RSS
RSS

Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
[6ième & 7ième année] Cours d'Arts Martiaux #1 - Introduction Anneau10

Partagez

[6ième & 7ième année] Cours d'Arts Martiaux #1 - Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren NetanievHistoria PactumSoren Netaniev
Crapaud Cornu
Exp : 5947
Points de vie (HP) : 400
Célébrité : Jared Padalecki
Parchemins : 53
J'aime : 33

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

[6ième & 7ième année] Cours d'Arts Martiaux #1 - Introduction Empty
MessageSujet: [6ième & 7ième année] Cours d'Arts Martiaux #1 - Introduction   [6ième & 7ième année] Cours d'Arts Martiaux #1 - Introduction EmptyVen 21 Fév - 20:28
VVoila le début de l'année, enfin. Mes vacances avaient été horrible. Les cours et les étudiants me permettront un peu de penser à autre chose. Considérant que j'aime bien mon travail, je pourrai me détendre et me concentrer sur autre chose que mes problèmes. J'entra dans ma classe dans les tenues et les temps appropriés.

J'alla à l'avant de la salle et racla ma gorge pour signifier ma présence et ainsi réclamer le silence

- Bonjour à tous et à toutes. Je suis monsieur Netaniev, enseignant d'arts martiaux pour cette année. Je vous souhaites la bienvenue dans l'un des cours les plus pratique que vous avez dans votre grille horaire.

J'afficha un léger sourire en coin en regardant mes élèves, que je reconnaissais pour la plupart des années précédentes

- Bien entendu, la plupart d'entre vous connaissez déjà le cours et ma méthode d'enseignement, mais je me dois de rappeler les consignes. 1. Interdiction d'effectuer des coups qui n'ont pas été apprises dans le cours, ou qui sont mortels. 2. Il faut faire des efforts à chaque cours, car je vous évalue tous sur votre implication, votre respect des consignes et vos efforts et vous accorde une note à la fin de la classe. 3. Le respect est de mise en toute circonstance. Je sais que vous faites de la bagarre, mais aucune blessure physique, magique ou verbale ne sera toléré.

Je les regarde pour voir si le message avait bien passé, puis repris la dernière partie de mon discours.

- À chaque début de cours, nous commencerons par 5 minutes de Taï Chi pour préparer et assouplir le corps pour la suite du cours. Lorsque je nomme votre nom, vous me dites « présent » et vous aller ensuite dans un coin de la salle pour exercer votre Taï Chi de façon individuelle. Assurez vous qu'il y aie suffisamment d'espace autour de votre personne pour ne pas gêner les autres élèves dans leur séance.

Je m'assura que tout avait bien été compris dans ces consignes puis fit l'appel des noms, un par un, par ordre alphabétique. Je sais qu'il existe de biens meilleures méthodes pour prendre les présences, mais j'ai toujours préféré l’appellation à voix haute, même si la plupart n'était pas en accord.

(Pour participer à ce cours, il faut s'inscrire juste ICI)
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4255-soren-netaniev#82553 https://www.historia-pactum.com/t4268-soren-netaniev-o-pas-encore-de-classe#82554 https://www.historia-pactum.com/t4269-soren-netaniev#82556
Samuel DuboisHistoria PactumSamuel Dubois
Oiseau-Tonnerre
Exp : 14101
Points de vie (HP) : 2800
Baguette : 27,5 cm, Bois de Châtaignier, Poil de Niffleur
Photomaton : [6ième & 7ième année] Cours d'Arts Martiaux #1 - Introduction Q0COCDv
Âge IRL : 14
Célébrité : Shawn Mendes
Parchemins : 2674
J'aime : 150

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: [6ième & 7ième année] Cours d'Arts Martiaux #1 - Introduction   [6ième & 7ième année] Cours d'Arts Martiaux #1 - Introduction EmptyLun 24 Fév - 13:56
Cours d'Arts Martiaux #1
Il était temps pour moi de me diriger vers mon premier cours d’Art Martiaux de l’année. Je devais rejoindre une notre école, celle de Durmstrang. Elle était vraiment différente de celle de Poudlard, une autre ambiance, non pas que ça me déplaisait, bien au contraire, ça changé un peu d’air. C’était vraiment bien qu’à présent, on pouvait suivre des cours des autres écoles. Durant la période de mes parents, ce n’était pas encore possible. C’était agréable de voir que ça évoluait.
J’attendais ce cours avec impatience, j’en avais réellement besoin. J’avais besoin de me défouler un peu, décompresser, penser à autre chose. Avec cette nouvelle 7ème année, le retour d’Oriana et mes recherches qui n’avaient pas avancé des masses, j’avais besoin de ça.

J’étais l’un des premiers à rentrer dans la salle, c’était rare. J’avais avec moi mon sac de sport, dedans, il y avait de quoi se changer, mais aussi serviette et bouteille d’eau. Ma tenue était adaptée au cours, j’avais un jogging et un tee-shirt noir assez moulant. J’essayais de faire le beau en essayant de montrer le maximum de mes muscles.. ? Peut-être, mais c’était surtout pour être à l’aise, et ne pas être gêné par un vêtement ample.

J’avais posé mes affaires dans un coin de la pièce et vis arriver un à un les autres élèves. Je reconnaissais la plupart puisqu’ils venaient quasiment tous de Poudlard. Il y avait juste un camarade que je n’avais jamais croisé. Que ce soit à Poudlard ou même dans cette école. Il devait certainement faire partie de l’autre école française. Je saluai, les élèves un à un, par politesse en attendant que notre professeur arrive.

Justement, le voilà qui venait de faire son entrée. Il se présenta rapidement et expliqua, comme à son habitude, les différentes règles qui fallait suivre pour un bon déroulement. J’écoutais attentivement, même si je connaissais déjà ces consignes. Elles n’avaient pas changé en 1 an…
Il commença à faire l’appel, et dès que j’entendis mon nom :

- Présent ! En levant la main.

Une fois que j’avais signalé ma présence, je me levai pour commencer la séance. On devait démarrer avec le Taï Chi. Ce n’était pas la partie que je préférais. Déjà, c’étaient des gestes assez lents, il fallait être précis, mais aussi surtout de la souplesse… Je n’étais certainement pas le pire, mais clairement, je n’étais pas prêt pour faire des grands écarts par exemple…

Je m’exécutai tout de même et attendais la suite…
Codage par Libella sur Graphiorum

[6ième & 7ième année] Cours d'Arts Martiaux #1 - Introduction Tumblr_orvs58Lxi31vibga4o1_500
https://www.historia-pactum.com/t4783-samuel-dubois-un-nom-connu-de-tous#103731 https://www.historia-pactum.com/t4803-samuel-dubois-o-pas-encore-de-classe#105386 https://www.historia-pactum.com/t4804-samuel-dubois#105388 https://www.historia-pactum.com/t4808-samuel-dubois
Eden J. RivoalHistoria PactumEden J. Rivoal
Eruptif
Exp : 4003
Points de vie (HP) : 950
Baguette : 18.24 cm, bois d'aubépine et poudre de corail
Photomaton : [6ième & 7ième année] Cours d'Arts Martiaux #1 - Introduction 2d76340ec14e95f0d4b4b47883cddf9e
Célébrité : Choi Min-Ki
Parchemins : 423
J'aime : 9

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: [6ième & 7ième année] Cours d'Arts Martiaux #1 - Introduction   [6ième & 7ième année] Cours d'Arts Martiaux #1 - Introduction EmptyJeu 19 Mar - 23:19
Cours d'arts martiaux #1 - Introduction
ft. les participants au cours - xx.09.24 • On aurait pu croire qu'aller en cours d'Arts Martiaux le ferait sauter sur place, s'éclater et s'extasier de la chose... Mais non. Parce que dire qu'il appréciait aller à un cours c'était clairement pas dans ses attributions. D'ailleurs, si il avait eu son mot à dire, il aurait clairement donné des leçons de mode sportive au professeur de Durmstrang qui avait définitivement des goûts de merde en matière d'habits de sports. Parce que oui, porter des vêtements près du corps pour faire un cours, c'était de la merde en boite. En plus, ça rendait la moitié des gens cons. Donc, ne vous en déplaise monsieur, par-dessus son leggings bicolore de mes deux, il portait un bermuda plus large qui avait, a minima, le mérite de ne pas lui servir de moule-bite comme si il portait un maillot de bain.
Allez, soyez cool, il avait fait un effort, le bermuda était simplement aux couleurs de son ordre à Beauxbâtons et le t-shirt qu'il portait en entrant dans la classe était noir, basique, simple. C'était déjà un effort en soi.

Dire bonjour à l'autre péquenot qui saluait tout ceux qui entrait dans la salle de classe en fut un trop gros, par contre, parce qu'il l'ignora royalement en ne lui adressant pas plus qu'un regard de dédain avant d'aller se poser contre un mur, les bras croisés. Ça le faisait déjà chier dans les grandes largeurs d'attendre que clampins et compagnie soient tous entrés, il allait pas -en prime- faire semblant d'avoir le moindre intérêt pour cette matière.
D'ailleurs, mauvaise tronche qu'il était -de toute façon tous les professeurs des trois écoles réunies et qui l'avaient eu en cours devaient déjà le savoir- il salua à peine le professeur Bulgare quand il entra dans la salle. Si ce n'est pas un profond soupir silencieux avant qu'il n'ajuste son élastique dans ses cheveux.
Et voilà que le blabla habituel reprenait avec une jolie phrase de bagarre qui le fit penser à un sketch moldu d'il y a plusieurs années. Bon, il se doutait bien que y'avait pas un couillon dans cette salle qui connaîtrait la référence et ce fameux sketch de Elie Semoun et Franck Dubosq où, tout le long du sketch les mots « la bagarre » passe la barrière de leurs lèvres. Enfin, voir Netaniev habillé en moldu dans les années 80 avait au moins le mérite de le faire marrer intérieurement comme une baleine.

Il arrêta cependant de rire en entendant les mots appel et Tai Chi... Nan... Ca allait pas être possible. D'ailleurs a l'entente de son nom et contrairement au premier de la classe qui allait bientôt sauter en l'air avec sa petite mimine fixée vers le plafonds, il se contenta d'un « ouais... présent » tout en faisant un vague mouvement de poignet.
Et son Tai Chi là... Putain ça, il aimait pas. Il avait jamais aimé cette espèce de danse pour septuagénaire cul-de-jatte accroché à un déambulateur. Si bien qu'il fit le strict minimum. Au pire, hein, il se blesserait et irait taper la discute à l'infirmière de Beauxbâtons, ça lui éviterait de devoir se taper deux ou trois autres cours chiants dans la journée. Puis quoi, Monsieur était mauvaise tête, c'était pas une nouvelle année qui allait changer ce fait...

Hey ! You're gonna get hurt ! Move, you're gonna get hurt ! sometimes being too courageous is a problem Mais bon, tant que t'oublis pas tes baskets...
https://www.historia-pactum.com/t4840-eden-joao-rivoal#107696 https://www.historia-pactum.com/t4842-eden-j-rivoal-o-pas-encore-de-classe#107854 https://www.historia-pactum.com/t4841-eden-j-rivoal#107853 https://www.historia-pactum.com/t4843-eden-joao-rivoal-o-parle-a-ma-main#107861
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: [6ième & 7ième année] Cours d'Arts Martiaux #1 - Introduction   [6ième & 7ième année] Cours d'Arts Martiaux #1 - Introduction Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1