RSS
RSS



 


Coupe des 4 Maisons



Compétition des Ordres



/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
FAMILLE MACARTHUR [11/12] Anneau10

Partagez
 

 FAMILLE MACARTHUR [11/12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peter J. MacArthurHistoria PactumPeter J. MacArthur
Peter
Exp : 32482
Points de vie (HP) : 5400
Baguette : 30 cm, bois de mélèze et plume d'Occamy
Photomaton : FAMILLE MACARTHUR [11/12] Ezgif-6-2d78ca1407c8
Âge IRL : 26
Célébrité : Ezra Miller (© Gajah, Tag, EXORDIUM., HOODWINK, Bidi, AVENGEDEMCHAEMS)
Parchemins : 5179
J'aime : 217
Date d'inscription : 26/07/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

FAMILLE MACARTHUR [11/12] Empty
MessageSujet: FAMILLE MACARTHUR [11/12]   FAMILLE MACARTHUR [11/12] EmptyMer 26 Fév - 12:01

Famille MacArthur



La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.


Un peu de nous !

Pudding & Macaron  ° Écossais & Français ° Divers métiers ° Divers statuts matrimoniaux ° Diverses histoires
Lorsque le nom n'est pas précisé, c'est qu'il s'agit du nom de la famille mentionnée.
Si le nom est précisé entre parenthèses, il s'agit du nom de jeune fille.
Si le nom est précisé, c'est qu'ils n'ont pas le même nom de famille.
Le 2e prénom est précisé avec l'initiale uniquement.

Les personnages grisés sont décédés.
Les personnages sepia sont déjà pris.
Les personnages bleus sont réservés.

Evidemment, les personnalités choisies ne sont pas réservées et ne servent qu'à mettre un visage sur chaque personnage. Je vous laisse le choix de l'avatar libre mais je me réserve le droit de mettre mon veto sur certaines têtes. A part Claire Fournier et Craig MacArthur (jeune), les pseudonymes ne peuvent pas être modifiés (sauf rares exceptions) par soucis de cohérence intra-RP.
J'ai tenté de vous fournir un maximum d'informations sur les personnages que vous pouvez incarner différemment. Seules les dynamiques entre les familles doivent être respectées. Je serai également un peu tatillon concernant Alice MacArthur par soucis de cohérence intra-RP.
L'histoire des personnage est libre.


Informations

En résumé :

FAMILLE MACARTHUR
[Arbre Généalogique] [Chronologie]

Non Jouable Craig MacArthur (1950-2019) - 69 ans - feat. Gary Oldman

Non Jouable Lisa (Boyd) MacArthur (1950-2018) - 69 ans - feat. Celia Imrie

Libre Harold MacArthur (1974-...) - 50 ans - feat. Sean Bean

LibreSean MacArthur (1978-...) - 46 ans - feat. Liam Neeson

Libre Jennifer (Matthew) MacArthur (1976-...) - 48 ans - feat. Emily Watson

Libre Craig MacArthur (Jr) (2003-...) - 21 ans - feat. Richard Madden

Pris @Peter J. MacArthur (2006-...) - 18 ans - feat. Ezra Miller

Libre Hilda Arnott (1978-...) - 46 ans - feat. Lucy Davis

----------

FAMILLE LAFLEUR
[Arbre Généalogique] [Chronologie]

Libre Georges Lafleur (1942-...) - 82 ans - feat. Jean-Louis Trintignant

Libre Jeanne (Henry) Lafleur (1948-...) - 76 ans - feat. Alison Steadman

Libre Charlotte (Lafleur) Fournier (1973-...) - 51 ans - feat. Maria Doyle

Libre Alice (Lafleur) MacArthur (1975-...) - 49 ans - feat. Miranda Otto

Libre Claire Fournier (2004-...) -  20 ans - feat. Gal Gadot

Mon image[size=16]La famille MacArthur n’est pas une famille de Sang Pur mais remonte toutefois à plusieurs centaine d’années. Il ne faut pas remonter loin dans la lignée pour trouver un ou une moldu.e : l'arrière-arrière-grand-mère de @Peter J. MacArthur était une moldue.
Ils sont les descendants directs du clan MacArthur qui possédait alors des terres dans les Highlands écossaises. Même si la descendance a dû vendre quelques terres pour subsister, voyant ainsi leurs propriétés terriennes considérablement morcelées, c’est encore et toujours une famille plutôt aisée d’Écosse.
Les membres de la famille ont toujours fait très attention à poursuivre la lignée en se mariant entre écossais et écossaises uniquement. Ce sont Harold et Sean qui ont brisé cette tradition familiale : l’un en épousant une Française (Alice Lafleur), l’autre en épousant une Anglaise (Jennifer Matthew). La chose n’a pas été prise à la légère par leurs parents (Craig et Lisa MacArthur) qui eurent beaucoup de mal à accepter l’union entre leur plus jeune fils (Sean) avec une Anglaise (Jennifer).

Ce mariage divisa considérablement la famille, et bien qu'Harold soutienne l'union de son frère, Sean ne réussit jamais à enterrer la hache de guerre. Il déménagea pour la capitale écossaise où il utilisa son argent pour s'établir et devenir un membre imminent du Ministère de la magie.
On sait encore très peu de choses concernant la famille Matthew car Jennifer et Sean n'ont jamais eu le temps de beaucoup en parler.

Les deux couples donnèrent naissance à deux petits garçons tous deux doués de magie à quelques années d'intervalle : Craig MacArthur (2003-) et @Peter J. MacArthur (2006-).

En 2018, Lisa MacArthur, et matriarche de la famille, décéda des complications d'une maladie moldue. Son mari sorcier, Craig MacArthur - premier du nom - perdit la tête et finit par se laisser dépérir. Il décéda un an après (2019) la mort de sa conjointe.
Sean en voulut beaucoup à son frère aîné, estimant qu'il n'avait pas suffisamment soutenu leur père lorsque leur mère était décédé. Leurs relations n'en furent alors que plus compliquées.
Harold et sa famille, qui habitaient jusqu'alors dans le grand manoir familial pour pouvoir prendre soin des parents d'Harold, décidèrent de garder la propriété familiale et de continuer à y résider avec leur employée de maison (considérée comme un membre de la famille), Hilda Arnott.
Les deux frères ne s'adressent plus la parole et n'échangent que des cartes d'anniversaire ou de fêtes polies par hiboux inter-croisés. Ils ne se sont revoient que quelque fois par hasard.
Bien qu'ayant été dans la même école de sorcellerie, à Poudlard, @Peter J. MacArthur et son cousin, Craig s'ignoraient et ne se sont jamais parlé. L'écart d'âge suffisait à leur éviter de trop souvent se rencontrer dans les couloirs et ils n'étaient pas dans la même Maison. Craig était Gryffondor tandis que Peter était Serdaigle.

-------------

La famille Lafleur n'est également pas une famille de Sang Pur. Georges Lafleur est un cracmol. Il épousa une sorcière prénommée Jeanne Henry et fit à cette occasion la découverte du monde magique. Ensemble, ils eurent deux filles : d'abord Charlotte (1973-) et ensuite Alice (1975-). La première naquit cracmole tandis que la deuxième hérita des pouvoirs magiques de sa mère.

Charlotte rencontra Richard Fournier, un moldu, et se maria après plusieurs années de relation. Ils achetèrent un appartement de taille moyenne à Paris avec la fortune du garçon qui était devenu un homme d'affaire important. Ensemble, ils eurent une petite fille en 2004, Claire Fournier. La chose fut accueillie avec beaucoup de joie dans la famille car Charlotte se croyait stérile.

Alice fit ses études à l'Académie de Beauxbâtons où elle excella. Sa carrière de Médicomage était toute tracée. Elle demanda pourtant à partir étudier à Poudlard lorsque les écoles décidèrent de créer des échanges en vue, à terme, de créer des options que les élèves de toutes écoles confondues pourraient suivre plus tard. Elle avait alors dix-sept ans. La sorcière se spécialisa dans l'étude des runes et obtenu des résultats admirables à ses ASPIC. Elle fit la connaissance de son futur mari, Harold, alors que celui-ci faisait partie du convoi chargé d'accueillir les élèves en échanges scolaires. Ils tombèrent très vite amoureux et ne se quittèrent plus jamais.
Plus tard, ses études lui permirent de devenir médecin légiste à Ste Mangouste. Pourtant, elle cessa de travailler après la naissance de son unique enfant en 2006, @Peter J. MacArthur. Malgré le travail incroyable d'Hilda Arnott, Alice devint une maman poule. Elle tenta de convaincre son garçon de rejoindre l'académie de Beaubâtons mais celui-ci refusa, étant prédestiné à étudier à Poudlard. Ils emménagèrent bientôt avec Lisa et Craig MacArthur dans la grande demeure familiale pour prendre soin d'eux.
Malgré la distance et leurs différences, Alice et Charlotte restèrent proches. Elles enchantèrent un petit miroir en argent qui était cassé pour s'en servir de Portoloin et ainsi apparaître dans le salon de chacune plus facilement.
Elles rendent aussi régulièrement visite à leurs parents, Georges et Jeanne qui se sont retirés de Paris pour vivre en Province dans une grande maison à la campagne.
Alice regrette énormément les conflits dans la famille de sa belle-famille mais est aussi très en colère contre Sean, son beau-frère. C'est aussi elle qui envoie les cartes de vœux à sa belle-sœur, Jennifer chaque année pour garder un contact distant avec eux.






Dernière édition par Peter J. MacArthur le Mar 21 Avr - 11:10, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4004-peter-j-macarthur https://www.historia-pactum.com/t4014-peter-j-macarthur-o-pas-encore-de-classe#70355 https://www.historia-pactum.com/t4015-peter-j-macarthur#70357 https://www.historia-pactum.com/t4017-peter-j-macarthur#70364
Peter J. MacArthurHistoria PactumPeter J. MacArthur
Peter
Exp : 32482
Points de vie (HP) : 5400
Baguette : 30 cm, bois de mélèze et plume d'Occamy
Photomaton : FAMILLE MACARTHUR [11/12] Ezgif-6-2d78ca1407c8
Âge IRL : 26
Célébrité : Ezra Miller (© Gajah, Tag, EXORDIUM., HOODWINK, Bidi, AVENGEDEMCHAEMS)
Parchemins : 5179
J'aime : 217
Date d'inscription : 26/07/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

FAMILLE MACARTHUR [11/12] Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE MACARTHUR [11/12]   FAMILLE MACARTHUR [11/12] EmptyMer 26 Fév - 12:07
Famille MacArthurCraig
1950-2019
feat. Gary Oldman - Né à Inverness en 1950, Craig MacArthur est le digne descendant de du clan écossais. Il hérite de ses parents le domaine familial et sait, dès son plus jeune âge, qu’il devra honorer sa succession. Gryffondor et Préfet presque chaque année, il fait la rencontre de sa future femme, Lisa Boyd, une fille Serdaigle et digne héritière d’une famille de classe plutôt aisée. Craig est un coureur de jupons et ne se mettra finalement dans une relation sérieuse qu’en quatrième année. Il se marie avec Lisa un an après avoir quitté Poudlard, après quatre ans de relations. Lorsque ses parents meurent de vieillesse, il hérite des propriétés familiales et devient à la fois propriétaire terrien et propriétaire d’une distillerie de whisky de renom : Le Whisky Glendronach. Il n’aura jamais à beaucoup travailler. De leur union naissent deux garçons : Harold et Sean. Ils les chérissent avec sa femme et les aident à grandir dans les valeurs familiales.
Craig est un pur produit écossais et il déteste, par définition, les Anglais, avec qui son peuple est en conflit depuis toujours. Il va même jusqu’à refuser un travail au ministère car il considère que les Sassenach ont tout perverti.
Lorsque Sean, son cadet, se marie avec une anglaise, Jennifer Matthew, Craig perd la tête et en veut énormément à son fils. La distinction qu’il fait alors entre son aîné et son cadet se creuse et Sean le vivra très mal jusqu’à la mort de son père.
Il reste insensible aux supplications de Lisa lorsque Craig, son premier petit-fils nommé à son honneur par Jennifer, naît.
Lorsque sa femme est diagnostiquée d’un cancer des poumons, il pense que la magie la sauvera. Lorsqu’elle décède à seulement 68 ans, Craig la suit un an plus tard dans la tombe (à 69 ans), son cœur de vieux loup à jamais brisé (alcoolique). Il s'éteint un jour d'automne dans la propriété familial, un Manoir dans les hauteurs de High Moorton.
Lisa (Boyd)1950-2018feat. Celia Imrie - Née à Edinburgh en 1950, Lisa Boyd est l’héritière d’une famille de la petite bourgeoisie écossaise. Elle fait son entrée à Poudlard lorsqu’elle a 11 ans et le Choixpeau a à peine le temps de frôler sa tête qu’il l’envoie chez les Serdaigle. La jeune femme refuse de devenir Préfet malgré les propositions de ses professeurs mais accepte d’assister le directeur de sa maison en Sortilèges et Enchantements. Tout le monde s’accorde pour dire qu’un destin grandiose attend la jeune femme à la sortie de ses études. Elle fait la rencontre de Craig MacArthur lorsqu’elle est en troisième année et commence à la fréquenter l’année suivante. Lisa Boyd entame une formation pour devenir Analyste des maladies moldues à sa sortie de Poudlard mais ne la terminera jamais ; elle se marie et devient une MacArthur en 1969 et une femme MacArthur ne travaille pas. Lisa a deux enfants avec Craig : Harold et Sean. Elle les aime éperdument mais emploie Hilda Arnott en 1998 lorsqu’elle est diagnostiquée d’une maladie moldue : un cancer des poumons. Lorsque Sean se marie avec une Anglaise, elle est aussi offusquée que son mari et leurs relations se dégradent. Elle essaie pourtant d’arranger les choses à la naissance de Craig, son premier petit-fils. Son mari est trop têtu et les relations ne s’améliorent pas. Elle décède à l’Hôpital St Mangouste en 2018 à l’âge de 68, après une longue bataille menée. On se souvient d’elle comme une femme au fort caractère, terriblement intelligente.Harold
1974-???
feat. Sean Bean - Né au Manoir MacArthur à High Moorton, Harold est le fils aîné de Lisa et Craig MacArthur. Il a un petit frère (4 ans plus jeune). Très vite, il est mis en compétition avec son cadet pour l’attention de son père (très vieux jeu). Aux yeux de son père, la responsabilité de gérer les propriétés et la fortune familiale lui reviendra à sa mort (chose non-partagée par Lisa, leur mère).
Harold est ambitieux. Il fait son entrée à Poudlard alors qu’il a déjà 12 ans (né en tout début d’année), devient Serdaigle et sept ans plus tard, fait partie du comité d’accueil des premiers élèves étrangers à participer à l’échange inter-écoles-magiques. C’est là qu’il rencontre sa future femme, Alice Lafleur (une sorcière française). Il était jusque-là un coureur de jupons mais tombe tout de suite amoureux de sa femme et ne la quittera plus jamais.
Harold est diplômé de Pouldard en 1994 et déménage avec sa femme à Londres pour entamer une formation d’Avocat du Magenmagots au ministère anglais. Ils se marient en 1997 - l’union est bien vue par les MacArthur.
Lorsque son frère rencontre et se marie avec une anglaise, leurs relations se désagrègent : leurs parents voient d’un très mauvais œil cette union. Harold essaie de ne pas prendre partie.
Ils ont un enfant en 2006, @Peter J. MacArthur et ré-emménagent au Manoir familial en 2010 pour s’occuper de Lisa, malade.
Harold est très affecté par la mort de sa mère en 2018.
En 2019, leur père décède d’alcoolisme, non sans avoir changé le testament en secret pour que Harold hérite de presque tout. Harold décide de le cacher à sa femme et les relations avec son frère se désagrègent encore plus.
En 2022, il devient le formateur de son neveu, qu’il connaît peu, Craig MacArthur (Jr).
Sean1978-???feat. Liam Neeson - Né à l’hôpital St Mangouste, Sean est le cadet de la famille.
Il est très vite mis en compétition avec son grand-frère pour l’aval de son père, Craig. Lisa, sa mère, essaie de temporiser les choses.
Sean entre à Poudlard en 1989 et devient Serdaigle à son tour. Il obtient de très bons résultats et est diplômé en 1996.
Il entame une formation de Diplomate au Ministère - Département de la coopération magique internationale. Il rencontre, pendant sa formation, sa future femme, une Anglaise : Jennifer Matthew. La relation est très mal vue par ses parents qui détestent les Anglais et ils emménagent ensemble à Londres en 1997. Ils se marient l’année suivante, en 1998 et Sean coupe les ponts avec son père.
Il devient Diplomate en 1999. Ensemble, ils ont un enfant, Craig (Jr) MacArthur en 2003.
Il se réconcilie quelques années plus tard avec sa mère, Lisa, mais refuse de voir son père.
Jaloux, les relations de Sean avec son frère, Harold, empirent quand celui-ci emménage au Manoir familial pour s’occuper de sa mère mourante. Il tient (sans raison) responsable son frère de la mort de sa mère. Lorsque son père meurt en 2019, il apprend qu’il a été sensiblement évincé du testament et hérite des propriétés secondaires de l’illustre famille.
Alice (Lafleur)
1975-???
feat. Miranda Otto - Née en 1975 à Paris, Alice Lafleur est une sorcière ambitieuse, caractérielle et fière. Elle est fille cadette de deux parents sorciers et a une grande-sœur plus vieille de deux ans (cracmole) : Charlotte Lafleur.
Elle découvre très tôt ses pouvoirs et sa relation avec Charlotte devient compliquée.
Alie fait son entrée à Beauxbâtons en 1986 et rejoint l’ordre Ombrelune, comme sa mère. Elle est référente de son ordre plusieurs années.
Alice se lie d’amitié avec Alexandre Leroy (père de @Maxime Leroy), dans le même ordre qu’elle. Il devient son premier amour alors qu’ils sont âgés de 14 ans. La relation ne durera que quelques mois (de 1989 à 1990) mais leur relation lui a laissé un souvenir très vivace.
Elle décide de poursuivre ses études et de faire partie du premier groupe d’élèves à pouvoir effectuer un échange inter-écoles-magiques. Elle part faire sa dernière année à Poudlard.
Alice rencontre Harold MacArthur et tombe amoureuse.
Elle finit ses études avec brio en 1994 et fait une formation de médecin légiste à St Mangouste. Harold et elle emménagent à Londres.
Elle termine sa formation en 1997 et se marie avec Harold, devenant Alice MacArthur.
Alice s’entend très bien avec ses beaux-parents : Lisa et Craig MacArthur. Elle ne prend pas parti dans la querelle familiale. Elle a toutefois un échange épistolaire avec sa belle-sœur, Jennifer, depuis décembre 1997.
Elle est médecin légiste à Ste Mangouste de 1997 à 2006 ; elle arrête de travailler après avoir donné naissance à @Peter J. MacArthur en 2006.
Après la naissance de son fils, elle enchante un vieux miroir en argent pour servir de Portoloin et pouvoir visiter sa famille en France plus souvent.
En 2010, Harold, elle et Peter déménagent et partent habiter à High Moorton pour prendre soin du Manoir familial et des parents d’Harold.
C’est une maman lionne, grande fumeuse et très classe. Elle laisse souvent son amour s’infiltrer par les craquements de sa carapace et est de plus en plus démonstrative depuis qu’elle est mère.
Alice s’entend à merveille avec l’employée de maison, Hilda Arnott qu’elle considère comme sa deuxième sœur.
Alice aurait préféré que son fils aille à Beauxbâtons et a essayé de le convaincre l’année de ses 11 ans.
Jennifer (Matthew)
1976-???
feat. Emily Watson - Jennifer Matthew naît en 1976 à l’hôpital St Mangouste. Elle réside avec ses parents de classe moyenne en Angleterre, près de Londres. Elle est sorcière et fait son entrée à Poudlard en 1987 et est désignée Poufsouffle par le Choixpeau Magique.
Elle est diplômée en 1995 et entame une formation pour devenir Examinatrice au Département de l’éducation du Ministère.
Elle fait la connaissance de Sean MacArthur pendant sa formation. Ils sortent ensemble quelques mois après leur rencontre. Très vite, ils emménagent ensemble à Londres.
Jennifer vit très mal d’être rejetée par sa belle-famille qui l’appelle la Sassenach.
Elle devient Examinatrice en 1998 et se marie la même année avec Sean.
En décembre 1998, elle débute une relation épistolaire avec sa belle-sœur, Alice (Lafleur) MacArthur pour tenter de garder un lien avec sa belle-famille. Elles s’échangent des cartes de vœux et de courtes lettres cordiales.
En 2003, elle accouche de leur unique enfant et décide de l’appeler Craig (Jr) MacArthur en l’honneur de son beau-père. Elle se dit que peut-être son fils ne sera pas rejeté comme elle l’a été.
Les relations épistolaires se font plus éparses (que des cartes de voeux) depuis la mort du père de Sean. Elle découvre avec son mari qu’ils ont été évincés du testament. Elle pense qu’Alice est au courant.
Peter J.
2006-???
feat. Ezra Miller - Naît en 2006, fils unique d'Alice et Harold MacArthur.
Enfant sage et "parfait" aux yeux de ses parents.
Peter se découvre très vite l'âme d'un artiste et d'un esthète : il recherche le beau partout et ne sait pas se contenter de ce qu'il a.
Peter est très proche de sa mère. Il voit un peu moins son père, mais l'aime du fond de son cœur.
Peter n'a pas connu longtemps ses grands-parents paternels. Il est plus proche du côté maternel de sa famille. Il vit pourtant dans la résidence dont ils ont hérité, à High Moorton : au Manoir MacArthur.
Peter fait son entrée à Poudlard en 2017 (étant né en septembre). C'est un enfant très intelligent et il fait sa scolarité chez les Serdaigle. Il n'a encore jamais rencontré son cousin Craig, mais s'entend très bien avec sa cousine plus âgée, Claire Fournier.
Il s'entend très bien avec sa tante, Charlotte Fournier et n'hésite pas à lui rendre visite. Il trouve son parcours artistique fascinant.
Il a 17 ans et est en 6e année lorsqu'il perce le secret des Mages Rouges et décide d'en devenir un, coûte que coûte. Il devient un Incube en juin 2024. Il fait sa rentrée à Poudlard pour sa dernière année en septembre 2024.
Craig
2003-???
feat. Richard Madden - Craig (Jr) naît en 2003 à St Mangouste. Il vit avec ses parents, Sean et Jennifer MacArthur à Londres. Il n’a jamais connu le reste de sa famille et est plus proche du côté de sa mère.
Craig comprend très vite que son père déteste son grand-père et vit assez mal d’avoir le même prénom que lui - il en veut à sa mère de le lui avoir donné.
Sean lui met très vite une pression pour qu’il soit aussi ambitieux que lui et qu’il devienne tout ce qu’il n’a jamais réussi à devenir aux yeux de son propre père.
Il rencontre quelques fois sa grand-mère Lisa en secret (du grand-père).
Craig entre à Poudlard en 2014 et devient Gryffondor. Il a une adolescence compliquée et enchaîne les bêtises tout en maintenant un très bon niveau scolaire. Il ne fréquente pas son cousin, @Peter J. MacArthur et n’apprend son existence qu’en dernière année.
Craig est diplômé en 2022 et a décidé de devenir Avocat du Magenmagots, comme son oncle qu’il déteste et tient responsable des querelles de famille ; il veut d’ailleurs devenir meilleur que lui.
Le destin cruel décide de faire de son oncle, Harold, son formateur depuis deux ans. Les relations sont tendues.
Le reste est libre.
Hilda Arnott
1978-???
feat. Lucy Davis - Née en 1978 à St Mangouste, Hilda Arnott est une jeune fille écossaise. Elle réside dans le village de High Moorton et fait son entrée à Poudlard où elle effectue sa scolarité en tant que Poufsouffle.
Elle se spécialise dans la cuisine magique et ne poursuit pas de formation.
Elle est embauchée pour résider et travailler au Manoir MacArthur en 1998, quand Lisa MacArthur tombe malade (cancer des poumons). Elle apprécie énormément la famille et les considère comme la sienne.
En 2010, Harold, Alice et Peter emménagent au Manoir pour s'occuper de Lisa. Elle se lie d'amitié avec eux et considère Alice comme la sœur qu'elle n'a pas eu. Elle considère Peter comme son neveu et il l'appelle Tante Hilda.
C'est un déchirement de voir mourir Craig et Lisa MacArthur sans ne pouvoir rien y faire. Elle regrette énormément les querelles de la famille et essaie de ne pas prendre parti. La chose est difficile puisqu'elle ne voit que très, très rarement Sean et sa famille.
C'est une femme optimiste, toujours de bonne humeur et qui adore la pâtisserie. Elle est "maman dans l'âme" et se met très rarement en colère. On la retrouve souvent dans le jardin ou dans la cuisine du Manoir.

Arbre Généalogique:
 
Chronologie:
 


Dernière édition par Peter J. MacArthur le Mar 21 Avr - 11:11, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4004-peter-j-macarthur https://www.historia-pactum.com/t4014-peter-j-macarthur-o-pas-encore-de-classe#70355 https://www.historia-pactum.com/t4015-peter-j-macarthur#70357 https://www.historia-pactum.com/t4017-peter-j-macarthur#70364
Peter J. MacArthurHistoria PactumPeter J. MacArthur
Peter
Exp : 32482
Points de vie (HP) : 5400
Baguette : 30 cm, bois de mélèze et plume d'Occamy
Photomaton : FAMILLE MACARTHUR [11/12] Ezgif-6-2d78ca1407c8
Âge IRL : 26
Célébrité : Ezra Miller (© Gajah, Tag, EXORDIUM., HOODWINK, Bidi, AVENGEDEMCHAEMS)
Parchemins : 5179
J'aime : 217
Date d'inscription : 26/07/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

FAMILLE MACARTHUR [11/12] Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE MACARTHUR [11/12]   FAMILLE MACARTHUR [11/12] EmptyMer 26 Fév - 12:27
Famille LafleurGeorges
1942-???
feat. Jean-Louis Trintignant - Né en 1942 dans un hôpital à Paris, Georges Lafleur est issu de la petite bourgeoisie française et réside avec ses parents dans la capitale française. Il est fils d’un sorcier et d’une moldue, actrice de cinéma.
Georges entre à Beauxbâtons en 1953 et poursuit ses études dans l’ordre Papillonlisse jusqu’en 1961.
Il fait part de son désir de faire du cinéma à son père qui accepte de le financer. Georges produit son premier film à destination des sorciers en 1962 mais ne rencontre pas le succès espéré.
Il produit son premier film à destination des moldus en 1965 et invite son équipe à fêter la fin du tournage au Cabaret. Il y fait la rencontre de la fille du propriétaire, Jeanne Henry et en tombe amoureux. Son film est un succès : il a trouvé son public.
Georges retourne au cabaret plusieurs fois avant qu’elle ne tombe amoureuse de lui.
Georges demande la main de Jeanne en mariage en novembre 1966. Elle accepte et ils se marient un an et demi plus tard.
Jeanne et lui ont leur première fille en 1973 : Charlotte Lafleur.
Ils ont leur deuxième enfant en 1975 : Alice Lafleur. La même année, ils achètent une maison de campagne en Province.
Georges partage avec ses filles l’amour du cinéma. Il emploie d’ailleurs plusieurs fois sa fille, Charlotte, pour ses films, lorsqu’elle devient directrice d’effets-spéciaux.
Il décide de prendre sa retraite en 2019 et de quitter Paris avec Jeanne pour aller vivre dans leur maison de campagne.
Leurs relations sont très bonnes.
Jeanne (Henry)1948-???feat. Alison Steadman - Née en 1948 chez ses parents à Paris, Jeanne Henry est issue d’une famille de sang-mêlé. Elle est fille de deux moldus mais a hérité de ses grands-parents sorciers.
Jeanne entre à Beauxbâtons en 1959 et poursuit ses études dans l’ordre Ombrelune jusqu’en 1965.
Elle décide d’arrêter ses études et de travailler dans le cabaret de ses parents, dont elle devient très vite gérante.
Elle fait la rencontre de Georges Lafleur en 1965 et tombe amoureuse de lui après qu’il soit revenu plusieurs fois au cabaret.
Georges lui demande sa main en mariage en novembre 1966. Elle accepte et ils se marient un an et demi plus tard.
En 1970, elle devient costumière sur les tournages de son mari.
En 1972, ses parents meurent subitement et elle devient la propriétaire du cabaret familial.
Georges et elle ont leur première fille en 1973 : Charlotte Lafleur.
Ils ont leur deuxième enfant en 1975 : Alice Lafleur. La même année, ils achètent une maison de campagne en Province.
Jeanne cesse de travailler pour s’occuper de Claire Fournier, sa première petite-fille en 2005.
Elle quitte Paris avec Georges pour aller vivre dans leur maison de campagne en 2019 après que celui-ci ait pris sa retraite.
Leurs relations sont très bonnes.
Charlotte Fournier
1973-???
feat. Maria Doyle - Née en 1973 à Paris, Charlotte Lafleur est une cracmole. Elle est fille aînée de deux parents sorciers et a une petite-sœur plus jeune de deux ans (sorcière) : Alice Lafleur.
Elle fait son entrée à l’école moldue en 1979 lorsque ses parents suspectent qu’elle est une cracmole. Elle en a la certitude en 1984.
Charlotte vit très mal le fait qu’Alice découvre très tôt ses pouvoirs et sa crise d’adolescence devient rapidement compliquée à gérer lorsqu’Alice entre à Beauxbâtons.
Charlotte termine l’école moldue obligatoire (lycée) en 1992 et devient artiste pour essayer de trouver sa voie (peinture, sculpture, etc.).
En 1995, elle devient maquilleuse pour effets-spéciaux en rencontrant un collègue de son père, producteur.
Son travail lui permet de devenir directrice des effets-spéciaux pour une grosse boîte d’effets-spéciaux à Paris en 1997.
Elle fait la rencontre de Richard Fournier en 1998 et tombe amoureuse de lui. Celui-ci est spécialisé en droit de l’art et la pousse à monter sa propre compagnie pour s’émanciper et ne plus se sentir inférieure à sa sœur. Elle devient finalement chef d’entreprise en 2000.
Richard et elle achètent un bel appartement chic à Paris la même année.
Richard et Charlotte se marient en 2001 et essaient d’avoir un enfant dès l’année suivante. Au bout d’un an, Charlotte se croit stérile.
Contre toute attente, elle donne naissance à Claire Fournier en 2004.
Les relations de Charlotte et de sa sœur s’améliorent très rapidement quand sa sœur devient maman et que Claire se découvre sorcière. Alice enchante un vieux miroir en argent pour qu’il leur serve de Portoloin et qu’elles puissent se voir plus souvent.
C’est une femme au fort caractère et une artiste dans l’âme.
Alice MacArthur1975-???feat. Miranda Otto - Née en 1975 à Paris, Alice Lafleur est une sorcière ambitieuse, caractérielle et fière. Elle est fille cadette de deux parents sorciers et a une grande-sœur plus vieille de deux ans (cracmole) : Charlotte Lafleur.
Elle découvre très tôt ses pouvoirs et sa relation avec Charlotte devient compliquée.
Alie fait son entrée à Beauxbâtons en 1986 et rejoint l’ordre Ombrelune, comme sa mère. Elle est référente de son ordre plusieurs années.
Alice se lie d’amitié avec Alexandre Leroy (père de @Maxime Leroy), dans le même ordre qu’elle. Il devient son premier amour alors qu’ils sont âgés de 14 ans. La relation ne durera que quelques mois (de 1989 à 1990) mais leur relation lui a laissé un souvenir très vivace.
Elle décide de poursuivre ses études et de faire partie du premier groupe d’élèves à pouvoir effectuer un échange inter-écoles-magiques. Elle part faire sa dernière année à Poudlard.
Alice rencontre Harold MacArthur et tombe amoureuse.
Elle finit ses études avec brio en 1994 et fait une formation de médecin légiste à St Mangouste. Harold et elle emménagent à Londres.
Elle termine sa formation en 1997 et se marie avec Harold, devenant Alice MacArthur.
Alice s’entend très bien avec ses beaux-parents : Lisa et Craig MacArthur. Elle ne prend pas parti dans la querelle familiale. Elle a toutefois un échange épistolaire avec sa belle-sœur, Jennifer, depuis décembre 1997.
Elle est médecin légiste à Ste Mangouste de 1997 à 2006 ; elle arrête de travailler après avoir donné naissance à @Peter J. MacArthur en 2006.
Après la naissance de son fils, elle enchante un vieux miroir en argent pour servir de Portoloin et pouvoir visiter sa famille en France plus souvent.
En 2010, Harold, elle et Peter déménagent et partent habiter à High Moorton pour prendre soin du Manoir familial et des parents d’Harold.
C’est une maman lionne, grande fumeuse et très classe. Elle laisse souvent son amour s’infiltrer par les craquements de sa carapace et est de plus en plus démonstrative depuis qu’elle est mère.
Alice s’entend à merveille avec l’employée de maison, Hilda Arnott qu’elle considère comme sa deuxième sœur.
Alice aurait préféré que son fils aille à Beauxbâtons et a essayé de le convaincre l’année de ses 11 ans.
Richard Fournier
1975-???
feat. Thierry Neuvic - Né en 1975 dans la banlieue riche de Paris, Richard Fournier est un moldu.
Il fait son entrée à l’école moldue en 1970 et entame des études de droit en 1993. Il se spécialise très vite dans le droit de l’Art et de la propriété intellectuelle.
Son métier lui vaut de rencontrer Charlotte Lafleur, sa future femme. Il tombe fou amoureux d’elle et il l’encourage à monter sa propre boîte.
En 2000, il achète avec Charlotte un bel appartement chic à Paris.
Il se marie avec elle en 2001.
Ils essaient ensuite d’avoir un enfant et la possible stérilité de sa femme est très difficile à gérer pour l’un comme pour l’autre.
Contre toute attente, Charlotte donne naissance à Claire Fournier en 2004.
Richard découvre avec surprise / stupeur que sa fille a hérité de ses grands-parents : c’est une sorcière.
Il voit sa fille entrer à Beauxbâtons d’un œil de papa ours.
C’est un homme aimant qui s’entend à merveille avec sa belle-famille et son beau-frère. Il vit très mal que sa fille ait déménagé à Londres.
Harold MacArthur
1974-???
feat. Sean Bean - Voir ci-dessus pour son histoire.
Relations avec les Lafleur : il s'entend très bien avec sa belle-famille et son beau-frère. Il est très apprécié et estimé par Jeanne qui regrette qu'avec une pareille gueule, il n'ait pas fait du cinéma.
Claire Fournier
2004-???
feat. Gal Gadot - Née en 2004 dans un hôpital à Paris, Claire Fournier est une sorcière née de parents moldus (un moldu et une cracmole).
La découverte de ses pouvoirs est un choc (positif ou négatif).
Elle fait son entrée à Beauxbâtons en 2014 dans l’ordre Papillonlisse.
L’histoire de Claire est très libre.
Claire est diplômée de Beauxbâtons en 2022.
Elle déménage à Londres et entame une formation (modifiable) de vendeuse sur le Chemin de Traverse. Elle travaille aujourd’hui comme vendeuse chez Madame Guipure (sur le Chemin de Traverse, magasin de Prêt-à-Porter).
Elle s’entend très bien avec @Peter J. MacArthur, même si elle a deux ans de plus que lui.
C’est une fille patiente, aimante, mais qui a hérité des doutes de sa mère.
Peter J. MacArthur
2006-???
feat. Ezra Miller - Naît en 2006, fils unique d'Alice et Harold MacArthur.
Enfant sage et "parfait" aux yeux de ses parents.
Peter se découvre très vite l'âme d'un artiste et d'un esthète : il recherche le beau partout et ne sait pas se contenter de ce qu'il a.
Peter est très proche de sa mère. Il voit un peu moins son père, mais l'aime du fond de son cœur.
Peter n'a pas connu longtemps ses grands-parents paternels. Il est plus proche du côté maternel de sa famille. Il vit pourtant dans la résidence dont ils ont hérité, à High Moorton : au Manoir MacArthur.
Peter fait son entrée à Poudlard en 2017 (étant né en septembre). C'est un enfant très intelligent et il fait sa scolarité chez les Serdaigle. Il n'a encore jamais rencontré son cousin Craig, mais s'entend très bien avec sa cousine plus âgée, Claire Fournier.
Il s'entend très bien avec sa tante, Charlotte Fournier et n'hésite pas à lui rendre visite. Il trouve son parcours artistique fascinant.
Il a 17 ans et est en 6e année lorsqu'il perce le secret des Mages Rouges et décide d'en devenir un, coûte que coûte. Il devient un Incube en juin 2024. Il fait sa rentrée à Poudlard pour sa dernière année en septembre 2024.

Arbre Généalogique:
 
Chronologie:
 



Peter
(c) justiceleague & frimelda
Thanks a million!  :3 :
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4004-peter-j-macarthur https://www.historia-pactum.com/t4014-peter-j-macarthur-o-pas-encore-de-classe#70355 https://www.historia-pactum.com/t4015-peter-j-macarthur#70357 https://www.historia-pactum.com/t4017-peter-j-macarthur#70364
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

FAMILLE MACARTHUR [11/12] Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE MACARTHUR [11/12]   FAMILLE MACARTHUR [11/12] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

FAMILLE MACARTHUR [11/12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Les Tuche [DVDRiP]
» Un peu d'intimité... [ pv : Perséphale et Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Construction des personnages :: Pêche au personnage :: Les Pudding-