RSS
RSS



 


Coupe des 4 Maisons



Compétition des Ordres



/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
Stage au Magenmagot Anneau10

Partagez
 

 Stage au Magenmagot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rasmus RaskHistoria PactumRasmus Rask
Phoenix
Exp : 11705
Points de vie (HP) : 2150
Baguette : Cyprès & moustaches de Fléreur, 24cm
Photomaton : Chaotique neutre ou « esprit libre » (un peu sociopathe aussi)
Âge IRL : 11
Célébrité : Tom Holland
Parchemins : 1307
J'aime : 101
Date d'inscription : 02/11/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Stage au Magenmagot Empty
MessageSujet: Stage au Magenmagot   Stage au Magenmagot EmptySam 11 Jan - 1:06
Si on lui avait dit...

Si seulement on lui avait dit...

Mais enfin ! Où étaient les enquêtes trépidantes des aurors ? Les tribunaux de grande instance condamnant des criminels de guerre ? Au lieu de ça, on lui avait jusqu'ici surtout demandé de faire le café et de trier tout un tas de documents administratifs, textes de lois et brèves de procès.
Au fond de lui Rasmus le savait bien : il n'était qu'un petit stagiaire de rien du tout, et il était évidement hors de question de l'envoyer sur le terrain. Et puis de toute façon, les criminels de guerre, ça n'existait plus. Mais tout de même, Rasmus se sentait un peu vexé et trahis.

Alors fondamentalement, ce n'était pas inintéressant, bien sûr, il y voyait déjà un peu plus clair sur la manière dont pouvait se dérouler un procès magique et comment fonctionnait la loi en Grande Bretagne, ainsi que les tentatives d'harmonisation juridique à l'international... mais tout de même, à peine trois jours qu'il était ici et, vissé sur sa chaise à ranger les papiers en fonction du département administratif duquel ils dépendaient, Rasmus commençait sérieusement à se formuler qu'il aurait pu trouver autre chose à faire de son été, tout de même...

Enfin, si ça pouvait lui ouvrir, plus tard, les portes de ce lieu étrange qu'était le département de la justice magique. Et dans un coin de sa tête, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de penser que les compétences acquises ici lui seraient sans doute utiles un jour, ne serait-ce que pour savoir quoi faire afin d'éviter d'attirer l'attention sur lui. En attendant, il se montrait plutôt sage, quoique un peu critique et grognon sur la manière dont les choses étaient gérées ici, fidèle à son caractère.

- Ce serait quand même plus simple si on laissait faire ça par des elfes de maison...

Il soupira. Encore trois semaines à tenir, son dernier mois de vacance. Il avait l'impression de l'avoir gaspillé sur un coup de tête. Même si sa décision de postuler au ministère avait ravis son père, toujours curieux de savoir comment fonctionnait l'administration du monde des sorciers, Rasmus ne l'avait absolument pas fait pour des questions d'ambition. Non, c'était autre chose. Une chose beaucoup plus triviale, à vrai dire...

En fait, il lui était venu une idée toute simple, un jour qu'il feuilletait le journal de la veille en mangeant ses céréales. Un article sur Harry Potter et ses fonctions au sein du gouvernement. Rasmus adorait ce genre de papiers, le directeur du département de la justice magique restait pour lui un personnage plein de mystères, mais également de pouvoir. Le seul sorcier connu à être revenu à la vie, et également à avoir survécu deux fois à un sort mortel... S'il y avait bien quelqu'un qui avait dépassé, transcendé les limites de la magie, c'était lui. Il fallait absolument qu'il le rencontre, un jour ou l'autre. Il avait beaucoup de questions à lui poser.
Et soudain la lumière s'était faite. Potter travaillait là bas... ma foi, il lui suffisait de demander à y avoir accès lui aussi ! C'était tellement simple que c'en devenait tout simplement brillant. Le lendemain, sa lettre de motivation partait aux ressources humaines. Il n'était pas rare de voir de jeunes sorciers demander des stages en milieux professionnels, après tout, le monde magique était très cloisonné et spécialisé, le chômage existait peu. Aussi, il avait toutes ses chances de passer inaperçu, et peut-être, sur un coup "de chance", d'enfin croiser son idole.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4427-rasmus-rask https://www.historia-pactum.com/t4430-rasmus-rask-o-pas-encore-de-classe#91122 https://www.historia-pactum.com/t4431-rasmus-rask#91124
 

Stage au Magenmagot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Les coulisses :: Les archives :: Archives RP :: Saison 1 [été 2023 - août 2024]-