblait même se méfier. Le pouvoir, la renommée, voila des choses qui peuvent faire perdre la tête, c'est un trope. Mais cette idée naïve semblait avoir fait son chemin dans la tête du plus grand sorcier de tous les temps, au grand damne de Rasmus.

Le jeune homme entretenait un rapport ambiguë avec la figure de Potter. A la fois fasciné par son talent, son ingéniosité en matière de sortilèges et le courage dont il avait fait preuve, il ne pouvait toutefois s'empêcher d'être franchement déçu par cet homme. Quitte à posséder un pouvoir si grand, ma foi, il fallait s'en servir pour faire changer les choses, innover, faire preuve d'audace et révolutionner le rapport même que la population entretenait vis-à-vis de la magie. Au lieu d'en avoir peur, au lieu de se cacher derrière des dénominations arbitraires, ce que l'on nommait pas abus de langage, "magie blanche ou noire", il fallait repousser les frontières du possible ! Les moldus ne s'en privaient pas, avec leur science et leur technologie, alors, pourquoi pas eux ? Pourquoi ne pas chercher à repousser la mort ? A guérir la folie ? Faire disparaitre la faim, la pauvreté ? Et par amour même de l'expérimentation, fleurer avec les frontières de la sorcellerie, pour atteindre des dimensions jamais entrevues...

Mais non. Aujourd'hui, les expérimentateurs étaient qualifiés de criminels, ceux qui avaient l'audace et l'ingéniosité d'explorer et approfondir les magies interdites se voyaient qualifiés de fous.

C'était désolant. Et cela, on le devait en partie à Harry Potter.

Aussi, vis-à-vis du directeur de la justice magique, Rasmus ne savait trop comment se positionner. Il avait à la fois foule de questions qu'il aurait aimé lui poser, tout en sachant pertinemment que celles-ci ne lui plairaient pas.

Pourtant, comme attiré par son aura, et rongé par la curiosité, il avait entreprit de se rapprocher, géographiquement, jusqu'à se retrouver, un jour, devant la porte de son bureau. Il avait plus ou moins faussé compagnie à l'un des responsables de son stage, une vieille chouette à moitié aveugle qui lui avait demandé de trier des dossiers pendant toute l'après-midi et, à force de fureter, ses pas l'avaient mené là, devant cette porte qui devait mener, d'une manière ou d'une autre, à Harry Potter.

Et maintenant qu'il était là, Rasmus ne savait plus quoi faire. Toquer ? Pour dire quoi ? Il n'était pas vraiment censé se trouver ici, à vrai dire, il était même possible qu'il ait enfreint une ou deux règles du ministère en furetant dans ces couloirs, allez savoir. Mais d'un autre côté, il ne se sentait pas de faire demi tour. Il était si près du but...

Finalement...

Finalement il s'autorisa deux coups secs à la porte. C'était presque timide, il avait retenu son souffle en frappant, comme s'il avait voulu retenir son geste et pourtant n'avait pu s'en empêcher. A l'instant où sa main heurtait le bois, il fut tenté de partir d'ici en quatrième vitesse, mais ses jambes refusaient de bouger, comme paralysée d'intérêt. Avec un peu de chance, peut-être qu'il n'y aurait personne...?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4427-rasmus-rask https://www.historia-pactum.com/t4430-rasmus-rask-o-pas-encore-de-classe#91122 https://www.historia-pactum.com/t4431-rasmus-rask#91124
 

Le "hasard" fait bien les choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UploadHero] Les Réformés se portent bien [DVDRiP]
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: RP Atypiques :: Retourneur de temps-