Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] Anneau10
-55%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à construire MECCANO
10 € 22 €
Voir le deal

Partagez

UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel DuboisHistoria PactumSamuel Dubois
Oiseau-Tonnerre
Exp : 6740
Points de vie (HP) : 1400
Baguette : 27,5 cm, Bois de Châtaignier, Poil de Niffleur
Photomaton : UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] Q0COCDv
Âge IRL : 13
Célébrité : Shawn Mendes
Parchemins : 2263
J'aime : 142

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] Empty
MessageSujet: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] EmptyLun 10 Fév - 23:09
Une future amitié .. ?
@Samuel Dubois & @Silver M. Chourave
Le 28 septembre 2024
Nous étions le dernier week-end du mois de septembre, le samedi 28 septembre pour être exact. L’automne était présent, on pouvait apercevoir les couleurs chatoyantes dans les arbres, avec leur couleur pourpre et orange. Il faut dire que c’était une saison plutôt jolie.. Même s’il commençait à faire froid.
L’année avait bien débuté, les cours avaient repris aussi. J’arrivai à m’en sortir un peu, ce n’était pas évident pour moi de reprendre une année, mais finalement, le redoublement était plutôt bénéfice dans l’ensemble. J’ai pu rencontrer des nouvelles têtes ! Bien sûr, elles n’étaient pas inconnu à la base, puisque c’était des élèves de 6ème année, je connaissais une partie mais je n’avais pas forcément eu l’occasion, auparavant, de pouvoir réellement discuter avec eux. Il fallait bien que je fasse un effort pour cette, espérons, dernière année se déroule au mieux.

J’avais donc retrouvé des camarades de jeux ! Des gars qui étaient un peu dans le même délire que moi. Un peu, comme j’étais avant avec Oriana. En parlant d’elle, dès qu’on avait du temps, on essayait de se retrouver et je lui parlais du bon vieux temps, et espérer qu’un jour ça puisse faire un déclic et qu’elle retrouve totalement sa mémoire… Bien évidemment, ce n’était pas encore arrivé.. !

En ce dernier week-end de septembre, avec des camarades de classe mais aussi amis, nous avions eu l’idée de se balader dans Pré-Au-Lard, cela faisait un petit moment que je n’y étais pas allé ! C’était donc l’occasion.
On se pavanait dans la ruelle principale, on s’arrêtait dans la plupart des boutiques pour terminer notre course au Trois Balais. Bien oui, obligé de s’y arrêter pour boire une petite Bierraubeurre. D’ailleurs, la dernière que j’avais pris, c’était au mois d’août et c’était à ce même moment que je revoyais pour la première fois Oriana… Autant vous dire que c’était un choc.. !

On s’approcha du comptoir pour donner notre commande. Une fois les boissons récupéraient, on s’installa tranquillement autour d’une table et prit le temps de déguster nos boissons. On en profita pour parler de tout et de rien, notamment des cours, mais aussi surtout des ASPICS qui approchaient à grands pas. Passage obligé en 7ème année. J’essayais de leur donner mon peu expérience que j’avais eu l’année passée, mais étant donné que ce n’était pas une très grande réussite, ne valait mieux pas pour eux qui suivent à la lettre mes conseils… !

Une fois nos boissons vident, nous décidions de sortir du pub. Une fois à l’extérieur, Zack m’interpella :

- Eh, regarde, le gars-là, il était à Poudlard ? Ce n’était pas le mec un peu bizarre, qui était souvent seul ? Comment il s’appelle déjà … ?

Je regardai dans la direction de son doigt et repérai la fameuse personne en question. Effectivement, ce gars me disait quelque chose, en même temps, avoir une telle couleur de cheveux, ça ne passer pas inaperçu.. !

- Ouai, il a terminé sa septième année l’année dernière. Jamais discuter avec lui, en même temps, il était souvent dans son coin, ça ne donnait pas trop envie de parler avec lui… ! Disais-je en terminant avec un petit ricanement.

- Eh bah alors, ça ne serait pas l’occasion d’aller le voir là ? Me dit-il en me cherchant un peu non ?

Serait-il en train de me défier ? Genre que je ne suis pas capable de parler avec un gars comme ça ? Après, si ça lui faisait plaisir que j’aille le voir.. !

- Mais si effectivement, tu as tout à fait raison ! Finis-je par dire avec un grand sourire.

Sans prévenir, je me dirigeai vers l’homme aux cheveux argent. Il était avec un appareil photo et prenait je-ne-sais-quoi… Qu’est-ce que j’étais en train de faire ? Est-ce que ça valait vraiment le coup que j’aille voir ce gars… ? En même temps, quand on me mettait presque au défi… Je ne pouvais pas refuser, surtout pour un défi aussi simple !

J’arrivai derrière lui et me raclai la gorge :

- Hum Hum… Euh, Salut ! Excuse moi de te déranger, mais ta tête me dit vaguement quelque chose, tu étais à Poudlard c’est ça ? Moi c’est Samuel, ou Sam si tu préfères.

Je lui tendis la main, pour rester poli… ! Valait mieux qu’il fasse la même chose, sinon je risquai de me sentir un peu.. Seul.
Codage par Libella sur Graphiorum

UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] Tumblr_orvs58Lxi31vibga4o1_500
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4783-samuel-dubois-un-nom-connu-de-tous#103731 https://www.historia-pactum.com/t4803-samuel-dubois-o-pas-encore-de-classe#105386 https://www.historia-pactum.com/t4804-samuel-dubois#105388 https://www.historia-pactum.com/t4808-samuel-dubois
Silver M. ChouraveHistoria PactumSilver M. Chourave
Goule
Exp : 4087
Points de vie (HP) : 950
Baguette : 21cm, Bois de Saule, poil de Fléreur
Âge IRL : 22
Célébrité : Lucky Blue Smith
Parchemins : 145
J'aime : 14

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] EmptyMar 11 Fév - 21:24
- Hum Hum… Euh, Salut ! Excuse moi de te déranger, mais ta tête me dit vaguement quelque chose, tu étais à Poudlard c’est ça ? Moi c’est Samuel, ou Sam si tu préfères.

Je prenais tranquillement des photos dans pré-au-lard, et surtout de cet automne si magnifique qui recouvrait cette ville, chose que je n'avais pas réussi à faire lors de mes études. Il est vrai que, lors de mes études, le prof de botanique m'avait mit une retenue quand ils nous avaient surpris moi et Peter en train de... bref. Je profitais donc d'un petit moment de congé pour capturer sur pellicule ce moment si beau et délicat de la nature lorsqu'on m'adressa la parole.

Je regarda le dit Samuel une fois retourné et fut de suite frappé par sa très grande beauté, autant de corps que de visage. J'en resta statufié quelque secondes avant de me ressaisir. La plupart des gens n'aimaient pas être toisé trop longtemps. Je remarqua sa main tendue vers moi et l'accepta, la serrant en retour pour faire diversion.

- Je m'appelle Silver... Oui nous étions de la même cohorte, sauf que j'étais Serdaigle... Mais bon, c'est derrière moi maintenant. Toi tu... y est toujours ?

Je remarqua qu'il traînait avec des gars que j'avais vu en 6ième année. Les jeunes hommes rigolaient en nous regardant... Est-ce que tout ça est une blague ? Genre, allons parler au bouffon de service ? J'avais des doutes sur ce Samuel... Et puis, pourquoi un garçon si beau viendrait me parler à moi ?

UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] DampOddArthropods-size_restricted
Sous un soleil rouge ou un soleil blanc
Les apparences fondront comme neige sur la peau

https://www.historia-pactum.com/t3922-silver-m-chourave https://www.historia-pactum.com/t3924-silver-m-chourave-o-pas-encore-de-classe#66688 https://www.historia-pactum.com/t3925-sliver-m-chourave#66690 https://www.historia-pactum.com/t4001-silver-m-chourave
Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] EmptyMer 12 Fév - 19:04
Une future amitié .. ?
Le 28 septembre 2024
Il répondit à mon geste de politesse en serrant ma main en retour. J’avais remarqué une légère hésitation… En même temps ça pouvait se comprendre, un gars qui débarque de nul part et qui vient lui faire la causette alors que nous l’avions jamais fait quand il était encore scolarisé.

Il s’appelait donc Silver, ok, c’était un bon début… A présent j’avais un nom sur une tête que je connaissais vaguement, de loin. Il me confirma bien qu’il était aussi en septième année l’année passée ainsi que dans la maison de Serdaigle. Voilà une raison supplémentaire qui me confirme que je n’avais jamais pris le temps de discuter avec lui, il n’était pas de ma maison. Après, ça ne voulait rien dire, j’avais déjà parlé avec des camarades qui n’étaient pas à Gryffondor, mais faut se l’avouer… On a toujours tendance à rester proche d’élèves de la même maison que soi… Surtout, parce que nous avions des dortoirs séparés, cela n’aidait pas.

Il me demanda si j’étais toujours présent à Poudlard… Il avait vu juste. Il a dû certainement remarqué les gars avec qui je traînais. En même temps, ils n’étaient pas vraiment discrets… Même moi qui leur tourner le dos, je pouvais les entendre de là où j’étais. C’était donc quasiment sûr que Silver les avaient remarqués.

Je pris la peine de répondre à sa question :

- Bien vu, j’ai dû redoubler… L’année passée, on peut dire que ce n’était pas vraiment mon année, alors… C’était mieux pour moi de repasser à nouveau la 7ème année !

Je voyais bien Silver jetait des coups d’œil derrière moi, il était évident qu’il regardait Zack et compagnie qui étaient toujours en train de se marrer non loin d’ici.
Je me retournai rapidement dans leur direction et leur jetai un regard noir. Ils ne pouvaient pas être plus discrets, sérieusement ? Que pouvait donc penser mon interlocuteur ? Il est vrai que je suis venu vers lui, juste parce que mon pote m’avait presque défié de le faire, mais si ça pouvait rester discret… Et qui sait, peut-être que ce gars avec les cheveux argents était sympa finalement ! On avait tendance à trop facilement juger les gens… Bon, parfois ça s’avérait juste, mais très généralement nous nous faisions de fausses idées.

Je regardai de nouveau Silver et repris :

- Fait pas attention à eux, ils peuvent être stupides parfois !

J’avais repéré un banc juste à côté de nous, je m’approchai de celui-ci et m’installai à ma manière : assis sur le dossier et les pieds là où normalement nous devions y mettre nos fessiers…

- Donc maintenant que tu n’es plus scolarisé, tu fais quoi ? Ça doit être tellement plaisant de ne plus devoir réviser ses cours, passer les examens tous ça ! Tu t’occupes comment maintenant ? En faisant des photos, c’est ça ? Tu prenais quoi au juste ?

Ça en faisait des questions, mais finalement, je trouvais ça intéressant la photographie de manière générale. Vu l’appareil qu’il possédait, il devait très certainement le maîtriser et faire de belles photos.

J’attendis ses réponses, et jetai à nouveau un regard du côté de mes potes. Je voyais qu’ils commençaient un peu à tourner en rond. Ils étaient déjà lassés ? En même temps, il ne fallait pas me lancer, quand on me lance un défi, j’y allais jusqu’au bout !

https://www.historia-pactum.com/t4783-samuel-dubois-un-nom-connu-de-tous#103731 https://www.historia-pactum.com/t4803-samuel-dubois-o-pas-encore-de-classe#105386 https://www.historia-pactum.com/t4804-samuel-dubois#105388 https://www.historia-pactum.com/t4808-samuel-dubois
Goule

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] EmptyJeu 13 Fév - 15:50
Je rigola un peu de son abondance de question et m’asseois sur ce banc, sauf que pour ma part, je pris place sur l'assise, et non sur le dossier. Je le regarda doucement, réfléchissant un peu à ses questions qu'il m'avait adressés.

- J'aurais dut faire comme toi... redoubler. Ça aurait été vachement plus simple à gérer. La vie d'adulte après Poudlard est tellement compliquée et j'ai parfois du mal à suivre le rythme.

Je passa une main dans mes cheveux d'argent tranquillement, avant de poursuivre la réponse entamée et qu'il attendait.

- Je suis effectivement en photographie, j'ai toujours eut cette âme d'artiste en moi. Je m'occupe en même temps de ma grand-mère. Je sais pas trop encore si je vais réussir dans la vie, si je vais trouver l'amour d'un homme, si je vais avoir une famille. C'est tout un tas de question que je ne me posais pas à l'école, mais maintenant que je suis libre, c'est angoissant.

Mon regard clair se posa doucement sur lui. Je me rendais compte que j'avais pas mal parlé pour le coup.

- Toi tu as des... projets d'avenir ?

Pour moi, c'était un combat de tous les instants... m'intéresser aux autres. Je suis tellement enfermé et seul dans mon monde que j'en oublie parfois les gens qui sont tout autour de moi, et je ne voulais pas donner cette impression à ce jeune homme.

UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] DampOddArthropods-size_restricted

https://www.historia-pactum.com/t3922-silver-m-chourave https://www.historia-pactum.com/t3924-silver-m-chourave-o-pas-encore-de-classe#66688 https://www.historia-pactum.com/t3925-sliver-m-chourave#66690 https://www.historia-pactum.com/t4001-silver-m-chourave
Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] EmptyVen 14 Fév - 16:10
Une future amitié .. ?
Le 28 septembre 2024
C’était presque déprimant ce qu’il était en train de me raconter. C’était si dur que ça après Poudlard ? Pendant que nous sommes scolarisé, nous attendons presque tous une chose, de pouvoir en finir avec les examens et être enfin libre de ses mouvements, pouvoir se déplacer où on veut, sans restrictions ! Apparemment, selon les dires de Silver, ce n’était pas aussi joyeux.
Tout d’abord, lui aussi aurait dû redoubler, mais contrairement à moi, il ne l’a pas fait. Finalement, vu ce qu’il me disait, ça me réconfortait presque de l’avoir fait ce redoublement.
Mais vu ce qu’il disait, c’était si compliqué que ça la vie d’adulte ? Je veux bien croire que tu as certainement plus de responsabilités, avoir un travail, qui peut subvenir à tes besoins. Parce que bon, c’est bien de vivre sous le même toit que tes parents, mais ça va deux minutes. Au bout d’un moment, tu as besoin de t’émanciper.

J’avais raison, il était bien dans la photo. En même temps, ce n’était pas trop difficile à deviner. C’est vrai que ça pourrait être juste une passion, mais c’est tellement plus agréable de pouvoir vivre de sa passion, tellement plus satisfaisant. C’est ce que j’espère, pouvoir faire plus tard en étant joueur de Quidditch professionnellement.

Il commençait à me parler vaguement de sa grand-mère, dont il s’occupait. C’est très loyal de sa part de pouvoir tenir compagnie à un membre de sa famille. Je le comprenais tout à fait sur ce point. Je pense que plus tard, car mes parents seront en incapacité de pouvoir se gérer seul, je serai présent à leur côté. Mais je ne suis pas pressé d’en arriver là, ça voudrait dire que mes parents seront proches de la fin. Bien sûr, ça fait partie de la vie, mais plus tard c’est, mieux c’est.

J’ai légèrement tiqué quand il annonça vouloir rechercher un « homme ». Non pas que ça me dérange, bien au contraire, ça faisait plaisir de voir que des personnes comme Silver assumait complètement leur orientation. Mais j’imagine que malheureusement, tout le monde n’était pas aussi tolérant comme je pouvais l’être, et à cause de ça, ça ne devait pas être facile tous les jours. Le pire dans tous ça ? C’est que je devais certainement avoir des potes qui étaient dans ce genre-là, qui n’acceptaient pas forcément. Par contre, qu’il ne s’attendait pas à croire que je suis venu lui parler pour une quelconque drague ou autre ! Il risquait d’être très fortement déçu !

Je pense qu’on se pose tous la question un jour de ce qu’allait devenir notre avenir. Est-ce que j’allais avoir une belle famille, dans une belle maison et avoir une vie dès plus convenable ? Mais si c’était si simple, je pense que ça se saurait…

- Je peux comprendre ton inquiétude, et je pense qu’on passe tous par cette phase-là un jour ou l’autre…

Attends une minute, est-ce que j’étais vraiment en train de rassurer un gars que je connaissais à peine ? Après, il avait l’air sympa tout de même et puis, ça fait toujours plaisir d’avoir une personne avec qui parler et justement discuter de sujet qui pouvait nous inquiéter. Je m’en suis rendu compte bien trop tard l’année passée, moi qui ne voulais aucun soutient, même pas venant de Maya…

Cette fois-ci, c’est lui qui commença à me questionner, c’était plutôt normal, je ne pouvais pas être le seul à poser des questions !

- Des projets ? Et bien …

Je me mis à réfléchir quelques instants, qu’est-ce qu’il entendait par projet ? Du style en pleine recherche de vérité sur la mort d’Oriana et finalement, comment est-ce qu’elle a pu revenir d’entre les morts ou bien le truc classique, joueur de Quidditch ? On va rester sur le côté classique, pour le moment.

- Et bien, déjà, ça serait de réussir enfin cette dernière année à Poudlard ! Si je pouvais éviter une nouvelle fois de la foirer, ça ne serait pas plus mal. Disais-je en ricanant. Après, mon projet professionnel, ça serait d’avoir la même carrière que mon père : pouvoir jouer dans un club pro dans le quidditch. J’adore ce sport, et j’ai tellement de bons souvenirs avec mon père. Donc s’il pouvait être fier de moi en me voyant dans un club pro, ça serait le top.

J’avais presque commencé à oublier mes potes qui me regardaient toujours au loin, comme s’ils attendaient quelque chose, n’importe quoi, mais qu’il y ait du mouvement pour avoir une raison de rentrer, certainement.
C’est à ce moment que je vis mon groupe s’approchait de nous, je crois que ça devenait trop long pour eux.
Quand ils arrivaient, Zack prit en premier la parole.

- Bah alors, tu ne nous présentes pas ton nouvel ami ?

Goule

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] EmptySam 15 Fév - 18:02
il avait l'air de tenir beaucoup à son père. Il voulait une carrière dans le quidditch comme lui, c'était louable et courageux. Il était un passionné comme moi je l'étais pour la photo, et franchement, c'était très beau à voir. J'allais ajouter quelque chose à propos des passions mais je vis le groupe s'approcher.

Le sourire que j'arborais lorsqu'il me parlait de ses passions se volatilisa à grande vitesse. Je vivais aussi par-dessus ça un peu de stress, ne sachant pas vraiment ce que ces jeunes voulaient exactement en venant me parler. Je me trouvais dans une étrange situation pour le coup, et pas celle qui est bien plaisante à vivre.

- Bah alors, tu ne nous présentes pas ton nouvel ami ?

Je m'enferma dans un mutisme complet et un peu inconfortable, ne sachant trop comment réagir et ayant un peu peur qu'ils décident de me faire du mal pour une raison ou pour une autre... Et mes doutes sur Samuel n'avaient pas disparu non plus, car je ne comprenais toujours pas les raisons qui l'avait poussé à venir me parler il y a tout juste quelques minutes. Je gratta mon bras, un peu mal à l'aise, ne sachant quoi faire d'autre.

Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] EmptyDim 16 Fév - 14:25
Une future amitié .. ?
Le 28 septembre 2024
J’avais bien vu le changement de comportement de ma nouvelle connaissance lorsque mon groupe d’ami s’était approché pour en savoir plus sur ma petite discussion avec l’ancien élève de Poudlard. En même temps, ça pouvait se comprendre… Ça se voyait très bien qu’ils n’étaient pas forcément venus pour faire copain-copain avec Silver. Et c’est à ce moment précis que je me rendis compte de ce que j’étais en train de faire. Pourquoi je m’étais embarqué dans ce délire en vrai ? Juste parce qu’on m’avait défié d’aller parler à une personne qui nous paraissait assez étrange de base. Ce que je pouvais être stupide parfois et juste de réfléchir un minimum avant de me lancer dans quoi que ce soit…

Je me levai du banc pour me mettre entre mon groupe d’ami et Silver, comme pour faire la liaison entres les deux.

- Effectivement Zack, tu as raison.

Je m’approchai légèrement de l’ancien Serdaigle et posai une main sur son épaule. C’était plus un geste amical et surtout pour le rassurer. Je voyais clairement qu’il était mal à l’aise. Il s’était complètement renfermé sur lui et il n’osait même pas répondre de lui-même à la question de mon pote.

- Zack, je te présente Silver. Il était effectivement bien scolarisé à Poudlard l’année passée, mais tu vois, lui, contrairement à moi, à réussi son année…

Je serrai un peu ma main sur son épaule pour qu’il puisse prendre confiance. S’il ne commençait pas à parler et à rester enfermé de cette manière, cela allait donner une raison supplémentaire à Zack et compagnie d’avoir une mauvaise image de lui alors que finalement, il était sympa.

- Tu te demandais si c’était bien un ancien élève, n’est-ce pas Zack ? Je me tournai vers Silver et repris. Pour cette raison que je suis venu te voir, on était plutôt curieux et on voulait avoir la confirmation que tu étais bien à Poudlard.

Ça ne servait rien que je lui dise la réelle raison. C’était sûr qu’il allait encore plus se renfermer et que je pouvais oublier à ce qu’il souhaite continuer à me parler.

Mes potes pouvaient être sympas, mais parfois, ils n’étaient pas très futés. C’était cool de temps en temps de pouvoir sortir avec eux, ne pas trop se prendre la tête. J’avais besoin de ça en ce moment, avec mes recherches sur ce qu’il s’est réellement passé avec Oriana, parfois, j’avais besoin de décompresser et faut dire ce qu’il était, ils étaient plutôt doués pour ça !

Je me tournai et m’avançai cette fois-ci vers mes camarades et déclarai :

- Bon les gars, si vous voulez rentrer, c’est comme vous voulez, mais moi, je vais rester un peu avec Silver si ça pose pas de problème pour vous ! Et je vous arrête tout de suite avec vos idées bizarre là ! Finalement, il faut prendre le temps de connaître les gens avant d’imaginer n’importe quoi !

- Comme tu le souhaites Sam, si ça te fait plaisir de rester avec lui ..

Zack avait l’air contrarié à ce que je puisse rester avec une personne comme Silver. Mais ce n’était pas mon problème, il pouvait penser ce qu’il voulait, ma décision était prise. Et puis comme on dit, il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

- Exactement, aller, on se retrouve au château !

Je me retournai vers Silver qui n’avait pas plus détendu que ça.

- Désolé, ils sont ne pas méchants hein, ils sont juste… Un peu maladroit dans leurs propos parfois, mais si on apprend à les connaître, finalement, c’est des chics types ! Finis-je avec un grand sourire.

J’essayai tant bien que mal de reprendre la situation en main et essayai de reprendre la conversation, comme ci de rien n’était.

- Alors, on disait quoi déjà ?

Je me remis dans ma position initiale, c’est-à-dire sur le banc, et attendit d’entendre de nouveau la voix de mon interlocuteur.  

Goule

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] EmptyVen 21 Fév - 21:44
Je le regarde, un peu médusé, un peu bouche-bée par ce qu'il venait de se passer. Je voyais bien de quel genre de groupe il s'agissait et quels étaient leurs intentions avec moi. Je savais très bien que cela n'avait rien à voir avec la maladresse.

Au stade ou nous étions, j'étais entre deux eaux. D'un côté, il avait été assez sympa et m'avait protégé d'eux, mais d'un autre, il s'agissait de ses amis qui ne sont clairement pas des gens avec qui il fallait se tenir... à moins de vouloir devenir prisonnier ou hospitalisé, et en plus, Samuel les protégeait en prétendant une maladresse qui n'en était absolument pas une. Je ne suis ni aveugle, ni stupide. Ce début de relation était... fort complexe.

- Hmmm, je sais pas trop, mais si on parlait de gars qui viennent parler à des gens rejetés juste pour prouver à un groupe de stupide qu'il a des couilles ? C'Est un excellent sujet je trouve...

Là pour le coup, je ne m'étais pas du tout ouvert, même bien au contraire. J'analysais et comprenais de plus en plus.

- Ils venaient rire de moi, Samuel. Ils venaient me manquer de respect et peut-être même m'humilier. Tu le sais aussi bien que moi. Si tu ne les avais pas arrêté, c'est ce qu'il auraient fait. C'est eux qui t'ont envoyé venir me voir pas vrai ? Vous vous êtes dit que ça serait marrant ?

Me lève du banc, n'ayant plus tellement envie d'y être assis, et surtout à ses cotés. Je souffla et passa une main dans mes cheveux platine.

- Merci de m'avoir défendu d'eux, mais tu fais partie d'eux, et la preuve c'est que tu les a même défendu. Ce n'était clairement pas de la maladresse. Je ne suis ni con, ni aveugle. C'est tes potes alors tu les protèges. Tant mieux pour toi, mais je ne vais pas poursuivre une relation avec quelqu'un qui ne veut que m'humilier ou être avec moi pour faire rire ses potes... c'est... cruel et vraiment sans coeur... de jouer avec les gens comme ça.

Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] EmptyLun 24 Fév - 12:29
Une future amitié .. ?
Le 28 septembre 2024
Alors là, je ne m’attendais pas du tout à ce retournement de situation. Bon, j’aurai du m’en douter que ça allait arriver… Clairement, mes potes n’étaient pas du genre discret et toutes personnes normalement constituées auraient tout de suite compris qu’ils n’étaient pas venus pour faire copain-copain… Bien sûr, Silver était une personne normalement constituée.
C’est donc, tout de même, assez surpris que je vis son comportement complètement changé. Alors que je ne l’avais pas du tout entendu quand mes amis étaient présents, cette fois-ci, il sortit ses quatre vérités. Je pouvais tout à fait comprendre sa réaction, qui souhaitait se faire humilier de là sorte ? Personne, je pense.
Alors, pourquoi j’étais surpris si c’était une réaction normale ? Tout simplement parce que jusqu’à maintenant, il me paraissait très réservé, timide. Je ne le pensais pas capable d’avoir autant de caractère finalement.

Au départ, je ne savais pas trop quoi répondre, je regardais mes mains, un peu mal à l’aise, il fallait l’avouer, suite aux déclarations que venait de faire le jeune homme. C’est alors que je me remettais en question. C’est vrai, pourquoi j’avais fait ça au juste ? Quel était le but déjà ? Juste prouver à une bande de potes que j’étais capable d’aborder un inconnu ? Quel exploit…
Je ne lui en voulais pas de m’avoir parlé de cette manière, c’était normal, je l’avais un peu mérité. Parfois, c’était pas plus mal qu’on me remette un peu sur le droit chemin… C’était d’ailleurs l’une des grandes facultés d’Oriana. Quand elle avait disparu, j’étais un peu parti à la dérive…
On a tous chacun sa manière de gérer un décès, la mienne n’était pas la meilleure qui soit. Bien sûr, j’étais passé par la tristesse, mais aussi et surtout la colère et la culpabilité un peu. Alors, pour essayer de canaliser toutes ces émotions, je sortais souvent à des soirées, je n’avais pas forcément fait les meilleures rencontres à ce moment-là… Aujourd’hui, j’essayai de reprendre les choses en mains, mais parfois, les mauvaises habitudes revenaient…

- Effectivement, c’est un très bon sujet que tu viens de trouver…

Je n’étais pas sarcastique, bien au contraire, je disais ça plus avec de l’empathie…

Il avait plutôt bien compris la situation, en même temps, ce n’était pas bien compliqué. J’attendis qu’il termine pour à mon tour m’expliquer, je lui devais bien ça finalement…
J’étais resté assis sur le banc, les mains jointes. Je n’allais pas chercher à m’approcher plus de lui, il avait choisi de s’écarter, j’allais respecter ça.

Je pris une grande respiration et commençai à prendre la parole :

- Écoute, tu as tout à fait raison. Tout ce que tu viens de dire est vrai. Oui, je suis venu te parler juste parce qu’on m’a défié de le faire, oui, je fais partie de cette bande et donc oui, je dois très certainement être un sale type finalement…

Je disais pas ça juste pour qu’il ait de la pitié pour moi, mais c’est vrai, si on résumait la situation, j’étais forcément ce type de personne pour faire ça… Le pire, c’est que je trouvais ça presque drôle au départ…

- Mais je suis désolé. Vraiment. Et je m’en rends compte que c’était complètement débile d’être rentré dans ce jeu-là.

Je pris ma tête entre mes mains pour réfléchir deux minutes et repris, je me devais de lui expliquer tout depuis le début.

- Voilà, j’ai tendance à faire des choix assez débiles ces derniers temps. Je t’ai dit que j’ai redoublé mais je ne t’ai pas vraiment expliqué pourquoi. Je ne sais pas si tu te rappel de la soirée du 5 juin 2023 ? La mort de la directrice McGonagall bien sûr, mais il y a eu aussi le décès d’une élève, Oriana Slughorn. C’était ma meilleure amie, je vais te la faire courte, mais j’ai très mal vécu sa disparition. J’ai un peu abusé cette année, en allant à des soirées, rencontrer des personnes qui me permettaient durant quelques instants, d’oublier mon chagrin. C’était marrant au début, mais sur la fin, j’étais lassé. Mais c’était un peu tard pour essayer de me rattraper dans les cours. Me revoilà donc une nouvelle fois en 7ème année.

Je m’arrêtai un instant pour le regarder, car jusqu’à maintenant, je regardai plus mes mains ou mes pieds..

- Je sais que ça n’excuse en rien ce que je viens de te faire, mais j’ai tout de même défendu ces gars, car ils étaient présents quand je n’étais pas au mieux quand d’autres mon tout simplement lâché. Ils sont loin d’être parfaits, tu as pu le constater, mais ils ont un bon fond.

Je décidai de me lever de ce banc, et me mettre en face de Silver. J’avais les mains dans mes poches de ma veste.

- Je comprendrai si tu ne souhaites pas continuer la conversation. Elle n’a pas très bien commencé, mais je te devais des explications. De base, je ne suis pas très doué pour m’excuser… Mais comme je disais, j’essaye de me reprendre en main, parfois, ça foire un peu.. !

J’attendais une réponse, ou même un geste de sa part. Je m’attendais surtout à ce qu’il s’en aille. Ce qui paraissait le plus logique… Je risquai donc de me retrouver seul, et devoir rentrer à Poudlard, avec cette sensation d’avoir foiré de nouveau.   

Goule

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] EmptyVen 28 Fév - 2:21
C'est après ma longue tirade que Samuel Dubois fini par tout dévoiler. Je ne le savais pas aussi proche de la fille décédée dont il a fait mention. Je n'avais que peu parlé avec Sloghorn, mais de ce que j'ai connu d'elle, elle ne méritait pas ce qui lui est arrivé. Je regarda Dubois dans les yeux alors qu'il avait quitté ce banc.

Dans un sens, je comprenais un peu qu'il agisse ainsi avec ses potes, puisqu'ils ont eut une importance significative dans sa vie lorsqu'il était au plus bas. Bon, cela n'est pas une très bonne excuse pour humilier les gens quand même, mais au moins j'arrivais à comprendre ce qu'il pensait et comment était sa personnalité. Il s'attend probablement à ce que je l'insulte ou que je quitte simplement les lieux.

Je décida d'aller à l'encontre de ce qu'il croyait, lui faire voir quelque chose de nouveau par rapport aux idées préconçues qu'il c'était créé dans sa tête. Il crois surement que je vais continuer de l'insulter ? Je n'en fis rien. Que j'allais partir ? Je resta sur place. Que j'allais le pardonner ? je ne le fis pas. Que j'allais dire quelque chose, n'importe quoi ? Je resta totalement muet devant lui. On ne pouvait lire aucune émotion sur mon visage, ni tristesse, colère ou indignation. Je garda un air bien neutre.

Je souleva mon appareil et prit son visage en photo sans qu'il n'aie le temps de réagir. Je redescends l'appareil photo tout simplement, puis je pris la photo et la secoua doucement sans jamais quitter une seule seconde le regard de ce jeune homme. L'atmosphère était totalement suréel et je dois avouer que c'était le but. Comment allait-il réagir à l'étrange, à l'absurde, à l'inattendu, à moi, tout simplement ?

Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] EmptySam 29 Fév - 11:45
Une future amitié .. ?
Le 28 septembre 2024
Suite à ma longue tirade, j’attendais une réaction de l’ancien élève de Poudlard, mais il ne se passait rien. Mais, vraiment rien ! Même pas un mot, un geste, rien. J’avoue que je n’y comprenais plus rien. Qu’est-ce qu’il attendait au juste ? Que je lui demande directement ce qu’il en pensait ? Que c’était à moi de partir ?
Je regardai un peu à droite et à gauche, comme si quelque chose ou quelqu’un allait débarquer pour casser cette ambiance qui devenait assez malaisante.
Comme je l’avais dit, je n’étais pas très doué pour les excuses, ce n’était pas trop mon genre, donc quelle était la démarche à suivre ? Une fois qu’on avait déballé toute notre tirade, la personne en face devait forcément réagir non ? Je n’y comprenais plus rien.

Et Silver n’allait pas plus m’aider à y comprendre, car d’un seul coup, sans que je ne puisse réagir, il venait de me prendre en photo ! C’était quoi son délire au juste ? Prendre ce moment en souvenir ? Le moment où j’étais le plus inoffensif, vulnérable ? Il comptait en faire quoi de cette photo ? C’était sa petite vengeance personnelle ? Il comptait diffuser cette photo et montrer à tout le monde ma tête quand je venais de m’être excusé ?

Il n’avait toujours pas dit un mot depuis que j’avais arrêté de parler. Il me devait quelques explications lui aussi...

- Mais, à quoi tu joues au juste ? Tu voulais immortaliser ce moment, c’est ça ? Tu veux faire quoi de cette photo ? C’est ta manière à toi de te venger ? Ok, soit. Je dois bien mériter ça .. !

Son appareil photo était pratique, car on pouvait voir directement ce qu’elle pouvait donner. Je veux dire, directement sur papier. Maintenant il existait plein d’appareil digital, où tu pouvais voir ta photo directement sur l’écran, je sais que ça existe beaucoup dans le monde des moldus notamment.
Du coup, autant aller au bout des choses et voir ce que rendais cette photo, maintenant qu’elle était prise…

- Je peux au moins voir à quoi elle ressemble, non ? Que je me prépare psychologiquement à la retrouver un peu partout…

Oui, j’étais persuadé qu’il allait l’utiliser pour m’humilier à mon tour. C’était un peu le retour du bâton… Je l’avais humilié, maintenant, c’était à mon tour.
Cela faisait à peine 1 mois que l’école avait repris, et je commençais déjà à m’attirer des ennuis…
Je devrai, à l’avenir, m’entourer de personne qui allait me remettre sur le droit chemin… Par exemple Oriana, même si elle n’était plus vraiment elle-même depuis qu’elle était revenue, j’étais persuadé que c’était la personne ! Et puis, je me devais de rester de plus en plus avec elle, pour l’aider à retrouver sa mémoire, éventuellement.

Je m’approchai alors de Silver pour essayer d’apercevoir la photo, qui, au fur et à mesure, apparaissait sur ce bout de papier.
Finalement, une fois que la photo était bien distincte, je fus étonné du cliché qu’il venait de prendre. Il l’avait pris tellement rapidement, que j’étais persuadé que ça n’allait pas être la photo de l’année, mais après coup… Je me trouvais presque beau dessus… Alors que, rappelons le, je n’étais pas dans mon meilleur "mood".

- Wahou ! Je ne m’attendais pas trop à ça… Il est clair que tu es plutôt doué dans le domaine… !

D’accord, la photo était jolie, mais je ne comprenais toujours pas pourquoi il m’avait répondu par ce geste suite à ce que je venais de lui déclarer. C’était sa manière à lui de répondre ? Mais ça signifiait quoi au juste ?
Je reculai pour lui laisser de nouveau de l’espace entre nous. Toujours les mains dans mes poches, toujours un peu gêné par la situation.

- Mais, tu veux en faire quoi de cette photo ? Et pourquoi ? Disais-je en ricanant.

C’était un peu nerveux, je n’aimais pas trop être exposé de la sorte…  

Goule

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] EmptySam 29 Fév - 15:07
Je sentis toute sa nervosité, sa crainte aussi. Il avait peur que je publie la photo, ce que je n'avais même pas envisagé pour être honnête. Il vint regarder la photo et la trouva même jolie. Je vit dans son œil qu'il se trouvait beau là-dessus. Je n'avais toujours rien dit, me confortant dans mon mutisme qui le faisait angoisser.

Encore une seconde d'inattention, je reprends encore une photo de lui, mais cette fois-ci, le résultat n'était pas le même lorsque j'agita la photographie. Sur la première, il avait l'air déçu et la mine basse. Sur la deuxième, il vivait du stress. Malgré tout, même si les deux images étaient différente, elles avaient un point commun... Samuel était tout simplement parfait. Je lui montre la deuxième photo, puis je mets la première juste à côté.

Je regarde Samuel. Je n'avais aucune adversité, vengeance ou quoi que se soit de malsain dans le regard. J'avais même un regard très doux. Je n'avais pas grand chose à dire de plus dans l'immédiat, mais je sortis tout de même une seule et unique phrase.

- Tu as un immense talent, Samuel.

Et c'était la stricte et pure vérité, il avait énormément de talent. Peu importe la situation ou l'émotion, il était magnifique sur photo.

Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] EmptyMer 4 Mar - 19:16
Une future amitié .. ?
Le 28 septembre 2024
J’avais beau poser des questions, Silver n’y répondait toujours pas. Il était resté muet depuis ma longue tirade d’excuse. Je ne comprenais toujours pas son comportement. Ça signifiait quoi ? Qu’il boudait ? Comme les enfants quand on les gronder, ils boudaient dans leur coin ! Bon, je me doutais que l’homme qui était en face de moi était loin d’être un enfant, mais j’essayais de comprendre son comportement. Au final, je venais de le rencontrer, depuis maintenant, à peine 1 heure… Il ne m’aidait pas vraiment à le cerner facilement.

Alors que j’étais en plein questionnement, voilà de nouveau qu’il me prenait en photo. Non mais sérieusement ? A quoi il jouait ? Une photo, bon ok, je veux bien, mais voilà qu’il venait d’en prendre une deuxième, sans toujours aucune explication ! Même si je trouvais la première jolie, ce n’était pas forcément une raison pour me reprendre en photo, et encore une fois, par surprise.

Il secoua le cliché, comme pour la première fois, et cette fois, c’est lui qui prit les devant en me montrant les deux photographies. Elles étaient légèrement différentes, en tout cas, ma tête l’était. Je n’avais pas la même expression sur les deux images. Comme pour la première, malgré la manière dont il l’a prise, elle était tout aussi bien réalisé. Il est vrai que c’était plutôt flatteur de se voir de cette manière, mais aussi un peu gênant, pour ma part.

Et Silver n’allait pas m’aider à me sentir à mon aise, car il prit enfin la parole, depuis tout ce temps pour me dire un compliment. Apparemment, c’était moi qui avais un talent. Je ne comprenais pas trop en quoi j’en avais un. Ce n’était pas moi qui prenais les photos. Je me rappelai de certaines photos où je pouvais être dessus, je n’étais pas forcément à mon avantage, contrairement à celle prise par Silver.

Je lui répondis tout de même, un peu gêné :

- Et bien, c’est sympa, merci. Mais je ne vois pas trop en quoi j’ai un talent.. ? C’est toi qui prends les photos, pas moi ! Je me demande d’ailleurs comment tu arrives à sortir ce genre de cliché en prenant aussi rapidement !

Au final, c’était bien sympathique toutes ces photos, mais je ne savais toujours pas ce que pensait mon interlocuteur concernant ma personne. J’étais venu lui parler suite à un pari stupide avec mes potes et le voilà qu’il me prenait en photo, sans plus d’explication.

- Écoute, ces photos sont très jolies, vraiment, mais j’avoue que je ne comprends pas très bien ta réaction. Je me permets d’être franc avec toi, et là, je suis un peu embrouillé là. Si ton but, c’est de continuer à me prendre en photo sans trop rien dire… Je ne sais pas. Je n’aime pas trop être le centre de l’attention, tu vois ?

Je ne savais plus trop quoi faire à présent. Continuer à rester planter là, à être pris en photo, sans rien dire… Ce qui clairement, allait très vite m’agacer… Ou bien Silver allait enfin un peu plus se dévoiler, et peut-être que j’allais rester un peu plus pour apprendre à le connaître, autrement.  

Goule

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] EmptyMer 4 Mar - 20:03
- L'absurdité et le malaise sont deux émotions importantes qui permettent de mettre en lumière la vérité, autant sur le monde qui nous entoure que sur la vraie nature des gens. Si vraiment tu cherches à aller plus loin avec moi que le gars que tu as voulu humilié, il va falloir apprendre à apprécier ce qui ne fait pas de sens, car c'est quelque chose d'important pour moi.

Je finis par me rasseoir sur le banc tranquillement. J'observa un peu les photos avant de le regarder à nouveau.

- Je suis franchement désolé mais je ne serai jamais ce pote détente avec qui tu peus aller prendre une bonne bière et rigoler. Je remarque que c'est un peu ce que tu recherches dans tes amitiés actuellement.

J'eut un petit sourire en coin, parce qu'au fond, je me trouvais moi même un peu étrange et risible parfois.

- J'imagine que les gens ne rient pas de ma gueule pour rien, pas vrai ? Je suis plus le genre de pote qui pousse à la réflection et qui cherche à comprendre, philosopher, et éveiller. Je ne me prétend pas hyper intelligent et un grand philosophe, mais je fais mon possible et c'est ce qui importe. Je crois effectivement avoir un petit don pour la photo, mais sans modèle de beauté, je ne suis rien, Samuel.

Je lui offris un beau sourire, plutôt doux et visiblement content de ce qui venait de se passer à l'instant.

Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] EmptyLun 9 Mar - 12:51
Une future amitié .. ?
Le 28 septembre 2024
Finalement, après plusieurs minutes à attendre un moindre son sortir de la bouche de Silver, il s’exclama enfin ! Je commençai presque à m’inquiéter depuis tout ce temps ! J’étais plutôt soulagé qu’il commençait enfin à se dévoiler et s’expliquer un peu plus sur sa réaction et la manière dont il avait agit.
Il commençait à me parler un peu plus de sa personnalité qui était, comment dire, singulière. Il se positionna de nouveau sur le banc en rajoutant qu’il était loin d’avoir la même mentalité que mes camarades avec qui je pouvais traîner. Ça, je l’avais déjà bien remarqué. Silver était donc persuadé qu’une amitié ne pouvait donc pas aboutir entre nous deux étant donnée que nous étions très éloigné niveau caractère. Il n’avait pas tord sur un point, habituellement, ce n’est pas vers ce type de personne vers qui je vais me diriger pour discuter au premier abord. Mais, en y réfléchissant, cela pouvait être justement intéressant de pouvoir discuter avec un gars comme lui. En ce moment, j’avais besoin d’un peu de renouveau, et faut avouer aussi, que les gars que Silver venait de décrire, cela ne m’avait pas trop réussi durant ma période difficile… Mon redoublement en était l’exemple. Alors, du fait qu’il pense qu’il était donc quasiment impossible pour moi de rester à ses côtés et donc d’apprendre à le connaître un peu plus, cela m’avait un peu touché mon ego… En même temps, je ne lui avais pas vraiment montré une très bonne image en venant vers lui juste à cause d’un pari stupide…

Je n’eus pas vraiment le temps de répondre qu’il enchaîna en expliquant pour lui, c’était la principale raison qu’on pouvait se moquer de lui. C’est surtout, qu’à notre âge, on ne pense pas vraiment comme lui… Les mecs pensent plutôt aux filles (ou garçons), à sortir, profiter de l’instant présent… En gros, pas aussi mature que Silver. En tout cas, c’était mon impression, car je commençais à entrevoir son caractère et sa façon de penser et clairement, il avait un train d’avance sur nous autres. Et c’était une très grande qualité. Je commençai à me sentir de plus en plus minable d’avoir réagi de la sorte en venant le rencontrer…

Il termina en confirmant mes dires, qu’il était plutôt doué dans la photographie, mais il souligna tout de même qu’il avait besoin « d’un modèle de beauté » pour sublimer ses clichés. « Un modèle de beauté », vraiment ? A ce point là ? Je sais que je n’ai jamais eu trop de difficulté à plaire à la gente féminine, je m’en suis surtout rendu compte l’année passée, où j’arrivais assez facilement à rencontrer des filles durant des soirées et clairement, se faire plaisir. Pour moi, c’était comme un échappatoire et pouvoir oublier mon chagrin durant ces moments. Avant ça, je n’avais jamais vraiment « profité » et je n’avais pas à l’esprit de sortir avec quelqu’un. Je m’éclatai avec mes ami(e)s, notamment avec Oriana et Maya et cela me convenait amplement.

Je mis face à lui, j’étais toujours debout, avec mes mains bien chaud dans mes poches. Je préférai rester debout pour le moment, j’avais besoin de redescendre un peu suite à ce moment un peu gênant auparavant.

- Alors, tu n’as pas tord sur un point, je traîne plus souvent avec ce genre de gars, comme tu le décris si bien, mais ce n’est pas pour autant que je pense exactement comme eux… Bon, c’est clair que la manière dont je t’ai abordé, n’aide pas vraiment à me faire une bonne image, mais ça m’intéresse vraiment ce que tu dis, et je trouve ça plutôt pertinent.

Je commençai à faire quelques pas puis repris :

- Donc, quand tu dis que c’est ce genre d’amitiés que je recherche, pas forcément ! Je n’ai pas de critères prédéfinis tu sais ? Finis-je en ricanant légèrement. Après, si on peut se moquer de toi, ce n’est pas forcément à cause de ta façon de penser, c’est juste qu’on ne te connaît pas, tout simplement. Surtout que j’ai cette impression que tu n’es pas du genre à aller vers les gens et surtout à ne pas t’ouvrir aux autres. Donc, pour certains, tu es une « cible » facile. On n’aime pas l’inconnu, et certains, ont aussi la critique facile…

Je m’arrêtai de marcher et le regardai droit dans les yeux pour reprendre :

-  Et modèle de beauté ? Vraiment ? Disais-je en rigolant. C’est sympa vraiment, mais c’est peut-être un peu trop non ? C’est quoi que t’aime prendre en photo d’ailleurs ? Je voyais, avant de venir te voir que tu prenais la nature ? Ou je me trompe peut-être ! Ou bien, tu as déjà pris d’autre personne à leur insu comme moi ? Finis-je par dire en souriant.

Goule

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] EmptySam 21 Mar - 15:30
Je le regardais me dire qu'il n'avait pas de genre typique en amitié. Ça, je voulais bien le croire. Il n'avait pas tord en disant que j'étais plutôt réservé, pas forcément du genre à aller vers les autres. J'ai toujours été bien dans ma petite bulle, mais j'étais capable tout de même d'en sortir quand j'en ressentait le besoin. Oui, peut-être étais-je effectivement une cible facile, mais je m'en foutait un peu, parce que je ne changerai jamais pour plaire à ce genre de personne imbus d'eux même et rustre. Samuel était peut-être une exception, mais clairement, je ne serai jamais dans son gang de singes en rut.

Il me demanda finalement ce que je photographiais avant qu'il ne m'aborde, des gens à leur insu ou le paysage. Ici, je fus totalement honnête.

- Toutes ces réponses votre honneur.

Me relève du banc et vint me planter directement devant lui en le regardant dans les yeux.

- La mâchoire carrée, les muscles parfaitement définit, un coup parfaitement droit avec une belle pomme d’Adam, ni trop grosse ni trop petite, des bras fort, de beaux yeux, des lèvres finement dessinée, une coupe de cheveux qui met tout le reste en valeur, des fesses musclées, pas trop grosses, mais juste assez pour en capturer une dans un main. Tu es vraiment, vraiment, un délice pour les yeux. Ajoutons à cela le fait que tu ne te considère pas comme étant une bombe et ça fait de toi l'homme le plus sexy de la région.

Lui fait une petit pichenette sur le bout du nez avec un sourire en coin.

- Alors non, un modèle de beauté n'est pas exagéré. Ne remet pas en cause mon talent, jeune disciple viril.

J'offris un sourire plus large. Moi je n'avais aucun malaise à dire les précédentes phrases, mais j'avoue que décrire son corps de façon aussi sincère pouvait être gênant, mais je n'ai jamais tourné autour du pot pour dire ce que j'avais à dire. En tout cas, s'il y avait de la gêne, ça ne viendrait pas de mon côté.

Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] EmptyVen 27 Mar - 10:35
Une future amitié .. ?
Le 28 septembre 2024
Alors que Silver était tranquillement assis sur le banc, suite à toutes les questions que je venais de lui poser, sans que je m’y attendais, il se planta devant, assez proche, même un peu trop proche pour moi. Malgré ça, je n’avais pas reculé pour autant. Pour quelle raison ? Probablement encore par fierté,  ne pas se sentir faible si je reculais… Même s’il fallait l’avouer, cette proximité entre nous deux m’étais inconfortable. Bien sûr, je penserais différemment si c’était une jolie fille en face de moi. Non pas que je voulais offusquer Silver, mais ce n’était tout simplement pas mon type…

En plus de s’être rapproché de moi, il commença à décrire ce qui était un modèle de beauté pour lui, et si je comprenais bien, il me décrivait ! Comment ne pas se sentir mal à l’aise, encore en plus… Il était en train de me décrire de la tête au pied ! Jusqu’à même mes fesses ! Sérieusement ? Ce qui insinuait qu’il avait eu le temps de mater mon derrière ? Se faire presque draguer par un homme, c’était toujours plaisant de voir qu’on pouvait plaire, mais clairement, cela ne me faisait pas le même effet que si c’était une femme qui énuméré tous ces compliments.

Je ne savais pas trop comment me comporter face à ce discours et donc face à mon interlocuteur. En fait, plus notre conversation avancée, moins j’arrivais à cerner l’ancien élève de Poudlard. Tout d’abord, il était très timide, plutôt réservé et maintenant il était plutôt sûr de lui, un peu trop pour moi même… Il devait se douter que j’étais attiré par la gente féminine, et donc que ce moment allait me mettre mal à l’aise. Est-ce que c’était une manière pour lui de se venger un peu suite à mon pari stupide ? Si c’était le cas, c’était plutôt réussi, car oui, je n’étais pas à l’aise et je ne voulais pas non plus le froisser en lui disant clairement de calmer ses ardeurs.

Pour clôturer le tout, il termina en faisant un petit geste affectif en tapotant sur mon nez. Face à ce geste, et par réflexe, j’avais cligné des yeux. C’était un peu trop pour moi. Déjà toute cette éloquence me concernant plus le geste pour terminer… Là, il n’y avait plus de fierté ou quoi que ce soit d’autre. Je reculai pour mettre une distance entre nous. J’avais besoin de cet espace vital pour me reprendre. Il ne me connaissait pas plus que ça, comme c’était mon cas le concernant, et s’il continuait dans ce sens, cela allait très vite m’agacer. Alors je me devais de mettre les choses aux clairs, avant que cela ne prenne trop d’ampleur.

- Alors, je ne remets en cause rien du tout. Et écoute, c’est vraiment sympa de dire toutes ces choses me concernant, mais juste pour être clair…

Je ne savais pas trop comment j’allais m’y prendre et de quelle manière j’allais mettre les choses à plat, mais fallait que ça sorte.

- Tout ça là, cette manière de me décrire, ce geste là sur moi… Ce n’est pas mon délire, clairement, et tu dois certainement t’en douter. Alors je ne sais pas si c’est un jeu pour toi, mais ça ne me plaît pas trop. Je l’ai s’en doute bien mérité, mais je préférais être clair.

Si Oriana voyait cette situation, j’étais persuadé qu’elle rigolerait bien en me voyant mal à l’aise de cette manière. Mais moi, ça ne me plaisait pas trop.
Je regardai ma montre, l’heure commençait à tourner, et il était temps pour moi de retourner dans l’enceinte de l’école.

- Je suis désolé, mais le temps passe vite, et je vais devoir y aller. Encore désolé pour tout à l’heure, mais au moins, ça a permis à ce qu’on se parle, un peu… Si un jour, tu es amené à une faire une exposition de tes œuvres, je serai présent pour voir ça. Ça sera peut-être aussi l’occasion de rediscuter, et de repartir sur de bonnes bases aussi…

J’étais prêt à m’éloigner, mais avant de me retourner, je repris :

- Et, n’en profite pas pour mater mon derrière hein ? Finis-je par dire en rigolant.

Je devais bien rire de la situation, du moins, un peu…

Goule

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] EmptyDim 29 Mar - 19:30
Je l'écouta doucement, mais voyant qu'il comptait partir, je revins me mettre rapidement direct devant lui, au travers de son chemin.

- Je sais pas ce qui se passe dans ta tête actuellement, ce que tu penses de cette situation, mais je tiens à mettre ça au clair. Je ne veux pas de ton machin dans aucun de mes orifices. Tu ne m'intéresse absolument pas. Je parle de ta beauté d'un point de vue artistique. Mon frère aussi est un beau gosse, musclé avec un sourire ravageur, et je le déteste. Toi je te déteste pas, mais si je m'intéresse à toi, c'est d'un point de vue purement artistique.

Croise les bras

- Et puis je matte le cul de qui je veux.

Sourit et rigole même un peu, car oui, c'est dur a croire, mais j'ai aussi un sens de l'humour quand même.

- Désolé de te décevoir, mais je te drague pas. Je l'ai dis dès le début pourtant, tu es un modèle de beauté. Un modèle. Un truc avec lequel on s'inspire. Et si j'ai décrit ton corps, c'est parce que tu disais que tu ne me croyais pas, alors je t'ai donné les arguments nécessaires pour que tu y crois.

Décroise les bras doucement. Je dégageais alors une certaine assurance. Bien sûr, tout ce que j'avais dit était la stricte vérité.

- J'aimerais que tu devienne mon modèle, Samuel. Je sais que ça te gêne et que notre relation amicale à vraiment eut le début le plus étrange de l'univers, mais réfléchit à cette proposition au moins. Tu pourrais t'ouvrir à un monde qui t'es inconnu, pour t'offrir au monde de l'art. Que tu acceptes ou refuse, je ne serai pas vexé.

Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] EmptyVen 3 Avr - 15:14
Une future amitié .. ?
Le 28 septembre 2024
Alors que j’étais prêt à partir et clôturer ce début de rencontre atypique, Silver se posta devant moi. Vraisemblablement, il n’avait pas encore fini. Il commença à s’expliquer sur la manière dont il m’avait décris un peu plus tôt. Lui aussi se devait de mettre les choses au clair et éclaircir un peu plus mes pensées. Il était direct, mais clairement, il me faisait comprendre qu’en aucun cas, il essayait de me draguer. J’étais plutôt rassuré de l’entendre, même si la manière dont il m’avait fait comprendre qu’il ne voulait pas de moi physiquement était presque vexante. Mais c’était tout de même le soulagement qui prédominait mes pensées. Je n’étais pas attiré par la gente masculine, et cela me convenait très bien qu’il ne voulait pas plus me concernant. Le jeune homme m’expliquait un peu plus en détail ce qui était un modèle de beauté et ce pourquoi il était venu à me décrire de la sorte. Encore une fois, j’étais plutôt flatté d’entendre ça, même si j’étais du genre à avoir du mal à accepter des compliments de la sorte. D’où le fait que c’était plutôt la gêne qui se faisait ressentir.

Je me mis à ricaner légèrement quand il s’exclama qu’il n’était pas prêt d’arrêter de mater mes fesses. Je ne pouvais pas faire grand-chose d’autre, je ne pouvais pas l’interdire de regarder cette zone de mon corps.

Il me proposa alors de devenir son modèle de beauté. Je ne comprenais pas encore très bien ce que cela signifiait. Je n’étais pas du tout dans ce domaine artistique, et tout ça était encore un peu flou pour moi. Le seul domaine dit artistique dans lequel je pouvais m’y intéresser, c’était celui de la musique. J’avais besoin d’écouter des chansons dans n’importe quelles circonstances. Que ce soit pour étudier, mais aussi me balader tranquillement en extérieur, ou bien même parfois pour essayer de m’endormir. C’était surtout le cas l’année passée, quand je faisais encore des insomnies. La musique arrivait, parfois, à penser à autre chose, et finalement, me rendormir. Moi même, à mes heures perdues, j’essayais de jouer un peu d’un instrument, la guitare. Je ne maîtrisais pas encore parfaitement cet instrument, mais j’y travaillais, quand j’avais un minimum de temps.

Alors oui, quand Silver me disait que cela pouvait me permettre de m’ouvrir et découvrir ce milieu qui était totalement inconnu pour moi, il n’avait pas tord. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et ce que représenter pour lui « son modèle de beauté ». Je ne savais donc pas trop quoi lui répondre…

- Et bien, je vais réfléchir à ta proposition. J’avoue que je ne sais pas du tout ce que ça veut dire et ce que ça signifie. Après, même si tu as raison sur un point, où ça me gêne un peu d’être un « modèle », comme tu le dis, cela m’intrigue un peu… Je ne sais pas encore quoi te répondre, mais je t’écrirai pour te dire si j’accepte, ou non.

Je commençai à reculer doucement, cette fois-ci, nous avions tous les deux mis les choses à plat, il était temps pour moi d’y aller.

- En tout cas, on se reverra, peut-être encore dans ce village ? Et promis, si je reviens vers toi, cette fois-ci, ce ne sera pas parce que j’ai accepté un pari stupide… ! Finis-je en souriant.

Je commençai donc à m’éloigner et me retournai rapidement pour lui faire un geste de la main. Cette rencontre fut très particulière. Déjà, la manière dont je l’avais abordé, j’avoue, je n’en étais pas très fier, mais aussi toute la discussion qui avait suivi. Silver était une personne très intrigante, et qui sait, j’allais peut-être devenir son modèle de beauté… Mais rien que d’y penser, cela me paraissait complètement étrange.  

Finis pour moi ! Wink

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]   UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave] Empty

UNE FUTURE AMITIÉ .. ? [Feat Silver M. Chourave]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1