RSS
RSS

Historique du Forum

15/01/2020 — Saison 2 sur l'année 2024/2025
15/09/2018 — Saison 1 sur l'année 2023/2024
10/01/2018 — Saison 0 reboot du forum, sur l'année 2022/2023
30/10/2016 — Ouverture du forum
14/10/2016 — création du forum

Teaser

à adopter de toute urgence !

Top sites

©️linus pour Epicode
En bref

Le Deal du moment : -42%
STANLEY Coffret outils 38 pièces
Voir le deal
19.99 €

Partagez

La vérité est au fond du verre [Ft Maxime Leroy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

La vérité est au fond du verre [Ft Maxime Leroy] Empty
MessageSujet: La vérité est au fond du verre [Ft Maxime Leroy]  La vérité est au fond du verre [Ft Maxime Leroy] EmptyMer 26 Fév - 18:11

Qui vide son verre, vide son coeur. Alice & Maxime

La vérité est au fond du verre

Depuis que je suis parti de Poudlard, il est assez dur pour moi de connaître les rumeurs, les ragots et toutes les informations qui pouvaient être utiles au q-ult. Pour palier à ce manque, j'ai décidé d'entretenir une correspondance avec des élèves encore à Poudlard, on avait Peter là-bas, mais j'étais loin de lui faire confiance. C'est comme ça que j'ai appris que Peter et Maxime se tournaient un peu trop autour, ça ne m'aurait pas dérangé mais apparemment ça durait depuis un certain temps, c'est pourquoi j'allais devoir intervenir en secret.

J'avais décidé d'écrire une lettre à Maxime, c'était un garçon que je trouvais sympathique, c'est pourquoi j'avais décidé de le dissuader et pas de me montrer plus agressive. Je sortis du parchemin, une plume et je commençais à écrire.

" Cher maxime, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, je serai au Bourre-Bon aujourd'hui, si ça te dit de me rejoindre. Amicalement, Alice."

Je savais qu'il allait venir, il était bien trop gentil et conciliant pour refuser. Je confiais ma lettre à un hibou et je le laissais apporter la lettre au français. Je savais qu'il fallait que je réfléchisse à ce qui allait se passer et ce que j'allais devoir dire, comment l'amener à parler de Peter et comment le convaincre d'arrêter avec lui ? Ça allait me prendre du temps.

Je décidais de m'habiller d'un pantalon à carreau noir et blanc avec un simple pull noir et une paire des baskets blanches. Je passais la main dans mes cheveux et je demandais à un membre du q-ult de me transplaner en France, j'avais un peu de retard avec mon permis et puis, il ne pouvait pas vraiment refuser, j'étais sa supérieure. Il accepta et d'un coup, je me retrouvais au village Millefeuilles, j'eus une envie de vomir mais ça se calma après un court instant. Je soupirais et je lui indiquais d'un geste qu'il pouvait voir ailleurs si j'y étais.

Je me mis en route pour la brasserie aux  somptueuses terrasses. Je m'assis à une table et je commandais une citronnade avec de la framboise. Le serveur me l'apporta et il fallait que j'attende le brun tranquillement. Je sortis une clope et je commençais à fumer, tout le monde était en train de faire ça. Je passais la main dans mes cheveux roux et je regardais les gens, un couple qui voulait montrer à tout le monde leur statut en s'embrassant sans cesse, une femme qui parlait toute seule, elle me faisait un peu peur et deux personnes plus intéressées par leurs livres que par celui d'en face. La serveuse arriva et je commençais à boire en continuant d'attendre le brun.
(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Maxime Leroy
https://www.historia-pactum.com/t4794-maxime-leroy https://www.historia-pactum.com/t4796-maxime-leroy#104719 https://www.historia-pactum.com/t4795-maxime-leroy#104718 https://www.historia-pactum.com/t4797-maxime-leroy#104721
Maxime Leroy
Exp : 24798
Points de vie (HP) : 4100
Baguette : 29 cm, bois d'Erable et épine du monstre du Fleuve Blanc.
Photomaton : La vérité est au fond du verre [Ft Maxime Leroy] 52108_s
Âge IRL : 27
Célébrité : Maxence Danet-Fauvel
Parchemins : 5384
J'aime : 242

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

La vérité est au fond du verre [Ft Maxime Leroy] Empty
MessageSujet: Re: La vérité est au fond du verre [Ft Maxime Leroy]  La vérité est au fond du verre [Ft Maxime Leroy] EmptyDim 1 Mar - 20:16

La vérité est au fond du verre | Alice & Maxime
Les temps ont été difficiles dernièrement et depuis quelques jours, Maxime vit dans un brouillard étrange, un mélange de souvenirs et de confusion. Son petit séjour à l’infirmerie qui a suivi sa dispute avec Peter n’y est pas étranger, il en est certain. Mais le jeune sorcier n’a pu récolter que des témoignages contradictoires et il n’a pas revu le Serdaigle depuis lors. Il n’est même pas certain de la véracité de ses souvenirs, tellement ils lui semblent flous. Les rapports avec ses camarades ont quelque peu changés, dû à sa grande introspection. On le trouve un peu trop calme et renfermé depuis quelques temps, mais à qui la faute ? Il est perdu et personne n’arrive à lui dire quelque chose qui puisse avoir un sens. Il se doute bien avoir besoin d’aide mais ne sait pas où la trouver.

Le message d’Alice tombe alors à pic. Comme un signe du destin ou une autre stupidité de ce genre. Maxime n’est pas sûr de croire au destin mais il faut bien admettre que son invitation est salutaire. Sa réponse est immédiate et positive, et en laissant s’envoler le hibou vers celle qu’il considère quasiment comme son mentor, il espère trouver une épaule réconfortante et des réponses à ses questions. La rencontre se fait en France même et il choisit la manière moldue d’aller retrouver son amie ce jour-là. Le temps est heureusement clément pour un mois de septembre, la population commençant seulement à remettre les vestes par-dessus les t-shirts. Maxime, lui, en a une légère sous laquelle se cache un t-shirt simple de moldu, un jean et des bottines Martin en cuir noir. Son look préféré quand il ne porte pas son uniforme de Beauxbâton. Il rejoint assez vite la brasserie et repère la chevelure rousse de la sorcière, à même la terrasse. En captant son regard, il lui fait aussitôt un grand sourire et vient lui faire la bise - en bon français, avant de s’asseoir sur la chaise face à la sienne. Le serveur vient aussitôt à sa rencontre et il commande un coca, attendant que ce dernier disparaisse pour se tourner vers la jeune femme.

“Tu es resplendissante. Merci pour l’invitation, j’en avais bien besoin. Parle-moi un peu de toi, comment vas-tu ? Et que deviens-tu ?” Il se dit qu’il est sûrement plus facile pour lui de commencer par parler d’Alice, plutôt que de lui-même. Il ne sait même pas ce qu’il a à l’intérieur de la tête, ni même du cœur. Et puis, surtout, il ne veut pas l’attaquer directement avec ses problèmes. Il doit bien faire honneur à sa réputation de garçon souriant et sympathique. Le serveur vient apporter sa commande et il prend une gorgée de son coca, tournant toute son attention sur la jeune femme face à lui qui a bien changé, en réalité. Très belle, bien plus mature qu’à l’époque où ils pouvaient se croiser à Poudlard ou Beauxbâton. Maxime se demande si lui aussi va avoir une poussée de maturité et arrêter d’être le petit naïf du monde sorcier, celui à qui on en fait voir de toutes les couleurs juste parce qu’il est trop gentil pour dire stop.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Love isn’t who you can see yourself with.
It’s who you can’t see yourself without.
T1p5X25.gif T1p5X25.gif 03DHt1D.gif DQq52U3.gif
by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4794-maxime-leroy https://www.historia-pactum.com/t4796-maxime-leroy#104719 https://www.historia-pactum.com/t4795-maxime-leroy#104718 https://www.historia-pactum.com/t4797-maxime-leroy#104721

La vérité est au fond du verre [Ft Maxime Leroy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1