[6ième & 7ième année] Cours d'Arts Martiaux #1 - Introduction
Auteur
Message
InvitéHistoria Pactum
Sujet: [6ième & 7ième année] Cours d'Arts Martiaux #1 - Introduction Ven 21 Fév - 20:28
[6ième & 7ième année] Cours d'Arts Martiaux #1 - Introduction
VVoila le début de l'année, enfin. Mes vacances avaient été horrible. Les cours et les étudiants me permettront un peu de penser à autre chose. Considérant que j'aime bien mon travail, je pourrai me détendre et me concentrer sur autre chose que mes problèmes. J'entra dans ma classe dans les tenues et les temps appropriés.
J'alla à l'avant de la salle et racla ma gorge pour signifier ma présence et ainsi réclamer le silence
- Bonjour à tous et à toutes. Je suis monsieur Netaniev, enseignant d'arts martiaux pour cette année. Je vous souhaites la bienvenue dans l'un des cours les plus pratique que vous avez dans votre grille horaire.
J'afficha un léger sourire en coin en regardant mes élèves, que je reconnaissais pour la plupart des années précédentes
- Bien entendu, la plupart d'entre vous connaissez déjà le cours et ma méthode d'enseignement, mais je me dois de rappeler les consignes. 1. Interdiction d'effectuer des coups qui n'ont pas été apprises dans le cours, ou qui sont mortels. 2. Il faut faire des efforts à chaque cours, car je vous évalue tous sur votre implication, votre respect des consignes et vos efforts et vous accorde une note à la fin de la classe. 3. Le respect est de mise en toute circonstance. Je sais que vous faites de la bagarre, mais aucune blessure physique, magique ou verbale ne sera toléré.
Je les regarde pour voir si le message avait bien passé, puis repris la dernière partie de mon discours.
- À chaque début de cours, nous commencerons par 5 minutes de Taï Chi pour préparer et assouplir le corps pour la suite du cours. Lorsque je nomme votre nom, vous me dites « présent » et vous aller ensuite dans un coin de la salle pour exercer votre Taï Chi de façon individuelle. Assurez vous qu'il y aie suffisamment d'espace autour de votre personne pour ne pas gêner les autres élèves dans leur séance.
Je m'assura que tout avait bien été compris dans ces consignes puis fit l'appel des noms, un par un, par ordre alphabétique. Je sais qu'il existe de biens meilleures méthodes pour prendre les présences, mais j'ai toujours préféré l’appellation à voix haute, même si la plupart n'était pas en accord.
(Pour participer à ce cours, il faut s'inscrire juste ICI)
Codage par Libella sur Graphiorum
Samuel DuboisHistoria Pactum
Exp : 15554 Points de vie (HP) : 2800 Baguette : 27,5 cm, Bois de Châtaignier, Poil de Niffleur Photomaton : Âge IRL : 14 Célébrité : Shawn Mendes Parchemins : 3039 J'aime : 153 Date d'inscription : 14/01/2020
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Il était temps pour moi de me diriger vers mon premier cours d’Art Martiaux de l’année. Je devais rejoindre une notre école, celle de Durmstrang. Elle était vraiment différente de celle de Poudlard, une autre ambiance, non pas que ça me déplaisait, bien au contraire, ça changé un peu d’air. C’était vraiment bien qu’à présent, on pouvait suivre des cours des autres écoles. Durant la période de mes parents, ce n’était pas encore possible. C’était agréable de voir que ça évoluait. J’attendais ce cours avec impatience, j’en avais réellement besoin. J’avais besoin de me défouler un peu, décompresser, penser à autre chose. Avec cette nouvelle 7ème année, le retour d’Oriana et mes recherches qui n’avaient pas avancé des masses, j’avais besoin de ça.
J’étais l’un des premiers à rentrer dans la salle, c’était rare. J’avais avec moi mon sac de sport, dedans, il y avait de quoi se changer, mais aussi serviette et bouteille d’eau. Ma tenue était adaptée au cours, j’avais un jogging et un tee-shirt noir assez moulant. J’essayais de faire le beau en essayant de montrer le maximum de mes muscles.. ? Peut-être, mais c’était surtout pour être à l’aise, et ne pas être gêné par un vêtement ample.
J’avais posé mes affaires dans un coin de la pièce et vis arriver un à un les autres élèves. Je reconnaissais la plupart puisqu’ils venaient quasiment tous de Poudlard. Il y avait juste un camarade que je n’avais jamais croisé. Que ce soit à Poudlard ou même dans cette école. Il devait certainement faire partie de l’autre école française. Je saluai, les élèves un à un, par politesse en attendant que notre professeur arrive.
Justement, le voilà qui venait de faire son entrée. Il se présenta rapidement et expliqua, comme à son habitude, les différentes règles qui fallait suivre pour un bon déroulement. J’écoutais attentivement, même si je connaissais déjà ces consignes. Elles n’avaient pas changé en 1 an… Il commença à faire l’appel, et dès que j’entendis mon nom :
- Présent ! En levant la main.
Une fois que j’avais signalé ma présence, je me levai pour commencer la séance. On devait démarrer avec le Taï Chi. Ce n’était pas la partie que je préférais. Déjà, c’étaient des gestes assez lents, il fallait être précis, mais aussi surtout de la souplesse… Je n’étais certainement pas le pire, mais clairement, je n’étais pas prêt pour faire des grands écarts par exemple…
Je m’exécutai tout de même et attendais la suite…
Codage par Libella sur Graphiorum
Eden J. RivoalHistoria Pactum
Exp : 4206 Points de vie (HP) : 950 Baguette : 18.24 cm, bois d'aubépine et poudre de corail Photomaton : Célébrité : Choi Min-Ki Parchemins : 424 J'aime : 9 Date d'inscription : 03/02/2020
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: [6ième & 7ième année] Cours d'Arts Martiaux #1 - Introduction Jeu 19 Mar - 23:19
Cours d'arts martiaux #1 - Introduction
ft. les participants au cours - xx.09.24 • On aurait pu croire qu'aller en cours d'Arts Martiaux le ferait sauter sur place, s'éclater et s'extasier de la chose... Mais non. Parce que dire qu'il appréciait aller à un cours c'était clairement pas dans ses attributions. D'ailleurs, si il avait eu son mot à dire, il aurait clairement donné des leçons de mode sportive au professeur de Durmstrang qui avait définitivement des goûts de merde en matière d'habits de sports. Parce que oui, porter des vêtements près du corps pour faire un cours, c'était de la merde en boite. En plus, ça rendait la moitié des gens cons. Donc, ne vous en déplaise monsieur, par-dessus son leggings bicolore de mes deux, il portait un bermuda plus large qui avait, a minima, le mérite de ne pas lui servir de moule-bite comme si il portait un maillot de bain. Allez, soyez cool, il avait fait un effort, le bermuda était simplement aux couleurs de son ordre à Beauxbâtons et le t-shirt qu'il portait en entrant dans la classe était noir, basique, simple. C'était déjà un effort en soi.
Dire bonjour à l'autre péquenot qui saluait tout ceux qui entrait dans la salle de classe en fut un trop gros, par contre, parce qu'il l'ignora royalement en ne lui adressant pas plus qu'un regard de dédain avant d'aller se poser contre un mur, les bras croisés. Ça le faisait déjà chier dans les grandes largeurs d'attendre que clampins et compagnie soient tous entrés, il allait pas -en prime- faire semblant d'avoir le moindre intérêt pour cette matière. D'ailleurs, mauvaise tronche qu'il était -de toute façon tous les professeurs des trois écoles réunies et qui l'avaient eu en cours devaient déjà le savoir- il salua à peine le professeur Bulgare quand il entra dans la salle. Si ce n'est pas un profond soupir silencieux avant qu'il n'ajuste son élastique dans ses cheveux. Et voilà que le blabla habituel reprenait avec une jolie phrase de bagarre qui le fit penser à un sketch moldu d'il y a plusieurs années. Bon, il se doutait bien que y'avait pas un couillon dans cette salle qui connaîtrait la référence et ce fameux sketch de Elie Semoun et Franck Dubosq où, tout le long du sketch les mots « la bagarre » passe la barrière de leurs lèvres. Enfin, voir Netaniev habillé en moldu dans les années 80 avait au moins le mérite de le faire marrer intérieurement comme une baleine.
Il arrêta cependant de rire en entendant les mots appel et Tai Chi... Nan... Ca allait pas être possible. D'ailleurs a l'entente de son nom et contrairement au premier de la classe qui allait bientôt sauter en l'air avec sa petite mimine fixée vers le plafonds, il se contenta d'un « ouais... présent » tout en faisant un vague mouvement de poignet. Et son Tai Chi là... Putain ça, il aimait pas. Il avait jamais aimé cette espèce de danse pour septuagénaire cul-de-jatte accroché à un déambulateur. Si bien qu'il fit le strict minimum. Au pire, hein, il se blesserait et irait taper la discute à l'infirmière de Beauxbâtons, ça lui éviterait de devoir se taper deux ou trois autres cours chiants dans la journée. Puis quoi, Monsieur était mauvaise tête, c'était pas une nouvelle année qui allait changer ce fait...
Hey ! You're gonna get hurt ! Move, you're gonna get hurt ! sometimes being too courageous is a problem Mais bon, tant que t'oublis pas tes baskets...