RSS
RSS

Historique du Forum

15/01/2020 — Saison 2 sur l'année 2024/2025
15/09/2018 — Saison 1 sur l'année 2023/2024
10/01/2018 — Saison 0 reboot du forum, sur l'année 2022/2023
30/10/2016 — Ouverture du forum
14/10/2016 — création du forum

Teaser

à adopter de toute urgence !

Top sites

©️linus pour Epicode
En bref



 
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
18.02 €
Voir le deal

Partagez
 

 UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel Dubois
https://www.historia-pactum.com/t4783-samuel-dubois-un-nom-connu-de-tous#103731 https://www.historia-pactum.com/t4803-samuel-dubois-o-pas-encore-de-classe#105386 https://www.historia-pactum.com/t4804-samuel-dubois#105388 https://www.historia-pactum.com/t4808-samuel-dubois
Samuel Dubois
Exp : 6679
Points de vie (HP) : 1400
Baguette : 27,5 cm, Bois de Châtaignier, Poil de Niffleur
Photomaton : UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Q0COCDv
Âge IRL : 13
Célébrité : Shawn Mendes
Parchemins : 2252
J'aime : 141
Date d'inscription : 14/01/2020

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Empty
MessageSujet: UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  EmptyMar 28 Jan - 15:04
Un soutien précieux

Nous y voilà, 1er septembre, jour de la rentrée. J’appréhendai beaucoup cette nouvelle année. Déjà, c’était un peu l’année de la dernière chance, puisque c’était ma seconde 7ème année, mais aussi parce que je faisais ma rentrée, de nouveau avec Oriana. Rien que de me le dire, j’avais du mal à y croire. Cet été, j’ai découvert que finalement, elle n’était pas décédé, malheureusement, elle avait perdu la mémoire… Ce qui donnait l’impression qu’elle n’était plus vraiment elle-même. C’était complètement fou, je ne savais même pas trop comment réagir. M’en réjouir ? Oui certainement, ma meilleure amie n’était finalement pas morte, mais j’avais encore plus de questions qui se baladait dans ma tête ! Comment était-ce possible ? J’avais bien vu son corps, inerte.. Malgré le fait qu’elle était bien parmi nous, cette image n’était pas partie pour autant …

Bref, je devais positiver à présent, profiter de cette dernière année, même si bien sûr, j’essayerai tout de même de connaître la vérité sur ce qu’il s’est réellement passé cette soirée-là.

Nous y sommes, quai 9 3/4. Le train était prêt à partir, je fis un dernier signe à mes parents, qui, comme chaque année, m’accompagner jusqu’où bout. Ils appréciaient certainement de revenir sur ce quai qui devait leur rappeler de bon souvenir, comme ça sera le cas pour moi dans quelques années…

Je retrouvai mes potes, camarades de maison. Ils étaient tous très bienveillant à mon égard, cela en devenait presque gênant.. Je ne méritais pas autant de soutien. On reprit nos petites habitudes, nos sièges, nos commérages, bref, des trucs de notre âge en soi ! Bien sûr, ils ont aussi appris la nouvelle, concernant Oriana. Eux aussi ont mis un peu de temps à y croire, mais finalement, ils sont vite passés à autre chose… Pas comme moi.

Nous étions arrivés devant l’immense portail où des voitures qui étaient attelées par des choses invisibles. Un jour, un gars de serdaigle m’a raconté que c’était tracté par des Sombrals, une sorte de cheval ailé mais squelettique. J’avais du mal à imaginer ce type de créature, certaines personnes n’y croyaient pas trop, me concernant, tout était possible !
Nous montions à l’intérieur, et en peu de temps, nous étions devant ce grand château. Je repris très vite mes repères, où dans un premier temps, je pris mes affaires pour les monter au dortoir, sur mon lit.

C’est là que je vis une lettre qui m’attendait posé au pied de mon lit. Mon nom était écrit dessus, c’était forcément pour moi. Je m’entrepris d’ouvrir cette enveloppe pour en découvrir le contenu. C’était une lettre manuscrite d’Ariana McGonagall, notre bibliothécaire. Voilà ce qui était écrit :

« Bonjour Samuel,
J’espère que tu as passé un agréable été.
Je tenais à te dire, que si besoin, je suis présente durant toute cette année, si tu as besoin de discuter et de te confier à quelqu’un.
Bonne rentrée, et, à très vite. 
Ariana McGonagall »

Miss McGonagall était très présente l’année passée. Elle comprenait parfaitement ce que j’avais vécu, puisque malheureusement, elle aussi, cette soirée-là, elle avait perdu un être cher. Je n’avais pas accepté tout de suite son aide, trop borné et têtu pour accepter l’aide de qui que ce soi. Finalement, on avait eu quelques discussions ensemble, qui, je devais l’admettre, m’avais fait du bien. C’était plaisant de savoir que je pouvais parler librement de ce sujet, surtout à une personne qui avait vécu la même chose.

Un camarade de chambre, un ami assez proche, avec qui je me marrais bien, Edward, avait très bien vu que j’avais reçu une lettre :

- « Tiens, Tiens, on a reçu une lettre d’une admiratrice, c’est ça ? » Me disais t-il en me taquinant.

Comment dire, Miss McGonagall était peut-être charmante pour son âge, mais ce n’était pas trop mon délire de draguer des femmes beaucoup plus âgé que moi … !

- « Si seulement, mais non, c’est une lettre de McGonagall, juste pour dire qu’elle était présente cette année si j’avais besoin de discuter un de ces quatre »

Je n’avais pas besoin d’expliquer plus, Edward comprenait parfaitement de quoi je parlais. Je me rendais compte de plus en plus, mais j’étais tout de même très chanceux d’avoir des potes aussi compréhensifs !

Par la suite, nous avions assisté à la répartition des 1er années, toujours aussi drôle à voir, ces petites têtes qui paniquaient presque quand ils avaient le choixpeau sur la tête !
Durant le dîner, je repensais à la lettre que j’avais reçu. Je devais remercier McGonagall d’être présente, depuis le début. Une fois le repas terminé, je me précipitai vers la bibliothèque, j’étais quasi persuadé que je pouvais la retrouver là-bas.

Une fois arrivé à l’intérieur de cette immense bibliothèque, je me mis à chercher notre bibliothécaire. Ce n’était pas forcément évident, il faut dire que cette pièce était rempli d’étagère très haute, avec énormément de bouquin. Au moins, on était sûr de trouver le livre qu’il nous faut.
Je la vis dans une des allées, en train de ranger des livres. Je m’approchai d’elle :

- « Bonjour Mme, je ne vous dérange pas, j’espère. J’ai bien reçu votre lettre. Merci, pour votre soutien. Cette année devrait, normalement, mieux se dérouler. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais … Oriana, n’est pas morte. Je sais, c’est fou à l’entendre, même moi j’ai eu du mal à y croire, mais elle est parmi nous à présent ! »

Je mis un temps d’arrêt, je me rendis compte que j’étais un peu trop enthousiaste, alors que malheureusement, le professeur et ancienne directrice de Poudlard, elle, n’était pas de retour parmi nous autres.

- « Désolé, je me suis peut-être un peu trop emballé, je suis plutôt chanceux d’avoir retrouvé mon amie .. »

Je trouvais ça presque injuste que ça ne pouvait pas être de même pour Miss McGonagall.
Codage par Libella sur Graphiorum



UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Tumblr_orvs58Lxi31vibga4o1_500
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4783-samuel-dubois-un-nom-connu-de-tous#103731 https://www.historia-pactum.com/t4803-samuel-dubois-o-pas-encore-de-classe#105386 https://www.historia-pactum.com/t4804-samuel-dubois#105388 https://www.historia-pactum.com/t4808-samuel-dubois
Ariana McGonagall
https://www.historia-pactum.com/t3439-ariana-mcgonagall https://www.historia-pactum.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://www.historia-pactum.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
Ariana McGonagall
Exp : 7178
Points de vie (HP) : 1550
Baguette : 27.10 cm, bois de Charme et Plume d'Hyppogriffe.
Photomaton : UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Zs8v
Célébrité : Emily Blunt
Parchemins : 595
J'aime : 96
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Empty
MessageSujet: Re: UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  EmptySam 1 Fév - 13:59
Voilà une nouvelle année qui recommençait. L’été avait été bien tumultueux et peu reposant entre mon épisode épique à Paris suite à la Garden Party en compagnie de mon collègue Lorn Atwings et sa nièce Megan Londubat, et ce qui s’était passé en Egypte et en Grèce.
Kassie avait passé son été dans le coma et j’avais pensé apporter mon soutien à Edward mais comme notre relation restait tendue, je ne l’avais pas fait. Un manque de courage flagrant de ma part, mais le courage n’était pas non plus ce qui me caractérisait le plus. Ce n’est pas pour rien si le Choipeaux m’avait orienté vers la maison Serdaigle et non Gryffondor.
Et chose étrange d’ailleurs Edward avait été absent pour la réunion des professeurs et pour la cérémonie de répartition, ce qui ne lui ressemblait pas.
Mais passons, heureusement je pris quand même quelques semaines de vacances en France, pays que j’appréciais particulièrement. J’avais été découvrir la Bretagne avec ses côtés sauvages, les mets délicieux des moldus, et les lieux d’enchantements encore intactes. Il y avait toute une communauté de sorciers qui faisaient en sorte de maintenir ces lieux.

Cela me fit du bien de prendre un peu de recul avec tout ce qui s’était passé. La grande nouvelle avait été le retour d’Oriana. Lorsque Mélissandre m’en avait fait part, j’avais eu du mal à la croire. La jeune Oriana avait pourtant été tuée, tout comme ma tante, et ceci au même moment. Et pourtant c’était vrai. Lorsque je l’appris, j’eus une pensée pour Samuel car il avait été dévasté par la mort de son amie. L’année dernière j’avais tenté de l’écouter et de l’encourager à aller de l’avant mais il s’était laissé aller. Pourtant ce jeune homme avait fait plus d’une bêtise au sein de l’école avec sa camarade mais depuis sa mort il avait perdu sa lumière. Et je ne pouvais que le comprendre car j’avais été effondrée après la mort de ma tante. Heureusement j’avais été bien entourée et mes passions m’avaient permis de continuer.
C’est pourquoi j’avais écris une lettre pour Samuel et l’avais déposé près de son lit avant que les élèves n’arrivent à Poudlard.
Je ne savais pas vraiment quelle était sa réaction face au retour de son amie mais il y avait de quoi être bouleversé et perdu. J’osai espérer qu’il viendrait me voir s’il en avait besoin.

La cérémonie se passa comme d’habitude et les nouveaux élèves prirent place à leur table respectives. Quelle joie de pouvoir accueillir de nouvelles têtes, j’avais hâte de les rencontrer. J’espérais que cette année serait moins tumultueuse mais en vraie j’en doutais fortement. La boîte de Pandore avait été volée et qui sait ce que cela allait engendrer. La directrice lors de la réunion de début d’année ne nous avait pas cacher son inquiétude. Mais nous devions faire en sorte que les élèves passent une bonne année scolaire malgré ce qui se trame à l’extérieur.

Le repas fut agréable et l’ambiance était au beau fixe. Les élèves semblaient content de se retrouver et pour ma part je fus ravie de passer une bonne partie du repas à discuter avec le nouveau professeur de soin aux créatures magiques, monsieur De Castille. Le peu que j’entendais de ses aventures me paraissaient passionnantes. Avec tout ce qu’il avait vécu déjà, il avait de quoi écrire un livre ! Peut-être devrai je lui soumettre l’idée…

Une fois le repas terminé, et les ventres bien rempli, les élèves prirent direction vers leurs dortoirs. Pour ma part, je m’éclipsai d’une discussion quelque peu ennuyeuse et allai retrouver la bibliothèque. J’avais envie de me retrouver un peu seule dans ce lieu que j’aimais tant. Que de souvenirs ici, que ce soit en tant qu’élève ou en qu’en que bibliothécaire.
J’eus une agréable pensée à ma chère tante en passant la main sur les couvertures des livres anciens car c’était grâce à elle, ancienne directrice de Poudlard si j’avais ce poste aujourd’hui. Je n’aurai pu rêver mieux comme métier.
Un détail me sauta à l’oeil. Deux livres n’étaient pas à la bonne place. Il me semblait pourtant avoir correctement rangé la bibliothèque avant les vacances….Cela avait dû m’échapper.
C’est alors que j’entendis une voix familière. Je ne m’attendais pas à voir quelqu’un à cette heure, encore moins un élève et encore moins Samuel Dubois. Une fois la surprise passée, je fus heureuse qu’il soit venue me voir, même si je ne m’attendais pas à ce qu’il vienne aussi tôt vers moi.

A priori il semblait décider de mener une meilleure scolarité cette année. Il avait prit la bonne décision en redoublant sa dernière année. Et évidemment, il vint vite à me parler d’Oriana.
Je ne savais ce qu’il ressentait à présent mais il montrait de l’enthousiasme face à son retour.
Il en était même presque gêné.

-Vous n’avez pas à vous sentir gêné Monsieur Dubois. Je comprend parfaitement votre enthousiasme face à cette merveilleuse nouvelle. Et je partage votre joie de voir de nouveau Melle Slughorn parmi nous, lui répondis je en souriant.

Depuis quand était-il au courant au juste ? Il devait certainement avoir eu la nouvelle comme tout le monde cet été grâce à la gazette.

-Cela a dû vous faire un choc lorsque vous avez appris la nouvelle.  

Il est vrai qu’à un moment cet été j’avais espéré voir cette même nouvelle pour Minerva. Mais cela m’avait fait plus de mal qu’autre chose, à espérer quelque chose qui ne viendrait pas. Ma tante était belle et bien morte et je devais faire avec. J’avais réussi, je pense, à l’accepter, même si souvent son absence se faisait atrocement sentir. Quelque fois, dans un couloir, à la sortie d’une salle, dans le parc, je m’attendais à la voir. Au début, mon esprit me jouait même des tours en croyant la voir pour de vraie, jusqu’à que je m’aperçoive qu’il s’agissait de quelqu’un d’autre.

-C’est pourquoi je vous ai écris cette lettre. Je suis heureuse de vous revoir parmi nous pour cette nouvelle année mais j’imagine que cela peut être délicat de voir Melle Slughorn en constatant que ce n’est plus la même.

La jeune élève était revenue d’entre les morts amnésique. Cela devait être vraiment perturbant de vivre cette expérience autant pour elle que pour ses amis.


UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  V8as
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3439-ariana-mcgonagall https://www.historia-pactum.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://www.historia-pactum.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
Samuel Dubois
https://www.historia-pactum.com/t4783-samuel-dubois-un-nom-connu-de-tous#103731 https://www.historia-pactum.com/t4803-samuel-dubois-o-pas-encore-de-classe#105386 https://www.historia-pactum.com/t4804-samuel-dubois#105388 https://www.historia-pactum.com/t4808-samuel-dubois
Samuel Dubois
Exp : 6679
Points de vie (HP) : 1400
Baguette : 27,5 cm, Bois de Châtaignier, Poil de Niffleur
Photomaton : UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Q0COCDv
Âge IRL : 13
Célébrité : Shawn Mendes
Parchemins : 2252
J'aime : 141
Date d'inscription : 14/01/2020

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Empty
MessageSujet: Re: UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  EmptyDim 2 Fév - 15:34
Un soutien précieux

Finalement, Mme McGonagall me rassura, et qu’il était tout à fait normal pour moi d’être aussi enthousiaste suite au retour assez inattendue de ma meilleure amie.
Aujourd’hui, je m’en réjouis, mais quand j’avais découvert son retour, ce fut assez brutal faut l’avouer. Le fait de la voir, de nouveau bien vivante, en chair et en os, pour moi c’était inconcevable. J’avais presque réussi à me faire à l’idée que je n’allais plus la voir et finalement, la vie en avait décidé autrement !

Suite à ses réponses, il était évident qu’elle était déjà au courant. En tous cas, ce n’était pas moi qui venais de lui apprendre. C’était probablement pour cette raison qu’elle m’avait écrit, pour qu’on puisse en discuter de ce retour impromptu !
Elle se mit quelques instants à ma place, il est clair que ce fut très particulier d’accueillir la nouvelle et surtout de le découvrir un peu par hasard, en me retrouvant nez à nez avec @Oriana Slughorn au Chaudron Baveur.

- « Je ne vais pas vous le cacher, et vous avez tout à fait raison, ça m’a fait très bizarre de pouvoir lui parler de nouveau. Surtout que je l’ai découvert un peu par moi-même et par hasard. C’était cet été que j’ai pu communiquer avec Oriana. »

Je lui racontai alors notre « rencontre » dans ce pub, cette sensation que j’avais éprouvé lorsque je la vis en face de moi. Tout d’abord, je n’y croyais pas bien sûr, il était impossible pour moi qu’elle soit de nouveau bien en vie. Et progressivement, de l’incompréhension et toutes ces questions, pour lesquelles une bonne partie, je n’avais pas encore de réponse. Mais je comptais bien y remédier, et j’espérais un peu, que Miss McGonagall allait pouvoir m’aider. C’était certainement une personne les plus cultivée, grâce à tous ces livres qui se trouvaient tout autour de nous. Certaines de mes réponses devaient certainement se trouver dans un de ces bouquins, j’en étais convaincu !

« Et je vous remercie de nouveau de m’avoir écrit ! Il est clair que ça me fait encore un peu bizarre de la voir de nouveau dans les couloirs de l’école. Ce n’est plus dans mon imagination, c’est du réel à présent. Après, je l’ai retrouvé… Mais j’ai l’impression que ce n’est plus vraiment la même... »

Je m’arrêtai un instant, est-ce que j’étais vraiment en train de me plaindre alors que ma meilleure amie avait ressuscité ?

« Je sais que ça doit paraître insensé ce que je suis en train de dire, je devrai juste me réjouir de son retour, mais vous devez certainement être au courant qu’elle est revenu amnésique. Il est vrai que j’avais du mal à concevoir qu’elle ait pu oublier notre amitié… Ça fait vraiment égoïste de ma part vous ne trouvez pas ? » J’eus un petit ricanement, certainement par nervosité.

Je mis une main dans mes cheveux, pour essayer de remettre en place cette tignasse, mais aussi pour essayer de me détendre quelques instants. Je repris une grande respiration et repris :

- « J’essaye juste de comprendre comment une personne décédée, peut-elle revenir d’entre les morts ! J’étais présent ce jour-là, nous l’étions tous, vous aussi vous avez du voir son corps inerte cette soirée-là… C’était bien elle, on est d’accord non ? Alors comment est-ce possible ? »

Je me retournai et commençai à jeter un coup d’œil aux différents livres qui pouvaient se trouver sur l’étagère proche de nous.

- « Il doit certainement y avoir une explication, j’en suis persuadé. Et je suis aussi convaincu que les réponses que je souhaite doivent se trouver quelques parts, dans un de ces bouquins… Livres… Pardon. »

Je me retournai vers elle pour lui faire face et repris :

« Vous devez certainement être la personne qui connaît le mieux cette pièce, vous avez sûrement une petite idée d’où je peux trouver ces réponses… Est-ce que vous voulez bien m’aider ? »

Voilà, j’avais posé la question… Malheureusement, je craignais sa réponse. Est-ce qu’une personne adulte allait enfin pour m’aider et rechercher la vérité ?
Codage par Libella sur Graphiorum



UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Tumblr_orvs58Lxi31vibga4o1_500
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4783-samuel-dubois-un-nom-connu-de-tous#103731 https://www.historia-pactum.com/t4803-samuel-dubois-o-pas-encore-de-classe#105386 https://www.historia-pactum.com/t4804-samuel-dubois#105388 https://www.historia-pactum.com/t4808-samuel-dubois
Ariana McGonagall
https://www.historia-pactum.com/t3439-ariana-mcgonagall https://www.historia-pactum.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://www.historia-pactum.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
Ariana McGonagall
Exp : 7178
Points de vie (HP) : 1550
Baguette : 27.10 cm, bois de Charme et Plume d'Hyppogriffe.
Photomaton : UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Zs8v
Célébrité : Emily Blunt
Parchemins : 595
J'aime : 96
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Empty
MessageSujet: Re: UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  EmptyDim 9 Fév - 21:03
Je n’osais imaginé le choc qu’avait dû avoir Samuel en se retrouvant face à Oriana, lui qui la croyait  sous terre, et qui n’avait pas été au courant de son retour. Je l’écoutais attentivement, une main devant ma bouche, simple réflexe de stupéfaction. Comment réagirai-je si je voyais aujourd’hui ma tante revenir d’entre les morts ? Je pense que j’aurai moins de courage que lui et tomberais clairement dans les pommes ! Il ne s’était pas démonté face à ce retour, et même s’il avait réagit vivement, il avait bien réagit je trouvais. La colère avait été sa première expression et je ne pouvais que le comprendre moi qui pouvait être vite envahie par cette émotion.

Je fis un signe de tête négatif lorsqu’il mentionna le fait d’être égoïste. Comment ne pas l’être ? C’était une réaction normale que de chercher à retrouver la même chose avec une personne dont on avait été éloigné un temps. Malheureusement ce n’était pas possible. Oriana n’était pas revenue après un an de disparition avec plein d’aventures à nous raconter. Elle avait perdue la mémoire et ne savais plus vraiment qui elle était.

-Votre amitié pour elle va être cruciale Monsieur Dubois. Elle va lui permettre de se retrouver elle, de comprendre qui elle est. Elle a peut-être perdue la mémoire de ses souvenirs, mais son corps lui se souvient. N’avez vous pas remarqué un comportement qui vous était familier ? N’avez vous pas perçu des gestes, des attitudes que vous connaissiez ? Elle est peut-être différente ce qui entraîne une relation différente mais au fond c’est bel et bien Oriana. On ne change pas une personnalité comme ça.

A moins qu’elle ait vécu un traumatisme ce qui n’était, hélas, pas impossible. Mais j’osais croire qu’elle allait se rétablir malgré cette difficulté particulière.

Evidemment le jeune Gryffondor cherchait à comprendre… Comment était-ce possible ? Pourquoi un corps que nous avions vu inerte et sans vie pouvait-il refaire surface ? Quelle était donc cette magie ?
Je soupirai, entendant son questionnement et son besoin de comprendre mais il y avait certaine vérité qui pouvait profondément vous changer. En avait-il seulement conscience ?

-Pourquoi vouloir essayer de comprendre le passé alors qu’elle est belle et bien présente aujourd’hui et que vous avez tout à reconstruire ensemble ?

J’avais réfléchie de mon côté, et bien entendu nous avions échangé entre collègues. Il existait différents procédés qui consistaient à changer l’apparence d’une personne. Le corps de la femme du ministre avait été retrouvé après avoir exhumé la tombe d’Oriana.
De mon côté peu importait de comprendre comment cela était possible mais pourquoi ? Pourquoi avoir caché cette jeune fille pendant un an, en faisant croire à sa mort ?

-Je pense qu’il vaut mieux pour vous de prendre soin d’elle. C’est là tout ce que vous pouvez lui apporter. Chercher à comprendre peut vous amener sur des chemins qui ne vous sont pas forcément ouverts.

Il y avait forcément de la malveillance derrière tout ça, voir de la magie noire. Et je ne souhaitais pas accompagner un élève vers cette voie.


UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  V8as
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3439-ariana-mcgonagall https://www.historia-pactum.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://www.historia-pactum.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
Samuel Dubois
https://www.historia-pactum.com/t4783-samuel-dubois-un-nom-connu-de-tous#103731 https://www.historia-pactum.com/t4803-samuel-dubois-o-pas-encore-de-classe#105386 https://www.historia-pactum.com/t4804-samuel-dubois#105388 https://www.historia-pactum.com/t4808-samuel-dubois
Samuel Dubois
Exp : 6679
Points de vie (HP) : 1400
Baguette : 27,5 cm, Bois de Châtaignier, Poil de Niffleur
Photomaton : UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Q0COCDv
Âge IRL : 13
Célébrité : Shawn Mendes
Parchemins : 2252
J'aime : 141
Date d'inscription : 14/01/2020

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Empty
MessageSujet: Re: UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  EmptyLun 10 Fév - 21:52
Un soutien précieux

Miss McGonagall essayait de me rassurer comme elle le pouvait. En tous cas, j’avais cette impression. Elle essayait de m’expliquer, malgré qu’Oriana avait perdu la mémoire, au fond, c’était toujours elle. Elle me demanda si, justement, je n’avais pas remarqué des gestes ou attitude qui correspondait à « l’ancienne » Oriana. Si bien sûr, maintenant que j’y pensais. Il y avait bien eu quelques moments, où durant un court instant, j’avais cette impression d’avoir retrouvé ma meilleure amie, comme avant. Je me souviens notamment lors de nos retrouvailles au Chaudron Baveur, ce fameux tic avec ses ongles qui avait vraiment le don de m’agacer… !
Malheureusement, ces courts instants étaient trop brefs pour moi, car la triste réalité revenait au galop ainsi que son amnésie..

Quand j’attendis avec impatience la réponse de ma bibliothécaire, on peut dire que j’ai été très vite déçu.. Pourquoi est-ce que les adultes ne voulaient pas connaître la vérité ? Ils avaient peur de quoi ? Je veux bien croire qu’il y avait peut-être quelque chose de malsain, mais ça ne les inquiétaient pas plus que ça ? Que ça pouvait éventuellement se reproduire ?

Tout à reconstruire ? C’est bien ça le problème ! Normalement, ça n’aurait pas dû arriver.. ! On aurait pu terminer notre 7ème année ensemble comme ça avait commencé dès notre 1ère année, ensemble !

- Et pourquoi ne pas essayer de comprendre ? Ça serait plus ça la vraie question non ? Pourquoi ça ne vous intéresse pas de savoir ? On dirait que ça vous passe au-dessus ! Vous n’avez pas peur que ça puisse recommencer ? Vous avez pensé à ça ? Si c’est arrivé une fois, pourquoi une deuxième fois, voir plus encore ? Si on arrivait à comprendre ce qui s’y passe, on pourrait éviter une nouvelle victime, vous ne croyez pas ?

Je sentais la colère monter en moi, mais je devais me contrôler. Je ne pouvais pas me permettre de réagir trop violemment avec Miss McGonagall, c’était peut-être, jusqu’à maintenant, le seul vrai soutiens que j’avais eu, venant d’un adulte en tous cas.

Elle me conseillait tout simplement de prendre soin d’Oriana, et point final. Bien sûr que j’allais être présent, que j’allais essayer de tout faire pour que ma meilleure amie puisse retrouver sa mémoire, mais pour ça, je devais peut-être connaître l’origine de son amnésie…

Dans mon cerveau, ça commençait à chauffer. Moi qui étais persuadé que j’allais enfin avoir quelqu’un qui allait m’aider dans mes recherches, j’étais tombé bien bas. Mais, étant assez têtu, je n’allais pas lâcher l’affaire de cette manière. Je respectais énormément Miss McGonagall, mais là, je devais presque lui faire un ultimatum !

- Écoutez, je comprends tout à fait votre inquiétude, et bien sûr que je serai là pour Oriana, comme je l’ai toujours été ! Ce n’est pas maintenant que ça va changer, bien au contraire ! A présent que je l’ai retrouvé, je suis pas prêt de la perdre de nouveau…

Je me retournai pour m’approcher d’une chaise qui était toute proche de moi pour m’y installer. Je regardai à nouveau l’adulte qui était en face de moi et repris :

- Vous commencez à bien me connaître maintenant, et vous savez que je ne risque pas de lâcher l’affaire et je suis prêt à découvrir la vérité, savoir comment Oriana a pu réapparaître et pourquoi est-elle devenue amnésique. Du coup, je vais reformuler ma question, est-ce que vous m’aidez pour chercher la vérité et au moins vous serez à mes côtés ou bien, je le fais seul.. ? Ça risque d’être beaucoup plus compliqué et long si je le fais seul, mais si vraiment vous n’acceptez pas, je prendrai le risque tout de même..

Est-ce que je risquai une quelconque sanction pour avoir été aussi arrogant .. ? Probablement, mais je devais tenter le coup. Entre perdre quelques points à Gryffondor et peut-être pouvoir sauver d’autres élèves qui risquaient la même chose qu’Oriana, il n’y avait pas photo…  
Codage par Libella sur Graphiorum



UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Tumblr_orvs58Lxi31vibga4o1_500
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4783-samuel-dubois-un-nom-connu-de-tous#103731 https://www.historia-pactum.com/t4803-samuel-dubois-o-pas-encore-de-classe#105386 https://www.historia-pactum.com/t4804-samuel-dubois#105388 https://www.historia-pactum.com/t4808-samuel-dubois
Ariana McGonagall
https://www.historia-pactum.com/t3439-ariana-mcgonagall https://www.historia-pactum.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://www.historia-pactum.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
Ariana McGonagall
Exp : 7178
Points de vie (HP) : 1550
Baguette : 27.10 cm, bois de Charme et Plume d'Hyppogriffe.
Photomaton : UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Zs8v
Célébrité : Emily Blunt
Parchemins : 595
J'aime : 96
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Empty
MessageSujet: Re: UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  EmptyLun 17 Fév - 11:30
Plus j’écoutais Samuel et plus je sentais qu’il me positionnait sur un fil de funambule. Il ne fallait pas que je fasse de faux pas où je tomberai et perdrai sa confiance. Il avait bel et bien besoin d’aide, non pas comme il l’entendait mais pour parler de ce qu’il vivait. Il avait vécu un traumatisme, celui de la mort de sa meilleure amie et en plus il avait vu son corps, et le voilà qu’il était témoin de sa résurrection. Il y avait de quoi être perturbé, voir traumatisé, même s’il ne voulais pas l’admettre complètement.
Je me rendais compte qu’il tentait de s’accrocher à quelque chose du passé, mais pourquoi ? Il était peut-être avide de réponses mais cela demandait du temps.

-Les aurors enquêtent déjà vous savez. Et cela demande du temps d’élucider une pareille affaire. Ce sont des personnes qualifiées pour apporter la lumière à cette incompréhension.

J’essayais tant bien que mal de le rassurer. Il n’était pas tout seul à vouloir des réponses, à essayer de comprendre le pourquoi du comment. Et les aurors étaient les plus à même de s’orienter dans cette voie là.

-Vous savez cela demande du temps et de la présence d’esprit. Or vous êtes en dernière année et si vous voulez réussir vos examens vous avez tout intérêt à vous concentrer là dessus.

Je croyais entendre ma propre tante et cela me fit tout drôle. Quoiqu’elle aurait été un brin plus stricte…

Mais le jeune homme me posa un ultimatum et je ne pouvais le laisser seul dans cette quête. Évidemment qu’il ne s’arrêterait pas là et qu’il continuerait sans moi. Au moins il était clair là dessus ! Autant être à ses côtés pour essayer de temporiser sa soif de réponses et être au courant de ses méthodes.

Je soupirai avant de lui répondre.

-Soit ! Je vais vous aider mais dans ce cas, vu que c’est un travail d’équipe, je ne veux pas de cachotteries. Si vous savez quelque chose vous m’en faites part. C’est donnant, donnant.

Au moins je serai au courant de son avancée.
Et afin de faire preuve de ma bonne foi je lui donnai quelques éléments pouvant expliquer quelques détails.

-Bon premièrement, en ce qui concerne l'amnésie, il suffit pour ça d'avoir subit un sort "Oubliettes". Et deuxièmement le corps que l'on a vu enterrée, ce n'était pas le sien. Pourquoi ? Comment est-ce possible ? Pour cela il suffit de faire boire du polynectar pour changer l'apparence d'une personne. Ainsi le corps qui avait été enterré à la place d'Oriana était celui de la femme du ministre.

J'espérais ainsi retrouver sa confiance.


UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  V8as
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3439-ariana-mcgonagall https://www.historia-pactum.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://www.historia-pactum.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
Samuel Dubois
https://www.historia-pactum.com/t4783-samuel-dubois-un-nom-connu-de-tous#103731 https://www.historia-pactum.com/t4803-samuel-dubois-o-pas-encore-de-classe#105386 https://www.historia-pactum.com/t4804-samuel-dubois#105388 https://www.historia-pactum.com/t4808-samuel-dubois
Samuel Dubois
Exp : 6679
Points de vie (HP) : 1400
Baguette : 27,5 cm, Bois de Châtaignier, Poil de Niffleur
Photomaton : UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Q0COCDv
Âge IRL : 13
Célébrité : Shawn Mendes
Parchemins : 2252
J'aime : 141
Date d'inscription : 14/01/2020

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Empty
MessageSujet: Re: UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  EmptyVen 28 Fév - 18:30
Un soutien précieux

Ariana McGonagall venait de m’apprendre une chose, Les Aurors enquêtaient sur cette affaire : la « non » disparition d’Oriana. Je ne pensais pas que le meurtre d’une élève de Poudlard pouvait autant les intéresser ! En y réfléchissant, si ça pouvait, déjà parce que c’était un meurtre, il y avait donc un meurtrier qui se baladait encore en liberté ! Mais en même temps, c’était étrange d’avoir « caché » pendant une année entière une élève et de l’avoir fait oublietté.
Elle m’expliquait que ça pouvait prendre du temps d’élucider une affaire aussi complexe. C’était bien ça mon problème, le temps que ça pouvait mettre ! Est-ce qu’ils allaient prendre le temps de venir à Poudlard pour enquêter justement ? J’allais bien le découvrir, pour le moment, c’était le premier jour de la rentrée, peut-être que durant cette année nous allions voir des Aurors vadrouillaient un peu plus dans les couloirs de l’école…
Bien évidemment, comme tout bon professeur/adulte, elle me conseilla de me concentrer sur mes études. Sur ce point, elle n’avait pas tout à fait tort, c’était ma deuxième chance pour réussir cette dernière année, et il fallait vraiment que j’évite de la foirer… Après, ça ne voulait pas dire que je n’étais pas capable de faire les deux : étudier, mais aussi enquêter, de mon côté, sur cette affaire.

Suite à mon ultimatum, elle s’inclina et accepta mon offre ! Enfin, enfin j’allais avoir un soutien ! Par contre, elle me posa une condition : Que je devais absolument tout lui raconter sur mon éventuelle avancé dans l’histoire. C’était plutôt compréhensif, mais si je découvrais quelque chose, que je lui rapportai et que finalement, au moindre « problème », elle voulait stopper ? Est-ce qu’il était vraiment judicieux de lui faire confiance ? Pour le moment, je n’avais pas trop le choix, je verrai sur le moment, si j’allais devoir tout lui dire…

Toujours sur ma chaise, les bras croisés, je lui répondis :

- C’est d’accord, j’accepte.

Suite à ce deal, Miss McGonagall commença directement à me donner quelques informations. Je connaissais déjà une partie. Le fait que ma meilleure amie se soit fait oublietté. Je ne comprenais toujours pas pourquoi on avait cherché à lui faire oublier autant. Qu’est-ce qu’elle savait qui pouvait être compromettant pour cette personne ? Est-ce qu’Oriana savait des choses, et qu’elle ne m’en avait jamais parlé ? Je commençais à me poser trop de questions, même à me demander si ma meilleure amie ne m’avait pas caché des choses…

Finalement, le jour des funérailles, on ne l’avait pas enterré. On avait enterré la femme du ministre. Je comprends mieux maintenant pourquoi les Aurors s’intéressaient tant à cette affaire… Ce n’était pas vraiment la disparition d’une élève, mais surtout parce que la femme du ministre était retrouvé morte.
Elle m’expliqua la potion « polynectar ». Je l’avais déjà entendu durant le cours de Potion, quand je suivais encore ce cours. Je n’avais jamais vu personne l’utilisé, et je n’aurai jamais pensé qu’elle pouvait être utilisée de cette manière, faire une sorte de diversion, et faire croire une chose pareille.

Je me rendis compte que mon interlocutrice en savait des choses, et j’étais persuadé qu’elle ne m’avait pas encore tout dévoilé. Entre professeurs, ils devaient certainement se dire des choses, en parler. C’est tout de même l’une de leur élève, ça devait forcément les intriguer comme moi !

- Concernant le sort « Oubliettes », Oriana m’en avait déjà parler lorsqu’on s’est revu depuis sa disparition. En tous cas, c’est ce que les médicomages lui ont dit, que son amnésie était certainement dû à ce sort. Ce que j’aimerais savoir, c’est pourquoi on lui a fait subir ça.. ? Elle a dû découvrir certainement quelque chose qui ne devait pas se savoir…

Je commençai plus à réfléchir à voix haute plutôt que de parler directement à ma bibliothécaire

- Et pourquoi avoir tué la femme du ministre ? Est-ce qu’il y a un quelconque lien .. ?

J’entendis soudainement une horloge au loin sonner, je regardais à ma montre, il commençait à se faire tard… Normalement, je devrais être dans ma chambre à cette heure-ci…

- Je n’avais pas vu l’heure passer !

Je me levai assez rapidement de ma chaise. Même si la conversation était importante à mes yeux, je ne voulais pas trop mal commencer dès la 1er journée de l’année. Mes parents voulaient que je redouble pour que je puisse réussir au mieux, je ne voulais pas les décevoir.

- Merci beaucoup pour ces premières informations, mais je crois que je dois y aller à présent, je ne voudrais pas déjà faire perdre des points à ma maison parce que je serai dans les couloirs à une heure où je dois plutôt me trouver dans ma chambre…

Je m’éloignai lentement et repris :

- De toute manière, je suis persuadé qu’on se reverra très prochainement. Encore merci !

Je me retournai et pris un pas rapide pour me diriger vers mon dortoir. Je sens que je vais m’endormir avec plein de questions en tête… Mais c’était le tout début, et j’espérais quand cette fin d’année, j’allais y avoir les réponses que j’attendais.
Codage par Libella sur Graphiorum



UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Tumblr_orvs58Lxi31vibga4o1_500
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4783-samuel-dubois-un-nom-connu-de-tous#103731 https://www.historia-pactum.com/t4803-samuel-dubois-o-pas-encore-de-classe#105386 https://www.historia-pactum.com/t4804-samuel-dubois#105388 https://www.historia-pactum.com/t4808-samuel-dubois
Ariana McGonagall
https://www.historia-pactum.com/t3439-ariana-mcgonagall https://www.historia-pactum.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://www.historia-pactum.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
Ariana McGonagall
Exp : 7178
Points de vie (HP) : 1550
Baguette : 27.10 cm, bois de Charme et Plume d'Hyppogriffe.
Photomaton : UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Zs8v
Célébrité : Emily Blunt
Parchemins : 595
J'aime : 96
Date d'inscription : 19/04/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Empty
MessageSujet: Re: UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  EmptyVen 13 Mar - 14:45
Tout un tas de question se bousculaient dans la tête du jeune homme assis en face de moi. Et je pouvais que le comprendre. Pourquoi avoir caché la mort d’une élève pendant un an ? Contrairement à Samuel, je ne pensais qu’elle avait découvert quelque chose qu’elle n’aurait pas dû. Dans ce cas là, malheureusement il valait mieux se débarrasser d’une personne. A mon avis elle avait certainement dû être utile. Oui mais à quoi ? Là était la question. Et si elle était revenu aujourd’hui, c’est qu’elle n’était plus utile. Mais dans ce cas pourquoi ne pas la tuer définitivement plutôt que de la faire ressurgir d’entre les morts et ainsi dévoiler la mort de la femme du ministre ?
A l’entendre ainsi moi aussi je me lançai dans le foisonnement de questions.

J’allai lui répondre mais il se releva rapidement de sa chaise en se rendant compte de l’heure passée. En effet chaque élève se devait d’être dans son dortoir à l’heure qu’il était.

-Attendez Mr Dubois.

Je lançai un sort d’accio afin de faire parvenir un parchemin et ma plume. Une fois arrivé près de moi, je me positionnai sur la table la plus proche et écris sur le parchemin. Il s’agissait d’une note expliquant la raison du retard de Samuel. Ainsi s’il était vu ou contrôlé par un professeur ou un auror, il aurait une excuse. Je ne voulais pas qu’il fasse perde dès le premier jour de rentrée des points pour sa maison. Et si un professeur avait quelque chose à dire, cela se passerait avec moi.
Je lui tendis le parchemin.

-Voici pour vous. Vous serez tranquille pour rentrer jusqu’à votre dortoir. Je vous revois bientôt, lui dis je en souriant.

J’allai certainement le revoir en effet assez rapidement non seulement pour sa quête mais aussi comme un élève assidu utilisant la bibliothèque, du moins je l’espérais.
L’élève de Gryffondor repartit, je terminai quelques rangements puis décidai de rentrer chez moi. Demain commenceraient les premiers cours, et j’accueillerai les premiers élèves de l’année au sein de la bibliothèque.

[HRP : finis pour moi Very Happy ]


UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  V8as
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3439-ariana-mcgonagall https://www.historia-pactum.com/t3441-ariana-mcgonagall-o-maj-le-23-04-2019#54759 https://www.historia-pactum.com/t3442-ariana-mcgonagall#54760
❝ Contenu sponsorisé ❞

UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Empty
MessageSujet: Re: UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

UN SOUTIEN PRÉCIEUX [PV: ARIANA MCGONAGALL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Les coulisses :: Les archives :: Archives RP :: Saison 2 [sept 2024 - juin 2025]-